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Posté : 23 mai 2008, 17:22
par nicolight
Ne sois pas pessimiste... ;)

Posté : 09 juin 2008, 22:11
par nicolight
Bon voici quelques nouvelles...et pour rester dans la ligné du post, c'est des mauvaises nouvelles. :angry:
Bon premierement j'avais commandé une tete rotor alu V4. Il y'a eu probleme pour regler la commande, ca a duré duré et encore duré. Bon apres des echanges de mails...c'est bon c'est commandé.
En ne voyant pas ma tete arrivé. Je me suis decidé a changer mon axe rotor par un neuf. En esperant pouvoir faire quelques sauts de puces.
Ce que j'avais envisagé ce soir.
J'avais meme prevut la camera :D
Tout etait pret, je commence a lancer mon moteur. Accelere.....j'essaie de mettre un peu d'anticouple et la j'entends un bruit bizarre. J'approche et me rends compte que mon servo anticouple et ouvert en deux. Je comprends pas!!! Comment ca se fait? Les vibrations peuvent arriver a ouvrir un servo comme ca?
J'ai essayé de regarder, de reparer mais c'est pas la peine!
Me voila bon pour une autre commande: un servo!!!
Je madresse aux waspeurs et a toi rollus avec qui j'ai pris l'habitude d'echanger. Avez vous une suggestion de servo. Vaut il mieux en racheter un autre d'une autre marque, plus rapide, plus puissant, plus petit que sais je?Ou tout bonnement garder celui d'origine?...
Apres avoir vu un servo comme ca, j'ai pas trop confiance.
Dans le passé, meme en crachant des avions, en vivant de longs et forts ( :lol: ) moments, j'ai jamais eu un servos qui s'ouvraient ainsi sans raison apparente...
Des avis?Des conseils? <_<

Posté : 10 juin 2008, 17:38
par RolluS
Le conseil que je pourrais donner, remplace les pièces skyartec qui casse par des pièces d'une autre marque...

J'en ai parler dans mon post sur le rollus cp200, hextronic (hobby city), et towerpro (un peu partout) sont les meilleur rapport qualité/prix/fiabilité, avec des pièces d'usure (pignon) qui s'achète séparément au cas ou..

Posté : 04 juil. 2008, 19:56
par nicolight
Bon histoire de donner des news.
Il y a une semaine, j'etais en vacances chez mes parents avec un graaaaaand jardin. C'est tellement plus pratique que d'etre a Paris avec comme piste de decollage un garage si dangereux pour nos helico :D
J'ai donc pu faire ,me semble t'il 5-6 vols.
Disons le j'ai passé plus de temps a regler, chercher a comprendre, reviser, deviser etc...plus que de voler. MAIS, pour une fois j'ai pris du plaisir a decoller. Je suis arrivé par la force des chose a avoir un helico qui decollait presque droit...QUE C'EST BON!!!!
Voila maintenant le resumé, le debrief de ces petits vols:
J'ai un soucis sur mon AC, comme je disais a rollus il y a quelques temps, je n'ai plus de debattement pour contrer la rotation du rotor. En gros je decolle bien droit, si je veux tourner dans le sens de rotation du rotor principale pas de souciiiiii...je pourrrais meme faire 30 tours a la seconde :lol: Mais alors dans l'autre sens, vas y, accroches toi...ca serait plutot 1 tour/heure.
Vous voyez mon soucis??? Je cherche encore d'ou ca peut venir mais je ne sais pas encore pourquoi.(C'est entre autre ce qui ma decidé a acheter un AC alu qui demande a etre monté.)
Evidement je me suis fait quelques frayeurs...oups un arbre, oups ma soeur :D
Disons que le train d'atterissage en alu est bien pratique :)
Et autre source de frailleur, le manche des gaz! Oui oui, pour voler a bonne hauteur, je suis a peu pret a mi gaz, il suffit que je joue sur le cyclique et aie, j'ai monté de 2 crans au gaz. Ca suffit pour faire grimper l'helico de facile 1 metres.... Pas de panique que tu sois en bas ou en haut, c'est pareil. Allez redescends les gaz, wouuuuuua il redescend beaucoup plus vite qu'il n'est monté!!!! :lol:
Oué enfin, c'était quelques mots qui pourraient motiver les debutant. En tous cas je repense a ces moments pour me remotiver. Car c'est clair et net, il faut etre patient, bricoleur et avoir de la dextérité pour l'helico. Heureusement que j'ai eu ces moments tranquile avec mon helico pour enfin avoir de belles montées d'adrenaline et du plaisir. C'etait vraiment chouette.
Au debut je comprenais pas trop pourquoi on pouvait etre si content de juste quelques sauts de puces, mais la ca y est j'ai compris. C'est dur, et quand il y a ne serait ce qu'un brin devolution dans notre facon de voler...powa c'est la fête.
Bref l'helico c'est facilement décourageant mais super excitant.

La fin des news:
J'ai commandé depuis bien longtemps le rotor alu skyartek chez hobby city. Ca va faire bientot 2 mois. Ils sont en rupture de stock.
Et la, j'en suis a me demander si je vais pas prendre le chassis en fibre...car je me suis rendu compte qu'il s'etait tordu... <_<
Donc une question au passage quels sont les avantages et problemes du carbone par rapport a l'alu?
Des qu'ami m'envoie les videos de mes premiers vols, je vous ferais profiter...rien de tres surprenant :D
A bientot

Posté : 20 juil. 2008, 21:40
par ubik09
nicolight @ 7 May 2008, à 12:07 a écrit : Mes upgrates :
- AC Alu CP 200 copterX
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-Rotor Alu wasp V4
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- Je songe à prendre une queue en carbone...
Nocolight, j'ai moi même commandé ce kit alu chez hobbycity pour mon Wasp V3 FP, et j'ai eu beau le retourner dans tous les sens, pas moyen de comprendre comment le monter sur ma machine ! :angry:

Alors comment diable t'y es tu pris ?

Moi je ne sais plus combien de montage démontages j'ai fait !

Qques photos (ou un tuto aller si tu es perfectionniste ou bon saint maritin ! :lol: ) seraient les bien venues !

Merci !

Posté : 25 juil. 2008, 12:45
par jeanbon57
Bonjour à tous,

Je suis débutant et j'ai fais l'acquisition d'un WASP V3 sur le make and distrib en début juillet. J’ai tellement de chose à dire, bon je commence :
Tout d’abord en déballant l'appareil le train d'atterrissage était déjà tordu, mais comme il est en alu pas de problème, je remarque aussi que l'axe du rotor est légèrement voilé ce qui génère quelques vibrations (tant pis).
J'essai de fixer le kit débutant pendant plus d'une heure mais impossible, j'utilise alors 4 petits rilsan pour le fixer au train d'atterrissage.
Je charge l'accu en priant que rien n'explose car on dirait qu'on manipule de l'uranium d'après la notice.
Ca y est je vais enfin pouvoir voler et faire mes premier looping (ha haha), je donne du gaz il décolle de 2 cm et part sur la droite, je règle les servos, je recommence il part sur la droite (toujous à 2 cm d'altitude) et vient légèrement taper un sac sur le coté, (put.. de bord.. de mer...) j'ai cassé une rotule sur le limiteur de pas. J'essai de remplacer la rotule par une vis (un peu de jeu mais bon pas le choix). Je redécolle cette fois dehors dans un endroit bien dégagé, il part toujours sur la droite (bien sur à 2 cm du sol) et je n'arrive pas à le rattraper, l'un des servos est crevé, je tel au revendeur qui me le remplace aussitôt.
J'en profite pour commander un limiteur de pas sur aliz.fr.
Pendant cette attente je me tourne vers le simulateur FMS livré avec l'appareil, mais impossible de le faire fonctionner, toutes les commandes fonctionnent sauf le gaz (je laisse tombé). Ca y est je reçois mes pièces, je me dépêche de tout monter pour voler. Je décolle de 50 cm !!!! Il part vers l'arrière et vers moi, sans doute un coup de vent, je panique et je coupe le gaz, le rotor de queue touche le sol mais il se pose bien. J'essai de redécoller dans la foulé mais impossible d'énorme vibration le clou au sol même gaz à fond (put.. de bord.. de mer...) l'axe du rotor de queue est complètement voilé. Je suis un mec patient mais là il y a de quoi s'énerver. Donc aujourd'hui j’attends toutes les pièces commandées sur qualityRCHobbies, très bonne boutique avec de très bon prix. (d'ailleurs je ne comprends pas comment les frais de port peuvent étre moins chère quand on commande aux EU plutôt quand France, il y a de l'abus dans le carbu).

Autres problèmes remarqués :
-Comme Nicolight l'a soulevé je ne comprends pas pourquoi le plateau cyclique coulisse sur l'axe du rotor (moi je l'ai bloqué en translation) car cela modifie l'inclinaison des pales ?
- Es ce que c'est possible que tout le rotor principal ne soit fixé sur l'axe que par une toute petite goupille de 0.5 mm de diamètre (un peu Legé non ????)
- Sur le rotor de queue il y a une vis 6 pans de 1 mm, impossible de trouver la clé sauf sur internet, y a t'il une astuce ou une pièce équivalente chez un autre fabriquant sans cette vis ?

please help me!!!!!!!!

Posté : 03 août 2008, 21:56
par nicolight
Ralalala...
Desolé pour le retard...Beaucoup de travail en ce moment.
Tu sembles etre speed :lol: Avc l'helico pas d'autrre choix que d'etre hyper patient. Et on le comprends avec notre porte monnaie.
A mon avis tu aurais des le debut etre patient en renvoyant ton helico. Un axe preincipale tordu, ya pas moyen, on remplace l'helico.
Apres pour le limiteur de pas, je suis toujours dans lincapacité de te repondre. Personne ne ma encore repondu...ca reste un mystere. Mais ca me semble bien etrange, car effectivement ca change le pas!!!
Tes vis, si je vois bien, tu peux trouver les tournevis sur aliz.fr par exemple.
En tout cas ,bon courage a toi et tiens moi au courant ;)

Posté : 03 août 2008, 22:04
par nicolight
Ubik09...
Je ne vois pas ou peut se trouver ton probleme...surtout que tu sembles avoir mis de l'energie pour trouver le bon sens de montage. :D
Pour le rotor de queue, tu es obligé de demonter le rotor principal. tu peux ainsi liberer la courroie. Une fois que cela a été fait, le rotor de queue se devise. Par contre comme Rollus (et il a fait des photos de son montage ;) ce que tu voulais) il faut que tu adapte sur la queue un tube 8mm a linterieur et 10 a l'exterieur. Car tu as du remarquer que la version alu du rotor est trop grand pour venir sur notre tube de queue.

En ce qui concerne le rotor principal, tu as donc une bague avec une vis en dessous de la roue. Tu enleve cette bague. Tu enleve les palonniers des servo du plateau cyclique et la tu peux tirer ton rotor par le dessus. Et au magie tout sort ;)
Place ton nouvel axe rotor en remettant la roue, la courroie, la bague et vis le tout. Puis mets l'ancien (!!!!) plateau cyclique , la tete de rotor etc...les pales et c'est fini ;)
A +

Posté : 03 août 2008, 22:21
par ubik09
nicolight @ 3 Aug 2008, à 22:04 a écrit :
En ce qui concerne le rotor principal, tu as donc une bague avec une vis en dessous de la roue. Tu enleve cette bague. Tu enleve les palonniers des servo du plateau cyclique et la tu peux tirer ton rotor par le dessus. Et au magie tout sort ;)
Place ton nouvel axe rotor en remettant la roue, la courroie, la bague et vis le tout. Puis mets l'ancien (!!!!) plateau cyclique , la tete de rotor etc...les pales et c'est fini ;)
A +
Merci Nicolight, mais en fait je ne me suis pas encore oqp du rotor de queue en alu ! Je me suis mal exprimé, c'est la tête du rotor principal en alu que je n'arrive pas à monter !

En ce qui concerne l'axe,
_ j'ai dévissé la bague en haut du chassis,
_ retiré la vis qui passe en travers de l'axe et située en dessous du chassis sur l'autre bague du bas,
_ retiré l'axe tordu, par le haut,
_ remis le nouvel axe, par le haut aussi, sans toucher ni à la grosse roue dentée, ni à la roue de la courroie, ni à la courroie d'ailleurs,
_ remis la vis à travers l'axe du dessous avec la bague,
_ remis la bague du dessous en la serrant au max sur le chassis pour le prendre en sandwitch
_ remis le plateau (original)
_ puis l'ancienne tête étant donné que je ne sais pas mettre la alu !
_ les pâles of course !

Voilà, j'espère être clair ?! :rolleyes:

Posté : 04 août 2008, 19:11
par jeanbon57
nicolight, et aux autres.
Je viens de trouver le site Ckado.com, beaucoup de choix en pièces pour wasp v3 et v4 de plus les frais de port sont GRATUITS !!!! Et je crois que les pièces du V4 en alu ne sont vraiment pas chers.

Si c'est bon pour vous merci de prévenir tous le monde.

Posté : 07 août 2008, 16:12
par nicolight
Ubik 09:
Et bien tu as fait le plus gros...maintenant, renleve ton ancienne tete rotor.
Tu as dans tes pieces un espece de "T" le centre de ta tete rotor, sur les barres du "T" viennent se viser les portes pales...donc on vise. :)
Ensuite l'autre piece c'est le chapeau de la tete rotor, qu l'on vise sur le dessus de la tete. Il te reste a passer la barre de bell etc... Et derniere truc solidariser la tete rotor en visant le tout a travers le trou sur le haut de l'axe rotaor.
Bref, rien de tres sorcier.
Voila quelques photos en esperant que ca t'aide... mais je n'ai pas voulu redemonter desolé. ;)
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Posté : 11 août 2008, 15:38
par ubik09
Ahhhhh ouais merci !!

Ben j'ai presque fais çà je pense, pourrais tu me préciser où sont exactement fixés les pieds de pâles ?

Merci !

Posté : 04 janv. 2009, 02:22
par nicolight
Bonjour...
Ca faisait longtemps que je n'etais pas passé.
Et me voila de retour pour vendre mon materiel.
Ca n'est pas que je ne suis plus interessé mais pas le temps à mon grand regret. Alors plutot que de laisser ma bebete dormir je prefere la laisser voler vers d'autres horizons :D :(
Pour le moment je ne fais que passer le mot, si certains seraient interessé pour acheter un WASP complet avec upgrate alu carbone etc...faire le moi savoir pour etre les premiers. Sinon dans quelques jours je mettris une annonce sur le forum.
A bon entendeur , a bientot

Posté : 28 oct. 2009, 13:42
par nicolight
Un petit up afin de rappeler que l'ensemble des pieces et helico sur ce post son a vendre... ;)