conseils choix passage GROS hélicos

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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 19 oct. 2019, 18:22

Ah non ben comme ça c'est réglé!
Mais si je pars sur du neuf je commence à réfléchir sérieusement à un logo 600.
J'ai vu que certains volaient en 12 S avec des lipos 3300 30 C turnigy et que cela suffisait bien. Pour le coup ça fait une sacré économie sur les packs et des 6 S 3300 j'en aurait aussi l'utilité.
Je regarde pour voir si je ne me ferai pas offrir un kit pour noëI et je l'équiperai moi même en low cost ou en occaz. Tes servos ils iraient dessus?

Vous en pensez quoi du logo 600 ? c'est une bonne machine?
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par tristania » 19 oct. 2019, 18:37

Un logo 600 neuf te coûtera le même prix qu'un goblin 700 d'occas avec un matos correct. Et tu pourra utiliser des lipo 6s 4500 à 5000 hobbyking a 50euro unité
Le prix du crach ne sera pas le même mais volé en goblin quand on aime le look c chouette et à la revente tu y gagnera

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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par 12bandit » 19 oct. 2019, 18:48

Moi je suis pro Goblin mais au Crash c es pas donné.
Cependant, c es conçu pour.
Rare sont les fois où tu va le défourailler.
Moi j' ai la taille bâtarde, le goblin 570.
Coût au Crash, aussi chère qu un gob 700 a quelques euros prêt.
Malheureusement pour moi c es le seul avec lequel je suis en total confiance (bien trop parfois).
Du coup récemment, j ai investi récemment dans un Trex 450 pro pour les test et je vol plus safe (enfin quand il sera réparé) avec le gob 570.
Beaucoup d autre 550 me plairait mais j' ai tellement peur d être déçu que je préfère de loin continuer a volé avec lui malgré le coût du Crash

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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 19 oct. 2019, 19:18

Ou là les pros goblins sont là ! ;)
Mais tous les avis sont bons. C'est vrai qu'ils sont magnifiques les gob :)
Mais le prix ça calme... en occaz et au prix des pièces aussi c'est abusé je trouve.
Je trouve le look top avec cette queue pleine, je comprends pas pourquoi les autres marques ne propose pas des modèles comme ça aussi, il y a une brevet ou quoi?
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par K20 » 19 oct. 2019, 20:02

Salut :)
Un 550 léger serait beaucoup mieux a mon avis, j'ai acheté un gaui x5 ca tue beaucoup moins les packs qu'un 570 en 6s, on trouve pleins de pièces partout et on trouve des occasions vraiment pas cher. Après le 12s c'est autre chose surtout niveau logistique, le côté plug and play du 6s c'est cool. Le xl 550 est je pense le meilleur de sa catégorie même poids que le gaui en 520, à 800 balles le super combo c'est honnête.
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Myster Mask » 19 oct. 2019, 21:12

L'autonomie, ce n'est pas trop une question de machine. Elles sont à peu de choses près équivalentes.
N'importe quel 550 ou 600, en vol cool ça tient 7 à 8 min sans pb.
Un 700 monte facilement à 10min.
Tout est dans le nombre de tours et la fluidité des trajectoires. Evidement, dès que tu commences à envoyer des tours et à taper des arrêts nets à grands coups de manche de pas, ça chute... Pas de secret.
En 3D, quelque soit la taille, ça ne vole pas longtemps. En F3C c'est déjà le double. Et en vol maquette, t'en as marre avant la fin...
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Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 19 oct. 2019, 22:05

K20 a écrit :
19 oct. 2019, 20:02
Salut :)
Un 550 léger serait beaucoup mieux a mon avis, j'ai acheté un gaui x5 ca tue beaucoup moins les packs qu'un 570 en 6s, on trouve pleins de pièces partout et on trouve des occasions vraiment pas cher. Après le 12s c'est autre chose surtout niveau logistique, le côté plug and play du 6s c'est cool. Le xl 550 est je pense le meilleur de sa catégorie même poids que le gaui en 520, à 800 balles le super combo c'est honnête.
Ah ça va hein tu me l'as soufflé sous le nez cette super affaire sur le forum! j'ai trop réfléchi... :wacko: Pas grave :)

Le xl power a l'air de faire l'unanimité comme compromis dans cette taille. Au vu du prix des pièces et du fait qu'il soit récent c'est peut être bien le meilleur investissement en neuf...
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par pachy » 20 oct. 2019, 00:23

On partage les avis perso et les expériences de chacun...
Mikado je n’avais pas accroché sur le 550, mikado ne conseille pas de tourner rapidement du coup j étais frustré car je ne pouvais pas y mettre beaucoup de tours...
J aime bien pouvoir passer du low rpm au speed avec la même machine :)
Et pour ça les goblins sont au top, j ai un 500 qui marche très bien de 2000 à 3000, et un 700 qui marche très bien à 1100 et à 2200... Et je mutualisme les lipos entre les deux, une petite 5000 ou une grosse 4500 dans le 500, et une paire dans le 700...
Si tu as déjà des petites 6S, je pense que le 12s peut être une bonne idée ;)
Goblin 570 ou goblin 500 @sparo attitude 🤣 🚁💨🤣
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Sp@r0 » 20 oct. 2019, 09:17

Moi non plus je suis moyennement attiré par les mikado ...

@pachy ben quoi 12s dans un 500 c'est ce qui faut ! Je suis étonnée qu'il ne soit pas encore tombé en morceau d'ailleurs !
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 20 oct. 2019, 09:52

:) c'est bien d'avoir des avis éclairés.
Je restreint mes choix... Xl power neuf, kds occaz si pas cher, ou gob. Je vais regarder ce 570 d un peu plus prêt.
En 6s ou 12s... ?
Il commence à avoir peur papa 🎅...
Et puis de toute façon je crash jamais avec le bouton magique du spirit. 😃😁😃
Faut le rassurer le petit papa noël 😚
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par tristania » 20 oct. 2019, 10:16

+1 gob, car tu connait déjà avec ton 420.
Le look est terrible
Il se revend bien
Il vole bien
Mais ils sont cher.
En occasion tu as des 570 entre 600 et 800 euro celon l'équipement... faut être patient
Le goblin 500 et pas mal et moin cher mais il y a peux de différence de taille avec ton 420.

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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par TOF44 » 20 oct. 2019, 12:57

Salut,

Si tu recherches à voler longtemps, faire du low rpm, de la voltige, sans taper dedans, je doute que le 570 soit la machine la plus adéquate. Que ce soit en 6S ou en 12S, cette machine là aime les tours, c'est lourd au manche de pas sinon, les pires que j'ai eu. Avec des tours et un bon niveau c'est très sympa sinon et c'est joli comme tout, mais pour le low, y a beaucoup mieux.

Le Xlpower, peut être vraiment un bon choix, tu peux lui mettre tes 3300 et tes 5000. C'est très bien fini et les tarifs sont plus que bon marché, c'est un peu la marque du moment. Par contre il a peu d'inertie, c'est très léger, faut vraiment pousser au pas pour que ça avance.

Pour ce que tu recherches, les logos peuvent être biens, ça en freine quelque uns au vu de la conception, mais c'est ultra fiable et vraiment sympa à piloter, ça reste assez souple et tu auras un peu plus d'inertie que sur le xl. En 6S le 550 SE te permettra de faire du low et de la belle voltige, si tu tapes pas trop dedans, les lipos suivront car c'est léger et ça à la portance. En 12S le 600, ça vole presque comme un 700, ça se projette sur le couple du moteur et pas sur sa puissance, et ça peut suffire comme plus gros hélico. Si tu as un 550 tu auras sans doute envie d'un 700 plus vite.

Voilà c'est mon avis, prend la machine qui te plait le plus et bon courage pour ce choix ! ;)
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 21 oct. 2019, 19:18

👍ça mérite réflexion tout ça...
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Myster Mask » 23 oct. 2019, 13:50

C'est dur de choisir, hein?
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Romain LR » 27 oct. 2019, 13:11

Hello,

Sinon dans l’option low rpm tu as le logo690v3

Pale de 690, tube plus long, 6s....

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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par chris9200 » 27 oct. 2019, 20:15

Salut
Un goblin 420 aussi ça vole très léger, même en low rpm comme un gros , voir mieux que le 500 .
Chris

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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 28 oct. 2019, 13:41

Ouais pas simple le choix...
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre toutes les versions chez mikado! SE, V1 V2 V3 SX normal...
C'est un bordel sans nom leur truc! SE pour stretch edition j'ai compris mais du coup un 600 SE c'est la même chose qu'un 690SX ?
C'est quoi la différence entre un SX et une version normal de 600 logo?
Et un 600 logo avec ce moteur https://fr.aliexpress.com/item/32806948 ... c4a4551f9a

En 6s avec une lipo 5000 ça donne quoi? un tueur de lipo ou un truc exploitable et sympa pour de la 3 D coolée?
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Romain LR » 28 oct. 2019, 14:17

La différence avec le 690 et le 600.

Le 690 tu tournes en 12s avec un 4525 1900 2000trs min et plus si affinité... c’est un 700 léger en somme.

Le 600 tu peux tourner en 10s 12s avec un 4035 avec une plage plus haute en tours normal.

V1v2v3 c’est une mise à jour de la part de mikado. Rien d’important en somme.

Si t’as le bon pinion, moteur, contrôleur + plus un vol qui va bien en low. Tu ne vas rien tuer.







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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 31 oct. 2019, 17:35

:D ça y est je me suis décidé !
Comme on dit l l'occasion fait le larron.
Je suis allé voir pas loin de chez moi l annonce que j'avais repérée au début de ce post... Je lai vu tourné et j'ai craqué bien sur. B)
Au final je repars avec un magnifique gaui X7 formula en super état, complet qq pièces et un jeu de lipos. Vendeur super sympa.

😁 trop content, papa noël est en avance.

La c'est sur j'aurais pas envie de prendre une plus grosse machine plus tard...

On va régler ça tranquillement et je vais commander le plus petit pignon moteur pour calmer la bête :blink:

J'ai vu des vidéos en low rpm en 6 S avec le setup d'origine... un peu craignos pour la tenue de l anti couple et la pauvre lipos non ?
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Sp@r0 » 31 oct. 2019, 20:53

Tu veux pas déjà le tester en 12s ?
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 31 oct. 2019, 23:21

Sp@r0 a écrit :
31 oct. 2019, 20:53
Tu veux pas déjà le tester en 12s ?
Si si t'inquiètes je vais faire les choses normalement ;) Là je viens de le poser sur l'étagère à coté du devil 420... :blink: :blink: le petit il a pris peur il a sauté par terre! :p
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par pachy » 01 nov. 2019, 00:35

Félicitations !!! 😃
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par steph66 » 01 nov. 2019, 09:56

will a écrit :
31 oct. 2019, 17:35

Au final je repars avec un magnifique gaui X7 formula en super état, complet qq pièces et un jeu de lipos. Vendeur super sympa.

J'ai vu des vidéos en low rpm en 6 S avec le setup d'origine... un peu craignos pour la tenue de l anti couple et la pauvre lipos non ?
Top !

Pour les vols : ne change rien, vole en 12S, baisse le régime moteur vers 1700-1800, pas besoin de changer le pignon si c'est pour faire des ronds dans le ciel :) Et demande au père Noël 2 packs de lipo en plus, et un chargeur qui va bien, et un groupe électrogène si y a pas le courant au club ;)


Quel moteur, quel contro ?
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 01 nov. 2019, 11:25

Moteur scorpion HK 4525 520 kv ultimate, contro align rce bl 130 a.

Je viens de regarder, c'est un pignon de 10 dents. je pensais mettre un 9 dents pour pouvoir baisser les tours rotors sans trop baisser les gazs.
J'ai entendu et le vendeur me disait qu'il n'était pas trop conseillé de tourner en gov avec trop peu de gazs, cela ferait chauffer plus le moteur et l'esc... Vous confirmer? L'idéal serait de mettre 80 % en normal et 85% 90% en iddle up 1 et 2 non? :mellow:

Pour la charge je suis OK, trois "petits" ( 250 W quand même) chargeurs, charge en 1 C. Les 3 fly pack chargés en deux tours ça me va. Au terrain pas de charge, j'alterne entre le petit hélico les avions... ;)

Pour les connecteurs, actuellement il y a des ec5, je suis pas fan de la manipulation, je vois que la plupart des packs sont en xt 90 mais les ec5 montent un peu plus haut, 120 A
J'hésites, rester en ec 5, passer à du xt 90 est ce que ce sera suffisant ( 3d soft) ou carrement du xt 150... :huh:

Pour les packs j'ai repérer ça:

https://www.banggood.com/fr/ZOP-Power-2 ... eviewsWrap

Rapport qualité prix ça m'a l'air top! bien envie de tenter, format un peu gros mais pas de soucis vu le montage sans rail sur le X7 formula.

https://fr.aliexpress.com/item/32846595 ... 3346wsnw12

Les classiques HRB

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-bat ... xt-90.html

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-500 ... -xt90.html

https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-compa ... -xt90.html
de la zippy compact , j'en ai sur mon devil en 1800... ça marche bien, Ici moins de C mais une plus grosse capacité et un poids mondre qui pourrait compenser...? 5.8 A fois 25 C= 145 A en pointe, largement de quoi répondre à mes besoins sur le papier! d'ailleurs je comprends par pour quoi tous ces packs sont tous livrés avec des prises qui sont bien en dessous des capacités théoriques des accus...?
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par steph66 » 01 nov. 2019, 17:11

will a écrit :
01 nov. 2019, 11:25
Moteur scorpion HK 4525 520 kv ultimate, contro align rce bl 130 a.

J'ai entendu et le vendeur me disait qu'il n'était pas trop conseillé de tourner en gov avec trop peu de gazs, cela ferait chauffer plus le moteur et l'esc... Vous confirmer? L'idéal serait de mettre 80 % en normal et 85% 90% en iddle up 1 et 2 non? :mellow:
Un controleur chauffe si le % de gaz utilisé est trop bas et qu'il ne possède pas de fonction électronique 'freewheel'.

La limite d'alerte de la température d'un controleur doit être vers 90°C. Tu as de la marge. Fais déjà quelques vols de prise en main vers 80%. Ca peut chauffer si tu as 50% de gaz, et encore, ça va dépendre du type de vol.

Lipo et C : je pense que la plupart nous volons avec 35/40C minimum. Les C donnés par les constructeurs sont parfois fantaisistes. Par contre tu pourrais voler avec des Thunder Power en 25C.

D'ailleurs voici le code promo pour Halloween jusqu'au 04/11

https://www.thunderpowerrc.com/
40% Off All Thunder Power RC Products (Except Gift Cards)
Scary sale till November 4th. Use promo code:
"spooky19"
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Romain LR » 01 nov. 2019, 17:31

Je ne sais pas si Thunderpower peut livrer en Europe mais quand tu fais ton panier les choix par défaut son Canada Mexico Usa


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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Sp@r0 » 01 nov. 2019, 20:42

Perso je suis en xt150 et mis a part HRB et TCBWorth qui en vende directement je change le connecteur a chaque fois :) le XT90 peu supporté beaucoup plus que 90A ... si il est bien soudé perso je pense que vu le prix des prise XT150 amass vendu chez HK faut pas ce privé surtout si le fer a souder ne te dérange pas !
Perso j'éviterais les zippy compact elles sont bien mais la duré de vie n'est pas top par contre les 40C bleu normal sont increvable j'en ai depuis 3 ans qui refusent de mourrir :)
Ne t'inquiéte pas du tu peux voler avec 40% de gaz en gov sans problème c'est pas optimal en rendement mais franchement tu verras pas la différence dans un premier temps !
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will
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par will » 11 nov. 2019, 21:07

:lol: Salut à tous, un petit retour sur ce post pour vous faire part de mes impressions après le maiden!


Bon au final je suis donc parti sur un GAUI X7 formula d'occasion, état nickel très peu volé (plein de poussière :D le précédent propriètaire le trouvait un peu tros gros...), servos omg, esc align rce 130, moteur scorpion hk 4525, module skookum sk 540, deux jeux de pales, un pack offert HRB 5000 ( elles peinent un peu mais ça va pour un vol cool) 520 euros...
Mon budget est content :D je vais pouvoir acheter des packs!

J'ai d'abord commencé par mettre le module skookum sk 540 sur mon devil 420 pour passer le spirit sur le X7. Et là première grosse surprise... Ouah la claque qu'est ce qu'il est bien ce module!!! quel feeling!, une douceur et réactivité vraiment plaisante sans trifouiller les paramètres! anticouple locké! super feeling. :) Ca me donne envie de plus trifouiller les paramètres du spirit pour essayer de retrouver ce feeling. Je pensais virer ce module pour reprendre autre chose mais là franchement je suis conquis! Reste qu'il n'a pas de fonction rescue, j'aurais bien aimé la garder sur le "petit" pour éviter quelques crashs... B) mais bon je crash plus :lol: chut faut pas le dire trop fort ça va me porter la poisse...

Et aujourd'hui le GAUI a pris l'air pour la première fois :ph34r: après avoir pris mon temps à l'atelier c'est le moment de relacher le throttle hold... :ph34r: :ph34r: Gloups une petite angoisse, l'instinct de survie... à 50 m je le vois plus donc je me suis quand même un peu approché ;)
Allez c'est parti!!! et là tout de suite on se sent rassuré, c'est gros, certes et ça fait du bruit, mais c'est vraiment tranquille à voler. Mais quelle présence en l'air! je kiffe. Après deux vols j'ai repris mon devil 420 et j'avais l'impression de reprendre un petit moustique :)
En tout cas je ne regrette pas du tout mon choix d'être passer en 700, il va falloir paufiner les règlages mais c'est très encourageant, il est très déjà très sain.
Pour l'instant je ne lui ai pas mis beaucoup de tours... à peine 1700 trs d'après mes calculs mais ça me plait déjà bien!
Par contre c'est sur que ça pompe dans les lipos... :wacko: le pack de turnigy neuve ne bronche pas du tout (j'ai le capteur de tension) par contre le pack de HRB qu'il m'a filé et soit bien vieux ou a besoin d'être réveillé, il plonge vite vers les 3.6 V, 3.5 V sur les appels de pas.
Au final je finis quand même à 5 min avec les hrb et 6 min avec les turnigy avec une tension à 3.84 V me voilà rassuré pour ce qui est de l'autonomie B) en vol cool ça dure... Mais je pense que mes temps de vols vont vite chuter drastiquement parce que là ça me donne envie d'envoyer plus fort :D mais bon les 7°C bien humide en ce moment ne sont pas des plus propices...

Merci à tous pour vos conseils et vos avis qui m'ont aidés dans une longue réflexion :wacko: Je ne regrette pas mon choix l'instant et apprécie de me retrouver avec une machine qui il y a peu me semblait être un truc d'extra terrestre... :p
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GAUI X7 formula, module spirit
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par pachy » 11 nov. 2019, 23:16

Genial !!!
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Re: conseils choix passage GROS hélicos

Message par Sp@r0 » 12 nov. 2019, 00:34

Trop bien profite c'est top cool le 700 !
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