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Posté : 20 avr. 2008, 19:33
par Solar_Explorer
En fait il est interressant de mettre un fusible dans le circuit de charque moteur afin d'éviter la surcharge de l'étage de puissance du 4 en 1 en cas de blocage des pales alors que les gaz ne sont pas à 0.
Posté : 21 févr. 2009, 18:32
par tao
bonjour ,
pilpoil pourrais-tu expliquer clairement et simplement comment on rode les se
180 ?
J'aimerais aussi savoir comment on change les charbons ...
ps : je suis débutant .
merci .
tao
Posté : 02 juil. 2009, 20:00
par ledébutant
Salut tout le monde ,
suite à l'indication de PHILEST76 , je viens de commander 2 moteurs pour comanche chez cyberspass
( j'espère qu'ils assurent ... :-)
pour les pales sup. A , j'ai pris le xtremV2
pour les B , le Xtrem "classique"
ça va pas désiquilibrer j'espère nivo différence de patate entre les 2 ??
certains disent qu'il faut eviter les accu 20 C en 7.4V 800 mah .
j'ai pris le 15 C , est ce que j'ai bien fait ??
un rodage idéal se fait comment ??
merci d'avance pour vos réponses
Posté : 02 juil. 2009, 20:09
par rey
Oulahhhhhhh
Si tu n'as pas des moteurs identiques, tu pars au devant de grave problèmes de stabilité, ledébutant !
Corrige déjà ça avant de penser aux accus

Les lipo 15C sont moins puissant que des 20C, je ne vois pas les raisons de ce choix
Pour le rodage, chacun a ses solutions miracles, perso, je me contente d'une lipo à bas régime en en augmentant progressivement pour avoir le moins d'étincelles possible au collecteur des moteurs

Posté : 02 juil. 2009, 20:24
par ced38
rey @ 2 Jul 2009, à 20:09 a écrit :
Oulahhhhhhh
Si tu n'as pas des moteurs identiques, tu pars au devant de grave problèmes de stabilité, ledébutant !
Corrige déjà ça avant de penser aux accus

Les lipo 15C sont moins puissant que des 20C, je ne vois pas les raisons de ce choix
Pour le rodage, chacun a ses solutions miracles, perso, je me contente d'une lipo à bas régime en en augmentant progressivement pour avoir le moins d'étincelles possible au collecteur des moteurs
Idem, rien à ajouter !

Posté : 08 juil. 2009, 03:29
par dragonnier
bonjour
quelqu'un peut il me dire si ses moteurs correspondent aux xtrème 180 svp.
d'avance merci
moteur ici
Posté : 08 juil. 2009, 06:59
par ced38
dragonnier @ 8 Jul 2009, à 03:29 a écrit :
bonjour
quelqu'un peut il me dire si ses moteurs correspondent aux xtrème 180 svp.
d'avance merci
moteur ici
Non, c'est plutot ceux là:
[ESL031] Moteur 180SE Xtreme A
&
[ESL032] Moteur 180SE Xtreme B
En rupture chez MiracleMart, mais maintenant avec les rèfs tu peux les trouver ailleurs.

Posté : 09 juil. 2009, 09:09
par dragonnier
merci ced38 c'etait juste pour une confirmation. les vrais xtrème je les connaissait, mais vu qu'il appellaient ceux la aussi 180, j'ai crus un moment qu'il pouvait en exister d'autres sans la marque xtrème

Posté : 09 juil. 2009, 20:36
par ledébutant
aie aie aie , donc g tout faux grosso modo
hélas je n'ai pas pu faire marche arrière car commande déja lancé ...
je ne pensais que la différence pouvait être notoire entre le Xtrem Se et le Xtrem "classic" ... je ne ferai plus cette gaffe
bien que cela ne soit pas totalement impilotable ...
comble de malchance j'ai plus de pales Xtrem en A donc j'ai remis l'origine et j'ai les Xtrem en B , sympa comme cocktail me direz vous ...
au final , je viens ce soir pour la première fois , de tester mon comanche avec des BRUSHLESS
rappel : je suis un débutant , ya 2 semaines j'y conaissais encore rien , et là , ce que je peux affirmer c'est que ces moteurs sont hallucinants ... je comprends mieux pkoi tout le monde en parle et les conseil .
juste pour voir une petite différence , tenez , filmé ya 1 H.
j'ai frolé le blade strike à un moment , à force de vouloir tenter le diabledans la 2ème video ...
video du comanche 100% stock pales + moteur d'origine , voici une petite video pas terrible , excusez , pas de matos "lourd" sous la main .
http://www.youtube.com/watch?v=yie4SYNu09E" onclick="window.open(this.href);return false;
le meme comanche avec Xtrem SE + Xtrem classic + Pales Xtrem en B et origine en A ...
j'ai un mouvement rotatif pendulaire , dur d'avoir un statio net et précis , c'est à cause du désiquilibre pales et/ou moteur ?
http://www.youtube.com/watch?v=qniZNnh6zhA" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 09 juil. 2009, 21:01
par ced38
Salut,
alors je crois que tu confond Brushless et Brushed, les moteurs Xtreme sont des Brushed, pour le Brushless, c'est des moteurs sans charbons, nécessitant d'avoir un contrôleur annexe pour son fonctionnement.
A voir tes vidéos, tes différentes pales + différents moteur ne doivent en rien aider à la stabilité. Sur ta première vidéo, ton commanche vol vraiment mieux, avec certes un peu de puissance, mais mieux.
Ensuite, je te dirais de contrôler ta BB et le reste, mais n'ayant pas les même pales et les mêmes moteurs, tu n'aura pas les bon réglages, alors attend tes pièces, monte des moteurs et pales identiques, ensuite tu pourra attaquer de vrai réglage.
Posté : 09 juil. 2009, 21:26
par rey
dragonnier @ 8 Jul 2009, à 02:29 a écrit :
bonjour
quelqu'un peut il me dire si ses moteurs correspondent aux xtrème 180 svp.
d'avance merci
moteur ici
C'est zarbi, mais je vois un début de réference ek- ....
C'est la signature d'esky, ça

Posté : 09 juil. 2009, 21:42
par ced38
rey @ 9 Jul 2009, à 21:26 a écrit :
dragonnier @ 8 Jul 2009, à 02:29 a écrit :
bonjour
quelqu'un peut il me dire si ses moteurs correspondent aux xtrème 180 svp.
d'avance merci
moteur ici
C'est zarbi, mais je vois un début de réference ek- ....
C'est la signature d'esky, ça
alors c'est du Esky, et c'est même les moteurs d'origines.
=> ICI
Posté : 09 juil. 2009, 23:19
par ledébutant
question probablement stupide , que d'autres ont du se poser avant moi , mais en tant que débutant je serai pardonné
n'est il pas possible de mettre deux batteries une alimentant chaque moteur quit à ne pas pousser à fond pour eviter les surcharges ??
Posté : 10 juil. 2009, 07:10
par ced38
ledébutant @ 9 Jul 2009, à 23:19 a écrit :
question probablement stupide , que d'autres ont du se poser avant moi , mais en tant que débutant je serai pardonné
n'est il pas possible de mettre deux batteries une alimentant chaque moteur quit à ne pas pousser à fond pour eviter les surcharges ??
Aucune utilité.
car avec le poids des 2 batteries ton lama aura du mal à décoller, deplus tu ne gagnera pas beaucoup d'autonomie car les moteurs forceront plus à cause de l'excédant de poids. , de plus, il te faudrait 2 ESC pour alimenter les moteurs séparément.
Les batteries vont aller ou sur le lama ....
Pourquoi tu pensais à ça? pour l'autonomie?
Posté : 10 juil. 2009, 21:22
par ledébutant
Oui , principalement pour l'autonomie !!
c'est le seul VRAI problème de l'hélico. éléctrique je trouve , sinon , le reste , que du bonheur , ou presque ( réglages tendu quand on est débutant comme moi

)
donc apparement j'ai confondu brushed et brushless ...
le brushless est encore mieux que le brushed mais nécéssite des accessoires en options pour etre installé ?
Posté : 15 juil. 2009, 10:47
par ripp2003
Salut : oui, tout à fait
Totalement inutile sur nos lama bi rotor (sauf pour le délire)