Mise à Jour Du Site

Donnez votre avis sur le site heli4.com et son Forum !
Astuces relatives au forum.
kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 05 févr. 2008, 16:45

Sebilly @ 5 Feb 2008, à 15:33 a écrit : Reste à trouver des moyens "d'auto-financement" (google adsense ?)...entre autre
(intérressant ici, si il y a une forte affluence)
... Ou bien une adhésion... comme pour une asso.
0,50€ ou 1€ par an et par membre... ça devrait faire quelques soussous quand même...
Pas pratique, je sais, tout le monde n'a pas de compte paypal... et ça va à l'encontre du "service gratuit" qui est la base d'Heli4 (si j'ai bien tout suivi...)

M'enfin si ça reste la seule solution pour éviter que vous ne vous ruiniez... :unsure:
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

DAL
Ancien du Forum
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45

Message par DAL » 05 févr. 2008, 16:45

Nous disposons déjà de Adsense.
Mon compte Friendfeed

DAL
Ancien du Forum
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45

Message par DAL » 05 févr. 2008, 16:55

Pour le moment, il faut bien dire que l'on ne se ruine pas du tout. Sinon, on n'offrirait plus de lots... (ainsi qu'avec l'aide de nos généreux sponsors)

Simplement, vu comme les prix augmentent si l'on commence à parler dédié, il faut que l'on prévoit le coût.

Je vais créer un topic histoire de discuter de notre futur hébergement. Même si dans les grandes lignes, j'entrevois clairement nos besoins.

Bon, cela dit, comme c'est un peu mon boulot, nous ne nous sommes pas trop mal débrouillés au fur et à mesure de l'augmentation de traffic du site. Mais ensemble, nous trouverons peut-être des choses super intéressantes (vu le nombre de gens de près ou de loin dans l'info ici...)
Mon compte Friendfeed

Avatar du membre
Sebilly
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2008, 02:23
Localisation : Angers - 49 -

Message par Sebilly » 05 févr. 2008, 16:55

DAL @ 5 Feb 2008, à 15:45 a écrit : Nous disposons déjà de Adsense.
Ah bon ?

les pubs google n'apparaissent pas, ni sur le site, ni sur le forum :unsure:


@kkwait
la cotisation est une solution.
J'étais dans une association "nationale" ou nous faisions çà.

Le problème c'est qu'il faut créer une association (à moins qu'elle n'existe ici).
Et encore faut-il avoir des membres prêt à verser une cotisation.

à environ 60/70 euros ttc/mois, le cout d'un serveur dédié...soit 800/900 euros par an
Il est impossible d'envisager 1 seul euro par membre....
les membres actifs d'un forum ne sont jamais autant que le nombre d'inscrits.
D'autant plus qu'il est peut envisageable de penser que ce sont les membres du forum qui seront prêts à verser une "aide" quel qu'en soit le montant.

C'est donc bien avec des membres d'une association, et donc la cotisation annuelle, qu'un serveur dédié peut être financé.
(15/20 euros par membre pour une année soit dans les 50 membres)

Le problème, c'est qu'à ce prix....la cotisation seule ne servira qu'au financement d'un serveur alors qu'elle devrait être partiellement utilisée pour la "vie" de l'asso !

Désolé, je ne donne que des problêmes et peu/pas de solution

<_<


edit: Oups, j'ai oublié que j'avais addblock :ph34r: :lol:
edit2: Heu..nan...c'est pareil :P

DAL
Ancien du Forum
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45

Message par DAL » 05 févr. 2008, 17:25

Sebilly @ 5 Feb 2008, à 15:55 a écrit :
DAL @ 5 Feb 2008, à 15:45 a écrit : Nous disposons déjà de Adsense.
Ah bon ?

les pubs google n'apparaissent pas, ni sur le site, ni sur le forum :unsure:


@kkwait
la cotisation est une solution.
J'étais dans une association "nationale" ou nous faisions çà.

Le problème c'est qu'il faut créer une association (à moins qu'elle n'existe ici).
Et encore faut-il avoir des membres prêt à verser une cotisation.

à environ 60/70 euros ttc/mois, le cout d'un serveur dédié...soit 800/900 euros par an
Il est impossible d'envisager 1 seul euro par membre....
les membres actifs d'un forum ne sont jamais autant que le nombre d'inscrits.
D'autant plus qu'il est peut envisageable de penser que ce sont les membres du forum qui seront prêts à verser une "aide" quel qu'en soit le montant.

C'est donc bien avec des membres d'une association, et donc la cotisation annuelle, qu'un serveur dédié peut être financé.
(15/20 euros par membre pour une année soit dans les 50 membres)

Le problème, c'est qu'à ce prix....la cotisation seule ne servira qu'au financement d'un serveur alors qu'elle devrait être partiellement utilisée pour la "vie" de l'asso !

Désolé, je ne donne que des problêmes et peu/pas de solution

<_<


edit: Oups, j'ai oublié que j'avais addblock :ph34r: :lol:
edit2: Heu..nan...c'est pareil :P
Si si, nous avons bien adsense, moi je ne les vois que trop (site uniquement)

D'autant plus qu'il est peut envisageable de penser que ce sont les membres du forum qui seront prêts à verser une "aide" quel qu'en soit le montant.

Tu serais surpris des propositions de membres que nous recevons en MP...


C'est donc bien avec des membres d'une association, et donc la cotisation annuelle, qu'un serveur dédié peut être financé.
(15/20 euros par membre pour une année soit dans les 50 membres)

Oui mais il n'est question que d'augmenter nos revenus pour pouvoir se permettre le serveur dédié, pas de le financer entièrement depuis le début puisue nous gagnons déjà un peu.

Une association pourrait être une solution mais le bébé appartient à Bioris, et c'est grâce à lui seul que ce site est devenu ce qu'il est : réactif, volontaire, passionné, polis.
Même s'il est un poil réfractaire au fait d'en tirer des subsides, comme le font remarquer beaucoup de membres il est bien légitime qu'il en récupère quelquechose tout de même.
Du moment qu'Heli4 reste ce qu'il est.
Je ne me vois pas me battre en association comme je l'ai déjà vu faire et ce, toujours pour de viles raisons et jamais pour l'avenir de l'assoce...

Alors non, même si cela m'a traversé l'esprit un temps, je ne suis pas pour l'assoce.
Mon compte Friendfeed

Avatar du membre
bricolas6
Général
Messages : 385
Enregistré le : 14 déc. 2007, 03:35
Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)

Message par bricolas6 » 05 févr. 2008, 19:43

Bonjour! Pourquoi ne voulez-vous pas faire un sondage (avec limitation de date) ??? Demandez donc à vos membres si ils seraient volontaires pour une cotisation annuelle dont le seul avantage serait, comme l'a proposé J-F,
JF_SE @ 31 Jan 2008, à 05:39 a écrit :
concernant les donateurs, je pense que juste le logo "donateur" sous l'avatar du membre serait bien....et a la limite, seul les donateurs pourraient avoir l'accès aux bonnes affaires du forum, cad la section de vente....ca me parait bien ça non ??
une mention sous l'avatar... La seule réponse ne peut être que OUI ou NON: Dans aucun des deux cas on ne veut savoir pourquoi mais merci pour vos réponses.
A+Nicolas.
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

Avatar du membre
Sebilly
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2008, 02:23
Localisation : Angers - 49 -

Message par Sebilly » 05 févr. 2008, 19:55

Une cotisation d'association (et de ses membres :P ) est le moyen le plus pratique pour connaitre "à l'avance" quels seront les moyens pour financer l'année à venir.

Mais, j'ai connu les joies de l'asso moi aussi et c'est clairement une voie à éviter...dans la mesure du possible.

Si des gens se proposent de manière spontanée, à aider par le biais de dons, "Heli4", il vaut mieux aller dans ce sens.

Il serait peut-être intéressant de mettre un lien/rubrique vers Paypal Dons ?
C'est d'autant plus pratique que des sommes "pré-renseignées" peuvent être notées.
Le "petit" soucis étant la marge de paypal....c'est la rançon de la simplicité de la méthode :rolleyes: :huh:

@Bricolas6 :
la "notification" du donateur est assez bizarre, je trouve.
Disons que cela peut être assez dissuasif pour les gens qui veulent faire un don "discret", d'autant plus si le don est assez élevé !

DAL
Ancien du Forum
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45

Message par DAL » 05 févr. 2008, 21:26

La mention "donateur" n'est qu'une idée... Quelqu'un qui ne voudrait pas qu'il soit fait mention de son don ne serait pas forcé.
Mon compte Friendfeed

Avatar du membre
bricolas6
Général
Messages : 385
Enregistré le : 14 déc. 2007, 03:35
Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)

Message par bricolas6 » 05 févr. 2008, 21:57

Salut Dal! que penses-tu du sondage? "Donateur" n'est pas forcement le terme à utiliser avec l'avatar, il y en a d'autres comme "Participant"...
A+Nicolas.
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

DAL
Ancien du Forum
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45

Message par DAL » 06 févr. 2008, 10:27

Un sondage n'est pas une mauvaise idée. Nous verrons bien ce que l'on peut en faire après concertation avec Bioris et les modos.

Nan, Fufu, t'es pas lourd.
L'absence de dons une année remettrait en cause l'hébergement sur un serveur dédié et provoquerait donc une nouvelle migration vers un serveur plus petit.
...A condition que l'on puisse y mettre nos bases de données (pas si grosses comparées à ce que l'on trouve sur le net mais suffisament pour nous les faire payer trop cher sur un simple hébergement mutualisé.)
Mon compte Friendfeed

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 06 févr. 2008, 12:01

Lorsqu'on passera à un hébergement dédié Pro un peu cher, les gains de la Pub seront utilisés pour ça, et pour compléter, on sera bien obligé de mettre une fenêtre "Don Paypal" dans la colonne de gauche partout sur Heli4.com.

A mon avis, les gains Pub + les Dons ça devrait le faire.

Sauf si le taux de visite grimpe trop et qu'il nous faut un hébergement trop Pro :blink:

On ne fera jamais payer à l'inscription. Cela va à l'encontre d'un site d'entre-aide gratuit. Le Don sera non obligatoire, mais on pourra mettre un système transparent qui indiquera combien de Dons ont été faits, et qui a donné (mais pas combien on donne).

Le site indiquera aussi combien coûte l'hébergement, et combien il manque chaque année pour que les Dons remplisse le trou. Mais je pense que les Pub payeront la majorité. Disons que si l'hébergement coûte 1000 € par an, la pub pourra se charger de 600 €, et pour les 400 € restant il suffira que 40 membres donnent 10 € pour un an d'hébergement.

C'est pas compliqué, et pas cher par membre, no souci ;)

Et si il n'y a pas assez d'argent ?
Ben c'est simple, on n'augmentera pas le type d'hébergement à l'aveugle. On fera toujours progressivement en fonction de ce qui a été donné par an. Si on voit que finalement le Don n'est pas suffisant, on restera sur un hébergement moyen.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 06 févr. 2008, 15:03

Bioris @ 6 Feb 2008, à 11:01 a écrit : Le site indiquera aussi combien coûte l'hébergement, et combien il manque chaque année pour que les Dons remplisse le trou...
ça me parait être la meilleure solution :)
Transparence, simplicité, efficacité ! :D
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Avatar du membre
bricolas6
Général
Messages : 385
Enregistré le : 14 déc. 2007, 03:35
Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)

Message par bricolas6 » 07 févr. 2008, 03:59

:D :D :D :D :D Walou!!!!!!!!!!!! ce qui est dommage, c'est que vu de "l'extérieur" on ne sait pas de quand ça date toute vos nouvelles médailles.... On pourrait penser qu'elles ont toujours été! :lol: :lol: :lol: :lol: Mais est-ce seulement une bonne nouvelles???????????
A+Nicolas.
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par James86 » 07 févr. 2008, 07:05

Bioris @ 6 Feb 2008, à 11:01 a écrit :
On ne fera jamais payer à l'inscription. Cela va à l'encontre d'un site d'entre-aide gratuit. Le Don sera non obligatoire, mais on pourra mettre un système transparent qui indiquera combien de Dons ont été faits, et qui a donné (mais pas combien on donne).
Cela me semble être un bon compromis de financement de l'hébergement tout en conservant l'esprit du site.

Encore merci Bioris (et DAL of course ;) )

Avatar du membre
Sebilly
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2008, 02:23
Localisation : Angers - 49 -

Message par Sebilly » 07 févr. 2008, 09:50

je plussois :D

Avatar du membre
pilpoil
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 21 nov. 2007, 19:10
Localisation : Bergerac (24)

Message par pilpoil » 07 févr. 2008, 10:28

Bioris @ 6 Feb 2008, à 11:01 a écrit : Le site indiquera aussi combien coûte l'hébergement, et combien il manque chaque année pour que les Dons remplisse le trou. Mais je pense que les Pub payeront la majorité. Disons que si l'hébergement coûte 1000 € par an, la pub pourra se charger de 600 €, et pour les 400 € restant il suffira que 40 membres donnent 10 € pour un an d'hébergement.
Salut,

Voila une bonne idée, ça sera avec joie que je donnerai ce don.

Phil.
Bergerac (24)

"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar du membre
lal46
Colonel
Messages : 217
Enregistré le : 22 sept. 2007, 09:57
Localisation : 46 (Lot)

Message par lal46 » 07 févr. 2008, 10:33

pilpoil @ 7 Feb 2008, à 09:28 a écrit :
Voila une bonne idée, ça sera avec joie que je donnerai ce don.

Pour moi aussi un grand plaisir de donner un don pour notre forum
- [b]DM4-1[/b] - [b]Esky King 2 full alu brushless 3900kv Gyroscope HEAD LOCK[/b] - [b]PicooZ[/b] - [b]Belt CP carbone vendu[/b]- radio Futaba 6 EX 2.4 GHz - [b]Phoenix flight simulator [/b]-
[b]Raptor 50 titanium Gyro GY401 avec servo S9254 Servo de pas Hitec HS475 et 3 servos standar S3001 BB Moteur PRO-50H ®[/b]

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 07 févr. 2008, 11:13

un mec qui fait de l'hélico rc et qui n'a pas de compte paypal ca existe ? :blink:

dans ce cas qu'il en ouvre 1...ca ne peut que lui servir :lol:
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

Avatar du membre
Dark.Ghost
Colonel
Messages : 255
Enregistré le : 20 juil. 2007, 08:40
Localisation : ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Contact :

Message par Dark.Ghost » 07 févr. 2008, 11:53

Sans la moindre hésitation : pret aussi à faire un don.
Il me semble essentiel d'aider à soutenir un site aussi bien fait qu'heli4.
(En plus ça m'a bien aidé...)
ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Message par Francoisd » 07 févr. 2008, 12:04

C'est vrai qu'il est, à mon avis, normal de participer à la vie d'un site aussi complet et enrichissant qu'Heli4. Je suis prêt également.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
Sebilly
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2008, 02:23
Localisation : Angers - 49 -

Message par Sebilly » 07 févr. 2008, 12:15

Fufu @ 7 Feb 2008, à 09:58 a écrit : Salut tout le monde,

Et pour ceux désirant faire un don mais ne possédant pas PayPal (Pour diverses raisons) ... Ils vont faire comment ? ....(C'est pas moi, c'est un ami, qui à un, ami qui ....) Ils vont passer pour des "profiteurs" ? ou être traités différemment aux vus de certains ?

(Non j'suis pas un râleur ... Non j'suis pas un rabat-joie ... Mais j'aime bien regarder sous les jupes ! :P )

Bonne journée ;)

Fufu Image
Paypal permet le paiement pour les gens qui n'ont pas de compte chez eux.

Dans cas, lors du paiement, tu peux :

- soit t'inscrire en créant un compte Paypal et payer

- Soit réaliser un paiement comme avec une banque, en renseignant le numéro de carte, etc (sous site sécurisé évidemment)

Mais je crois que ce sont des "options" qui sont à installer par le "webmaster" du site

:P

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 15 mai 2008, 20:10

AVERTISSEMENT :

Notre nouvel hébergement est déjà presque plein pour la base de donnée.

Nous sommes à 94% plein.

Et ça monte de 1% tous les 3 ou 4 jours !

Donc on va faire un peu de ménage, enfin c'est DAL qui va effacer les posts inactifs depuis longtemps.

Ensuite nous passerons (plus tard) à un serveur dédié, avec des centaines de Giga, et Heli4.com passera à la vitesse supérieure ! ;)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
bricolas6
Général
Messages : 385
Enregistré le : 14 déc. 2007, 03:35
Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)

Message par bricolas6 » 16 mai 2008, 14:40

Salut à tous, Excusez moi de le redire... mais n'hésitez pas si besoin est, à demander une contribution aux membres, faites un sondage pour avoir une idée du nombre de participant et de la hauteur de leur don!
A+Nicolas.
Marie-Galante (97-1) 49ans
Padawan de JF_SE
Wasp V1 en vrac
Wasp V2 d'avatar
Wasp V3 PRO en déco...

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 16 mai 2008, 15:19

C'est clair, un petit don paypal ou autre de 5 ou 10 € même à l'année
ça peut sans doute faire une jolie somme au final.

Et tout le monde est content.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 16 mai 2008, 15:23

Bioris @ 15 May 2008, à 20:10 a écrit : Notre nouvel hébergement est déjà presque plein pour la base de donnée.
Nous sommes à 94% plein.
Petite suggestion en passant : réduire la taille des BAL contenant les MP de chacun.

Quand je vois que j'ai des messages depuis début 2008, et que j'ai utilisé seulement 10% de ma BAL... Je devrais être au moins à 50%
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
pilpoil
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 21 nov. 2007, 19:10
Localisation : Bergerac (24)

Message par pilpoil » 16 mai 2008, 17:50

salut,

Oui, il est ou le bouton "Dons Paypal" ?
En parlant de la BAL, je vais la vider et si tout le monde peut en faire autant ça sera déja ça de gagné.

Phil.
Bergerac (24)

"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 16 mai 2008, 18:01

sksbir @ 16 May 2008, à 15:23 a écrit :
Bioris @ 15 May 2008, à 20:10 a écrit : Notre nouvel hébergement est déjà presque plein pour la base de donnée.
Nous sommes à 94% plein.
Petite suggestion en passant : réduire la taille des BAL contenant les MP de chacun.

Quand je vois que j'ai des messages depuis début 2008, et que j'ai utilisé seulement 10% de ma BAL... Je devrais être au moins à 50%
Arf non, déjà que je la vide tous les 15 jours :)
Et puis c'est du texte, donc ça prend pas de place :P
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 19 mai 2008, 20:20

A T T E N T I O N ! ! !

---------------------------------------------------------------------

La base de donnée du forum étant trop grosse,

nous allons être obligé d'effacer les vieux posts,

et d'effacer les MP enregistrés !

Sauf ...

... sauf si chacun s'occupe de vider sa boîte de MP pour ne garder que les MP importants.

Si vous ne videz pas votre boîte de MP sur le Forum, nous serons obligé de le faire nous-même,

et nous ne ferons pas de sélection ...

... tous les MP seront effacés !


[ Dans le cas où vous avez des MP très importants
==> copier/coller le message et enregistrez-le sur votre ordi, se sera plus sûr ! ]
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 19 mai 2008, 20:31

J'ai supprimé tout mes MP... mais ce ne serait pas plus simple de d'abord supprimer :

-Tout les posts qui n'ont jamais eu de réponse
-Toute les petites annonces qui ont plus de deux semaines

Et après, voir ce que ça donne ? Ce serait dommage de perdre des sujets intéressant...

Pour l'hébergement Pro, il faut mettre un bouton "Paypal" ;)
ça fonctionne très bien sur d'autres forums !!

@+

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 19 mai 2008, 20:38

Pour les annonces, il faut laisser au moins 1 an car elles peuvent donner une idée des prix de l'occasion.

MP effacés de mon côté.

Sinon, peut être une fausse bonne idée ( à voir si c'est possible et utile): effacer tous les messages "up" qui prennent de la place ( pas sûr) et qui ne serven à rien et donc n'altèreront pas la "véracité" des infos.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

benji4100
Colonel
Messages : 298
Enregistré le : 29 avr. 2008, 11:47

Message par benji4100 » 19 mai 2008, 20:45

Déjà, je pense que tout sa il faudrait le dire dans chaque forum, parceque je ne crois pas que tout le monde lise ce forum et les gens penseraient plus a vider leur boites de MP.
Ou sinon envoyer un MP a tout les membres d'héli4 en demandant de vider lers boîtes de MP comme sa on peut garder les importants.
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

taz80
Sergent
Messages : 77
Enregistré le : 19 avr. 2008, 16:40
Localisation : Guillaucourt

Message par taz80 » 19 mai 2008, 20:47

nettoyage effectué
:P

Marc
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 06 avr. 2008, 19:43
Localisation : Lausanne

Message par Marc » 19 mai 2008, 20:47

ai presque tous vider (il m'en reste une dizaine) mais il faudrait que je les gardes un piti moment...

je les effacerais dans qqtemps


voilou
have fun :)
[img]http://www.zimagez.com/avatar/homer17.png[/img]

5-5 walkera-lama V3 (un peu modifié)- Honey bee King II (en aprentissage)

SUISSE
LAUSANNE

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 19 mai 2008, 20:48

Le ménage est fait chez moi aussi.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
pilpoil
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 21 nov. 2007, 19:10
Localisation : Bergerac (24)

Message par pilpoil » 19 mai 2008, 20:51

salut,

Il faudrait faire un nouveau post "Challenge Heli4 - Pour Le Fun" et supprimer l'ancien parce que 83 pages de bla bla, ça doit prendre de la place pour rien.

Phil
Bergerac (24)

"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar du membre
Jonathan06
DARK VADOR
Messages : 6034
Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
Localisation : Nice
Contact :

Message par Jonathan06 » 19 mai 2008, 20:53

Chez moi aussi, le ménage est fait.
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 19 mai 2008, 21:01

Ayé ! n'a vidé...

C'est marrant de remonter le temps à travers les MP comme ça... :rolleyes: :)
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

tigron
Général
Messages : 368
Enregistré le : 27 janv. 2008, 18:02
Localisation : Albigny sur Saone(près de Lyon)69

Message par tigron » 19 mai 2008, 21:29

MP supprimés j'espère que cela évitera la suppression de posts ;)
Albigny-sur-Saône(69),à côté de Lyon-16 ans
HBK2 moteur brushless 3900kV +courroie AC Xtreme+Gyro HL Esky....
Padawan de Lwing :D

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 19 mai 2008, 21:42

Vais faire le ménage ! Avez-vous pensé au MP envoyés aussi ?
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

ggh_13
Chancelier Suprême
Messages : 918
Enregistré le : 10 sept. 2007, 22:33
Localisation : Ceyreste (13)

Message par ggh_13 » 19 mai 2008, 21:47

En effet, on peut peut être supprimer un peu des réponses de challenge, on peut aussi supprimer les anniversaires, ben oui je suis content qu'on est pensé à moi le jour même mais bon 6 mois après... Pourquoi pas les présentations de plus d'un an ou des membres actifs? S'ils sont actif, ils sont connus ;) Certains posts de blabla qui ne sont plus d'actualité, par exemple le poulpe académie, malheureusement notre amis n'a pas été sélectionné :( mais y a t il encore un intérêt ) garder le sujet 436 réponses quand même ?
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

Répondre

Retourner vers « Le site - Le Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité