mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment faire

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par Warthog57 » 06 avr. 2015, 11:08

Qu'il est beau!!!
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par xounetha » 06 avr. 2015, 11:09

et une autre sans la robe :lol: mais je lui ai laissé sa culotte :D
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Message par steph66 » 06 avr. 2015, 11:09

-6,5 ça peut être normal si tu n'as pas mesuré en ayant remis une courbe de pas 0℅/100℅

Si tu as du mal à gérer les atterrissages, et que pendant cette phase tu ne baisses pas ton manche de gaz dans la zone 0℅/25℅, ça vient à la fois du crantage du manche de gaz, et accessoirement d'une vitesse rotor trop importante.

Enlève les crans, mais il faut impérativement que le manche reste assez ferme. Il est interdit d'avoir le manche qui tombe par son simple poids.

Tu peux peut être mettre 2 ou 3 tours de scotch sur la languette qui fait crantage avant de la serrer modérément.
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par chamois06 » 06 avr. 2015, 11:11

xounetha a écrit :.......... ma nouvelle courbe de gaz est la suivante :

1) 0
2) 74,5
3) 79,5
4) 83,5
5) 88
.............
re-bonjour,
.....et......
xounetha a écrit :.............
pour descendre je dirai en regardant ma courbe de pas entre 38 et 30 quand j'actionne le manche
Or en lisant cela il est évident que tu as un stationnaire autour de 25% du manche c'est à dire pour les gaz dans la première portion de la courbe : celle de 0 à 74.5 ce qui explique ton problème.
Pour être plus clair il faut parler en degrés de pas pour la courbe de pas et non en "% de manche" qui ne veut rien dire car trop dépendant du réglage de la tête.
Avec la courbe de gaz que tu as ci dessus la courbe de pas qui pourrait aller serait -1°, +3°, +5°, +8°, +11° où tu aurais un stationnaire autour de 5° pour un manche à 50%.
Ainsi tu décolle et pose en douceur.
Par contre si tu veux faire du vol dos il faut viser un stationnaire à 75% de la course du manche, avec une courbe de pas comme: -11, -5, 0, +5, +11 et alors une courbe de gaz de :
pour décoller et poser en gardant tes valeurs: "une courbe normale" comme:0, 74.5, 79.5, 83.5, 100
pour voler en 3D: une courbe "idle" comme :100, 83.5, 79.5, 83.5, 100, de moins pour débuter parce que ensuite tu pourras poser et décoller avec la courbe "idle".
Mais avec ce type de réglage (stationnaire à 75% de manche et stationnaire dos à 25% du manche) lors du posé - décollage ton manche est deux fois plus sensible que dans le cas du statio manche à 50% mais unique utilisable pour du vol "normal".
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par Warthog57 » 06 avr. 2015, 11:11

xounetha a écrit :et une autre sans la robe Image mais je lui ai laissé sa culotte :D
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Message par xounetha » 06 avr. 2015, 11:14

oui je pense que le scotch est une bonne idée cela dis quand je vole avec mon 600E je n' atterri pas comme une truffe
je vais essayé de baisser les tours retors par contre je suis d'accord avec toi -6 c'est pas mal mais +9 non....

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par Warthog57 » 06 avr. 2015, 11:16

Très bonne explication chamois06!
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par xounetha » 06 avr. 2015, 11:18

chamois06 a écrit :
xounetha a écrit :.......... ma nouvelle courbe de gaz est la suivante :

1) 0
2) 74,5
3) 79,5
4) 83,5
5) 88
.............
re-bonjour,
.....et......
xounetha a écrit :.............
pour descendre je dirai en regardant ma courbe de pas entre 38 et 30 quand j'actionne le manche
Or en lisant cela il est évident que tu as un stationnaire autour de 25% du manche c'est à dire pour les gaz dans la première portion de la courbe : celle de 0 à 74.5 ce qui explique ton problème.
Pour être plus clair il faut parler en degrés de pas pour la courbe de pas et non en "% de manche" qui ne veut rien dire car trop dépendant du réglage de la tête.
Avec la courbe de gaz que tu as ci dessus la courbe de pas qui pourrait aller serait -1°, +3°, +5°, +8°, +11° où tu aurais un stationnaire autour de 5° pour un manche à 50%.
Ainsi tu décolle et pose en douceur.
Par contre si tu veux faire du vol dos il faut viser un stationnaire à 75% de la course du manche, avec une courbe de pas comme: -11, -5, 0, +5, +11 et alors une courbe de gaz de :
pour décoller et poser en gardant tes valeurs: "une courbe normale" comme:0, 74.5, 79.5, 83.5, 100
pour voler en 3D: une courbe "idle" comme :100, 83.5, 79.5, 83.5, 100, de moins pour débuter parce que ensuite tu pourras poser et décoller avec la courbe "idle".
Mais avec ce type de réglage (stationnaire à 75% de manche et stationnaire dos à 25% du manche) lors du posé - décollage ton manche est deux fois plus sensible que dans le cas du statio manche à 50% mais unique utilisable pour du vol "normal".
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OUHAAAAA merci pour cette explication je viens de l'imprimer et hop dans mon classeur je vais suivre ces reglages :D

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par xounetha » 06 avr. 2015, 11:20

Warthog57 a écrit :
xounetha a écrit :et une autre sans la robe Image mais je lui ai laissé sa culotte :D
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J'adore! Je rêve du 550 en ce moment.

comme j'ai le 600 j'ai peur que le 550 se rapproche trop

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par jprdragon » 06 avr. 2015, 13:39

Bonjour,

Si tu n'as que peut de course entre le decolage et l'atterrissage , ton helico va faire le yoyo et le vol se terminera par un crash .
Ou alors il va falloir apprendre a te servir d'une course sur 2 mm de manche .

Il faut revoir les courbes de gazs/pas pour avoir plus d'amplitude au manche , surtout quand on debute .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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Message par chamois06 » 06 avr. 2015, 14:23

xounetha a écrit :......OUHAAAAA merci pour cette explication je viens de l'imprimer et hop dans mon classeur je vais suivre ces reglages :D
Les valeurs que j'ai écrites sont des ordres de grandeur à adapter en fonction de tes gouts (machine nerveuse ou douce) et de la machine elle même : puissance moteur et vitesse rotor: par exemple pour un moteur donné plus tu fais tourner vite le rotor (à 100% de gaz) moins tu mets de pas max sinon le moteur va s'écrouler dès que le puissance demandée par le rotor dépasse la puissance que peut donner le moteur.
Bons vols
Pierre
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par xounetha » 06 avr. 2015, 18:45

bonsoir pierre,
j'ai voulu regler le pas en fonction de tes indications mais curieux je n'ai pas réussi à descendre en dessous de -2,5 pour le pas....du coup je suis resté à -6
j'ai refait mes réglages à l'incidence metre tout semble bon pourtant, je suis parti voler impect à part la queu qui recommence a aller un petit peu de droite à gauche mais legèrement.

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par Warthog57 » 06 avr. 2015, 18:58

Pour la queue augmente ton gain.
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Message par xounetha » 06 avr. 2015, 19:03

sur la radio ou sur le beastx?

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Message par Warthog57 » 06 avr. 2015, 19:04

Le gain gyro avec ta radio.
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par Warthog57 » 06 avr. 2015, 19:07

Pour le pas je ne comprend pas, tu veux dire en mode normal???
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par xounetha » 06 avr. 2015, 19:09

oui c'est la fonction sens-gyro je suis à 30 je passe à 25 ? je regarderai qu'elle led s'affiche au démarage

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Message par xounetha » 06 avr. 2015, 19:10

oui en mode normal

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par Warthog57 » 06 avr. 2015, 19:23

Pour la gyro sur ma radio j'ai gain gyro. Tu n'as pas ça?

Pour le pas min et max en idlup tu as quoi et ton 0 est bien au centre du manche?
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par xounetha » 06 avr. 2015, 19:30

non sur ma futaba je n'ai pas pour l'idlup je n'ai pas encore fait les réglage....oui mon 0 est bien au centre

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par Warthog57 » 06 avr. 2015, 20:04

Je suis un peu perdu avec ton réglage de pas. Tu as toujours le même problème? Il est trop vif?
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par xounetha » 06 avr. 2015, 20:10

non j'ai repris mes réglage comme vous me l'avez conseillé et du coup je l'ai trouvé super bien,
mon nouveau problème mais j'ai ouvert un post pour cela c'est que je ne sais pas comment régler mon idleup j'ai même un peu peur de le demander je crains de me prendre un vent des modo mais chut..... :ph34r:

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par Warthog57 » 06 avr. 2015, 20:31

Mais non au contraire c'est le but même d'un forum!!!

Je ne suis pas spécialiste futaba mais ça doit être plus ou moins la même chose.

Tu dois vérifier quel interrupteur correspond à ton idlup.

Ensuite c'est tout simple quand tu vas dans le réglage de ta courbe des gaz puis du pas tu doit avoir mode normal, et stunt , stunt correspond au réglage de ton mode idlup.
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par steph66 » 06 avr. 2015, 20:35

Xounetha,


Prochaine étape avant même de créer un mode idleup : paramétrer un bouton de coupure moteur, pour manipuler en sécurité ton hélico au terrain, et couper le moteur en cas de perte de contrôle de l'hélico en l'air
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par Warthog57 » 06 avr. 2015, 20:38

steph66 a écrit :Xounetha,


Prochaine étape avant même de créer un mode idleup : paramétrer un bouton de coupure moteur, pour manipuler en sécurité ton hélico au terrain, et couper le moteur en cas de perte de contrôle de l'hélico en l'air
Exact Merci steph!!!
Gros oubli de ma part!!!
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par steph66 » 06 avr. 2015, 20:40

J'y pense, tu oublies pas les 2 mètres carré de quiche pour samedi hein ? on compte sur toi :D
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par xounetha » 06 avr. 2015, 21:19

pop pop ;....molo avec la quiche
2 M2 mais on va être aussi nombreux gloups..... :D :D
bon pour les boutons tout est sous controle m'enfin !!! :
1) j'ai programmé le bouton pour mon idleup
2) j'ai aussi programmé le bouton pour arrêter le moteur.

mais aprés ? que faut il faire non didiou

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par Warthog57 » 06 avr. 2015, 21:26

Il faut que tu règles ta courbe des gaz et de pas pour le mode idlup.

Donc avec ta radio tu vas dans réglage de la courbe des gaz et la soit tu peux choisir la courbe normale ou idlup . Si il n'y a rien bascule ton interrupteur idlup et la courbe attaché à ce mode devrait apparaître.
Après idem pour le pas.
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par xounetha » 06 avr. 2015, 21:33

oui je suis d'accord avec toi c'est ce que j'ai fait pour la courbe j'ai
1)0
2)25
3)50
4)75
5)100
mais ce n'est pas bon

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par steph66 » 06 avr. 2015, 21:37

Si tu fais du simulateur : crée les boutons idle up et coupure moteur, et fais les fonctionner dans le même sens que sur ta radio :)
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par xounetha » 06 avr. 2015, 21:39

oui ça c'est déja fait j'ai repris tout pareil que ceux programmé par jérome ;;......pas folle la guepe

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par Warthog57 » 06 avr. 2015, 21:40

xounetha a écrit :oui je suis d'accord avec toi c'est ce que j'ai fait pour la courbe j'ai
1)0
2)25
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4)75
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mais ce n'est pas bon
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par xounetha » 06 avr. 2015, 21:44

je sais pas j'avais l'impression qu'il fallait régler l'idlup à la règle de pas pour avoir -11 et +11 car si j'actionne le bouton en l'état en idle up rien ne bouge..

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steph66
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par steph66 » 06 avr. 2015, 21:46

Première règle : pour ce type de réglage, démonte le pignon moteur, ou l'axe principal, ou au minimum les pales (principales et AC), un accident est vite arrivé.
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Re: Re : mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comme

Message par KoRn_BeeF » 06 avr. 2015, 21:50

xounetha a écrit :je sais pas j'avais l'impression qu'il fallait régler l'idlup à la règle de pas pour avoir -11 et +11 car si j'actionne le bouton en l'état en idle up rien ne bouge..
Tu aurais dû régler le beastX à la règle pour avoir tes +/- 11°
Et après tu aurais du adapter ta courbe normale pour avoir ce qu'il te fallait
Moi je suis sûr que tu as réglé le beastX pour avoir ta courbe normale
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par Warthog57 » 06 avr. 2015, 21:51

Oui surtout enlever les pales! Même d'anticouple j'ai eu le coup résultat une belle entaille dans la paume.

Quand tu actives l idlup tu n'as rien qui se passe? Ça reste comme si tu étais en mode normal?
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par Warthog57 » 06 avr. 2015, 21:54

Ouf korn est la !
Il va pouvoir t'aider car j'arrive au bout de mes capacités
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par xounetha » 06 avr. 2015, 22:03

Warthog57 a écrit :Oui surtout enlever les pales! Même d'anticouple j'ai eu le coup résultat une belle entaille dans la paume.

Quand tu actives l idlup tu n'as rien qui se passe? Ça reste comme si tu étais en mode normal?
oui en idle up rien ne se passe.....
les amis laissez tomber je ne vais pas vous embeter avec ça
PAR CONTRE SAMEDI APRES UN MON ROSE VOUS AVEZ INTERET A ASSSSSSSSSSSSURER SUR MES REGLAGES :p :p

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa

Message par xounetha » 06 avr. 2015, 22:04

je voulais dire un BON rosé bien sur :)

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Re: Re : mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comme

Message par xounetha » 06 avr. 2015, 22:09

KoRn_BeeF a écrit :
xounetha a écrit :je sais pas j'avais l'impression qu'il fallait régler l'idlup à la règle de pas pour avoir -11 et +11 car si j'actionne le bouton en l'état en idle up rien ne bouge..
Tu aurais dû régler le beastX à la règle pour avoir tes +/- 11°
Et après tu aurais du adapter ta courbe normale pour avoir ce qu'il te fallait
Moi je suis sûr que tu as réglé le beastX pour avoir ta courbe normale

oui c est exactement ce que j'ai fait !!!! j'ai compris :D :D

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