mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment faire
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Qu'il est beau!!!
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
et une autre sans la robe
mais je lui ai laissé sa culotte
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
-6,5 ça peut être normal si tu n'as pas mesuré en ayant remis une courbe de pas 0℅/100℅
Si tu as du mal à gérer les atterrissages, et que pendant cette phase tu ne baisses pas ton manche de gaz dans la zone 0℅/25℅, ça vient à la fois du crantage du manche de gaz, et accessoirement d'une vitesse rotor trop importante.
Enlève les crans, mais il faut impérativement que le manche reste assez ferme. Il est interdit d'avoir le manche qui tombe par son simple poids.
Tu peux peut être mettre 2 ou 3 tours de scotch sur la languette qui fait crantage avant de la serrer modérément.
Si tu as du mal à gérer les atterrissages, et que pendant cette phase tu ne baisses pas ton manche de gaz dans la zone 0℅/25℅, ça vient à la fois du crantage du manche de gaz, et accessoirement d'une vitesse rotor trop importante.
Enlève les crans, mais il faut impérativement que le manche reste assez ferme. Il est interdit d'avoir le manche qui tombe par son simple poids.
Tu peux peut être mettre 2 ou 3 tours de scotch sur la languette qui fait crantage avant de la serrer modérément.
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
re-bonjour,xounetha a écrit :.......... ma nouvelle courbe de gaz est la suivante :
1) 0
2) 74,5
3) 79,5
4) 83,5
5) 88
.............
.....et......
Or en lisant cela il est évident que tu as un stationnaire autour de 25% du manche c'est à dire pour les gaz dans la première portion de la courbe : celle de 0 à 74.5 ce qui explique ton problème.xounetha a écrit :.............
pour descendre je dirai en regardant ma courbe de pas entre 38 et 30 quand j'actionne le manche
Pour être plus clair il faut parler en degrés de pas pour la courbe de pas et non en "% de manche" qui ne veut rien dire car trop dépendant du réglage de la tête.
Avec la courbe de gaz que tu as ci dessus la courbe de pas qui pourrait aller serait -1°, +3°, +5°, +8°, +11° où tu aurais un stationnaire autour de 5° pour un manche à 50%.
Ainsi tu décolle et pose en douceur.
Par contre si tu veux faire du vol dos il faut viser un stationnaire à 75% de la course du manche, avec une courbe de pas comme: -11, -5, 0, +5, +11 et alors une courbe de gaz de :
pour décoller et poser en gardant tes valeurs: "une courbe normale" comme:0, 74.5, 79.5, 83.5, 100
pour voler en 3D: une courbe "idle" comme :100, 83.5, 79.5, 83.5, 100, de moins pour débuter parce que ensuite tu pourras poser et décoller avec la courbe "idle".
Mais avec ce type de réglage (stationnaire à 75% de manche et stationnaire dos à 25% du manche) lors du posé - décollage ton manche est deux fois plus sensible que dans le cas du statio manche à 50% mais unique utilisable pour du vol "normal".
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
J'adore! Je rêve du 550 en ce moment.xounetha a écrit :et une autre sans la robemais je lui ai laissé sa culotte
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
oui je pense que le scotch est une bonne idée cela dis quand je vole avec mon 600E je n' atterri pas comme une truffe
je vais essayé de baisser les tours retors par contre je suis d'accord avec toi -6 c'est pas mal mais +9 non....
je vais essayé de baisser les tours retors par contre je suis d'accord avec toi -6 c'est pas mal mais +9 non....
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Très bonne explication chamois06!
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
OUHAAAAA merci pour cette explication je viens de l'imprimer et hop dans mon classeur je vais suivre ces reglageschamois06 a écrit :re-bonjour,xounetha a écrit :.......... ma nouvelle courbe de gaz est la suivante :
1) 0
2) 74,5
3) 79,5
4) 83,5
5) 88
.............
.....et......Or en lisant cela il est évident que tu as un stationnaire autour de 25% du manche c'est à dire pour les gaz dans la première portion de la courbe : celle de 0 à 74.5 ce qui explique ton problème.xounetha a écrit :.............
pour descendre je dirai en regardant ma courbe de pas entre 38 et 30 quand j'actionne le manche
Pour être plus clair il faut parler en degrés de pas pour la courbe de pas et non en "% de manche" qui ne veut rien dire car trop dépendant du réglage de la tête.
Avec la courbe de gaz que tu as ci dessus la courbe de pas qui pourrait aller serait -1°, +3°, +5°, +8°, +11° où tu aurais un stationnaire autour de 5° pour un manche à 50%.
Ainsi tu décolle et pose en douceur.
Par contre si tu veux faire du vol dos il faut viser un stationnaire à 75% de la course du manche, avec une courbe de pas comme: -11, -5, 0, +5, +11 et alors une courbe de gaz de :
pour décoller et poser en gardant tes valeurs: "une courbe normale" comme:0, 74.5, 79.5, 83.5, 100
pour voler en 3D: une courbe "idle" comme :100, 83.5, 79.5, 83.5, 100, de moins pour débuter parce que ensuite tu pourras poser et décoller avec la courbe "idle".
Mais avec ce type de réglage (stationnaire à 75% de manche et stationnaire dos à 25% du manche) lors du posé - décollage ton manche est deux fois plus sensible que dans le cas du statio manche à 50% mais unique utilisable pour du vol "normal".
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Warthog57 a écrit :J'adore! Je rêve du 550 en ce moment.xounetha a écrit :et une autre sans la robemais je lui ai laissé sa culotte
![]()
comme j'ai le 600 j'ai peur que le 550 se rapproche trop
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Bonjour,
Si tu n'as que peut de course entre le decolage et l'atterrissage , ton helico va faire le yoyo et le vol se terminera par un crash .
Ou alors il va falloir apprendre a te servir d'une course sur 2 mm de manche .
Il faut revoir les courbes de gazs/pas pour avoir plus d'amplitude au manche , surtout quand on debute .
Si tu n'as que peut de course entre le decolage et l'atterrissage , ton helico va faire le yoyo et le vol se terminera par un crash .
Ou alors il va falloir apprendre a te servir d'une course sur 2 mm de manche .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Les valeurs que j'ai écrites sont des ordres de grandeur à adapter en fonction de tes gouts (machine nerveuse ou douce) et de la machine elle même : puissance moteur et vitesse rotor: par exemple pour un moteur donné plus tu fais tourner vite le rotor (à 100% de gaz) moins tu mets de pas max sinon le moteur va s'écrouler dès que le puissance demandée par le rotor dépasse la puissance que peut donner le moteur.xounetha a écrit :......OUHAAAAA merci pour cette explication je viens de l'imprimer et hop dans mon classeur je vais suivre ces reglages
Bons vols
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
bonsoir pierre,
j'ai voulu regler le pas en fonction de tes indications mais curieux je n'ai pas réussi à descendre en dessous de -2,5 pour le pas....du coup je suis resté à -6
j'ai refait mes réglages à l'incidence metre tout semble bon pourtant, je suis parti voler impect à part la queu qui recommence a aller un petit peu de droite à gauche mais legèrement.
j'ai voulu regler le pas en fonction de tes indications mais curieux je n'ai pas réussi à descendre en dessous de -2,5 pour le pas....du coup je suis resté à -6
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Pour la queue augmente ton gain.
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
sur la radio ou sur le beastx?
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Le gain gyro avec ta radio.
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Pour le pas je ne comprend pas, tu veux dire en mode normal???
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
oui c'est la fonction sens-gyro je suis à 30 je passe à 25 ? je regarderai qu'elle led s'affiche au démarage
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
oui en mode normal
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Pour la gyro sur ma radio j'ai gain gyro. Tu n'as pas ça?
Pour le pas min et max en idlup tu as quoi et ton 0 est bien au centre du manche?
Pour le pas min et max en idlup tu as quoi et ton 0 est bien au centre du manche?
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
non sur ma futaba je n'ai pas pour l'idlup je n'ai pas encore fait les réglage....oui mon 0 est bien au centre
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Je suis un peu perdu avec ton réglage de pas. Tu as toujours le même problème? Il est trop vif?
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
non j'ai repris mes réglage comme vous me l'avez conseillé et du coup je l'ai trouvé super bien,
mon nouveau problème mais j'ai ouvert un post pour cela c'est que je ne sais pas comment régler mon idleup j'ai même un peu peur de le demander je crains de me prendre un vent des modo mais chut.....![:ph34r: :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
mon nouveau problème mais j'ai ouvert un post pour cela c'est que je ne sais pas comment régler mon idleup j'ai même un peu peur de le demander je crains de me prendre un vent des modo mais chut.....
![:ph34r: :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Mais non au contraire c'est le but même d'un forum!!!
Je ne suis pas spécialiste futaba mais ça doit être plus ou moins la même chose.
Tu dois vérifier quel interrupteur correspond à ton idlup.
Ensuite c'est tout simple quand tu vas dans le réglage de ta courbe des gaz puis du pas tu doit avoir mode normal, et stunt , stunt correspond au réglage de ton mode idlup.
Je ne suis pas spécialiste futaba mais ça doit être plus ou moins la même chose.
Tu dois vérifier quel interrupteur correspond à ton idlup.
Ensuite c'est tout simple quand tu vas dans le réglage de ta courbe des gaz puis du pas tu doit avoir mode normal, et stunt , stunt correspond au réglage de ton mode idlup.
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Xounetha,
Prochaine étape avant même de créer un mode idleup : paramétrer un bouton de coupure moteur, pour manipuler en sécurité ton hélico au terrain, et couper le moteur en cas de perte de contrôle de l'hélico en l'air
Prochaine étape avant même de créer un mode idleup : paramétrer un bouton de coupure moteur, pour manipuler en sécurité ton hélico au terrain, et couper le moteur en cas de perte de contrôle de l'hélico en l'air
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Exact Merci steph!!!steph66 a écrit :Xounetha,
Prochaine étape avant même de créer un mode idleup : paramétrer un bouton de coupure moteur, pour manipuler en sécurité ton hélico au terrain, et couper le moteur en cas de perte de contrôle de l'hélico en l'air
Gros oubli de ma part!!!
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
J'y pense, tu oublies pas les 2 mètres carré de quiche pour samedi hein ? on compte sur toi ![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
pop pop ;....molo avec la quiche
2 M2 mais on va être aussi nombreux gloups.....
bon pour les boutons tout est sous controle m'enfin !!! :
1) j'ai programmé le bouton pour mon idleup
2) j'ai aussi programmé le bouton pour arrêter le moteur.
mais aprés ? que faut il faire non didiou
2 M2 mais on va être aussi nombreux gloups.....
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bon pour les boutons tout est sous controle m'enfin !!! :
1) j'ai programmé le bouton pour mon idleup
2) j'ai aussi programmé le bouton pour arrêter le moteur.
mais aprés ? que faut il faire non didiou
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Il faut que tu règles ta courbe des gaz et de pas pour le mode idlup.
Donc avec ta radio tu vas dans réglage de la courbe des gaz et la soit tu peux choisir la courbe normale ou idlup . Si il n'y a rien bascule ton interrupteur idlup et la courbe attaché à ce mode devrait apparaître.
Après idem pour le pas.
Donc avec ta radio tu vas dans réglage de la courbe des gaz et la soit tu peux choisir la courbe normale ou idlup . Si il n'y a rien bascule ton interrupteur idlup et la courbe attaché à ce mode devrait apparaître.
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
oui je suis d'accord avec toi c'est ce que j'ai fait pour la courbe j'ai
1)0
2)25
3)50
4)75
5)100
mais ce n'est pas bon
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mais ce n'est pas bon
- steph66
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Si tu fais du simulateur : crée les boutons idle up et coupure moteur, et fais les fonctionner dans le même sens que sur ta radio ![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
oui ça c'est déja fait j'ai repris tout pareil que ceux programmé par jérome ;;......pas folle la guepe
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Qu'est ce qui n'est pas bon?xounetha a écrit :oui je suis d'accord avec toi c'est ce que j'ai fait pour la courbe j'ai
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mais ce n'est pas bon
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
je sais pas j'avais l'impression qu'il fallait régler l'idlup à la règle de pas pour avoir -11 et +11 car si j'actionne le bouton en l'état en idle up rien ne bouge..
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Première règle : pour ce type de réglage, démonte le pignon moteur, ou l'axe principal, ou au minimum les pales (principales et AC), un accident est vite arrivé.
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Re: Re : mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comme
Tu aurais dû régler le beastX à la règle pour avoir tes +/- 11°xounetha a écrit :je sais pas j'avais l'impression qu'il fallait régler l'idlup à la règle de pas pour avoir -11 et +11 car si j'actionne le bouton en l'état en idle up rien ne bouge..
Et après tu aurais du adapter ta courbe normale pour avoir ce qu'il te fallait
Moi je suis sûr que tu as réglé le beastX pour avoir ta courbe normale
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Oui surtout enlever les pales! Même d'anticouple j'ai eu le coup résultat une belle entaille dans la paume.
Quand tu actives l idlup tu n'as rien qui se passe? Ça reste comme si tu étais en mode normal?
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Ouf korn est la !
Il va pouvoir t'aider car j'arrive au bout de mes capacités![](https://emoji.tapatalk-cdn.com/emoji1.png)
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
oui en idle up rien ne se passe.....Warthog57 a écrit :Oui surtout enlever les pales! Même d'anticouple j'ai eu le coup résultat une belle entaille dans la paume.
Quand tu actives l idlup tu n'as rien qui se passe? Ça reste comme si tu étais en mode normal?
les amis laissez tomber je ne vais pas vous embeter avec ça
PAR CONTRE SAMEDI APRES UN MON ROSE VOUS AVEZ INTERET A ASSSSSSSSSSSSURER SUR MES REGLAGES
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
je voulais dire un BON rosé bien sur ![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
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Re: Re : mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comme
KoRn_BeeF a écrit :Tu aurais dû régler le beastX à la règle pour avoir tes +/- 11°xounetha a écrit :je sais pas j'avais l'impression qu'il fallait régler l'idlup à la règle de pas pour avoir -11 et +11 car si j'actionne le bouton en l'état en idle up rien ne bouge..
Et après tu aurais du adapter ta courbe normale pour avoir ce qu'il te fallait
Moi je suis sûr que tu as réglé le beastX pour avoir ta courbe normale
oui c est exactement ce que j'ai fait !!!! j'ai compris
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