Les VDM de la voilure tournante.

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pachy
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par pachy » 15 sept. 2014, 23:17

gadel a écrit :Pachy tu pourrais participer aux vdm... Pas pour un crash mais je pense que la vie de ton logo tiendrai une bonne place sur ce fil :lol:
Ah non moi ça ferait 10 pages si je racontes l histoire du logo :D
Les débuts du funcub ont été pas mal aussi remarque...
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par gadel » 15 sept. 2014, 23:19

Funcub?

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Re: Re : Les VDM de la voilure tournante.

Message par KoRn_BeeF » 15 sept. 2014, 23:22

Oui un logo avec des ailes :)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
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Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par pachy » 15 sept. 2014, 23:23

gadel a écrit :Funcub?
Oui tu sais ma caisse a poisson :D
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par gadel » 15 sept. 2014, 23:25

Ah tu me l.as pas présenter il est reste cache celui la ;)

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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par pachy » 15 sept. 2014, 23:28

gadel a écrit :Ah tu me l.as pas présenter il est reste cache celui la ;)
Oui j ai pas le droit de le sortir quand il y a lecable :D
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par MazzerA » 15 sept. 2014, 23:29

Trop bon les gars !
Y a du lourd sur le fil et je pense que ça va pas aller en diminuant.

Je me fend la poire.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
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Les VDM de la voilure tournante.

Message par Stoparach » 15 sept. 2014, 23:49

pachy a écrit :Arrêtez j en ai les larmes aux yeux tellement que je ris !!! Le spécialiste des compensations, c est stoparach de toute manière :D
Nan mais j'ai fait mieux...
Aujourd'hui (si on considère le aujourd'hui de ya 6 mois) maiden du 6HV ultimate.

Un peu déstabilisé par un premier crash dans mon jardin quelques jours plus tôt je me présente à mon club de marignane avec ma nouvelle grosse machine. Je leur racontes l'histoire que j'ai voulus faire le gov store au sol à l'abris du mistral derrière mes cyprès et qu'une rafale à soulevé l'hélico alors que je tenais le tachymètre dans la main droite, impossible de rattraper... Bilan une chape et un tube de queue.

Donc je suis sur une table en train de brancher mes batteries et bien vérifer mes compensations (je pense à Pachy à ce moment là) sauf qu'en même temps un vieux monsieur moustachu me raconte son histoire très intéressante de l'époque où il avait construit son propre hélico de A à Z et qu'il était passé dans le journal et blablabla... Bref très intéressant... Trop même... Je vérifie encore les directions des commandes un peu vite fait, je les avais déjà vérifier la veille c'était une formalité.

Je m'installe sur la piste et j'ai eut comme une intuition je m'installe 10 mètres derrière la machine... Que j'ai bien fait dès le premier ordre la machine fait le contraire de ce que je dis, en gros elle se dirige vers moi alors que je lui dit de s'éloigner.

Réflexe de survie : je coupe et je me déplace à droite pour être sûr d'esquiver.

J'ai compris tout de suite après...
Inversion de commande sur la radio!

Je m'en suis voulu pendant des semaines, j'aurai pu sérieusement me blesser ou blesser quelqu'un.

VDM...
Modifié en dernier par Stoparach le 16 sept. 2014, 08:41, modifié 3 fois.

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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par pachy » 16 sept. 2014, 00:00

Et voilà, tu as plombé l'ambiance :D
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par Stoparach » 16 sept. 2014, 07:42

Oui mais c'est mon pire VOL DE MERDE celui là!

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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par Nicolas3881 » 16 sept. 2014, 08:18

ah oui fameux Sto, je m'en souviens de celui-là !!! :(
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par Le Docteur » 16 sept. 2014, 08:37

Putain MyBlood, tu fais fort, ça va être dur de te batte ! :lol: A mon tour...
Aujourd'hui, j'ai monté un roulement du support pignon à l'envers sur mon T Rex 600E DFC tout neuf. Au bout du 3éme vol, l'hélico s'est bloqué et paf l'hélico. VDM
Aujourd'hui, j'ai voulu aller plus vite pour souder mes connecteurs... J'ai coupé les deux fils d'une Gens Ace 2200 2S neuve en même temps... la batterie à fondu. VDM
Au terrain, j'ai aidé un copain à mettre une bâche avec des pierres pour ne pas salir les patins. On a mis longtemps a décidé qui volerait en premier, mais finalement, c'est son hélico qui s'est fait bâché. VDM.
Bien Amicalement,

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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par Nicolas3881 » 16 sept. 2014, 08:50

Le Docteur a écrit :
Au terrain, j'ai aidé un copain à mettre une bâche avec des pierres pour ne pas salir les patins. On a mis longtemps a décidé qui volerait en premier, mais finalement, c'est son hélico qui s'est fait bâché. VDM.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Aujourd'hui j'ai voulu mettre en charge mes deux LiFe hyperion. Au lieu de brancher la première LiFe sur le connecteur hyperion du chargeur, j'ai branché les deux LiFe ensemble..
Flash bleu, flamme rouge et deux boudins telle une paire de c.... de bovin. <_<
L'atelier a senti le lithium un mois durant. :(
Je n'ai pas pu voler en 700 un mois durant car toutes les boutiques étaient hors stocks.. :angry:
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par DarkSoul » 16 sept. 2014, 10:31

MaYeuT a écrit :Vous tester jamais les sens de compensations?
Depuis ce jour là, dès que je touche au module, je le re-paramètre entièrement pour être sûr de ne rien oublier! :p
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par fredolabidouille » 16 sept. 2014, 11:55

:D ha là j'avoue qu'il y a du niveau ! je vais tartiner un peu alors :p

j'en ai une assez sympa mais vielle :rolleyes: c'était il y a 3ans, mes débuts en CP, mon premier V120d02 avec la 2801pro. la découverte des réglages de courbes moteur et pas collectif. >>>

Aujourd'hui j'ai voulu apprendre à régler un hélico à pas collectif !

j'avais lu pas mal de sujets sur les "courbes", les "IDL" et je m'étais mis dans le salon pour faire mes armes et appréhender les bases "sur le tas" en faisant des petits stationnaires.

je fais un réglage en mode normal, statio, ça marche, ok !
je part pour faire le réglage d'IDL1, j'avais lu une histoire de courbe en V ... me voilà parti.

je décole en mode normal (50cm du sol) et je passe en IDL ...
mais l'hélico commence à monter franchement vers le plafond :o je panique, je met les gaz en bas et là, c'est le drame !!! l'hélico part comme une balle s'écraser sur le plafond avant de retomber comme une grosse bouze !!! :wacko:

j'avais inversé les réglages gaz et pas... j'avais donc une courbe en V sur le pas et une courbe "0/100" sur les gaz.
quand j'ai descendu les gaz j'ai donc mis un gros coup de pas positif avant que le moteur coupe :(

résultat, les pâles en mousse plastifiées HS, le train d'attéro HS, axe principal et axe de PdP HS...
et des jolis petits trous dans la peinture du plafond !!!

VDM :ph34r:


sinon, en ce moment, mes épisode "VDM" ça serait plutôt dans ce genre là, je vous raconte la meilleure :

Aujourd'hui je suis parti voler à l'hippodrome, comme d'habitude, c'est un "lieu publique" mais je vol surtout avec un 250 et un X2, au pire un X3... il y a rarement du monde et c'est toujours ouvert.
par contre il y a parfois des vaches au milieu du terrain pour entretenir l'herbe. hé puis quand il y a du vent, comme c'est très dégagé c'est difficilement praticable, en gros ça m'arrive parfois de me déplacer pour rien.

j'arrive donc à l'hippodrome, je sors mes affaire de la voiture. pas de vaches, pas de vent, pas de jogger : parfait !
j'arrive à la porte : fermée ! :ph34r: (ça n'était jamais arrivé )
j'ai un peu les boules...
qu'à cela ne tienne, je remonte en voiture et je fais 500 mètres pour me poser dans un grand champ fraichement moissonné. je sort les affaire, je bind le X2, je décolle et je fais 2 ou 3 translations... et là je vois arriver un tracteur <_< par précaution je pose et là le gars descend de son tracteur et commence à m'engueuler "faut pas rester là, hooo !!! je vais retourner la terre, moi !!! " ............................................... :unsure:
ok, je remballe, j'ai vraiment les boules.
je remonte en voiture et je part à la recherche d'un autre champ... je tourne une bonne heure et je trouve un coin sympa.
je sort les affaires, je rebind le X2, je décolle et là je sens que la batterie est molle (hé oui, j'avais volé 1 bonne minute avec) donc, je pose, je commence à changer la batterie... et là le vent se lève, je me rend compte que la lumière baisse :angry: je me retourne et dans mon dos je vois un énorme nuage tout noir -_-
(2 minutes plus tard il pleuvait à verse)

VDM en Picardie :ph34r:

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par Gloom » 16 sept. 2014, 13:33

Hello,

Aujourd'hui, je profite de ma pause de midi pour faire 2 petits vols (seul moment où je peux voler :( ). Beau temps, pas de vent. Temps idéal pour régler l'auto-trim du mini-vbar.

Arriver au terrain du club, un bruit de moteur au loin. Sûrement un avion entrain de voler.... Ben non, c'était l'heure de la tonte du terrain avec la grosse tondeuse.

N'ayant que 20 minutes pour voler. Je suis retourner au boulot.

Bref VDM

@+
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-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==

Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE

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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par MazzerA » 16 sept. 2014, 14:12

fredolabidouille a écrit :....sinon, en ce moment, mes épisode "VDM" ça serait plutôt dans ce genre là, .....et dans mon dos je vois un énorme nuage tout noir -_-
(2 minutes plus tard il pleuvait à verse)

VDM en Picardie :ph34r:
Un régale ! Surtout la fin. Fallait pas voler ce jour là.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par hlf83 » 16 sept. 2014, 20:56

Salut
Aujourd'hui (il y a 6 semaines en fait), je décide de vérifier le fonctionnement du goblin 700 que j'ai échangé avec un losi 1/5.
Je monte le récepteur et paramètre ma télécommande et règle le failsafe.
Comme c'est juste pour vérifier que tout est en bon état (sans décoller), je me mets sur la terrasse.
Branchement des lipos, initialisation du beast x, tout est ok. Je vérifie le sens des servos, c'est ok.
Je mets un peu de gaz (deux crans) et le moteur part à fond et l'hélico décolle à 3 mètres de haut sur la terrasse. Je coupe les gaz et il accélère encore plus en descendant comme une balle et se repose dans un grand crac mais reste debout et continu à tourner à fond. Grosse frayeur, je bascule l'inter d'autorot et le moteur continu a tourner à fond, en passant en idle il ralenti mais continu à tourner pas mal.
Tentative de coupure de la radio pour faire fonctionner le fail safe, mais pas concluant, il reaccélére.
J'ai fini par y jeter une couette dessus pour l'arrêter de peur qu'il se barre tout seul.

Bilan atterrissage violent : 1 flancs de châssis cassé +2 supports patin tordus+interrupteur failsafe explosé
Bilan arrêt sauvage : 1 jeu de pale+ toutes les biellettes tordues+guide biellettes carbone+une couette

VDM qui m'a coûté plus de 350€ tout ça parce que j'ai oublié la règle de base d'effectuer les premiers essais sans pales.

En fait la voie des gaz était inversé et impossible de s'en rendre compte car a la mise sous tension, avec le manche en bas, l'esc voyait gaz en grand et se mettais en mode programmation mais est partit à fond dés que j'ai quitté cette position.

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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par steph66 » 16 sept. 2014, 21:08

Ouch hlf83 :wacko: Tu t'en es bien sorti
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par Stoparach » 16 sept. 2014, 21:12

Oh putain!! Je crois que t'as la palme pour l'instant.

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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par lolo63 » 16 sept. 2014, 21:14

Tu as du te faire une belle peur.... ça devait trembler des genoux... :o
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par Nicolas3881 » 16 sept. 2014, 21:22

ouch.. tu as eu beaucoup de chance !!! :o
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par hlf83 » 16 sept. 2014, 21:25

Grosse frayeur, surtout que j’étais juste à 2 m entre les chaises de la terrasse et le mur :(
Un goblin 700 fait un sacré bruit, j'ai reculé dans la maison pour m’éloigner et pouvoir me mettre derrière le mur si il se couchait ! Je crois que ça m'a servi de leçon, plus de pales pour les essais et dans le champ!

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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par gadel » 16 sept. 2014, 21:35

Tu venais de récupérer le goblin ou tu allait t'en séparer? Dans tous les cas j'imagine le stress!! Ouch!

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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par cuztoune » 16 sept. 2014, 21:35

C'est 1 coup à se le prendre dans la tronche, ta du bol et tant pis pour les 300€ , ta sauvé ta peau
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par MaYeuT » 16 sept. 2014, 21:42

Énorme celle la, avec un 700 en plus, ça m'arrive je crois que je revend tout directe après avoir changer de pantalon :D
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par Stoparach » 16 sept. 2014, 21:49

Pour les essais à la maison il est même conseillé d'enlever le pignon du moteur. Même sans les pâles l'hélico aurait sûrement fait un tour sur place, et un coup de tube de goblin dans la tronche ça peut déjà faire bien mal.

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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par Trakassin » 16 sept. 2014, 21:50

Aujourd'hui au terrain ( dimanche dernier )
Je reviens voler avec mon P500 fraîchement réparé :)

Je fais toutes les vérifs habituels et met ma première Lipo, une vielle pour commencer tout en douceur!

Je met en route le moteur le 500 frétillé, ok les pales sont ajustées donc je monte doucement, statio, petit appel de pas sur l'ac pour voir si tout vas bien!
C'était les réparations que je venais de faire donc test :)

Tout à l'air d'aller donc je décide de voler comme d'hab!

Et sur une montée en chandelle à plat tout en haut au sommet le 500 se met à faire la toupie :(

Stabilisation, coupure et gestion de la chute en autorot :( la première pour moi :(
J’arrive ! Tant bien que mal à poser et hooooooo stupeur pas de casse!!!!

Mais je me rend compte que le petit axe qui est en travers de la poulie d'entraînement de l'ac est sorti de sont logement d'où l'autorot :(


Je décide de le remettre en place et fait quelques test de résistance ........ Ben ça tiens :)

Hop + 2 Lipo en mode cool et je décide de faire un test en faisant la suivante en iddl up..........

Je décolle et enclenche l'iddl up et vas y les loopings à balle et sur une translation toute paisible mais toujours en idl up à 2400 rpm voilà le 500 qui repart à faire la dance de st Guy :( et bcp plus vite en toupie!!!!!!

Coupure, mais l'atéro ne c'est pas mieux passé mais pas de casse

Sauf que l'autorot était due à la perte de la vis du palonnier d'AC

Je sais que je suis loin de vos histoires à tous mais 3 tarte 3 fois à cause de cet AC

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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par Stoparach » 16 sept. 2014, 21:55

T'as encore pas mis de frein filet sur la vis du palo!!

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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par Trakassin » 16 sept. 2014, 21:56

Mais si :)
L'histoire c'était avant, j'ai pas volé depuis
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par Stoparach » 16 sept. 2014, 21:59

Change de frein filet perdre 2 fois la vis du palo c'est abusé! On parle bien de la vis qui tiens le palo sur le servo, n'est-ce pas? Pas la boule de commande?

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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par Trakassin » 16 sept. 2014, 22:06

J'ai de la loctite donc je vais sûrement pas changer ;)
Et je n'ai perdue la vis qu'1 fois :)

Et oui c'est bien la vis du palonnier pas la linkball
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par Guilou » 16 sept. 2014, 22:21

Punaise, l'histoire du Goblin sur la terrasse !

Manque plus que de faire ça devant femme et enfant et de mettre tout le monde en danger !
Bonne idée ceci dit pour la couette !
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par _manu_ » 16 sept. 2014, 22:30

Bon, je suis un p'tit joueur à côté de certains ... mais j'y vais quand même de la mienne, histoire, s'il le fallait, de rassurer encore un peu plus Renaud ... ;)

Aujourd'hui (dimanche en fait), c'est la toute fin d'après-midi (18h), et le soir tombe vite, mais j'ai enfin un peu de temps pour vider les 4 Lipos de mon T450 et les 3 pour le P500, chargées depuis la veille au matin.
Plus trop le temps de monter au terrain, je vais sur une petite route très très peu fréquentée, au milieu des champs dans mon bled ...

J'enchaine les premiers vols : P500 puis T450, puis P500 ... un pote arrive, avec un petit avion électrique ... on discute, il fait un vol ... arrive le deuxième vol de mon 450 ; comme toujours, je vérifie que la Lipo est chargée, j'allume la radio et vérifie que l'inter d'autorot est bien enclenché, branche ma Lipo, remets la bulle, contrôle les sens de compensations ... la routine quoi ! je prends ma radio, enclenche le chrono et désactive l'autorot ; les pales se mettent à tourner, et ... l'hélico bascule sur le côté avant même le décollage ! tellement surpris, j'ai bien mis 5 secondes à réenclencher l'autorot ! (Étant sur une route goudronnée, les dégâts sont assez importants : pales, servo profondeur, axe principal, axe de PdP peut-être ... je n'ai pas encore tout vérifié !)

Après ce premier constat je me demande ce qui a bien pu se passer ! mon fidèle 3GX qui se mettrait à faire des siennes ??? :angry:

Bon, toujours est-il qu'il me reste une Lipo du P500, je ne vais pas la décharger au chargeur ! J'allume la radio, je veux changer de modèle ... j'ai mon explication ! comme d'hab, l'erreur n'est pas matérielle mais humaine, j'avais laissé le modèle P500 dans la radio (la T8FG a un mode d'affichage que j'utilise systématiquement pendant les vols, et qui privilégie la visibilité du chrono : le mode de vol y est indiqué, mais pas le modèle utilisé !) <_<

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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par Didou75015 » 16 sept. 2014, 22:36

+1 avec Stoparach, le coup de l'inversion sur la radio :lol:
J'avais contrôlé plusieurs fois, mais qu'est ce que ça vaut un contrôle de noob? Ben parfois rien du tout...
Moi qui flippais de passer au 450 (je venais du blade 130x), quel beau maiden!

3 mois après je récidive, mais la ça marche. 1 lipo de 5 minutes avant que le pignon moteur ne lâche...
Le mini protos m'aime pas du tout et me le fait savoir. Pourtant moi je l'aime quand même :wub:

Édit: Ben la fois d'après, avec un nouveau pignon tout neuf (merci Marcel). Il fait beau, mais y'a quand même un gros nuage pas beau. Je déballe le matos, mais y'a des grosses gouttes qui tombent. Pas grave, ça va passer :)
Ben non ça va pas se passer comme ça, c'est un orage mais en version tropical. Je suis pas venu en voiture, et je suis loin de tout abris. Y'a une vérité que j'avais oubliée mais qui s'impose a moi: un arbre, même très gros ça protège rien d'une telle pluie. S'en suivent 20 minutes aquatiques, la course sous la pluie, l'herbe qui glisse, tiens le sol est vachement près... J'ai aussi eu droit au connard qui passe a 100 km/h en voiture dans la grosse flaque d'eau, on a bien réceptionné la vague d'eau. Ma copine m'avait gentiment accompagné ce jour là...
2 heures de transport dont 1 au retour a 100% d'humidité, pour pas voler et un mini protos dans un état indéfini...

Curieux, il semble que ce mini protos soit capable de déchaîner les éléments pour pas que je vole. Moi je dis que ça va trop loin :lol: A ce jour, toujours que 5min de vol malgré mes efforts :o
Modifié en dernier par Didou75015 le 21 sept. 2014, 12:38, modifié 1 fois.
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Re: Re : Les VDM de la voilure tournante.

Message par KoRn_BeeF » 16 sept. 2014, 22:50

Manu j'en suis malade pour toi :(
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par MaYeuT » 16 sept. 2014, 23:48

Erreur de modèle, un classique qui fait toujours chi*r, vdm.
C'est arrivé à un membre de l'équipe de France de f3c pendant le championnat du monde il y'a 1 an ou 2 si ça peut te rassurer ;)
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par _manu_ » 17 sept. 2014, 06:53

oui, ça rassure un peu ... Merci MaYeut !
faudrait pas que ça parte en HS ... mais n'existe-t-il pas des "systèmes" (Spektrum ?) où le modèle choisit détermine l'association TX/RX ??? genre le récepteur reste "rouge" (failsafe) si la radio n'a pas le bon modèle actif ...
Mais c'est clair qu'à l'avenir, en plus du contrôle du sens de compensation, je ferai le contrôle des commandes du cyclique ... comme je le faisais systématiquement "à mes débuts" ! <_< :D
Modifié en dernier par _manu_ le 17 sept. 2014, 06:56, modifié 1 fois.
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Re: Re : Les VDM de la voilure tournante.

Message par KoRn_BeeF » 17 sept. 2014, 06:56

Je confirme le fait qu'avec Spektrum le numéro de modele est associé au bind
Donc aucune chance d'initialiser le récepteur si on a un model différents sur la Tx
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
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Re: Les VDM de la voilure tournante.

Message par _manu_ » 17 sept. 2014, 06:58

Merci KoRn' !
Spektrum : 1 - Futaba : 0 <_<
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