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Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 26 févr. 2014, 20:09
par ducat'
je crois que le 600mx est en 5 et en 6 mm au choix
de toute manière, je pense que le support moteur permet le montage, éventuellement en bricolant un peu...même pas sûr ;)

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 26 févr. 2014, 20:51
par juan56
derailleur a écrit :Voilà on est dans la comparaison d'hélicos en ce moment. J'ai déjà un T550 mais le X5 me fait de l'oeil depuis un moment.
On parle tout le temps du pois duT550 mais sur le papier il est donné pour 1970 gr sans accus et 1900 gr pour le X5..Juste que le T550 prend des accus de 5000 mah ce qui ne semble pas possible avec le X5.
Alors j'arrive pas a voir ce qui peut vraiment les différencier, mis à part que tous ceux qui ont des X5 disent que c'est une super machine. Je suis preneur d'avis et si certains ont eu les deux machines...
C'est pour un achat? ou juste comme çà?
J'ai eu un T550 et j'ai volé avec le X5 ( en 5000 ) . Tu est rendu ou en pilotage?

Re: Re : GAUIX5 versus T550

Posté : 26 févr. 2014, 21:08
par davidenice
Moi je vole en 4500 et ca lui va tres bien.
Si tu veux tester ce week end y'a qu'à demander
;)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 26 févr. 2014, 21:51
par Jordan83
Si tu cherches un truc fun et ultra light, alors il ne faut un atom 5.5. Il fait 1kg de moins que tous les autres cités. :lol:
J'ai eu entre les mains : de l'atom 5.5, du trex 550 et du X5.
Mon choix, en premier l'atom, ensuite le X5 et en dernier le trex.
J'ai toujours trouvé le trex trop lourd. Je trouve que les lipos souffrent trop dessus.
Le X5, on l'a fait volé avec les lipos de l'atom ( 6S 2600 50C ), c'était une tuerie. :lol:
Léger mais vraiment trop peu d'autonomie.

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 26 févr. 2014, 22:03
par derailleur
juan56 a écrit :
derailleur a écrit :Voilà on est dans la comparaison d'hélicos en ce moment. J'ai déjà un T550 mais le X5 me fait de l'oeil depuis un moment.
On parle tout le temps du pois duT550 mais sur le papier il est donné pour 1970 gr sans accus et 1900 gr pour le X5..Juste que le T550 prend des accus de 5000 mah ce qui ne semble pas possible avec le X5.
Alors j'arrive pas a voir ce qui peut vraiment les différencier, mis à part que tous ceux qui ont des X5 disent que c'est une super machine. Je suis preneur d'avis et si certains ont eu les deux machines...
C'est pour un achat? ou juste comme çà?
J'ai eu un T550 et j'ai volé avec le X5 ( en 5000 ) . Tu est rendu ou en pilotage?
En pilotage j'ai un petit niveau de voltige..Je ne vole pas assez par manque de temps. J'ai une super sensation avec le X3 d'un hélico, puissant, stable et agile...Le T550 marche très bien, largement suffisant pour moi mais on sent qu'il est lourd et c'est vrai que les lipos souffrent.En pinion de 13 je peux voler à 2300 RPM (mon type de vol) et 2400 mais limite au niveau de l'esc. Sinon faut passer en pinion de 14 et suis pas sur que ça suive... En mode gov les lipos HK 30C de jordan ne suivent plus..J'adore ce format et sa facilité avec un seul accu 6S mais j'aurais bien voulu quelque chose de plus léger et plus incisif sans trop se préoccuper des lipos. Alors c'est probablement pour un achat car j'aime beaucoup ces GAUI..
@Jordan, j'ai un petit coup de coeur pour ce X5...
@Davidenice, merci !! mais je prendrais pas le risque de l'essai, je suis convaincu..Par contre on va discuter !!

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 26 févr. 2014, 23:18
par juan56
Bref n'importe quel machine irait très bien alors si le x5 te fait envie alors fonce. :) pas la peine de te convaincre :p

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 26 févr. 2014, 23:23
par derailleur
Je crois que je suis convaincu à 80%...En plus je viens de voir que gaui a des pinions en axe de 6mm ce qui me permet de conserver mon moteur KDE..Un kit avec deux canopies et un Vbar que je pourrais revendre, coute 460 euros chez FH...frais de port compris...

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 27 févr. 2014, 00:12
par Sebcbien40
Pour le Vbar je suis preneur!!!!!


Tapatalk par Ipad :D

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 27 févr. 2014, 08:00
par derailleur
Bon bah...J'ai fait une counerie :D ..Suis allé sur FH et mon doigt a glissé sur ADD to CART pour un X5 FES avec canopie formula + toucanopie + Vbar....Le tout pour 467 euros FDPIN..Et pinion de 15 pour mon KDE...J'espère qu'il va rentrer sous la canopie.. :rolleyes:

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 27 févr. 2014, 08:06
par ducat'
Bah tu es fou! Ce dingue... :lol:
Par contre tu vas mouliner terrible avec un 15, non? C'est un 1100 kV le kde, il te faudra un 13 plutôt...

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 27 févr. 2014, 08:10
par derailleur
A priori non, car je vais voler en gov et j'ai prévu 2500 /2600/2700 et à 2700 le CC en set RPM est déjà en orange. Si je mets un 14 il veut plus.

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 27 févr. 2014, 08:11
par ducat'
Ça donne 3200 à 100%... Faut voir, ça peut être marrant... Ou pas... :lol:
Edit: Oups j'avais pas vu ta réponse...
Ouais avec un CC, regulé à 2700 ça va être sympa

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 27 févr. 2014, 08:12
par derailleur
Sebcbien40 a écrit :Pour le Vbar je suis preneur!!!!!


Tapatalk par Ipad :D
Je t'ai fait un MP il est pour toi si tu le veux ;)

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 27 févr. 2014, 08:38
par renaud67
derailleur a écrit :Bon bah...J'ai fait une counerie :D ..Suis allé sur FH et mon doigt a glissé sur ADD to CART
Félicitations :D
C'est qui FH ?

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 27 févr. 2014, 08:47
par ducat'
Flying Hobby

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 27 févr. 2014, 09:13
par renaud67
Ok merci

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 27 févr. 2014, 10:31
par Sebcbien40
derailleur a écrit :
Sebcbien40 a écrit :Pour le Vbar je suis preneur!!!!!


Tapatalk par Ipad :D
Je t'ai fait un MP il est pour toi si tu le veux ;)
Je t'ai repondu!!!;)



Tapatalk par Ipad :D

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 28 févr. 2014, 17:55
par morpheus_pa2bol
Très bon choix dérailleur :) depuis que j'ai mon x5 je redécouvre la joie de voler sans contraintes :)

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 28 févr. 2014, 18:03
par LindyHop40
+1 avec morhpeus ;)

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 28 févr. 2014, 23:12
par derailleur
Bon , bah maintenant suis impatient les gars ! merci pour vos infos ! deux GA 4000 mah sont en route aussi de chez fdlipo...

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 03 mars 2014, 13:23
par petit scarabé volant
Salut derailleur,

comme dit sur ta page perso, je suis très intéressé par ton projet....

hésites pas à faire un max de retour ;)

sinon .......je te harcellerai par MP :ph34r: :lol:

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 03 mars 2014, 15:53
par derailleur
Ah Ah je ferais des retours mais tu peux me MP et je peux même te filer mon tel par MP

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 03 mars 2014, 21:13
par petit scarabé volant
cool ! :)

car je suis aussi en pleine réflexion pour un 550 , pour la facilité je lorgnais également sur le T550 évidemment (facilité pour les dispos de pièces, choix des sites d'achat, et connaissance du "produit" venant du T500)

mais visiblement le x5 est bien moins lourd pour un format identique et c'est ce qui m'intéresse -_-

par contre comme tu le dis le cout est pas le meme (pour les pièces ça va encore visiblement) mais c'est surtout le choix des sites ou tu peux les trouver et dispos des pièces qui me turlupine un peu

mis à part cela ce qui m'intéresse c"est de savoir si je pourrai y monter, style :

pales de 520 (?)
600mx
DS615M
DS650 ou 655
Kontronik Kobby 90LV (bec 3A ) ?
AR7200 BX (voir si alim en direct est nécessaire et satellite de secours )

et ce, sans aucune modif à faire que ce soit axe moteur, ou autre galère pour monter le pignon, etc ...

avec système à courroie si possible <_<
(si si , belt drive si y'a moyen ... )

après restera à voir les lipos
(4000 à 5000 en 6S) ?

voilà mes interrogations :unsure:

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 04 mars 2014, 00:39
par morpheus_pa2bol
Alors dans l'ordre :

-pâles de 520 oui c'est ce que j'ai, par contre sans stretcher oublies les 550 car en 3D j'ai réussi à faire leur faire toucher celle d'AC sur le x5 de lindy
- les servos c'est ce que j'ai donc ça passe
- ar7200 no soucis
- le contrô perso j'ai monté un yge 120hv, donc le tient doit passer à l'aise
- pour le monteur je sais pas par contre
- les lipos faut prendre des 6S 3700 60c il aime ça le bougre !
- la courroie peut être montée, mais il fonctionne tellement bien et assez silencieusement en TT que c'est dommage de s'en priver ;)

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 04 mars 2014, 02:39
par petit scarabé volant
merci pour le retour morpheus,

en cherchant à gauche et droite , j'étais tombé sur un des posts qui date un peu et que je viens de retrouver :

....Par contre deux trucs me déplaise pour l'instant : le réglage de l'entredent moteur qui est horrible à faire et l'entredent des pignons d'ac réglable que j'aurais préféré fixe........

qu'en est il aujourd'hui ?

pour le systeme torque, j'ai jamais aimé ça, et j'ai lu aussi que le réglage avant et arriere était galère à faire sur le x5 ...

et le bruit de la courroie perso ça me dérange pas du tout , j'aime bien quand ça ronfle ^_^

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 04 mars 2014, 07:05
par LindyHop40
morpheus_pa2bol a écrit : -pâles de 520 oui c'est ce que j'ai, par contre sans stretcher oublies les 550 car en 3D j'ai réussi à faire leur faire toucher celle d'AC sur le x5 de lindy
Une petite précision, c'est que j'avais des pales AC plus grande que celle d'origine, des 92 à la place de 82mm je pense qu'avec la taille de celle d'origine, cela ne peut pas toucher avec des pales en 520
Tu me les avais raboter de 2mm qu'il y avait en trop donc il reste encore 8mm de marge ! :D
pour les 550, c'est sur, pas de 3D.

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 04 mars 2014, 09:22
par derailleur
Pour le moteur le 600 MX doit aller, il est en axe de 6 contrairement au scorpion en axe de 5, mais gaui a des pinions en 6. Je te dirais car moi je vais adapter mon moteur KDE qui était sur mon T550, l'equivalent du 600MX. Dans ma commande du kit j'ai rajouté un pinion 15T en 6 mm. Pour le reste toute l'electro dediee a un 550 passe.

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 04 mars 2014, 12:28
par Nicolas3881
Vivement les photos !!! Reportage complet obligatoire Dérailleur !!! ;)

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 04 mars 2014, 12:45
par derailleur
Yes ! Et un film si je trouve un cameraman

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 04 mars 2014, 19:17
par petit scarabé volant
derailleur a écrit :Pour le moteur le 600 MX doit aller, il est en axe de 6 contrairement au scorpion en axe de 5, mais gaui a des pinions en 6. Je te dirais car moi je vais adapter mon moteur KDE qui était sur mon T550, l'equivalent du 600MX. Dans ma commande du kit j'ai rajouté un pinion 15T en 6 mm. Pour le reste toute l'electro dediee a un 550 passe.
ok super dérailleur ;)

sinon y a t il d'autres avis pour défendre un peu le T550 ou autre machine face au x5 ?

pour tout dire mon tout premier choix se portait vers l'atom 550 :wub: , mais le format me va pas du tout, le corps en fait fait tout ptiot :( , s'en est ridicule pour un 550 , dommage car c'est vraiment THE machine qui me branchait à fond depuis un moment (le poids, la mécanique, le tube de diamètre de 700, le look, etc....)

le 570 de Goblin serait un bon format, mais c'est pas trop mon truc le Gob, puis le prix de la machine, des pièces, etc.... j'oserais pas faire le fou car je claquerais trop des dents et j'aurais trop le traczire en redoutant le crash

la ou y'a de la gene , y'a pas de plaisir -_-

donc le X5 semble être le meilleur compromis à ce jour pour moi pour un 550 , mais encore rien de décidé,
si certains ont un peu suivi le temps que j'ai mis rien que pour passer mon 500 en FBL ..... :lol: ..... :D ..... je suis un peu du genre "gamberge" avant de me décider ^_^

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 04 mars 2014, 19:33
par LindyHop40
petit scarabé volant a écrit : sinon y a t il d'autres avis pour défendre un peu le T550 ou autre machine face au x5 ?
C'est quoi un T550 ??? :p

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 04 mars 2014, 19:36
par derailleur
Le goblin 570 fait le même poids que le T550 mais il est configuré pour pouvoir tourner en 12S. Il coute 645 euros. J'ai payé mon X5 465 euros avec un Vbar...Le T550 est une bonne machine et la raison aurait été de le garder car il me suffit largement..Le X5 c'est juste un petit caprice :D ...........de grand. Par contre sur le T550 faut de bonnes lipos.

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 04 mars 2014, 19:37
par KRoMoZoM_21
Salut,
J'ai pas essayé d'autre 550 que mon t-rex, donc tout ce que je peux te dire c'est que je l'aime (enfin j'aime l'envoyer en l'air). Il est vif et puissant malgré son poids, mais on sent l'inertie quand on le laisse aller; c'est ce qui convient à mon pilotage. Apres, gaui devient la marque à la mode, c'est donc qu'il y a de nombreux retours positifs. C'est comme tout, faut pouvoir essayé les deux pour savoir ;)

Edit:
derailleur a écrit :Par contre sur le T550 faut de bonnes lipos.
Ha, tu comptais mettre des mauvaises lipos dans ton X5 ???
Perso, maintenant je tourne qu'avec des "bonnes" lipos, meme sur les 450, car je tue les "chinoises" trop rapidement.

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 04 mars 2014, 20:44
par morpheus_pa2bol
J'ai eu les deux (t550 et x5) et franchement je préfère de loin le x5 !

Plus léger, plus rigide, plus vif, plus précis, bref en vol je trouve que le x5 surpasse le t550 de loin. Je dis pas que le t550 marche pas bien hein, au contraire, mais c'est plus lourd, plus pataud ... Il se laisse secouer malgré tout mais la conséquence c'est qu'il bouffera plus d'électron sur un vol comparable.

Ensuite concernant la réflexion "de vraies bonnes lipos" elle est valable pour les 2 x5 et 550, mais le 550 coute bien plus cher en lipo vu qu'il tourne en 5000 là où le x5 prend des 3700. Par contre je trouve que le t550 a tendance a beaucoup tirer sur les lipos et là réflexion ici est donc importante, il faut de vraies bonnes lipos pour qu'elles tiennent dans le temps, le x5 est plus permissif je pense sur la qualité des lipos (je vole en GA 60C mais je l'ai testé avec de vieilles lipos rincées et ça faisait le boulot)

Pour ce que j'avais dis de l'entredent moteur, finalement c'est impec comme c'est, par contre je confirme, l'entredent du torque à se faire j'aime pas ça. Faut vraiment s'appliquer sinon c'est crash assuré.

Bref à choisir entre les 2 je prends le x5 si je me destine à la 3D, si je fais pas de 3D là par contre je me poserai la question entre x5 et t550

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 04 mars 2014, 21:45
par Jordan83
petit scarabé volant a écrit :
sinon y a t il d'autres avis pour défendre un peu le T550 ou autre machine face au x5 ?

pour tout dire mon tout premier choix se portait vers l'atom 550 :wub: , mais le format me va pas du tout, le corps en fait fait tout ptiot :( , s'en est ridicule pour un 550 , dommage car c'est vraiment THE machine qui me branchait à fond depuis un moment (le poids, la mécanique, le tube de diamètre de 700, le look, etc....)
Bah moi j'ai eu les trois entre les mains! T550 en DFC, X5 et atom5.5.
Mon préféré est de loin l'atom5.5 pour son côté ultralight et hyper fun à piloter.

Par contre, c'est clair qu'il est rikiki comparé au autres machines concurrentes. Mais une fois en vol, c'est la dimension des pâles qui entre en jeu, et même si le châssis est petit, il se comporte bel et bien comme un autre 550 plus volumineux.
Les pièces coutent que dalle ( 9$ les deux tubes de queue par exemple, 4$ la couronne... ), il fait un beau bruit, il plane bien pour une machine à courroie, mécanique hyper simple.
Moteur monstreux avec une patate de dingue. J'ai jamais dépassé les 65% de gaz avec pour un petit pignon de 9T et les tic toc tiennent sans soucis.
Et le plus gros avantages, tu peux utiliser de toutes petites lipos genre 6S 26000mah. Quand tu vois le prix des lipos, c'est un argument à prendre en compte.

Voilà pour ce qui est de défendre un peu les autres machines. :D

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 04 mars 2014, 22:28
par KRoMoZoM_21
Une petite illustration de la difference de taille entre rex550 et atom550 ici (les 3 dernieres) :D

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 04 mars 2014, 22:35
par petit scarabé volant
KRoMoZoM_21 a écrit :Une petite illustration de la difference de taille entre rex550 et atom550 ici (les 3 dernieres) :D
mouais , y'a encore plus flagrand ici ;
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merci bien les gars pour vos retours ;) , je vais méditer tout ça

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 04 mars 2014, 22:37
par Jordan83
Et entre mon atom5.5 et le X5 ici:
viewtopic.php?f=13&t=49745&p=10097690#p10097690

Edit: Grillé par le scarabée! :lol:

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 04 mars 2014, 22:42
par petit scarabé volant
Jordan83 a écrit :Et entre mon atom5.5 et le X5 ici:
viewtopic.php?f=13&t=49745&p=10097690#p10097690

Edit: Grillé par le scarabée! :lol:
tu m'étonnes ! grillé ! ahaha , ça fait un moment que le je les lorgne tes photos, et que je garde des liens dans tous les sens pour passer au 550 ^_^

Re: GAUIX5 versus T550

Posté : 04 mars 2014, 23:30
par Bilou34
C'est introuvable les Atom d'occas! J'avais pensé au 5.5 pour remplacer le 450. Car comme. Jordan, j'avais remarqué le prix des pièces qui a rien a voir avec le T550, qui coûte une ruine en spare... Par contre tu trouve pas beaucoup de shop qui on du stock...
Je sais que c'est un peu HS par rapport au topic de dérailleur mais vous pensez pas qu'un NX4 c'est un meilleur compromis quand tu a déjà un 700 et un 450? Surtout électrique... Le Nitro c'est une machine à enchaîner les vols... J'ai eu une demo au BAC de Mathieu avec son NX4... Je suis resté sur le cul! Patate de folie, et surtout, je le trouve super gros pour un 500, donc on le voie super bien en vol... Aussi bien que mon ancien T550 j'ai trouvé!