130x: Conversion totale

Marius74
Chevalier Jedi
Messages : 1382
Enregistré le : 05 sept. 2013, 13:12
Localisation : haute savoie

Re: 130x: Conversion totale

Message par Marius74 » 20 janv. 2014, 20:47

K4ton le clone du beast x chinois c'est du orange??
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: 130x: Conversion totale

Message par paparomeo » 20 janv. 2014, 21:32

Tin le boulot de dingue :blink:
C'est impressionnant, j'espère que les résultats seront à la hauteur du travail fourni ;)
Bon courage pour la suite.

Patrick

my____

Re: Re : 130x: Conversion totale

Message par my____ » 20 janv. 2014, 23:54

paparomeo a écrit :Tin le boulot de dingue :blink:
C'est impressionnant, j'espère que les résultats seront à la hauteur du travail fourni ;)
+1 ;-)


Bon vols

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: 130x: Conversion totale

Message par Lork » 21 janv. 2014, 16:34

Merci les mecs c'est sympa !

@k4ton: Le BX chinois n'a pas de prise sat il me semble, du coup c'est pas trop intéressant pour une conversion de 130x :)

Bon je suis deg', le ZYX-S qu'on m'a filé est deffectueux. Il affiche une led bleue clignonante (probleme d'init) quoi que je fasse. Bind avec un sat, un recepteur conventionnel, toutes les versions de firmware, même combat.

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: 130x: Conversion totale

Message par cestb » 21 janv. 2014, 18:54

SAlut,

de souvenir, j'avais eu ca aussi sur le mien car il fallait que je fasse une partie du setup avec le pc pour lui dire si j'utilisais un sat ou un rx normal et ensuite, apres redémarrage, je pouvais continuer le setup.
Ca n'est qu'une piste, je ne sais pas ce que tu as fait comme essai...

A+
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: 130x: Conversion totale

Message par Lork » 21 janv. 2014, 19:14

Merci pour la piste :)

J'ai testé ça aussi mais il me jète pareil. On ne sait jamais je vais refaire la procédure, ça ne coûte rien.

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: 130x: Conversion totale

Message par K4toN » 21 janv. 2014, 19:24

Ah mince pour le Zyx

Et dommage pour le beast chinois, ça aurait put être pas mal :(
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: 130x: Conversion totale

Message par furyo » 21 janv. 2014, 23:32

Joli boulot Lork, ça donne envie de goûter de l'imprimante 3D ;) ...
As tu essayé de mettre les 2 servos d'AIL et de PITCH vers l'avant pour centrer plus les masses?
Bon après du coup c'est vrai qu'il faut reculer la batterie et chu pas sur que ce soit possible à cause du servo de profondeur?
Mais ca te donnerait une machine plus vive.
C'est juste une idée comme ça j'ai pas de 130X.
Modifié en dernier par furyo le 21 janv. 2014, 23:37, modifié 1 fois.
Image

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: 130x: Conversion totale

Message par Lork » 21 janv. 2014, 23:37

Yep j'y avais pensé, au départ je voulais partir sur un design "Goblin style" avec les servos à l'horizontal avec les masses réparties autour du plateau.
Mais comme tu le dis, le problème ensuite est le centrage avec l'accus qui a avancé à cause du servo de profondeur
Il faut d'ailleurs que je retravailler ce support, il est vraiment à améliorer.

En tous cas en effet c'est bien rigolo tout ça, ça occupe les journées pluvieuses où on ne peut pas voler :)

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: 130x: Conversion totale

Message par furyo » 21 janv. 2014, 23:39

Lork a écrit : En tous cas en effet c'est bien rigolo tout ça, ça occupe les journées pluvieuses où on ne peut pas voler :)
A tel point que parfois je me demande si c'est pas le bricolage qui m'attire plus que le vol :wacko:
Sans indiscrétion tu l'as payé combien ta 3D ?
Image

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: 130x: Conversion totale

Message par Lork » 21 janv. 2014, 23:47

550€ fdpi, achetée en angleterre sur reprappro.com . Ils sont réactifs et sympas et publient tout (meca et electro) en open source. Du coup autant leur filer l'argent plutôt qu'à d'autres sociétés plus fermées.
Par contre à ce tarif, faut tout monter soi même, mais ça fait partie du plaisir. Le montage a du me prendre une vingtaine d'heures et 4 fois plus pour avoir une impression qui me convienne.
Mais je partais de zero, ce serait bien sûr beaucoup plus rapide maintenant. Sinon il y a des imprimantes bien plus "user friendly" mais le prix n'est vraiment pas le même.

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: 130x: Conversion totale

Message par cedric93 » 27 janv. 2014, 17:30

Alors, alors....! Ça avance ?! :)
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: 130x: Conversion totale

Message par Lork » 27 janv. 2014, 18:28

J'attends un ZYX-s qui devrait arriver demain :)

jeremy
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 02 juil. 2008, 03:35
Localisation : Le Mans

Re: 130x: Conversion totale

Message par jeremy » 07 févr. 2014, 11:28

bonjour lork

alors ou en es tu nous attendons avec impatience de voir la suite du projet :)

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: 130x: Conversion totale

Message par Lork » 07 févr. 2014, 12:46

Oh que de déboires avec le ZYX-S.
Le 2e merdé comme le premier, il a décidé après 3 vols de ne plus s'initialiser.

Par contre au moins j'ai vu tester les servos en vol 3 fois :)
Pour les supports arrière et le renfort c'est nickel, pour le support avant il faut que je revois sa rigidité mais sinon le servo tombe nickel pour ça c'est ok.

Un pote m'a filé un fubar (clone du mini vbar) pour que je fasse des tests, mais du coup ça veut dire nouveau support.

Le plus bloquant c'est que j'ai vendu ma DX8 pour chopper une Aurora 9, donc je n'ai plus de radio, c'est balot. Le module DSM2 est en route de HK et l'Aurora va peut être arriver aujourd'hui.

Bref, comme toujours avec le modelisme, on attend des commandes :D

jeremy
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 02 juil. 2008, 03:35
Localisation : Le Mans

Re: 130x: Conversion totale

Message par jeremy » 15 févr. 2014, 12:26

deja un point positif pour les servos reste a attendre la suite des evenements avec le fubar

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: 130x: Conversion totale

Message par cestb » 15 févr. 2014, 14:49

Faut pas le dire mais le Fubar c'est top ;)
J'ai ca sur mon G500 (mais chut on va me dire que je suis un malade de mettre ca sur une machine comme ca). On me l'a vendu avec. J'étais septique mais ca marche nickel. J'ai un Brain sur une autre machine, a mon niveau, pas de différence ;)
Y a pas de raison, ca devrait fonctionner...
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: 130x: Conversion totale

Message par Lork » 17 avr. 2014, 21:58

Tu as raison cestb, ça fonctionne :)

Voici une première vidéo avec la dernière version des pièces imprimées. Rien de spécial, un vol pour roder les super lipo Dinogy 50C de chez Fisheye et tester l'electro.

Tout semble rouler, il me faut maintenant configurer correctement le module FBL et activer le governor, là c'est fait à l'arrache avant la tombée de la nuit.

https://www.youtube.com/watch?v=m86DLEt ... e=youtu.be[/video]

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: 130x: Conversion totale

Message par derailleur » 17 avr. 2014, 22:18

Bravo, génial ça !! :wub: moi je me tate pour mettre un GY280RX...
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: 130x: Conversion totale

Message par cedric93 » 17 avr. 2014, 23:00

Super taff, ça ronronne super bien :D

Bon ça sera combien le prix des pièces imprimées ? :p
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: 130x: Conversion totale

Message par Lork » 18 avr. 2014, 07:33

Merci les gars :)

@Derailleur: Le GY280RX semble vraiment sympa. Il y a plusieurs choses qui me gênent toutefois. Le fait que ce soit tout intégré est pratique mais en cas de panne tout part à la poubelle, le prix, et il n'y a pas de gov d'après ce que j'ai pu lire (mais je peux me tromper sur ce point).

J'ai commandé un mini kbar pour tester, le Fubar qu'on m'a donné a des comportements étranges parfois. Si on rajoute un sat dsm2 orange et un Turnigy plush flashé BLHeli, on arrive à environ 45€, allez disons 50€ fdpi.
Ce qui me plaît dans cette solution c'est qu'on est dans du standard, si un élement vient à lacher on peut le remplacer et on profite de BLHeli qui est quand même fantastique niveau réglage.

@cedric93: À la base évidemment je ne fais pas les pièces pour les vendre, il faut entre 30min et 1h pour imprimer le set en fonction des pièces choisies, autant dire que c'est pas fait pour de la production de masse :D
Mais si des gens sont intéressés, je pourrai en vendre pour quelques euros, j'avoue ne pas du tout y avoir réfléchi mais ça pourrait participer à faire une cagnotte pour acheter d'autre types de plastique pour faire des tests.

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: 130x: Conversion totale

Message par derailleur » 18 avr. 2014, 08:59

faut que je réfléchisse à tout ça, pour le gov y'a qu'a mettre l"esc talon en set rpm et c'est gagné .
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: 130x: Conversion totale

Message par cedric93 » 18 avr. 2014, 10:45

@cedric93: À la base évidemment je ne fais pas les pièces pour les vendre, il faut entre 30min et 1h pour imprimer le set en fonction des pièces choisies, autant dire que c'est pas fait pour de la production de masse :D
Mais si des gens sont intéressés, je pourrai en vendre pour quelques euros, j'avoue ne pas du tout y avoir réfléchi mais ça pourrait participer à faire une cagnotte pour acheter d'autre types de plastique pour faire des tests.
Je savais bien que tu ne l'as pas fait pour le vendre, mais voilà le set unique que tu as pondu ! Tout travail mérite salaire et je ne serais pas contre contribuer au remboursement de ta imprimante ;)
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: 130x: Conversion totale

Message par Lork » 18 avr. 2014, 11:24

C'est vraiment sympa de ta part en tous cas :)

Avatar du membre
perechoir
Général
Messages : 468
Enregistré le : 26 août 2013, 00:03

Re: 130x: Conversion totale

Message par perechoir » 18 avr. 2014, 11:34

cedric93 a écrit :
@cedric93: À la base évidemment je ne fais pas les pièces pour les vendre, il faut entre 30min et 1h pour imprimer le set en fonction des pièces choisies, autant dire que c'est pas fait pour de la production de masse :D
Mais si des gens sont intéressés, je pourrai en vendre pour quelques euros, j'avoue ne pas du tout y avoir réfléchi mais ça pourrait participer à faire une cagnotte pour acheter d'autre types de plastique pour faire des tests.
Je savais bien que tu ne l'as pas fait pour le vendre, mais voilà le set unique que tu as pondu ! Tout travail mérite salaire et je ne serais pas contre contribuer au remboursement de ta imprimante ;)
Rappelez vous du début des graveurs de cd çà coutait horriblement cher et ce n'était pas démocratisé.
Du coup certains en profitaient pour au moins rentabiliser leur matos voir plus (oups je vais pas plus loin...) :p
Là c'est légal en plus puisque tu crées tes propres compositions.
Effectivement je trouverais çà tout à fait légitime aussi puisque çà rendrait services à certains et çà te permettrait d'amortir un peu le cout de départ de ton imprimante voir autre.
Image France Image ESky Lama V4 Image 130X, 450X
Image Spectrum Dx6i mode 1 Image Phoenix RC Image Hyperion EOS 720i net 3 + EFuel 20A

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: 130x: Conversion totale

Message par MazzerA » 18 avr. 2014, 12:21

Lork a écrit :Salut,

J'adore mon 130x mais je souhaite remplacer l'electro eflite d'origine pour du matériel plus standard.
Exit donc la carte 3en1 et les servos linéaires. Le but est d'avoir du matériel de remplacement facilement trouvable à moindre coût sans avoir besoin d'acheter une frame carbone hors de prix et des servos hitec qui bien qu'excellents sont trop chers à mon goût pour une machine de ce type.
Le propos est d'avoir un hélico performant mais pouvoir se lâcher sans crainte de la casse, qui si elle survient ne coûtera pas une fortune pour la remise en état.

J'en suis au début du projet, le choix et l'achat du matériel est fait, la réalisation a commencé.

J'ai attaqué la modélisation de supports de servos qui sont produits avec une imprimante 3D. Ils se fixent en lieu et place des servos lineaires sans modification. Actuellement le travail sur le support de servo droit est achevé à 80%, des renforts sont en court de rajout pour avoir une bonne rigidité en conservant un poids contrôlé. Je poste tout de même quelques photos plus bas pour donner une idée.

Il reste beaucoup de boulot entre la conception des pièces, la mise en place de l'electro, le paramétrages et surtout les tests de résistance et modifications qui s'en suivront. Mais si j'arrive à atteindre mon but, ça risque d'être fun :)

Voici le matériel sélectionné:

Image

- Contrôleur Turnigy plush 12A flashé BLHeli. On voit sur la photo la prise que j'ai rajouté pour le flash qui permet aussi le paramétrage du contrôleur. On gagne entre autre un très bon mode governor et des tonnes de réglages. On aperçoit aussi le programatteur USB pour flasher/paramétrer BLHeli.

- Module FBL ZYX de Tarot, à poil sur la photo et son module bluetooth pour le paramétrer à partir d'un téléphone portable.

- Satellite Spektrum + cable Tarot pour le relier au ZYX-S.

- Moteur Turbo Ace 908 et pignon 10 dents.

- 3 servos Turnigy D1290P. Sur le papier ils ont de bonnes specs et les retours semblent bons, on verra bien ce que ça donne.

Quelques photos d'un des support de servo en cours de réalisation (la pièce blanche):

Image

Le poids est minimal: 0.2g, fixée avec les vis d'origine.

Avec le servo en place:

Image

Les vis utilisées pour maintenir le servo en place sont tout simplement des vis du chassis.

La pièce complexe sera le support du servo avant, j'ai plusieurs idées à tester.

To be continued :)
Je suis bleufé....

C'est un travil de fou et exelent !!! BRAVO.
J'y songe depuis quelques temps et là je crois que de te voir faire va me décider à me lancer...

Pour info, si certains ont besoin de se faire des pièces, sachez que je suis dessinateur industriel et que mon métier est de concevoir des systèmes et pièces mécaniques... Je travaille en 3D et 2D et peux générer tous les formats de fichiers utilisés pour la production et découpe laser. A vos idées messieurs, dames. Je peux tout dessiner si c'est demandé gentillement. :D :D
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
Skywalker21
Chancelier Suprême
Messages : 958
Enregistré le : 24 avr. 2009, 14:41
Localisation : 70 km au nord de Dijon (21, Côte d'Or)

Re: 130x: Conversion totale

Message par Skywalker21 » 18 avr. 2014, 16:28

Salut,
Ton mini kbar se programme avec un logiciel fournit ou il faut utiliser celui du mini Vbar ? Merci.
Padawan de steph66
ImageVenarey les laumes (21), 33ans
ImageRF7.5
ImageWin 10 64bit

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: 130x: Conversion totale

Message par Didou75015 » 18 avr. 2014, 20:52

Féloches Lork, et merci de partager tes recherches pour faire évoluer le modèle.
Des mecs comme toi c'est précieux et rare, j'espère que tu feras des émules!
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: 130x: Conversion totale

Message par Lork » 18 avr. 2014, 22:37

Merci pour vos messages les gars, c'est vraiment très sympa et ça motive encore plus :)

@Skywalker21: Le fubar (ainsi que le mini kbar) se paramètrent avec le programme original de Mikado.

Je suis en vadrouille jusqu'à dimanche, à mon retour je ferai des photos en détail des nouvelles pièces.

J'ai refais 3 vols aujourd'hui pour le bouger légèrement plus (les lipos sont encore en rodage) et le vol dos est très sain, l'AC décroche un peu sur les mini funnel mais il faut encore que je bosse les réglages du module.

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: 130x: Conversion totale

Message par 12bandit » 19 avr. 2014, 00:08

Dépose un brevet et propose l idée a HH. Il pourrai nous sortir un V2 bien sympa et plus performante.


En attente du meeting
A y es le bandit es membre de la LMT
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: 130x: Conversion totale

Message par Lork » 23 avr. 2014, 20:38

J'ai pu tester ce soir au terrain et enfin faire un vol un peu plus costaud pour tester un peu toute l'electro, avec pas mal de vent mais ça donne une idée et que dire .. de la balle !

Les servos sont super précis et rapides, ils ont largement assez de couple pour se faire plaisir et bouger l'hélico dans tous les sens, pour le prix (5€ pièce) c'est imbattable.
Le turnigy plush 12A flashé avec BLHeli fait le job, le governor fonctionne bien, les tours baissent un peu sur les gros appels de pas mais franchement niveau puissance c'est plus que suffisant. Avec mon petit niveau (demi piro flips, funnels moches, tic tocs désaxés :D ) tout passe sans problème.
Le fubar lock super bien, l'AC est nickel. Encore un peu trop de gain mais avec le grand vent ça n'aide pas.

Les lipos Dinogy 50C vont impec, elles sont tièdes en fin de vol.

J'ai enchainé 3 accus, le moteur (Turbo Ace 908 + pignon 9 dents) fini tout juste tiède.

Pas de problème avec les pièces imprimées, rien ne bouge, le chassis est suffisament rigide, pas besoin d'upgrade micro heli hors de prix.

La prochaine fois j'emmène une caméra :)

Cette mouture de 130x me convient parfaitement du coup, un petit hélico qui vole comme un grand et qui me permet de voler dans un petit bout de pré à côté de chez moi. Le coût reste très raisonnable, toute l'electro (moteur compris) coûte le même prix qu'un 3en1 eflite neuf.

Avatar du membre
Trakassin
Pipelette
Messages : 10614
Enregistré le : 10 févr. 2014, 11:48
Localisation : Beaufortain 73 savoie

Re: 130x: Conversion totale

Message par Trakassin » 23 avr. 2014, 20:43

Wow Wow Wow !!!!!
Du travail de pro!!!! Et mes mots sont faibles par rapport au travail que tu as fourni, c'est INCROYABLE!!!!!!

C'est ni plus ni moins un job qui s'apparente à de l'horlogerie suisse :)

Perso quand je vois ça je n'ai qu'une envie c'est de te dire "fait passer ton paypal" sans dire de te filer 100€ mais juste une "aide" pour ton imprimante et surtout pour ta créativité qui prouve bien que ces petits model son un grand potentiel!!!!:)

Encore bravo et bonne continuation :)
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: 130x: Conversion totale

Message par derailleur » 23 avr. 2014, 20:55

BRAVO !!! c'est vraiment chouette de lire ça !! je suis super admiratif et bluffé ;)
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: 130x: Conversion totale

Message par Lork » 23 avr. 2014, 21:25

@Trakassin: Merci ! C'est vraiment très gentil de ta part mais ça me gêne trop :) Je vois dans ta signature que tu souhaites passer au 130x, dans ce cas je me ferai un plaisir de t'imprimer des supports de servo si ça peut t'être utile.

@derailleur: Merci l'ami ! Tout pareil, si tu souhaites convertir un de tes 130X n'hésite pas. Je ne sais pas si le "tout en un" que tu souhaites prendre permet d'alimenter des servos en 4.8v, mais si c'est le cas fais le moi savoir.

Avatar du membre
Trakassin
Pipelette
Messages : 10614
Enregistré le : 10 févr. 2014, 11:48
Localisation : Beaufortain 73 savoie

130x: Conversion totale

Message par Trakassin » 23 avr. 2014, 22:02

Lork a écrit :@Trakassin: Merci ! C'est vraiment très gentil de ta part mais ça me gêne trop :) Je vois dans ta signature que tu souhaites passer au 130x, dans ce cas je me ferai un plaisir de t'imprimer des supports de servo si ça peut t'être utile.

Pour le 130 c'est déjà fait depuis 1 mois mais avec 1 semaine de "prise de tête" sur mon AC :( qui c'est fini il y a 3 jours :)

Je te remercie de ta proposition mais mon niveau actuel ne demande pas de changement sur mon 130 :)

Pour ce qui est de ma proposition, ce n'est absolument pas des paroles en l'air !!!!;)
Le boulot que tu as fournis est incroyable et je pense vraiment qu'il peut y avoir une activité artisanale de petite envergure pour toi avec ce premier projet:)

Et les artistes ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche :lol:
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: 130x: Conversion totale

Message par Lork » 23 avr. 2014, 22:11

Ah oui j'ai du retard, cool que tu ais pu corriger les problèmes d'AC.
Au moins c'est formateur, mine de rien c'est je pense l'hélico le plus difficile à régler, chaque pouillème se traduit par de grosses vibrations ou un hélico limite involable. Au moins après ça, tous les autres hélicos te sembleront simples à régler :)

Je te fais un MP j'ai une pièce de 130x qui pourrait te servir.

Avatar du membre
Trakassin
Pipelette
Messages : 10614
Enregistré le : 10 févr. 2014, 11:48
Localisation : Beaufortain 73 savoie

Re: 130x: Conversion totale

Message par Trakassin » 23 avr. 2014, 22:50

Répondu et un grand merci d'avance ;) :lol:
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: 130x: Conversion totale

Message par cedric93 » 23 avr. 2014, 22:56

Salut Lork, as tu reçu mon MP ?
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: 130x: Conversion totale

Message par Lork » 23 avr. 2014, 23:03

Coucou Cédric,

Oups désolé ma boite de MP était pleine et quand j'ai fait "sortir les messages en attente" j'ai pas vu le tien. Je te réponds de suite.

Avatar du membre
Trakassin
Pipelette
Messages : 10614
Enregistré le : 10 févr. 2014, 11:48
Localisation : Beaufortain 73 savoie

Re: 130x: Conversion totale

Message par Trakassin » 23 avr. 2014, 23:09

Re-répondu ;)
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT

Répondre

Retourner vers « Blade 130X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité