(Résolu) problème 3gx
- ludaero
- Armageddon
Re: Module fbl 3gx probleme de reglage!
Je te rassure je ne volerais jamais comme ca! Ce soir je recommence tout les réglages et repart a zero!
Maintenant je me pose la question du que faire, je vient d'acquérir cette après midi la Dx9
donc, dois-je continuer le massacre ou je passe sur la 9 et rererererererecommence tout?
Je suis impatient qu'il soit en l'air en plus!
orglop450, je suis toujours les conseils que l'ont me donne!
D'ailleurs la preuve en est, j'ai pris rdv avec un exorciste!!
Pour trouver quelqu'un qui m'aide ok mais qui je suis le plus callé en hélico dans mon club c'est pour vous dire le niveau! Du coup quel galere vive les forums hein!
Maintenant je me pose la question du que faire, je vient d'acquérir cette après midi la Dx9

Je suis impatient qu'il soit en l'air en plus!
orglop450, je suis toujours les conseils que l'ont me donne!
D'ailleurs la preuve en est, j'ai pris rdv avec un exorciste!!
Pour trouver quelqu'un qui m'aide ok mais qui je suis le plus callé en hélico dans mon club c'est pour vous dire le niveau! Du coup quel galere vive les forums hein!
-
- Chevalier Jedi
Tu es déjà bien mélangé alors avec une nouvelle radio en plus.
- ludaero
- Armageddon
Tu a raison mais c'est l'occasion de tout recommencer et voir si j'ai louper quelque chose!
J'ai déja commencer, la dx9 est super intuitive, plateau cyclique regler.
Subtrim, trim etc a 0, je règle tout mes neutres mécanique. J'ai même déja fait mes courbes pas/gas et madame me parle en Français maintenant, la classe
Zavé vu les copains j'suis tous les conseils qu'on m'donne hein! ;-)
J'ai déja commencer, la dx9 est super intuitive, plateau cyclique regler.
Subtrim, trim etc a 0, je règle tout mes neutres mécanique. J'ai même déja fait mes courbes pas/gas et madame me parle en Français maintenant, la classe

Zavé vu les copains j'suis tous les conseils qu'on m'donne hein! ;-)
- ludaero
- Armageddon
Bon je commence vraiment a croire que le module est hs j'ai fait un neutre mécanique tip top et lorsque je branche ma lipo le gyro fait une séquence d'initialisation et ne se met pas a plat! De plus il ne compense pas comme il devrais, et très lentement!
- Guillaume22
- Chevalier Jedi
Courage, je suis également en plein réglage de mon 3GX (normalement terminé).ludaero a écrit :Bon je commence vraiment a croire que le module est hs j'ai fait un neutre mécanique tip top et lorsque je branche ma lipo le gyro fait une séquence d'initialisation et ne se met pas a plat! De plus il ne compense pas comme il devrais, et très lentement!
Voici les réglages de ma radio (DX6i), les parties qui t'intéresse pour le réglage du plateau sont Reverse, travel adjust et SWASH MIX.
Concernant le sens de compensation, tu devra les régler sur le 3GX, cependant il faut commencer par avoir un fonctionnement correct du plateau cyclique.
Reverse: THRO-N / ELEV-N / GYRO-N / AILE-R / RUDD-N / PITCH-N
Swash type: CCPM 120°
Thyro cut: ACT
D/R SW: AILE
D/R&EXPO: AILE 0 100% +20% / ELEV 0 100% +20% / RUDD 0 100% +20%
Travel ADJ: 100 % sur l'ensemble des commandes
Sub trim: THRO 0 / ELEV 7 / GYRO 0 / AILE 43 / RUDD 0 / PITCH 30
Gyro: Rate SW-GYRO 0: 65% 1: 60% => Pour le moment j'ai laissé le gyro sur rate, une fois que celui-ci volera correctement je pourrais mettre la paramètre Rate sur F.Mode pour affecter un gain au mode normal et un en IH.
THRO CUR: Nor 0/40/70/85/100 Stunt 95/85/85/85/95
PITCH CUR: Nor 38/45/50/75/100 Stunt 0/25/50/75/100
SWASH MIX: AILE +55% / ELEV + 55% / PITCH - 43%
MIX 1: INH
MIX 2: INH
REVO MIX: 0 % partout
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO
- ludaero
- Armageddon
Merci pour le coup de main mais pour commencer je suis maintenant passer sur la dx9 mais bon les réglages sont presque les même!
J'ai fait plus simple en faite (par plus simple j'entend plus sur) j'ai laisser tout à zéro et j'ai régler mes neutres mécaniquement comme ca je ne me pose pas la questions de: est-ce la mécanique ou l'électronique....
Maintenant mon plateau fonctionne à merveille (en mode DIR) il est plat au possible les débattements sont bon comme il se dois!
Le problème arrive lorsque j'initialise le module à l'allumage quoi, il fait sont cycle d'initialisation ne se met pas à plat et ne corrige pas comme il devrais! De plus extrèmement lentement.
J'ai fait plus simple en faite (par plus simple j'entend plus sur) j'ai laisser tout à zéro et j'ai régler mes neutres mécaniquement comme ca je ne me pose pas la questions de: est-ce la mécanique ou l'électronique....
Maintenant mon plateau fonctionne à merveille (en mode DIR) il est plat au possible les débattements sont bon comme il se dois!
Le problème arrive lorsque j'initialise le module à l'allumage quoi, il fait sont cycle d'initialisation ne se met pas à plat et ne corrige pas comme il devrais! De plus extrèmement lentement.
- ludaero
- Armageddon
Dernière solution, est-ce qu'une âme charitable serais prêt à tester mon gyro? Je lui envoie à ma charge et pays également les frais de retour mais je n 'ai sérieusement plus de solution!!
HELP ME PLEASE!!!!!!!!!!!!!!!

HELP ME PLEASE!!!!!!!!!!!!!!!
- helipat1952
- Chevalier Jedi
Re: Dernière solutions avant poubelle 3GX
Le plus sage est en effet de mettre ton hélico dans les mains de "celui qui sait", ça t'évitera de gros pb.
Trouve un club, et quelqu'un dans le club.
Trouve un club, et quelqu'un dans le club.

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
- ludaero
- Armageddon
Si je suis ici c'est que j'ai épuisé toute mes options, dans mon club c'est mort les deux clubs les plus proches 15km pareil, pas d'héliciste du moins personne de dispo, quelqu'un de dispo à plus de 120km allez mais la route me freine et pas sur qu'il puisse m'aider m'as t-il dis!
Je cherche du coup quelqu'un possédant un 3gx et le connaissant bien pouvant le remplacer par le miens le temps d'un essais afin de vraiment savoir si oui ou non il est en état car vue les réactions de la bête il dois sérieusement avoir un soucis!
Je cherche du coup quelqu'un possédant un 3gx et le connaissant bien pouvant le remplacer par le miens le temps d'un essais afin de vraiment savoir si oui ou non il est en état car vue les réactions de la bête il dois sérieusement avoir un soucis!
- orglop450
- DETRAQUEUR
Bonsoir,
Questions :
- Ton module 3GX tu l'as eu comment ?
- Pourrais-tu mettre des photos pour voir si un truc nous viendrait à l'esprit ?
L'helico doit rester un plaisir et certainement pas une galére. Pb je suis loin d'être un pro en Align 3 GX. C'est certain.
A+
Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
Questions :
- Ton module 3GX tu l'as eu comment ?
- Pourrais-tu mettre des photos pour voir si un truc nous viendrait à l'esprit ?
L'helico doit rester un plaisir et certainement pas une galére. Pb je suis loin d'être un pro en Align 3 GX. C'est certain.
A+
Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- ludaero
- Armageddon
Demain matin je met une vidéo ce sera plus claire elle charge sur youtube il y en a pour une heure!
Pour le module et c'est la que j'ai le doute il vient du boncoin donc aucune tracabilité et garanti sur la fiabilité de ce dernier!
Si je ne parvient pas avec ce module financièrement je serais obligé d'attendre pour m'en payer un autre et du coup je risque en attendant de monter mon satané Gu365 qui ne me fait vraiment pas envie!!
Pour le module et c'est la que j'ai le doute il vient du boncoin donc aucune tracabilité et garanti sur la fiabilité de ce dernier!
Si je ne parvient pas avec ce module financièrement je serais obligé d'attendre pour m'en payer un autre et du coup je risque en attendant de monter mon satané Gu365 qui ne me fait vraiment pas envie!!
- ludaero
- Armageddon
Ce problème m'empeche de dormir, voici donc la video:
http://m.youtube.com/watch?v=nyV4B7zgVJ ... load_owner
http://m.youtube.com/watch?v=nyV4B7zgVJ ... load_owner
-
- Armageddon
Bonjour ( ou bonne nuit ) !
Le problème c'est que si tu n'arrives pas à régler un 3GX ni à comprendre son fonctionnement, que tu prennes un module X ou Y, le problème sera le même...
Alors tu vas faire quoi? Acheter à chaque fois un nouveau gyro 3 axes en espérant tomber par hazard sur les bons réglages?
Déjà ou début de ta vidéo, on dirait que tu as mal réglé tes limites (ou un truc du genre, je n'ai pas ta radio ) sur l'axe longitudinal. Une fois en butée, ton plateau essaie de se remettre à plat. Mais ça ne le fait pas sur le latéral.
Puis, même si ça ne bouge pas beaucoup, on voit clairement que tu t'es trompé dans le sens de compensation du plateau cyclique. Quand tu penches l'hélico, le mouvement du plateau est amplifié alors qu'il devrait essayer de se remettre à plat.
Pour moi, le soucis, il est derrière la radio si tu vois ce que je veux dire
.
Tu as surement mal fait tes réglages (voire même ton câblage mais pas sûr ).
Le problème c'est que si tu n'arrives pas à régler un 3GX ni à comprendre son fonctionnement, que tu prennes un module X ou Y, le problème sera le même...
Alors tu vas faire quoi? Acheter à chaque fois un nouveau gyro 3 axes en espérant tomber par hazard sur les bons réglages?
Déjà ou début de ta vidéo, on dirait que tu as mal réglé tes limites (ou un truc du genre, je n'ai pas ta radio ) sur l'axe longitudinal. Une fois en butée, ton plateau essaie de se remettre à plat. Mais ça ne le fait pas sur le latéral.
Puis, même si ça ne bouge pas beaucoup, on voit clairement que tu t'es trompé dans le sens de compensation du plateau cyclique. Quand tu penches l'hélico, le mouvement du plateau est amplifié alors qu'il devrait essayer de se remettre à plat.
Pour moi, le soucis, il est derrière la radio si tu vois ce que je veux dire

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Maître Jedi
Bonjour,
Ton processus d'initialisation n'est pas bon ! La plateau doit monter 3 fois bien a plat !
J'ai eu ce cas lors de la première installation devmon 3gx... Il faut rebinder le recepteur et refaire le mode DIR
complet.
Franck
Ton processus d'initialisation n'est pas bon ! La plateau doit monter 3 fois bien a plat !
J'ai eu ce cas lors de la première installation devmon 3gx... Il faut rebinder le recepteur et refaire le mode DIR
complet.
Franck
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
- ludaero
- Armageddon
Ce que j'essaye de vous dire, c'est que les brachement sont je pense bon que en mode réglage j'ai regler comme il se doit je ne connais pas le module certe mais après trois semaine deux forums 6 notices (dx6i, ar600, 3gx, 3gx v4.0, dx9, gaui 425 xfes) lu intégralement, je pense avoir fait les efforts qu'il faut.
J'ai suivis tout les conseils lettre par lettre même celle de changer de radio alors que ce n'était pas prevu tout de suite, c'est possible que ce soit de ma faute mais j'ai quand même tout fait ce qu'il fallais!!!!
J'ai suivis tout les conseils lettre par lettre même celle de changer de radio alors que ce n'était pas prevu tout de suite, c'est possible que ce soit de ma faute mais j'ai quand même tout fait ce qu'il fallais!!!!
- ludaero
- Armageddon
Kikinou81 a écrit:Bonjour,
complet.
Franck
J'ai rebindé au moins 10 fois j'ai même changer de radio donc rerere...bindé
Le processus n'est pas bon j'ai vue mais j'ai pas trouver comment le changer...
complet.
Franck
J'ai rebindé au moins 10 fois j'ai même changer de radio donc rerere...bindé
Le processus n'est pas bon j'ai vue mais j'ai pas trouver comment le changer...
- ludaero
- Armageddon
Tu a peut être raison le problème vient peut etre de moi mais j'ai pourtant suiviq les conseils et les notice même les vidéo et je fait pareil que tout le monde!!Jordan83 a écrit :Bonjour ( ou bonne nuit ) !
Pour moi, le soucis, il est derrière la radio si tu vois ce que je veux dire.
Depuis que je pratique l'hélico je sais qu'il ne faut pas ce précipité tout revérifier 50X et la je fait pareil mais rien y fait!
J'ai pourtant règler mes courses etc etc etc et tu vois comment il se comporte non?
-
- Chevalier Jedi
Déja la un petit problème tes courbes tu les règlent apres avoir fait le 3GX pas avant.
Pour les règlages du 3GX ta courbe de pas doit etre à 0-25-50-75-100.
Sinon toute tes limites et tes débattement ne sont pas bons.
Pour les règlages du 3GX ta courbe de pas doit etre à 0-25-50-75-100.
Sinon toute tes limites et tes débattement ne sont pas bons.
-
- DARK VADOR
Salut,
je ne sais pas ou tu habites mais je peux à minima vérifier ton module et même te le regler si pas trop loin ou si tu es pres a envoyer le bazar. Je connais depuis le temps et je pourrais te dire s'il est HS ou pas. Ca peut arriver aussi, j'en ai un au sav car la sortie gaz était hs en sortie de boite. Passes par MP si ca t'interesse.
je ne sais pas ou tu habites mais je peux à minima vérifier ton module et même te le regler si pas trop loin ou si tu es pres a envoyer le bazar. Je connais depuis le temps et je pourrais te dire s'il est HS ou pas. Ca peut arriver aussi, j'en ai un au sav car la sortie gaz était hs en sortie de boite. Passes par MP si ca t'interesse.
- ludaero
- Armageddon
Mes courbes sont celle que tu dis j'ai l'impression que tu ne me crois pas quand je dis que je fait ce qu'il faut!
J'ai tout refait plein de fois! Quand tu vois le temps qu'il faut pour rzgler le module en une soirée ta vite fait de le faire 10X de façon différente!
Je suis ordonnée et prend mes notes a chaque étape et suis chaque conseils! Tu te doute bien que je n'en suis plus au stade du birotor!
Pas présent sur le forum ne veux pas dire ignard inconscient maladroit etc!
Mon 450 vol a la perfection le reste de ma flotte aussi!
La seul chose que je débute c'est le module FBL!
Je te remercie de ton aide mais crois mes dires stp!!
Sinon merci cestb MP!!
J'ai tout refait plein de fois! Quand tu vois le temps qu'il faut pour rzgler le module en une soirée ta vite fait de le faire 10X de façon différente!
Je suis ordonnée et prend mes notes a chaque étape et suis chaque conseils! Tu te doute bien que je n'en suis plus au stade du birotor!
Pas présent sur le forum ne veux pas dire ignard inconscient maladroit etc!
Mon 450 vol a la perfection le reste de ma flotte aussi!
La seul chose que je débute c'est le module FBL!
Je te remercie de ton aide mais crois mes dires stp!!
Sinon merci cestb MP!!
-
- Chevalier Jedi
Dans ce cas la si tu fais tout comme il faut.
Ton module 3GX doit avoir un problème.
Destination poubelle.
Ton module 3GX doit avoir un problème.
Destination poubelle.
- orglop450
- DETRAQUEUR
Re
Un module FBL c'est des capteurs, des soudures.. ça peut aussi présenter des défauts ou.. avoir soufferts au cours de mauvais crash.
Maintenant, faut-il contrôler ? - Y'a que toi pour décider avec les données à ta dispo. Rien ne presse pour le jetter. Reste qd même pour toi à pouvoir voler.
Un module FBL c'est des capteurs, des soudures.. ça peut aussi présenter des défauts ou.. avoir soufferts au cours de mauvais crash.
Maintenant, faut-il contrôler ? - Y'a que toi pour décider avec les données à ta dispo. Rien ne presse pour le jetter. Reste qd même pour toi à pouvoir voler.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
-
- DARK VADOR
Le mieux est de continuer en Mp je pense et puis de publier le résultat ensuite si ca peut servir à d'autre 

- KoRn_BeeF
- Modo
Bonjour
Au vue de ta vidéo tu as du te tromper sur les reverse des servos
Il y a donc trois servos au cyclique donc il ne doit y avoir qu'un seul servos en reverse au maximun pour les faire marcher de concert apres pour avoir le bon sens des commandes tu ne doit jouer que sur le signe des paramètres dans swachmix
Si tu as plus d'un reverse c'est mort
Au vue de ta vidéo tu as du te tromper sur les reverse des servos
Il y a donc trois servos au cyclique donc il ne doit y avoir qu'un seul servos en reverse au maximun pour les faire marcher de concert apres pour avoir le bon sens des commandes tu ne doit jouer que sur le signe des paramètres dans swachmix
Si tu as plus d'un reverse c'est mort
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
- KRoMoZoM_21
- Maître Jedi
Salut,
As-tu branché les servos du cyclique en direct sur ton recepteur pour verifier qu'ils repondent dans le bon sens ?
As-tu branché les servos du cyclique en direct sur ton recepteur pour verifier qu'ils repondent dans le bon sens ?
- ludaero
- Armageddon
Oui j'ai tenté sur le rx en direct tout fonctionne bien d'ailleurs j'ai pas dis que les servos n'allais pas dans le bon sens mais bien que le gyro ne compense pas comme il devrais!! Malgrès réglage!
Pour les swashmix il est bon tout fonctionne correctement sauf le gyro qui ne compense pas bien!
On verra bien ce que ça donne demain j'ai un coup de téléphone a donné a FBLdépannage
Dès que j'en sais plus je vous tient au courant!!
Va falloir que j'apprenne vite j'ai un AR7200bx à regler maintenant en plus!
Pour les swashmix il est bon tout fonctionne correctement sauf le gyro qui ne compense pas bien!
On verra bien ce que ça donne demain j'ai un coup de téléphone a donné a FBLdépannage

Dès que j'en sais plus je vous tient au courant!!
Va falloir que j'apprenne vite j'ai un AR7200bx à regler maintenant en plus!
- ludaero
- Armageddon
Re: (Résolu) problème 3gx
Je fait mon MEACULPA!!!!
Le problème venais bien du gars derrière la radio, vous savez cet abrutis têtu comme une mule qui dis avoir fait ce qu'il fallais!
Et bien non car cet abrutis en questions lors du réglage des limites lorsqu'il faut monté le stick et revenir au neutre, s'est amusé aussi a le redéscendre jusqu'en bas et revenais au neutre!!
Il a interprêter la notice en lisant entre les lignes ce nigot!
De plus avec sa radio a la noix, il a été tellement presser se toucher a tous les réglages qu'il a rentré une courbe se pas......
Et il est contant en plus.....
"ben oui je suis contant ca peux voler!"
Ouai mais ta fait ch..r tous le monde avant hein!
"désoulé
!
En tous cas trève de plaisanteri merci a tous pour votre aide car sans vous je n'y serais jamais arriver, un merci tout particulier a cestb et blackshadow sympa les gars!!
Le problème venais bien du gars derrière la radio, vous savez cet abrutis têtu comme une mule qui dis avoir fait ce qu'il fallais!
Et bien non car cet abrutis en questions lors du réglage des limites lorsqu'il faut monté le stick et revenir au neutre, s'est amusé aussi a le redéscendre jusqu'en bas et revenais au neutre!!
Il a interprêter la notice en lisant entre les lignes ce nigot!
De plus avec sa radio a la noix, il a été tellement presser se toucher a tous les réglages qu'il a rentré une courbe se pas......

Et il est contant en plus.....
"ben oui je suis contant ca peux voler!"
Ouai mais ta fait ch..r tous le monde avant hein!
"désoulé

En tous cas trève de plaisanteri merci a tous pour votre aide car sans vous je n'y serais jamais arriver, un merci tout particulier a cestb et blackshadow sympa les gars!!
-
- DARK VADOR
Le principal est d'y etre arrivé et de reconnaitre ses erreurs
J'ai fait la meme sur un autre sujet

J'ai fait la meme sur un autre sujet

-
- Armageddon
Jordan83 a écrit : Pour moi, le soucis, il est derrière la radio si tu vois ce que je veux dire.
ludaero a écrit : Le problème venais bien du gars derrière la radio

L'important c'est que cela fonctionne à présent. Et du coup tu le connais par coeur ce petit module.
Allez, va voler maintenant, tu le mérites!
( et merci d'avoir mis résolu dans le titre, peu de personnes y pensent )
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
A chaque problème, il y a un marteau adapté!

-
- Chevalier Jedi
Pas toujours facile de règler des problèmes a distance.
- ludaero
- Armageddon
Resalut a tous, je remonte se poste pour quelque question encore sur ce petit module et ma config!
Depuis mes dernières tentative de réglage/vol la machine n'a toujours pas voler, beaucoup trop de projet en cours et pas mal d'avion en même temps!
Entre temps mon contrô ma lâcher, vue que j'avais un Dlux 120A en 6-12S opto sous la main je l'ai remplacer mais du coup je dois rajouter un BEC (en cours!)
Mais du coup j'ai repensé a quelque chose, lors de mes derniers vol, l'helico ne tenais pas le statio mais dendinais en tangage et roulis! J'ai essayer de compenser avec les potar sur le 3GX sans grand résultat!
J'ai encore plusieurs test a faire pour ça mais je me pose un question très bête:
Dans la notice du 3GX il conseil des servos de 12Kg en 0,10s mais j'ai des servos spektrum DS821 en 6Kg pour 0,15s!!!!!
Je n'ai pas choisis ses servos il était monter a l'achat! Est-ce que leur lenteur pourrais causer une mauvaise compensation du module?
Depuis mes dernières tentative de réglage/vol la machine n'a toujours pas voler, beaucoup trop de projet en cours et pas mal d'avion en même temps!
Entre temps mon contrô ma lâcher, vue que j'avais un Dlux 120A en 6-12S opto sous la main je l'ai remplacer mais du coup je dois rajouter un BEC (en cours!)
Mais du coup j'ai repensé a quelque chose, lors de mes derniers vol, l'helico ne tenais pas le statio mais dendinais en tangage et roulis! J'ai essayer de compenser avec les potar sur le 3GX sans grand résultat!
J'ai encore plusieurs test a faire pour ça mais je me pose un question très bête:
Dans la notice du 3GX il conseil des servos de 12Kg en 0,10s mais j'ai des servos spektrum DS821 en 6Kg pour 0,15s!!!!!
Je n'ai pas choisis ses servos il était monter a l'achat! Est-ce que leur lenteur pourrais causer une mauvaise compensation du module?