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Re: Upgrade 130 X

Posté : 19 avr. 2014, 23:35
par petit scarabé volant
didou650 a écrit :
Bref, quand c'est petit, c'est un peu plus pointu à régler qu'un 600 :wub:
c'est ça qui est fou, une petite machine comme ça qui est plus chiante à régler :lol: :lol: , mais bon une fois qu'on a le truc c'est tout bon

content que tu aies pu régler ton souci en tout cas
:)

Re: Upgrade 130 X

Posté : 20 avr. 2014, 01:36
par cedric93
c'est ça qui est fou, une petite machine comme ça qui est plus chiante à régler :lol: :lol: , mais bon une fois qu'on a le truc c'est tout bon
Clair, j'en parlé à un pote l'autre soir en indoor. A terme on devient tous un support performant pour leur petite libellule.

Re: Upgrade 130 X

Posté : 30 avr. 2014, 17:59
par didou650
J'en reviens sur le tube de queue Microhéli dont le diamètre du percage était trop petit.
Je leur ai envoyé une photo en mail.
Il m'ont répondu que je devait renvoyer la pièce défectueuse et qu'ils me la remplaceraient.
Du coup, j'ai laissé tombé. Pour un tube à deux balles :unsure:
Aujourd'hui, surprise, j'ai reçu l'ensemble complet tube, haubans et roulement.
Merci Microhéli, chapeau pour le SAV. :p

Re: Upgrade 130 X

Posté : 30 avr. 2014, 18:38
par Trakassin
Cool, tu leurs avait filé ton adresse postale?
Ou juste enregistré sur leur site?

Re: Upgrade 130 X

Posté : 30 avr. 2014, 21:35
par didou650
J'ai rappelé mon numéro de commande. ensuite, l'adresse était liée.
Sinon, avec le peu d'upgrade que j'ai monté (plateau, boitier AC, porte roulement, haubans) on sent quand même le poids supplémentaire en vol.
Mais quand même, moins de vibrations et AC beaucoup plus précis.

Re: Upgrade 130 X

Posté : 28 mai 2014, 00:10
par Defréh
Salut,
J'ai tout les pignons métal et ça marche vraiment bien (A,C,D Xtreme et B origine).
J'ai un tube de queue Lynx avec les haubans rallongés et le roulement central. Peut être que ça aide un peu.
Je colle aussi le C... En général ça solutionne pas mal de souçis mais j'ai volé très bien sans.

Petite démonstration (sans) : https://www.youtube.com/watch?v=1cPz2RLmkRM

Je pense qu'on peut faire plusieurs centaines de vols sans usure gênante. Je dirais d'ailleurs qu'il vole mieux après une dizaine de vols de rodage.
Par contre j'ai rongé le B récemment sur un gros Crash :( 3 dents qui ont réduit de moitié. Du coup ce serait le fusible...
Bon ça va ça tourne encore pour dire j'ai racheté un B Eflite (pas d'Xtreme dispo à l'époque :angry: ) mais après un peu de rodage il est encore au top. Du coup le B est encore ds le sachet (et maintenant on trouve du B Xtreme :angry: ). Juste après le Crash j'ai eu des dérives de plus d'1/4 dans les deux sens. (les à coups dans la transmission peuvent bien provoquer des dérives...)

Après, un bon nettoyage des servos avec un vrai nettoyant contact et c'est parfois le jour et la nuit. (J'ai utilisé de l'alcool à 90° pendant longtemps et franchement j'ai fait mon benêt :blink: Pour ma part une bombe de Barahl "nettoyant contact" :D si d’autres marques fonctionnent bien n’hésitez pas... en espérant par ailleurs que ça ne les abîmes pas plus vite à long terme).
Du coup important pour étudier les améliorations potentiels des upgrades.

Pour finir Je suis quasiment full upgrade et ça vole au moins aussi bien qu'au début avec plus pèche bien sûr :p et, on éclate pas des pignons à chaque fois que l’AC touche en premier même dans un bon coussin d’herbes…

Re: Upgrade 130 X

Posté : 28 mai 2014, 09:15
par didou650
pareil, avec tous les pignons en métal, c'est le B qui dégage en premier.
Sinon, j'ai perdu l'entretoise entre le C et le roulement du boitier AC. J'y ai mis des rondelles mais pas assez d'épaisseur. Trop de jeu entre les pignons C et D ce qui a eu pour effet de "manger" leurs dents.
Bref, ajout d'une rondelle supplémentaire et remontage des pignons C et D en plastique. :wacko:
Je n'ai plus qu'a commander l'entretoise. Il y en a deux modèles chez MH, il faut prendre celle qui a le plus grand diamètre intérieur, je pense.

Re: Upgrade 130 X

Posté : 30 mai 2014, 05:06
par Defréh
J'envisage d'ajouter bientôt un servos DS35 pour l'AC.

Je me demande comment ça peut voler aussi bien avec autant de jeu dans ces servos linéaires. ça travail toujours sous tension vu que les pales forces toujours dans un sens mais bon... d'ailleurs en regardant bien la tringlerie d'AC doit être en compression en statio. ça expliquerait sans doute les rebonds sur des gros coup d'AC à gauche car le servos tire sure la tringlerie et peu la mettre en tension... à tester (je viens de m'en rendre compte).Si on admet que cette vision est valable, ça devrait être pire à gauche qu'à droite.

Pour ceux qui ont pu essayer, est-ce que ça améliore la tenue général de l'AC et en particulier sur les gros coup d'AC ?

PS : pour les rondelles, tout ce que je sais c'est que le TT et l'axe de PdP d'AC font un Dia. de 1.5mm

Re: Upgrade 130 X

Posté : 30 mai 2014, 08:59
par derailleur
Ne mets surtout pas un DS35 c'est de la daube. mets lui un DS76T, il y a des posts la dessus.

Re: Upgrade 130 X

Posté : 05 juin 2014, 06:48
par derailleur
Le projet avance doucement, le module commandé le 5 mai a été posté le 26 alors que c'était marqué "ship in 24 hours" ...Merci Tmart....D'ici fin de semaine je vais recevoir prises et TBSR ce qui va me permettre de monter toute la chaine motorisation et de finir l'hélico. En attendant j'ai reçu ma platine de chez astroid design, plus large que celle d'origine permettant d'installer un module confortablement.

Image

A gauche l'origine, a droite la nouvelle

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Re: Upgrade 130 X

Posté : 05 juin 2014, 07:01
par derailleur
arf, me suis gouré de post, ça va plutôt dans celui du GY280 :( si un modo peut le basculer sur modification avec GY 280 ce serait cool