130x dispo sur phoenix !
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Re: 130x dispo sur phoenix !
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Re: 130x dispo sur phoenix !
Pfffff c'est désolant de lire des âneries pareil.....
.....
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Re: 130x dispo sur phoenix !
Non mais moi j'ai ta solution, celle qui résoudrait ton problème, donc je vois pas pourquoi tu me remballes m'enfin <_<thierry1970 a écrit :Je ne m'arrete jamais à l'avis d'une seule personne, je teste
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Re: 130x dispo sur phoenix !
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Re: 130x dispo sur phoenix !
Pas du tout c est une me comprehension . Tu faisais référence à qqun qui me disait d utiliser FBL actif, j ai juste répondu que j en prend note et je teste pour me faire ma propre idée.. Je viens encore de voler en salle avec le 130, ça n a rien a voir avec le FBL passif sur le simu.morpheus_pa2bol a écrit :Non mais moi j'ai ta solution, celle qui résoudrait ton problème, donc je vois pas pourquoi tu me remballes m'enfin <_<thierry1970 a écrit :Je ne m'arrete jamais à l'avis d'une seule personne, je teste








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Re: 130x dispo sur phoenix !
Salut tmartin
L'avant dernière option dont tu fais mention c'est bien : Modèle/modifier/flybar/activer le mode inversé ??
Promis je testerai qd je rentrerais histoire de savoir..
Maintenant je prends un poil plus le temps de lire les annotations de Phoenix.. en tout cas, ça a l'air de correspondre à ce que certains peuvent rechercher... un FBL "actif" pour "apprendre" le vol dos cad correcteur d'assiette qd... tu es sur le dos sans retour par le module.. sur le ventre. Qd tu sais plus où tu en es, tu lâches ou tu attends sur Phoenix. Bon ça c'est uniquement une façon pour apprendre... pas pour ensuite. Je dis ça parce que sur H4 c'est comme le réglage des conditions de vol du BeastX il en faut pour tout l'monde, dans l'esprit : débutants / sport / 3D / ou.. extrême.
Pour ce qui est du "réalisme" de Phoenix, je ne m'étendrais pas sur le sujet étant somme tte très peu investi, ni connaisseur dans les simus en général dont Phoenix. Comme je l'ai déjà dit pour moi un simu peut être abordé comme un jeu vidéo et/ou.. comme une aide pour améliorer son vol "vrai". Ces 2 choses étant très différentes. Cela comprend effectivement, l'intérêt à certains moments de pouvoir disposer d'un hélico virtuel le plus proche du réel. C'est évident, mais cela ne constitue qu'une facette de l'intérêt d'un simu à mon avis. Du coup pour le coté "aide au vol vrai" Phoenix me sert en "préventif" (surtout qd je ne peux pas voler en vrai. Gag !
) comme en.. "correctif", cad pour tester un truc avant que je l'essaie en "vrai" comme pour comprendre, corriger un un truc que j'ai mal fait, ou.. après un crash.
Avec, si on en reste au 130X que le paramétrage de cet hélico en vrai semble très éloigné (sur le papier) de ce qu'offre Phoenix.
Bons vols à toi.
Aujourd'hui, comme hier.. je ne suis pas chez moi. Par contre j'ai mon portable avec moi (mais sans Tx..)tmartin a écrit :laisse ta souris trainer sur les options flybar, genre l'avant dernière pour voir ?orglop450 a écrit :Pb évoqué par Protm : En mode actif cette fois bien "activé" impossible de faire un vol dos correct...![]()
Pour en revenir à la discussion, je pense qu'il ne faut pas rechercher "les reglages" en pensant qu'un jeu vidéo pourrait coller à la réalité, mais s'inspirer de kouik : analyser un problème, trouver son point faible, donc le point à travailler et choisir/régler un modèle sur le simulateur en conséquence et faire des aller/retour, simu/réalité...-
L'avant dernière option dont tu fais mention c'est bien : Modèle/modifier/flybar/activer le mode inversé ??
Promis je testerai qd je rentrerais histoire de savoir..
Maintenant je prends un poil plus le temps de lire les annotations de Phoenix.. en tout cas, ça a l'air de correspondre à ce que certains peuvent rechercher... un FBL "actif" pour "apprendre" le vol dos cad correcteur d'assiette qd... tu es sur le dos sans retour par le module.. sur le ventre. Qd tu sais plus où tu en es, tu lâches ou tu attends sur Phoenix. Bon ça c'est uniquement une façon pour apprendre... pas pour ensuite. Je dis ça parce que sur H4 c'est comme le réglage des conditions de vol du BeastX il en faut pour tout l'monde, dans l'esprit : débutants / sport / 3D / ou.. extrême.
Pour ce qui est du "réalisme" de Phoenix, je ne m'étendrais pas sur le sujet étant somme tte très peu investi, ni connaisseur dans les simus en général dont Phoenix. Comme je l'ai déjà dit pour moi un simu peut être abordé comme un jeu vidéo et/ou.. comme une aide pour améliorer son vol "vrai". Ces 2 choses étant très différentes. Cela comprend effectivement, l'intérêt à certains moments de pouvoir disposer d'un hélico virtuel le plus proche du réel. C'est évident, mais cela ne constitue qu'une facette de l'intérêt d'un simu à mon avis. Du coup pour le coté "aide au vol vrai" Phoenix me sert en "préventif" (surtout qd je ne peux pas voler en vrai. Gag !


Bons vols à toi.

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Re: 130x dispo sur phoenix !
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Re: 130x dispo sur phoenix !
Salut tmartin
Bon sinon, pour le vol inversé c'est bien l'avant dernière option qu'il faut activer.. si bien sûr on veut un correcteur d'assiette en restant vol dos qd.. on est sur le dos.
Donc pour en revenir au fameux réalisme.. Par rapport à l'Helicommand ou aux KDS Flymentor que toi et moi avons... ici nous n'avons pas de sélection débrayable via la Tx. Pour ceux qui n'utilisent pas ces stabilisateurs, sur le KDS Flymentor on utilise généralement une 7ème voie sur un inter 3 positions pour pouvoir choisir en cours de vol :
- mode normal = pas de stabilisateur ou OFF
- horizontal mode = stabilisateur actif => Correction d'assiette, si ventre mais incliné = remise à plat ventre. Et théoriquement le mode "inversé" est activé.. cad que si on est sur le dos, si dos incliné = remise à plat mais tjs dos
- position mode = horizontal mode mais en plus intervient un capteur CCD qui garde la position sur un point fixe au sol
Du coup... je ré-édite ma première intervention "longue" (23 nov vers 10h00) pour éviter les gag.. Vu que je penses que certains font parfois comme moi.. qd un sujet est "trop" long.. je ne lis que les premières et les dernières pages. M'enfin !!
A plus
PS : Tiens le 500X est églt dispo sur phoenix.

En fait c'est que je ne lui laisse généralement pas le temps d'apparaître.. j'ai déjà cliqué sur autre chose. Gag !tmartin a écrit :SI tu me demandes cette précision, c'est que quand tu laisses ta souris sur l'option tu ne vois pas une fenêtre pop up apparaître en français pour t'expliquer à quoi correspond ce paramètre ?orglop450 a écrit :L'avant dernière option dont tu fais mention c'est bien : Modèle/modifier/flybar/activer le mode inversé ??
Bon sinon, pour le vol inversé c'est bien l'avant dernière option qu'il faut activer.. si bien sûr on veut un correcteur d'assiette en restant vol dos qd.. on est sur le dos.
Donc pour en revenir au fameux réalisme.. Par rapport à l'Helicommand ou aux KDS Flymentor que toi et moi avons... ici nous n'avons pas de sélection débrayable via la Tx. Pour ceux qui n'utilisent pas ces stabilisateurs, sur le KDS Flymentor on utilise généralement une 7ème voie sur un inter 3 positions pour pouvoir choisir en cours de vol :
- mode normal = pas de stabilisateur ou OFF
- horizontal mode = stabilisateur actif => Correction d'assiette, si ventre mais incliné = remise à plat ventre. Et théoriquement le mode "inversé" est activé.. cad que si on est sur le dos, si dos incliné = remise à plat mais tjs dos
- position mode = horizontal mode mais en plus intervient un capteur CCD qui garde la position sur un point fixe au sol
Du coup... je ré-édite ma première intervention "longue" (23 nov vers 10h00) pour éviter les gag.. Vu que je penses que certains font parfois comme moi.. qd un sujet est "trop" long.. je ne lis que les premières et les dernières pages. M'enfin !!

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Re: 130x dispo sur phoenix !
Salut tmartin
Le plateau cyclique sdt comprened 3 servos config à 120° = H3
Qd tu utilises le 130X en vrai... ta Tx l'envoie non pas en H3 mais en config 1 servo ou H1
Pour le moment flybar cyclic interaction pour moi ça équivaudrait à "pollution du plateau" en décodé, qd tu effectue une action par exemple AILE.. si ta réponse était "exacte" il n'y aurait que cela qui se produirait. Les 2 servos avant bougent en sens contraire, le servo arrière ne fait rien. Et dans les faits ton hélico ne changerait pas de hauteur et ne piquerait pas du nez ou l'inverse. Il aurait un mvt "pur" dans le sens pas d'interactiion de la commande AILE sur les autres actions possibles du cyclique (ELEV, ni PITCH). Mais as-t-on tjs cela en BdB et en FBL en vol vrai ? (sous réserve que ton hélico soit parfaitement équilibré..)
Idem qd on fait une pirouette.. lente ou rapide. Si l'hélico était "pur" dans le sens "pas d'interaction" (AC sur cylique ici), il effectuerait sa pirouette à plat, sans avoir besoin éventuellement de corriger.
Qd penses-tu ? - Quelles sont tes conclusions en dehors du fait que s'il y a interaction en vrai.. et bien tu compenses comme tout l'monde. Non ?
Sur Phoenix on a habituellement pas ce type d'interaction. Les pirouettes (réglages par défaut) passent finger in the nose..
A+

Au fait, toi tu l'interprètes comment le flybar cyclic interaction de.. Phoenix ?tmartin a écrit :...
Ca a été amusant cette recherche sur ces mots clefs (flybar cyclic interaction) et ces liens en langues anglaises sur des forums ou il est question de modeles phoenix n'ayant strictement rien a voir avec le leur...![]()
Le plateau cyclique sdt comprened 3 servos config à 120° = H3
Qd tu utilises le 130X en vrai... ta Tx l'envoie non pas en H3 mais en config 1 servo ou H1
Pour le moment flybar cyclic interaction pour moi ça équivaudrait à "pollution du plateau" en décodé, qd tu effectue une action par exemple AILE.. si ta réponse était "exacte" il n'y aurait que cela qui se produirait. Les 2 servos avant bougent en sens contraire, le servo arrière ne fait rien. Et dans les faits ton hélico ne changerait pas de hauteur et ne piquerait pas du nez ou l'inverse. Il aurait un mvt "pur" dans le sens pas d'interactiion de la commande AILE sur les autres actions possibles du cyclique (ELEV, ni PITCH). Mais as-t-on tjs cela en BdB et en FBL en vol vrai ? (sous réserve que ton hélico soit parfaitement équilibré..)
Idem qd on fait une pirouette.. lente ou rapide. Si l'hélico était "pur" dans le sens "pas d'interaction" (AC sur cylique ici), il effectuerait sa pirouette à plat, sans avoir besoin éventuellement de corriger.
Qd penses-tu ? - Quelles sont tes conclusions en dehors du fait que s'il y a interaction en vrai.. et bien tu compenses comme tout l'monde. Non ?
Sur Phoenix on a habituellement pas ce type d'interaction. Les pirouettes (réglages par défaut) passent finger in the nose..
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Re: 130x dispo sur phoenix !
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Re: 130x dispo sur phoenix !
Merci pour ta réponse tmartin;
De mon coté pas vu non plus de différence notable pour "notre" 130X virtuel qd on modifie ce paramètre de 0 à 100%; la pirouette lente ou rapide est à priori inchangée, idem les tonneaux et les flips.
En tout cas... ça ne vaut pas du vol vrai. Même si aujourd'hui il devait faire dans les 6 - 7° qd j'ai enfin pu sortir mon McpX.
Gag !
Mais c'est qd même sympa de faire voler en virtuel pour moi ce nouveau jouet..
A+
Rqe : A la décharge du 130X vrai versus version Phoenix.. si je regarde mon McpX et mon 450 Pro et bien.. les pbs de pirouettes à "compenser" je les ai plus svt vues sur mon gros que sur mon microbe.. Par contre pour les flips.. c'est kif kif. Bon maintenant, sur un 450 on voit nettement mieux. Comme je dis c'est plus précis et inversement, le moindre écart, en régle tu le vois. Idem le 250 qui pour moi est un 450 miniature. L'inertie en moins. Pour le vrai 130X j'attends donc.. Noël !
De mon coté pas vu non plus de différence notable pour "notre" 130X virtuel qd on modifie ce paramètre de 0 à 100%; la pirouette lente ou rapide est à priori inchangée, idem les tonneaux et les flips.
En tout cas... ça ne vaut pas du vol vrai. Même si aujourd'hui il devait faire dans les 6 - 7° qd j'ai enfin pu sortir mon McpX.


Mais c'est qd même sympa de faire voler en virtuel pour moi ce nouveau jouet..
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Rqe : A la décharge du 130X vrai versus version Phoenix.. si je regarde mon McpX et mon 450 Pro et bien.. les pbs de pirouettes à "compenser" je les ai plus svt vues sur mon gros que sur mon microbe.. Par contre pour les flips.. c'est kif kif. Bon maintenant, sur un 450 on voit nettement mieux. Comme je dis c'est plus précis et inversement, le moindre écart, en régle tu le vois. Idem le 250 qui pour moi est un 450 miniature. L'inertie en moins. Pour le vrai 130X j'attends donc.. Noël !
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Re: 130x dispo sur phoenix !
Salut tout l'monde !
Pas très chaud today sur Nantes et un poil humide...
Jordan a trouvé un super site pour terrains sur Phoenix. J'ai essayé notre 130X virtuel avec un décor indoor téléchargé gratos.. vous m'en direz des nouvelles !
viewtopic.php?f=53&t=48602
Surtout que l'indoor et moi.. C'est clair c'est une autre forme de pilotage : pas de vent certes, mais des murs et un plafond qui arrivent vite..
Mais trés bien qqe part pour améliorer le contrôle de son espace de vol. Et avec un microbe, c'est pas forcémment inutile. But du jeu.. savoir le garder prés de soi pour l'avoir bien en vue et "fignoler" la propreté de son pilotage. Gag !
Curieusement j'ai trouvé mon T-Rex 250 3G virtuel, lui aussi, plus easy ?? Alors qu'il est plus gros..
A+
Pas très chaud today sur Nantes et un poil humide...
Jordan a trouvé un super site pour terrains sur Phoenix. J'ai essayé notre 130X virtuel avec un décor indoor téléchargé gratos.. vous m'en direz des nouvelles !
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Surtout que l'indoor et moi.. C'est clair c'est une autre forme de pilotage : pas de vent certes, mais des murs et un plafond qui arrivent vite..



Curieusement j'ai trouvé mon T-Rex 250 3G virtuel, lui aussi, plus easy ?? Alors qu'il est plus gros..
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- lolo09
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Re: 130x dispo sur phoenix !
Je ne comprends pas trop pourquoi les personnes utilisant des 700 sur phoenix te font marrer Tmartin ?
en ce qui concerne l'apprentissage,
quand j'ai commencer le Statio je prenait des 700 car plus facile,
ensuite j'ai preferé les moyens et meme le mcpx lorsque je l'avais.
aujourd'hui, pour le fun je prends le 130x et pour l'apprentissage (tranlations arriere et vol dos) je prefere les gros nitro 600 et 700, car il repondent moins vite et te facilite l'apprentissage.
DOnc je ne comprend pas ?
en ce qui concerne l'apprentissage,
quand j'ai commencer le Statio je prenait des 700 car plus facile,
ensuite j'ai preferé les moyens et meme le mcpx lorsque je l'avais.
aujourd'hui, pour le fun je prends le 130x et pour l'apprentissage (tranlations arriere et vol dos) je prefere les gros nitro 600 et 700, car il repondent moins vite et te facilite l'apprentissage.
DOnc je ne comprend pas ?

- thierry1970
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Re: 130x dispo sur phoenix !
pour ma part, j'utilise beaucoup le 450 3G, je trouve qu'il se rapproche pas mal du 130X en réalité.lolo09 a écrit :
aujourd'hui, pour le fun je prends le 130x et pour l'apprentissage (tranlations arriere et vol dos) je prefere les gros nitro 600 et 700, car il repondent moins vite et te facilite l'apprentissage.
DOnc je ne comprend pas ?
le 130X sur phoenix réglage origine, j'ai un peu de mal sans L'AUTOZOOM. et j'ai peur de prendre des mauvaises habitudes avec l'autozoom.
le modèles 700 sont plus stables, mais ils ont aussi une inertie importante qui fait que ça 'séloigne beaucoup de mon 130, je trouve qu'il faut beaucoup anticiper, tandis qu'avec le 450, la réponse est immédiate.
ou alors je dois peut etre régler ma radio différemment sur les 700..
j'ai un peu du mal de trouver ce qui me convient le mieux en DR/Expo.
J'ai l'impression qu'en évoluant, forcément je peux augmenter mes DR, mais aussi réduire l'expo... par contre, j'ai cru comprendre que des très bons pilotes gardent pas mal d'expo...








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- Chevalier Jedi
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Re: 130x dispo sur phoenix !
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Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:13, modifié 1 fois.
- thierry1970
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Re: 130x dispo sur phoenix !
arrêtez les gars svp, c'et fatiguant, sur tous les posts, sans relache....tmartin a écrit :lolo09 : tu cherches hein ? moi qui était bien tranquille dans mon coin...![]()
Je ne parle pas d'apprentissage ou il n'ya jamais eu en quoique ce soit UNE, ou LA méthode pedagogique, il ya "une boite à outils" de méthodes, de trucs, etc. ou il faut puiser en fonction de l'élève, des circonstances, etc. (élève au sens large, ça peut être un débutant tout seul), et je ne vois pas en quoi le modélisme y dérogerait,
donc ce que tu suggères, me parle, bien évidemment
Nan, je parlais des champions du monde de jeux vidéos qui se jettent sur des trucs les plus gros possibles tout en essayant de m'éjecter quand je dis que les statios sur Phoenix c'est une horreur...
et c'est reparti pour un tour...
ouvrez un post pour ça alors, avec un titre, je sais pas moi:
"seul au monde" , ou "un pour tous, tous pour un" ou "je ne sais rien mais je dirai tout" ou " phoenix, c'est du caca" ou "phoenix oui, mais en série"...
j'ai l'impression de voir un film genre "sadomaso.."








- lolo09
- Armageddon
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Re: 130x dispo sur phoenix !
je crois que j'ai été mal compristhierry1970 a écrit :arrêtez les gars svp, c'et fatiguant, sur tous les posts, sans relache....tmartin a écrit :lolo09 : tu cherches hein ? moi qui était bien tranquille dans mon coin...![]()
Je ne parle pas d'apprentissage ou il n'ya jamais eu en quoique ce soit UNE, ou LA méthode pedagogique, il ya "une boite à outils" de méthodes, de trucs, etc. ou il faut puiser en fonction de l'élève, des circonstances, etc. (élève au sens large, ça peut être un débutant tout seul), et je ne vois pas en quoi le modélisme y dérogerait,
donc ce que tu suggères, me parle, bien évidemment
Nan, je parlais des champions du monde de jeux vidéos qui se jettent sur des trucs les plus gros possibles tout en essayant de m'éjecter quand je dis que les statios sur Phoenix c'est une horreur...
et c'est reparti pour un tour...
ouvrez un post pour ça alors, avec un titre, je sais pas moi:
"seul au monde" , ou "un pour tous, tous pour un" ou "je ne sais rien mais je dirai tout" ou " phoenix, c'est du caca" ou "phoenix oui, mais en série"...
j'ai l'impression de voir un film genre "sadomaso.."

a partir de là, une de ses expression me chiffonne parce que je ne là comprends pas.

rien de plus

- PaPaYoU
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Re: 130x dispo sur phoenix !
Je ne voudrais pas foutre le bordel mais tu cherches aussi non ??thierry1970 a écrit :arrêtez les gars svp, c'et fatiguant, sur tous les posts, sans relache....tmartin a écrit :lolo09 : tu cherches hein ? moi qui était bien tranquille dans mon coin...![]()
Je ne parle pas d'apprentissage ou il n'ya jamais eu en quoique ce soit UNE, ou LA méthode pedagogique, il ya "une boite à outils" de méthodes, de trucs, etc. ou il faut puiser en fonction de l'élève, des circonstances, etc. (élève au sens large, ça peut être un débutant tout seul), et je ne vois pas en quoi le modélisme y dérogerait,
donc ce que tu suggères, me parle, bien évidemment
Nan, je parlais des champions du monde de jeux vidéos qui se jettent sur des trucs les plus gros possibles tout en essayant de m'éjecter quand je dis que les statios sur Phoenix c'est une horreur...
et c'est reparti pour un tour...
ouvrez un post pour ça alors, avec un titre, je sais pas moi:
"seul au monde" , ou "un pour tous, tous pour un" ou "je ne sais rien mais je dirai tout" ou " phoenix, c'est du caca" ou "phoenix oui, mais en série"...
j'ai l'impression de voir un film genre "sadomaso.."
vous me faites bien rire en tout cas


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- K4toN
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Re: 130x dispo sur phoenix !
Voici les reglages de mon 130x:
Physique:
Configuration modèle: 100%
Moteur & servos:
Puissance: 0.045
Reponse servo cyclique: 1.5 - 0.0
Rotor principal:
Stabilité statio: 25%
Perte de puissance induite par le cyclique: 1%
Perte de puissance induite par l'anticouple: 1%
Flybar:
Agilité 100% au cas ou
Seules les données mentionnées sont à remplacer par rapport à un profil d'origine.
Avec ces reglages, et 70/70 de pitch, ainsi que les D/R à 100% je le kiffe <3
Physique:
Configuration modèle: 100%
Moteur & servos:
Puissance: 0.045
Reponse servo cyclique: 1.5 - 0.0
Rotor principal:
Stabilité statio: 25%
Perte de puissance induite par le cyclique: 1%
Perte de puissance induite par l'anticouple: 1%
Flybar:
Agilité 100% au cas ou
Seules les données mentionnées sont à remplacer par rapport à un profil d'origine.
Avec ces reglages, et 70/70 de pitch, ainsi que les D/R à 100% je le kiffe <3
Modifié en dernier par K4toN le 04 déc. 2012, 10:53, modifié 1 fois.
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XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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- thierry1970
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Re: 130x dispo sur phoenix !
Que veux tu dire par 70/70 de pitch?








- K4toN
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Re: 130x dispo sur phoenix !
Sur la telco 
Travel adjust pitch: 70 en haut et 70 en bas
Je me suis planté dans certaines valeur j'ai modifié la puissance moteur et la perte de puissance de l'ac

Travel adjust pitch: 70 en haut et 70 en bas
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Re: 130x dispo sur phoenix !
et tu as mis combien?K4toN a écrit :Sur la telco
Travel adjust pitch: 70 en haut et 70 en bas
Je me suis planté dans certaines valeur j'ai modifié la puissance moteur et la perte de puissance de l'ac
J'ai toujours du mal à comprendre pour réduire le pas s'il faut jouer sur le travel adjust comme tu as fait ou réduire la courbe de pas ?
si quelqu'un peut expliquer la différence d'impact?
Merci








- K4toN
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Re: 130x dispo sur phoenix !
Le travel adjust c'est la course des servos ou fonctions, plus tu augmente, plus ça donne de réactivité
Pour reduire le pas positif ou negatif tu joue sur le travel adjust pitch
Les d/r ca joue sur la course max predefinie dans le travel
Les courbes c'est l'utilisation de la course définie selon les gaz
Pour les modif j'ai edité mon message plus haut
Pour reduire le pas positif ou negatif tu joue sur le travel adjust pitch
Les d/r ca joue sur la course max predefinie dans le travel
Les courbes c'est l'utilisation de la course définie selon les gaz
Pour les modif j'ai edité mon message plus haut
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Re: 130x dispo sur phoenix !
ma question portait plus précisément sur l'impact de la modification du travel adjust du pas ou de la courbe du pas, je comprends mal la différence entre les deux...K4toN a écrit :
Les courbes c'est l'utilisation de la course définie selon les gaz








- K4toN
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Re: 130x dispo sur phoenix !
C'est simplethierry1970 a écrit :ma question portait plus précisément sur l'impact de la modification du travel adjust du pas ou de la courbe du pas, je comprends mal la différence entre les deux...K4toN a écrit :
Les courbes c'est l'utilisation de la course définie selon les gaz
Ta courbe de pas elle ne bouge pas, si tu imagine une ligne, la courbe seras appliqué à 50% de cette ligne si tu met 50%/50% dans le travel adjust au pitch, donc tu auras bien 0-25-50-75-100 mais sur 50% de la course possible du pas. Sur ton stick des gaz si tu te trouve au milieu tu auras 25% de gaz si tu met dans le travel adjust throttle 50/50 par exemple, contre 50% si celui-ci était à 100%.
si tu met 100%, la course augmente, et la courbe s'applique en s'étalant car elle ne bouge pas, elle gère juste le % que tu as défini dans le travel adjust, la courbe, c'est la manière d'utiliser la course de la fonction définie dans le travel adjust en pourcentage de négatif et positif.
Exemple: Pour de l'idleup, il faut pouvoir décoller, donc avoir assez de pas, on met donc le pitch à 70% en haut et en bas, soit 70% de la capacité de la machine. Pour que ce soit contrôlable, on met une courbe progressive, 0-25-50-75-100. A noter que l'on pourrais aussi appliquer 0-25-50-100-100, vu que la courbe sert à gérer l'action du stick par rapport à sa position, donc avec cette courbe, en idleup on serais à 75% de la course du stick des gaz pour avoir 100% des 70% de pas.
Tu comprend mieux ?
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Re: 130x dispo sur phoenix !



c'est pas fô mais fô s'accrocher pour comprendre



En clair (si je peux

Le travel adjust sert à définir la course max de tes servos.
donc le Pitch de travel adjust, sert à définir la course max de tes servo pour avoir +/-X° de Pas.
ensuite par rapport à cette course maximum (ici +/- 15°) tu défini tes courbes de 0 à 100 pour avoir le nombre de Pas que tu veux
Normal -2 +10
iddle 1 -11 + 11
iddle 2 -15 +15
maintenant si tu trouve ton hélico trop vif sur le Pas pour tes trois modes, plutôt que de modifier tes courbes
normal 0 +8
iddle 1 -8 +8
iddle2 -13 +13
par exemple,
tu peux agir directement sur la course max des servos (travel adjust pitch) mais c'est une bidouille, mais ça marche.
- K4toN
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Re: 130x dispo sur phoenix !
Bien sur que tu peux
Avec joie meme lol
J'ai eu un peu de mal a me faire comprendre
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Re: 130x dispo sur phoenix !
°Salut Thierry
Salut tout l'monde
En fait je crois qu'on parle tous de la même chose mais différemment..
Le but final pour moi c'est pouvoir disposer d'un débattement maxi en pas général et en pas cyclique. Par exemple +/-12° et +/- 8° (en fait pour moi +/- 8-9° en ELEV et +/- 6-8° en AILE). Tout en ayant la possibilité de réduire qd on y arrive pas ou que ce n''est pas utile. Ou à l'inverse avoir davantage.. du moins si la mécanique, le moteur et l'alim suivent. Ensuite suivant le mode de vol choisi (normal, Idle up1 et Idle 2 par exemple, pouvoir choisir)
Le pb c'est que si on parle en sensations et en degrés de débattement... sur nos Tx c'est exprimé en %. Pour moi, les incmpréhensions viennent pour gde partie de là. Qd tu dis 70% et bien en débattement ça donne quoi au juste ??
1- Travel Adjust
Pour moi, c’est le paramètre qui te permets à partir de ta Tx à modifier si besoin la course maxi de tes servos. En sachant que sur le 130X les servos étants à déplacement linéaires tu peux le visualiser en direct. Par contre en sdt, tu fait varier la rotation par exemple +/- 25° à +/- 40°. Le débattement final en servo sdt étant lié à la fois à la rotation de ton servo mais aussi sur quel trou tu as mis ton renvoi. Plus tu es à l’extérieur et plus tu as de débattement. Nuance.
Seuil maxi = obstacle mécanique. Ca « cogne » qqe part.
Sur ta Tx c’est donné en % par exemple +/-100%. Si tu veux davantage de course, de débattement il suffit de passer par exemple à +/-110%. Sans qu’au final tu saches à l’avance si tu passeras par exemple de +/-11° à +/-13 ou plus° si tu touches le pas général ou Cyclic Pitch ou Pitch pour faire court.
2- D/R
A partir de la course maximale donnée par le Travel Adjust le D/R permet de réduire ton débattement à partir du débattement maxi donné par le Travel Adjust. Tu peux uniquement réduire, pas augmenter.
Théoriquement il me semble que si t’as +/- 8° en AILE et que tu mettes 50% deD/R en AILE tu obtiendras +/- 4°.
3- Courbe de pas
A la base elle dépend de tes travel adjust, du trou de palonnier choisi dans le cas de servos sdts rotatifs (cas d'un 450), et… du fait qu’en théorie ton neutre correspond bien à 0° d’incidence ++ Sinon ça devient un peu tordu.. mais possible.
Théoriquement à 0% tu dois avoir en Idle up -11°, à 50% 0° et à 100% +11° Mais ça faut il encore le vérifier et surtout savoir si cela te convient ++ Pour diminuer c’est facile si ton 0° est bien à 50% tu peux mettre 10% en bas et 90% en haut. Et regarder ce que cela donne.. Par contre pour augmenter si tu n'es qu'à +/- 11° il te faut passer par les trous de palonnier et plus simple je pense par le travel adjust ou… le swash mix (qd il est dispo..) pour arriver à +/-13° par exemple.
Pour répondre à ta question si en travel adjust tu as +/- 12° avec ta courbe de pas, comme pour les D/R tu ne pourras théoriquement pas avoir davantage si ta courbe va de 0 à 100% CQFD.
Bref si en vérité j'ai +/-12% entre 0 et 100% et bien 0° à 50%
- en mode normal j'ai pas besoin stick en bas d'avoir -11° cad 0% mais par exemple - 6° donc je peux mettre 30%. à 1/4 de la course 40% Sinon au milieu tjs 0° donc 50%, 3/4 75% et par exemple 4/4 à fond que 90% parce qu'à 100% en fait j'ai... +12°
- Idle up 1 = 0/4 10% - 1/4 25% - milieu soit 1/2 50% avec 0° - 3/4 idem normal pour avoir une transition "douce" 75% donc environ 6°, à fond 90%
- Idle up 2 En bas ou 0/4 0%, 1/4 25%, 1/2 de course 50% de pas = 0°, 3/4 75% et 4/4 à fond cette fois 100% donc ici +/-12° au total
4- Swash Mix
Là ça dépend si t’es en BdB ou FBL. Et si FBL si t’es en config H1 ou H3. Bref, pas très simple à expliquer. De tte façon sur le 130X pour le moment je ne sais pas régler ce paramètre. Gag !
5- Trim
Pas de trim cyclique en FBL. ca évite les gags en vol..
C'est juste mon avis.
Bon, jespère ne pas avoir dit trop de conneries et en même temps avoir été "presque" clair..
A+
Salut tout l'monde

Je me permets de mettre mon grain de sel..thierry1970 a écrit : ..ma question portait plus précisément sur l'impact de la modification du travel adjust du pas ou de la courbe du pas, je comprends mal la différence entre les deux...
En fait je crois qu'on parle tous de la même chose mais différemment..
Le but final pour moi c'est pouvoir disposer d'un débattement maxi en pas général et en pas cyclique. Par exemple +/-12° et +/- 8° (en fait pour moi +/- 8-9° en ELEV et +/- 6-8° en AILE). Tout en ayant la possibilité de réduire qd on y arrive pas ou que ce n''est pas utile. Ou à l'inverse avoir davantage.. du moins si la mécanique, le moteur et l'alim suivent. Ensuite suivant le mode de vol choisi (normal, Idle up1 et Idle 2 par exemple, pouvoir choisir)
Le pb c'est que si on parle en sensations et en degrés de débattement... sur nos Tx c'est exprimé en %. Pour moi, les incmpréhensions viennent pour gde partie de là. Qd tu dis 70% et bien en débattement ça donne quoi au juste ??
1- Travel Adjust
Pour moi, c’est le paramètre qui te permets à partir de ta Tx à modifier si besoin la course maxi de tes servos. En sachant que sur le 130X les servos étants à déplacement linéaires tu peux le visualiser en direct. Par contre en sdt, tu fait varier la rotation par exemple +/- 25° à +/- 40°. Le débattement final en servo sdt étant lié à la fois à la rotation de ton servo mais aussi sur quel trou tu as mis ton renvoi. Plus tu es à l’extérieur et plus tu as de débattement. Nuance.
Seuil maxi = obstacle mécanique. Ca « cogne » qqe part.

Sur ta Tx c’est donné en % par exemple +/-100%. Si tu veux davantage de course, de débattement il suffit de passer par exemple à +/-110%. Sans qu’au final tu saches à l’avance si tu passeras par exemple de +/-11° à +/-13 ou plus° si tu touches le pas général ou Cyclic Pitch ou Pitch pour faire court.
2- D/R
A partir de la course maximale donnée par le Travel Adjust le D/R permet de réduire ton débattement à partir du débattement maxi donné par le Travel Adjust. Tu peux uniquement réduire, pas augmenter.
Théoriquement il me semble que si t’as +/- 8° en AILE et que tu mettes 50% deD/R en AILE tu obtiendras +/- 4°.
3- Courbe de pas
A la base elle dépend de tes travel adjust, du trou de palonnier choisi dans le cas de servos sdts rotatifs (cas d'un 450), et… du fait qu’en théorie ton neutre correspond bien à 0° d’incidence ++ Sinon ça devient un peu tordu.. mais possible.
Théoriquement à 0% tu dois avoir en Idle up -11°, à 50% 0° et à 100% +11° Mais ça faut il encore le vérifier et surtout savoir si cela te convient ++ Pour diminuer c’est facile si ton 0° est bien à 50% tu peux mettre 10% en bas et 90% en haut. Et regarder ce que cela donne.. Par contre pour augmenter si tu n'es qu'à +/- 11° il te faut passer par les trous de palonnier et plus simple je pense par le travel adjust ou… le swash mix (qd il est dispo..) pour arriver à +/-13° par exemple.
Pour répondre à ta question si en travel adjust tu as +/- 12° avec ta courbe de pas, comme pour les D/R tu ne pourras théoriquement pas avoir davantage si ta courbe va de 0 à 100% CQFD.
Bref si en vérité j'ai +/-12% entre 0 et 100% et bien 0° à 50%
- en mode normal j'ai pas besoin stick en bas d'avoir -11° cad 0% mais par exemple - 6° donc je peux mettre 30%. à 1/4 de la course 40% Sinon au milieu tjs 0° donc 50%, 3/4 75% et par exemple 4/4 à fond que 90% parce qu'à 100% en fait j'ai... +12°
- Idle up 1 = 0/4 10% - 1/4 25% - milieu soit 1/2 50% avec 0° - 3/4 idem normal pour avoir une transition "douce" 75% donc environ 6°, à fond 90%
- Idle up 2 En bas ou 0/4 0%, 1/4 25%, 1/2 de course 50% de pas = 0°, 3/4 75% et 4/4 à fond cette fois 100% donc ici +/-12° au total
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Là ça dépend si t’es en BdB ou FBL. Et si FBL si t’es en config H1 ou H3. Bref, pas très simple à expliquer. De tte façon sur le 130X pour le moment je ne sais pas régler ce paramètre. Gag !

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- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
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Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: 130x dispo sur phoenix !
Merci Orglop pour ta réponse super complète comme d habitude.
Au départ de cette discussion, j avais du mal de comprendre le pourquoi du travel d'ajuster de -70 a + 70, et les dr a 100%,
Je pense que tu aurais plutôt réduit la courbe de pas et les DR pour arriver finalement aux même résultats..
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Au départ de cette discussion, j avais du mal de comprendre le pourquoi du travel d'ajuster de -70 a + 70, et les dr a 100%,
Je pense que tu aurais plutôt réduit la courbe de pas et les DR pour arriver finalement aux même résultats..
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- orglop450
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Re: 130x dispo sur phoenix !
Exact Thierry
PS : J'ai tjs un peu de mal à parler en %.. comme Lolo je préfère parler en degrés de débattement (+/- 11° ou +/- 13° en pas général ?) ou en sensations (j'arrive pas à passer un "vrai" flip cad à hauteur constante..Quid de mes réglages ? - OU à l'inverse mon hélico est trop vif, que faire en statique ? -En dynamique ?)
Bons vols à toithierry1970 a écrit :Merci Orglop pour ta réponse super complète comme d habitude.
Au départ de cette discussion, j avais du mal de comprendre le pourquoi du travel d'ajuster de -70 a + 70, et les dr a 100%,
Je pense que tu aurais plutôt réduit la courbe de pas et les DR pour arriver finalement aux même résultats..
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PS : J'ai tjs un peu de mal à parler en %.. comme Lolo je préfère parler en degrés de débattement (+/- 11° ou +/- 13° en pas général ?) ou en sensations (j'arrive pas à passer un "vrai" flip cad à hauteur constante..Quid de mes réglages ? - OU à l'inverse mon hélico est trop vif, que faire en statique ? -En dynamique ?)
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Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
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- lolo09
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Re: 130x dispo sur phoenix !
commence donc à le faire en dynamique, c'est plus simpleorglop450 a écrit : que faire en statique ? -En dynamique ?) [/i]
- thierry1970
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Re: 130x dispo sur phoenix !
tu es resté en FBL passif ?K4toN a écrit :Voici les reglages de mon 130x:
Physique:
Configuration modèle: 100%
Moteur & servos:
Puissance: 0.045
Reponse servo cyclique: 1.5 - 0.0
Rotor principal:
Stabilité statio: 25%
Perte de puissance induite par le cyclique: 1%
Perte de puissance induite par l'anticouple: 1%
Flybar:
Agilité 100% au cas ou
Seules les données mentionnées sont à remplacer par rapport à un profil d'origine.
Avec ces reglages, et 70/70 de pitch, ainsi que les D/R à 100% je le kiffe <3








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Re: 130x dispo sur phoenix !
Oui
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: 130x dispo sur phoenix !
Et tu le trouves semblable à la réalité réglé comme ça?
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- K4toN
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Re: 130x dispo sur phoenix !
Tout à fait 
Par contre je précise que je n'ai volé qu'une batterie avec, et je n'ai fais qu'une translation sur le dos, ce n'était pas le mien, pas envie de le casser^^

Par contre je précise que je n'ai volé qu'une batterie avec, et je n'ai fais qu'une translation sur le dos, ce n'était pas le mien, pas envie de le casser^^
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Re: 130x dispo sur phoenix !
Salut tout l'monde
Depuis mon dernier message sur ce post j'ai donc eu mon 130X en vrai et donc voilà mes impressions actuelles :
- La différence de visuel entre réel et simu est effectivement majorée par la petite taille du 130X sur le simu avec nécessité éventuellement d'avoir recours à l'autozoom + zoom petit modèles qui, s'ils permettent de mieux "voir" le 130X à l'écran ne donne pas un bon rendu des distances ni de la hauteur de l'hélico. Donc pb.. pour limiter le pb j'utilise qd il est libre.. le grand écran TV du salon. Gag !
- Concernant l'apprentissage de la voltige simple cad flips, looping, tonneaux, hurricanes, flips, funnels.. etc au départ sur Phoenix je préfère commencer avec des héllicos plus gros, qui présentent moins ce pb de visuel et qui me semblent peut-être mieux "rendus". Qui sont aussi plus "facile" ayant entre autre plus d'inertie. Par contre, je reviens qd même au 130X virtuel car les gros que j'utilise sur Phoenix sont qqe part très puissants voire trop par rapport au McpX ou au 130X, ils ne s'effondrent quasimment jamais sur une grosse prise de pas, en vol tranche on a presque l'impression qu'ils ne vont jamais tomber... alors qu'en réalité que ce soit mon 450, mon 130X et surtout mon McpX; ça n'est pas vraiment la même chose. Mon 130X virtuel "actuel" peut s'effondrer peut être même plus que le vrai (ouuf !), mais qqe part c'est très formateur car cela m'oblige à davantage travailler mon stick pas/gaz (la gestion du pas comme certains disent..) ainsi que ma commande de profondeur (retrouver de la poussée vers le bas)
- Voltige un peu plus poussée. Pour ne pas mourir "idiot" j'ai donc commencé à bosser sur simu et en vrai le piro-flip. A cet égard la vidéo de Jordan "piro pour les nuls" est super ++ Ce que je veux dire c'est qu'en vrai avec un 130X je pense qu'il ne faut pas trop lui en demander. D'abord commencer par un demi piro en acceptant de perdre de l'altitude. Contrôler son assiette en dos queue vers soi. Une sorte de demi elevator-piro-flip donc.. Et là Phoenix rend très bien ce que j'ai en vrai, pour le 130X. Même si au départ j'ai utilisé mon gros thermique virtuel puis mon 550 tjs virtuel pour "apprendre" le mouvement, choisir mes points de répères + du ralenti. Demi-piro elev, full piro, enchainement de piro..etc.
Bref, pour qui vole avec un 130X, je pense que le 130X virtuel de Phoenix est vivementt conseillé. Et effectivement avec qqes retouches sur le paramètrage du modèle.
Bon, c'est juste un avis.
A+

Depuis mon dernier message sur ce post j'ai donc eu mon 130X en vrai et donc voilà mes impressions actuelles :
- La différence de visuel entre réel et simu est effectivement majorée par la petite taille du 130X sur le simu avec nécessité éventuellement d'avoir recours à l'autozoom + zoom petit modèles qui, s'ils permettent de mieux "voir" le 130X à l'écran ne donne pas un bon rendu des distances ni de la hauteur de l'hélico. Donc pb.. pour limiter le pb j'utilise qd il est libre.. le grand écran TV du salon. Gag !

- Concernant l'apprentissage de la voltige simple cad flips, looping, tonneaux, hurricanes, flips, funnels.. etc au départ sur Phoenix je préfère commencer avec des héllicos plus gros, qui présentent moins ce pb de visuel et qui me semblent peut-être mieux "rendus". Qui sont aussi plus "facile" ayant entre autre plus d'inertie. Par contre, je reviens qd même au 130X virtuel car les gros que j'utilise sur Phoenix sont qqe part très puissants voire trop par rapport au McpX ou au 130X, ils ne s'effondrent quasimment jamais sur une grosse prise de pas, en vol tranche on a presque l'impression qu'ils ne vont jamais tomber... alors qu'en réalité que ce soit mon 450, mon 130X et surtout mon McpX; ça n'est pas vraiment la même chose. Mon 130X virtuel "actuel" peut s'effondrer peut être même plus que le vrai (ouuf !), mais qqe part c'est très formateur car cela m'oblige à davantage travailler mon stick pas/gaz (la gestion du pas comme certains disent..) ainsi que ma commande de profondeur (retrouver de la poussée vers le bas)
- Voltige un peu plus poussée. Pour ne pas mourir "idiot" j'ai donc commencé à bosser sur simu et en vrai le piro-flip. A cet égard la vidéo de Jordan "piro pour les nuls" est super ++ Ce que je veux dire c'est qu'en vrai avec un 130X je pense qu'il ne faut pas trop lui en demander. D'abord commencer par un demi piro en acceptant de perdre de l'altitude. Contrôler son assiette en dos queue vers soi. Une sorte de demi elevator-piro-flip donc.. Et là Phoenix rend très bien ce que j'ai en vrai, pour le 130X. Même si au départ j'ai utilisé mon gros thermique virtuel puis mon 550 tjs virtuel pour "apprendre" le mouvement, choisir mes points de répères + du ralenti. Demi-piro elev, full piro, enchainement de piro..etc.
Bref, pour qui vole avec un 130X, je pense que le 130X virtuel de Phoenix est vivementt conseillé. Et effectivement avec qqes retouches sur le paramètrage du modèle.
Bon, c'est juste un avis.
A+

Modifié en dernier par orglop450 le 05 févr. 2013, 16:02, modifié 2 fois.
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Re: 130x dispo sur phoenix !
salut Orglop,
merci pour cet avis, par contre n'y a t'il pas moyen pour garder un bon confort visuel de prendre un modèle plus gros, comme un 450 par exemple et diminuer la puissance dans les paramètres?
A+
merci pour cet avis, par contre n'y a t'il pas moyen pour garder un bon confort visuel de prendre un modèle plus gros, comme un 450 par exemple et diminuer la puissance dans les paramètres?
A+








- orglop450
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Re: 130x dispo sur phoenix !
Pour le moment je n'utilise pas le 450 virtuel..
Sinon, j'ai essayé mais sans trop insister de modifier les paramètrage de "mon 550 vituel" pour qu'il puisse s'effondrer.. mais pour le moment pas trouvé.
Qqe part c'est un des pbs que j'ai sur Phoenix j'ai l'impression que qd je coupe les gaz, même en modifiant le réglage de portance ou leur poids, les hélicos chutent bcp plus lentement qu'en vrai. Bon sur simu on est pas très stressé mais qd même !
Sinon, tes impressions sur le 130X virtuel.
A+
Sinon, j'ai essayé mais sans trop insister de modifier les paramètrage de "mon 550 vituel" pour qu'il puisse s'effondrer.. mais pour le moment pas trouvé.
Qqe part c'est un des pbs que j'ai sur Phoenix j'ai l'impression que qd je coupe les gaz, même en modifiant le réglage de portance ou leur poids, les hélicos chutent bcp plus lentement qu'en vrai. Bon sur simu on est pas très stressé mais qd même !
Sinon, tes impressions sur le 130X virtuel.
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Re: 130x dispo sur phoenix !
je l'utilise très peu... un de mes 130 me sert un peu de simu ;-) sur phoenix, c'est essentiellement le 550 blade et le trex700.. je bosse mes piro statio, statios dos dans tous les sens, vol arrière pour le moment .. les piro flips, ça ne veut pas encore..orglop450 a écrit :Pour le moment je n'utilise pas le 450 virtuel..
Sinon, j'ai essayé mais sans trop insister de modifier les paramètrage de "mon 550 vituel" pour qu'il puisse s'effondrer.. mais pour le moment pas trouvé.
Qqe part c'est un des pbs que j'ai sur Phoenix j'ai l'impression que qd je coupe les gaz, même en modifiant le réglage de portance ou leur poids, les hélicos chutent bcp plus lentement qu'en vrai. Bon sur simu on est pas très stressé mais qd même !
Sinon, tes impressions sur le 130X virtuel.
A+








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Re: 130x dispo sur phoenix !
Re
Le piro statio en vrai c'est parfois une autre paire de manche car.. ton centre de gravité n'est pas tjs placé dans l'axe principal (comme il devrait l'être et comme il est par défaut dans Phoenix). Donc en vrai au départ, méfie toi un peu. De plus si utilise des Lipos différentes.. ça peut changer aussi ! - Plus il est lent, plus c'est net (qd ton centre de gravité est désaxé).
Pour le piro flip je débutes.. pré-requis : pour moi il m'a fallu améliorer justement mon statio dos queue vers moi ++.
En sdt j'ai deux positions de références :
- Ventre queue vers moi avec marche avant qui éloigne l'hélico de moi (je suis en mode 1 : gaz et marche avant dans le même sens, vers le haut) / AILE Dte = extrémité rotor (pales pincipales) Dte vers le bas / rudder Dte = extrémité éloignée ici canopy, vers la Dte). Bon, ça c'est mes repères visuels.. (qd je ne me "projette" pas dans l'hélico)
- Dos canopy vers moi avec "marche avant" qui rapproche l'hélico de moi (je suis en mode 1 : gaz et marche avant dans le même sens, vers le bas cette fois / AILE Dte = extrémité rotor Dte vers le haut / rudder Dte = extrémité la plus proche ici tjs canopy vers la Dte)
Piro-flip => d'abord le demi.. départ = une de mes position de référence = ventre queue vers moi, demi-flip avant (hélico à la verticale - stick gaz au neutre), demi-pirouette, demi-flip pour retrouver mon hélico à plat mais sur le dos avec queue vers moi = pb pour moi, pas ma position de réf sur le dos (contrôle poussée gaz en bas / correction assiette si besoin... puis l'autre moitié..etc.
A+
PS : Achat 130X je ne regrette pas !!
Le piro statio en vrai c'est parfois une autre paire de manche car.. ton centre de gravité n'est pas tjs placé dans l'axe principal (comme il devrait l'être et comme il est par défaut dans Phoenix). Donc en vrai au départ, méfie toi un peu. De plus si utilise des Lipos différentes.. ça peut changer aussi ! - Plus il est lent, plus c'est net (qd ton centre de gravité est désaxé).
Pour le piro flip je débutes.. pré-requis : pour moi il m'a fallu améliorer justement mon statio dos queue vers moi ++.
En sdt j'ai deux positions de références :
- Ventre queue vers moi avec marche avant qui éloigne l'hélico de moi (je suis en mode 1 : gaz et marche avant dans le même sens, vers le haut) / AILE Dte = extrémité rotor (pales pincipales) Dte vers le bas / rudder Dte = extrémité éloignée ici canopy, vers la Dte). Bon, ça c'est mes repères visuels.. (qd je ne me "projette" pas dans l'hélico)
- Dos canopy vers moi avec "marche avant" qui rapproche l'hélico de moi (je suis en mode 1 : gaz et marche avant dans le même sens, vers le bas cette fois / AILE Dte = extrémité rotor Dte vers le haut / rudder Dte = extrémité la plus proche ici tjs canopy vers la Dte)
Piro-flip => d'abord le demi.. départ = une de mes position de référence = ventre queue vers moi, demi-flip avant (hélico à la verticale - stick gaz au neutre), demi-pirouette, demi-flip pour retrouver mon hélico à plat mais sur le dos avec queue vers moi = pb pour moi, pas ma position de réf sur le dos (contrôle poussée gaz en bas / correction assiette si besoin... puis l'autre moitié..etc.
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