Le début du début

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
orglop450
DETRAQUEUR

Re: Le début du début

Message par orglop450 » 27 avr. 2012, 15:11

Re ptit-lu

Pour les CP et les nano CP par complexe je veux dire :
- complexité mécanique
- complexité de "pilotage" car bcp plus vifs, plus rapides et capables de faire du vol inversé

Le risque pour un débutant c'est d'aller au tas dès le premier essai de stationnaire pied en bas. D'où l'intérêt des nano CP type McpX...

Par contre à régler, à remonter... un 450 c'est sûr on y voit mieux..

Bon WE à toi :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 27 avr. 2012, 16:04

Merci beaucoup ! Je m'y perdais un peu. Les pièces sont facilement trouvables ?
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

"Coups de vent sur la côte bretonne où de forts pétroliers sont à craindre."

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 27 avr. 2012, 16:28

orglop450 a écrit :Re ptit-lu

- complexité mécanique
- complexité de "pilotage" car bcp plus vifs, plus rapides et capables de faire du vol inversé

Le risque pour un débutant c'est d'aller au tas dès le premier essai de stationnaire pied en bas. D'où l'intérêt des nano CP type McpX...

Bon week end à toi aussi :)

Je pense commander dans la journée celui là le Msr X, et par la suite me prendre un 450 si les finances vont bien.
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 27 avr. 2012, 16:44

Re

MSR X c'est du E-Flite cad de la bonne came, du RTF et avec des pièces détachées dispos.
Il est préférable de disposer de plusieurs Lipos et en pièces détachées au moins une paire de pales de rechange (principales + rotor d'AC)

MSR x nano FP avec FBL = vol indoor dans ton salon ou dehors mais... vent quasi nul au départ. Le fait que ce soit un FBL a des avantages mais aussi des inconvénients... Le FBL compense qd il y a du vent = OK mais rend le décollage plus "difficile " qq part car l'hélico étant au sol il peut amplifier une compensation qui ne peut pas se faire... bref, il faut décoller sec +++ pour vite se retrouver à 1 m du sol. Et au début, c'est svt le contraire qu'on a tendance à faire... onessait de décoller lentement. Avec un FBL, il faut tjs éviter ++

Si c'est bien du Msr X dont oin parle et si je ne me trompe pas. gag !

Bon WE à toi.
ptit_lu22 a écrit :
orglop450 a écrit :Re ptit-lu

- complexité mécanique

Bon week end à toi aussi :)

Je pense commander dans la journée celui là le Msr X, et par la suite me prendre un 450 si les finances vont bien.
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 27 avr. 2012, 16:48

Re

Donc pour le premier décollage curieusement le mieux ce serait dehors, vent nul et de l'herbe autour !!

Les nanos adore l'herbe... par là, comme ils sont légers, elle amorti bien leur chutes éventuelles.

Exemple : Décollage de mon McpX par contre sur du plat... ma valise à outils et de l'herbe !!

Image

A plus B)

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 27 avr. 2012, 16:55

Super merci. Je vais me commander le mSR X et je vous tiens au courant !
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 27 avr. 2012, 16:58

quelque soit ton choix ptit_lu22,
reflechi aussi au choix du mode radio (mode 1 ou 2 en general)

je n'ai jamais eu la radio RTF eflite car j'avais une DX6i, mais je pense que la radio founie avec un MSRX est double mode
(qu'on m'arrete si je me trompe)
seule quelques radio constructeur fournies en RTF entree de gamme peuvent facilement changer de mode

Le jour ou tu prend une radio type sprektrum, elle est vendu avec un mode precis (1 ou 2)

Je te parle de ca car le 1er helico que j'ai acheté etait mode 1, je ne savais pas qu'il y avait des modes differents

aujourd'hui j'en suis tres content de ce mode (separation des commande selon les stick) mais certains puristes te diront qu'ils preferent le mode 2, plus proche du pilotage des "grandeurs" (les vrais avec des gens dedans)

pour te donner une idee
Image

bienvenue dans le monde de la voilure tournante :)

EDIT: des quelques photos de radio que j'ai vu sur le web, le mode (1 ou 2) est deja fixé des l'achat, il semble qu'on se peut pas le changer facilement)

.
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 27 avr. 2012, 18:08

Je te remercie beaucoup pour toutes ces précisions. Je l'ai commandé ! Pour la radio je vais me pencher dessus, car ça me parait indispensable d'avoir qq de cohérent pour évoluer.
Modifié en dernier par ptit_lu22 le 27 avr. 2012, 19:09, modifié 1 fois.
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 27 avr. 2012, 18:52

Bonjour, ptit lu,
Pas besoin de citer le message qui est juste au-dessus ! Ça prend de la place et rend la lecture moins agréable...

Denis

chibudrid
Colonel

Message par chibudrid » 28 avr. 2012, 08:50

Bonjour,

Un CP Interressant pour info MD 530 l'Innovator
http://www.youtube.com/watch?v=GXKVIKkU ... el&list=UL
IL dépasse ton budget mais une bonne occasion
Un Hélico idéal pour l'extérieur. j'ai des amis qui on commencé l'hélico avec ce modéle

JC

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 28 avr. 2012, 08:54

Ca reste quand même un CP...
Et debuter sur ce genre de modèle, en partant de zero, peut vite devenir catastrophique.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 28 avr. 2012, 09:56

J'ai commandé le mSRx, le temps que je me fasse la main j'essayerai de voir pour un CP :) Mais merci, la vidéo donne envie avec la caméra sur l'hélico, ça peut être un projet intéressant.
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 28 avr. 2012, 10:01

J'ai commencé par chercher des pièces de rechange, comme les Lipo. Celles-ci sont-elles bonnes ? http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Etc_.html
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

adam
Général

Message par adam » 28 avr. 2012, 12:07

ptit_lu22 a écrit :J'ai commencé par chercher des pièces de rechange, comme les Lipo. Celles-ci sont-elles bonnes ? http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Etc_.html
Oui c'est celles la ;)

Par contre il n'y a pas de camera sur le mSRx. En général c'est sur les trucs bas de gamme qu"on trouve ce genre de gadget.

Il n'est pas utile d'acheter une autre radio tant que tu as le mSRx, car il te faudra peut être une 7 voies si tu passes directement en thermique avec un gov.
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 28 avr. 2012, 12:54

ptit_lu22 a écrit :J'ai commandé le mSRx, le temps que je me fasse la main j'essayerai de voir pour un CP :)
vu que ton choix s'est porté sur un FP sans passer par la case BIROTOR, il va falloir etre un peu plus patient pour le tenir en stationnaire.
donc
comme cela a été precisé plus haut, le mSRX est un flybarless, ca ne tolere pas les decollages timides,
il partirait se coucher sur le coté...et bloquer le rotor...surtout dans l'herbe haute (terrain de vol recommandé pour debuter)

une fois entre tes mains: 3 conseils parmi d'autres, mais neanmoins importants
- pour le tenir en stationnaire il faut le decoller a au moins 50 cm - 1m. du sol, pour un débutant c'est un peu flippant mais des sauts de puce peuvent aider
- des qu'il part au crash > coupe les gaz avant l'arrivée au sol ! reflexe a prendre systematiquement sinon la platine electronique peut griller
- un regle d'or en helico RC: ne jamais bruler les etapes

prend ton temps, amuse toi bien.
Des lipos supplementaires vont bien aider, celles de ton lien, je l'ai ai deja acheté, elles marchent tres bien ;)
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 28 avr. 2012, 13:22

Et bien super, merci. Je suis impressionné de la réactivité des réponses :-) Je vais prendre le temps d'y arriver. Je vais me commander des pièces de rechange du côté de l'Asie qui vont bien. Encore merci pour tous les précieux conseils. Je posterai mes débuts...
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 28 avr. 2012, 13:24

Pour ceux à qui cela pourrait intéresser, j'ai trouvé une doc complète sur le mSRX, mais je pense que vous devez la connaitre :) http://h1072147.hobbyshopnow.com/ProdIn ... ual_EN.pdf
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 28 avr. 2012, 14:28

regarde egalement la section dedié a l'oiseau ici ;)
viewtopic.php?f=54&t=39976

morpheus_pa2bol
DARK VADOR

Message par morpheus_pa2bol » 28 avr. 2012, 17:31

Bonjour,

Bon je vais moi aussi te donner mon avis perso.

Je pense que les petits birotor et fp de salon sont marrants mais quelque peu inutiles. Je m'explique, ils sont autostables et de fait tu n'apprends que très peu avec ce genre d'appareils.

Selon moi il faut que tu définisses un objectif. Est-ce que ton but c'est de voler avec une machine énorme ? Ou seulement te faire plaisir sans prise de tête ?

Bref si tu as pour but de faire du pas collectif un jour mon avis est que rien ne vaut l'apprentissage véhiculé par un hélico à pas fixe type honey bee FP2. Je les vois déjà arriver pour me crucifier :rolleyes: . C'est un hélico terriblement instable, qui déteste le vent, mais qui complet se trouve à 90 € avec radio chargeur et batterie. Bref tu le prends tu t'entraines, tu crashes tu répares pour une dizaine d'euros et tu revoles... C'est sans prise de tête et excellemment formateur car si tu maitrise ce type d'appareil que ce soit en stationnaire ou en translation et bien le passage au cp ne sera qu'une formalité (j'en ai fais la propre expérience).

Maintenant si tu n'aspires pas à de longues séances de réglages, à des vols type 3D, ou même si le mot pas variable te rebutes, alors en effet les hélico de salons autostables sont pour toi.

Je tiens juste à préciser que si tu désires évoluer, il faudra qu'en même temps que tu achetes l'hélico tu prennes un simulateur de ce nom (phoenix rc est une référence en terme de rapport qualité prix)

J'espère t'avoir aidé.

Edit: j'avais pas vu que tu avais acheté un hélico, mes conseils serviront pour quelqu'un d'autre alors ou pas :p
ImageA venir ...
Image

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 28 avr. 2012, 19:59

Ils sont terriblement précieux ces conseils :) Je vais déjà voir avec le mSRx si j'ai vraiment le gout de tout ça pour commencer. Ils serviront ;)
Merci

En même temps, je regarde pour une radio et là je suis pas mal pommé... On m'a parlé de DXi6, etc. Mais j'ai vu qu'il y avait des modèles inférieurs. Si par exemple, je veux prendre un autre hélico, quelle serait la radio abordable et complète (je rigole peut être) ?
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

morpheus_pa2bol
DARK VADOR

Message par morpheus_pa2bol » 28 avr. 2012, 23:32

La dx6i se trouve à des prix très corrects et est très complète et vraiment fiable donc pour moi ce serait la radio à te recommander.
ImageA venir ...
Image

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 28 avr. 2012, 23:46

morpheus_pa2bol a écrit : Je pense que les petits birotor et fp de salon sont marrants mais quelque peu inutiles. Je m'explique, ils sont autostables et de fait tu n'apprends que très peu avec ce genre d'appareils.
Je ne vois pas comment on peut considérer les petits hélicos "inutiles". Parce que un gros CP, ça sert à quelque chose ? Il faut me dire alors à quoi ça sert... si ce n'est à s'amuser. Apprendre à conduire une voiture, oui, c'est utile, pour un tas de raisons que chacun connaît. Apprendre à piloter un hélico, ça ne sert à rien, sauf à s'amuser ! Et là, désolé, je n'en démordrai pas ! Donc, certains vont s'amuser dans leur salon avec un petit birotor, style Nano Esky, ou Nine Eagles Bravo 3... D'autres vont profiter de chaque instant de libre pour aller sur leur terrain préféré pour faire voler leur TRex 600, leur Align, une superbe maquette etc. Mais au fond, tous ces gens font exactement la même chose : ils font voler des hélicos RC pour s'amuser !
Certains n'atteindront probablement jamais un très bon niveau (je pense à moi-même), mais cela ne nous empêche pas de nous amuser !
S'il vous plaît, soyez sympas, ne faites pas de ce qui est un merveilleux passe-temps une corvée où IL FAUT progresser, IL FAUT passer au CP le plus vite possible...

Bons vols à tous, quel que soit votre niveau et votre hélico de prédilection...

Cordialement,

Denis

PS Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'investir trop rapidement dans un matériel trop onéreux, j'en connais à qui le modélisme n'a pas plu, et qui ont revendu un matériel à perte...

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 29 avr. 2012, 00:06

globalement
- le CP3 (CP moyenne taille) m'a appris les statio queue vers pilote
- le MSR (FP) m'a appris les statio face vers pilote
- le mCPX (CP nano) m'a appris les translations elaborées

apprendre le statio face en CP moyenne taille m'aurait couté au moins 200 e de plus (et stress en plus), donc le MSR me fut tres utile et econome... mais bon chui nul :lol:

concernant la radio: la spektrum DX6i est simplement excellente pour debuter en MSRx puis plus tard en gros CP aussi

morpheus_pa2bol
DARK VADOR

Message par morpheus_pa2bol » 29 avr. 2012, 00:09

@papydenis, t'as mal lu je crois ;) regardes ce que j'ai écris
morpheus_pa2bol a écrit :Je pense que les petits birotor et fp de salon sont marrants mais quelque peu inutiles. Je m'explique, ils sont autostables et de fait tu n'apprends que très peu avec ce genre d'appareils.
Sous entendu, si tu aspires à piloter des hélico plus pointu les petits appareils ne seront pas des plus utiles (jai pas dis totalement inutile nuance :rolleyes: ).

Ensuite j'ai précisé :
morpheus_pa2bol a écrit :Maintenant si tu n'aspires pas à de longues séances de réglages, à des vols type 3D, ou même si le mot pas variable te rebutes, alors en effet les hélico de salons autostables sont pour toi.
En outre je te rejoins sur le cout d'achat initial qui peut être élevé car je lui ai conseillé :
morpheus_pa2bol a écrit :Bref si tu as pour but de faire du pas collectif un jour mon avis est que rien ne vaut l'apprentissage véhiculé par un hélico à pas fixe type honey bee FP2. Je les vois déjà arriver pour me crucifier :rolleyes: . C'est un hélico terriblement instable, qui déteste le vent, mais qui complet se trouve à 90 € avec radio chargeur et batterie. Bref tu le prends tu t'entraines, tu crashes tu répares pour une dizaine d'euros et tu revoles... C'est sans prise de tête et excellemment formateur
Les blade msr et autre mcx sont quand même dans des ordres de prix assez similaire non ?

Tout ça pour dire que par définition un loisir est inutile et je te rejoins bien là dessus, et je te rejoins également sur le fait que chacun se fait plaisir comme il l'entend c'est pour ça que je l'ai invité à déterminer ses objectifs afin de le conseiller au mieux, en évitant les conseils totalement préconçu du style "prend un mcx, puis un msr et après un T-rex". Si la personne désire évoluer rapidement un mcx ou msr lui fera 15 jour et l'addition risque d'être salée avec l'achat du nouvel hélico ...

J'ai jamais dis qu'il lui fallait un CP soit dit en passant, je renouvèle ma phrase comme ça tu l'auras bien lue : je l'ai invité à déterminer ses objectifs afin de le conseiller au mieux, en évitant les conseils totalement préconçus" et j'ai donc balayé les possibilité qui s'ouvraient à lui selon moi.
ptit_lu22 a écrit :le temps que je me fasse la main j'essayerai de voir pour un CP :)
Mais il a quand même émis le souhait d'avoir un CP et c'est son droit même si c'est le côté obscur de la force :ph34r:

Je t'invite quand même à relire mon post car je crois que tu l'as vraiment mal compris
ImageA venir ...
Image

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 29 avr. 2012, 10:57

De toute manière, je vais apprendre de moi même c'est certain avec les crash, etc. Je voudrais peut être aller vers un CP, ou alors changer de gamme. C'est peut être inutile mais le but étant de m'amuser, et de ce qui est de dépenser beaucoup ou peu, ce n'est pas que je n'ai pas la possibilité de dépenser plus (je ne gagne pas des 1000 et des 100 non plus), mais je n'ai pas envie de commencer fort.
Pour ce qui est de la radio, en effet la DXi6 a l'air d'être souvent nommée. Je vais voir si d'occas on peut en trouver une, enfin pour l'instant je n'ai ni hélicoptère, ni rien du tout :p
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 29 avr. 2012, 17:05

@morpheus (j'abrège...)
Je crois qu'on s'est compris, en fait, mais moi c'est le mot "inutile" qui m'a fait bondir...
Une petite anecdote : un gars que je connaissais a commencé comme beaucoup d'entre nous avec un birotor, qu'il avait un plaisir fou à faire voler, crasher, à réparer, bricoler...
Il est passé au FP, et il se débrouillait plutôt pas mal... Il n'avait pas vraiment l'intention d'aller plus loin.
Et puis, quelqu'un lui a dit qu'il fallait absolument qu'il se mette au CP, que ce qu'il faisait c'était de la gnognote, ça ne méritait pas le nom d'hélico RC... j'en passe et des meilleurs...
Le gars a suivi ce merveilleux "conseil", il s'est acheté un hélico d'un prix que j'ai trouvé un peu élevé, il a galéré comme ce n'est pas possible pour le régler, et il a fait quelques vols en serrant les fesses, toujours mort de trouille et sans aucun plaisir... jusqu'au crash qui a failli avoir raison de l'engin. Avec opiniâtreté, il a réussi à tout réparer et refaire les réglages, mais le jour où il est retourné sur le terrain pour essayer, il a allumé le TX, branché la LiPo... et c'est tout. L'hélico n'a pas quitté le sol... d'ailleurs il n'a plus jamais quitté le sol, il est au fond d'un placard.
Aux dernières nouvelles, pour le gars l'hélico c'est fini et bien fini, ce que je trouve dommage car il se faisait vraiment plaisir avec ses "petits" hélicos.

Bons vols !

Denis

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 29 avr. 2012, 22:26

J'ai commandé en plus pour l'instant en supplément, 2 Lipo sur hobbyking et un "tail rotor" sur ebay. En espérant que je ne tarde pas à les recevoir... :rolleyes: Je vais essayer d'en trouver d'autres plus principales.
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

adam
Général

Message par adam » 30 avr. 2012, 12:35

papydenis a écrit :@morpheus (j'abrège...)
Je crois qu'on s'est compris, en fait, mais moi c'est le mot "inutile" qui m'a fait bondir...
Une petite anecdote : un gars que je connaissais a commencé comme beaucoup d'entre nous avec un birotor, qu'il avait un plaisir fou à faire voler, crasher, à réparer, bricoler...
Il est passé au FP, et il se débrouillait plutôt pas mal... Il n'avait pas vraiment l'intention d'aller plus loin.
Et puis, quelqu'un lui a dit qu'il fallait absolument qu'il se mette au CP, que ce qu'il faisait c'était de la gnognote, ça ne méritait pas le nom d'hélico RC... j'en passe et des meilleurs...
Le gars a suivi ce merveilleux "conseil", il s'est acheté un hélico d'un prix que j'ai trouvé un peu élevé, il a galéré comme ce n'est pas possible pour le régler, et il a fait quelques vols en serrant les fesses, toujours mort de trouille et sans aucun plaisir... jusqu'au crash qui a failli avoir raison de l'engin. Avec opiniâtreté, il a réussi à tout réparer et refaire les réglages, mais le jour où il est retourné sur le terrain pour essayer, il a allumé le TX, branché la LiPo... et c'est tout. L'hélico n'a pas quitté le sol... d'ailleurs il n'a plus jamais quitté le sol, il est au fond d'un placard.
Aux dernières nouvelles, pour le gars l'hélico c'est fini et bien fini, ce que je trouve dommage car il se faisait vraiment plaisir avec ses "petits" hélicos.

Bons vols !

Denis
Un cas parmis tant d'autre... Il n'avait qu'a retourner sur un petit helico dans ce cas. -_-
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif

samoul
Lieutenant

Message par samoul » 30 avr. 2012, 14:14

Salut ptit_lu22
Pour ma part je pense que commencé par un petit fp type msrx ou autre est un très bon choix ,il sont certes autostable et ne t'apprendront pas vraiment a évoluer avec un hélico plus complexe mais il ont au moins le mérite de t'apprendre les bases du pilotage sans prise de tête et de voir si vraiment le modélisme te plait avant d'investir dans du matériel plus onéreux .
Si tu est en club ou que tu connait un pilote confirmé alors là c'est différent tu peux partir sur plus gros , tu est assuré d'avoir de bon conseils car même si le forum t'apprend des tas de choses rien ne remplacera l'inspection de ton appareil par un oeil averti .(encore Merci a toi den pour ton accueil et tes bon conseils :) )
Par la suite si tu veux passer sur un pas collectif tu verra que ton petit fp t'aura appris quand même de bonne base et au moins tu ne partira pas de zéro.
J'ai commencé moi par un birotor puis un petit fp blade 120 sr et j'en suis maintenant au blade 450 3d et bien je peut te dire que pour l'instant et je dit bien pour l'instant je prend plus de plaisir a faire évoluer mon 120 sr .J'ai commandé une bonne simu (phoenix v3)pour m'aider a apprendre les bon réflex .Il faut du temps mais tt s'apprend.
Pour ce qui est de ta télécommande la dx6i est un très bon choix mais la encore ne te précipite pas, attend de voir si tu souhaite vraiment poursuivre le modélisme . Bien sur tu a pris un modèle bnf alors là va y fonce la dx6i pourra te suivre pendant de longue années.
a plus :)
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 30 avr. 2012, 17:14

Hello,
Malheureusement je ne connais personne de dispo pour m'apprendre et m'aider dans le modélisme. C'est vrai que je vais voir si ça me tente, mais j'ai l'impression que oui. Si cela est encore d'actualité, je partirai sur un CP surement.
Je n'ai que 19 ans, et investir déjà dans un hélico (130,00 euros) sans savoir si cela me plaira c'est bien je trouve, même si en investissant plus on aurait probablement de plus belles machines ludiques, etc.
Qui vivra verra :D
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

samoul
Lieutenant

Message par samoul » 01 mai 2012, 00:25

Je te rejoint complétement dans ta décision ,et tu verra que c'est petit hélico après une petite période d'adaptation son plutôt top , pas prise de tête et super résistant au crash .
Pour ce qui est du besoin d'aide pour l'instant tant que tu reste sur du petit fp tu trouvera toute tes réponses sur le forum en cherchant un peu, leur mécanique reste beaucoup plus simple .
Mais part la suite si tu veux passer au CP hésite pas a faire quelque kilomètre pour trouver une personne qui pourra te régler ta machine et t'apprendre les bases ,et je suis sur que tu trouvera sur ce forum une personne qui acceptera de t'aider .
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 01 mai 2012, 23:02

J'ai bien l'impression que le CP est l'étape ultime... Mais ce qui me tente par la suite et ce qui me donne envie, c'est de passer par qq de plus physique de plus gros.
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 02 mai 2012, 16:18

salut petit lu

Pour moi le CP ne représente pas l'étape ultime... c'est seulement le moyen pour faire voler un hélico RC dehors. Nuance !!

Sinon, entre un mauvais bi et un "bon" nano FP perso, je préfèrerai pour débuter un "bon" FP.

Le MSRX est FBL... inconvénient => décollage franc pour éviter une "hypercompensation" liée au FBL. pas facile qd on débute car on svtr tendance à être crispé et à décoller mollement ou en plusieurs coup.. Avantage, s'il y a un peu de vent, ou un simple courant d'air dans ton salon; le FBL apporte de la stabilité, en... compensant au besoin.

D'abord te faire plaisir +++ Un nano FP peut t'apporter cela. :D

Bonne continuation à toi.
ptit_lu22 a écrit :J'ai bien l'impression que le CP est l'étape ultime... Mais ce qui me tente par la suite et ce qui me donne envie, c'est de passer par qq de plus physique de plus gros.

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 02 mai 2012, 21:50

orglop450 a écrit :salut petit lu
Pour moi le CP ne représente pas l'étape ultime... c'est seulement le moyen pour faire voler un hélico RC dehors. Nuance !!
Si ce n'est l'étape ultime, c'est d'après ce que j'ai lu c'est l'étape qui se rapporte le plus de la "réalité".

J'ai hâte de recevoir tout ça. Demain logiquement :D
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 02 mai 2012, 22:12

Re Ptit lu

Dans ce sens c'est vrai, les vrais hélicos sont en pas collectif mais peu d'entre eux sont capables de faire des loopings.. Et encore moins de pyro-flip (mais que diraient les pilotes à l'intérieur. Gag !

A plus
ptit_lu22 a écrit :
orglop450 a écrit :salut petit lu
Si ce n'est l'étape ultime, c'est d'après ce que j'ai lu c'est l'étape qui se rapporte le plus de la "réalité".

J'ai hâte de recevoir tout ça. Demain logiquement :D

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 02 mai 2012, 23:42

Mais si, il y arrivent en laissant du vomis sur la vitre :D Bref...
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 03 mai 2012, 14:19

Salut,

Ce matin j'ai reçu un colis par la Poste. C'était le msrx... Je ne pensais pas que c'était aussi difficile de piloter cette petite bestiole :D J'ai fait le premier vol (10 secondes), après la première charge. Je suis allé dehors, mais il y avait un petit peu de vent, du coup c'était assez scabreux de voler, mais c'était marrant.
Quand j'ai vu la taille de l'engin, j'ai eu peur et j'me suis demandé s'il allait tenir de le choc. Et bien oui, car je dois être le pire pilote qu'il soit :D Après qq crash, je commençais à comprendre un peu les rudiments. Mais un moment j'ai voulu voler un peu plus hauuuuuuuuuuuuuut, sauf que là c'était vraiment trop hauuuuuuuuut. J'ai vu l'hélico décoller à 15 mètres du sol sans trop le diriger, et il a commencé à s'éloigner de plus en plus de moi, et il est parti se loger dans la cime de l'arbre le plus grand et le plus loin (à 100m de moi). En plus de piloter, il fallait savoir grimper aux arbres...

Mais je n'abandonne pas, je trouve ça plaisant et fort résistant. Je crois que je vais me contenter des vols en intérieur car pour ce genre de bébête je ne suis pas prêt de retourner dehors :D
Par contre il fait comme des petits ronds quand il en l'air et tous les boutons ne me sont pas familiers encore. Ça va venir, j'espère !
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 03 mai 2012, 14:47

ah bah depuis aujourd'hui il n'y a pas que petroliers qui sont a craindre sur la cote bretonne :lol: !

Content que tu aies pris deja du plaisir avec ton nouveau jouet
Souviens toi de ne pas bruler les etapes et penses a couper les gaz.... ;)

Et j'ajouterais: ce n'est pas l'helico qui te promene mais c'est toi qui promene l'helico
En principe, tu ne dois pas subir mais etre capable de contrer (parfois virilement) la machine.
Si le MSRX part trop haut ou trop loin alors coupes les gazs, ce serait dommage de toujours terminer le loisir par de l'accrobranche...

rhamkota
Chevalier Jedi

Message par rhamkota » 03 mai 2012, 16:11

salut je suis president d'un club indoor a begard viens dimanche si tu veux
Image
ImageBretagne --Bégard - Lannion - Rennes--
Image Futaba FF9 2.4Ghz
Image
T700E FBL/CC ICE2.120Hv/700mx/CGY-750/Bls451/Bls251
T450 PRO/RCE-BL35X/450M/GY401/DS520
T250SE/RCE-BL15X/RCM-BL250SP/GP750/DS420
ImageSwift 2
Imageturnigy accucel-6
ImagePhoenix Rc

ptit_lu22
Lieutenant

Message par ptit_lu22 » 03 mai 2012, 18:31

Je ne suis pas dispo ce dimanche, mais pourquoi pas à un autre moment. Ça pourrait être sympa.
Image Lannion (22)
Image Blade mCX
Image Blade mSRX

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »