Re: Le stress !!! ???
Posté : 31 juil. 2011, 17:51
Ah oui les bouboules !!
Merci Specter j'avis oublié. Pourtant ça ne fait pas longtemps que je fais de l'hélico.
La croix d'entrainement +++
Perso, j'utilise :
- une croix en métal qui n'est pas le sdt 90° x 4 mais 60° x 2 qui améliore en théorie la touchette latérale en bout de pales. En clair, hélico queue vers soi, on visualise mieux une inclinaison avant-arrière (cyclique long) que latérale. Donc on touche plus plus facilement sur le coté. La croix sur la photo de Specter est à priori celle d'un kit tout fait, croix plastique 90° et joncs carbone. La croix métal pése plus lourd mais est aussi plus résistante (important qd l'hélico est assez lourd et qu'on est... "maladroit").
- le fournisseur de mes joncs carbone + balles de ping-pong c'est Décathlon rayon cerf-volant et ping-pong
Au début mes joncs sont assez long puis au fur et à mesure je les réduits.
La croix a qq défauts en termes de qualité de vol, qd l'hélico est petit et qu'elle n'est pas adaptée. Par ailleurs elle exerce une certaine inertie, ce d'autant plus que les joncs sont longs (effet balancier). L'inertie, le petit retard de réponse, n'est pas tjs bienvenu justement qd on est lent de réaction comme moi.
Cela dit, pour être sérieux, Specter a totalement raison. la croix d'entrainement est un must à pas cher pour débuter et apprendre le statio et pour tte modif ultérieure importante !! - Qd je suis passé au FBL, j'ai ressorti ma croix. Idem, qd on achète un nouvel hélico, qu'on doit s'y habituer et qu'on doit le régler. Enfin, autre qualité, la visibilité. cela améliore le visuel de l'hélico, surtout qd il est loin. Perso, la couleur des balles de ping pong est différente entre l'avt et l'arrière. Là aussi, ça m'a aidé.
Autre élement que j'utilise qd je teste qq chose de nouveau sur mon 450... les pales en bois. Moins rigides, moins solides , mins réactives que les carbones. Qd ça touche, la pale casse certes.. mais la mécanique (axes et surtout couronne principale) est moins mise à mal qu'avec des carbones. On est qqu'uns à le faire.
Bien sûr, cela ne porte que sur mon expérience perso et comme je te l'ai dit, d'autres avis te sont indispensables pour te faire ton idée, et éviter des crash inutiles. 2 avis valent mieux qu'un. Surtout qd il s'agit d'un novice comme moi. Le site sert à cela.
Navré d'être aussi bavard.
Salut à toi et merci à Specter.
Merci Specter j'avis oublié. Pourtant ça ne fait pas longtemps que je fais de l'hélico.
La croix d'entrainement +++
Perso, j'utilise :
- une croix en métal qui n'est pas le sdt 90° x 4 mais 60° x 2 qui améliore en théorie la touchette latérale en bout de pales. En clair, hélico queue vers soi, on visualise mieux une inclinaison avant-arrière (cyclique long) que latérale. Donc on touche plus plus facilement sur le coté. La croix sur la photo de Specter est à priori celle d'un kit tout fait, croix plastique 90° et joncs carbone. La croix métal pése plus lourd mais est aussi plus résistante (important qd l'hélico est assez lourd et qu'on est... "maladroit").
- le fournisseur de mes joncs carbone + balles de ping-pong c'est Décathlon rayon cerf-volant et ping-pong
Au début mes joncs sont assez long puis au fur et à mesure je les réduits.
La croix a qq défauts en termes de qualité de vol, qd l'hélico est petit et qu'elle n'est pas adaptée. Par ailleurs elle exerce une certaine inertie, ce d'autant plus que les joncs sont longs (effet balancier). L'inertie, le petit retard de réponse, n'est pas tjs bienvenu justement qd on est lent de réaction comme moi.
Cela dit, pour être sérieux, Specter a totalement raison. la croix d'entrainement est un must à pas cher pour débuter et apprendre le statio et pour tte modif ultérieure importante !! - Qd je suis passé au FBL, j'ai ressorti ma croix. Idem, qd on achète un nouvel hélico, qu'on doit s'y habituer et qu'on doit le régler. Enfin, autre qualité, la visibilité. cela améliore le visuel de l'hélico, surtout qd il est loin. Perso, la couleur des balles de ping pong est différente entre l'avt et l'arrière. Là aussi, ça m'a aidé.
Autre élement que j'utilise qd je teste qq chose de nouveau sur mon 450... les pales en bois. Moins rigides, moins solides , mins réactives que les carbones. Qd ça touche, la pale casse certes.. mais la mécanique (axes et surtout couronne principale) est moins mise à mal qu'avec des carbones. On est qqu'uns à le faire.
Bien sûr, cela ne porte que sur mon expérience perso et comme je te l'ai dit, d'autres avis te sont indispensables pour te faire ton idée, et éviter des crash inutiles. 2 avis valent mieux qu'un. Surtout qd il s'agit d'un novice comme moi. Le site sert à cela.

Navré d'être aussi bavard.
Salut à toi et merci à Specter.

Specter_03 a écrit :Pour moi chers tu as ça...
et ça fait tout aussi bien le boulo... et au moins tu apprendra a "piloter" sans aide externe...