Le stress !!! ???

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Le stress !!! ???

Message par orglop450 » 31 juil. 2011, 17:51

Ah oui les bouboules !!

Merci Specter j'avis oublié. Pourtant ça ne fait pas longtemps que je fais de l'hélico.

La croix d'entrainement +++

Perso, j'utilise :
- une croix en métal qui n'est pas le sdt 90° x 4 mais 60° x 2 qui améliore en théorie la touchette latérale en bout de pales. En clair, hélico queue vers soi, on visualise mieux une inclinaison avant-arrière (cyclique long) que latérale. Donc on touche plus plus facilement sur le coté. La croix sur la photo de Specter est à priori celle d'un kit tout fait, croix plastique 90° et joncs carbone. La croix métal pése plus lourd mais est aussi plus résistante (important qd l'hélico est assez lourd et qu'on est... "maladroit").
- le fournisseur de mes joncs carbone + balles de ping-pong c'est Décathlon rayon cerf-volant et ping-pong
Au début mes joncs sont assez long puis au fur et à mesure je les réduits.

La croix a qq défauts en termes de qualité de vol, qd l'hélico est petit et qu'elle n'est pas adaptée. Par ailleurs elle exerce une certaine inertie, ce d'autant plus que les joncs sont longs (effet balancier). L'inertie, le petit retard de réponse, n'est pas tjs bienvenu justement qd on est lent de réaction comme moi.

Cela dit, pour être sérieux, Specter a totalement raison. la croix d'entrainement est un must à pas cher pour débuter et apprendre le statio et pour tte modif ultérieure importante !! - Qd je suis passé au FBL, j'ai ressorti ma croix. Idem, qd on achète un nouvel hélico, qu'on doit s'y habituer et qu'on doit le régler. Enfin, autre qualité, la visibilité. cela améliore le visuel de l'hélico, surtout qd il est loin. Perso, la couleur des balles de ping pong est différente entre l'avt et l'arrière. Là aussi, ça m'a aidé.

Autre élement que j'utilise qd je teste qq chose de nouveau sur mon 450... les pales en bois. Moins rigides, moins solides , mins réactives que les carbones. Qd ça touche, la pale casse certes.. mais la mécanique (axes et surtout couronne principale) est moins mise à mal qu'avec des carbones. On est qqu'uns à le faire.

Bien sûr, cela ne porte que sur mon expérience perso et comme je te l'ai dit, d'autres avis te sont indispensables pour te faire ton idée, et éviter des crash inutiles. 2 avis valent mieux qu'un. Surtout qd il s'agit d'un novice comme moi. Le site sert à cela. :lol:

Navré d'être aussi bavard.

Salut à toi et merci à Specter. :D
Specter_03 a écrit :Pour moi chers tu as ça...
Image

et ça fait tout aussi bien le boulo... et au moins tu apprendra a "piloter" sans aide externe...
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Le stress !!! ???

Message par Specter_03 » 31 juil. 2011, 18:00

Ou tu as aussi la version de DEN...
viewtopic.php?p=9581996#p9581996

Avatar du membre
Peter62
Capitaine
Messages : 130
Enregistré le : 17 juil. 2011, 16:43
Localisation : Liège, Belgique

Re: Le stress !!! ???

Message par Peter62 » 31 juil. 2011, 20:35

orglop450 a écrit :Ah oui les bouboules !!

Merci Specter j'avis oublié. Pourtant ça ne fait pas longtemps que je fais de l'hélico.

La croix d'entrainement +++
Merci à vous deux. Je les ai, je les avais commandé avec mon CopX (chargeur de li-po, 2eme Li-po, balance de pales, jauge de pas et les fameuses boules) :D
Peter,
Liège, Belgique.
49 ans
_________________________________________________________
Co-axial Nikko Gyro Hawk
Nine Eagles Chip SX ---> en attente de pièces pour réparer (crashhhhhhh :) )
Align Trex 100s ---> mode 2
CopterX 450 ME (en attente de construction)
TX-RX KST T810 --> Mode 2
CopterX 6ch Flightsim usb --> Mode 2
Et moi-même, en mode .... heu.... apprentissage

Avatar du membre
aure-poitiers
Général
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2010, 15:37
Localisation : Poitiers

Re: Le stress !!! ???

Message par aure-poitiers » 07 août 2011, 21:45

Specter_03 a écrit :Ou tu as aussi la version de DEN...
viewtopic.php?p=9581996#p9581996
+1 pour la version de DEN, car avec la version "usine", le "hub" en plastique a tendance à casser sur des atterrissages brutaux....
Sinon c'est sûr que c'est stressant, bien plus stressant qu'un 2 ou 4 roues ; avec le 2 roues tu peux lors des débuts éviter de te mettre dans des situations périlleuses... avec l'hélico tu t'y vas contre ton grès (difficulté, vent, mécanique...)
Bon vols ^_^
Aurélien
ImageT-rex 500 ; T-Rex 450 pro Image Phoenix RC 3 ImageProtronik AP680 ImageDx6i (mode 2)

etien96ne
Chancelier Suprême
Messages : 702
Enregistré le : 27 août 2010, 11:28

Re: Le stress !!! ???

Message par etien96ne » 08 août 2011, 11:11

Salut,
Moi mon premier vol je l'ai fait sans croix car je l'avais oubliée !! ^_^ J'avais fait pas mal de simu avant et bien ça aide. Mon premier attero : NICKEL ! Bien sur c'était du stress en plus mais celui qui m'accompagnait ma déconseiller la croix.
Il m'a dit :"Tu sais atterir, tu n'a pas besoin de croix."
Après lors de mon premier vol seul je stressais tellement que j'ai mis ma croix :wacko: Mais je me suis gourré a decathlon j'ai acheter des jon en fibre de verre et pas carbonne ce qui est très mauvais car c'est trés souple. Mon hélico s'est mis a vibrer énormément :o attero en urgence, j'enlève la croix je redécolle : Parfait.

Je n'ai jamais crashé sur un attero foireux, le seule que j'ai fait c'était une inversion...

Donc pour moi la croix n'est pas obligatoire si on fait beaucoup de simu mais elle permet de bien destresser les tout premiers vols ;)

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité