Page 2 sur 3
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 21 oct. 2011, 05:50
par poeani
Belle machine, en plus avec une superbe canopy.
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 21 oct. 2011, 05:51
par Specter_03
Ouais joli ces Fusono...

Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 21 oct. 2011, 08:00
par chriscool
yeah... un de plus.
Avec son train de 500 il fait l'ange baroudeur 4x4. T'as raison, c'est pas plus mal pour débuter.
Pour le passage à l'idle-up, tu as bien des courbes différentes dans ta radio? En tout cas, t'as bien fait de changer l'ESC d'origine avec un Hobbywing.
Faudrait que je refasse une petite vidéo du mien en vol. Je l'ai ressorti il y a quelque jour, mais ça faisait un moment que je n'avais par repris d'hélico... le temps de reconnecter quelque neurone et c'était reparti pour du plaisir

Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 21 oct. 2011, 13:57
par Specter_03
c'est bien il commence a y avoir du monde....
Mais il me semble qu'il y a plus de BA qui vol sur le fofo que 3 non...

Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 21 oct. 2011, 18:58
par GUIGUICH95
chriscool a écrit :
Pour le passage à l'idle-up, tu as bien des courbes différentes dans ta radio?
Oui c'est la première chose que j'ai vérifier du coup en attendant le nouvelle esc juste avant de quitté le sol je switch l'idel pour redescendre le régime trop stramge
Dans le descriptif du black angel ils parlent de 15° de pas , moi je dois être a 11°degré il me semble , vous avez quoi comme débattement max sur vos machine c'est un avantage de monté a 15° ?
Pour info j'ai eu la canopy chez HK je pensais pas que ce serais une fusuno pour 15$ en tout cas si c'est une copie elle est vraiment bien finie.
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 21 oct. 2011, 19:16
par den
L'esc d'origine une vrai galère impossible de le calibré avec ma dx6 ! manche gaz en bas le moteur tournait déjà a 5% .
Tu as bien mis une courbe de gaz en 0 25 50 75 100 avant de faire ta calibration ? sinon cela ne fonctionne pas.
Si tu arrive à faire ta calibration et que cela démarre quand même manche en bas , c'est un problème que l'on rencontre parfois avec certains ESC et la DX6i. il faut en ce cas mettre du subtrim du la voie throttle.
Et tu devrais reprendre ton mode d'emploi et tes courbes de gaz et idle, car il y a l'air d'avoir pas mal de choses mélangées dans ta radio.
A 10 ou 11° de pas, tu fais déja beaucoup de choses avec un 450 et je ne pense pas qu'il soit utile de mettre plus

Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 21 oct. 2011, 20:26
par chriscool
+1 avec Den.
Qui plus est avec trop de pas, ton moteur déguste, voir s'écroule s'il ne supporte pas... pis de toute façon à moins de tirailler sa machine dans tous les sens je ne vois pas à quoi servirait autant de pas... peut-être pour un Tarek Alsaadi qui vole à 15cm. du sol et envoie la machine tellement brusquement

Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 21 oct. 2011, 21:36
par GUIGUICH95
Merci Den pour tes info effectivement lors de la calibration j'etait en mode normal ( 0 40 70 80 90 ) j'essayerai avec la courbe linéaire que ma indiqué en même temps ça parait logique.
Par contre pour mes courbes de gaz c'est pas compliqué en normal comme cité plus haut et en idel 100 partout .
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 21 oct. 2011, 21:58
par den
En ce cas, c'est peut être juste ton inter qui est inversé (A moins que tu n'ais une courbe de pas fantaisiste qui t'écroule le moteur). Sur la DX6, inter vers le bas pour le mode normal(0) et inter vers le haut pour l'idle-up(1). si c'est inversé, tu peux ouvrir la radio et repositionner l'inter à ton goût.
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 21 oct. 2011, 23:20
par GUIGUICH95
J'écarte la radio du problème car elle fonctionne nickel sur mais deux autre CP jamais eu de souci avec l'idel.
Mais je viens de faire un constat , comme pour moi mon moteur tourné a la mise en marche , je m’était la fonction coupure de gaz (TH hOLD) en route ensuite je branchait la lipo puis je relâchait la coupure manche en bas est la j'avais les 5% de gaz .
Hors la en branchant la lipo sans coupure de gaz la calibration est nickel
Je sais que tu dois te dire mais quelle foutoirs dans ça radio !!! mais je t'assure que tout est correcte.
(Ma coupure de gaz est bien a zéro).
J’essayerais demain voir si le coup du démarrage sans th hold joue aussi sur l'idel.
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 21 oct. 2011, 23:39
par den
c'est juste le fait que tu dises que ton régime moteur est plus élevé en mode normal qu'en idle up qui me fait me poser des questions. revérifie tout ça après avoir recalibré ton ESC.
Refais peut-être aussi un binding. Sur les spektrums, le failsafe se fait par défaut dans les positions lors du binding. donc il faut bien en refaire un après toute séance de réglage.
il faut éviter aussi de mettre le Throttle hold pour le branchement de l'accu, car il n'est pas pris en compte dans le binding et perturbe l'initialisation ce qui peut amener divers problèmes(mauvaise initialisation gyro souvent).
si on veut la securité lors du branchement, il faut remplacer le poussoir de throttle cut par un inter, cela fait une sécurité moteur supplémentaire.
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 21 oct. 2011, 23:52
par GUIGUICH95
Merci encore pour l’intérêt que tu a porté a mon problème Den

Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 26 oct. 2011, 18:31
par GUIGUICH95
C’était bien l'esc d'origine qui déconnait j'ai testé avec celui de mon king 2 un towerpro 40A plus de souci de régime mais après quelque rechercher sur l'esc towerpro , apparemment il ne délivrerait pas assez d’ampérage Bec (1.5A) pour alimenté 4 servo numérique quand pensez vous ? Je voudrait pas crashé bêtement.
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 26 oct. 2011, 19:21
par den
Il y en a plein d'utilisés comme cela.
J'en ai vu un une fois ou la radio a coupé suite à des manoeuvres combinées assez violentes avec des MKS 470. En mesurant plus tard on dépassait facilement les 1,5A en manoeuvre et c'est pour cela que je déconseille ces ESC.
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 27 oct. 2011, 21:04
par GUIGUICH95
Bien du coup j'ai remis celui d'origine en attendant l'hobbywing , même ci pour le moment je fait pas de hard 3D je voudrais pas tenter le diable.
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 31 oct. 2011, 17:30
par GUIGUICH95
Sa y est les amis j'ai cassé les ailes du beau black angel
http://www.youtube.com/watch?v=C1S0DaUYiKU[/video]
Chape, axe principale , couronne , guide cyclique , pale , b2b et chassi HS Sniff!!!
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 31 oct. 2011, 17:38
par chriscool
arf... mince. Vas-tu le réparer ou passer sur un autre modèle?
CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 31 oct. 2011, 18:11
par GUIGUICH95
Il est déjà en cours de remontage toute les pièces a la maison, j'avais eu une prémonition sur sont future proche.
Je pense que j'avais trop pris la confiance du coup ça calme!!!
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 31 oct. 2011, 19:55
par Specter_03
Joli répandage...
allez bon remontage..
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 31 oct. 2011, 20:23
par petit scarabé volant
aller hop ! bon remontage ......
dommage qu'on ne voit pas le crash

Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 31 oct. 2011, 23:40
par Specter_03
petit scarabé volant a écrit :aller hop ! bon remontage ......
dommage qu'on ne voit pas le crash

Ha t'aimes ça toi les crash...

Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 01 nov. 2011, 02:21
par petit scarabé volant
Specter_03 a écrit :petit scarabé volant a écrit :aller hop ! bon remontage ......
dommage qu'on ne voit pas le crash

Ha t'aimes ça toi les crash...

heu ..... on va pas dire ça quand meme , hein ....
la chasse à la taupe , c'est le moins souvent possible
mais bon quand la séance est filmée, c'est dommage de pas l'avoir , tant qu"à faire

Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 01 nov. 2011, 10:56
par Specter_03
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 03 nov. 2011, 04:57
par FredyRc
Bonjours à tous!
Encore un nouveau sur le forum
Je suis bien content de voir qu'il y a des pilotes de Black Angel de langue française
Merci à chriscool pour l'invitation!
Présentation
Frédérick Plourde Québec Canada 39 ans. Je me suis lancé dans l'hélico Rc à l'hiver 2007. Depuis je place régulièrement des vidéos sur Youtube. Pour visionner vous n'avez qu'à cliquer sur l'icone Youtube dans ma signature au bas.
Je possède un Black Angel avec Flybar depuis ce printemps. Je viens de me commander le Microbeast de BeastX et la tête de rotor FBL de CopterX. C'est ma première expérience en FBL et j'ai bien hâte.
Au plaisir!
Bye!
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 03 nov. 2011, 05:05
par GUIGUICH95
Salut fred c'est cool de te voir ici bienvenue a toi est merci pour tes conseil pour sortir ma barre de bell

Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 03 nov. 2011, 07:59
par chriscool
Yeah... hello Fred.
C'est cool de te voir ici. Tu trouveras ici des passionnés d'hélico et une mine d'information
Tu as un excellent article du BeastX sur
http://www.heli4.com/article700.html
Et la partie du forum qui parle de ce type de module:
viewforum.php?f=123
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 03 nov. 2011, 10:14
par Gringosky
Tiens...
Salut Fredy ! Content de te savoir sur ce Forum également, sois le bienvenu.
Et bien je me réjouis de voir tes vidéos avec le BA en FBL... ça promet !!!!
Bon vols !
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 03 nov. 2011, 10:22
par Specter_03
Salut Fredy, bienvenu.
Pense à faire une petite présentation dans la section adaptée...
Sinon tu verra c'est le top ce BeastX...
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 03 nov. 2011, 10:45
par chriscool
Dire que Specter disait que le G3 allait très bien et tout et tout... maintenant il est addicted au boîtier orange
Une p'tite vidéo de Fred pour montrer son joli niveau:
http://www.youtube.com/watch?v=xaFyPQY-eKg[/video]
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 03 nov. 2011, 11:08
par Specter_03
Oui il va le 3G mais quand je vous la stabilité que j'ai sur le 500... Oui on peux pas trop comparer mais le BeastX je peux lâché les commandes tendus que le 3G pas...
Joli vol Fred

Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 03 nov. 2011, 15:50
par FredyRc
Merci à tous pour les mots de Bienvenue!!
Merci aussi chriscool pour le lien vers le sujet du BeastX. Je vais lire attentivement.
@ Specter_03:
Peux-tu me donner t'es appréciation pour le système 3g car un de mes copains de vol n'a que du Align (450Pro 500esp 600 nitro super Pro) et veut éventuellement passer en FBL. Il me semble que l'on entend pas tellement parler du 3G de Align.
S'il y a d'autres personnes qui peuvent répondre à la question tous les avis seront grandement appréciés!
Bye!
Fred.
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 03 nov. 2011, 18:43
par zamels
Hello
J'ai le 3G et le beast X
2 philosophies différentes : le beast verrouille à mort, le 3G est plus coulée. Un peu la meme différence que entre un GYRO non head lock et un gyro head lock.
Le 3g est simplissime à regler, le beast fait un peu plus mal aux yeux avec ses leds de toutes les couleurs.
En conclusion, les 2 vont bien, le beast est plus approprié à la 3D hard.
Pour mon niveau je ne fais pas mieux avec le beast que avec le 3G
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 03 nov. 2011, 18:57
par Specter_03
Le 3G va très bien mais j'ai un meilleur feeling avec le BeastX.
Oui il est plus long à régler que le 3G, mais avec le manuel tu as tout régler en une petite heure... Et tu as une machine au petit oignons...
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 03 nov. 2011, 19:13
par zamels
Et puis apres un beast c'est 160 euros et un 3G d'occase c'est 55 euros
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 04 nov. 2011, 05:23
par FredyRc
@ zamel et Specter_03
Merci pour les précisions je vais en faire part à mon copain de vol.
Bye!
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 09 nov. 2011, 16:42
par FredyRc
J'ai reçu mon Microbeast hier. Évidemment en l'installant j'ai du repasser mes câbles d'une autre façon et j'ai quand même bien réussis à camoufler le tout malgré un plus grand nombre de câbles.
Malgré que je n'ai pas encore reçu ma tête de rotor j'ai tout de même commencé à le programmer. Que dire...... WOW

quel beau système à première vu!! Très facile à programmer et très bien expliqué. Je dirais même que c'est plus facile qu'un hélico avec FlyBar qui est beaucoup plus complexe au niveau ajustement car plus de mécanique. Le Microbeast prend tout en charge!! (limite de l’anti-couple limite du cyclique, neutre des servos au cyclique, mixage etc.) Il ne reste plus qu'a programmer les courbes de pas et de gaz dans la radio.
J'ai vraiment hâte d'essayer ça..
Bye!
Images et vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=qX5n9rpEwh8[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=gbgldd0dI48[/video]
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 09 nov. 2011, 20:10
par chriscool
ça y est t'es foutu... t'as été mordu par ce truc orange et ne pourra plus t'en passer

Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 09 nov. 2011, 21:49
par FredyRc
chriscool a écrit :ça y est t'es foutu... t'as été mordu par ce truc orange et ne pourra plus t'en passer


ouais je crois que t'as raison. Et en plus je l'ai même pas encore volé

Hier j'ai enlevé mon beau gyro Spartan DS760 de mon Black Angel (avec une larme au coin de l'oeil) pour mettre le Microbeast et en regardant mon Spantan je me disais "Je vais le garder pour un autre hélico" mais après avoir commencé à programmer le Microbeast et de voir à quel point il réagit bien je dois avouer que l'idée de vendre mon Spartan m'est passé par la tête une fois ou deux
Bye!
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 12 nov. 2011, 06:14
par FredyRc
Après trois Lipo de test pour finaliser mes ajustement voici mon premier vol 3d avec le Microbeast. Encore quelques ajustements et tout sera au point. À noter qu'il y avait de bonne bourrasque de vent et la qualité du vidéo n'est pas tellement bonne car le soleil était presque devant moi.
Setup:
Microbeast v3 (J'avais la version 2 mais mis à jour facilement avec l'adaptateur USB)
Esc hobbywing pentium 40A
Moteur Hobbymate HB2836L 4000KV
pignon 11 dents
3 x Henge MD933 MG
1 x PowerHD 3688HB
Courbes de gaz en IdleUp de 85% à 100%
Courbes de pas +12 -12
Dans la télécommande j'ai créer une nouvelle programmation et seul le gain du gyro (pour le rotor de queue) les courbes de pas et de gaz ont été ajusté. Tout le reste se passe dans le Microbeast.
Première impression WOWWWWWW!!!!! Et vous l'entendrez plusieurs fois dans le vidéo
Qualité du FBL (À noter que j'ai les mêmes composantes Esc, moteur, servo qu'avant)
- Gain énorme de puissance
- Le moteur ne s'affaisse plus (ou presque)
- Stabilité incroyable
- Précision et fluidité des commandes
En résumé l'hélico fait seulement ce que je lui ordonne de faire. Tout les variantes externes sont éliminées par le gyro (vent, effet des variation brusque de pas etc.) l'hélico est comme sur un rail.
De 5min 6sec à 5min 15sec dans mon stationnaire inversé je n'ai même pas touché au cyclic et on entend très bien le vent en plus.
Quel bon achat!!!
http://www.youtube.com/watch?v=KeBRkKbQsX4[/video]
Re: CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 12 nov. 2011, 12:52
par Specter_03
On te l'avait dis... l'essayé c'est l'adopter...
