Re: Spark 435M
Posté : 04 août 2011, 13:02
Salut
Oui effectivement j'ai eu beaucoup de chance
mais c'est avec des bétises comme ça que tu fait attention après
Donc pour ce qui est de la sécurité effectivement il ne peu pas être à plein gaz au démarrage ni avoir des gaz quand tu le bind, mais si tu bouge tes commandes dans l'autre sens après sa la sécurité s'enléve donc si c'est inverser , il n'y aurra pas de gaz la commande en bas normale sécurité et si tu bouge et que tu reviens il mettra les gaz à fond croyant que tu est au mini
.
bon alors pour ce qui est des réglages c'est pas trop difficile là dessus suffit d'être patient les première fois après tu fait ça en 2 min.
Une fois que tu a tout remonter et changer les pièces pas bonnes voila ce qu'il faut faire:
//// une petite différence j'ai transformer mon cb180z en v200 donc plus de barre de bell, donc il y à 2 bielletes en moins de la barre de bell, faut qu'elle soient identique sur leur longueur, donc nous après on laisse celle là à par et on s'occupe des autres en dessous////
Une chose importante vérifie que tes pales soient serrées de la même façon car sinon cela peu jouer sur le tracking! et surtout pas trop souple car tu risquerais de foutre tes pales dans le tube de queue ou autre chose car elles aurait trop de jeu et lors d'une ressource un peu violente les pales pourraient exploser dans le tube de queue, imagine le crash!
1. Le tracking:
tu charge ton helico sur les pattins pour pas qu'il puisse décoller voir bouger et crois moi qu'avec ce petit engin faut le charger par ce qu'il a la peche!
Sur la tête de rotor tu as 2 biellettes qui permettent de régler ce fameux tracking (celles qui sont tout en haut, les deux autres en bas c'est le réglage des servos c'est a dire lorsqu'il dérive sur un axe)
Donc il te faut 2 feutres, tu en prend 1 et tu fait un repére sur une des biellettes du haut pour regler toujours la même
Avec tes 2 feutres tu coloris le bout de chaque palle avec une couleur, juste le flanc pas toute la palle
. (bon moi j'ai fait une palle avec du rouge et l'autre avec du noir)
en suite tu met le régime moteur à 50%, tu vérifie qu'il ne bouge pas
et là tu prend un papier suffisament grand pour pas te mettre les doigts dans les palles et tu l'amène prés des palles jusqu'a ce que les palles touche tu le retire et la tu vois la marque de chaque palles. (attention aux doigts)
Si elles ne se superpose pas c'est que ton tracking est mauvais et que ton helico va avoir des réactions plus ou moins bizarre.
pour régler tu déboite la biellette que tu a marquer et tu la sert ou dessert pour que les 2 palles finissent par passé au même endroit, sachant qu'a chaque fois que tu joue sur ces biellettes là sa change le réglage des biellettes des servos.
Donc je te conseille de régler correctement ton tracking et après :
2. tu décolle et tu régle tes biellettes de servos jusqu'a obtenir un vol stationnaire quasiment parfait, et tu fignole avec les réglages de la télécommande. Grossomodo un demie tour de biellettes correspond à 5% sur ta télécommande donc si tu arrive pas à avoir le juste milieu avec les biellettes tu finit avec ta télécommande.
Bon sa peu paraitre long mais à force on finit par le faire de plus en plus vite, et surtout on apprend à plus se crasher
.
Oui effectivement j'ai eu beaucoup de chance


Donc pour ce qui est de la sécurité effectivement il ne peu pas être à plein gaz au démarrage ni avoir des gaz quand tu le bind, mais si tu bouge tes commandes dans l'autre sens après sa la sécurité s'enléve donc si c'est inverser , il n'y aurra pas de gaz la commande en bas normale sécurité et si tu bouge et que tu reviens il mettra les gaz à fond croyant que tu est au mini

bon alors pour ce qui est des réglages c'est pas trop difficile là dessus suffit d'être patient les première fois après tu fait ça en 2 min.
Une fois que tu a tout remonter et changer les pièces pas bonnes voila ce qu'il faut faire:
//// une petite différence j'ai transformer mon cb180z en v200 donc plus de barre de bell, donc il y à 2 bielletes en moins de la barre de bell, faut qu'elle soient identique sur leur longueur, donc nous après on laisse celle là à par et on s'occupe des autres en dessous////
Une chose importante vérifie que tes pales soient serrées de la même façon car sinon cela peu jouer sur le tracking! et surtout pas trop souple car tu risquerais de foutre tes pales dans le tube de queue ou autre chose car elles aurait trop de jeu et lors d'une ressource un peu violente les pales pourraient exploser dans le tube de queue, imagine le crash!
1. Le tracking:
tu charge ton helico sur les pattins pour pas qu'il puisse décoller voir bouger et crois moi qu'avec ce petit engin faut le charger par ce qu'il a la peche!

Sur la tête de rotor tu as 2 biellettes qui permettent de régler ce fameux tracking (celles qui sont tout en haut, les deux autres en bas c'est le réglage des servos c'est a dire lorsqu'il dérive sur un axe)
Donc il te faut 2 feutres, tu en prend 1 et tu fait un repére sur une des biellettes du haut pour regler toujours la même

Avec tes 2 feutres tu coloris le bout de chaque palle avec une couleur, juste le flanc pas toute la palle

en suite tu met le régime moteur à 50%, tu vérifie qu'il ne bouge pas

et là tu prend un papier suffisament grand pour pas te mettre les doigts dans les palles et tu l'amène prés des palles jusqu'a ce que les palles touche tu le retire et la tu vois la marque de chaque palles. (attention aux doigts)
Si elles ne se superpose pas c'est que ton tracking est mauvais et que ton helico va avoir des réactions plus ou moins bizarre.
pour régler tu déboite la biellette que tu a marquer et tu la sert ou dessert pour que les 2 palles finissent par passé au même endroit, sachant qu'a chaque fois que tu joue sur ces biellettes là sa change le réglage des biellettes des servos.
Donc je te conseille de régler correctement ton tracking et après :
2. tu décolle et tu régle tes biellettes de servos jusqu'a obtenir un vol stationnaire quasiment parfait, et tu fignole avec les réglages de la télécommande. Grossomodo un demie tour de biellettes correspond à 5% sur ta télécommande donc si tu arrive pas à avoir le juste milieu avec les biellettes tu finit avec ta télécommande.
Bon sa peu paraitre long mais à force on finit par le faire de plus en plus vite, et surtout on apprend à plus se crasher
