Page 2 sur 3

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 27 mars 2011, 20:49
par Chico-rC
@Philou57

Merci pour l'info concernant les hélices donc Lolo09 avait tout bon :)
Le coup de l'analogie avec la boite de vitesse auto est pas mal. M'en rappellerais de celle là ;)
philou57 a écrit :Ah, j'oubliais : plus le moteur tourne vite, plus l'hélice tourne vite
Ah bon ! j'aurais pas cru :lol: :p
philou57 a écrit :Au niveau débattements de la dérive, c'est 50mm dans chaque sens ? (+/- 50 mm ce qui me semble bien) ou 50mm de butée à butée ? (+/- 25mm ce qui est peu).
C'est bien 50mm dans chaque sens.

@jerome nimo
jerome nimo a écrit :un conseil..pas de vol tranche avant la maitrise totale du vol dos
Pas de soucis de ce coté. Je fais des 8 huits rapide ou non, tonneaux et looping.

Tu crois que c'est bon ? :p ;)



Sinon, j'ai refait 2 vols aujourd'hui pour essayer de voir le comportement de l'avion. Durant le premier vol, j'ai touché
ni aux réglages ni au centrage. Rien à faire, l'extra descend toujours, mais j'ai remarqué qu'il tenait mieux la
tranche à 75% des gaz qu'a fond :huh: :blink: (Ca ma surpris)

Pour le second vol, seul le centrage a été modifié (2 fois de 3 ou 4 mm vers l'arrière) et le résultat est plus que
satisfaisant :D J'ai enfin réussit à en passé 2 ou 3 de quelques dizaines de mètres :wub:

Pour le dernier, je me suis payer le luxe d'entamer un virage que j'ai interrompu avant la fin (Trop stressant ).

Maintenant faut je refasse le neutre de la prof car naturellement j'ai dû mettre 2 ou 3 coup de trim.
De plus, je dois affiner la gestion de cette même prof car c'est une vraie galère de tenir un belle ligne droite
sur la tranche.

Espérons que je le foute pas au tas trop rapidement à force de chercher à progresser rapidement (p'te même trop).

Enfin ! Pour l'instant c'est que du bonheur :wub: :wub: :wub:

@+ et bons vols

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 27 mars 2011, 20:59
par Roulettes
Très sympa cet EXTRA 300, je m'y mettrais bien aussi.

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 27 mars 2011, 21:14
par Chico-rC
Salut Roulettes,

C'est pas moi qui vais de déconseiller ce modèle. Je m'éclate trop avec pour ça :D

Plus sérieusement, tu as quel niveau exactement en avion ?

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 27 mars 2011, 23:56
par lolo09
Salut,

Bon bein aujourd'hui retour au club pour continuer les leçon en ecolage !!! vous vous souvenez, moi c'est le mec super doué au bout de 3 demi journée :rolleyes: !! (cf que pensez vous de ce modele !!!)

Aujourd'hui la cata totale !!! j'arrivais a rien ni ligne droite , au moins 3 inversions (ça m'arrivais jammais :unsure: ...

En plus avec le simu meme avec du vent je passe pas mal de chose !!! bein là plus rien, le stresss. de plus y avait un vent de travers de fou ce matin. bein le gas avec son warbird la pas sortie, trop de vent qui m'a dit :unsure: ... mais l'éleve lui etait la avec son trainer aile haute en 1,40 et c'etait pas du tout cuit......

En meme temps il m'ont tous, je dit bien toussssss, dit Extra 300 ? ouaips c'est jolie comme modele mais tu va le foutre au tas en 3 vols (trop dur pour toi)..... stinson reliant de parkzone IDEM.....

mon dit trainer trainer trainer ===> funcub multiplex :( :( :(

dur dur pour moi cet aprem.... mais j'macroche

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 28 mars 2011, 10:15
par Chico-rC
Salut Lolo09,

Ben alors ! on régresse :p

Continues de faire pas mal de simu et de voler en écolage avec le trainer (quand c'est possible).

Il te reste encore du temps avant l'achat alors bosse, bosse et rebosse. Ya que ça de vrai ;)

Dans le pire des cas, si ton niveau n'évolue pas, tu pourra toujours te faire écoler pour les premiers vols avec ton avion
et ça quelque soit le modèle que tu choisisse.

Au moins, il sera régler par un vieux de la vielle et c'est peut être pas plus mal.

Courage ! je suis sûr que tu va t'en sortir :)

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 28 mars 2011, 12:49
par lolo09
merci :( :)

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 28 mars 2011, 20:22
par gilles
salut lolo ben ils ont raison on commence pas avec un avion de voltige :lol: mais moi j ai fait comme toi j ai commencer avec un yak 54 en balsa pas en mousse :lol: c est sur au debut c est de la voltige :lol: mais on y arrive vas y doux au debut et tout ira bien tu as l avantage de faire de l ecolage moi j en faisait pas :lol: allez courage

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 28 mars 2011, 22:24
par lolo09
bon je m'lance dans l'achat d'un funcub multiplex motorisé en 500w :)

quand tous ira bien on craquera pour le yak 54 de e-flite :rolleyes:

merci pour vos encouragements

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 29 mars 2011, 11:06
par Chico-rC
Salut Lolo,

Quel revirement de situation !

Je n'ai jamais essayé cet avion mais à en croire les différents commentaires, c'est un excellent trainer. Et comme
on me l'a souvent dis ici, multiplex c'est de la bonne camelote. Alors si tu le sent bien, vas y !

Je te souhaite beaucoup de plaisir et une belle progression ;)



Concernant mon Extra, hier j'ai modifié quelques débattements pour le rendre un peu plus réactif sur la dérive et
les ailerons. Mes nouveaux réglages sont les suivants :

Voie : faible (expo) / fort (expo)

Aileron : 15mm (30%) / 25mm (55%)
Dérive : 30mm (30%) / 60mm (50%)
Profondeur : 10mm (40%) / 20mm (75%)

J'ai fait le choix de ne pas toucher à la profondeur car l'avion est incroyablement réactif sur cette voie :wacko:
Je veux même pas imaginer avec les 37mm préconisé :(

Sinon, l'avion est toujours aussi souple en low rate, j'arrive même pas à voir la différence avec les anciens réglages -_-
En high rate, le tonneau est un peu plus rapide mais je pense augmenter encore de 5mm les débattements aux
ailerons pour les prochain vols.

J'ai aussi refait des essais de vol tranche et je doit avouer que c'est nettement mieux du moins quand le pilote
ne fait pas n'importnawak :lol:

A 75% des gaz et 100% de la dérive, il reprend même de l'altitude. Reste plus qu'a bosser :p

J'ai également commencé à faire un point sur l'autonomie. En vol pépère à 50% des gaz, je tiens plus de 10 min alaise.
En voltige coolée, ça retombe à un peu plus de 8 min. Et enfin en mode plus musclé (ce que je commence à faire),
pour 7 min 30 je tire près de 80% de mes 2100. Je peut donc pas allé plus loin alors j'ai foutu le chrono à 7 min.

Au final, je me retrouve avec le même temps de vol qu'avec mon CopterX 450.

La suite au prochain épisode :)

@+
Romain

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 06 avr. 2011, 13:10
par Chico-rC
Bonjour à tous,

Içi c'est le panard :D Grand soleil, bonne température et quasiment pas vent. Que demander de plus :p

Alors, j'ai pas pu m'empêcher de ressortir l'extra le temps de 2 vols bien sympathiques.

Avec les 2 dernières batteries, j'en suis à 24 vols avec ce coucou.

Je continue d'affiner les trajectoires des figures que je sais passer pour que le vol est un peu plus de gueule ;)

Je tente toujours les vols tranche mais cette figure à beaucoup de mal à passer. Pour l'instant, c'est quasi impossible
de tenir une trajectoire bien droite à cause de cette profondeur ultra sensible :angry:

Est ce vraiment utile de passer à plus de 75% d'expo ?

Ca ne va pas rendre encore plus sensible la commande ? (hors neutre)

Merci de me conseiller car l'air de rien, je suis encore un newby dans ce domaine ^_^

PS : Faut que j'arrive à trouver quelqu'un pour me filmer car aujourd'hui c'est vraiment l'idéal.

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 08 avr. 2011, 22:20
par Chico-rC
Et 3 vols de plus pour mon extra.

2 le soir du 06/04 et 1 aujourd'hui en fin d'après midi.

J'ai beaucoup hésité avant de le mettre en l'air aujourd'hui à cause du vent et surtout des rafales.
Comme pour une fois le vent soufflais dans le sens de la piste et pris dans un élan de confiance, je me suis lancé.



Le vol était assez tranquille, je voulais surtout voir les réactions de l'avion avant de me lancer dans des trucs périlleux.

En bien ! j'ai vu les inconvénients des zing de moins d'un kilo :wacko: ca se fait chahuter dans tous les sens.
Le seul moyen de tenir des trajectoires correctes est de foutre beaucoup de gaz (+3/4).

Mais bon ! le plus énervant c'est passé à l'attérissage.



Je m'y suis repris au moins 3 ou 4 fois et finalement je l'ai foutu au sol. Je crois que j'ai sous-estimé la force
du vent -_- J'avais un peu plus de gaz qu'en temps normale et j'aurais dû pousser encore plus :angry:

Résultat des courses, un joli décrochage de 2m de haut avec attérro en 3m et arrêt sur le bec :o

Le train n'a pas trop supporté :( il est toujours sur l'avion mais est décollé sur les cotés et a pris pas mal de jeu.
Je me demande si je vais pas le décoller complètement pour mieux le recoller.



Au final, un vol bourré d'émotions dont je me serais bien passé (surtout la fin)

Sur ce coup là, je suis pas vraiment fier de moi <_< tout ca parce que je voulais absolument voler :ph34r:

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 09 avr. 2011, 21:18
par Philou57
Mais non Chico, tu as bien fait.

L'un des ancêtres de mon club m'a dit l'autre jour : "voler sans vent est à la portée de n'importe qui" Si tu n'y vas pas quand il y a "trop" de vent, tu n'apprendras jamais à voler dans le vent, et ça limitera beaucoup le nombre de jours volables ;)

Allez, c'est pas bien grave ce petit problème de train. Si ça peut te consoler, moi j'ai eu une journée de m... aujourd'hui. J'ai cassé presque tout ce que j'ai mis en l'air :rolleyes:

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 09 avr. 2011, 21:24
par ptimax
Si ça peut te consoler, moi j'ai eu une journée de m... aujourd'hui. J'ai cassé presque tout ce que j'ai mis en l'air :rolleyes:
<_<

Pourtant j'ai pensé a toi toute la journée en espérant que tu ne crash pas. Le barbecue, il été bon au moins ? :lol:


désolé pour le hs

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 11 avr. 2011, 11:28
par Chico-rC
philou57 a écrit :Mais non Chico, tu as bien fait.
Ouai <_< j'en suis pas si sûr que ça.
philou57 a écrit :"voler sans vent est à la portée de n'importe qui" Si tu n'y vas pas quand il y a "trop" de vent, tu n'apprendras jamais à voler dans le vent, et ça limitera beaucoup le nombre de jours volables
Les jours sans vent sont très très très très très rares par chez moi ;)

J'ai déjà acquis une certaine expérience en attéro avec vent de travers. Je pense avoir plus que sous-estimée
la force du vent et à la fois sur-estimé mes compétences <_<
philou57 a écrit :Si ça peut te consoler, moi j'ai eu une journée de m... aujourd'hui. J'ai cassé presque tout ce que j'ai mis en l'air
Ouai, j'ai vu ça :( ya des jours comme ça mais tu l'as un peu cherché avec le Fokker :p



Sinon, le train de l'extra déjà réparé. J'ai été obligé de l'enlever complètement pour mieux le recoller.

Reste plus qu'a le remettre en l'air :)

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 27 avr. 2011, 11:11
par Chico-rC
Coucou tous le monde,

Faute de voler à cause de ce satané vent, j'ai décidé de retoucher légèrement les débattements histoire de voir
jusqu'où je pouvais aller au maximum. Et j'ai eu une belle surprise avec les ailerons.


J'ai le servo de l'aile droite qui n'a pas autant d'amplitude que celui de l'aile gauche :blink:

Je n'arrive pas à avoir plus de 25mm de battement et je me retrouve avec les atv à 85% d'un coté et 125% de l'autre.
Après vérif, il n'y a pas de point dur alors je crois que le servo doit en avoir un grain -_-


Le second point négatif concerne le retour au neutre des servos. Après avoir fait joujou avec toutes les gouvernes
pendant presque 2h, j'ai vu qu'une fois sur deux ils ne revenaient pas exactement à leur place.

Ceci explique donc le fait que je sois obliger de retoucher mes trims d'un vol à l'autre.


L'euphorie des débuts étant entrain de se dissiper, je commence à mettre le doigt sur des problèmes que je ne voyais
pas avant. J'espère ne plus rien trouver par la suite <_<


Voilà, pour le petit retour d'expérience.


PS : Vivement que le vent retombe car la vidéo de mon tchiot programme est toujours en attente de ce coup là ;)

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 27 avr. 2011, 12:41
par lolo09
Chico-rC a écrit : Le second point négatif concerne le retour au neutre des servos. Après avoir fait joujou avec toutes les gouvernes
pendant presque 2h, j'ai vu qu'une fois sur deux ils ne revenaient pas exactement à leur place.

Ceci explique donc le fait que je sois obliger de retoucher mes trims d'un vol à l'autre.
Vive le modelisme a pas chere... (ce que je découvre au fil des post) on ce retrouve souvent avec des servos moyen, voire, bas de gamme... :)

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 27 avr. 2011, 12:55
par Chico-rC
Salut Lolo,

Bon ! vu le prix de l'avion, c'est quand même de la bonne camelote et il vole super bien :)

Le décalage dont je parle, est toute fois assez minime (environ 1mm) mais cumulé sur les 2 ailerons,
ça suffit pour y mettre un cran de trim (ou l'enlever)

Le seul truc, c'est qu'au départ, pris dans l'engouement des premiers vols, on ne fait pas attention à tout ;)

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 27 avr. 2011, 13:21
par cestb
Pas bien sur que Parkzone soit a ranger dans le low cost, si ?

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 27 avr. 2011, 13:41
par Chico-rC
Low-cost genre chinoiserie ?

Pour ma part non.

Mais faut avouer que les tarifs sont plutôt compétitifs.

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 27 avr. 2011, 16:13
par lolo09
ce que je voulais dire et ce que je découvre dans le modélisme; c'est qu'il faut parfois mettre le prix pour avoir de la bonne camelote qui restera en l'air au lieue de se scratcher à cause d'une électronique pas au top....

mais ça ne visais pas spécialement ton avion. :)

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 27 avr. 2011, 16:20
par Chico-rC
T'inquiet ! Je me sentais pas spécialement visé ;)

Edit :
ce que je découvre dans le modélisme; c'est qu'il faut parfois mettre le prix pour avoir de la bonne camelote
Ca c'est pas vrai que dans le modélisme :p

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 27 avr. 2011, 19:32
par lolo09
c'est vrai, mais là le risque et de casser sa machine :p

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 06 mai 2011, 21:06
par Chico-rC
Ca y est ! j'ai enfin pu resortir mon extra à 3 reprises hier :D :D :D :D

Les 2 premiers ont eu lieu le matin avec au programme, réglage des trim, vol tranquille pour ce remettre
dans le bain et pour finir quelques figures :)

L'autre fois que je suis resté 1 mois sans toucher à l'avion, le pilotage ne s'en était pas ressenti mais la
c'est tout le contraire :wacko:

Les manoeuvres sont hésitantes et avec le nouveau réglage de la profondeur, j'ai du mal à voler droit -_-

Mais bon ca va le faire ;)


Et le soir, vint le tour du dernier vol.

J'étais bien décidé à me faire filmer et à force de persévérance, madame à bien voulu m'accompagner :D
Bon ! pas très motivé mais elle est venu.

J'ai compris qu'après le vol qu'elle n'avais pas vraiment envie de jouer la camérawomen -_-

Au départ, je n'ai rien remarqué puis au bout de 5 bonnes minutes


Hein !!! :mellow:


Mais kesako ??? :huh:


Tiens ! J'entends comme de la musique :blink:


C'étais la miss qui avait foutu la radio avec son iphone :o


Mais euuuh ! Ma vidéo ... :angry: :angry: :angry:


Mais c'est pas tout <_< Ca ne l'a pas non plus dérangé de filmer avec de la mer.. sur l'objectif.


Je retriendrais de ne pas trop chatouiller la miss la prochaine fois car là, elle m'a pas loupé -_-

Comme on attendait du monde juste après, ce fut le seul vol de la soirée. Dommage !

Moi qui aime laisser les vidéos brute de pomme d'une car j'ai plus de bons softs dédiés, et de deux j'aime
bien entendre le bruit de nos zozios.

(Et accessoirement, les commentaires que je lache dans mes moments de mise sous pression :p )


Allé, j'arrête mon spitch. Voici la vidéo faite à la va vite avec les moyens du bord (Windaube movie maker)
(l'encodage n'est vraiment pas son fort)

http://vimeo.com/23376145[/video]
VIDEO

J'ai essayer de faire pas mal de figures et je trouve que le vol est plutôt réussit alors ENJOY !!! ;)

Je suis entrain de me chercher des softs pour la refaire correctement mais je suis pas convaincu de trouver
ce que je veux en gratuit.

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 07 mai 2011, 13:08
par Chico-rC
Salut à tous,

Je passe par içi pour dire que je viens de ré-uploader la dernière vidéo. (Y a du mieux)

@+ et bons vols

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 07 juil. 2011, 13:38
par Chico-rC
Coucou


Y a quelqu'un ? :huh:



Toujours pas d'autres possesseurs, prêt à partager leur expériences sur ce modèle ? :mellow:



Bon ben c'est tout ! vous savez pas ce que vous loupez :p :lol:



En tout cas, le miens à repris du service en fin de semaine dernière et a effectué une dizaine de vol
supplémentaires depuis.

Il cumule maintenant une quarantaine de vol et ormis le fait que la bulle se décolle à un endroit,
tout le reste est nickel. Pas de prise de jeu sur les commandes ou les gouvernes et l'electro ne chauffe
toujours pas.

Que du bonheur ! :D Je prends toujours autant de plaisir à le faire voler.



Cette semaine, j'ai pu enfin me faire filmer alors voici la vidéo

http://vimeo.com/26102784[/video]

Il y a une petite surprise à 5'53 qui m'a vallu quelques litres d'huile dans le calbute :ph34r:

Quand je vous disais qu'il fallait que je me calme avec lui :lol:

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 11 juil. 2011, 01:31
par serpent
Salut Chico ,

Contrairement à toi , je n'ai pas l'extra mais j'ai pris le corsair .
C'est vrai que la mise en oeuvre et simple et rapide et que pour le prix on en a pour notre argent .
Malheureusement le 1er au bout d'une vingtaine de vols à été détruit :( perdu dans la mauvaise visibilitée des nuages et quand j'ai pu le revoir , trop tard dans les pins !!!! :ph34r: Il est mort :(

J'ai tellement été emballé que j'en ai racheté un autre et je ne sais pas si tu as vu mais le contro accepte les 4S !!! :rolleyes:
Et oui , c'est autre chose !!! :blink:

Par contre , je n'ai pas mis le train d'attérrissage , je le lance au décolage et attéri sur le ventre nikel :p

Je disais donc , les 4S :wub: mais je trouvais que les ailes bougées beaucoup sur les grand appuis :unsure:
Et bin OUI!!!! B) j'avais raison !!! :p sur un grand virage en piqué mon avion était tellement comptent qu'il a fait bravo !!!! :wacko:
Et vlan au tas !! :o
Résultat des courses :huh: les ailes en 2 , le fuselage en 2 , le moteur mort : tordu :( et quelque bricoles :unsure:
Enfin avec les morceaux qui restaient du 1er et les restes du 2sd est née un 3eme !!! :D :D

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 13 juil. 2011, 10:34
par Chico-rC
Salut serpent,

Eh ben ! :huh: Tu l'aimes pas ton avion :p :lol: :lol: :lol:

Pour le coup des ailes qui font bravo, t'as vraiment dû y aller comme un cochon hein !

Mais bon, c'est quand même de la bonne camelote Parkzone, la preuve est que tu en as repris un après le 1er crash ;)

Dans mon cas, je ne regrette pas non plus mon achat car cet extra est terrible à piloter. Il sait aussi bien être doux
que le contraire avec les débattements adaptés. Par contre, le jour où je tue le miens, je passe sur un structure :wub:


Aller ! Eclates toi bien avec le 3eme et pas lui cette fois :ph34r:

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 17 juil. 2011, 12:53
par serpent
Le corsair ( enfin le frankheistein :p ) a refait un vol dimanche dernier mais le renfort sur les ailes semble faiblard !! :unsure:
Je n'ai pas la possibilité de mettre un jonc en carbon car les ailes sont en W et donc il faudrait également que je creuse le fuselage de l'avion :(
Il faut dire aussi que sortir un avion avec plus de 60km/h de vent c'est pas le top !! :blink: il en a pris plein le pif :o
Aujurd'hui pas de vol car encore beaucoup de vent , donc à suivre ... ;)

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 17 juil. 2011, 13:19
par Philou57
Chico-rC a écrit :Coucou


Y a quelqu'un ? :huh:



Toujours pas d'autres possesseurs, prêt à partager leur expériences sur ce modèle ? :mellow:
Si si, y a quelqu'un :D

Belle maîtrise de ton Extra Chico, y a juste encore le vol tranche à travailler :lol:

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 17 juil. 2011, 17:59
par Specter_03
serpent a écrit :Il faut dire aussi que sortir un avion avec plus de 60km/h de vent c'est pas le top !! il en a pris plein le pif
heu ouais ...

Moi hier avec 20km je trouvais que c'était déjà assez chaud... alors avec du 60km j'ose même pas imaginer...

petit vidéo de la modif que je lui ai faite... ^_^

http://www.youtube.com/watch?v=tmMTbVAb2yw&hd=1[/video]

allez fin du [HS]

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 17 juil. 2011, 22:02
par serpent
Sympa ton kit lumière !!!! Tu as trouvé çà ou ?
Par contre , j'ai supprimé le train d'attérissage , sur l'herbe c'est mieux sans !!!! :p

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 18 juil. 2011, 03:27
par Specter_03
Heu... Le kit lumière c'est un kit Turnigy de chez HK ;) a 9$ si je me trop pas...

Moi ca me pose pas trop de souci le roue sur l'herbe... Bon j'ai mis des roues un diamètre plus grand...

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 18 juil. 2011, 13:39
par Chico-rC
@serpent

Avec 60 Km/h de vent, je comprends mieux pourquoi tu les éclates tes avions :blink:
Nan sans déc ! faut oser avec autant de vent :mellow:

Dans le cas de l'extra avec 35 km/h, les trajectoires sont difficiles à tenir et l'atterrissage devient presque ingérable :(

@Philou

Le vol tranche, c'est ma bête noir pour l'instant -_-
C'est vraiment beaucoup plus chaud qu'au simu :wacko:

Les lignes droites passent presque des 2 cotés mais les virages sont une vraie galère.

Bon ! faut dire aussi que quand je me lance dans cette figure, j'ai le palpitant qui tape les 200 ppm et le genoux qui
jouent des castagnettes :lol: :rolleyes:

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 18 juil. 2011, 23:55
par serpent
@Specrter_03 merci pour l'info , ca me tente bien !!! ^_^

Je sais bien que 60 km/h c'est beaucoup mais parfois pour voler il faut se faire violence . Ceci dit je n'ai fait que 1 vol avec le corsair vraiment pas agréable surtout le vent dans le nez ou il avait beaucoup de mal à avancer et sortie pour 2 vols l'acromaster ou lui aussi était à la peine !!! :unsure:
J'étais venu faire voler mes 600 N et ESP , 2 vols en ESP et malheureusement un petit problème sur le 600 N m'a empécher de voler et c'est pour cela que j'ai sorti les avions ..... :p

Pour le vol tranche , j'en suis au même point que toi , la ligne droit impec mais les virages .... :blink:

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 19 juil. 2011, 10:18
par Chico-rC
serpent a écrit :Je sais bien que 60 km/h c'est beaucoup mais parfois pour voler il faut se faire violence .
Là pour le coup c'est violent, c'est sûr :rolleyes:
En tout cas chapeau car dans ces conditions, tout mes joujoux restent au sol -_-
serpent a écrit :Pour le vol tranche , j'en suis au même point que toi , la ligne droit impec mais les virages ....
Tu as l'air de bien le maîtriser ton Acromaster.
Ca serait sympa que tu nous fasse une vidéo d'un tes vols, histoire de bien se rendre compte ;)

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 19 juil. 2011, 11:08
par Specter_03

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 20 juil. 2011, 21:34
par serpent
Merci pour les liens ..... ;)

Une petite vidéo , oui j'y pense mais pour être honnête , je ne suis pas encore un as !!! je m'amuse bien , commence à bien contrôler certaines phase du vol et perfectionne d'autres .
Le corsair , c'est pour le fun car contrairement à ton extra , le corsair ne permet pas certaines acrobaties . Par contre on arrive à faire de bons vols réels comme dans les têtes brûlées .
Je prévois même de passer sur plus grand et voir même en thermique et bien sur toujours sur un corsair !!! :D

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 17 août 2011, 14:14
par nicofumi
Salut
C'est le point faible du corsair de chez pkz,la clef d'aile est limite...mon pote a explosé le sien sur une ressource mais en meme temps,il est pas fait pour ça!! ;-)
C'est un warbird avant tout :-)))
En tout cas tjs content de mon extra 300 moi!!
J'ai eu 2 corsairs pkz aussi

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 06 sept. 2011, 14:28
par dam83
Bon bein c'est moi qui ai racheté l'extra300 de nicofumi!
Il a fait son premier vol (avec moi) aujourd'hui....et...

bein avant il a fait son premier flop!

J'ai tout réglé bien doux pour le prendre en main, tout répondait bien, et j'ai pris la piste.
Pour ne pas me faire surprendre par la soit disante vitesse folle que peut prendre la bête j'ai décollé avec peu de gaz.... et a même pas 2m du sol il a entamé un tonneau vers la gauche qui s'est soldé par un attéro sur le dos! Un beau décrochage!!!!

Rien de cassé, juste le capot moteur fendu! Rescotché en attendant un nouveau ou de la colle.

Vérif puis nouvelle tentative avec plus de gaz....décollage nikel! quelques hypodromes, des virages plus ou moins serrés et 1 looping!
Puis attérissage au bout de 7petites minute car la batterie faiblissait....attérissage en très très bout de piste, mais nikel, propre!

Pas eu le temps de revoler, mais premier vol trés agréable.
Je trouvé juste que ça manqué de patate.... p'tetre la batterie un peu momolle ou l'hélice un peu trop soft.

Par contre c'est fou comme il décroche net a faible vitesse!!!!!

Re: Extra 300 Parkzone

Posté : 04 sept. 2012, 12:39
par helipat1952
Je déterre ce sujet sur le Extra 300 de PKZ. :)
Plutôt hélicoptériste, je me suis décidé à passer à l'avion. Et à tant qu'à passer à l'avion, autant en prendre un qui "envoie" un peu. :D
J'ai donc un Extra 300 avec lequel je vole pour l'instant en "écolage", et avant de me lancer seul en vol, je voudrais m'entrainer sur Phoenix. Actuellement sur Phoenix, quel est l'avion dont le comportement ressemble le plus à l'extra 300 ?
Je trouve l'acromaster de Phoenix très "mou" par rapport au comportement réel du PKZ Extra 300.
Merci de vos infos.
Autre question, pour éviter d'acheter d'autre lipos de chez PKZ (hors de prix!), j'utilise mes nanotech 2200 de chez H.K. que j'ai pour mon Trex 450, mais je trouve que c'est vraiment très difficile à rentrer dans le logement prévu pour la Lipo PKZ.
Une astuce à ce sujet ? :rolleyes: