HeliArtist Airwolf 500
- jonat77
- Chevalier Jedi
Re: HeliArtist Airwolf
Dommage... 

Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
-
- vive le beurre salé !
bin c'est comme toujours : on a le temps pour rien donc faut identifier ses priorités, mais il volera d'ici l'été j'espère
de toutes façons il est prévu pour voler en fuse le 500...
faudra donc qu'il rentre dedans à un moment ou à un autre ! 

de toutes façons il est prévu pour voler en fuse le 500...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- vive le beurre salé !
alleeeeeeeez déterrage de post !
après tant de temps, il était... temps.
le 500 voletait de temps à autres, et l'airwolf prenait la poussière, or j'avais envie de voler fuselage... samedi coup de chance j'avais du temps !
je me décide à voir comment ce bazar rentre dans son fuse : je m'installe douillettement dans mon nouvel atelier (2 petites tables, le must !
fuse sur une, méca sur l'autre
), et commence à démonter ce qu'il faut sur le 500.
pour l'AC c'est simple avec le torque tube : on vire la dérive verticale, et on retire carrément tout le bloc AC après avoir défait le renvoi de commande d'AC.
je laisse la tête complète et démonte le train, ainsi que les haubans de tube de queue, et je passe sur l'autre table et là c'est le drame : comme une buse j'ai gentiment réglé mon servo de train rentrant (qui est pas petit) un peu trop en arrière : alors déjà il gène carrément pour rentrer la méca
(en d'autre termes : c'est le merde, ou la chiotte au choix), et surtout : le chassis ne passe plus !
<_<
un peu de dremel plus tard ou j'ai retaillé ce que j'ai pu sans fragiliser la fixation du servo, j'attaque également le chassis (eh oh c'est pas un bout de plastique qui va me gonfler) où je retaille la platine basse en recoupant ni plus ni moins ce qui dépasse des flancs carbone.
> ça passe.
ouf.
là je reperce les trous de fixation du train à 3 pour les nouvelles vis, vu que y'a que ça pour tenir les 600g du fuselage... j'allais pas laisser les merdouilles d'origine.
je place des cales bois fournies, teste un peu pour voir ce qu'il faut mettre, lis sur le net qu'il faut 3 devant 2 derrière, bin moi ça sera 3 derrière 2 devant. Ainsi le chassis est bien posé et le tube de queue sort bien à l'arrière.
Perçage à 3 des cales collées à la cyano (une fois en place avec les vis elles ne bougeront pas) et je colle les écrous sur le chassis du T500, ils passent parfaitement.
il faut reculer d'abord au max dans le fuse pour refixer le boitier d'AC, puis on ajuste les 4 vis qui sont prépercées d'origine : avec un peu de patience ça se fait parfaitement.
je cale avec une mousse double face le collier alu d'AC qui bute sur le tube du fuse, avant de pouvoir mettre le petit carter d'AC et ses 3 vis : il faut que je passe un petit coup de dremel sous celui ci pour que le renvoi d'AC puisse aller à fond sans buter.
je sors la bête un peu tremblant devant chez moi et monte les gaz doucement jusqu'à la limite du décollage : aucune vibration parasite, ça tourne rond !
je flippe un peu et une petite voix me dit "déconne pas" quand je pense au peu d'espace et à l'absence de dérive d'AC (le sol est proche...) et je coupe les gaz.
la dérive est mise en place sans problème, puis vient le collage de l'empennage : là je gratte avec une lame et visse les flancs : un des profils se fêle > c'est du plastique collé et peint ! je me prends pas la tronche, et recolle le bazar, ça se voit même pas <_< puis je mets en collage les 2 à l'epoxy lente, bien immobilisé et calé avec des morceaux de scotch pour la nuit.
le lendemain : c'est volant !
pendant 2 jours j'attends une fenêtre de vol tranquille sans vent ni public car je stresse un max
> c'est vraiment imposant déjà un fuse en 500...
today je le prends avec moi, et au taff je surveille l'extérieur : c'est parfait ! pas un pet de zef, j'arrive au terrain et y'a personne, grand ciel bleu et gros soleil : merveilleux !
fin de la lipo qui a déjà servi : parfait pour me passer le stress. Je monte les gaz et décolle, c'est tout simplement parfait. Moment curieux entre flippe, concentration et plaisir des yeux de le voir enfin évoluer
la main gauche fait parkinson, je me force à me concentrer sur le vol pour faire passer l'angoisse et repose gentiment : ceci fait je change la lipo et repars aussi sec, là j'attaque les translations douces avec quelques prises de ressources et à ma grande surprise on sent à peine le poids
: j'accélère un peu, monte à 15m et hop un petit tonneau > il tombe à peine.
J'accélère encore, et en bout de translation le retourne et le laisse monter en marche arrière, pour finir en flip dans le mouvement et repartir (une jolie manoeuvre simple et fluide que j'aime beaucoup faire) > il se comporte clairement comme mon 500 (et pour cause) mais avec une inertie plus limitée que je ne pensais, c'est la fête !
Faut dire que je suis sur des oeufs encore, donc il est possible que j'affine mon jugement à l'usage mais déjà c'est mieux que je ne pensais. Le looping arrivera avec la 3e lipo, sans problème (j'ai pas cherché les ennuis non plus et n'ai pas lésiné sur le pas négatif en haut).
Fin de vol, je repasse en iddleup1 que j'ai reprogrammé en conservant des tours mais avec moins de pas, et manque de me mettre au tas au moment où emporté par son poids et le vent il tombe lorsque je le retourne à 2m, je mettrai quand même plein manche et ne l'arrêterai qu'à 10cm du sol
; faut quand même que je me méfie du poids en plus, et déjà que je volais qu'en iddleup2, avec 600g en plus ça va me faire drôle si je fais pas gaffe...
là je vois l'arrivée de Burns tout déçu de me voir avoir fini mes lipos, et moi tout fier qui détaille ma merveille pas encore achevée mais qui vole
les tofs :
chassis : c'est proche !

intérieur du fuse et ralentisseur de servo pour le train, collé à l'intérieur

AC et le coup de dremel

mise en place de l'empennage

TADAAA

après tant de temps, il était... temps.

le 500 voletait de temps à autres, et l'airwolf prenait la poussière, or j'avais envie de voler fuselage... samedi coup de chance j'avais du temps !

je me décide à voir comment ce bazar rentre dans son fuse : je m'installe douillettement dans mon nouvel atelier (2 petites tables, le must !

pour l'AC c'est simple avec le torque tube : on vire la dérive verticale, et on retire carrément tout le bloc AC après avoir défait le renvoi de commande d'AC.
je laisse la tête complète et démonte le train, ainsi que les haubans de tube de queue, et je passe sur l'autre table et là c'est le drame : comme une buse j'ai gentiment réglé mon servo de train rentrant (qui est pas petit) un peu trop en arrière : alors déjà il gène carrément pour rentrer la méca

un peu de dremel plus tard ou j'ai retaillé ce que j'ai pu sans fragiliser la fixation du servo, j'attaque également le chassis (eh oh c'est pas un bout de plastique qui va me gonfler) où je retaille la platine basse en recoupant ni plus ni moins ce qui dépasse des flancs carbone.
> ça passe.
ouf.
là je reperce les trous de fixation du train à 3 pour les nouvelles vis, vu que y'a que ça pour tenir les 600g du fuselage... j'allais pas laisser les merdouilles d'origine.
je place des cales bois fournies, teste un peu pour voir ce qu'il faut mettre, lis sur le net qu'il faut 3 devant 2 derrière, bin moi ça sera 3 derrière 2 devant. Ainsi le chassis est bien posé et le tube de queue sort bien à l'arrière.
Perçage à 3 des cales collées à la cyano (une fois en place avec les vis elles ne bougeront pas) et je colle les écrous sur le chassis du T500, ils passent parfaitement.
il faut reculer d'abord au max dans le fuse pour refixer le boitier d'AC, puis on ajuste les 4 vis qui sont prépercées d'origine : avec un peu de patience ça se fait parfaitement.

je cale avec une mousse double face le collier alu d'AC qui bute sur le tube du fuse, avant de pouvoir mettre le petit carter d'AC et ses 3 vis : il faut que je passe un petit coup de dremel sous celui ci pour que le renvoi d'AC puisse aller à fond sans buter.
je sors la bête un peu tremblant devant chez moi et monte les gaz doucement jusqu'à la limite du décollage : aucune vibration parasite, ça tourne rond !

la dérive est mise en place sans problème, puis vient le collage de l'empennage : là je gratte avec une lame et visse les flancs : un des profils se fêle > c'est du plastique collé et peint ! je me prends pas la tronche, et recolle le bazar, ça se voit même pas <_< puis je mets en collage les 2 à l'epoxy lente, bien immobilisé et calé avec des morceaux de scotch pour la nuit.
le lendemain : c'est volant !

pendant 2 jours j'attends une fenêtre de vol tranquille sans vent ni public car je stresse un max

today je le prends avec moi, et au taff je surveille l'extérieur : c'est parfait ! pas un pet de zef, j'arrive au terrain et y'a personne, grand ciel bleu et gros soleil : merveilleux !

fin de la lipo qui a déjà servi : parfait pour me passer le stress. Je monte les gaz et décolle, c'est tout simplement parfait. Moment curieux entre flippe, concentration et plaisir des yeux de le voir enfin évoluer

J'accélère encore, et en bout de translation le retourne et le laisse monter en marche arrière, pour finir en flip dans le mouvement et repartir (une jolie manoeuvre simple et fluide que j'aime beaucoup faire) > il se comporte clairement comme mon 500 (et pour cause) mais avec une inertie plus limitée que je ne pensais, c'est la fête !

Faut dire que je suis sur des oeufs encore, donc il est possible que j'affine mon jugement à l'usage mais déjà c'est mieux que je ne pensais. Le looping arrivera avec la 3e lipo, sans problème (j'ai pas cherché les ennuis non plus et n'ai pas lésiné sur le pas négatif en haut).
Fin de vol, je repasse en iddleup1 que j'ai reprogrammé en conservant des tours mais avec moins de pas, et manque de me mettre au tas au moment où emporté par son poids et le vent il tombe lorsque je le retourne à 2m, je mettrai quand même plein manche et ne l'arrêterai qu'à 10cm du sol

là je vois l'arrivée de Burns tout déçu de me voir avoir fini mes lipos, et moi tout fier qui détaille ma merveille pas encore achevée mais qui vole

les tofs :
chassis : c'est proche !

intérieur du fuse et ralentisseur de servo pour le train, collé à l'intérieur

AC et le coup de dremel

mise en place de l'empennage

TADAAA

- Specter_03
- Armageddon
Superbe...
Vu que c'est moi qui est racheté le 500 et le fuselage de Chriscool.... j'avais lui hier le sujet et je me demandais justement a quoi tu en étais...
Bon moi il est encore dans le carton, faut que je me fasse un chtouille la main sur le 500 avant...
petit détail... tu devrais mettre des pales noire...

Vu que c'est moi qui est racheté le 500 et le fuselage de Chriscool.... j'avais lui hier le sujet et je me demandais justement a quoi tu en étais...
Bon moi il est encore dans le carton, faut que je me fasse un chtouille la main sur le 500 avant...
petit détail... tu devrais mettre des pales noire...
-
- Armageddon
Félicitation Tow !!! J'adore !
Tout simplement :
J'ai hate de te voir voler avec au terrain... tu me dis, hein, tu me dis quand tu y vas.....
Tu me donnes encore plus envie de progresser ! Pffff !
Tout simplement :

J'ai hate de te voir voler avec au terrain... tu me dis, hein, tu me dis quand tu y vas.....

Tu me donnes encore plus envie de progresser ! Pffff !

-
- vive le beurre salé !
merci, j'avoue que tes propres envies m'ont remotivé à le finir
Specter > pour les pales j'aime assez celles ci, elles ont un look sport-classieux qui tranche un peu et va bien avec l'airwolf...
là faut surtout que je finisse quelques détails du fuse (dont les trappes latérales, vu que je compte pas mettre les canons), mais faut avouer que je suis pas trop dans le trip maquette... un airwolf 500 qui passe la voltige, c'est ... pas maquette
(mais tellement bon ! )

Specter > pour les pales j'aime assez celles ci, elles ont un look sport-classieux qui tranche un peu et va bien avec l'airwolf...
là faut surtout que je finisse quelques détails du fuse (dont les trappes latérales, vu que je compte pas mettre les canons), mais faut avouer que je suis pas trop dans le trip maquette... un airwolf 500 qui passe la voltige, c'est ... pas maquette

- Yoy24
- Armageddon
YO
Magnifique et la peinture et sublime
(du-moins vue d'ici
)

Magnifique et la peinture et sublime

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Sympa tout ça. Bon c 'est bien à ça que je pensais quand tu disais avoir un truc à tester. Et à part ça de toute façon je voyais pas ce que tu pouvais avoir à tester
.
Bon moi je file au boulot. A demain

Bon moi je file au boulot. A demain
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
-
- vive le beurre salé !
hihihi j'avais bien senti que t'avais pigé le truc, tu me connais bien faut dire

très honnêtement la peinture est pas parfaite parfaite > sur mes répas ça a marqué un peu, m'enfin comme vous pouvez voir sur les tofs c'est très honnête quoi... je voudrais faire de la maquette faudrait repasser par la case finition, mais dans mon cas c'est parfait.

très honnêtement la peinture est pas parfaite parfaite > sur mes répas ça a marqué un peu, m'enfin comme vous pouvez voir sur les tofs c'est très honnête quoi... je voudrais faire de la maquette faudrait repasser par la case finition, mais dans mon cas c'est parfait.

-
- Armageddon
Je veux pas être lourd (
) mais, si tu en veux plus........
..... hein quoi !

..... hein quoi !

-
- Maître Jedi
Je n'ai pas de mot...
Bravo tow et beau boulot!
Bravo tow et beau boulot!

-
- vive le beurre salé !
merci les amis, ça me touche beaucoup 
honnêtement y'a rien d'extraordinaire : un 500 (c'est sûr c'est pas le GF à courroie...) dans un fuse airwolf, c'est d'un commun !
là où c'est plus rigolo c'est de le voir en voltige (de base), c'était mon but, dès le 2e vol j'ai presque tout passé
, c'est bon
maintenant faut que je me l'approprie en l'air et que je fignole les détails
ce qu'il faut en retenir c'est ma surprise quant au poids qu'on sent pas tant que ça, j'avais de réelles craintes... j'ai fait de courtes lipos, la conso n'a pas l'air monstrueuse (1ere dans les 2-3mn bien flippé, 2nde dans les 4mn (restait près de 50%, mais j'ai pas trop tiré dessus, 3e dans les 5mn et des bananes, il restait 30%... bonnard quoi pour une config 3D lestée
)

honnêtement y'a rien d'extraordinaire : un 500 (c'est sûr c'est pas le GF à courroie...) dans un fuse airwolf, c'est d'un commun !

là où c'est plus rigolo c'est de le voir en voltige (de base), c'était mon but, dès le 2e vol j'ai presque tout passé

maintenant faut que je me l'approprie en l'air et que je fignole les détails

ce qu'il faut en retenir c'est ma surprise quant au poids qu'on sent pas tant que ça, j'avais de réelles craintes... j'ai fait de courtes lipos, la conso n'a pas l'air monstrueuse (1ere dans les 2-3mn bien flippé, 2nde dans les 4mn (restait près de 50%, mais j'ai pas trop tiré dessus, 3e dans les 5mn et des bananes, il restait 30%... bonnard quoi pour une config 3D lestée

- Specter_03
- Armageddon
Salut Towcat,
Cas tu mis finalement comme servo pour le TR ?
J'ai a la maison un ino-Lab. Hg d650hb mais ça fais un poil gros il me semble...
Cas tu mis finalement comme servo pour le TR ?
J'ai a la maison un ino-Lab. Hg d650hb mais ça fais un poil gros il me semble...
-
- vive le beurre salé !
j'avais acheté ça finalement : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=3743
c'est du costaud quand même, je me dis que y'a 3 roues sur le servo, les tringles ont été libérées au max mais ça reste une cinématique, donc j'ai choisi du gros je pense pour la taille.
là ça semble le faire.
c'est du costaud quand même, je me dis que y'a 3 roues sur le servo, les tringles ont été libérées au max mais ça reste une cinématique, donc j'ai choisi du gros je pense pour la taille.
là ça semble le faire.

- Specter_03
- Armageddon
Ha ouais quand même... Donc celui que j'ai http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 2E5kg.html pourrais très bien faire l'affaire ...
Par contre j'en ai chier avec les tringles... Elle sont trop longue et faut les serrer a fond pour être a 90° partout... Me reste maintenant a tout coller...
Par contre j'en ai chier avec les tringles... Elle sont trop longue et faut les serrer a fond pour être a 90° partout... Me reste maintenant a tout coller...
-
- vive le beurre salé !
yep j'ai souvenir d'un temps passé pour le train rentrant...
y'a du taff pour que tout soit propret et sans point dûr.

- vincenzo
- Maître Jedi
Beau projet, bravo, j'adores!!
Vivement quelques tofs en vol et bien sur, la cerise qui ferait déborder le vase, la vidéo qui va bien!!!

Vivement quelques tofs en vol et bien sur, la cerise qui ferait déborder le vase, la vidéo qui va bien!!!

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
-
- vive le beurre salé !
yep, faut que je fasse faire une vidéo, j'essaie d'en faire pour chacun de mes modèles... 

- Specter_03
- Armageddon
ouais pas facile... bon je vais voir avec le servo que j'a comment je vais mettre tout cela....Towcat a écrit :yep j'ai souvenir d'un temps passé pour le train rentrant...y'a du taff pour que tout soit propret et sans point dûr.
-
- vive le beurre salé !
gaffe à pas faire comme moi > j'ai un peu débordé en arrière de la platine bois prévue, du coup ça gênait pour le châssis qu'il a fallu que je retaille...
gaffe aussi : j'ai fait solide et bien fixé
(spécialité maison) mais après ça gênait franchement la mise en place et le retrait de la méca dans le fuse, quand sans servo tout passe au poil sans gêne.
(dommage de comprendre ça après quoi)

gaffe aussi : j'ai fait solide et bien fixé

- Specter_03
- Armageddon
Ouais je vais faire un montage "léger" pour commencer et je fixerais bien le tout une fois tout bien en place....
faut que je maitrise encore un peux le 500 avant de le mettre dedans... mais je ne vais pas trop trainer quand même... car pour moi un hélico c'est avec un fuselage.... c'est pas la 3D qui me botte....
faut que je maitrise encore un peux le 500 avant de le mettre dedans... mais je ne vais pas trop trainer quand même... car pour moi un hélico c'est avec un fuselage.... c'est pas la 3D qui me botte....

- Specter_03
- Armageddon
Encore une question,
comment tu as mis tout ce bordel de train rentrant...
j'ai fait un petit test avec un servo... et bien je n'arrive pas a avoir le train rentré au max et sorti au max aussi... c'est moi qui c'est pas le monter ou alors le servo... ou autre chose... ?
comment tu as mis tout ce bordel de train rentrant...
j'ai fait un petit test avec un servo... et bien je n'arrive pas a avoir le train rentré au max et sorti au max aussi... c'est moi qui c'est pas le monter ou alors le servo... ou autre chose... ?
-
- vive le beurre salé !
c'est un peu court !
fais des photos ou des vidéos, qu'on voie un peu quoi...
j'avoue que j'ai tout tripoté dans tous les sens jusqu'à ce que le mouvement ressemble à quelque chose, pi j'ai travaillé la chose pour que le mouvement soit libre à la main quoi...
bon ce soir y'avait vol devant la bande à neuneu, j'arrive au terrain ça soufflait bien (j'ai dû virer le chapeau, trop de vent...
), du coup j'ai dû prendre une teinte verdâtre...
je sais bien que le 500 n'a aucun problème dans 15noeuds même rafaleux, simplement j'ai 600g de plus, un train rentrant plus fragile que des patins de Trex, et pour poser faut être tout doux quoi...
donc je taffiolise pour son 4e vol.
Je fais trainer à mort en espérant que le vent tombe un peu, pendant ce temps là Ilipus manque de mettre au tas son aigle motorisé dépron, après m'avoir dit "mais si ça vole tu vas voir"
, pi Burns sort son 250 mais après avoir constaté qu'il partait quand même sévèrement, embarqué par le zef, il se limite à la voltige classique plutôt que ses habituelles figures arrière dos et tout le toutim... pi finalement je me décide à voler.
> "tu veux qu'on filme ?
-nanan pas celui là, j'aime autant pas...
-ok d'accord" dit Toinos en mettant son camescope bien en main
, supporté par Shadow "t'inquiète pas, on filme pas hein...
" (tas de rascals)
bon très objectivement, le vent je le sens franchement pas...
y'a quasi pas de prise au vent, en tout cas c'est pas la mort, pi ce coup ci je me fais pas avoir et reste en iddle up 2 tout du long.
Donc tendu mais je fais un vol quand même... pas fabuleux, pas fluide, y'a pas de quoi en être très fier, mais c'est un 4e vol d'Airwolf, 1er dans le zef et du jour, très honorable je dirais...
pendant ce temps là y'avait Burns qui gueulait "fais un statio si tu le sens pas..." "... vas y, fais des trajectoires tendues !..." "... ouaiiiiiiiis ! -ça c'était pour les tonneaux
- " " >> prends ton plaisir Daniel, prends ton plaisir ! " (ça le dernier coup qu'il me l'a fait, c'était avec le M51 qui a mal fini 2 minutes plus tard...
)
Toinos devrait donc nous mettre ça en ligne, z'êtes préviendus c'est pas le vol du siècle, franchement
(j'en ai fait un autre plus tard, le vent était toujours pas tombé, y'avait plus que Chaos avec moi, plus détendu c'était du même genre mais plus précis et fluide, je pense plus joli à voir... ça sera pour une autre fois en vidéo quoi
)

fais des photos ou des vidéos, qu'on voie un peu quoi...

j'avoue que j'ai tout tripoté dans tous les sens jusqu'à ce que le mouvement ressemble à quelque chose, pi j'ai travaillé la chose pour que le mouvement soit libre à la main quoi...
bon ce soir y'avait vol devant la bande à neuneu, j'arrive au terrain ça soufflait bien (j'ai dû virer le chapeau, trop de vent...

je sais bien que le 500 n'a aucun problème dans 15noeuds même rafaleux, simplement j'ai 600g de plus, un train rentrant plus fragile que des patins de Trex, et pour poser faut être tout doux quoi...

Je fais trainer à mort en espérant que le vent tombe un peu, pendant ce temps là Ilipus manque de mettre au tas son aigle motorisé dépron, après m'avoir dit "mais si ça vole tu vas voir"

> "tu veux qu'on filme ?
-nanan pas celui là, j'aime autant pas...

-ok d'accord" dit Toinos en mettant son camescope bien en main

bon très objectivement, le vent je le sens franchement pas...

Donc tendu mais je fais un vol quand même... pas fabuleux, pas fluide, y'a pas de quoi en être très fier, mais c'est un 4e vol d'Airwolf, 1er dans le zef et du jour, très honorable je dirais...

pendant ce temps là y'avait Burns qui gueulait "fais un statio si tu le sens pas..." "... vas y, fais des trajectoires tendues !..." "... ouaiiiiiiiis ! -ça c'était pour les tonneaux

Toinos devrait donc nous mettre ça en ligne, z'êtes préviendus c'est pas le vol du siècle, franchement

(j'en ai fait un autre plus tard, le vent était toujours pas tombé, y'avait plus que Chaos avec moi, plus détendu c'était du même genre mais plus précis et fluide, je pense plus joli à voir... ça sera pour une autre fois en vidéo quoi

-
- vive le beurre salé !

- Siddarth
- Geneviève & Fireman

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Yoy24
- Armageddon

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- vive le beurre salé !
ce qui me fait plaisir Siddarth c'est que ton 500 n'avait jamais crashé, avec moi il n'a toujours pas eu droit à un lot de pièces (j'ai quand même changé la couronne finalement après l'avoir passé en fuse
, faut que je change les chapes par principe et les portes pales d'AC qui commencent à avoir du jeu)... la seule touchette que j'avais faite (une pale, hélico posé) avait été prise sur une rare vidéo de celui ci...
pour l'instant il a eu une vie pas trop dure donc on peut dire

pour l'instant il a eu une vie pas trop dure donc on peut dire

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
C'est aussi là qu'on voit la qualité de la bécane
C'est la seule bécane que je vois aussi bien veillir (par rapport à mon protos, que j'aime, à mon outrage, que j'aime aussi et à mon 200, que j'aime également... Mais aucun d'entre ces hélicos ne viellit aussi bien que ce trex 500).
Je l'ai possédé pendant un peu plus d'un an avant de te le vendre, et ça fait bientôt 1 an que je te l'ai vendu
Si tu n'as que les chapes et les pieds de pales AC a changer, en effet, c'est pas grand chose
T'as changé les servos ou c'est toujours les mêmes? Du coup si c'est encore les même, ça fait un paquet de vols sur des DS510 bien plastiques
Longue vie à ton airwolf

Je l'ai possédé pendant un peu plus d'un an avant de te le vendre, et ça fait bientôt 1 an que je te l'ai vendu

Si tu n'as que les chapes et les pieds de pales AC a changer, en effet, c'est pas grand chose

T'as changé les servos ou c'est toujours les mêmes? Du coup si c'est encore les même, ça fait un paquet de vols sur des DS510 bien plastiques

Longue vie à ton airwolf

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
-
- vive le beurre salé !

-
- Lieutenant
bonsoir
beau projet
je suis ce projet car je veux monter un fuselage avec TR si ça existe pour mon Trex 700
beau projet
je suis ce projet car je veux monter un fuselage avec TR si ça existe pour mon Trex 700
-
- vive le beurre salé !
en train rentrant tu n'as pas énormément de choix : sorti du Bell222 (airwolf) ou du Agusta 109 y'a pas tant de modèles que ça... avec un T700 en revanche tu as de quoi te faire plaisir, à cette échelle tu peux commencer à soigner un peu les détails correctement 

- Chrisiroc
- Général
Re: HeliArtist Airwolf 500
Slt...
je viens de lire tout le post et franchement superbe...
Mon reve !!!
Félicitation pour ton super boulot
@+
je viens de lire tout le post et franchement superbe...
Mon reve !!!
Félicitation pour ton super boulot
@+
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57
Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee
Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)

Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4
Padawan de PHILOU57
Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee
Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)

Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4
-
- vive le beurre salé !
merci !
honnêtement y'a pas de truc insurmontable, hormis la répa qui est correcte sans plus (un maquettiste serait sans doute horrifié... cela dit faudrait reprendre tout le fuse en fait ...) c'est très plug and play tout ça...
le fuse est bien pensé pour le Trex500 qui rentre fort bien, et avec une bonne configuration ça vole très fort, un excellent hélico en somme.
il ne te reste plus qu'à piloter si tu débutes, c'est pas un rêve inaccessible
loin de là.
honnêtement y'a pas de truc insurmontable, hormis la répa qui est correcte sans plus (un maquettiste serait sans doute horrifié... cela dit faudrait reprendre tout le fuse en fait ...) c'est très plug and play tout ça...

il ne te reste plus qu'à piloter si tu débutes, c'est pas un rêve inaccessible

- Specter_03
- Armageddon
Salut Towcat,
petite question, il y a un truc que je ne pige pas trop avec la notice de montage.
il parle de mettre les roue du TR a 45°... mais franchement je ne vois pas trop comment il fond...
tu a fait comment toi ?
petite question, il y a un truc que je ne pige pas trop avec la notice de montage.
il parle de mettre les roue du TR a 45°... mais franchement je ne vois pas trop comment il fond...
tu a fait comment toi ?
-
- vive le beurre salé !
ah exact ça me rappelle quelque chose... sur le net pas facile, en vrai ça serait plus simple.
> dans l'idée, le coup des roues (ou plutôt des trains) à 45°, c'est pour positionner l'ensemble des palonniers composant le système : quand les trains sont à 45°, les autres palos doivent avoir un angle bien déterminé, je me trompe ?
dis moi, au pire je reprends ma notice pour regarder ce soir, et je peux te faire des photos précises au besoin
> dans l'idée, le coup des roues (ou plutôt des trains) à 45°, c'est pour positionner l'ensemble des palonniers composant le système : quand les trains sont à 45°, les autres palos doivent avoir un angle bien déterminé, je me trompe ?
dis moi, au pire je reprends ma notice pour regarder ce soir, et je peux te faire des photos précises au besoin

-
- vive le beurre salé !
Re:
j'avais ça sur ma première page, déjà tu peux voir à quoi ça ressemble en termes d'angles, train rentré et sorti.
n'hésite pas si tu as besoin de détails
n'hésite pas si tu as besoin de détails

Towcat a écrit :misie à jour : montage du système de trains rentrants
le système est carrément pas trop expliqué dans la "notice", aussi il faut se mettre un peu dedans tranquillou pour comprendre, c'est pas très compliqué non plus.
ne pas hésiter à sécuriser à la cyano les trains qui ne sont que collés sur du rond carbone, maintenant ce n'est qu'un train rentrant, on peut poser même sans sur de l'herbe![]()
gaffe aussi en vissant les chapes sur les tringles fournies, j'ai abîmé 2 chapes apparemment pas assez profondesc'est très naze ça (la première, j'ai cru que j'avais fait une torsion involontaire, abîmant la chape, c'est sur la seconde que j'ai compris que c'était au vissage... <_< ) , m'enfin vu la remarque ci dessus ça m'empêche pas de dormir, on verra à l'usage, au pire je les remplacerai.
le côté "collé" de pas mal d'éléments est un peu contrariant : en cas de nécessité pour défaire, y'aura du remplacement à prévoir...
gaffe enfin pour les vis BTR fournies pour bloquer les "bras" plastiques : les trous sont carrément trop petits ! même en forçant avec une bonne clef, sur une pièce je n'ai réussi qu'à foirer le trou sans faire un filet, sur une autre j'ai foiré la BTR... bref ça s'est arrangé quand j'ai sorti la perceuse et les petits forets.

-
- vive le beurre salé !
l'Airwolf est parti entre de nouvelles mains (déjà)
je sais que je vais le regretter mais plusieurs raisons ont motivé mon choix, au pire je me lancerai dans un nouveau projet si je tourne en état de manque
Zaadum est donc le nouveau propriétaire de cet appareil, il pilote à notre club depuis cette année un 450, et progresse doucement en sécurité et d'une belle manière, là il en est aux translations et statios face... l'Airwolf était un rêve pour lui et il bavait devant le mien
aussi quand j'ai par hasard laché la phrase "j'envisage de m'en séparer" je l'ai senti un tout petit peu fébrile...
Une journée de bricolage, explications, démontage de la méca, bindage, programme etc, c'est un Zaadum tout heureux qui est reparti avec un airwolf sur la banquette, hâte de le voir le prendre en main, mais je pense que c'est pas pour tout de suite là maintenant... y'a un EC135 en 450 qui va déjà faire la transition avec le 500 
je lui souhaite de bons vols.

je sais que je vais le regretter mais plusieurs raisons ont motivé mon choix, au pire je me lancerai dans un nouveau projet si je tourne en état de manque

Zaadum est donc le nouveau propriétaire de cet appareil, il pilote à notre club depuis cette année un 450, et progresse doucement en sécurité et d'une belle manière, là il en est aux translations et statios face... l'Airwolf était un rêve pour lui et il bavait devant le mien

je lui souhaite de bons vols.

- Specter_03
- Armageddon
Et bien...
Maintenant je me retrouve avec la même flote que zadum...
-
- Armageddon
Plop ! On parle de moua dans le coin !Specter_03 a écrit :Et bien...

Exactement Specter_03 ! Même flotte et même radio !

Il est magnifique cet hélico !

Je termine mes projets en cours ce qui, je pense, va m'amener en automne... donc y de grande chance que l'Airwolf volera sous mes commandes le printemps prochain...

-
- vive le beurre salé !
faudra peut être voir à redescendre les lipos à 3.8V/élément pour l'hivernage...