Hiroshima mon amour
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- Pipelette
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Non... Pas trop, mais faudra faire avec... 
Bon, allez, on va changer de sujet, vu que c'est pas la joie...

J'ai récupéré des fixations à 90° de mon HBFP (en fait, j'en ai acheté d'autres, vu que j'ai prété mon HBFP...
)
Je trouve ça pas mal pour fixer le servo à plat dans l'épaisseur de la structure de l'aile.
Ca permet d'enlever le servo si nécessaire.

La table qui va recevoir le servo. Ce dernier va juste dépasser de 3mm au dessus du balsa, pour affleurer à l'intrados (ou extrados, je ne sais plus...)
Il sera camouflé par du scotch armé blanc.
Seul le palonnier sera visible.
Voilà où j'en suis...
Suite au prochain épisode.

Bon, allez, on va changer de sujet, vu que c'est pas la joie...

J'ai récupéré des fixations à 90° de mon HBFP (en fait, j'en ai acheté d'autres, vu que j'ai prété mon HBFP...

Je trouve ça pas mal pour fixer le servo à plat dans l'épaisseur de la structure de l'aile.
Ca permet d'enlever le servo si nécessaire.

La table qui va recevoir le servo. Ce dernier va juste dépasser de 3mm au dessus du balsa, pour affleurer à l'intrados (ou extrados, je ne sais plus...)
Il sera camouflé par du scotch armé blanc.
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- ticreole
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Vraiment très propre et soigné tout ca !!!
Continues dans cette voie ,et le vol ne sera qu'une formalité

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La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant de l'ouvrir !! !!
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F22 Dépron / Sopwith camel guillows / Rafale parkjet / Speedfun balsa et dépron / Squall turbine / ultimate great planes / Sukhoi 3D / Motoplaneur passer-X / racer e-prom / corsair depron / P47 en construction /
Chargeur Hypérion EOS0606i AC/DC 6S / Robbe power peak
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http://www.youtube.com/user/ticreole8?feature=mhum
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Déjà, je sais comment la lancer...
Vive YouTube...
Y en a même qui la font décoller à la verticale... Ca me plait bien ce moyen là... Vais étudier un socle pour le décollage vertical...
Malheureusement, le premier vol sera toujours pareil... Lancé à la main, avec grosse découverte derrière...
Vive YouTube...

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C'est terrible... Suis maudit du centrage... <_<
Comme je n'avais aucune notion de comment allait se comporter l'aile une fois montée, j'ai cru (connement) qu'elle serait surtout centrée avant, avec tout le matos maxi en arrière...
Donc, et ceci toujours connement, j'ai positionné mes servos le plus en arrière possible, alors que je pouvais les mettre où je voulais...
Ben ça a pas raté... Je viens de faire des tests d'équilibrage à blanc...
Et PAF... Suis trop arrière...
Va falloir lui mettre 50g dans le pif...
<_<
Si c'est pas malheureux...
Bah, je vais essayer de bidouiller, avec les lipos 2200mAh d'hyperion, qui sont 20g plus lourdes que les Align.
Py un petit peu de lest devant, tant pis.
Suis déjà pas mal léger comme ça...
Comme je n'avais aucune notion de comment allait se comporter l'aile une fois montée, j'ai cru (connement) qu'elle serait surtout centrée avant, avec tout le matos maxi en arrière...
Donc, et ceci toujours connement, j'ai positionné mes servos le plus en arrière possible, alors que je pouvais les mettre où je voulais...
Ben ça a pas raté... Je viens de faire des tests d'équilibrage à blanc...
Et PAF... Suis trop arrière...
Va falloir lui mettre 50g dans le pif...


Si c'est pas malheureux...
Bah, je vais essayer de bidouiller, avec les lipos 2200mAh d'hyperion, qui sont 20g plus lourdes que les Align.
Py un petit peu de lest devant, tant pis.
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Bon, fort de mon expérience avec l'extra, j'ai commencé à coffrer l'avant de l'aile de la même manière... Façon harmonica.
J'avais par contre oublé que c'était fastidieux d'attendre que l'epoxy durcisse... <_<

Avant.
On devine l'aspect gondolé du truc...

Après... C'est déjà mieux... Enfin, à l'oeil nu, ça se voit mieux...

Et voilà l'harmonica à la Simplet...
J'avais par contre oublé que c'était fastidieux d'attendre que l'epoxy durcisse... <_<

Avant.
On devine l'aspect gondolé du truc...

Après... C'est déjà mieux... Enfin, à l'oeil nu, ça se voit mieux...


Et voilà l'harmonica à la Simplet...

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Je te ferai plutôt souffler dans un ballon ,car vu l'état de tes photos ,...
En tout cas l'electro sera bien refroidi
En gros plan large ca donne quoi???


En tout cas l'electro sera bien refroidi

En gros plan large ca donne quoi???
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ticreole @ 27 Sep 2010, à 19:38 a écrit : Je te ferai plutôt souffler dans un ballon ,car vu l'état de tes photos ,...![]()
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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Mais c'est pas vrai... Kissonkons... <_<
Bon, alors, déjà, essayez de photographier un truc long de 50cm en enfilade... Et vous comprendrez...
Ensuite, vous faites la même chose dans un garage à peine éclairé... Ensuite, vous réalisez le même exploit, sans flash...
Je crois que vous obtiendrez le même résultat... <_<
...
Bon, les deux premières, ce sont les vues en enfilade... Avec un appareil, sans lumière, je ne peux pas avoir mieux... J'ai la focale à 5.6... Ca donne pas beaucoup de profondeur de champ... Demain, je la met en plein soleil, et je mets 22 en profondeur... Non mais...
La vue d'ensemble, c'est la dernière. C'est la tranche de l'aile vue de face... Avec les renforts pour tenir les deux bords à égale distance...
A gauche on devine une nervure dont on ne voit pas le bout. Ce qu'on voit, c'est un renfort collé juste à coté (pour redresser l'aile, vu que je n'ai pas fait de biseau... <_<) ensuite, on a 2 autres renforts, puis une nervure, puis un renfort...
Mais en plus, pourquoi j'essaie de me justifier auprès de ces incultes qui ne sont pas capable d'apprécier mon art dans sa sublime apparence... <_<
MAIS KISSONKONS...

Bon, alors, déjà, essayez de photographier un truc long de 50cm en enfilade... Et vous comprendrez...
Ensuite, vous faites la même chose dans un garage à peine éclairé... Ensuite, vous réalisez le même exploit, sans flash...
Je crois que vous obtiendrez le même résultat... <_<

...





Bon, les deux premières, ce sont les vues en enfilade... Avec un appareil, sans lumière, je ne peux pas avoir mieux... J'ai la focale à 5.6... Ca donne pas beaucoup de profondeur de champ... Demain, je la met en plein soleil, et je mets 22 en profondeur... Non mais...

La vue d'ensemble, c'est la dernière. C'est la tranche de l'aile vue de face... Avec les renforts pour tenir les deux bords à égale distance...
A gauche on devine une nervure dont on ne voit pas le bout. Ce qu'on voit, c'est un renfort collé juste à coté (pour redresser l'aile, vu que je n'ai pas fait de biseau... <_<) ensuite, on a 2 autres renforts, puis une nervure, puis un renfort...
Mais en plus, pourquoi j'essaie de me justifier auprès de ces incultes qui ne sont pas capable d'apprécier mon art dans sa sublime apparence... <_<
MAIS KISSONKONS...






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Bon, les bords d'attaque sont collés, à la NiClouNiVis, pour changer (je crois que ça se poncera mieux que l'epoxy... Par contre, comme j'ai mis 5 minutes à l'étaler, j'espère qu'elle n'aura pas séché entre temps... La suite demain).
Manquera plus que de poncer les bords d'attaque, de fixer les gouvernes et de les relier, de faire la cabine centrale, et de fixer tout le tralala pour avoir un centrage correct.
Enfin, faudra rajouter pas mal de scotch armé, quasiment partout je dirai...
...
Py pas de photo... Vous avez été vilains... <_<
Manquera plus que de poncer les bords d'attaque, de fixer les gouvernes et de les relier, de faire la cabine centrale, et de fixer tout le tralala pour avoir un centrage correct.
Enfin, faudra rajouter pas mal de scotch armé, quasiment partout je dirai...

...
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Pas de photos et ben je te réponds pas ,vilain 

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tu peux le dire qu'il n'y a plus de pile dans l'APN mais c'est pas la peine de dire que c'est de notre fauteSimplet @ 29 Sep 2010, à 20:13 a écrit :
Py pas de photo... Vous avez été vilains... <_<![]()

MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
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FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




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Bon... Quelques progrès minimes.
Le BA est collé, et juste arasé. Va falloir maintenant le poncer comme il faut... YAPlusKa
En plus, hier, je me suis livré à des tests...
Me suis fait le ban d'essai du pauvre.
Une plache de bois sur laquelle j'ai vissé le moteur. Hélice montée en propulsive (à l'envers quoi, mais tournant dans le bon sens de l'hélice), et roulez jeunesse... Je tiens juste la planche pour pas qu'elle se vire. Le tout posé sur la bascule à patisserie, et on note...
J'ai en plus branché le WattMeter avec...
Un joli ban d'essai, je vous dit...
Alors, pour les Watts, je ne suis pas persuadé que ce soit juste, mais c'est une orientation. Pour la poussée, par contre, là c'est juste.
Je vais y mettre le RC timer 2200KV (celui du Polaris)
Avec une 7x5" il développe 900-980 g de poussée, pour 30-32Amp
Avec une 8x4", il développe 100-1100g de pousée pour 30-35 Amp
M'en vais lui coller une 8x4" au cul...
1kg de poussée, ça va déménager quand même...
Poids final évalué à 550g
Surface alaire 29dm²
Charge alaire 19g/dm² (le rêve pour une aile structure)
Rapport Poids/Puissance 450 Watt/Kg
Poussée x2 par rapport au poids.
Ca devrait le faire...
Le BA est collé, et juste arasé. Va falloir maintenant le poncer comme il faut... YAPlusKa
En plus, hier, je me suis livré à des tests...
Me suis fait le ban d'essai du pauvre.
Une plache de bois sur laquelle j'ai vissé le moteur. Hélice montée en propulsive (à l'envers quoi, mais tournant dans le bon sens de l'hélice), et roulez jeunesse... Je tiens juste la planche pour pas qu'elle se vire. Le tout posé sur la bascule à patisserie, et on note...
J'ai en plus branché le WattMeter avec...
Un joli ban d'essai, je vous dit...
Alors, pour les Watts, je ne suis pas persuadé que ce soit juste, mais c'est une orientation. Pour la poussée, par contre, là c'est juste.
Je vais y mettre le RC timer 2200KV (celui du Polaris)
Avec une 7x5" il développe 900-980 g de poussée, pour 30-32Amp
Avec une 8x4", il développe 100-1100g de pousée pour 30-35 Amp
M'en vais lui coller une 8x4" au cul...
1kg de poussée, ça va déménager quand même...
Poids final évalué à 550g
Surface alaire 29dm²
Charge alaire 19g/dm² (le rêve pour une aile structure)
Rapport Poids/Puissance 450 Watt/Kg
Poussée x2 par rapport au poids.
Ca devrait le faire...

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BA poncé...
Manque plus que de choisir le type de charnière (soit 2 x 3 charnières plastoc du commerce, soit charnière made by Philou, au jonc carbone 2mm + tube de 3x2... Je m'oriente plutôt vers cette dernière solution, plus solide (vu que là, les gouvernes font à la fois aile, profondeur et ailerons... Faut faire dans le costaud, tant pis pour le poids... <_<)
Après, je réfléchis toujours au pseudo fuselage (partie centrale quoi) que je vais à priori faire en Open, pour permettre une bonne ventilation des composants internes.
Manque plus que de choisir le type de charnière (soit 2 x 3 charnières plastoc du commerce, soit charnière made by Philou, au jonc carbone 2mm + tube de 3x2... Je m'oriente plutôt vers cette dernière solution, plus solide (vu que là, les gouvernes font à la fois aile, profondeur et ailerons... Faut faire dans le costaud, tant pis pour le poids... <_<)
Après, je réfléchis toujours au pseudo fuselage (partie centrale quoi) que je vais à priori faire en Open, pour permettre une bonne ventilation des composants internes.
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Mhhh mhoui ça devrait avancer raisonnablementSimplet @ 30 Sep 2010, à 09:28 a écrit : M'en vais lui coller une 8x4" au cul...
1kg de poussée, ça va déménager quand même...

Faut aller te faire embaucher chez MS Composit, pour leur montrer comment on construit une aile !!
Non mais <_<

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Alors, quelques tofs...
Déjà, voici Hiroshima presque terminée. BA collé et poncé...

Ensuite, comme je ne fais jamais rien comme tout le monde.... Même sur une aile simplissime, j'ai réussi à mettre ma touche de loufoque...
Pour la propulsion (et c'est vraiment de la propulsion...
) le moteur doit être au cul.
Normalement, il faut une hélice Propulsive.
Je n'ai que des 7x5" en propulsif (POND Racer oblige)
Pour les 8x4 (qui boostent quand même beaucoup plus - 200g de poussée en plus - Et Hiroshima oblige...
), je n'ai que des normales.
Donc, on monte l'hélice en inversé (les inscriptions vers l'avant, et donc vers le moteur) et on fait tourner le moteur en reverse...
Mais...
Il y a toujours un mais...
Le Prop saver, je n'ai jamais aimé, et je n'aimerai jamais...
Si je laisse l'hélice comme ça, elle va s'exploser à l'atterrissage (d'ici à ce qu'il soit violent, il n'y a pas loin... <_<)
Donc...
...
Ben on va mettre une repliable, qui se repliera dans le sens du flux, et ça sera nickel...
Donc, nous y voici dans les tests...

Hélice à l'envers sur le moteur.
On monte les gaz, tout le bastringue s'horizontalise, et boundiou la poussée du truc...
Les 1kg100 sont bien là...
Mais...
Il y a toujours un mais...
Au deuxième essai...
Je n'ai pas fait gaffe à comment était l'hélice, et j'ai lancé les gaz...
BINZZZBLAFPLOUF...*PLOP*
En fait, l'hélice s'était repliée en passant la ligne médiane

Et dans cette position, quand on lance les gaz, elle ne peut pas revenir à sa position, et reste comme ça... Ce qui provoque d'intenses vibrations (m'a arraché une des vis de fixation... Je la cherche encore...
)
J'ai donc réfléchi... Et j'ai pensé à cette solution:


La languette de plastoc vient juste au contact des pales. Elles sont libres, jusqu'à ce qu'elles arrivent à la position de la photo. Elles ne peuvent pas passer de l'autre coté.
Ca devrait donc aller...
Voilà ma nouvelle lubie...

Déjà, voici Hiroshima presque terminée. BA collé et poncé...

Ensuite, comme je ne fais jamais rien comme tout le monde.... Même sur une aile simplissime, j'ai réussi à mettre ma touche de loufoque...
Pour la propulsion (et c'est vraiment de la propulsion...

Normalement, il faut une hélice Propulsive.
Je n'ai que des 7x5" en propulsif (POND Racer oblige)
Pour les 8x4 (qui boostent quand même beaucoup plus - 200g de poussée en plus - Et Hiroshima oblige...

Donc, on monte l'hélice en inversé (les inscriptions vers l'avant, et donc vers le moteur) et on fait tourner le moteur en reverse...
Mais...
Il y a toujours un mais...
Le Prop saver, je n'ai jamais aimé, et je n'aimerai jamais...
Si je laisse l'hélice comme ça, elle va s'exploser à l'atterrissage (d'ici à ce qu'il soit violent, il n'y a pas loin... <_<)
Donc...
...
Ben on va mettre une repliable, qui se repliera dans le sens du flux, et ça sera nickel...

Donc, nous y voici dans les tests...

Hélice à l'envers sur le moteur.
On monte les gaz, tout le bastringue s'horizontalise, et boundiou la poussée du truc...

Les 1kg100 sont bien là...
Mais...
Il y a toujours un mais...
Au deuxième essai...
Je n'ai pas fait gaffe à comment était l'hélice, et j'ai lancé les gaz...
BINZZZBLAFPLOUF...*PLOP*



En fait, l'hélice s'était repliée en passant la ligne médiane

Et dans cette position, quand on lance les gaz, elle ne peut pas revenir à sa position, et reste comme ça... Ce qui provoque d'intenses vibrations (m'a arraché une des vis de fixation... Je la cherche encore...

J'ai donc réfléchi... Et j'ai pensé à cette solution:


La languette de plastoc vient juste au contact des pales. Elles sont libres, jusqu'à ce qu'elles arrivent à la position de la photo. Elles ne peuvent pas passer de l'autre coté.
Ca devrait donc aller...
Voilà ma nouvelle lubie...


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Tout ce que je construit vole... C'est une certitude...
Après... Comment elle va voler... Ca...
Ca devrait normalement être de la tuerie...
C'est mon premier aéronef aussi léger et autant motorisé...
Après... Comment elle va voler... Ca...

Ca devrait normalement être de la tuerie...
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Bon, je viens de refaire un test de centrage...
<_<
C'est la cata...
Trop arrière (tiens comme c'est bizarre...
)
Deux solutions:
Soit j'avance la lipo de 5cm devant le nez de l'aile, au risque de lui faire un air à la pinocchio <_<
J'ai essayé... C'est assez moche. Puis ça me met la lipo en première ligne en cas de crash... Ce n'est pas top...
Soit je lui bourre le pif de grenaille... Pour 50g... <_<
Et adieu mes 530-550g... Bonjour les 600g...

Bah... Je suis maudit du poids... Peut pas faire un truc léger... S'pas possible...
...
Tant pis...
Je crois que je vais prendre l'option grenaille, et avancer au maximum la lipo, mais sans qu'elle ne dépasse...
Et on verra bien.
<_<
C'est la cata...

Trop arrière (tiens comme c'est bizarre...

Deux solutions:
Soit j'avance la lipo de 5cm devant le nez de l'aile, au risque de lui faire un air à la pinocchio <_<
J'ai essayé... C'est assez moche. Puis ça me met la lipo en première ligne en cas de crash... Ce n'est pas top...
Soit je lui bourre le pif de grenaille... Pour 50g... <_<
Et adieu mes 530-550g... Bonjour les 600g...


Bah... Je suis maudit du poids... Peut pas faire un truc léger... S'pas possible...
...
Tant pis...

Je crois que je vais prendre l'option grenaille, et avancer au maximum la lipo, mais sans qu'elle ne dépasse...
Et on verra bien.
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Quelques petites avancées...
Plutôt que de mettre 50g dans le Pif de l'aile, j'ai pensé à autre chose.
Déjà, j'ai fait une ReinforcedLipoBox. C'est une variante du LipoAirBag.
Ici, j'ai fait une boite en CTP 2mm, aux dimensions de la lipo (elle rentre tout juste) et aux dimensions du fuselage (avec 1 plaque de dépron 6mm de part et d'autre, ça fait tout juste 51mm, largeur de mon fuselage interne... Ca tombe bien...
)
Comme ça, la lipo est blindée.
En cas de crash, l'aile pétera, mais pas la lipo (j'ai déjà perdu une lipo sur le crash de l'extra 330... <_<)
M'en vais mettre un peu de mousse au fond, pour amortir un peu le choc...
Ca fait 25-30g de plus dans le nez.
En plus, ça me fait une plateforme assez solide pour accueillir l'ESC que je collerai à l'avent, au dessus de la boite... Fixé je ne sais encore trop comment, mais je trouverai bien
Ca donne ça:


Voilà pour les news d'aujourd'hui.
Plutôt que de mettre 50g dans le Pif de l'aile, j'ai pensé à autre chose.
Déjà, j'ai fait une ReinforcedLipoBox. C'est une variante du LipoAirBag.
Ici, j'ai fait une boite en CTP 2mm, aux dimensions de la lipo (elle rentre tout juste) et aux dimensions du fuselage (avec 1 plaque de dépron 6mm de part et d'autre, ça fait tout juste 51mm, largeur de mon fuselage interne... Ca tombe bien...

Comme ça, la lipo est blindée.
En cas de crash, l'aile pétera, mais pas la lipo (j'ai déjà perdu une lipo sur le crash de l'extra 330... <_<)
M'en vais mettre un peu de mousse au fond, pour amortir un peu le choc...

Ca fait 25-30g de plus dans le nez.
En plus, ça me fait une plateforme assez solide pour accueillir l'ESC que je collerai à l'avent, au dessus de la boite... Fixé je ne sais encore trop comment, mais je trouverai bien

Ca donne ça:


Voilà pour les news d'aujourd'hui.
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ouah ,c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 

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et tu va faire encore une boite pour mettre la ReinforcedLipoBox ?


mais quel chocs ?Simplet @ 2 Oct 2010, à 17:13 a écrit :
M'en vais mettre un peu de mousse au fond, pour amortir un peu le choc...

MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
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H15 scorpio : petit fp indoor
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HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

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Pfiou!! jamais lipo n'aura été aussi chouchoutée
Beau travail

Beau travail

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- Pipelette
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mais quel chocs
Le choc... Pas les chocs...
Le choc du premier et dernier crash de mon bel oiseau...

Je prévoie déjà la fin...

Avec l'extra, j'ai explosé la lipo qui s'est pliée sur son avant (faut dire que le choc a été assez violent pour arracher tout l'avant du zing...)
Ici, la lipo va être en première ligne. C'est elle qui se crashera en premier.
Donc, si je veut sauver mes 45 euros de lipo... Je blinde...

Pour la signature, elle est là
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Jamais j'ai travaillé du bois avec autant de précision...
J'ai fini le bâti moteur... Une merveille...



J'en suis au collage du bâti à l'arrière (plus ou moins droit par contre, vu que je n'ai pas utilisé de gabarit pour faire le dièdre de la première nervure, et que je l'ai collé au petit bonheur la chance... <_<)


Le cache lipo n'est pas encore colle... Me manque à y faire des trucs encore...

J'ai fini le bâti moteur... Une merveille...




J'en suis au collage du bâti à l'arrière (plus ou moins droit par contre, vu que je n'ai pas utilisé de gabarit pour faire le dièdre de la première nervure, et que je l'ai collé au petit bonheur la chance... <_<)


Le cache lipo n'est pas encore colle... Me manque à y faire des trucs encore...
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Ca a de la gueule ,félicitations
Prévu pour quand le 1er vol ???

Prévu pour quand le 1er vol ???
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant de l'ouvrir !! !!
Seyne/mer (83) 41 ans
HK 450 GT
F22 Dépron / Sopwith camel guillows / Rafale parkjet / Speedfun balsa et dépron / Squall turbine / ultimate great planes / Sukhoi 3D / Motoplaneur passer-X / racer e-prom / corsair depron / P47 en construction /
Chargeur Hypérion EOS0606i AC/DC 6S / Robbe power peak
JR XP9303 2.4GHZ ASSAN / Futaba T6EXP 72MHZ
http://www.youtube.com/user/ticreole8?feature=mhum
Padawan N°1 de ptimax





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Je ne sais pas...
Peut être le WE prochain.
Me manque plus qu'à placer les elevons, à faire un dernier couple, à mettre un peu de scotch armé (un peu beaucoup d'ailleurs...) et ce sera fini...
Tiens, vient de passer sur la balance... 520g pour 29dm²
18g/dm²
Si le moteur fait 250W, on est à 480w/kg, et 2x de poussée...
Y a pas de raison que ça ne vole pas...
Il n'y a que le CG... Je ne sais pas trop où le placer. J'ai utilisé le soft, qui m'a donné un CG entre deux points... On va essayer de le placer là...
Premier test en vol libre, sans moteur, pour vérifier que ça plane...
Ah, et oui... Dernier truc... Faudrait que je lui fasse un nez digne de ce nom... L'est un petit peu agressif son nez actuel... Façon boxeur...
Peut être le WE prochain.
Me manque plus qu'à placer les elevons, à faire un dernier couple, à mettre un peu de scotch armé (un peu beaucoup d'ailleurs...) et ce sera fini...
Tiens, vient de passer sur la balance... 520g pour 29dm²
18g/dm²
Si le moteur fait 250W, on est à 480w/kg, et 2x de poussée...
Y a pas de raison que ça ne vole pas...

Il n'y a que le CG... Je ne sais pas trop où le placer. J'ai utilisé le soft, qui m'a donné un CG entre deux points... On va essayer de le placer là...

Premier test en vol libre, sans moteur, pour vérifier que ça plane...
Ah, et oui... Dernier truc... Faudrait que je lui fasse un nez digne de ce nom... L'est un petit peu agressif son nez actuel... Façon boxeur...

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Bon, c'est laborieux, mais ça progresse...
Hier, j'ai passé 2 heures à tronçonner des petits bouts de tube carbone de 3x2mm, par longueur de 15mm chacun.
M'en a fallut 11, pour faire l'équivalent de 6 charnières sur 1 des aileron.
J'ai fait selon la méthode Philou (P51's like) que j'avais expérimentée pour l'extra330.
Mais cette fois, je n'ai pas fait tout le long de l'aileron. Seulement par petits bouts.
Je fixerai les extrémités du jonc carbone qui servira d'axe par deux bouts de gaine électrique 1.5mm²... Ca devrait tenir.
Ce soir, faudra finir la charnière (me manque encore 2 bouts à coller) puis se remettre dans le fastidieux travail de découpe de ces foutus bouts.
Je crois que ça va me prendre toute la soirée.
Demain, ou tard ce soir, si j'ai le courage, fixation de la charnière...
Après ça, l'engin sera quasiment prêt pour son plané d'essai...

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Ca y est... Un des ailerons est fini.
Par contre, je ne sais pas du tout à combien il faut mettre les débattements maxi des gouvernes
?
Comme c'est un elevon, je n'en ai strictement aucune idée...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Sinon, ça finira comme à chaque fois..
Avec l'inter à trois positions, sur 3 valeurs différentes de D/R...

Par contre, je ne sais pas du tout à combien il faut mettre les débattements maxi des gouvernes

Comme c'est un elevon, je n'en ai strictement aucune idée...

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Je pencherai pour la solution inter dual rates ,avec grand deb pour le lancer vu que tes gouvernes ne seront pas soufflées au lancer par ton bouzin 

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On va lancer le D/R à 100% et 50%... Avec de l'expo à 50%... 
Allez, quelques tofs, vu que je n'ai pas le courage de faire quoi que ce soit ce soir...

L'aileron... Ou plutôt la gouverne gauche, vu que ça fait un peu tout...
Fixé à 3mm de cabré...

Zoom sur la charnière. Tube de 3x2x15mm avec âme en jonc 2mm. Extrémités fixées à la gaine de fil de cuivre 1.5mm²

Fixation moteur

La même

LipoBox... Avec le contrôleur juste au dessus. A l'air libre.
Au moins, il ne chauffera pas. Tant pis pour l'aérodynamisme.
Voilà pour aujourd'hui...

Allez, quelques tofs, vu que je n'ai pas le courage de faire quoi que ce soit ce soir...


L'aileron... Ou plutôt la gouverne gauche, vu que ça fait un peu tout...
Fixé à 3mm de cabré...

Zoom sur la charnière. Tube de 3x2x15mm avec âme en jonc 2mm. Extrémités fixées à la gaine de fil de cuivre 1.5mm²

Fixation moteur

La même

LipoBox... Avec le contrôleur juste au dessus. A l'air libre.
Au moins, il ne chauffera pas. Tant pis pour l'aérodynamisme.
Voilà pour aujourd'hui...

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Oh c'est bôôôôô tout ce dépron





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