HK450 Pro (TT ou Courroie)
- Luro
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Bonjour à tous, certain me connaissent déjà et pour les autres, cela fait plus d'un moi que j'ai monté mon HK 450 PRO BD et suis toujours dans les réglages de l'AC qui me donne pas mal de fil à retordre <_< .
Pour répondre à Tura51, j'ai le même jeu que toi au niveau du rotor et pour l'AC, j'ai entouré la rotule du renvoi avec de la gaine thermo et desserré la vis pour que la rotation se fasse sans point dure, voilà je ne sait pas si c'est la meilleur solution mais cela réduit énormément le jeu de l'AC sinon changer toute la partie du renvoi en plastique pour de l'alu ne devrai pas être un mal
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Pour répondre à Tura51, j'ai le même jeu que toi au niveau du rotor et pour l'AC, j'ai entouré la rotule du renvoi avec de la gaine thermo et desserré la vis pour que la rotation se fasse sans point dure, voilà je ne sait pas si c'est la meilleur solution mais cela réduit énormément le jeu de l'AC sinon changer toute la partie du renvoi en plastique pour de l'alu ne devrai pas être un mal
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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- proteus44
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mon AC a effectivement un peu de jeu, du au chariot d'AC. Le remplacer ne serait pas un mal effectivement, mais le comportement en vol n'est pas perturbé pour autant.
par contre aucun jeu dans la tête de rotor![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
J'ai commandé ça pour voir si c'est mieux (en général je ne suis pas déçu de ce vendeur):
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT
![Image](http://i611.photobucket.com/albums/tt194/gogorc/RC/450%20parts%20metal/IMG_0114a-edit-g.jpg)
par contre aucun jeu dans la tête de rotor
![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
J'ai commandé ça pour voir si c'est mieux (en général je ne suis pas déçu de ce vendeur):
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT
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Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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- Sergent
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J'ai aussi monté mon GT Pro en début de semaine, en plus d'avoir du jeu dans l'A/C j'avais du " tracking " sur l'A/C
...
J'ai corrigé en grand partie ce problème en inversant le moyeu de celui-ci ... Je pense tout simplement changer le tout par du Align a voir
Pour le rotor, j'ai du jeu au niveau des washout mais aucun problème sur le reste.
Sinon j'ai fait mon premier essais de vol avec Jeudi, mais voilà j'ai un petit problème, en mode HL (que je test pour la première fois) l'helico ne tient pas le cap.
Il tourne très très légèrement sur la droite, donc je corrige de temps en temps ... Au début j'étais à 70%, je suis monté a 90% mais rien ne change, toujours le même comportement. (J'a le HK401B sur un MKS470, Délais 0, DS On)
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
J'ai corrigé en grand partie ce problème en inversant le moyeu de celui-ci ... Je pense tout simplement changer le tout par du Align a voir
![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Pour le rotor, j'ai du jeu au niveau des washout mais aucun problème sur le reste.
Sinon j'ai fait mon premier essais de vol avec Jeudi, mais voilà j'ai un petit problème, en mode HL (que je test pour la première fois) l'helico ne tient pas le cap.
Il tourne très très légèrement sur la droite, donc je corrige de temps en temps ... Au début j'étais à 70%, je suis monté a 90% mais rien ne change, toujours le même comportement. (J'a le HK401B sur un MKS470, Délais 0, DS On)
-
- Pipelette
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On retrouve souvent de petites dérives sur les copies de gY401.
Sur mes kds800, on arrivait à avoir un fonctionnement correct en arrêtant et rebranchant la batterie 2 ou même 3 fois pour avoir une bonne initialisation.
Il faut aussi avoir un mode normal bien réglé :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9582564
si tu as une radio en 2,4g essaie aussi de faire un rebinding émetteur/récepteur, ça prend pas longtemps, ça ne peut pas faire de mal et peut-être faire du bien![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Avec le GP750, cela me fait souvent du bien :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9584971
Sur mes kds800, on arrivait à avoir un fonctionnement correct en arrêtant et rebranchant la batterie 2 ou même 3 fois pour avoir une bonne initialisation.
Il faut aussi avoir un mode normal bien réglé :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9582564
si tu as une radio en 2,4g essaie aussi de faire un rebinding émetteur/récepteur, ça prend pas longtemps, ça ne peut pas faire de mal et peut-être faire du bien
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Avec le GP750, cela me fait souvent du bien :
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Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- proteus44
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J'ai commandé ça pour voir si c'est mieux (en général je ne suis pas déçu de ce vendeur): cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT![]()
Pour info, pièce reçue: c'est une pièce de Tarot 450, elle est parfaitement compatible, en métal, et surtout, à première vue, il n'y a plus de jeu
![Dan.San :o](./images/smilies/16.gif)
J'ai aussi commandé des pales d'AC KBDD sur la baie. A suivre...
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Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- gribouille974
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salut à tous
Bientot dans ma boite aux lettres, je me demandé qu'elles sont les outils necessaires pour monter cet h'elico HK450GT, je pense pas qu'il ont mis des cles ou tournevis à l'interieur?
Donc je dois en acheter d'autre donc je demande à ceux qui ont deja monter ce genre de machine si il faut
Clés ALLEN 0,9mm - 1 mm - 1,5 mm...
ou tournevis philips ou torx
Merci pour vos infos
EDIT lol : Quelqu'un a t-il réussi ou poser problème de monter un moteur à cage tournante dans ce type hélico?
Bientot dans ma boite aux lettres, je me demandé qu'elles sont les outils necessaires pour monter cet h'elico HK450GT, je pense pas qu'il ont mis des cles ou tournevis à l'interieur?
Donc je dois en acheter d'autre donc je demande à ceux qui ont deja monter ce genre de machine si il faut
Clés ALLEN 0,9mm - 1 mm - 1,5 mm...
ou tournevis philips ou torx
Merci pour vos infos
EDIT lol : Quelqu'un a t-il réussi ou poser problème de monter un moteur à cage tournante dans ce type hélico?
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- Sergent
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Les outils est bien :
- Allen : 2x1.5mm (pour pieds pales du rotor), 2mm, 2.5mm .. 3mm pas utile sur celui la, même la 2.5 en faite
- Sockets hexagonaux 5.5mm pour les pâles
- pince a chape
- incidencemètre
- tournevis cruciforme
Pas oublié du frein-filet, parce que tout est a faire dessus (sauf rotor et A/C).
Voilà les outils de base obligatoire, y'a une mallette sympa ici : http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... ILS_HELICO" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon les outils sont pas de qualité exceptionnel mais suffisant je pense <_<
Après sur HC par exemple tu trouvera mieux pour moins cher
Pour le moteur, aucun problème.
Pour ma part, j'ai apporté quelques modifications, (Gyro Rotor) j'ai encore du montage a faire, j'espère pourvoir testé sa dès ce week-end
Par contre 2 packs de lipo, devient limite falloir en reprendre un lot![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
- Allen : 2x1.5mm (pour pieds pales du rotor), 2mm, 2.5mm .. 3mm pas utile sur celui la, même la 2.5 en faite
![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
- Sockets hexagonaux 5.5mm pour les pâles
- pince a chape
- incidencemètre
- tournevis cruciforme
Pas oublié du frein-filet, parce que tout est a faire dessus (sauf rotor et A/C).
Voilà les outils de base obligatoire, y'a une mallette sympa ici : http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... ILS_HELICO" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon les outils sont pas de qualité exceptionnel mais suffisant je pense <_<
Après sur HC par exemple tu trouvera mieux pour moins cher
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Pour le moteur, aucun problème.
Pour ma part, j'ai apporté quelques modifications, (Gyro Rotor) j'ai encore du montage a faire, j'espère pourvoir testé sa dès ce week-end
![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
Par contre 2 packs de lipo, devient limite falloir en reprendre un lot
![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
- proteus44
- Maître Jedi
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- Localisation : Thouaré (44)
J'ai commandé ça pour voir si c'est mieux (en général je ne suis pas déçu de ce vendeur): cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT![]()
Bon, ben j'aurais du en prendre deux finalement. M'en vais en commander un autre pour le copterX
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Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- ffranck
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Salut !
Juste un petit message pour dire que je vient de finir de monter le mien (version TT) :-)
C'est la première fois que je monte un helico donc ca m'a pris une bonne huitaine d'heures mais le résultat n'est pas mal.
Les seuls problème que j'ai eu sont quelque vis arondies (parce que ni les vis ni ma clé alen ne sont de très bonne qualité) et la canopy que j'ai du découper un peu pour que la courone principale ne la touche pas.
Je n'ai pas eu de problème particuliers avec les réglages et dès le premier décolage le stationnaire est propre et je n'ai pas noté de vibrations particulières. Pour l'instant je suis très content de cette machine, on vera ce que ca donne en vol exterieur avec de la place.
Au niveau du centre de gravité, ce n'est pas parfait, il y a un peu plus de poid sur l'arrière ce qui m'oblige a trimer un peu pour compenser. J'ai essyer d'avancer un peu la batterie pour compenser mais apres on ne peu pas mettre la canopy. Pour vous le CG est-il parfait?
Bonne soirée !
Juste un petit message pour dire que je vient de finir de monter le mien (version TT) :-)
C'est la première fois que je monte un helico donc ca m'a pris une bonne huitaine d'heures mais le résultat n'est pas mal.
Les seuls problème que j'ai eu sont quelque vis arondies (parce que ni les vis ni ma clé alen ne sont de très bonne qualité) et la canopy que j'ai du découper un peu pour que la courone principale ne la touche pas.
Je n'ai pas eu de problème particuliers avec les réglages et dès le premier décolage le stationnaire est propre et je n'ai pas noté de vibrations particulières. Pour l'instant je suis très content de cette machine, on vera ce que ca donne en vol exterieur avec de la place.
Au niveau du centre de gravité, ce n'est pas parfait, il y a un peu plus de poid sur l'arrière ce qui m'oblige a trimer un peu pour compenser. J'ai essyer d'avancer un peu la batterie pour compenser mais apres on ne peu pas mettre la canopy. Pour vous le CG est-il parfait?
Bonne soirée !
Pilote débutant à Oslo (Norvège).
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Esky Lama V3
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Walkera 4#6 (Normal & BE) transformé en V120D01 / Walkera HM4# Full BL / Picooz
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- proteus44
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salut
déjà, moi j'adore mon HKPro
Pour le centrage, suivant les lipos c'est pas si mal que ça. avec une 2800 ou 3000mAh, c'est bien, en dessous je trime un peu (tu peux mettre un peu de poids à l'avant au pire, ou lester les batteries.
La canopy: entaillée à la dremel effectivement. J'ai même rajouté deux autres trous car certaines lipos ne passent pas. Mais sinon, c'est le pied cette machine.
déjà, moi j'adore mon HKPro
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Pour le centrage, suivant les lipos c'est pas si mal que ça. avec une 2800 ou 3000mAh, c'est bien, en dessous je trime un peu (tu peux mettre un peu de poids à l'avant au pire, ou lester les batteries.
La canopy: entaillée à la dremel effectivement. J'ai même rajouté deux autres trous car certaines lipos ne passent pas. Mais sinon, c'est le pied cette machine.
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- ffranck
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Merci de ta reponse, probablement ma batterie est un peu legère car ce n'est qu'une 2200.
Si le temps le permet je vais essayer de le faire voler aujourd'hui pour voire ce que ca me donne comme autonomie :-)
Si le temps le permet je vais essayer de le faire voler aujourd'hui pour voire ce que ca me donne comme autonomie :-)
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En général 2200 est le standard sur les 450 et on a parfois du mal à caser plus.
pour rattraper le centrage, je mets une petite rondelle de plomb (50 g) à l'avant de la batterie tenue par un morceau de chambre à air de vélo. cela oblige à le changer de batterie à chaque vol, mais pas trop contraignant et bien agréable d'avoir l'hélico qui tient le statio dos comme le ventre sans toucher à rien.
Sur mon king 3, j'avias aussi une rondelle mais que j'avais collé dans le bout de la bulle avec de la patafix. mais sur le 450 que je remue nettement plus j'avais un peu peur que cela fasse bouger la bulle.
pour rattraper le centrage, je mets une petite rondelle de plomb (50 g) à l'avant de la batterie tenue par un morceau de chambre à air de vélo. cela oblige à le changer de batterie à chaque vol, mais pas trop contraignant et bien agréable d'avoir l'hélico qui tient le statio dos comme le ventre sans toucher à rien.
Sur mon king 3, j'avias aussi une rondelle mais que j'avais collé dans le bout de la bulle avec de la patafix. mais sur le 450 que je remue nettement plus j'avais un peu peur que cela fasse bouger la bulle.
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- Chevalier Jedi
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salut tout le monde
bon sa y est j'ai passé commande d'un HK 450 pro TT. vu le prix du align, et vu que je dispose de toute l'électro, sa me reviens nettement moins cher.
moteur : justgofly 500TH de 3380kv et 400w
esc : Hobbyking SS Heli Series 50-65A
les deux sont utilisables en 4S
servo cyclique : MD933 12g 2.0kg 10 sec Digital Micro metal Servo HG
anticouple : gp 750 + Coreless motor Digital Servo for 500 tail rotor AVCS
je ne sais pas ce que valent ces servos, on verra bien à l'usage
bon sa y est j'ai passé commande d'un HK 450 pro TT. vu le prix du align, et vu que je dispose de toute l'électro, sa me reviens nettement moins cher.
moteur : justgofly 500TH de 3380kv et 400w
esc : Hobbyking SS Heli Series 50-65A
les deux sont utilisables en 4S
servo cyclique : MD933 12g 2.0kg 10 sec Digital Micro metal Servo HG
anticouple : gp 750 + Coreless motor Digital Servo for 500 tail rotor AVCS
je ne sais pas ce que valent ces servos, on verra bien à l'usage
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone![Image](http://goodies.heli4.com/icones/dragbee.png)
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
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- ffranck
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Bonsoir!
Merci den pour les astuces pour le CDG. Un de mes objectif est de fixé un petit apareil photo, si je me debrouille bien je devrait pouvoir m'en servie de poid en meme temps :-)
J'ai fait mes 2 premier vols aujourd'hui et je suis très content de la machine. C'est la première fois que je pilote un "gros" helico (mon autre CP est un 4G6S qui fait a peine 80g) et je suis vraiment bluffé par la stabilité et le comportement en vol.
Voici des petit extrait video de mes 2 premier vols (je rappel que je suis débutant alors vous attendez pas à de la 3D).
Vol #1 avec kit bouboule:
http://www.youtube.com/watch?v=9i6ap_I2nuc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=VvMHhxQlID8" onclick="window.open(this.href);return false;
Vol #2 sans le kit bouboule:
http://www.youtube.com/watch?v=UZ-tFXUF8J0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=bnoVzcj0I6g" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai mis les détails de mon montage et des photos sur mon blog: http://www.fleurey.com/weblogs/franck/i ... -450tt-pro" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci den pour les astuces pour le CDG. Un de mes objectif est de fixé un petit apareil photo, si je me debrouille bien je devrait pouvoir m'en servie de poid en meme temps :-)
J'ai fait mes 2 premier vols aujourd'hui et je suis très content de la machine. C'est la première fois que je pilote un "gros" helico (mon autre CP est un 4G6S qui fait a peine 80g) et je suis vraiment bluffé par la stabilité et le comportement en vol.
Voici des petit extrait video de mes 2 premier vols (je rappel que je suis débutant alors vous attendez pas à de la 3D).
Vol #1 avec kit bouboule:
http://www.youtube.com/watch?v=9i6ap_I2nuc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=VvMHhxQlID8" onclick="window.open(this.href);return false;
Vol #2 sans le kit bouboule:
http://www.youtube.com/watch?v=UZ-tFXUF8J0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=bnoVzcj0I6g" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai mis les détails de mon montage et des photos sur mon blog: http://www.fleurey.com/weblogs/franck/i ... -450tt-pro" onclick="window.open(this.href);return false;
Pilote débutant à Oslo (Norvège).
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vraiment bien pour les premiers vols.
par contre, trés mauvaise idée de voler face à autant de monde. en plus en étant débutant.
imagine que tu ai un problème de radio ou d'hélico ou autre. et que tu perde le contrôle de ta machine. cela peut être un véritable carnage avec tous ces gosse qui jouent au fond.
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
par contre, trés mauvaise idée de voler face à autant de monde. en plus en étant débutant.
imagine que tu ai un problème de radio ou d'hélico ou autre. et que tu perde le contrôle de ta machine. cela peut être un véritable carnage avec tous ces gosse qui jouent au fond.
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Salut !
Le zoom de l'apareil photo donne l'impression que le gens sont assez proche mais en fait il y a près de 150m entre l'helico et les footbaleurs (2 bonnes largeurs de terrain de foot). Ca m'a paru assez sure mais il est vrai que tout peu arriver si la radio decide de ne plus repondre!
A la louche, vous recommandez quel distance de securité?
Le zoom de l'apareil photo donne l'impression que le gens sont assez proche mais en fait il y a près de 150m entre l'helico et les footbaleurs (2 bonnes largeurs de terrain de foot). Ca m'a paru assez sure mais il est vrai que tout peu arriver si la radio decide de ne plus repondre!
A la louche, vous recommandez quel distance de securité?
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A la louche, vous recommandez quel distance de securité?
ma recommandation c'est personne en face. nos appareils sont trop dangereux.
et encore tu n'a que le 450 pour l'instant. imagine avec un 600 ou un 700.
commence à prendre dés maintenant les bonnes habitudes pour le jour ou tu volera avec plus gros.
la sécurité est primordiale si on veut jouir de notre passion sans soucis.
a++ et bons vols
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Salut !
Aujourd'hui j'ai fait mes vols 6 et 7 avec mon HK 450 TT Pro.
Tout se passait très bien jusqu'au milieu du vol 7 ou la queue s'est mis a deriver lentement puis a pomper un peu.
Je suis descendu rapidement a 1m pour me poser et la j'ai carement perdu tout controle de l'AC. Heureusement j'étais bien descendu et stabilisé donc j'ai pu poser l'helico en douceur.
A première vu j'ai pensé que mon gyro a 14$ avait rendu l'âme mais apres quelque tests en fait le gyro marche très bien, c'est le servo d'AC qui est foutu. Un servo qui claque en 6 lipo et demi c'est quand même pas super!
Peut être mon servo était defectueux, j'avais remarqué qu'il était tout le temps en train de "gresiller" au neutre mais par contre avant le problème d'aujourd'hui la conservation de cap a toujours été parfaite en vol.
En examinant le servo de près, les engrenages et l'electronique sont ok, c'est le petit moteur qui a pris du jeu et qui ne tourne plus rond.
Pour info le servo était un "EMAX ES20D(ES9257)Digital Rudder Servo". Mes servo de cyclique sont aussi des EMAX qui viennent de ce lot http://www.hobby-wing.com/emax-es08m-es ... combo.html" onclick="window.open(this.href);return false;. J'espère qu'ils vont tenir le coup!
En remplacement j'ai comandé un
Power HD 3688HB, j'espère qu'il tiendra plus longtemps.
Avez vous eu de pb du même genre avec vos servo d'AC?
Quelqu'un connait t-il les servo EMAX?
Aujourd'hui j'ai fait mes vols 6 et 7 avec mon HK 450 TT Pro.
Tout se passait très bien jusqu'au milieu du vol 7 ou la queue s'est mis a deriver lentement puis a pomper un peu.
Je suis descendu rapidement a 1m pour me poser et la j'ai carement perdu tout controle de l'AC. Heureusement j'étais bien descendu et stabilisé donc j'ai pu poser l'helico en douceur.
A première vu j'ai pensé que mon gyro a 14$ avait rendu l'âme mais apres quelque tests en fait le gyro marche très bien, c'est le servo d'AC qui est foutu. Un servo qui claque en 6 lipo et demi c'est quand même pas super!
Peut être mon servo était defectueux, j'avais remarqué qu'il était tout le temps en train de "gresiller" au neutre mais par contre avant le problème d'aujourd'hui la conservation de cap a toujours été parfaite en vol.
En examinant le servo de près, les engrenages et l'electronique sont ok, c'est le petit moteur qui a pris du jeu et qui ne tourne plus rond.
Pour info le servo était un "EMAX ES20D(ES9257)Digital Rudder Servo". Mes servo de cyclique sont aussi des EMAX qui viennent de ce lot http://www.hobby-wing.com/emax-es08m-es ... combo.html" onclick="window.open(this.href);return false;. J'espère qu'ils vont tenir le coup!
En remplacement j'ai comandé un
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Avez vous eu de pb du même genre avec vos servo d'AC?
Quelqu'un connait t-il les servo EMAX?
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salut
non jusqu'à maintenant aucun souci (DS520). Tu avais bien mis ton gyro en mode digital (DS) ?
non jusqu'à maintenant aucun souci (DS520). Tu avais bien mis ton gyro en mode digital (DS) ?
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- ffranck
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Oui mon gyro était bien en mode digital mais c'est vrai que lors de mon premier vol je l'avais laissé en mode normal. Je n'ai pas vraiment vu de différence sur le comportement de l'helico (ou meme les gresillements du servo au neutre).
Est-il vraiment possible d'abimer un servo numeriquel si on a le gyro en mode normal?
Je sais que dans l'autre sens on peut detruire un servo normal si on met le gyro en mode digital mais je pensais que les servo numeriques pouvait fonctionner dans les 2 modes.
Est-il vraiment possible d'abimer un servo numeriquel si on a le gyro en mode normal?
Je sais que dans l'autre sens on peut detruire un servo normal si on met le gyro en mode digital mais je pensais que les servo numeriques pouvait fonctionner dans les 2 modes.
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- ffranck
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Bonjour,
Bon ca y est j'ai reçu mon nouveau servo d'AC mais j'ai toujours des problèmes de fretillement du servo.
A l'arrêt il gresille et bouge très legèrement en permanence.
Je pense que c'est en parti ce fretillement qui a eu raison de mon précédent servo d'AC.
Vous confirmez que c'est n'est pas normal ?
Probablement que ca vient de mon gyro pas chère (HK 401B), qu'en pensez vous?
Bon ca y est j'ai reçu mon nouveau servo d'AC mais j'ai toujours des problèmes de fretillement du servo.
A l'arrêt il gresille et bouge très legèrement en permanence.
Je pense que c'est en parti ce fretillement qui a eu raison de mon précédent servo d'AC.
Vous confirmez que c'est n'est pas normal ?
Probablement que ca vient de mon gyro pas chère (HK 401B), qu'en pensez vous?
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Salut ffranck, moi j'avais aussi un HK 401b et pareil le servo d'AC frétillait pas mal et en plus en vol il avait une légère dérive impossible à corriger même en le réinitialisant
, je ne sais pas si c'est mauvais pour le servo mais en tout cas ça doit pas l'arranger
.
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- ffranck
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Salut Luro,
Merci de ta reponse, il semble que mon probleme soit exactement le même. J'ai fait 3 lipo ce week-end et j'ai toujours cette legère derive qu ine se corrige pas en re-initialisant.
C'est bizare, je n'avait pas ce problème lors des premier vols.
Je suspecte que la derive est peut être lié a la temperature car c'est depuis qu'il fait plus froid que j'ai le problème (ce week-end la temperature était entre 0 et 5 degres lors de mes vols).
Il est fort possible que la compensation en temperature du HK 401b soit un peu faiblarde ou meme carement inexistante.
Te souvient tu si tu a noté une ce problème de derive en hivers ou en été?
Pour les frétillements, en mettant le gyro en mode 'servo normal' et en baissant un peu le gain, c'est un peu attenué, mais ce n'est pas top.
Au final comment as-tu resolu le problème?
Je pense changer de gyro pour peut-être celui la qui a l'air d'être bien compensé en temperature:
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=8471" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou alors carement prendre un recepteur de Walkera 4F200 qui a un gyro 3 axes... A voire.
Merci de ta reponse, il semble que mon probleme soit exactement le même. J'ai fait 3 lipo ce week-end et j'ai toujours cette legère derive qu ine se corrige pas en re-initialisant.
C'est bizare, je n'avait pas ce problème lors des premier vols.
Je suspecte que la derive est peut être lié a la temperature car c'est depuis qu'il fait plus froid que j'ai le problème (ce week-end la temperature était entre 0 et 5 degres lors de mes vols).
Il est fort possible que la compensation en temperature du HK 401b soit un peu faiblarde ou meme carement inexistante.
Te souvient tu si tu a noté une ce problème de derive en hivers ou en été?
Pour les frétillements, en mettant le gyro en mode 'servo normal' et en baissant un peu le gain, c'est un peu attenué, mais ce n'est pas top.
Au final comment as-tu resolu le problème?
Je pense changer de gyro pour peut-être celui la qui a l'air d'être bien compensé en temperature:
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=8471" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou alors carement prendre un recepteur de Walkera 4F200 qui a un gyro 3 axes... A voire.
Pilote débutant à Oslo (Norvège).
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Esky Lama V3
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Walkera 4#6 (Normal & BE) transformé en V120D01 / Walkera HM4# Full BL / Picooz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] HK450 Pro TT / Walkera 4G6S transformé en V120D02
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- proteus44
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personnellement je n'ai jamais réussi à régler le gyro HK401B de mon frère. (dérive permanente).
Il a acheté un Futaba 401 d'occaz et depuis la queue reste parfaitement en place.
Jetez moi cette m**e....![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Il a acheté un Futaba 401 d'occaz et depuis la queue reste parfaitement en place.
Jetez moi cette m**e....
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Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- rhamkota
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tous ces gyros copies de GY401 sont effectivement sensibles à la température et dérivent plus en hiver qu'en été.
Il est sûr que l'original fonctionne mieux que les clones, mais il arrive aussi que l'on en voit dériver, et aussi que l'on voit des clones se tenir parfaitement
Je suis étonné en ce moment par un Esky 704b que j'ai remonté sur un HK 450 basique et placé le tout dans un fuselage d'écureuil. Cela se comporte fort honorablement et j'ai même fait faire du vol dos à l'ensemble sans problème.
on trouve quand même assez rapidement ses limites, mais cela tient très correctement et sans dérive avec un servo esky également![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Il est sûr que l'original fonctionne mieux que les clones, mais il arrive aussi que l'on en voit dériver, et aussi que l'on voit des clones se tenir parfaitement
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Je suis étonné en ce moment par un Esky 704b que j'ai remonté sur un HK 450 basique et placé le tout dans un fuselage d'écureuil. Cela se comporte fort honorablement et j'ai même fait faire du vol dos à l'ensemble sans problème.
on trouve quand même assez rapidement ses limites, mais cela tient très correctement et sans dérive avec un servo esky également
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Site : Air et eau, modelisme
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- Luro
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Je suspecte que la derive est peut être lié a la temperature car c'est depuis qu'il fait plus froid que j'ai le problème (ce week-end la temperature était entre 0 et 5 degres lors de mes vols).
Il est fort possible que la compensation en temperature du HK 401b soit un peu faiblarde ou meme carement inexistante.
Te souvient tu si tu a noté une ce problème de derive en hivers ou en été?
Je l'ai eu avant l'été et je m'en suis servi que 2 ou 3 mois donc il n'a pas connu le froid mais il a toujours eu cette dérive dès la première mise en service <_< .
Au final comment as-tu resolu le problème?
Je n'ai jamais pu le régler correctement pourtant j'ai tout essayé
![:wacko: :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Il doit y avoir des séries meilleures que d'autres
![-_- -_-](./images/smilies/sleep.gif)
Pour moi, il m'aura au moins servi à régler mon 450 aux petits oignons pensant que la moindre vibration pouvait le perturber
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
Je ne peut pas trop te conseiller mais choisi un modèle qui à fait ses preuves avec de bons retours, au moins tu ne sera pas déçu et puis le miens je l'ai trouvé d'occase avec un ds420 pour 55 alors
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
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Re: HK450 Pro (TT ou Courroie)
Bonjour à tous, je viens faire un petit retour sur le HK401b que j'ai remonté sur mon T450, je le ressort car j'avais besoin du GP750 + DS520 pour mon dernier, un T500 ESP
et donc je l'ai remonté sans trop d'espoir mais étant le seul dispo pour le moment
.
A ma grande surprise, après le réglage du gain, le verrouillage pas trop mal et plus de dérive pour quelques translations dans un vent légèrement soutenu.
Alors voilà, 2 choses qui ont changées par rapport au premier montage, la première est le servo qui est le DS420 reçu avec le GP750 et la seconde est le réglage du neutre, en effet venant juste de terminer le montage de mon 500, j'ai utilisé le même réglage que celui préconisé par Align soit le neutre servo à 0° de pas.
Je n'ai fait que finir la lipo qui m'a servie pour les réglages avec mais c'est un bon début et je vous ferai d'autres retours plus tard.
Pour finir, une photo du voleur de gyro et son petit frère
.
![Image](http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/04/1012040154401075037247374.jpg)
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
![-_- -_-](./images/smilies/sleep.gif)
A ma grande surprise, après le réglage du gain, le verrouillage pas trop mal et plus de dérive pour quelques translations dans un vent légèrement soutenu.
Alors voilà, 2 choses qui ont changées par rapport au premier montage, la première est le servo qui est le DS420 reçu avec le GP750 et la seconde est le réglage du neutre, en effet venant juste de terminer le montage de mon 500, j'ai utilisé le même réglage que celui préconisé par Align soit le neutre servo à 0° de pas.
Je n'ai fait que finir la lipo qui m'a servie pour les réglages avec mais c'est un bon début et je vous ferai d'autres retours plus tard.
Pour finir, une photo du voleur de gyro et son petit frère
![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
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Re: HK450 Pro (TT ou Courroie)
Moi aussi j'ai quelques soucis avec la fluidité de la commande de l'anticouple sur mon 450
Hier j'ai pu bouger a la main la commande AC d'un Trex 250 SE monté et cela n'avait rien avoir avec la facilité de mouvement de mon AC. Le truc c'est que je n'ai pas pu demonter le renvoi d'angle qui agit sur la partie mobile de l'anticouple (vis trop serrée) donc je difficilement verifié le roulement
Idem j'ai eu l'impression que mon servo avait du mal (bon apparamment ça va mieux sauf aux extreme) Je pense que je vais commander quelques pieces CopterX ou Tarot à HK debut janvier pour essayer d'ameliorer ce probleme (mais il faudrait aussi que je finisse de monter l'helico pour me rendre compte avec rotors en rotation sans les pales)
Hier j'ai pu bouger a la main la commande AC d'un Trex 250 SE monté et cela n'avait rien avoir avec la facilité de mouvement de mon AC. Le truc c'est que je n'ai pas pu demonter le renvoi d'angle qui agit sur la partie mobile de l'anticouple (vis trop serrée) donc je difficilement verifié le roulement
Idem j'ai eu l'impression que mon servo avait du mal (bon apparamment ça va mieux sauf aux extreme) Je pense que je vais commander quelques pieces CopterX ou Tarot à HK debut janvier pour essayer d'ameliorer ce probleme (mais il faudrait aussi que je finisse de monter l'helico pour me rendre compte avec rotors en rotation sans les pales)
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King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
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Re: HK450 Pro (TT ou Courroie)
Je viens de me monter un HK450 Pro TT.
Pas évident de caser l'EXC! Perso je trouve qu'il n'y a pas de place dans le châssis!
La config est la suivante:
Servos Corona DS-929MG
Moteur Typhoon 2215
ESC Hobbyking HK-SSH50A
Pas évident de caser l'EXC! Perso je trouve qu'il n'y a pas de place dans le châssis!
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Re: HK450 Pro (TT ou Courroie)
Sur le même, je n'avais rien dans le chassis, tout était monté en extérieur.
ces chassis pro sont vraiment pas terrible pour ça. juste fait pour te bousiller un peu de matos quand tu crashes du mauvais coté.
ces chassis pro sont vraiment pas terrible pour ça. juste fait pour te bousiller un peu de matos quand tu crashes du mauvais coté.
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Re: HK450 Pro (TT ou Courroie)
C'est clair.
C'est de même pour le torque tube, je trouve qu'il est très fragile. Je me demande si je ne vais pas repasser en courroie....
C'est de même pour le torque tube, je trouve qu'il est très fragile. Je me demande si je ne vais pas repasser en courroie....
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