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Posté : 05 juil. 2006, 10:44
par JF_SE
ben t'es peut etre tombé sur un qui avait un defaut parce que le mien tient le choc (et quels chocs si tu voyais certains de mes appontages lol t'aurais peur )

Posté : 05 juil. 2006, 12:07
par SodeXhinE
Non je ne pense pas être tombé sur un defaut, il est fragile, quelques milligramme et millimetres :(
Je l'ai cassé en faisant le tour d'une poutre dans le sens verticale (dessus/dessous) avec un mur pas tres loin, et la poutre à 4m du sol.. manque de visibilité une fois la poutre passée, je me suis mangé le mur, la poutre et le sol :rolleyes:

J'ai recollé le support à la cyano, mais j'ai peur que ça ne tienne pas.. alors j'en ai commandé deux autres, ils sont partient aujourdhui de hong kong.. peut être vendredi ou samedi :) 23EUR de frais de port ça devrait pulser.

Voici la tronche de mon support AC DD :


Image

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en gros plan ici :
rikky.free.fr/PhotoDivers/Helico/Di.../SupportDDG.JPG

rikky.free.fr/PhotoDivers/Helico/Di...Support2DDG.JPG

Posté : 05 juil. 2006, 14:10
par JF_SE
23EUR !!!!!! lol ils t'envoient un chinois en velo a ce prix la !!!!

Je viens de commander sur heli-fever 1 chargeur lipo 4 helices anticouple et un jeu de pale bois et j'en ai pris que pour 11$ de port

Posté : 07 juil. 2006, 17:44
par SodeXhinE
Héhé !
Je viens d'etre livré !!!

HongKong -> Arles en 48H !!! c'est pas beau ça ?
c'est clair que 23 euros c'est pas donné, mais quand on à le feu aux fesses :P

Propostionnellement, la poste devrais pouvoir nous livrer à J+ quelques heures ;)

Posté : 07 juil. 2006, 17:50
par SodeXhinE
Tiens moi au courant sur le jeux de pales bois, je suis interressé aussi ;)
(Reference, prix, et ce que ça donne..)

Posté : 07 juil. 2006, 22:25
par JF_SE
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=194" onclick="window.open(this.href);return false;

11.25$

ca fait un plusjoli bruit et je trouve l'helico plus stable

elles sont aussi plus legeres que les pales d'origine et plus rigides

Posté : 11 juil. 2006, 17:36
par altec2.0
Bon en faite il s'emballe a mis gaz.
est ce que la place du recepteur dans le df4 a de l'importance,faut il qu'il soit absolument devant,car j'ai fait des modifs et en en faite le recepteur est a l'arriere.

Posté : 11 juil. 2006, 18:06
par SodeXhinE
Moi je n'en sais rien du tout :unsure:

Posté : 11 juil. 2006, 20:06
par JF_SE
a l'arriere lol on me l'a jamais faite celle la .....

Techniquement on s'en fout de savoir ou il est placé la seule chose importante c'est le centrage lorsque tu bouges des pieces

Posté : 14 août 2006, 17:40
par mattes
Bon ben je vous poste ma version du direct drive B)
Je commence par les photos :
ImageImageImageImage

Matériel utilisé :

Un moteur cn12 (marqué edp-50) et son refroidisseur sur pigs airlines, en belgique livré en 3 jours en distingo suivi.
Un direct drive blade adaptator (w/4530) et deux hélices 4530 (c'est pas perdu) sur hélifever à hongkong, livré en 10 jours bien emballé en colis recommandé.
J'ai récuperer le condo 104 sur le moteur ac d'origine.

Pour le montage :

J'ai gardé le support de queue d'origine, j'avais entendu parlé du tail fin de helifever que j'ai commandé, mais le moteur tourne alors à l'envers, et on perd de la puissance significativement.
Mettre le caoutchouc dans l'hélice, la partie rugeuse de l'hélice du côté du rebord du caoutchouc.
Fixer le moteur dans le support il a la même taille que l'original, souder le condo à l'arrière du moteur le sens n'a pas d'importance.
Visser le caoutchouc avec l'hélice sur l'adaptateur, une rondelle et l'écrou au bout, serrer fort, sans casser.
Fixer l'adaptateur sur l'arbre moteur, vous pouvez le mettre en butée, il y'a de la place encore à l'arrière, trouver un micro tournevis pour serrer l'adaptateur sur l'arbre à l'aide des mini vis noires.
Souder les fils sur le moteur, le rouge là ou il y'a le + sur l'arrière du moteur.

Résultats :

Avant le trim était à fond pour l'anticouple et ca ne marchait pas correctement, là j'ai le trim presque au milieu, j'avais déjà touché au gyro ca changeait rien avant, ca doit mieux aller maintenant.
Ben c'est super agréable de ne plus avoir à ce soucier de l'anticouple :D

Posté : 14 août 2006, 20:32
par SodeXhinE
et au niveau de l'équilibre avant/arriere ? t'es pas emmerdé ?
Car moi pour faire l'équilibre il a fallut que je coupe ma carrosserie, que je face un support qui depasse le recepteur :-/ je suis en lipo aussi, qui sont plus legés.

Posté : 14 août 2006, 21:23
par mattes
C'est vrai que ca déséquilibre un peu, j'ai mis la batterie au max en avant, en virant les petits caoutchouc, et j'ai le trim deux crans en avant, ca tient le statio sans souci.

Pour tous ceux qui ont un problème avec leur AC, passez au direct drive, ca change beaucoup, en tous cas on profite beaucoup mieux de la bête.

Posté : 10 sept. 2006, 20:36
par altec2.0
salut a tous
En faite mon probleme d'anticouple c'etait une mauvaise position du recepteur, le faite de l'avoir deplacer a jouer fortement, surtout il ne faut pas le mettre n'importe comment, toujours garder la position du recepteur le quartz en bas a gauche de l'helico si on le regarde face a soit sinon on fait travailler le gyro dans le mauvais sens et croyez moi j'ai mis du temps a trouver le probleme et j'ai refait des essais pour confirmer la chose.

Posté : 10 sept. 2006, 20:49
par SodeXhinE
Logique :)

Posté : 10 sept. 2006, 23:24
par GAMBFRED
Elémentaire, mon cher Watson !!!

Posté : 25 sept. 2006, 08:59
par Bioris
J'ajoute un message à ce Forum pour qu'il apparaisse en tête, je vais même l'épingler (il apparaitra en "Important".

Ces messages sur le direct drive sont vitaux ! ;)

Image

Au fait, l'hélice montée en direct drive est directement sur le moteur AC, et c'est simple , une pièce visible sur cette photo se fixe directement au moteur, ensuite on met l'hélice dessus tout bêtement.

Liens vers heli-fever pource matos

Posté : 25 sept. 2006, 14:11
par JF_SE
Je tiens aussi a peciser qu'il y a un sens a l'hélice ne vous plantez pas sinon vous allez avoir de gros soucis....

rigolez pas je dis ca parceque moi je l'avais inversé et je vous jure qu'au premier coup d'oeil vous voyez pas la difference!!

Posté : 28 sept. 2006, 12:12
par aoh92
JF59 tu as dit(y a lgts!) que pour bien gerer le gyro fallait le configurer en débranchant le moteur principal...

Mais si on debranche le moteur,en mettant les gaz il ne generera pas de couple,donc le gyro ne contrera rien?ou alors le gyro s'enclenche également quand on met les gazs a fond et met un coup de gaz si on change lka direction trop brutalement?

Posté : 28 sept. 2006, 13:38
par JF_SE
ouais c'était y'a longtemps ca !!

si mes souvenir sont bon j'avais viré le moteur principal, j'avais mis plein gaz et ac a fond.

ensuite avec la vis du gyro j'avais trouvé l'endroit ou ca tournait le plus vite.

de tête j'avais gagné quelques tours en plus sur l'ac.

mais à cet époque mon problème était l'hélice a l'envers !! alors j'ai fait une paire de tests pour rien !! :lol:

Posté : 01 oct. 2006, 13:42
par TuNe
C'est un peu la loose en ce moment pour trouver du direct drive :P

Posté : 13 oct. 2006, 23:29
par aoh92
Oula on m'a pas vendu les petites pieces la avec :blink:

Posté : 18 oct. 2006, 15:32
par TuNe
Lesquels ? celle pour fixer l'helice sur le moteur ???

car moi j'ai le meme souci : j'ai tout commander mais ils ne m'ont pas mis cette piece :angry:

Posté : 18 oct. 2006, 15:44
par JF_SE
c'est le propeller adapter et c'est vendu a part!!

Posté : 19 oct. 2006, 18:49
par Akou91
QQ'un a t'il essayé le Graupner microspeed 6v même taille et plus performant que le GWS ?
shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=7280

EDIT : dispo chez http://www.cyberspass.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; par exemple

Posté : 19 oct. 2006, 23:38
par aoh92
grooooooooh propeller adapter ouark ils auraient pu prevenir

Posté : 23 oct. 2006, 12:49
par obiwan
bojour a tous!!
suite a un probleme d anti couple g commander un moteur gws 50 plus une helice 45x30 pour le passer en direct drive!!
je suis impatient de recevoir et d essayer tout ca, par contre faut t il absolument changer le support du moteur anticouple ou peut t il etre monter sur le support d origine et je n ai pas tres bien compris en lisant les posts de ce sujet si il faut le mettre dans le meme sens ou dans le sens inverse de l ac d origine!!
merci a tous pour vos reponse a bientot!!

Posté : 23 oct. 2006, 13:05
par Bioris
On a fait un article là-dessus ...

Là ça prouve que certains ne lisent pas le site ...

Va dans : Dragonfly 4 / Méca / Anti-couple ... ton bonheur y est ! ;)

"Passer au direct Drive !"

Posté : 23 oct. 2006, 13:54
par obiwan
désolé!!! j avais pourtant deja lu le sujet!!! :huh:
je devais dormir en meme temps.... :P
merci quand meme!!
bye!