Moteur Anticouple Direct Drive

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JF_SE
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Message par JF_SE » 05 juil. 2006, 10:44

ben t'es peut etre tombé sur un qui avait un defaut parce que le mien tient le choc (et quels chocs si tu voyais certains de mes appontages lol t'aurais peur )
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Message par SodeXhinE » 05 juil. 2006, 12:07

Non je ne pense pas être tombé sur un defaut, il est fragile, quelques milligramme et millimetres :(
Je l'ai cassé en faisant le tour d'une poutre dans le sens verticale (dessus/dessous) avec un mur pas tres loin, et la poutre à 4m du sol.. manque de visibilité une fois la poutre passée, je me suis mangé le mur, la poutre et le sol :rolleyes:

J'ai recollé le support à la cyano, mais j'ai peur que ça ne tienne pas.. alors j'en ai commandé deux autres, ils sont partient aujourdhui de hong kong.. peut être vendredi ou samedi :) 23EUR de frais de port ça devrait pulser.

Voici la tronche de mon support AC DD :


Image

Image

en gros plan ici :
rikky.free.fr/PhotoDivers/Helico/Di.../SupportDDG.JPG

rikky.free.fr/PhotoDivers/Helico/Di...Support2DDG.JPG
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Message par JF_SE » 05 juil. 2006, 14:10

23EUR !!!!!! lol ils t'envoient un chinois en velo a ce prix la !!!!

Je viens de commander sur heli-fever 1 chargeur lipo 4 helices anticouple et un jeu de pale bois et j'en ai pris que pour 11$ de port
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Message par SodeXhinE » 07 juil. 2006, 17:44

Héhé !
Je viens d'etre livré !!!

HongKong -> Arles en 48H !!! c'est pas beau ça ?
c'est clair que 23 euros c'est pas donné, mais quand on à le feu aux fesses :P

Propostionnellement, la poste devrais pouvoir nous livrer à J+ quelques heures ;)
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Message par SodeXhinE » 07 juil. 2006, 17:50

Tiens moi au courant sur le jeux de pales bois, je suis interressé aussi ;)
(Reference, prix, et ce que ça donne..)
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Message par JF_SE » 07 juil. 2006, 22:25

http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=194" onclick="window.open(this.href);return false;

11.25$

ca fait un plusjoli bruit et je trouve l'helico plus stable

elles sont aussi plus legeres que les pales d'origine et plus rigides
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Message par altec2.0 » 11 juil. 2006, 17:36

Bon en faite il s'emballe a mis gaz.
est ce que la place du recepteur dans le df4 a de l'importance,faut il qu'il soit absolument devant,car j'ai fait des modifs et en en faite le recepteur est a l'arriere.

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Message par SodeXhinE » 11 juil. 2006, 18:06

Moi je n'en sais rien du tout :unsure:
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Message par JF_SE » 11 juil. 2006, 20:06

a l'arriere lol on me l'a jamais faite celle la .....

Techniquement on s'en fout de savoir ou il est placé la seule chose importante c'est le centrage lorsque tu bouges des pieces
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mattes
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Message par mattes » 14 août 2006, 17:40

Bon ben je vous poste ma version du direct drive B)
Je commence par les photos :
ImageImageImageImage

Matériel utilisé :

Un moteur cn12 (marqué edp-50) et son refroidisseur sur pigs airlines, en belgique livré en 3 jours en distingo suivi.
Un direct drive blade adaptator (w/4530) et deux hélices 4530 (c'est pas perdu) sur hélifever à hongkong, livré en 10 jours bien emballé en colis recommandé.
J'ai récuperer le condo 104 sur le moteur ac d'origine.

Pour le montage :

J'ai gardé le support de queue d'origine, j'avais entendu parlé du tail fin de helifever que j'ai commandé, mais le moteur tourne alors à l'envers, et on perd de la puissance significativement.
Mettre le caoutchouc dans l'hélice, la partie rugeuse de l'hélice du côté du rebord du caoutchouc.
Fixer le moteur dans le support il a la même taille que l'original, souder le condo à l'arrière du moteur le sens n'a pas d'importance.
Visser le caoutchouc avec l'hélice sur l'adaptateur, une rondelle et l'écrou au bout, serrer fort, sans casser.
Fixer l'adaptateur sur l'arbre moteur, vous pouvez le mettre en butée, il y'a de la place encore à l'arrière, trouver un micro tournevis pour serrer l'adaptateur sur l'arbre à l'aide des mini vis noires.
Souder les fils sur le moteur, le rouge là ou il y'a le + sur l'arrière du moteur.

Résultats :

Avant le trim était à fond pour l'anticouple et ca ne marchait pas correctement, là j'ai le trim presque au milieu, j'avais déjà touché au gyro ca changeait rien avant, ca doit mieux aller maintenant.
Ben c'est super agréable de ne plus avoir à ce soucier de l'anticouple :D

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Message par SodeXhinE » 14 août 2006, 20:32

et au niveau de l'équilibre avant/arriere ? t'es pas emmerdé ?
Car moi pour faire l'équilibre il a fallut que je coupe ma carrosserie, que je face un support qui depasse le recepteur :-/ je suis en lipo aussi, qui sont plus legés.
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Message par mattes » 14 août 2006, 21:23

C'est vrai que ca déséquilibre un peu, j'ai mis la batterie au max en avant, en virant les petits caoutchouc, et j'ai le trim deux crans en avant, ca tient le statio sans souci.

Pour tous ceux qui ont un problème avec leur AC, passez au direct drive, ca change beaucoup, en tous cas on profite beaucoup mieux de la bête.

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Message par altec2.0 » 10 sept. 2006, 20:36

salut a tous
En faite mon probleme d'anticouple c'etait une mauvaise position du recepteur, le faite de l'avoir deplacer a jouer fortement, surtout il ne faut pas le mettre n'importe comment, toujours garder la position du recepteur le quartz en bas a gauche de l'helico si on le regarde face a soit sinon on fait travailler le gyro dans le mauvais sens et croyez moi j'ai mis du temps a trouver le probleme et j'ai refait des essais pour confirmer la chose.

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Message par SodeXhinE » 10 sept. 2006, 20:49

Logique :)
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Message par GAMBFRED » 10 sept. 2006, 23:24

Elémentaire, mon cher Watson !!!
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Message par Bioris » 25 sept. 2006, 08:59

J'ajoute un message à ce Forum pour qu'il apparaisse en tête, je vais même l'épingler (il apparaitra en "Important".

Ces messages sur le direct drive sont vitaux ! ;)

Image

Au fait, l'hélice montée en direct drive est directement sur le moteur AC, et c'est simple , une pièce visible sur cette photo se fixe directement au moteur, ensuite on met l'hélice dessus tout bêtement.

Liens vers heli-fever pource matos
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Message par JF_SE » 25 sept. 2006, 14:11

Je tiens aussi a peciser qu'il y a un sens a l'hélice ne vous plantez pas sinon vous allez avoir de gros soucis....

rigolez pas je dis ca parceque moi je l'avais inversé et je vous jure qu'au premier coup d'oeil vous voyez pas la difference!!
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Message par aoh92 » 28 sept. 2006, 12:12

JF59 tu as dit(y a lgts!) que pour bien gerer le gyro fallait le configurer en débranchant le moteur principal...

Mais si on debranche le moteur,en mettant les gaz il ne generera pas de couple,donc le gyro ne contrera rien?ou alors le gyro s'enclenche également quand on met les gazs a fond et met un coup de gaz si on change lka direction trop brutalement?
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
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Message par JF_SE » 28 sept. 2006, 13:38

ouais c'était y'a longtemps ca !!

si mes souvenir sont bon j'avais viré le moteur principal, j'avais mis plein gaz et ac a fond.

ensuite avec la vis du gyro j'avais trouvé l'endroit ou ca tournait le plus vite.

de tête j'avais gagné quelques tours en plus sur l'ac.

mais à cet époque mon problème était l'hélice a l'envers !! alors j'ai fait une paire de tests pour rien !! :lol:
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Message par TuNe » 01 oct. 2006, 13:42

C'est un peu la loose en ce moment pour trouver du direct drive :P

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Message par aoh92 » 13 oct. 2006, 23:29

Oula on m'a pas vendu les petites pieces la avec :blink:
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
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Message par TuNe » 18 oct. 2006, 15:32

Lesquels ? celle pour fixer l'helice sur le moteur ???

car moi j'ai le meme souci : j'ai tout commander mais ils ne m'ont pas mis cette piece :angry:

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Message par JF_SE » 18 oct. 2006, 15:44

c'est le propeller adapter et c'est vendu a part!!
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Message par Akou91 » 19 oct. 2006, 18:49

QQ'un a t'il essayé le Graupner microspeed 6v même taille et plus performant que le GWS ?
shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=7280

EDIT : dispo chez http://www.cyberspass.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; par exemple
http://akou91.over-blog.com
Depuis que je fais du modélisme, les fins de mois sont difficiles, surtout les 30 derniers jours ...
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Message par aoh92 » 19 oct. 2006, 23:38

grooooooooh propeller adapter ouark ils auraient pu prevenir
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
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Message par obiwan » 23 oct. 2006, 12:49

bojour a tous!!
suite a un probleme d anti couple g commander un moteur gws 50 plus une helice 45x30 pour le passer en direct drive!!
je suis impatient de recevoir et d essayer tout ca, par contre faut t il absolument changer le support du moteur anticouple ou peut t il etre monter sur le support d origine et je n ai pas tres bien compris en lisant les posts de ce sujet si il faut le mettre dans le meme sens ou dans le sens inverse de l ac d origine!!
merci a tous pour vos reponse a bientot!!

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Message par Bioris » 23 oct. 2006, 13:05

On a fait un article là-dessus ...

Là ça prouve que certains ne lisent pas le site ...

Va dans : Dragonfly 4 / Méca / Anti-couple ... ton bonheur y est ! ;)

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Message par obiwan » 23 oct. 2006, 13:54

désolé!!! j avais pourtant deja lu le sujet!!! :huh:
je devais dormir en meme temps.... :P
merci quand meme!!
bye!

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