HONEY BEE V2

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Message par hhhffff » 09 févr. 2010, 17:24

Bonjour aujourd'hui j'ai reçu mon hélico d'occas toutes en alu je voudrai le remonter sur le mien .
je comprend pas tous les branchements a faire pour le moteur brushless !
est surtout sa rejoute pas mal de fil

Je voudrai juste mettre les pièces en alu dessus mais a mon avis il va etre trop lourd et ne volera plus je voudrai mettre ce moteur 380X brushed motor !
car pas besoin de modifier le 4en 1 !

sera t'il assez puissant pour faire décollé la bête !

Ha oui autre question j'ai l'hélice du direct drive qui ne tient pas elle se décroche des que je met les gaz aucune vis a serrer je comprend pas ! on dirai quelle doit tenir en force mais ce n'est pas le cas !

merci d'avance pour vos réponses
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Message par SmallLama » 09 févr. 2010, 18:15

pour le brushless utilise ceci est aucune modif du 4EN1.

pour ton helice d'AC, n'aurais tu pas oublié de monter ceci ?
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Message par hhhffff » 09 févr. 2010, 18:44

MERCI SmallLama

Pour le moteur je vai acheter la pièces que tu ma dit en effet pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple .

pour le direct drive il était comme sa quand je l'ai reçu et je vois pas ou je pourrai mettre toutes ces vises ?:unsure:

je croit que je vais acheter un kit complet !
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Message par esteban044 » 09 févr. 2010, 19:15

SmallLama quel moteur as tu acheter pour ton hb?

comme tu sais j'ai le moteur du king2
mais sa me tenterais bien de passer en brushless ^_^
par contre je suppose dd obligatoire.. ;)
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Message par SmallLama » 09 févr. 2010, 19:21

pour le moteur, j'ai pris celui ici
il faut juste prevoir un pignon.
le DD n'est pas obligatoire.
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Message par esteban044 » 09 févr. 2010, 22:00

merci bien SmallLama pour le lien ;)
sa seras certainement mon prochain achat ^_^
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Message par hhhffff » 10 févr. 2010, 20:02

Bonjour j'ai une question qui me trotte est ce que le honey bee avec moteur d'origine et toutes les pièces alu de l'axe principale avec des pales d'origine plastique peut voler?

Aujourd'hui j'ai fait un test tout alu avec moteur brushless pales bois 8° sa vole mais mon cerveau et pas en bonne forme et l'hélico fait un peu sa vie j'attend mon convertisseur pour mettre mon 4en1 en 2.4ghz

j'ai fait un autre test avec des pales plastique est la sa soufle très fort et sa décolle pas!

mais entre le moteur brushless plus le programateur sa fait du poid en plus ! donc est ce que avec mon moteur d'origine et pièces alu ca va décollé ! si des gens on tester sa m'interresse
merci par avance
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Message par hhhffff » 10 févr. 2010, 21:26

bon auto réponse

j'ai fait le test est bien non sa décolle pas ! :(

d'ailleur avec la vitesse de rotation est est le faible poid des pales la tête de rotor est parti et j'en ai casser un bout.
le cercle rond juste au dessus je pense pas que sa gène pas pour le vol qu'il ne soit plus la !

par contre j'ai une autre question .

Quelle son les meilleurs pales pour allé avec ma config!

les pales 8° les 10° ou bien les xtrem plastique ?

attend vos réponse pour passé commande merci

je recherche un tube de queue pour honey bee v2 si vous avez un lien se serai cool
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Message par stef32 » 10 févr. 2010, 22:56

hhhffff @ 10 Feb 2010, à 20:26 a écrit : bon auto réponse j'ai fait le test est bien non sa décolle pas ! d'ailleur avec la vitesse de rotation est est le faible poid des pales les tête de rotor est partir et j'en ai casser un bout le crecle rond juste au dessus je pense pas que sa gene pour le vol qui soit plus la !

par contre j'ai une autre question quelle son les meilleurs pales pour allé avec tous sa ! les 8° les 10° ou bien les xtrem plastique attend vos réponse pour passé commande merci

je recherche un tube de queue pour honey bee v2 si vous avez un lien se serai cool
Désolé mais je n'ai compris que ta dernière phrase! Donc le tube de queue se trouve ICI en France sans frais de port et LA en Chine.

Pourleresteessayeaumoinsdemètreunpeutdeponctuationjepensequeceseraplusfacilalire :(
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Message par hhhffff » 10 févr. 2010, 23:55

MERCI STEF32

je voulai savoir quelle pales offre la meilleur qualité de vol sur mon honey bee sachant

que j'ai un moteur brusless est les pièces alu .

merci
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Message par esteban044 » 11 févr. 2010, 18:58

hhhffff,j'ai les pales xtreme plastique ,et sa vole très bien avec (de même que les pales d'origine..)
l'avantage de pales xtreme plastiques
c'est qu'elles sont très résistantes
et offrent une meilleur stabilité au honneybee(elles sont en 8°)

le honey bee avec moteur d'origine et toutes les pièces alu de l'axe principale avec des pales d'origine plastique peut voler?

avec moteur d'origine,sa risque de faire su surpoid..(surtout avec pales d'origine) ;)

j'ai fait un autre test avec des pales plastique est la sa soufle très fort et sa décolle pas
par contre la c'est pas normal si je me trompe ;)

sa souffle fort,donc sa devrais decoler
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Message par SmallLama » 11 févr. 2010, 20:00

esteban044 @ 11 Feb 2010, à 17:58 a écrit :
j'ai fait un autre test avec des pales plastique est la sa soufle très fort et sa décolle pas
par contre la c'est pas normal si je me trompe ;)

sa souffle fort,donc sa devrais decoler
oui mais un HBV1 en Nimh, avec le kit alu, bin ça decolle pas -_-
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Message par esteban044 » 11 févr. 2010, 20:14

haaa
j'etait persuader que c'etait le v2.....

erreur de ma part
mil excuses :mellow:
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Message par hhhffff » 11 févr. 2010, 22:52

MERCI pour vos réponse

En effet du a raison esteban044 c'est bien un v2 sa soufle fort très fort!!!

du coup j'ai dit il en bave de trop donc rien ne sert d'abimé la machine est j'ai arreter là!

Mais même en continuant je pense que il ne serai pas monter bien haut !

je précise que lors du test j'avais toutes les pièces alu est le moteur d'origine avec les

pales plastique .


Ps je me suis acheter une paire de pale xtrem plastique je vous tien au courant mais

pas avant 2 semaine j'attend des pièces :angry:
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Message par esteban044 » 11 févr. 2010, 22:59

pourrais tu mettre des photos de ton helico?
ou même une petite vidéo sa nous aiderais mieux ;)

edit=
ton moteur tourne t'il dans le bon sens?
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Message par hhhffff » 11 févr. 2010, 23:03

yfrog.com/j4img0171xwj
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Message par esteban044 » 11 févr. 2010, 23:12

inserer un photo ;)
autre lien tres instructif
reglage fp
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Message par hhhffff » 11 févr. 2010, 23:18

merci j'ai trouver juste avant de voir ta réponse j'ai reussi a mettre un lien j'espère

que sa ira !

dit moi si tu en veut d'autre .
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Message par esteban044 » 11 févr. 2010, 23:21

ben a première vus ,je vois rien de particulier..... :blink:

ton moteur tourne t'il dans le bon sens?
sens des aiguille d'une montre
inverser une prise est très vite arriver
j'ai la même batterie que toi (celle d'origine ,et elle est suffisante ..)
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Message par SmallLama » 11 févr. 2010, 23:25

esteban044 @ 11 Feb 2010, à 22:21 a écrit : ben a première vus ,je vois rien de particulier..... :blink:
rien de particulier ???

je vois juste que tu a un Brushless, donc tu peux soulever un elephant !!
si il ne decolle pas, il doit y avoir un soucis de montage !

edit : en regardant mieux, je me demande quel pignon tu as sur ton moteur ?
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Message par hhhffff » 11 févr. 2010, 23:30

non sa tourne comme il faut !

je pense que sa doit venir du poid des pièces comme je les dit plus haut j'ai arreter
avant d'etre a fond vu le bruit du soufle ! j'avais peur de casser une pièce !


j'ai fait un test avec moteur brusless + pales en bois 8° c sa vole très bien !

Mais le 4en 1 est pas le bon (vieu est en 41mhz) j'ai commander un convertisseur pour

pouvoir l'adapter a mon 2.4ghz sans rien souder a mon 4en1 !

Comme je voulai continuer a volé j'ai fait un test avec moteur d'origine est pièces alu !

voilà en tout cas merci de m'aider pour le la petit video merci je l'avai déjà vu elle est

super bien faite est on comprend beaucoup mieu !

je vous informerai des nouveauté quand j'aurais reçu mes pièces
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Message par SmallLama » 11 févr. 2010, 23:33

chez moi, moteur d'origine + tete en plastique (sauf porte pale) + pale bois 8°
= decollage a 20 cm du sol gaz a fond.
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Message par hhhffff » 11 févr. 2010, 23:33

SmallLama lors du test j'avais un moteur d'origine est pales d'origine !

avec le moetur brusless pas de souci :D
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Message par esteban044 » 11 févr. 2010, 23:36

rien de particulier ???
je parlais juste du montage rotor et pales
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Message par hhhffff » 11 févr. 2010, 23:58

le pignon est un 10 dents
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Message par SmallLama » 12 févr. 2010, 09:01

de memoire je suis en 12 dents.
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Message par Mezzo83 » 12 févr. 2010, 12:43

moi en 11 dents avec le 380X B)
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/drapo_fr.png[/img] Var - 48 ans
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/bi.png[/img] Lama V3 E-Sky full alu + axe allongé + brico perso !
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[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/simu.png[/img] Phoenix RC
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/charger.png[/img] BLC4S Easymodel
Ma page perso.

C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )

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Message par hhhffff » 12 févr. 2010, 19:37

Bonjour j'ai trouver ceci comme renseignement sur mon motor brusless !

cgi.ebay.fr/New-D2627-4200-kv-Outru...=item23028a4308



je voudrai changer le pignon pour mettre un 11 ou 12 dents sur le site c'est marquer

2.26 mm sur ckado il y a que 2.3 mm sa va allé ?

http://www.ckado.com/GEAR-230-12-pignon ... 80_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

merci

EDIT du 13/02/10

je suis allé sure miracle mart est sur tous les produit c'est marquer (Show Room Only)

sa veut dire quoi ? j'ai essayer de traduire mot par mot mais sa ne ma pas aider !
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Message par Phil766 » 13 févr. 2010, 23:22

Hello,

il y a effectivement un problème avec le site Miracle Mart, tous les articles sont marqués Show room only.

...en temps normal, les articles sont marqués " Add to cart " ( ajouter au caddie)

Sur la page d'accueil du site, ils parlent des vacances du nouvel an chinois entre le 13 et le 15 février.

Il faudra patienter quelques jours :blink:
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Image Lama V4
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Image Flasher 450 SE V2
Image MCPX BL, 130X

Image AXN Floater-Jet , Cessna 182 Skyartec, F-14 Folding Wing Jet en cours de montage, Venus Slowflyer

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Message par hhhffff » 13 févr. 2010, 23:56

Ok merci Phil766 je jeterai un oeil en début de semaine !

edit du 16/02/10

En effet tous est rentrer dans l'ordre . :D
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Message par hhhffff » 17 févr. 2010, 17:52

Bonjour
désolé de posé cette question la mais je savais pas ou la posté y a bien une section pour les sites de vente mais je ne peut pas créer de nouveau sujet .

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce site est avait déjà commander chez eux ?

addictive-hobby


Merci
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Message par hhhffff » 18 févr. 2010, 17:57

Bonjour j'ai reçu aujourd'hui mon direct drive

Je voudrai savoir si il y a une polarité a respecter pour les soudures sur le moteur

car ya aucune indication ! :(

merci
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Message par SmallLama » 18 févr. 2010, 18:05

hhhffff @ 18 Feb 2010, à 16:57 a écrit : Bonjour j'ai reçu aujourd'hui mon direct drive

Je voudrai savoir si il y a une polarité a respecter pour les soudures sur le moteur

car ya aucune indication ! :(

merci
fait un essai sans souder les fils, il n'y a pas de polarité mais le moteur doit tourner dans le bon sens ;) (sinon tu inverses les fils)
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Message par hhhffff » 18 févr. 2010, 18:12

pas co.... j'y avait pas pensée merci smallLama je fai le test de suite ...

c'est bon j'ai trouver reste plus cas souder maintenant !

j'ai comme un souci après soudure (pas facile a souder vraiment petit ! l'accroch )

j'ai tester pour voir si tous allé bien bien ! alors déjà l'hélice tourne bien en sans anti horaire par contre quand je lui dit de pivoter sur la droit il va a gauche :blink: pourtant rien toucher au paramétre j'ai regler le souci grace au bouton reverse sur la radiocommande !

Mais le plus gros souci c'est que monsieur veut bien pivoter sur la gauche mais quand je lui dit d'allé a droite le direct drive s'arrète ! je comprend pas ?

si vous avez la solution ?
merci
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Message par Mezzo83 » 18 févr. 2010, 20:05

Bonsoir,

Moi pour que ça fonctionne quand j'ai mis le DD il a fallu que je règle le proportional :P

Sans oublier de réinitialiser le 4 en 1 à chaque réglage pour qu'il soit pris en compte B)
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C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )

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Message par hhhffff » 18 févr. 2010, 20:22

MERCI Mezzo83

j'ai justement voulu tester mais le souci c'est que j'ai reçu en même temps mon convertiseur de signal pour mon 4en 1 pour le moteur brushless

une fois tous brancher j'ai voulu tester mais le souci c'est que le moteur ne tourne pas :blink: j'ai beau mettre les gaz l'hélice ne bouge pas ! pourtant tous a l'aire normal il fait son bip de démarrage comme il le faisait avant sur l'autre 4 en 1 la lumière du convertisseur et bleu

de quelle couleur doit être elle ! car un coup elle est bleu brillante un coup bleu faible un coup elle clignote !


je suis perdu :(
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Message par nemezyx » 18 févr. 2010, 20:53

Il me semble qu'elle doit être Bleu fixe quand tout fonctionne bien ;)
Mais peut pas t'aider plus, je ne l'ai pas, seulement vu en montage sur l'hélico d'un pote :)
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Message par SmallLama » 18 févr. 2010, 20:58

la lumiere doit etre bleu fixe, elle clignote quand tu montes les gaz.
as tu parametré ton ESC?
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Message par hhhffff » 18 févr. 2010, 21:09

OK bleu fixe non rien paramétré (esc)

Comment fait on ? j'ai recupéré le moteur sur un hélico d'occcas il tourne bien sur son honey bee avec son 4en 1 modifier !

mais avec mon 4 en1 + convertisseur sa marche pas ?

pour mon direct drive j'ai beau mettre tous d'un coté tous de l'autre toujours pareil il fait la toupie par la gauche ?
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Message par SmallLama » 18 févr. 2010, 21:11

peux tu nous donner un lien ou la marque du moteur et du controlleur ?
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