==> E-Flite Blade SR <==

Répondre
Avatar du membre
supercopter20
Chevalier Jedi
Messages : 2443
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
Localisation : Fribourg,suisse

Message par supercopter20 » 19 janv. 2010, 17:36

mais sur leur video le sr semble quand meme etre relativment stable pour sa taille
The serieux

Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450

Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B

Reflex xtr/ wk2801/ imax b6

stef32
Chancelier Suprême
Messages : 632
Enregistré le : 13 nov. 2009, 09:25
Localisation : Corneillan(32)

Message par stef32 » 19 janv. 2010, 22:20

chriscool @ 19 Jan 2010, à 16:14 a écrit : Allez... arrêtez de vous chamailler entre CB100 et mSR...  :D

Bon, voici en vidéo le premier mod pour le Blade SR... je pense que c'est pour affuter les pales qui tourneront mieux  :P
:lol: :lol: Put..n que t'es c.n chris je croyait que tu avais réellement trouvé une nouvelle vidéo. En plus j'y étais déjà tombé dessus :lol: :lol:

@MINOSFOR
C'est bon mouille ton doigt et tourne la page, le post est bien pourri maintenant.. :ph34r:
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Image Corneillan (GERS)
Image HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
ImageHK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
ImageCessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Image Spektrum DX6i
Image Imax B6AC
Image WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n

Avatar du membre
supercopter20
Chevalier Jedi
Messages : 2443
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
Localisation : Fribourg,suisse

Message par supercopter20 » 22 janv. 2010, 23:14

le post est bien pourri maintenant.. ph34r.gif

..on va pouvoir ramasser des bolets, comme ca.... :lol: :lol: :lol:




















........vous avez pigé le truc?...........
The serieux

Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450

Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B

Reflex xtr/ wk2801/ imax b6

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 23 janv. 2010, 22:40

De nouvelles images avec le Padilla aux commandes ;)
http://www.youtube.com/watch?v=bzjnTdv6uLI" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
supercopter20
Chevalier Jedi
Messages : 2443
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
Localisation : Fribourg,suisse

Message par supercopter20 » 23 janv. 2010, 23:43

bah, c'est un petit cp qui vole bien....

petite question hors sujet: a votre avis, pourquoi le padilla il a 2 grosses montres bizzares? :lol:
The serieux

Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450

Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B

Reflex xtr/ wk2801/ imax b6

winnie76
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 05 janv. 2010, 20:33

Message par winnie76 » 27 janv. 2010, 18:02

Pas de nouvelles infos concernant ce "petit" SR ?
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/drapo_fr.png[/img] Poitiers (86) - 23 ans
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] Blade mSR
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] Honey Bee FP 2
[img]http://img20.imageshack.us/img20/3504/simulateur.png[/img] HeliSimRC

Padawan de James86

Avatar du membre
Dunkerque
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 07 janv. 2009, 14:43

Message par Dunkerque » 28 janv. 2010, 18:20

Apparemment, le blade SR sortirai mi-février mais on ne l'aura peut-être pas tout de suite en France.
Je ne sais pas trop mais il m'intéresse bien. ^_^

a+
Image Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
ImageBlade SR,
Image HB FP Lipo 2S, Blade MSR.
Image Blade MCX S300, HM 5-10
Image F22 dépron.
Image Clipped wing cub.
Image DX6i Spektrum
Image Realflight G4, Aerofly pro deluxe

cicinho06
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2010, 23:24

Message par cicinho06 » 16 févr. 2010, 17:28

Vivement sa sortie pour passer a autre chose que mon blade cx3 courant mars sa dispo j'ai hate

nufnuf
Colonel
Messages : 216
Enregistré le : 23 déc. 2009, 22:10
Localisation : marseille

Message par nufnuf » 16 févr. 2010, 18:12

je connaissais pas cet helico ...

perso je ne le prendrais pas mais ,
ça me semble un bon engin pour rentrer dans le monde du CP
Eflite c'est serieux et bien conçu ..
Marseille
helicos
-Mini titan
-Trex 600 esp


spektrum DX8

cicinho06
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2010, 23:24

Message par cicinho06 » 17 févr. 2010, 18:08

Dispo en pré-commande sur gpmodels.fr :D

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 17 févr. 2010, 22:19

http://www.youtube.com/watch?v=bzjnTdv6 ... r_embedded#" onclick="window.open(this.href);return false;

oui 199€ l'engin.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Sharp
Chevalier Jedi
Messages : 1472
Enregistré le : 07 déc. 2009, 00:21

Message par Sharp » 18 févr. 2010, 03:14

Cette stabilité n'est pas obtenue grâce à un miracle. Vous avez vu ? Le gars chope l'hélico à la main avant de couper les gaz. :huh: A quoi bon si un CP est muselé et limité au point de ne plus bouger du tout ??

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 18 févr. 2010, 17:44

Je trouve qu'il se défend plutôt bien, l'objectif c'est pas la 3D non plus. ^_^

Sur certaines vidéos, l'AC, ça n'a pas trop l'air d'être ça malheureusement. :wacko:

En ce moment c'est ce que je reproche au mSR, c'est totalement compréhensible la présence d'un moteur mais c'est dommage d'avoir un tel écart entre un belt drive et un direct drive. :(

Nouvelle vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=SdD393S6 ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 18 févr. 2010, 17:50

Sharp @ 18 Feb 2010, à 03:14 a écrit : Cette stabilité n'est pas obtenue grâce à un miracle. Vous avez vu ? Le gars chope l'hélico à la main avant de couper les gaz. :huh: A quoi bon si un CP est muselé et limité au point de ne plus bouger du tout ??
Bha pour la stabilité, j'ai vue des video ou l'ont voient la tete de rotor, et j'ai put constaté en tous, 6 poids sur la B2B, donc ne soyons pas étonner que la B2B fasse sont boulot.

Néoto je suis d'accord avec toi en se qui concerne l'ac, y'aura des modif a faire a se niveau la. Mais sinon il a quand meme l'air de pas trop mal voler l'engin. A mon avis en virant des poids sur la B2B, la force d'inertie du rotor va diminuer et l'ac va devenir plus vif, mais l'helico sera moins stable evidement.
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 18 févr. 2010, 17:57

petit commentaire de HH :
HorizonRCdotCom (il y a 27 minutes)
Much of the inherit stability and ease-of-flight characteristics is due to the programming and software that is used in the HP6DSM transmitter. There are others that have said that this radio has been used in other heli's previously which is incorrect. While the "chassis" of the radio may be similar to other offerings this radio was custom developed for use in the SR, hence the lack of a BNF option. The firmware in the radio is a big part of the larger picture when it comes to the SR.
donc en fait le SR n'a rien de revolutionnaire, mais en fait c'est la radio !
quel revolution ! une radio avec de l'expo et D/R ! (integré que l'on ne peut pas modifier bien sure ;) )
allé, prenez un HBCP3 avec un AR6XXX et c'est pareil !(je rigole, enfin presque pas -_- )
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 18 févr. 2010, 18:01

(En réponse à Minosfor bien sur, concernant les poids sur la B2B) :

Oui, la stabilité vient de la bien entendu. :)

Mais si c'est pour faire de la voltige avec, alors il faut prendre directement le CP pro 2. ;)

Pour la douceur des commandes, le soft de la radio qui est fournie avec possède une configuration particulière, parfaitement adapté pour débuter en CP (Très "doux"), ce qui explique qu'il n'y a pas de version BNF. Si on bind sa radio sur le SR, libre à nous de faire notre configuration.

Mais si on veut un hélico qui est réellement un CP réactif, c'est lui qu'il faut prendre :

Image

Le SR reprend d'ailleurs la configuration avec un DD, un 2en1+ AR6100, la tête de rotor, sauf que sur le CP Pro 2, c'est un brushed (370 SD super motor comme sur le King II) comme moteur principal et il n'y a pas de vrai chassis.

@ Minosfor : Je vois pas trop quoi changer sur l'AC, c'est déjà un direct drive (c'est ça le problème). :(

Tu peux y mettre un Brushless mais il faut tout changer, ça n'a pas de sens surtout que le gain sera peu intéressant. C'est comme tout hélico E-flite, pas de modifications à faire, mais il faut pas l'acheter s'il nous convient pas. :wacko:

Comme concurrent, il y a donc le nouveau Quark CP, mais il coûte 3 à 4 fois plus cher, gloups. :wacko:

EDIT : Grillé par SmallLama pour la radio.

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 18 févr. 2010, 18:11

Néoto @ 18 Feb 2010, à 17:01 a écrit : Comme concurrent, il y a donc le nouveau Quark CP, mais il coûte 3 à 4 fois plus cher, gloups. :wacko:

EDIT : Grillé par SmallLama pour la radio.
a mon avis le nouveau Quark n'est pas concurrent du SR, il est completement different au niveau du rotor et ayant discuté avec un possesseur de Quark, cet helico est unique. il est certe plus cher mais a mon avis le prix est justifié.
pour moi le SR n'apporte rien de nouveau est c'est là que le bas blesse.....
dommage pour Eflite, je pense qu'il aurait mieux fait de faire un MSR CP au moins ils n'auraient pas eu autant de concurrence.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 18 févr. 2010, 18:11

Bha disons comme premier changement, peut etre l'helice d'ac, sur bon nombre d'hélico nous trouvons des hélice dite plus performante.

Le passer en brush, bha pourquoi pas, le brush a des monter en régime plus rapide, un nombre de tour maxi plus éléver, une consomation moins importante, se qui ne sera pas pomper par l'ac sera deja ça de prit pour le moteur principal.

Donc plus de puissance pour le rotor, un AC plus performant et qui consomme moins, ont a donc un helico plus nerveux et en prime nous gagnons en autonomie.

Ensuite pour de la 3D, en virant tous les poids de B2B, et en mettent un max de débattement cyclique, il arriverait a faire ce qu'ont lui demande.

Apres je pense que le MSR est plus un hélico d'apprentissage donc la 3D et des ac hyper performant pour le début y'a pas besoin. ;)
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 18 févr. 2010, 19:38

Oui, ça ne sert à rien de vouloir modifier des trucs. Autant en prendre un autre, ça coûtera beaucoup moins cher (CopterX, Compy, Trex, Gaui, SJM,...). :)

@ SmallLama : C'est certain qu'il n'y a rien de révolutionnaire, mais c'est un condensé très intéressant de plusieurs nouveautés. Ça doit venir de moi qui suis encore de l'époque vieux FP tout pourrie qu'il faut passer en DM4. :D

Sharp
Chevalier Jedi
Messages : 1472
Enregistré le : 07 déc. 2009, 00:21

Message par Sharp » 18 févr. 2010, 20:29

Est ce qu'un hélico aussi stable aiderait un débutant à faire voler un CP ?

Pour une taille similaire on a le Gaui 200 qui est super stable mais il faut éviter de le choper en vol à la main si on veut pouvoir continuer à se gratter la tête.

Il est vrai que niveau prix (199€ avec la radio) ce SR est imbattable. Il faudrait le classer dans une catégorie à part.. CP Light. On peut s’amuser le faire voler à l’intérieur.

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 18 févr. 2010, 20:41

La stabilité fait qu'au début, tu ne dois pas trop compenser et surtout, il est trop doux sur les manches.

Ton Gaui 200, il est surement très stable, mais une fois réglé. Tu pousses les manches et bardaf, il est au sol. On est loin de la politique RTF du SR, la clientèle sera totalement différente.

Pour le prix, surement pour l'été à 149 € RTF... ça baisse vite, ça a été le cas avec le Blade 400, mCX et maintenant mSR. :)

Comme concurrent on pourrait également voir l'ancien King II, certes plus ancien. Pour un CP débutant, est-ce qu'on fait mieux que ce SR ? Moi je vois pas. :unsure:

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 18 févr. 2010, 20:53

alors les nominés sont (en RTF bien sur):

HBCP3 : meme taille, meme architecture. (environs 100$)
Image

HBK3 : un peu plus gros, Belt drive. (environs 150$)
Image

HM 4G6 : un peu plus petit, torque tube. (environs 200$)
Image

TREX 250 super combo (sans radio) (environs 200$ en vente flach chez FH)
Image

la concurrence est rude !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Sharp
Chevalier Jedi
Messages : 1472
Enregistré le : 07 déc. 2009, 00:21

Message par Sharp » 18 févr. 2010, 21:18

Néoto @ 18 Feb 2010, à 19:41 a écrit : La stabilité fait qu'au début, tu ne dois pas trop compenser et surtout, il est trop doux sur les manches.

Ton Gaui 200, il est surement très stable, mais une fois réglé. Tu pousses les manches et bardaf, il est au sol. On est loin de la politique RTF du SR, la clientèle sera totalement différente.

Pour le prix, surement pour l'été à 149 € RTF... ça baisse vite, ça a été le cas avec le Blade 400, mCX et maintenant mSR. :)

Comme concurrent on pourrait également voir l'ancien King II, certes plus ancien. Pour un CP débutant, est-ce qu'on fait mieux que ce SR ? Moi je vois pas. :unsure:
Oui, le Gaui si tu le sollicites.. il part vite et il faut avoir de sacrés bons réflexes avec les petits hélicos. Mais malgré ça, il a quand même une stabilité surprenante.

Si le prix de ce SR tombe à 149€, j'en prendrais un juste pour la détente et la contemplation. Il ne faut pas oublier que les Combo Align et les autres n’offrent pas de chargeur ( pas de radio non plus)

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 18 févr. 2010, 21:26

@ SmallLama : Je les ai pas testé (Je n'ai eu qu'un King II), mais les hélicos que tu présentes la sont tout sauf des hélicos vraiment conçu pour débuter en CP.

Le CP3 est le Esky dédié à la voltige en indoor, pour remplacer le CP2 devenu vieillissant face au Blade CP Pro 2, vrai concurrent du CP3.

Le King III est plus et nettement plus costaud. Avec un bon pilote, ça voltige fort et ça part très vite en translation rapide, stabilité par c'est pas super. Son concurrent chez E-flite, c'est le Blade 400.

4G6, ça me semble clairement pas conçu pour débuter en CP quand même ? J'en ai vu qu'un, mais c'est vachement vif. Une évolution plus grosse du 4G3.

Le Trex 250, idem, très belle bête pour l'indoor, mais toujours pour un bon pilote.

Tu débutes en CP, tu es capable d'apprendre un Trex 250 ? Moi pas. :wacko: Je recommanderai jamais un Trex 250 ou un 4G6 comme premier CP... ce sont des CP classiques. :)

Je vois le Quark CP, mais plus développé et 3 fois plus cher. L'innovator éventuellement, de chez Thunder Tiger, qui reste dans la même philosophie. Mais ses deux la sont nettement plus fermés et confidentiels que le SR.

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 18 févr. 2010, 21:34

Néoto @ 18 Feb 2010, à 20:26 a écrit :
Tu débutes en CP, tu es capable d'apprendre un Trex 250 ? Moi pas. :wacko:
tout est possible..j'ai commencé sur un SJM 180 flybarless :ph34r:

mais pour débuter.. 3 hélicos sont en tetes pour moi :

T450 pro
Hurricane 425 ou 550

commencé avec un VRAi hélico c'est bien mieux..les hélicso de ces gammes là sont pas top et coutent bien plus cher au final ;)

@++
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 18 févr. 2010, 21:35

Y'a pas de cp incompatible pour débuter, il faut juste des réglages et une B2B plomber, et avec tous les cp tu débutera. ;)

1 cp tu le plombe bien tu a presque un birotor en plus vif sur les ordres evidement, mais tu aura une autostabilisation tres importante.
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Message par Dove » 21 févr. 2010, 14:04

Toujours pas de nouvelles de la date de sortie de ce SR?
Et le fait du systéme d'anticouple il ne permet vraiment pas de faire des petit looping?
En tout cas il me tente bien :wub:
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 21 févr. 2010, 14:24

C'est un CP basé sur le CP Pro 2, donc surement qu'une fois débrider au niveau de la radio, il doit plutôt bien voltiger. :wub: Surtout que contrairement au CP Pro 2, tu as un brushless au niveau du moteur principal.

Il est écrit "Courant mars" chez Gpmodels. ;)

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Message par Dove » 21 févr. 2010, 15:03

Ok merci.. En tout cas aprés mon mon MSR (que j'adore) mon évolution dans le monde de la palle tournante passe par ce blade SR. Je pense qu'il y auras pas mieux pour s'initier dans le Cp.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

cicinho06
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2010, 23:24

Message par cicinho06 » 04 mars 2010, 14:55

a yé dispo !!! :P

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 04 mars 2010, 22:51

On le trouve sur la bay désormais. Meilleur prix FDPIN là :
cgi.ebay.fr/BLADE-SR-READY-TO-FLY-R...=item1c10a57a0b

docfeelgood
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2009, 09:13

Message par docfeelgood » 05 mars 2010, 10:16

Salut il est aussi dispo en France maintenant chez GP depuis hier je crois aprés il a l'ai pas mal une fois bindé sur une dx6i, c'est un bon "mulet" à trmbaler pour les vacances...
Blade SR dispo

A+

Avatar du membre
loefromparis
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 févr. 2010, 14:46
Localisation : Proche la Défense
Contact :

Message par loefromparis » 05 mars 2010, 19:25

J'hésite à le prendre aux USA. A cause de la douane. Et puis j'attends les tests et retours et si possible un test sur Heli4.

Ce qui me freine sur ce modèle, c'est le coreless au direct drive car j'ai déjà eu des pbs avec celui du MSR, certes, premier du nom... J'étais tombé sur un site US où les personnes avaient une aversion certaine pour ce type de moteurs. Pour ou contre, j'en sais rien^^
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Nanterre (92000) - 28 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Twister Aggressor 2,4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Futaba 6EX 2,4Ghz - Trex 250 Super Combo + GY401
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img]Tamiya TT-01R - type E / TB03 IFS / 3 Yokomo MR4-TC BL / Kyosho Inferno MP7.5 Sport US2

Sharp
Chevalier Jedi
Messages : 1472
Enregistré le : 07 déc. 2009, 00:21

Message par Sharp » 05 mars 2010, 21:02

Je confirme la moteur AC de MSR lorsqu'il est en fin de vie fait n'importe quoi et perturbe énormément le vol.

Je pense que celui qui équipe Blade SR étant plus gros aura une meilleure longévité mais pas de doute il va falloir le changer au bout d'un certain nombre de vol ( en espérant qu'il ne provoquera pas un crash en rendant l’âme).

Avatar du membre
loefromparis
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 févr. 2010, 14:46
Localisation : Proche la Défense
Contact :

Message par loefromparis » 05 mars 2010, 21:26

Effectivement , c'est ce qui m'est arrivé avec mon mSR aussi. C'est pour cela que j'appréhende un peu avec un nouveau Coreless sur ce Blade SR.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Nanterre (92000) - 28 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Twister Aggressor 2,4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Futaba 6EX 2,4Ghz - Trex 250 Super Combo + GY401
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img]Tamiya TT-01R - type E / TB03 IFS / 3 Yokomo MR4-TC BL / Kyosho Inferno MP7.5 Sport US2

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 05 mars 2010, 21:52

Quoi qu'il se passe il est clair qu'au bout d'un certains nombres de vols, y'a des répas' à faire...comme une voiture quoi, y'à les révisions..

A quand un hélico sans panne, qui vole tout seul, et qui à des pièces increvables... :P :D :rolleyes: :lol:
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Sharp
Chevalier Jedi
Messages : 1472
Enregistré le : 07 déc. 2009, 00:21

Message par Sharp » 05 mars 2010, 21:54

Sur mon MSR je suis à mon troisième moteur AC pour environ 250 vol. Le moteur principal tient pour le moment...

Avatar du membre
loefromparis
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 févr. 2010, 14:46
Localisation : Proche la Défense
Contact :

Message par loefromparis » 05 mars 2010, 22:21

Je suis conscient que ces petites bêtes doivent être entretenues et que la casse peut arriver rapidement. C'est d'ailleurs pour cela que mon mSR est équipé de quelques pièces MicroHeli maintenant suite à diverses petites maladresses^^

Mais je trouve, que le rotor de queue reste fragile, 60 vols, pas trop de crash et deux fois j'ai dû le réparer. La première, le carter arrière est parti, la deuxième, une impureté s'est glissée dedans je ne sais comment (pourtant, j'ai mis un bout de gaine thermo pour le protéger un peu) et freinait ce petit moteur et la dernière fois, les balais (3 petites lamelles) étaient fondus tordues!!!! :o

Bon je viens de voir les pièces de rechange pour le SR, c'est pas la mort, ouf, moins cher presque que celles destinées au mSR^^ Et ouf, on peut acheter le moteur de queue seul... Pour 5$ :D
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Nanterre (92000) - 28 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Twister Aggressor 2,4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Futaba 6EX 2,4Ghz - Trex 250 Super Combo + GY401
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img]Tamiya TT-01R - type E / TB03 IFS / 3 Yokomo MR4-TC BL / Kyosho Inferno MP7.5 Sport US2

Sharp
Chevalier Jedi
Messages : 1472
Enregistré le : 07 déc. 2009, 00:21

Message par Sharp » 06 mars 2010, 03:54

Sur un msr le moteur AC doit être protégé avant d'être utilisé. Chacun le fait à sa manière. Ces petits moteurs ont une durée de vie relativement courte et il ne faut pas espérer une grande durabilité.

Dans mon cas, les moteurs AC sont morts de leur belle mort. La première fois les symptômes étaient étranges. Le led bleu s'allumait brièvement et ensuite plus rien. Je ne me suis pas rendu compte immédiatement que c'était le moteur AC qui était HS. La deuxième fois, l'AC ne répondait plus correctement et parfois il générait de grandes baisses de régime... bref..

Sur un micro machin c’est gérable mais sur des modèles plus grands cela peut entrainer un crash.

A 5$ il faut en prendre 3 ou 4 pour avoir l'esprit tranquille.

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 06 mars 2010, 09:06

est il mieux que le df52 ?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Répondre

Retourner vers « Blade SR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité