==> E-Flite Blade SR <==
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Put..n que t'es c.n chris je croyait que tu avais réellement trouvé une nouvelle vidéo. En plus j'y étais déjà tombé dessuschriscool @ 19 Jan 2010, à 16:14 a écrit : Allez... arrêtez de vous chamailler entre CB100 et mSR...
Bon, voici en vidéo le premier mod pour le Blade SR... je pense que c'est pour affuter les pales qui tourneront mieux
@MINOSFOR
C'est bon mouille ton doigt et tourne la page, le post est bien pourri maintenant..
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De nouvelles images avec le Padilla aux commandes
http://www.youtube.com/watch?v=bzjnTdv6uLI" onclick="window.open(this.href);return false;
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Pas de nouvelles infos concernant ce "petit" SR ?
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[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] Blade mSR
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Apparemment, le blade SR sortirai mi-février mais on ne l'aura peut-être pas tout de suite en France.
Je ne sais pas trop mais il m'intéresse bien.
a+
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oui 199 l'engin.
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Je trouve qu'il se défend plutôt bien, l'objectif c'est pas la 3D non plus.
Sur certaines vidéos, l'AC, ça n'a pas trop l'air d'être ça malheureusement.
En ce moment c'est ce que je reproche au mSR, c'est totalement compréhensible la présence d'un moteur mais c'est dommage d'avoir un tel écart entre un belt drive et un direct drive.
Nouvelle vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=SdD393S6 ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur certaines vidéos, l'AC, ça n'a pas trop l'air d'être ça malheureusement.
En ce moment c'est ce que je reproche au mSR, c'est totalement compréhensible la présence d'un moteur mais c'est dommage d'avoir un tel écart entre un belt drive et un direct drive.
Nouvelle vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=SdD393S6 ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
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Bha pour la stabilité, j'ai vue des video ou l'ont voient la tete de rotor, et j'ai put constaté en tous, 6 poids sur la B2B, donc ne soyons pas étonner que la B2B fasse sont boulot.Sharp @ 18 Feb 2010, à 03:14 a écrit : Cette stabilité n'est pas obtenue grâce à un miracle. Vous avez vu ? Le gars chope l'hélico à la main avant de couper les gaz. A quoi bon si un CP est muselé et limité au point de ne plus bouger du tout ??
Néoto je suis d'accord avec toi en se qui concerne l'ac, y'aura des modif a faire a se niveau la. Mais sinon il a quand meme l'air de pas trop mal voler l'engin. A mon avis en virant des poids sur la B2B, la force d'inertie du rotor va diminuer et l'ac va devenir plus vif, mais l'helico sera moins stable evidement.
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Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
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Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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petit commentaire de HH :
quel revolution ! une radio avec de l'expo et D/R ! (integré que l'on ne peut pas modifier bien sure )
allé, prenez un HBCP3 avec un AR6XXX et c'est pareil !(je rigole, enfin presque pas )
donc en fait le SR n'a rien de revolutionnaire, mais en fait c'est la radio !HorizonRCdotCom (il y a 27 minutes)
Much of the inherit stability and ease-of-flight characteristics is due to the programming and software that is used in the HP6DSM transmitter. There are others that have said that this radio has been used in other heli's previously which is incorrect. While the "chassis" of the radio may be similar to other offerings this radio was custom developed for use in the SR, hence the lack of a BNF option. The firmware in the radio is a big part of the larger picture when it comes to the SR.
quel revolution ! une radio avec de l'expo et D/R ! (integré que l'on ne peut pas modifier bien sure )
allé, prenez un HBCP3 avec un AR6XXX et c'est pareil !(je rigole, enfin presque pas )
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(En réponse à Minosfor bien sur, concernant les poids sur la B2B) :
Oui, la stabilité vient de la bien entendu.
Mais si c'est pour faire de la voltige avec, alors il faut prendre directement le CP pro 2.
Pour la douceur des commandes, le soft de la radio qui est fournie avec possède une configuration particulière, parfaitement adapté pour débuter en CP (Très "doux"), ce qui explique qu'il n'y a pas de version BNF. Si on bind sa radio sur le SR, libre à nous de faire notre configuration.
Mais si on veut un hélico qui est réellement un CP réactif, c'est lui qu'il faut prendre :
Le SR reprend d'ailleurs la configuration avec un DD, un 2en1+ AR6100, la tête de rotor, sauf que sur le CP Pro 2, c'est un brushed (370 SD super motor comme sur le King II) comme moteur principal et il n'y a pas de vrai chassis.
@ Minosfor : Je vois pas trop quoi changer sur l'AC, c'est déjà un direct drive (c'est ça le problème).
Tu peux y mettre un Brushless mais il faut tout changer, ça n'a pas de sens surtout que le gain sera peu intéressant. C'est comme tout hélico E-flite, pas de modifications à faire, mais il faut pas l'acheter s'il nous convient pas.
Comme concurrent, il y a donc le nouveau Quark CP, mais il coûte 3 à 4 fois plus cher, gloups.
EDIT : Grillé par SmallLama pour la radio.
Oui, la stabilité vient de la bien entendu.
Mais si c'est pour faire de la voltige avec, alors il faut prendre directement le CP pro 2.
Pour la douceur des commandes, le soft de la radio qui est fournie avec possède une configuration particulière, parfaitement adapté pour débuter en CP (Très "doux"), ce qui explique qu'il n'y a pas de version BNF. Si on bind sa radio sur le SR, libre à nous de faire notre configuration.
Mais si on veut un hélico qui est réellement un CP réactif, c'est lui qu'il faut prendre :
Le SR reprend d'ailleurs la configuration avec un DD, un 2en1+ AR6100, la tête de rotor, sauf que sur le CP Pro 2, c'est un brushed (370 SD super motor comme sur le King II) comme moteur principal et il n'y a pas de vrai chassis.
@ Minosfor : Je vois pas trop quoi changer sur l'AC, c'est déjà un direct drive (c'est ça le problème).
Tu peux y mettre un Brushless mais il faut tout changer, ça n'a pas de sens surtout que le gain sera peu intéressant. C'est comme tout hélico E-flite, pas de modifications à faire, mais il faut pas l'acheter s'il nous convient pas.
Comme concurrent, il y a donc le nouveau Quark CP, mais il coûte 3 à 4 fois plus cher, gloups.
EDIT : Grillé par SmallLama pour la radio.
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a mon avis le nouveau Quark n'est pas concurrent du SR, il est completement different au niveau du rotor et ayant discuté avec un possesseur de Quark, cet helico est unique. il est certe plus cher mais a mon avis le prix est justifié.Néoto @ 18 Feb 2010, à 17:01 a écrit : Comme concurrent, il y a donc le nouveau Quark CP, mais il coûte 3 à 4 fois plus cher, gloups.
EDIT : Grillé par SmallLama pour la radio.
pour moi le SR n'apporte rien de nouveau est c'est là que le bas blesse.....
dommage pour Eflite, je pense qu'il aurait mieux fait de faire un MSR CP au moins ils n'auraient pas eu autant de concurrence.
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Bha disons comme premier changement, peut etre l'helice d'ac, sur bon nombre d'hélico nous trouvons des hélice dite plus performante.
Le passer en brush, bha pourquoi pas, le brush a des monter en régime plus rapide, un nombre de tour maxi plus éléver, une consomation moins importante, se qui ne sera pas pomper par l'ac sera deja ça de prit pour le moteur principal.
Donc plus de puissance pour le rotor, un AC plus performant et qui consomme moins, ont a donc un helico plus nerveux et en prime nous gagnons en autonomie.
Ensuite pour de la 3D, en virant tous les poids de B2B, et en mettent un max de débattement cyclique, il arriverait a faire ce qu'ont lui demande.
Apres je pense que le MSR est plus un hélico d'apprentissage donc la 3D et des ac hyper performant pour le début y'a pas besoin.
Le passer en brush, bha pourquoi pas, le brush a des monter en régime plus rapide, un nombre de tour maxi plus éléver, une consomation moins importante, se qui ne sera pas pomper par l'ac sera deja ça de prit pour le moteur principal.
Donc plus de puissance pour le rotor, un AC plus performant et qui consomme moins, ont a donc un helico plus nerveux et en prime nous gagnons en autonomie.
Ensuite pour de la 3D, en virant tous les poids de B2B, et en mettent un max de débattement cyclique, il arriverait a faire ce qu'ont lui demande.
Apres je pense que le MSR est plus un hélico d'apprentissage donc la 3D et des ac hyper performant pour le début y'a pas besoin.
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Oui, ça ne sert à rien de vouloir modifier des trucs. Autant en prendre un autre, ça coûtera beaucoup moins cher (CopterX, Compy, Trex, Gaui, SJM,...).
@ SmallLama : C'est certain qu'il n'y a rien de révolutionnaire, mais c'est un condensé très intéressant de plusieurs nouveautés. Ça doit venir de moi qui suis encore de l'époque vieux FP tout pourrie qu'il faut passer en DM4.
@ SmallLama : C'est certain qu'il n'y a rien de révolutionnaire, mais c'est un condensé très intéressant de plusieurs nouveautés. Ça doit venir de moi qui suis encore de l'époque vieux FP tout pourrie qu'il faut passer en DM4.
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Est ce qu'un hélico aussi stable aiderait un débutant à faire voler un CP ?
Pour une taille similaire on a le Gaui 200 qui est super stable mais il faut éviter de le choper en vol à la main si on veut pouvoir continuer à se gratter la tête.
Il est vrai que niveau prix (199 avec la radio) ce SR est imbattable. Il faudrait le classer dans une catégorie à part.. CP Light. On peut samuser le faire voler à lintérieur.
Pour une taille similaire on a le Gaui 200 qui est super stable mais il faut éviter de le choper en vol à la main si on veut pouvoir continuer à se gratter la tête.
Il est vrai que niveau prix (199 avec la radio) ce SR est imbattable. Il faudrait le classer dans une catégorie à part.. CP Light. On peut samuser le faire voler à lintérieur.
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La stabilité fait qu'au début, tu ne dois pas trop compenser et surtout, il est trop doux sur les manches.
Ton Gaui 200, il est surement très stable, mais une fois réglé. Tu pousses les manches et bardaf, il est au sol. On est loin de la politique RTF du SR, la clientèle sera totalement différente.
Pour le prix, surement pour l'été à 149 RTF... ça baisse vite, ça a été le cas avec le Blade 400, mCX et maintenant mSR.
Comme concurrent on pourrait également voir l'ancien King II, certes plus ancien. Pour un CP débutant, est-ce qu'on fait mieux que ce SR ? Moi je vois pas.
Ton Gaui 200, il est surement très stable, mais une fois réglé. Tu pousses les manches et bardaf, il est au sol. On est loin de la politique RTF du SR, la clientèle sera totalement différente.
Pour le prix, surement pour l'été à 149 RTF... ça baisse vite, ça a été le cas avec le Blade 400, mCX et maintenant mSR.
Comme concurrent on pourrait également voir l'ancien King II, certes plus ancien. Pour un CP débutant, est-ce qu'on fait mieux que ce SR ? Moi je vois pas.
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alors les nominés sont (en RTF bien sur):
HBCP3 : meme taille, meme architecture. (environs 100$)
HBK3 : un peu plus gros, Belt drive. (environs 150$)
HM 4G6 : un peu plus petit, torque tube. (environs 200$)
TREX 250 super combo (sans radio) (environs 200$ en vente flach chez FH)
la concurrence est rude !
HBCP3 : meme taille, meme architecture. (environs 100$)
HBK3 : un peu plus gros, Belt drive. (environs 150$)
HM 4G6 : un peu plus petit, torque tube. (environs 200$)
TREX 250 super combo (sans radio) (environs 200$ en vente flach chez FH)
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Oui, le Gaui si tu le sollicites.. il part vite et il faut avoir de sacrés bons réflexes avec les petits hélicos. Mais malgré ça, il a quand même une stabilité surprenante.Néoto @ 18 Feb 2010, à 19:41 a écrit : La stabilité fait qu'au début, tu ne dois pas trop compenser et surtout, il est trop doux sur les manches.
Ton Gaui 200, il est surement très stable, mais une fois réglé. Tu pousses les manches et bardaf, il est au sol. On est loin de la politique RTF du SR, la clientèle sera totalement différente.
Pour le prix, surement pour l'été à 149 RTF... ça baisse vite, ça a été le cas avec le Blade 400, mCX et maintenant mSR.
Comme concurrent on pourrait également voir l'ancien King II, certes plus ancien. Pour un CP débutant, est-ce qu'on fait mieux que ce SR ? Moi je vois pas.
Si le prix de ce SR tombe à 149, j'en prendrais un juste pour la détente et la contemplation. Il ne faut pas oublier que les Combo Align et les autres noffrent pas de chargeur ( pas de radio non plus)
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@ SmallLama : Je les ai pas testé (Je n'ai eu qu'un King II), mais les hélicos que tu présentes la sont tout sauf des hélicos vraiment conçu pour débuter en CP.
Le CP3 est le Esky dédié à la voltige en indoor, pour remplacer le CP2 devenu vieillissant face au Blade CP Pro 2, vrai concurrent du CP3.
Le King III est plus et nettement plus costaud. Avec un bon pilote, ça voltige fort et ça part très vite en translation rapide, stabilité par c'est pas super. Son concurrent chez E-flite, c'est le Blade 400.
4G6, ça me semble clairement pas conçu pour débuter en CP quand même ? J'en ai vu qu'un, mais c'est vachement vif. Une évolution plus grosse du 4G3.
Le Trex 250, idem, très belle bête pour l'indoor, mais toujours pour un bon pilote.
Tu débutes en CP, tu es capable d'apprendre un Trex 250 ? Moi pas. Je recommanderai jamais un Trex 250 ou un 4G6 comme premier CP... ce sont des CP classiques.
Je vois le Quark CP, mais plus développé et 3 fois plus cher. L'innovator éventuellement, de chez Thunder Tiger, qui reste dans la même philosophie. Mais ses deux la sont nettement plus fermés et confidentiels que le SR.
Le CP3 est le Esky dédié à la voltige en indoor, pour remplacer le CP2 devenu vieillissant face au Blade CP Pro 2, vrai concurrent du CP3.
Le King III est plus et nettement plus costaud. Avec un bon pilote, ça voltige fort et ça part très vite en translation rapide, stabilité par c'est pas super. Son concurrent chez E-flite, c'est le Blade 400.
4G6, ça me semble clairement pas conçu pour débuter en CP quand même ? J'en ai vu qu'un, mais c'est vachement vif. Une évolution plus grosse du 4G3.
Le Trex 250, idem, très belle bête pour l'indoor, mais toujours pour un bon pilote.
Tu débutes en CP, tu es capable d'apprendre un Trex 250 ? Moi pas. Je recommanderai jamais un Trex 250 ou un 4G6 comme premier CP... ce sont des CP classiques.
Je vois le Quark CP, mais plus développé et 3 fois plus cher. L'innovator éventuellement, de chez Thunder Tiger, qui reste dans la même philosophie. Mais ses deux la sont nettement plus fermés et confidentiels que le SR.
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tout est possible..j'ai commencé sur un SJM 180 flybarlessNéoto @ 18 Feb 2010, à 20:26 a écrit :
Tu débutes en CP, tu es capable d'apprendre un Trex 250 ? Moi pas.
mais pour débuter.. 3 hélicos sont en tetes pour moi :
T450 pro
Hurricane 425 ou 550
commencé avec un VRAi hélico c'est bien mieux..les hélicso de ces gammes là sont pas top et coutent bien plus cher au final
@++
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Y'a pas de cp incompatible pour débuter, il faut juste des réglages et une B2B plomber, et avec tous les cp tu débutera.
1 cp tu le plombe bien tu a presque un birotor en plus vif sur les ordres evidement, mais tu aura une autostabilisation tres importante.
1 cp tu le plombe bien tu a presque un birotor en plus vif sur les ordres evidement, mais tu aura une autostabilisation tres importante.
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J'hésite à le prendre aux USA. A cause de la douane. Et puis j'attends les tests et retours et si possible un test sur Heli4.
Ce qui me freine sur ce modèle, c'est le coreless au direct drive car j'ai déjà eu des pbs avec celui du MSR, certes, premier du nom... J'étais tombé sur un site US où les personnes avaient une aversion certaine pour ce type de moteurs. Pour ou contre, j'en sais rien^^
Ce qui me freine sur ce modèle, c'est le coreless au direct drive car j'ai déjà eu des pbs avec celui du MSR, certes, premier du nom... J'étais tombé sur un site US où les personnes avaient une aversion certaine pour ce type de moteurs. Pour ou contre, j'en sais rien^^
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Nanterre (92000) - 28 ans
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Futaba 6EX 2,4Ghz - Trex 250 Super Combo + GY401
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img]Tamiya TT-01R - type E / TB03 IFS / 3 Yokomo MR4-TC BL / Kyosho Inferno MP7.5 Sport US2
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- Chevalier Jedi
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Je confirme la moteur AC de MSR lorsqu'il est en fin de vie fait n'importe quoi et perturbe énormément le vol.
Je pense que celui qui équipe Blade SR étant plus gros aura une meilleure longévité mais pas de doute il va falloir le changer au bout d'un certain nombre de vol ( en espérant qu'il ne provoquera pas un crash en rendant lâme).
Je pense que celui qui équipe Blade SR étant plus gros aura une meilleure longévité mais pas de doute il va falloir le changer au bout d'un certain nombre de vol ( en espérant qu'il ne provoquera pas un crash en rendant lâme).
- loefromparis
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Effectivement , c'est ce qui m'est arrivé avec mon mSR aussi. C'est pour cela que j'appréhende un peu avec un nouveau Coreless sur ce Blade SR.
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- nemezyx
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Quoi qu'il se passe il est clair qu'au bout d'un certains nombres de vols, y'a des répas' à faire...comme une voiture quoi, y'à les révisions..
A quand un hélico sans panne, qui vole tout seul, et qui à des pièces increvables...
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Lama V4 ==> Volé!!!
Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam
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Un simu...un jour reviendra
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- loefromparis
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Je suis conscient que ces petites bêtes doivent être entretenues et que la casse peut arriver rapidement. C'est d'ailleurs pour cela que mon mSR est équipé de quelques pièces MicroHeli maintenant suite à diverses petites maladresses^^
Mais je trouve, que le rotor de queue reste fragile, 60 vols, pas trop de crash et deux fois j'ai dû le réparer. La première, le carter arrière est parti, la deuxième, une impureté s'est glissée dedans je ne sais comment (pourtant, j'ai mis un bout de gaine thermo pour le protéger un peu) et freinait ce petit moteur et la dernière fois, les balais (3 petites lamelles) étaient fondus tordues!!!!
Bon je viens de voir les pièces de rechange pour le SR, c'est pas la mort, ouf, moins cher presque que celles destinées au mSR^^ Et ouf, on peut acheter le moteur de queue seul... Pour 5$
Mais je trouve, que le rotor de queue reste fragile, 60 vols, pas trop de crash et deux fois j'ai dû le réparer. La première, le carter arrière est parti, la deuxième, une impureté s'est glissée dedans je ne sais comment (pourtant, j'ai mis un bout de gaine thermo pour le protéger un peu) et freinait ce petit moteur et la dernière fois, les balais (3 petites lamelles) étaient fondus tordues!!!!
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- Chevalier Jedi
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Sur un msr le moteur AC doit être protégé avant d'être utilisé. Chacun le fait à sa manière. Ces petits moteurs ont une durée de vie relativement courte et il ne faut pas espérer une grande durabilité.
Dans mon cas, les moteurs AC sont morts de leur belle mort. La première fois les symptômes étaient étranges. Le led bleu s'allumait brièvement et ensuite plus rien. Je ne me suis pas rendu compte immédiatement que c'était le moteur AC qui était HS. La deuxième fois, l'AC ne répondait plus correctement et parfois il générait de grandes baisses de régime... bref..
Sur un micro machin cest gérable mais sur des modèles plus grands cela peut entrainer un crash.
A 5$ il faut en prendre 3 ou 4 pour avoir l'esprit tranquille.
Dans mon cas, les moteurs AC sont morts de leur belle mort. La première fois les symptômes étaient étranges. Le led bleu s'allumait brièvement et ensuite plus rien. Je ne me suis pas rendu compte immédiatement que c'était le moteur AC qui était HS. La deuxième fois, l'AC ne répondait plus correctement et parfois il générait de grandes baisses de régime... bref..
Sur un micro machin cest gérable mais sur des modèles plus grands cela peut entrainer un crash.
A 5$ il faut en prendre 3 ou 4 pour avoir l'esprit tranquille.
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