[T-Rex 600 Clone] Le Bullet 600 !

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 26 août 2009, 20:48

cool... tiens-nous au courant dès que Kin te répond (c'est le boss de smart...).

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 26 août 2009, 21:06

pas de probleme, tu sais en combien de temp il repond ?

Avatar du membre
Koptair
Général
Messages : 351
Enregistré le : 14 nov. 2008, 18:42
Localisation : Ariège (Sud de la France)
Contact :

Message par Koptair » 26 août 2009, 21:57

il répond en général le lendemain si posté l'après midi.

Au faite, Chriscool pourquoi tu n'ouvre pas un topic sur le Bullet 500 ? T'es le seul à l'avoir pour le moment je crois. En plus t'as déjà tout sur ton blog t'as juste à copier/collé ou presque ;)
-SJM 215 : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19158&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
-TRex 250 Clone : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21738" onclick="window.open(this.href);return false;
+ Spektrum DX6i

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 26 août 2009, 22:06

Koptair @ 26 Aug 2009, à 20:57 a écrit : il répond en général le lendemain si posté l'après midi.

Au faite, Chriscool pourquoi tu n'ouvre pas un topic sur le Bullet 500 ? T'es le seul à l'avoir pour le moment je crois. En plus t'as déjà tout sur ton blog t'as juste à copier/collé ou presque ;)
+1 ! :o en plus c'est super bien redigé sur ton blog ! ;)

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 26 août 2009, 22:34

Razor13 @ 26 Aug 2009, à 19:06 a écrit : pas de probleme, tu sais en combien de temp il repond ?
Il avait répondu assez vite, car au départ je m'intéressais au combo 500 + Bo-105 Red Bull ;)

Après je lui ai demandé une offre pour le 500 avec le EC-145 Rega... pis en fin de compte, je lui ai dit que je préférai ne prendre que le Bullet que j'allais sûrement crasher une fois ou deux (j'suis optimiste ^^) et que je prendrai un fuselage plus tard, quand j'aurai plus d'expérience.

Il m'a toujours répondu dans les 1 à 3 jours... il y a juste après la commande que j'ai du le relancer pour l'envoi (je demandais en réalité le tracking). Il va apparemment poster ces colis qu'une ou deux fois par semaine, mais une fois envoyé il était là en 4 jours.

Donc pas de problème particulier et d'après ce que j'ai lu sur rcgroups, il semble vraiment passionné et faire du très bon boulot question fuselage. Maintenant, pour le Bullet, je me demande s'il ne sort pas des mêmes usines que le SKYA car la bulle et les palettes de la BB sont des JY500.

Merci pour vos commentaires sur mon site. J'avais ouvert une discussion sur un autre fofo, mais sans succès...

J'en ouvrirai peut-être un ici en mettant le lien de mon site pour la partie montage.

A bientôt ;)

Avatar du membre
mrteste
Chevalier Jedi
Messages : 1268
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50

Message par mrteste » 26 août 2009, 22:58

chriscool @ 26 Aug 2009, à 22:34 a écrit :
J'en ouvrirai peut-être un ici en mettant le lien de mon site pour la partie montage.

A bientôt ;)
Pourquoi peut-etre.?
Partage avec nous tes impressions sur cette machine.

D'ailleurs quelle est l'adresse de ton site?

merci ;)

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 27 août 2009, 07:19

mrteste @ 26 Aug 2009, à 20:58 a écrit :
Pourquoi peut-etre.?
huhu... parce que j'ai un peu de la peine à suivre :D

Bon en attendant, j'ai ajouté quelques infos sur mon site... c'est juste ici... ;)

Au fait, je viens de lire sur rcgroups que Kin était en déplacement 2 semaines pour visiter une usine CNC, il est donc possible qu'il ne réponde pas tout de suite.

++

[EDIT] il est aussi possible de lui parler à travers son post rcgroups

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 27 août 2009, 09:44

chriscool @ 27 Aug 2009, à 06:19 a écrit :
mrteste @ 26 Aug 2009, à 20:58 a écrit :
Au fait, je viens de lire sur rcgroups que Kin était en déplacement 2 semaines pour visiter une usine CNC, il est donc possible qu'il ne réponde pas tout de suite.
La chance me sourit -_- <_<

merci pour le post, mais si il est en deplacement, sa m'etonerais qu'il reponde ? Parceque si il peut venir sur le post, il peut venir aussi dans sa boite mail :D


Tchous...

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 27 août 2009, 12:14

Mais heu... :D

Avatar du membre
mrteste
Chevalier Jedi
Messages : 1268
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50

Message par mrteste » 27 août 2009, 12:28

J'ai lu que Hobbycity sortait le sien mi-septembre ( full alu apparement).

http://www.hobbycity.com/hobbycity/foru ... p?TID=3015" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous devriez peut-etre attendre encore un peu :P

a+

ps: chriscool, merci pour le lien. ;)

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 27 août 2009, 12:51

mrteste @ 27 Aug 2009, à 11:28 a écrit : J'ai lu que Hobbycity sortait le sien mi-septembre ( full alu apparement).

http://www.hobbycity.com/hobbycity/foru ... p?TID=3015" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous devriez peut-etre attendre encore un peu :P

a+

ps: chriscool, merci pour le lien. ;)
hum... <_< perso je ferais plus confiance a smartmodel ^_^ meme si le HK-600 n'est pas encore sortie...
Et puis niveau prix sa va ce joué ;) En plus, si il a les memes problemes que ces petit frere, ca vas pas le faire <_<

enfin bref a voir :rolleyes:

Tchous...

Avatar du membre
Koptair
Général
Messages : 351
Enregistré le : 14 nov. 2008, 18:42
Localisation : Ariège (Sud de la France)
Contact :

Message par Koptair » 27 août 2009, 13:29

Oui pareil, Les HK sont toujours un peu moins cher mais il y a toujours un truc important qui cloche. Avec les Bullet de smartmodel, pour le moment c'est d'la balle (lol le jeu de mot ! Ben oui Bullet ça veut dire balle ! Pff ) ^_^

Et puis le "bientôt" qu'on connait n'est pas le "bientôt" de chez HC, ils disent 20 jours, mais ça sera surement reporté 3 fois.

Et puis il y a des chances que le Bullet sorte aussi dans plusieurs semaine, donc on verra. Je ne suis pas spécialement pressé.
-SJM 215 : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19158&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
-TRex 250 Clone : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21738" onclick="window.open(this.href);return false;
+ Spektrum DX6i

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 27 août 2009, 18:28

Un mail de HC que j'ai ressu:
:blink:
HK-T250 arriving late September!
Our beautiful little alloy/carbon HK-T250 will be in stock next month. It includes full alloy upgrades right out of the box! We expect a retail price of around $59.00USD.

60$ le 250 avec les upgrade alu :blink:
Le bullet 250 est a 88$ toute option et fdp in !

Alors imaginé un peut le prix du HK-600 qui sortira toute option !
La franchement c'est bullet direct -_-

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Message par cestb » 27 août 2009, 18:56

Le HK250 sera donc a peu pret au meme prix que le Bullet Nan ? ou j'ai pas suivi ???
Etant donné qu'il sera full option, j'attends de voir pour choisir. J'ai le temps, ca sera pour Noel :)
Et puis, maintenant, je sais que je dois attendre, etant l'heureux propriétaire d'un beta HK T500 qui devrait voler d'ici ce week end après quelques modifs ;)

Mais au travers des discussions avec Jason, j'ai cru comprendre qu'ils ont compris de leur côté et qu'ils vont améliorer tout cela. Un certain de nombre de personne vont apparemment avoir la possibilité d'avoir un exemplaire de test à prix usine pour faire les debugs. Ensuite seulement, il sortira, en tous cas, au moins pour le HK600 qui sera aussi full alu. J'essaierai de me placer pour les tests, étant plutot actif sur le post du HK T500, je verrai bien s'ils me donnent une chance :) Finalement, quand c'est fait pour, j'aime bien jouer les beta testeurs ;)

Voilu a+
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 27 août 2009, 19:14

Oui, voir meme un peut plus cher a option egale (le HK n'as pas les pieces carbone)

J'ai fait un rapide calcul pour savoir le prix du HK-600 (le prix du 250:250x600) jarrive a 144$ hor fdp, ajouté a ca 50-60$ pour les option carbone (et oui parceque la c'est le prix avec seleument les option alu)
ce qui fait 200$+40 de fdp ce qui donne 240$

Pour resumé, on vas payé 100$ de plus, pour un 600 qui risque de ne pas duré dans le temp (Pour reference, le HK 450) mais qui a quelque pieces carbones
Donc la, comme dit plus haut, -->bullet -_- meme si il n'as pas les option carbone
Et puis faut voir la qualité de l'alu HK aussi...

Aprés, ces juste un calcul, ca peut etre plus ou moin -_-

Perso, je fait confiance a smart-model ;)

Tchous...

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Message par cestb » 27 août 2009, 22:24

Ok, j'entends ca, on n'a plus qu'a laisser vivre pour voir ce que ca donne des 2 cotés. Je n'aurais plus qu'à choisir ;)
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 27 août 2009, 22:34

Bon... petit souci avec mon Bullet, ce qui ne veut pas dire qu'il soit directement en cause:

Cet après-midi 3 vols avec mon 500... enfin, disons 2 et demi.

Premiers vol extra, hélico stable, translations lentes, aucune vibration, le cap est bien conservé (j'ai le GY-401).

Deuxième lipo, j'envoie un peu plus, translations plus rapides, virages plus serrés et petits renversement. La machine tourne bien et est très saine.

Troisième lipo, la queue de mon 500 commence à osciller un peu. Je me dis que le gain est peut-être trop haut (75 %) quoi qu'il allait tip top aux précédents vols et que je n'ai modifié aucun réglage... juste changé la batterie . Bon je switche le gain sur 65%, il oscille un peu moins, mais tout à coup, mon 500 part en toupie et impossible de l'arrêter.

Il devient indirigeable, alors j'essaie de le descendre dans sa toupie infernale, mais pas trop vite afin qu'il crash dans des herbes assez hautes.

Bilan: plusieurs dents de la couronne principale bouffées (sur 2 cm.), axe anti-couple tordu, train cassé, un palonnier d'un servo du cyclique sectionné, axe des pales tordu et reste à vérifier si l'axe principal n'a pas morflé (par contre la bulle en fibre à tenu ^^).

Je n'y comprends plus rien et il va falloir que je re-démonte tout, répare, remonte, re-règle... piou... heureusement que mon Innovator tourne à merveille et me permets de voler à tout moment avec un minimum de réglages :D

Problème de gyro? Problème mécanique? Courroie qui a patiné? Pourquoi les deux autres vols ont été extra? Bref, va falloir que je me creuse un peu le citron.

++

Avatar du membre
Koptair
Général
Messages : 351
Enregistré le : 14 nov. 2008, 18:42
Localisation : Ariège (Sud de la France)
Contact :

Message par Koptair » 27 août 2009, 22:40

Quand tu t'es rendu compte qu'il y avais un soucis d'oscillation à la 3ème lipo il aurait fallu posé et tout vérifié. Là pour le coup tu ne sais pas ce qui a pu causé ça, c'est embêtant -_-
-SJM 215 : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19158&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
-TRex 250 Clone : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21738" onclick="window.open(this.href);return false;
+ Spektrum DX6i

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 28 août 2009, 11:15

hum... je penche pour la couroi qui serait de mauvaise qualité (comme sur le 250) qui se serait detendu petit a petit, et finir par laché

Tu na rien de dévissé en rapport avec la couroi ? (tendeur, courronne,...)

Je pense plus sur le prob mecanique, un probleme electronique serait survenu au debut non ?

Tchous, et desolé pour ton crash -_-

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 28 août 2009, 12:42

Koptair @ 27 Aug 2009, à 20:40 a écrit : Quand tu t'es rendu compte qu'il y avais un soucis d'oscillation à la 3ème lipo il aurait fallu posé et tout vérifié. Là pour le coup tu ne sais pas ce qui a pu causé ça, c'est embêtant  -_-
C'est vrai, mais je ne voyais rien d'anormal au sol et me demandais si c'était le gyro qui avait de la peine ou pas assez de vitesse au moteur... bref, pas vraiment eu le temps de voir tout ça en vol, car il est parti rapidement en toupie.

Mais je pense avoir trouvé le coupable:

Image

Note: la photo est juste là pour montrer la pièce en cause puisque c'est du Align alors que mon modèle est un clone (on ne rigole pas dans les rangs ^^).

Le pignon de la courroie (celui en métal clair) tourne indépendamment (pour ne pas dire dans le Kirsch) de celui de la couronne moteur, il s'est donc desserti. Je pense qu'au début il patinait un peu (d'où les oscillations) et ensuite à lâché d'un seul coup.

Je me suis donc retrouvé sans ac qui tourne... le pauvre gyro a bien du transpirer à vouloir corriger à fond un ac mort :D En fin de compte, même symptôme qu'une courroie qui pète en vol.

Est-ce un défaut de fabrication du Bullet? Est-ce une loterie? Je ne sais pas si sur les produits Align ce type de panne soit déjà arrivé?

Du coup, comme je dois changer l'axe des pales ac et la pièce "coupable", je me demande si je n'ai pas intérêt à monter directement un Torque (celui du Flasher est complet à CHF. 66.-, c'est-à-dire € 44).

Merci pour vos commentaires, j'vous tiendrai au courant de la suite ^_^

Bons vols...

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 28 août 2009, 13:07

chriscool @ 28 Aug 2009, à 11:42 a écrit :
Koptair @ 27 Aug 2009, à 20:40 a écrit : Quand tu t'es rendu compte qu'il y avais un soucis d'oscillation à la 3ème lipo il aurait fallu posé et tout vérifié. Là pour le coup tu ne sais pas ce qui a pu causé ça, c'est embêtant  -_-
C'est vrai, mais je ne voyais rien d'anormal au sol et me demandais si c'était le gyro qui avait de la peine ou pas assez de vitesse au moteur... bref, pas vraiment eu le temps de voir tout ça en vol, car il est parti rapidement en toupie.

Mais je pense avoir trouvé le coupable:

Image

Note: la photo est juste là pour montrer la pièce en cause puisque c'est du Align alors que mon modèle est un clone (on ne rigole pas dans les rangs ^^).

Le pignon de la courroie (celui en métal clair) tourne indépendamment (pour ne pas dire dans le Kirsch) de celui de la couronne moteur, il s'est donc desserti. Je pense qu'au début il patinait un peu (d'où les oscillations) et ensuite à lâché d'un seul coup.

Je me suis donc retrouvé sans ac qui tourne... le pauvre gyro a bien du transpirer à vouloir corriger à fond un ac mort :D En fin de compte, même symptôme qu'une courroie qui pète en vol.

Est-ce un défaut de fabrication du Bullet? Est-ce une loterie? Je ne sais pas si sur les produits Align ce type de panne soit déjà arrivé?

Du coup, comme je dois changer l'axe des pales ac et la pièce "coupable", je me demande si je n'ai pas intérêt à monter directement un Torque (celui du Flasher est complet à CHF. 66.-, c'est-à-dire € 44).

Merci pour vos commentaires, j'vous tiendrai au courant de la suite ^_^

Bons vols...
ha bein j'etais pas ci loin :D
Faut juste espéré que c'est un defaut, car si les bullet on tous un petit defaut, c'est pas cool -_- :(

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 28 août 2009, 13:11

Razor13 @ 28 Aug 2009, à 11:07 a écrit : Faut juste espéré que c'est un defaut, car si les bullet on tous un petit defaut, c'est pas cool -_- :(
Juste... mais le problème est que je ne connais pas beaucoup de monde ayant un "Bullet", donc difficile de savoir si c'est un défaut ou un manque de bol.

Donc à ce niveau:

Trex : +1
Clone : 0

Savez-vous si ce genre de problème (pignon qui se désolidarise) est déjà arrivé sur du Aling (même si ce n'est pas au niveau AC)?

Avatar du membre
scorpio59
Chevalier Jedi
Messages : 1618
Enregistré le : 22 mai 2008, 18:39
Contact :

Message par scorpio59 » 28 août 2009, 13:14

Je n'ai jamais vu de problèmes similaires sur ceux d'align ;)
Mais seul moyen de savoir c'est demander sur un post rassemblant les utilisateurs de 500 ;)
A+
DX7 - 22 ans - Dunkerque
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 28 août 2009, 13:29

Je suis allé voir le post du bullet 500 sur RC groups, Et aparament persone n'as ce genre de probleme :huh: (faut dire aussi que mon anglais est pas terrible et il ne parle pas trop sur le post :lol: ) donc ca serait un defaut :D

Chriscool, toi qui est sur RC groups et qui a un bon anglais, tu as posté sur le post pour ce genre de probleme ?

merci

Tchous...

Ps: quelqu'un sais quand rentre Kin ? je suis impatience moi ! :D :ph34r:

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 29 août 2009, 18:12

Salut,

aparament, le HK-500 a encore des probleme -_-

HK500= 0
Bullet 500= 3 (normalement 4, mais -1 avec le probleme de chriss ^^)

Ci sa ce passe comme ca avec le HK600, on est mal parti, donc bullet always :D :lol:

Et au passage, les HKs on toujour des problemes... le 450 avec les chappe qui foirent, le 500 avec tout de traver (expression hein :P ) alors quesque ca sera avec le 250 et le 600 ?! :blink:


Tchous...;)

Ps: Je ne suis pas anti HK, j'essaye d'eclairsir un peut plus le duel entre les deux 500, et futur 600 ^^ ;)

Avatar du membre
Koptair
Général
Messages : 351
Enregistré le : 14 nov. 2008, 18:42
Localisation : Ariège (Sud de la France)
Contact :

Message par Koptair » 30 août 2009, 01:26

Moi non plus je ne suis pas anti-HK justement je salut leurs efforts de nous sortir des machines à prix planché, ce qui permet peut être aussi une baisse des prix à cause de la concurrence. Mais quand même, je préfère mettre un peu plus et être moins emmerdé avec d'autres copie.

Pour le 500 (que je pensais prendre à la base) j'allais prendre un CopterX500 ou Tarot500, si il n'y avait pas eu ces Bullet. Et maintenant que le 600 s'apprête à sortir c'est encore mieux. Par contre là pas d'autres copie à ma connaissance, ni en CopterX, ni en Tarot.

Et pour le HK250 je doute très fortement que le rapport qualité/prix soit à la hauteur du Bullet 250 qui a mit la barre bien haute.
-SJM 215 : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19158&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
-TRex 250 Clone : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21738" onclick="window.open(this.href);return false;
+ Spektrum DX6i

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 30 août 2009, 10:05

Koptair @ 30 Aug 2009, à 00:26 a écrit : Pour le 500 (que je pensais prendre à la base) j'allais prendre un CopterX500 ou Tarot500, si il n'y avait pas eu ces Bullet. Et maintenant que le 600 s'apprête à sortir c'est encore mieux. Par contre là pas d'autres copie à ma connaissance, ni en CopterX, ni en Tarot.
+1, les seules copies de 600 que j'ai vue sont HK et bullet, le reste c'est 500 maxi

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 30 août 2009, 10:48

Normalement le Flasher 600E est aussi prévu.

Pour l'instant il existe qu'en nitro: slumberjerrc.blogspot.com/2009/05/f...ild-review.html

En tout cas, le Flasher 500 semble être d'une très bonne qualité.

++

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 30 août 2009, 11:19

Oui, heu... je crois que c'est pas la peine en faite:
http://www.wingswheelsandrotors.com/fla ... 1616-p.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

435€ :blink: Le E vas se joué au meme prix je supose -_-

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 30 août 2009, 11:48

Razor13 @ 30 Aug 2009, à 09:19 a écrit : Oui, heu... je crois que c'est pas la peine en faite:
http://www.wingswheelsandrotors.com/fla ... 1616-p.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

435€ :blink: Le E vas se joué au meme prix je supose -_-
Faudra voir, car le 500 est à $299.95US avec moteur, ESC et en version torque.

C'est un poil plus cher que le Bullet, mais en version torque, c'est un bon prix.

Voir aussi ici...

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 30 août 2009, 11:58

chriscool @ 30 Aug 2009, à 10:48 a écrit :
Razor13 @ 30 Aug 2009, à 09:19 a écrit : Oui, heu... je crois que c'est pas la peine en faite:
http://www.wingswheelsandrotors.com/fla ... 1616-p.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

435€ :blink:  Le E vas se joué au meme prix je supose  -_-
Faudra voir, car le 500 est à $299.95US avec moteur, ESC et en version torque.

C'est un poil plus cher que le Bullet, mais en version torque, c'est un bon prix.

Voir aussi ici...
comme tu dit, a voir :rolleyes:

mais je pense pas que l'on puisse faire moin cher (moteur 19$, contro 80A 50$)
meme ci le kit n'est pas cher, le moteur/contro qui seront dessu ferons monté le prix, et pas qu'un peu -_-

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 01 sept. 2009, 07:42

mrteste @ 26 Aug 2009, à 20:58 a écrit :
chriscool @ 26 Aug 2009, à 22:34 a écrit :
J'en ouvrirai peut-être un ici en mettant le lien de mon site pour la partie montage.

A bientôt  ;)
Pourquoi peut-etre.?
Partage avec nous tes impressions sur cette machine.

D'ailleurs quelle est l'adresse de ton site?

merci ;)
Hello,

C'est (enfin) fait... le post est ouvert ici....

;)

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 03 sept. 2009, 20:38

salut !

Ptit up masqué:
Maintenant qu'on doit attendre la sortie du bullet, il faudrait trouvé une alternative au pieces align en cas de crash...

Parceque, pour le moment, le 500 a l'avantage d'avoir des clone (tarot,flasher) pour avoir des pieces de bonne qualité a bas prix en cas de crash ;) (eeett oui, j'en suis encore a "500 ou 600 ?") Donc, j'ai fait un pti clacul pour savoir l'ecart de prix des pieces entre les align et les tarot:
Les pieces du tarot sont entre 55-30% moin chere !! :blink:(j'ai pris pour reference les axes, AC, BdB, tube de queu.

Le 500 est bien couvert niveau pieces :D
Mais c'est pas le cas pour le 600 <_<
Voila le probleme:
Les Seules copies du 600 sont:
Le HK 600
Le Bulet 600 ( :wub: )
Le flasher 600

Donc, aparament smart-model ne fait pas de pieces tout comme chez les flashers--> autant dire qu'ils ne ce sont pas trop cassé la tete sur ce coup la, "Vous voulez des pieces ? allez voir chez align !" <_< reste plus que le HK, et la, j'ai pas trop confiance, a moinsque les 500GT et 600 soit de bonne facture :rolleyes:

voila voila

Tchous... ;)

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 03 sept. 2009, 20:46

Kin de smartmodel m'avait dit par email qu'il avait les "spares" pour le Bullet.

Par contre, c'est vrai que les pièces n'apparaissent pas sur son site et c'est pas folichon de devoir tout le temps traiter ce genre de chose par mail.

Du coup, je commande en Suisse chez Andi66.

Lorsque l'on commande un pièce sur son site, on peut souvent choisir entre l'original Align ou la copie "andi66" qui s'avère être en réalité du Flasher.

Et c'est vrai que, par exemple, le prix de l'axe de l'AC est deux fois moins cher en Flasher qu'en Align :D

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 04 sept. 2009, 15:24

chriscool @ 3 Sep 2009, à 19:46 a écrit : Kin de smartmodel m'avait dit par email qu'il avait les "spares" pour le Bullet.

Par contre, c'est vrai que les pièces n'apparaissent pas sur son site et c'est pas folichon de devoir tout le temps traiter ce genre de chose par mail.

Du coup, je commande en Suisse chez Andi66.

Lorsque l'on commande un pièce sur son site, on peut souvent choisir entre l'original Align ou la copie "andi66" qui s'avère être en réalité du Flasher.

Et c'est vrai que, par exemple, le prix de l'axe de l'AC est deux fois moins cher en Flasher qu'en Align :D
Ok ok, donc Kin assure la revente de pieces, :D B) voila de quoi faire baissé le prix du crash ^_^ :P

et le site de andi66 ne marche pas :huh:

Merci

Tchous... ;)

Avatar du membre
Koptair
Général
Messages : 351
Enregistré le : 14 nov. 2008, 18:42
Localisation : Ariège (Sud de la France)
Contact :

Message par Koptair » 07 sept. 2009, 00:09

Bon, toujours pas de nouvelles de notre ami Kin ? Il en profite pour prendre des vacances ou quoi ?! :angry: :P

Pour le site Andi66, si il fonctionne, par contre il n'a pas toutes les pièces de rechange, juste celles qui cassent le + souvent.
Par contre je ne vois pas comment on peut lui demandé des pièces de copie.
Pas très clair ce site en tout cas... ptet parce qu'il est en Allemand :rolleyes:

Sur HC il y a une 6S 20C bien moins cher que celle qu'on a dans notre liste Razor :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9176" onclick="window.open(this.href);return false;

26$ de gagné, seul désavantage par rapport à l'autre, elle est plus lourde.

Tiens je suis tombé, (pas vraiment par hasard) sur de bonnes affaire sur ebay concernant le Trex 600 ESP, (rotor full alu et torque tube entre autre) pour seulement 384€ livré, et en version combo.
Donc : Moteur, ESC, BEC, Step down, Lipo de Reception, Pales carbone.
Il manque donc : Lipo 6S, 3 Servos Cyclique,le Gyro et son servo.

Si on prend les éléments manquant de notre liste ça donne : 94€ (fdp out)

384 + 94 = 478€ Le Vrai Trex 600 ESP complet, partiellement équipé en électro Align.

Notre copie finirait à 300€. Soit environ 38% moins cher.
Un T600 ESP c'est quand même autre chose qu'une copie de T600 GF (si c'est bien une copie du GF et pas du CF que l'on aura)

A réfléchir non ? :unsure:

Surtout que je me demande quand sortira la copie, je suis assez pressé là ^_^
-SJM 215 : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19158&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
-TRex 250 Clone : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21738" onclick="window.open(this.href);return false;
+ Spektrum DX6i

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 07 sept. 2009, 16:41

Koptair @ 6 Sep 2009, à 23:09 a écrit : Bon, toujours pas de nouvelles de notre ami Kin ? Il en profite pour prendre des vacances ou quoi ?! :angry: :P

Pour le site Andi66, si il fonctionne, par contre il n'a pas toutes les pièces de rechange, juste celles qui cassent le + souvent.
Par contre je ne vois pas comment on peut lui demandé des pièces de copie.
Pas très clair ce site en tout cas... ptet parce qu'il est en Allemand :rolleyes:

Sur HC il y a une 6S 20C bien moins cher que celle qu'on a dans notre liste Razor :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9176" onclick="window.open(this.href);return false;

26$ de gagné, seul désavantage par rapport à l'autre, elle est plus lourde.

Tiens je suis tombé, (pas vraiment par hasard) sur de bonnes affaire sur ebay concernant le Trex 600 ESP, (rotor full alu et torque tube entre autre) pour seulement 384€ livré, et en version combo.
Donc : Moteur, ESC, BEC, Step down, Lipo de Reception, Pales carbone.
Il manque donc : Lipo 6S, 3 Servos Cyclique,le Gyro et son servo.

Si on prend les éléments manquant de notre liste ça donne : 94€ (fdp out)

384 + 94 = 478€ Le Vrai Trex 600 ESP complet, partiellement équipé en électro Align.

Notre copie finirait à 300€. Soit environ 38% moins cher.
Un T600 ESP c'est quand même autre chose qu'une copie de T600 GF (si c'est bien une copie du GF et pas du CF que l'on aura)

A réfléchir non ? :unsure:

Surtout que je me demande quand sortira la copie, je suis assez pressé là ^_^
Salut,

Désolé pour le site, mon ordi m'en voulait ce jour la :huh:

Pour la li-po, je sais pas pourquoi, mais les turnigy me plaisent pas vraiement <_< :huh: J'avais lut sur un post que la gaine thermo etait mise "a l'arrache", je prend ca comme une negligance de leur par :rolleyes: alors bon... j'hesite quoi...

Pour le vrai 600... j'aime pas vraiment t'on idée (ne m'en veut pas :D )... mettre du lowcost sur une version originale... j'adere pas -_-
Et le but est de faire de la qualité, tout en restant a bas prix, la ce n'est plus le cas ;) Sa devient aussi hors budget pour moi :rolleyes:
Sa fait quand meme 190€ d'ecart (avec les fdp), pour moi qui n'est pas de salaire, c'est pas negligable ;)

Cf ou ESP (je pense que sa sera un CF) pour mon niveau, un CF suffiras largement, et rien ne t'empeche de "migrer" vers un ESP ;)

Enfin bref, aprés c'est a vous de voir, du haut de mes 14ans, je peut pas me permettre un surplus de 200€ :D ;)

Voila

Tchous...

Ps: Vous remarquerez que je parle beaucoup de moi, c'est parceque je ne peut pas me basé sur d'autre persone :unsure:

Avatar du membre
Koptair
Général
Messages : 351
Enregistré le : 14 nov. 2008, 18:42
Localisation : Ariège (Sud de la France)
Contact :

Message par Koptair » 07 sept. 2009, 18:49

J'ai des lipo Zippy et Turnigy, pour moi pas de différence de qualité.

Oui je comprend pour la différence de prix.

Par contre, c'est pas plus génant de mettre du low cost dans une copie que dans un original. Ça ne va pas moins bien marché parce que c'est sur un original...
L'intérêt est dans le prix. Quand on peut acheté l'original mais qu'on est limite pour avoir aussi toute l'electro haut de gammes, on peut très bien mettre du low cost en attendant de pouvoir mettre mieux.
-SJM 215 : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19158&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
-TRex 250 Clone : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21738" onclick="window.open(this.href);return false;
+ Spektrum DX6i

Avatar du membre
Razor13
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 21 mai 2009, 23:35

Message par Razor13 » 07 sept. 2009, 19:15

Koptair @ 7 Sep 2009, à 17:49 a écrit : J'ai des lipo Zippy et Turnigy, pour moi pas de différence de qualité.

Oui je comprend pour la différence de prix.

Par contre, c'est pas plus génant de mettre du low cost dans une copie que dans un original. Ça ne va pas moins bien marché parce que c'est sur un original...
L'intérêt est dans le prix. Quand on peut acheté l'original mais qu'on est limite pour avoir aussi toute l'electro haut de gammes, on peut très bien mettre du low cost en attendant de pouvoir mettre mieux.
+1, je le voyais pas de ce cotés la ;) :huh:

Question(sa faisait longtemp :P):
Les commandes aproche, et j'hesite dans le contenue:
Le bullet sa c'est sur, mais aprés sur HK:
Soit je commande tout le matos (moteur, contro, gyro, servo, etc...) ou alors, je prend que les servo, gyro avec la radio, pour pouvoir faire mes reglages ?
( Pour info, la construction vas s'etalé sur quelque mois :( <_<)

Merci

Tchous... ;)

Avatar du membre
Koptair
Général
Messages : 351
Enregistré le : 14 nov. 2008, 18:42
Localisation : Ariège (Sud de la France)
Contact :

Message par Koptair » 07 sept. 2009, 21:21

bah ça tu le vois, mais perso je commande toujours tout d'un coup.

Si tu commence à commandé les servo alors que tu pense n'avoir la totalité que 2-3 mois après, si entre temps ils sortent des servo avec un meilleur rapport qualité prix tu va être deg d'avoir acheté ceux là (les servo c'est juste un exemple, ça peut être valable avec le reste).
-SJM 215 : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19158&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
-TRex 250 Clone : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21738" onclick="window.open(this.href);return false;
+ Spektrum DX6i

Répondre

Retourner vers « T-rex 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité