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Posté : 17 mai 2009, 23:06
par xtrem
je cherche toujours la cause dela casse sur la photo les marque rouge sont la ou la piece a cassé , alors support pas assez solide ou super glue que javais mis pour bloquer les vis de fixation du moteur qui a rongé celui-ci

le gros probleme a ete d'enlever ce support car comme on peut voir sur la photo j'ai mis les tete de vis a l'avant donc le support est indemontable lorsque lavion est terminé , j'ai du y aller a la meleuse pour couper les tete de vis et retirer l'ancien support , j'ai aussi fait un petit test du moteur en le tenant avec une pince "car pareil je peu pas retirer le moteur , pour voir si l'axe de celui-ci n'etait pas voilé apparement non , enfin onverra lorsque tout sera remonté

Posté : 17 mai 2009, 23:09
par xtrem
pourtant je les est collé a la super glue , enfin je sais pas si ca tien bien la super glue avec la chaleur

Posté : 17 mai 2009, 23:20
par MINOSFOR
ton support moteur a casser car il est en plastique a tu deja prit un moteur dans tes mains ou en le tenant avec une pince et accelerer un coup sec tu verra ou tu a peut etre deja remarquer que cela donnait un bon coup a l'acceleration le moteur demande a tourner normale c'est ton helice qui accroche l'air l'avantage du plastique c'est que ça fait office de fusible sous la contrainte si tu en monte un en alu par exemple il ne cassera pas mais dans ce cas c'est ton chassis qui absorbera se trop plein d'energie au demarage tous est donc histoire de compromis et de pilotage en evitant les reacceleration trop vive sur des battis a faible resistance mecanique
Posté : 17 mai 2009, 23:23
par xtrem
Posté : 17 mai 2009, 23:32
par MINOSFOR
bon tu avait prevu mais le resultat reste le meme ton batis a casser parcequ'il n'etait pas assez solide avec un plus solide ton fuselage encaissera plus a l'acceleration donc il faut faire un compromis entre resistance batis resistance fuselage et puissance moteur ton helice n'etait peut etre pas bonne trop de pas par exemple il faut prendre tous les parametre en compte
Posté : 17 mai 2009, 23:59
par xtrem
prochain support moteur en cours
epoxy , matiere rigide , legere , ne craint pas la chaleur , et tres solide
la si ca casse jarrete le modelisme

Posté : 18 mai 2009, 00:05
par xtrem
MINOSFOR @ 17 May 2009, à 22:32 a écrit :
bon tu avait prevu mais le resultat reste le meme ton batis a casser parcequ'il n'etait pas assez solide avec un plus solide ton fuselage encaissera plus a l'acceleration donc il faut faire un compromis entre resistance batis resistance fuselage et puissance moteur ton helice n'etait peut etre pas bonne trop de pas par exemple il faut prendre tous les parametre en compte
je suis quasi certain que c'est la super glue qui a fragilisé le support "je suis entrain de faire un test sur les morceau qu'il me reste jai remis de la super glue dessus pour voir si ca le fragilise"
Pour le fuselage c'est bon le bati est collé sur une grande surface , pour justement repartir l'effort " prevu"
Ce que javais pas prevu c'est la super glue ou le support qui avai deja des micro fissure suite a sa chute du p51 , voir post ici : tout en bas
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285
Posté : 18 mai 2009, 00:12
par MINOSFOR
donc ton batis etait fragiliser dut a un ancien crache en esperant que celui que tu fera en epoxy resistera bien
Posté : 18 mai 2009, 00:13
par xtrem
bin je sais pas si c'est le crash ou la colle , le fait est qu'il a cassé alors qu'il uarai pas du
Posté : 18 mai 2009, 01:03
par RolluS
Dommage pour le support..
Et sinon niveau intégrité pour l'instant ca le fait?
Mon Canary ca l'avait fait jusqu'a la première ressource à fond de gaz et à fond de débattement.. L'aile a pas suivi le reste
J'ai renforcé comme expliqué ici
Posté : 18 mai 2009, 07:31
par xtrem
ouai pas dautre souci , jai pas encore testé looping etc.. mais ca devrait aller
Posté : 19 mai 2009, 18:34
par xtrem
bon le support est terminé et tout est refixé je repart faire un essai "avec la camera" peut etre une video ce soir

Posté : 20 mai 2009, 22:38
par cestb
Alors, quoi de neuf ?
Posté : 20 mai 2009, 23:58
par xtrem
ca vole nickel mais toujours des coupures moteur je crois que c'est l'esc qui se met en secu, je peu pas trop accelerer du coup <_< , a changer donc ...
voir la :
http://www.dailymotion.com/newvision/video/15703017" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 21 mai 2009, 06:36
par Burns
C'est quoi ton esc ? essayes en mettant ton timing sur "Hard", j'avai eu le meme soucis avec un controleur Turnigy sur ma swift.
Ta vidéo est sympa, par contre je suis déçu par la vitesse, je dirai à vu d'eil 80km/h max, non ?
Si je compare ton micro-rafale à mon Funjet (meme taille et meme poids), j'ai une consommation de 550W pour une poussée statique de 1.5kg et une vitesse estimée de 160 km/h. Et sur mon micro-rafale, j'avais une conso de 30A pour une masse de 200gr et une vitesse mesurée de 135km/h. Je ne serai donc pas étonné que ton jet avance à environ 80km/h.
En tout cas, c'est une belle réalisation

et fais-toi plaisir car les rafales sont vraiment sympas à faire voler

surtout en passage bas sur la piste

Posté : 21 mai 2009, 07:37
par xtrem
non pas 80 impossible , je vol au dessus d'une route limité a 90km et les voiture je les double tres tres facilement
le probleme c'est que je peu pas accelerer plus de 3s
Posté : 21 mai 2009, 14:09
par nicotine
en dessous de 100 km/h c est certain !
je pense aussi que tu vole a 80
tu n'as pas atteint ton but mais au moins ca vol et ca vole meme bien ,
le mien n a pas depassé le stade du montage depron , ca donne envie de le ressortir et de le finir !
Posté : 21 mai 2009, 15:44
par xtrem
de toute facon c'est facile dans quelque jours je recoit un speed gun au moins ce ne sera plus a vu d'oeil , je pourrais annoncer une vitesse exact

Posté : 21 mai 2009, 18:19
par Cid156
ca fait longtemps que tu fais du modelisme ?
Posté : 21 mai 2009, 19:34
par xtrem
depuis janvier

Posté : 21 mai 2009, 20:32
par Cid156
C'est ce que je me disais...

Moi ca fait bientot une annee et je suis tjs pas capable de voler plus de 30s....

Posté : 21 mai 2009, 20:53
par xtrem
ca va venir au bout d'un moment , j'ai eu la chance de commence par l'helico et je pense que ca aide un peu "beaucoup"
bon allez un ptit vol mais toujours les probleme de coupure de l'esc qui doit trop chauffer , par contre je crois quand meme qu'il va a plus de 80
http://www.dailymotion.com/newvision/video/15717107" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 21 mai 2009, 22:08
par StefB
xtrem @ 21 May 2009, à 06:37 a écrit :
... je vol au dessus d'une route limité a 90km et les voiture je les double tres tres facilement ...
Je tombe sur ce topic car je suis en train de faire un avion depron (pas un jet)... et je regarde d'eventuelles astuces.
Ce que tu dis la ... question securité c'est un peu limite non ?
Posté : 21 mai 2009, 22:15
par xtrem
je ne frolle pas les voiture non plus et ne vole pas pendant trois plombe au dessus je fait juste un passage pour comparer les vitesse
Posté : 21 mai 2009, 22:17
par cestb
Oula, ca fuse bien la, dommage que l'esc coupe. J'ai un peu le meme probleme sur mon Mig 29. Il chauffe de trop quand je suis trop longtemps a fond.
En tous cas, quelle vitesse !
Bravo.
Posté : 21 mai 2009, 23:05
par xtrem
je peut faire que 2 aller/retour et il coupe et se rallume 10s apres , quand je vole tres haut , jarrive a repartir avant de toucher le sol .
Pour la vitesse pas de mesure exact certain me dise 80km/h mais j'ai quand meme l impression qu'il va plus vite <_<
jattend mon radar pour confirmer

j'ai peut etre trouvé un bon plan pas chere , je test et apres je vous donnerez les adresses

Posté : 21 mai 2009, 23:26
par Joffrey
Sur la première vidéo, je dirai entre 80 et 90 km/H
Sur la dernière, après le piquet, tu monte à 100 / 110 max.
Mais c'est déjà bien rapide pour une dépronade

Si ton ESC coupe, c'est bien parcequ'il est pas assez puissant, avec ton 50A ça devrait aller mieux.
Posté : 21 mai 2009, 23:49
par xtrem
faut j'ameliore encore alors ! jte confirme la vitesse dés reception du radar
Le prochain avec esc 50 A , sera plus leger jespere rester a 500g max je pourrais monter en pas et descendre en diametre

une tite video recapitulatif
http://www.dailymotion.com/newvision/video/15720009" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 22 mai 2009, 23:04
par xtrem
Un nouveau projet en cours , je continu les essai de vitesse sur celui la et j'en attaque un nouveau

, pas le temps cette semaine " je suis de service " donc a partir de jeudi j'attaque , me manque plus que quelque piece "
les esc en autre " . Oula ai-je devoilé une partie du mystere

Posté : 29 mai 2009, 13:06
par xtrem
voiloa vitesse mesurer par radar du club .................... 149km/h avec vent dans le dos et 108km/h avec vent de face
j'ai changé dhelice par une 4.5x4.2 , cette apreme j'y retourne avec une 5x4 et dautre helice pour faire des test
Posté : 29 mai 2009, 13:36
par nicotine
falicitation alors !
désolé d avoir mal évaluer ta vitesse ...
en piqué il doit etre a 170 au moins ?
Posté : 29 mai 2009, 13:58
par xtrem
je ferais une video avec le radar cette apreme si j'ai possibilité , la je vais changer de lipo je gagnerais encore un peu , et il faut je change ma rallonge lipo qui a fondu "fil 1,5 ²" a pas tenu le choc , et je perd 2 ou 3 v avec cette section
Posté : 29 mai 2009, 21:26
par xtrem
tite video
jai pas depasse les 137 cette fois ci donc helice moins performante , demain autre essai avec une 5X4
http://www.dailymotion.com/user/newvisi ... epron_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 30 mai 2009, 08:55
par EricRC37
Tu devrais essayer une 4.75X5.5...
Si c'est pas trop pour ton moteur...
Posté : 30 mai 2009, 09:31
par xtrem
aujourdhui je test la 5x4
Posté : 30 mai 2009, 10:08
par cestb
Il vaut mieux augmenter le pas que le diametre pour gagner en vitesse je crois. Essayes avec au moins 5 en pas. Ca devrait arracher...
Posté : 30 mai 2009, 10:24
par nicotine
met une helice a pas variable

Posté : 30 mai 2009, 11:11
par xtrem
cestb @ 30 May 2009, à 09:08 a écrit :
Il vaut mieux augmenter le pas que le diametre pour gagner en vitesse je crois. Essayes avec au moins 5 en pas. Ca devrait arracher...
ca depend de plein de parametre si le moteur a un grand pas , mais helice de petit diametre il va avoir du mal a pousser l'avion , faut trouver la bonne helice . Le probleme sur ces petit jet c'est que l'arriere masque beaucoup l'helice donc elle mouline dans le vent
Posté : 30 mai 2009, 11:12
par xtrem
Posté : 30 mai 2009, 16:22
par xtrem
helice 5x4 toujours 139km/h
Jai ensuite testé l helice 6X4 jai fait un aller/retour et l'esc a pris feu en vol
Pas bien de tirer plus de 45A avec un esc 30A
