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Posté : 17 mars 2009, 10:01
par Janosax
Mon Mini-G est déjà expédié

Ya moults réglages aussi.
Pour info: selon les forums US, dans cette gamme de prix les gyros qui se valent sont: le Spartan 760, le CSM 720, le CY Solid-G et maintenant son frérot le Mini-G. Il faudra compter aussi sur le tout nouveau Futaba GY520. Tous sont du même niveau de qualité, de performance, de possibilités de réglages, et sont utilisés en compétition. Ils sont aux alentours de 150 , soit le double du LGT2100T.
Posté : 17 mars 2009, 10:16
par Oli
Ca, ca doit venir du fait que nous ne surfons pas sur les forum des mêmes class de machines.
Je ne fréquente que les topic Align, et le Spartan doit être plus polyvalent.
Je rencontre peu d'utilisateurs de 600 ou 700 avec autre chose qu'un DS760 ou anciennement GY611.
Le spartan doit donc être plus polyvalent puisqu'on le retrouve sur le 250 égallement;
Bon c'était jsute pour répondre à ton dernier post, je vais arrêter là ce hors sujet

Il nous faudrait créer un post pour tous les comparer, à la limite

Et encore... Nous n'avons pas le niveau pour nous permettre ce genre de comparatif.
Posté : 17 mars 2009, 11:41
par jpgabz
Tu rigoles !!! j'espère bien que je vais trouver une solution pour ce rebond ! même mon king II n'avait pas de probleme de ce genre avec le telebee!

Posté : 20 mars 2009, 23:00
par Siddarth
J'ai fait la modif sur mon LTG (pod mousse) et je vais tester à Ikea (notre spot de vol de lillois tous les vendredi soir) ce soir. J'ai également recalibré le bouzin.
L'objet de mon post, c'est que pour le pod mousse, on peut utiliser la mousse autocollante vendue avec les kits CopterX 450. L'épaisseur est suffisante pour bien caler le gyro et elle est bien dense. Retour d'expérience après IKEA ...

Posté : 14 avr. 2009, 18:19
par Sté2B
Hello All,
Merci à Jano pour ce très bel article bien détaillé et complet !
Il y avait des choses que je ne connaissais pas, tel que la réinitialisation, la reconnaissance radio et l'astuce de la mousse !
Voilà mon témoignage sur ce gyro,
J'avais moi aussi un petit rebond sur la gauche (voir même sur les 2 cotés...)
Après avoir subit un crash assez violent (mais sans casse) dans un champ d'herbe haute, j'ai eu un rebond à gauche vraiment très important !
J'ai donc décidé de tout refaire à zéro, en suivant les conseils de cet article !
Avant de commencer j'ai voulu être sur d'avoir un nombre de tour suffisant! Pour se faire, je suis passé d'un pignon de 12T à un pignon de 13T (moteur Align 430XL) en conservant ma courbe de gaz !
J'ai donc suivi toutes les étapes et je confirme qu'il faille bien laisser un petit espace lors du réglage de la limite du servo !
C'était certainement la cause de mes rebonds !
Maintenant il tourne comme une horloge !
A l'exception d'un petit détail !
Lors d'un
très gros appel de pas le nez part sur la gauche !
J'ai donc procédé comme il est indiqué dans le chapitre VI / 2 de l'article...
Avec cette méthode j'ai monté le gain jusqu'à 80% et la queue ne pompait toujours pas !

Le problème c'est que l'écart lors des appels de pas était toujours présent malgré un gain très élevé !
Pourriez-vous me dire sur quel % du gain vous êtes vous arrêté avec vos machines ?
Croyez vous que si je monte encore le gain (oui mais sans dépasser les 100%

), le phénomène disparaitra ?
Voilà, merci de m'avoir lu et merci pour vos futures réponses !

Posté : 07 mai 2009, 20:49
par Jonathan06
J'ai une petite question aux détenteurs de LGT2100T:
A quelle distance de l'axe du servo, vous avez mis la boule sur la palonnier de votre servo d'ac?
Je vous pose la quesiton car j'ai des doutes sur mon montage, je crois que je suis trop pres du centre du servo, ce qui me donne un gain de 82% au gyro. Je devrais peut etre deplacer la boule pour la mettre plus a l'exterieur
J'ai failli oublié, je suis a 8.5mm.
Merci d'avance.
Posté : 16 mai 2009, 13:14
par K-mill
Bonjour à tous,
alors voilà j'ai un problème avec ce gyro, il me fait frétiller tous les servos du cyclique, ça le fait que lorsque je branche le servo de l'AC au gyro (c'est un futaba S3154).
De plus je n'ai pas réussi à faire un reset comme expliquer en première page (je l'ai acheté d'occaz et j'aimerais bien le réinitialiser...)
Si quelqu'un connait l'origine du problème, merci de bien vouloir m'aider

Posté : 16 mai 2009, 17:10
par Sté2B
Tu utilise bien le bon programme pour le bon type de servo ? (dédié, digital, analogique)
Ensuite ça dépend du frétillement ! Si tu l'entend juste grésiller c'est normal, les servo numérique sont constamment entrain de recherche le neutre...
Posté : 16 mai 2009, 19:44
par K-mill
Oui je me suis bien mis sur numérique (2 eme led)
Les frétillements en fait jusque là ca aller, mais aujourd'hui ça m'a couté une paire de pales carbones (gros coup de cyclique sur le côté) donc pour l'instant je touche plus...
Pour info j'ai un récepteur corona à quartz et se sont des HXT900 au cyclique, ptet qu'avec des numériques...
Posté : 17 mai 2009, 14:37
par perrus53
Un truc qui pourrait etre ajouté au 1er post:
http://www.dailymotion.com/related/x5l6 ... 6c61746564" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/related/x5l6 ... 6c61746564" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/related/x5l5 ... 6c61746564" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 17 mai 2009, 16:30
par jpgabz
très bien ces petites vidéos c'est claire et bien expliqué. C'est comme ça que je règle le miens

Posté : 17 mai 2009, 18:41
par Sté2B
Exacte ! J'avais réussi à les récupérer dans mes dossiers "TEMP" et je peux les lire avec un lecteur flash...
Et ces vidéos m'ont servis à régler mon gyro à mes tous début en Cp ! J'avais complètement oublié leur existence !
Mais bon, c'est bien lorsque l'on à une DX7...

Posté : 17 mai 2009, 20:35
par jpgabz
ça marche aussi pour les autres radios, il faut juste s'adapter !
Posté : 22 mai 2009, 17:58
par K-mill
Bon je reviens avec mon souci de frétillement,
donc j'ai changé de servo, j'ai pris un 3100G et c'est toujours pareil...
peut-être que ça vient du récepteur, ca fait comme des petits tops radio.
J'ai entouré tous les cables de servos avec du scotch, j'ai l'impression que ça à peu améliorer les choses.
Et pour finir, quand on passe le gyro en mode analogique, avec un XHT 900, et bien plus de frétillements sur aucun servo, je comprends plus...
Aidez moi !
EDIT :
2 photos pour que vous voyez l'installation :

Posté : 23 mai 2009, 11:53
par K-mill
Hop j'ai une nouvelle piste,
est-ce-que vous savez si l'on peut brancher des servos numériques ET analogiques sur un même récepteur ?
Posté : 23 mai 2009, 23:41
par jpgabz
oui on peut, mais ton servo numérique est branché sur le gyro et non sur le récepteur.
Beaucoup ont dès problème avec ces RX, je testerai ça en 1er à ta place.
Posté : 14 juin 2009, 19:19
par Néoto
Bonjour,
Merci à Janosax pour cet excellent tuto
Cependant, j'ai visiblement un petit problème avec mon Gyro... de temps en temps, une fois le gyro initialiser, le servo se met à "ramper" vers l'arrière, tout seul, alors que je n'y touche pas.
Je suis obliger de déconnecter / reconnecter la lipo et la, plus de soucis... sinon c'est involable, il fait la toupie.
Hormis ça, je suis vraiment heureux de ce gyro... une fois qu'on a compris son fonctionnement (tout électro) et qu'on réussis à le programmer, je n'ai rien du toucher et il tient parfaitement le cap avec 75 % de gain. ça change vraiment du Esky.
Une solution pour le "rampage" du servo ? Subtrim... ou pas ?
Merci

Posté : 14 juin 2009, 19:58
par nautler
moi sa me l'a fait et je suis rendu compte que cela venait du fait que j'avais jouer avec le trim .
en remettant le trim au neutre l'ac arréte de rampé.
essai de voir sa
++
Posté : 14 juin 2009, 20:06
par Néoto
Trim au neutre, pas de subtrim, pas de mixage, rien
