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Ok ced38,
Je viens de mettre une photo dans le post précédent.
Je suis d'accord avec toi, il ne vaut mieux pas jouer sur le rotor principal et la position de la poulie d'anti-couple et de la couronne mais plutôt sur les petites poulies de guidage de courroie. Dans mon cas ,c'est deja fait donc je n'ai plus le choix, par contre j'ai fait tourné à la main et rien ne frotte donc je vais laisser tel quel et surveiller l'évolution (prise de jeu de l'axe, ajout du moteur, ... )
Oui je cherche de temps à temps à mettre la main sur ce type de poulie Dragonus en métal mais je ne retrouve pas de lien de fournisseur fiable. Où t'es tu fourni ?
Bons vols,
sloter
Je viens de mettre une photo dans le post précédent.
Je suis d'accord avec toi, il ne vaut mieux pas jouer sur le rotor principal et la position de la poulie d'anti-couple et de la couronne mais plutôt sur les petites poulies de guidage de courroie. Dans mon cas ,c'est deja fait donc je n'ai plus le choix, par contre j'ai fait tourné à la main et rien ne frotte donc je vais laisser tel quel et surveiller l'évolution (prise de jeu de l'axe, ajout du moteur, ... )
Oui je cherche de temps à temps à mettre la main sur ce type de poulie Dragonus en métal mais je ne retrouve pas de lien de fournisseur fiable. Où t'es tu fourni ?
Bons vols,
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Suite du montage,
Fixtion de la queue au châssis et réglage courroie
Vu que j'utilise l'anti-couple du kit Compy d'origine, l'anticouple est bloqué par une vis qui se loge dans un trou de la queue prévu à cet effet. Je ne peux donc pas jouer sur l'anti-couple pour tendre la courroie.
J'ai décidé de jouer sur la partie de la queue fixée au châssis.

J'ai donc tiré la queue vers l'extérieur du châssis afin de tendre la courroie puis j'ai pris une vis btr que j'ai placé dans le trou du centre sur le support de queue en plastique. Cette vis btr vient bloquer la queue qui a une fente pour ce réglage. J'y suis allé léger afin de ne pas péter la fibre de la queue et abimer la courroie à l'intérieur.
Ensuite j'ai placé deux petites vis cruciformes avec boulons en dessous de la vis btr toujours sur le support de queue en plastique afin de venir serrer la queue dans le support de queue. + frein filet.
Question : Y'a t-t-il une règle pour savoir si la courroie est suffisamment/trop/pas assez tendue ?
Bons vols,
sloter
Fixtion de la queue au châssis et réglage courroie
Vu que j'utilise l'anti-couple du kit Compy d'origine, l'anticouple est bloqué par une vis qui se loge dans un trou de la queue prévu à cet effet. Je ne peux donc pas jouer sur l'anti-couple pour tendre la courroie.
J'ai décidé de jouer sur la partie de la queue fixée au châssis.

J'ai donc tiré la queue vers l'extérieur du châssis afin de tendre la courroie puis j'ai pris une vis btr que j'ai placé dans le trou du centre sur le support de queue en plastique. Cette vis btr vient bloquer la queue qui a une fente pour ce réglage. J'y suis allé léger afin de ne pas péter la fibre de la queue et abimer la courroie à l'intérieur.
Ensuite j'ai placé deux petites vis cruciformes avec boulons en dessous de la vis btr toujours sur le support de queue en plastique afin de venir serrer la queue dans le support de queue. + frein filet.
Question : Y'a t-t-il une règle pour savoir si la courroie est suffisamment/trop/pas assez tendue ?
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Et bien perso, pour vérifier qu'elle est bien tendu, je bloque l'AC à la main, et en faisant tourner le rotor, on doit pouvoir faire sauter la courroie en forçant un peu.sloter @ 3 Sep 2009, à 22:07 a écrit : Question : Y'a t-t-il une règle pour savoir si la courroie est suffisamment/trop/pas assez tendue ?

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Tu veux dire au niveau de l'anti-couple ?ced38 @ 3 Sep 2009, à 21:20 a écrit : Et bien perso, pour vérifier qu'elle est bien tendue [NdC: la courroie], je bloque l'AC à la main, et en faisant tourner le rotor, on doit pouvoir faire sauter la courroie en forçant un peu.
Car avec mon AC d'origine en plastic, la courroie saute d'un cran au niveau de l'AC quand je fais ta méthode. Par contre au niveau rotor principal, poulies AC ou couronne, courroie ça ne bronche pas.
sloter,
p.s. merci pour le lien poulies dragonus.
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Ça y est, c'est la boulette ! J'ai omis le positionnement du servos d'anti-couple lors du montage du châssis. Or c'est le seul servo qu'il faut absolument monter quand les deux platines du châssis sont désassemblées, indépendantes. Les deux autres servos d'assiette se montent en externes eux.
Bon ben c'est reparti à l'envers !
A+ sloter
Bon ben c'est reparti à l'envers !
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C'est pas trop grave, en enlevant quelques vis sur un seul flanc, le servo passerasloter @ 3 Sep 2009, à 22:50 a écrit : Ça y est, c'est la boulette ! J'ai omis le positionnement du servos d'anti-couple lors du montage du châssis. Or c'est le seul servo qu'il faut absolument monter quand les deux platines du châssis sont désassemblées, indépendantes. Les deux autres servos d'assiette se montent en externes eux.
Bon ben c'est reparti à l'envers !
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(j'ai fais cette manip en passant en Belt Drive)
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@ sloter : Sauf que le Cp je l'ai acheté déjà monté et réglé
donc le compy sera ma première expérience de montage .
J'ai pris le compy pour l'indoor cet hiver et pour faire ce que je n'ose pas tester sur le 3dx500.
Merci pour le lien je l'avais zapper celui là.
Moi j'en suis moins loin que toi : châssis + servo montés uniquement, donc je regarde de près ta progression.
A+

J'ai pris le compy pour l'indoor cet hiver et pour faire ce que je n'ose pas tester sur le 3dx500.
Merci pour le lien je l'avais zapper celui là.
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Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas monter le servo d'AC sans démonter le chassis
Sur mon Compy le servo d'AC est vissé par l'extérieur et ça marche très bien

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Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Salut Paulobel,
Je pense que dans ton montage la timonerie n'est pas droite, pour vérifier, pourrais-tu mettre une photo de ton servo d'AC monté avec la timonerie si possible ?
Merci,
sloter
Je pense que dans ton montage la timonerie n'est pas droite, pour vérifier, pourrais-tu mettre une photo de ton servo d'AC monté avec la timonerie si possible ?
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C'est une question esthétisme en premier temps, ensuite, tout dépend comment est installer le palonnier et la tringlerie d'AC.Paulobel @ 4 Sep 2009, à 10:34 a écrit : Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas monter le servo d'AC sans démonter le chassis![]()
Sur mon Compy le servo d'AC est vissé par l'extérieur et ça marche très bien![]()

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Ah ? Bon je suis parti sur la base du montage de JoeCool.

Je trouvais l'installation très propre et la tringlerie bien alignée.
Maintenant avec une autre photo de l'autre façon, je suis preneur aussi
Bons vols,
sloter

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Idem pour moi,sloter @ 4 Sep 2009, à 13:39 a écrit : Ah ? Bon je suis parti sur la base du montage de JoeCool.
Je trouvais l'installation très propre et la tringlerie bien alignée.
Maintenant avec une autre photo de l'autre façon, je suis preneur aussi
Bons vols,
sloter

et si tu ne l'a pas fait, pense à mettre une petite goutte de frein filet sur tes vis avec écrou.

Tiens , je viens de voir un grosse différence sur les châssis, ceux de hélifever ont les vis noir, et ceux d'aéro-fever ont les vis grise.

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Salut,
J'ai repris ma barre de bell cet après-midi pour lui donner une longueur de 220mm d'extrémité de palette à extrémité de palette.
J'ai également rajouté une entretoise entre la poulie d'anti-couple et le roulement inférieur de l'axe rotor afin de redescendre un peu la couronne qui frolait dangereusement le support moteur. J'en ai profité pour commander les petites poulies de guide courroie en aluminium anodisé Dragonus rouge.
Il me reste à ajouter une entretoise sur une de ces poulies en plastique pour la redescendre au niveau de la couronne. Opération délicate car le servo d'anti-couple gêne l'accès.
En ce moment je réfléchis à comment changer l'axe du moteur
Celui-ci est livré avec un axe monté de 3mm de diamètre et un axe séparé de 2.5mm.
Le pignon du Compy est fait pour être monté sur un axe de 2.5mm, je dois donc remplacer l'axe moteur, mais je ne sais pas comment faire.
J'ai commencé par dévisser une petite vis btr qui semblait bloque l'axe, puis j'ai forcé un peu sur l'axe mais rien n'a bougé. Comment faut-il faire ? faut-il utiliser un outil spécial ?
A+ sloter
J'ai repris ma barre de bell cet après-midi pour lui donner une longueur de 220mm d'extrémité de palette à extrémité de palette.
J'ai également rajouté une entretoise entre la poulie d'anti-couple et le roulement inférieur de l'axe rotor afin de redescendre un peu la couronne qui frolait dangereusement le support moteur. J'en ai profité pour commander les petites poulies de guide courroie en aluminium anodisé Dragonus rouge.
Il me reste à ajouter une entretoise sur une de ces poulies en plastique pour la redescendre au niveau de la couronne. Opération délicate car le servo d'anti-couple gêne l'accès.
En ce moment je réfléchis à comment changer l'axe du moteur
Celui-ci est livré avec un axe monté de 3mm de diamètre et un axe séparé de 2.5mm.
Le pignon du Compy est fait pour être monté sur un axe de 2.5mm, je dois donc remplacer l'axe moteur, mais je ne sais pas comment faire.
J'ai commencé par dévisser une petite vis btr qui semblait bloque l'axe, puis j'ai forcé un peu sur l'axe mais rien n'a bougé. Comment faut-il faire ? faut-il utiliser un outil spécial ?
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La forme du châssis elle même diffère non ? C'est le Guru-z c'est ça ?jerome nimo @ 4 Sep 2009, à 15:11 a écrit : si c'était que ça les différences....
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Perso je prefére le montage par l'exterieur, plus pratique pour le demontage quand le servo d'ac lacheced38 @ 4 Sep 2009, à 14:52 a écrit :Idem pour moi,sloter @ 4 Sep 2009, à 13:39 a écrit : Ah ? Bon je suis parti sur la base du montage de JoeCool.
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Maintenant avec une autre photo de l'autre façon, je suis preneur aussi
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et si tu ne l'a pas fait, pense à mettre une petite goutte de frein filet sur tes vis avec écrou.
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mais dans les 2 cas le demontage n'est pas pratique comparer a un montage sur la queue.
mais je préfére le montage sur le chassis pour l'esthetisme et il suffit de trouver des vis plus longues pour traverser les 2 flancs du chassis

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
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@Akoirium: Ah oui c'est une très bonne idée ça Akoirium, tu m'y fais penser...
@tous: Je vous mets une petite photo de mon soucis moteur, si vous avec une technique pour remplacer l'axe ? je pensais percer une plaque de bois assez épaisse pour poser le moteur à la verticale dessus, l'axe dans le trou et taper sur l'axe avec une pointe, qu'en pensez-vous ?

Bons vols, ici super temps aujourd'hui!
sloter
@tous: Je vous mets une petite photo de mon soucis moteur, si vous avec une technique pour remplacer l'axe ? je pensais percer une plaque de bois assez épaisse pour poser le moteur à la verticale dessus, l'axe dans le trou et taper sur l'axe avec une pointe, qu'en pensez-vous ?

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- akoirium
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pourquoi changer d'axe ?... c'est tellement plus simple de se procurer le pignon qui vas bien
si non, sans presse hydraulique, l'operation est plustot hardue mais pas impossible au chasse goupille et marteau

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"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
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@ sloter: j'ai un pignon de 3.2 en 10 dents. Si tu est intéressé dit le moi. Je te le donne bien sur
@ Akoirium : j'ai vu dans un autre post que tu privilégie l'axe en 70 mm mais n'y a t il pas trop de risque que les pales heurtent la queue ?
J'ai fini la partie mécanique: je pense que tout est ok sauf cette fichue vis pour empêcher la queue de tonner sur le châssis : j'en est testé plusieurs rien ne fonctionne si quelqu'un a une idée je suis preneur.
A+

@ Akoirium : j'ai vu dans un autre post que tu privilégie l'axe en 70 mm mais n'y a t il pas trop de risque que les pales heurtent la queue ?
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Exact, avec une méthode plus barbare (marteau, chasse goupille ...) il y a des risques de flambé l'axe, ou autres ....akoirium @ 5 Sep 2009, à 14:34 a écrit : pourquoi changer d'axe ?... c'est tellement plus simple de se procurer le pignon qui vas bien![]()
si non, sans presse hydraulique, l'opération est plutôt ardue mais pas impossible au chasse goupille et marteau![]()
Si tu as un cric hydraulique pour voiture, tu peux te confectionner une petite presse qui te sera très utiles.

par contre, comme le dit akoirium, pourquoi se prendre là tête, alors que tu peux trouver un pignon adéquate.

Et bien perso je démonte toujours les matériels électriques etc pour en récupérer se qui est récupérable avant de les jeter. Et au fur et à mesure, tu stock plein de types de vis, et c'est là ou j'ai trouver celle qui allait bien.Spike53 @ 6 Sep 2009, à 10:19 a écrit :
J'ai fini la partie mécanique: je pense que tout est ok sauf cette fichue vis pour empêcher la queue de tonner sur le châssis : j'en est testé plusieurs rien ne fonctionne si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Dans les casto ou autres, tu peux surement en trouver une adéquate que tu recoupera à la longueur souhaitée.

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@ Akoirium : j'ai vu dans un autre post que tu privilégie l'axe en 70 mm mais n'y a t il pas trop de risque que les pales heurtent la queue ?
Pas avec des pales bois, bien plus rigides que les pales plastiques ou fibre

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Ok je suis parti pour trouver le pignon qui va bien pour mon axe moteur !
Spike53, MP envoyé !
Là en ce moment j'ai les poulies dragonus en attente de livraison. Je vais essayer de régler le gyro Telebee... pas la mince affaire on dirait !
Bons vols, ici encore plus beau et dégagé qu'hier !
sloter
Spike53, MP envoyé !
Là en ce moment j'ai les poulies dragonus en attente de livraison. Je vais essayer de régler le gyro Telebee... pas la mince affaire on dirait !
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Salut,akoirium @ 5 Sep 2009, à 13:34 a écrit : pourquoi changer d'axe ?... c'est tellement plus simple de se procurer le pignon qui vas bien![]()
ça existe des pignons en 3,17mm de diamètre 10 dents ou 11 dents avec le bon écartement de dents qui va bien pour la couronne Compy ?
Si oui une petite réf. siouplé

Merci,
sloter
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Salut
Pour ton pignon il te faut du 10 ou 11 dents (11T ou 10T 0.5M ). J'ai reçu les miens ce matin, c'est bon pour l'espace entre les dents.
Fais attention, j'ai eu un problème car il fallait une clé en 1.3 (type trex 250) pour visser le pignon donc vérifier aussi.
a+
Pour ton pignon il te faut du 10 ou 11 dents (11T ou 10T 0.5M ). J'ai reçu les miens ce matin, c'est bon pour l'espace entre les dents.
Fais attention, j'ai eu un problème car il fallait une clé en 1.3 (type trex 250) pour visser le pignon donc vérifier aussi.
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Salut,
Aujourd'hui rien fait directement sur le Compy si ce n'est lire le post de Joe dans les pages persos!
J'ai reçu les poulies rouges Dragonus ce matin, je compte monter ça demain!
@Spike53, j'ai commandé ce pignon 11D ce week-end, je ne sais pas si ce sera bon. Tu es sûr pour le 0.5M il me semble l'avoir vu sur certaines descriptions en effet. Où t-es tu procuré tes pignons stp ?
A+ sloter
Aujourd'hui rien fait directement sur le Compy si ce n'est lire le post de Joe dans les pages persos!
J'ai reçu les poulies rouges Dragonus ce matin, je compte monter ça demain!
@Spike53, j'ai commandé ce pignon 11D ce week-end, je ne sais pas si ce sera bon. Tu es sûr pour le 0.5M il me semble l'avoir vu sur certaines descriptions en effet. Où t-es tu procuré tes pignons stp ?
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Compy FP-BD en cours de construction
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- Spike53
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Salut,Spike53 @ 7 Sep 2009, à 21:39 a écrit : Tu en es ou dans tes réglages de gyro, moi je galère ...
@Spike53, j'ai placé le servo d'anti-couple dans le châssis, du coup la timonerie du kit d'origine n'est plus adaptée (prévue pour un montage sur la queue). Je dois donc procurer des biellettes ou des tiges de carbone de 1mm diamètre pour relier la rotule du servo à l'AC.
Si tu as le Telebee une lecture intéressante sur le fil de Joe.
Bons vols,
sloter
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- Spike53
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Pour le gyro j'ai bien avancé, en fait c'était dans la configuration de la Dx7 que je ramais, j'ai donc repris tout a zéro manuel en main.
Il me reste a tout fixer convenablement, a équilibrer et bien sur a tester.
Pour la liaison servo d'ac et Ac tu peux aussi utiliser une tige de trex 450 avec les guide.
Perso j'ai utilisé les guides avec la tige carbone fournie et pas de problèmes de longueur.
a+
Il me reste a tout fixer convenablement, a équilibrer et bien sur a tester.

Pour la liaison servo d'ac et Ac tu peux aussi utiliser une tige de trex 450 avec les guide.
Perso j'ai utilisé les guides avec la tige carbone fournie et pas de problèmes de longueur.
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- Spike53
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Bon aujourd'hui premier vol avec le compy, je pense avoir réglé mes problèmes d'anti couple.
@sloter : pour répondre a une question que tu te posais en section tuteurs ( ou je ne souhaitais pas intervenir) moi j'ai mis une tige carbonne de 20 cm + des palettes de king 2. Ca fonctionne très bien il est même très stable.
Tu peux aussi mettre un barre de bell de king ça fonctionne tres bien aussi.
Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ton montage
@sloter : pour répondre a une question que tu te posais en section tuteurs ( ou je ne souhaitais pas intervenir) moi j'ai mis une tige carbonne de 20 cm + des palettes de king 2. Ca fonctionne très bien il est même très stable.
Tu peux aussi mettre un barre de bell de king ça fonctionne tres bien aussi.
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- sloter
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Spike53 @ 10 Sep 2009, à 17:44 a écrit : Bon aujourd'hui premier vol avec le compy, je pense avoir réglé mes problèmes d'anti couple.
Excellent ! Combiens de lipos ? du statio ? Tes impressions ? une petite vidéo ?

Spike53 @ 10 Sep 2009, à 17:44 a écrit :
@sloter : pour répondre a une question que tu te posais en section tuteurs ( ou je ne souhaitais pas intervenir) moi j'ai mis une tige carbonne de 20 cm + des palettes de king 2. Ca fonctionne très bien il est même très stable.
Oui pour le HK2 j'ai vu, en plus le système de fixation de la palette me semble mieux que celui d'origine sur le Compy... La longueur ( B2B+palette) fait 220 mm sur mon modèle, au pire si trop nerveux je rajouterai du poids...
J'ai également remplacé les poulies de guidage courroie par les dragonus alu. rouge aye ! aye ! aye !

Spike53 @ 10 Sep 2009, à 17:44 a écrit :
Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ton montage![]()
J'y manquerai pas, mais ce week-end déplacement sans héli.

Bons vols,
sloter
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+1, La BB de king 2 est très bien car plus solide que celle en carbone (touchettes ...), elles sont fileté aux bouts, donc une meilleur tenue des palettes, par contre, elle mesure 0.2mm de moin qu'une d'origine (donc un petit jeu est créer au niveau de la tête)sloter @ 10 Sep 2009, à 21:45 a écrit : Oui pour le HK2 j'ai vu, en plsu le système de fixation de la palette me semble mieux que celui d'origine sur le Compy... La ma ( B2B+palette) font 220 mm, au pire si trop nerveux je rajouterai du poids...
Pour les palettes, elles sont alourdi, donc pas besoin de rajouter des poids, et leurs fixations sont nettement mieux.
En gros, à recommander.

- Spike53
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Mes impressions ben ..... terrible
très stable pour un fp rien a voir avec le HBFP qui part en sucette rapidement et demande une bonne réactivité.
L' AC est précis ,la puissance est là.
Plutot cool tout ça même si le cp c'est
, j' ai moins de stress avec car en cas de casse je sais que je saurai le réparer et les régler.
J'ai fais que 2 lipos car rien n'était ranger, équilibrage vite fait etc ..bref un test mais très prometteur.
a+

L' AC est précis ,la puissance est là.
Plutot cool tout ça même si le cp c'est



J'ai fais que 2 lipos car rien n'était ranger, équilibrage vite fait etc ..bref un test mais très prometteur.
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- ribouldingue
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bonjour,
j'ai lu les 6 pages de ce post, je voudrais acheter un Compy mais je rame un peu pour trouver ou l'acheter en kit. sur Aero fever il est annoncé à 600$ ! Il est monté ?
Il m'avait semblé lire quelque part qu'on le trouvait moins chère.
en tous cas, merci à tous pour les astuces si je m'en procure un.
en ce moment, j'ai un Big Lama en panne et un df4 que je n'arrive pas à stabiliser. Il semble que le compy soit plus stable et donc plus simple à prendre en main avant de passer au CP.
Merci de vote réponse
j'ai lu les 6 pages de ce post, je voudrais acheter un Compy mais je rame un peu pour trouver ou l'acheter en kit. sur Aero fever il est annoncé à 600$ ! Il est monté ?
Il m'avait semblé lire quelque part qu'on le trouvait moins chère.
en tous cas, merci à tous pour les astuces si je m'en procure un.
en ce moment, j'ai un Big Lama en panne et un df4 que je n'arrive pas à stabiliser. Il semble que le compy soit plus stable et donc plus simple à prendre en main avant de passer au CP.
Merci de vote réponse






- James86
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- ribouldingue
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Re bonjour,
Quel boulet je fais
j'ai même pas vu "HK". faut dire qu'il était 5 heures ce matin, mes yeux devaient commencer à cligner
Donc, d'après ce que je lis, il serait plus facile à piloter qu'DF4 ? et avec quel vent ? un peu, beaucoup, pationném ........ heu, je m'égare
j'ai l'intention de prendre le matos de mon Carboon que je n'ose pas encore faire voler pour équiper le compy soit : radio Futaba F7CP, servos towerpro et giro gy400 ou g6006 AVCS, le moteur et variateur du carboon. Qu'en pensez vous ?
merci
Bons vols
Quel boulet je fais

j'ai même pas vu "HK". faut dire qu'il était 5 heures ce matin, mes yeux devaient commencer à cligner

Donc, d'après ce que je lis, il serait plus facile à piloter qu'DF4 ? et avec quel vent ? un peu, beaucoup, pationném ........ heu, je m'égare
j'ai l'intention de prendre le matos de mon Carboon que je n'ose pas encore faire voler pour équiper le compy soit : radio Futaba F7CP, servos towerpro et giro gy400 ou g6006 AVCS, le moteur et variateur du carboon. Qu'en pensez vous ?
merci
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- Spike53
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Je l'ai pas encore testé en extérieur car vraiment trop de vent.
Mais je suppose que tu as lu cet article Ici
Perso je ne connais pas le carboon mais a priori c'est un cp du même format que le King, si tel est le cas, je pense que c'est jouable. Vérifier toutefois le type et la puissance du moteur.
Tu pourrais aussi calculer pour acheter l'électronique pour le compy afin d'avoir les 2 helico en état .
Mais je suppose que tu as lu cet article Ici

Perso je ne connais pas le carboon mais a priori c'est un cp du même format que le King, si tel est le cas, je pense que c'est jouable. Vérifier toutefois le type et la puissance du moteur.
Tu pourrais aussi calculer pour acheter l'électronique pour le compy afin d'avoir les 2 helico en état .






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