Compy 300 FP BD

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
sloter
Général

Message par sloter » 03 sept. 2009, 21:48

Ok ced38,

Je viens de mettre une photo dans le post précédent.
Je suis d'accord avec toi, il ne vaut mieux pas jouer sur le rotor principal et la position de la poulie d'anti-couple et de la couronne mais plutôt sur les petites poulies de guidage de courroie. Dans mon cas ,c'est deja fait donc je n'ai plus le choix, par contre j'ai fait tourné à la main et rien ne frotte donc je vais laisser tel quel et surveiller l'évolution (prise de jeu de l'axe, ajout du moteur, ... )

Oui je cherche de temps à temps à mettre la main sur ce type de poulie Dragonus en métal mais je ne retrouve pas de lien de fournisseur fiable. Où t'es tu fourni ?

Bons vols,
sloter
Esky Lama v4 Extreme
Compy FP-BD en cours de construction
Multiplex Easystar Dérive 70mm
Everfly Aile volante (plans maison) certifiée voltige janvier 2009
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16

ced38
Chevalier Jedi

Message par ced38 » 03 sept. 2009, 21:58

sloter @ 3 Sep 2009, à 21:48 a écrit : Oui je cherche de temps à temps à mettre la main sur ce type de poulie Dragonus en métal mais je ne retrouve pas de lien de fournisseur fiable. Où t'es tu fourni ?
Je les avaient prisent chez Cyberspass, c'est pas donné, mais c'est vraiment plus fiable. B)

sloter
Général

Message par sloter » 03 sept. 2009, 22:07

Suite du montage,

Fixtion de la queue au châssis et réglage courroie

Vu que j'utilise l'anti-couple du kit Compy d'origine, l'anticouple est bloqué par une vis qui se loge dans un trou de la queue prévu à cet effet. Je ne peux donc pas jouer sur l'anti-couple pour tendre la courroie.

J'ai décidé de jouer sur la partie de la queue fixée au châssis.

Image

J'ai donc tiré la queue vers l'extérieur du châssis afin de tendre la courroie puis j'ai pris une vis btr que j'ai placé dans le trou du centre sur le support de queue en plastique. Cette vis btr vient bloquer la queue qui a une fente pour ce réglage. J'y suis allé léger afin de ne pas péter la fibre de la queue et abimer la courroie à l'intérieur.

Ensuite j'ai placé deux petites vis cruciformes avec boulons en dessous de la vis btr toujours sur le support de queue en plastique afin de venir serrer la queue dans le support de queue. + frein filet.

Question : Y'a t-t-il une règle pour savoir si la courroie est suffisamment/trop/pas assez tendue ?

Bons vols,
sloter
Esky Lama v4 Extreme
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16

ced38
Chevalier Jedi

Message par ced38 » 03 sept. 2009, 22:20

sloter @ 3 Sep 2009, à 22:07 a écrit : Question : Y'a t-t-il une règle pour savoir si la courroie est suffisamment/trop/pas assez tendue ?
Et bien perso, pour vérifier qu'elle est bien tendu, je bloque l'AC à la main, et en faisant tourner le rotor, on doit pouvoir faire sauter la courroie en forçant un peu.

;)

sloter
Général

Message par sloter » 03 sept. 2009, 22:34

ced38 @ 3 Sep 2009, à 21:20 a écrit : Et bien perso, pour vérifier qu'elle est bien tendue [NdC: la courroie], je bloque l'AC à la main, et en faisant tourner le rotor, on doit pouvoir faire sauter la courroie en forçant un peu.
Tu veux dire au niveau de l'anti-couple ?
Car avec mon AC d'origine en plastic, la courroie saute d'un cran au niveau de l'AC quand je fais ta méthode. Par contre au niveau rotor principal, poulies AC ou couronne, courroie ça ne bronche pas.

sloter,

p.s. merci pour le lien poulies dragonus.
Esky Lama v4 Extreme
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16

ced38
Chevalier Jedi

Message par ced38 » 03 sept. 2009, 22:46

sloter @ 3 Sep 2009, à 22:34 a écrit : Tu veux dire au niveau de l'anti-couple ?
Exact. ;)

sloter
Général

Message par sloter » 03 sept. 2009, 22:50

Ça y est, c'est la boulette ! J'ai omis le positionnement du servos d'anti-couple lors du montage du châssis. Or c'est le seul servo qu'il faut absolument monter quand les deux platines du châssis sont désassemblées, indépendantes. Les deux autres servos d'assiette se montent en externes eux.

Bon ben c'est reparti à l'envers !

A+ sloter
Esky Lama v4 Extreme
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16

ced38
Chevalier Jedi

Message par ced38 » 03 sept. 2009, 22:52

sloter @ 3 Sep 2009, à 22:50 a écrit : Ça y est, c'est la boulette ! J'ai omis le positionnement du servos d'anti-couple lors du montage du châssis. Or c'est le seul servo qu'il faut absolument monter quand les deux platines du châssis sont désassemblées, indépendantes. Les deux autres servos d'assiette se montent en externes eux.

Bon ben c'est reparti à l'envers !

A+ sloter
C'est pas trop grave, en enlevant quelques vis sur un seul flanc, le servo passera
(j'ai fais cette manip en passant en Belt Drive)

sloter
Général

Message par sloter » 03 sept. 2009, 23:25

Exact ! Je viens de placer le servo relativement assez facilement sur ton expérience ced38 merci ;)

Image

A+ sloter
Esky Lama v4 Extreme
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16

Spike53
Chevalier Jedi

Message par Spike53 » 04 sept. 2009, 09:06

@ sloter : Sauf que le Cp je l'ai acheté déjà monté et réglé ;) donc le compy sera ma première expérience de montage .

J'ai pris le compy pour l'indoor cet hiver et pour faire ce que je n'ose pas tester sur le 3dx500.

Merci pour le lien je l'avais zapper celui là.

Moi j'en suis moins loin que toi : châssis + servo montés uniquement, donc je regarde de près ta progression.

A+
Image Laval (53)
Image Atom 500 FBL + Gaui X3 + Nano Cpx BL
Image Polyclub + Swift II
Image JR 9503 Mode 2 -Image Hyperion EOS 0720i (NET3) Image Phoenix V5q

Paulobel
Chevalier Jedi

Message par Paulobel » 04 sept. 2009, 10:34

Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas monter le servo d'AC sans démonter le chassis :huh:

Sur mon Compy le servo d'AC est vissé par l'extérieur et ça marche très bien ;)
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

sloter
Général

Message par sloter » 04 sept. 2009, 12:08

Salut Paulobel,

Je pense que dans ton montage la timonerie n'est pas droite, pour vérifier, pourrais-tu mettre une photo de ton servo d'AC monté avec la timonerie si possible ?

Merci,
sloter
Esky Lama v4 Extreme
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16

ced38
Chevalier Jedi

Message par ced38 » 04 sept. 2009, 13:05

Paulobel @ 4 Sep 2009, à 10:34 a écrit : Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas monter le servo d'AC sans démonter le chassis :huh:

Sur mon Compy le servo d'AC est vissé par l'extérieur et ça marche très bien ;)
C'est une question esthétisme en premier temps, ensuite, tout dépend comment est installer le palonnier et la tringlerie d'AC. ;)

sloter
Général

Message par sloter » 04 sept. 2009, 13:39

Ah ? Bon je suis parti sur la base du montage de JoeCool.

Image

Je trouvais l'installation très propre et la tringlerie bien alignée.

Maintenant avec une autre photo de l'autre façon, je suis preneur aussi :)

Bons vols,
sloter
Esky Lama v4 Extreme
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16

ced38
Chevalier Jedi

Message par ced38 » 04 sept. 2009, 15:52

sloter @ 4 Sep 2009, à 13:39 a écrit : Ah ? Bon je suis parti sur la base du montage de JoeCool.

Bons vols,
sloter
Idem pour moi, B)

et si tu ne l'a pas fait, pense à mettre une petite goutte de frein filet sur tes vis avec écrou. ;)

Tiens , je viens de voir un grosse différence sur les châssis, ceux de hélifever ont les vis noir, et ceux d'aéro-fever ont les vis grise. :unsure:

jerome nimo
Maître Jedi

Message par jerome nimo » 04 sept. 2009, 16:11

si c'était que ça les différence....

@+
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

sloter
Général

Message par sloter » 04 sept. 2009, 20:59

Salut,

J'ai repris ma barre de bell cet après-midi pour lui donner une longueur de 220mm d'extrémité de palette à extrémité de palette.

J'ai également rajouté une entretoise entre la poulie d'anti-couple et le roulement inférieur de l'axe rotor afin de redescendre un peu la couronne qui frolait dangereusement le support moteur. J'en ai profité pour commander les petites poulies de guide courroie en aluminium anodisé Dragonus rouge.

Il me reste à ajouter une entretoise sur une de ces poulies en plastique pour la redescendre au niveau de la couronne. Opération délicate car le servo d'anti-couple gêne l'accès.

En ce moment je réfléchis à comment changer l'axe du moteur
Celui-ci est livré avec un axe monté de 3mm de diamètre et un axe séparé de 2.5mm.
Le pignon du Compy est fait pour être monté sur un axe de 2.5mm, je dois donc remplacer l'axe moteur, mais je ne sais pas comment faire.

J'ai commencé par dévisser une petite vis btr qui semblait bloque l'axe, puis j'ai forcé un peu sur l'axe mais rien n'a bougé. Comment faut-il faire ? faut-il utiliser un outil spécial ?

A+ sloter
Esky Lama v4 Extreme
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16

sloter
Général

Message par sloter » 04 sept. 2009, 21:00

jerome nimo @ 4 Sep 2009, à 15:11 a écrit : si c'était que ça les différences....
La forme du châssis elle même diffère non ? C'est le Guru-z c'est ça ?

A+ sloter
Esky Lama v4 Extreme
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16

jerome nimo
Maître Jedi

Message par jerome nimo » 04 sept. 2009, 23:40

pour le chassis c'est ça, le support de queue est différent aussi ;)

Pour la barre de Bell : l'allonger augmente la vivacité, pas la stabilité ;)

ppour augmenter la stabilité il faut la raccourcir, et/ou l'allourdir

@+
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 05 sept. 2009, 12:25

ced38 @ 4 Sep 2009, à 14:52 a écrit :
sloter @ 4 Sep 2009, à 13:39 a écrit : Ah ? Bon je suis parti sur la base du montage de JoeCool.

Bons vols,
sloter
Idem pour moi, B)

et si tu ne l'a pas fait, pense à mettre une petite goutte de frein filet sur tes vis avec écrou. ;)

Tiens , je viens de voir un grosse différence sur les châssis, ceux de hélifever ont les vis noir, et ceux d'aéro-fever ont les vis grise. :unsure:
Perso je prefére le montage par l'exterieur, plus pratique pour le demontage quand le servo d'ac lache :rolleyes:
mais dans les 2 cas le demontage n'est pas pratique comparer a un montage sur la queue.
mais je préfére le montage sur le chassis pour l'esthetisme et il suffit de trouver des vis plus longues pour traverser les 2 flancs du chassis ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

sloter
Général

Message par sloter » 05 sept. 2009, 13:19

@Akoirium: Ah oui c'est une très bonne idée ça Akoirium, tu m'y fais penser...

@tous: Je vous mets une petite photo de mon soucis moteur, si vous avec une technique pour remplacer l'axe ? je pensais percer une plaque de bois assez épaisse pour poser le moteur à la verticale dessus, l'axe dans le trou et taper sur l'axe avec une pointe, qu'en pensez-vous ?

Image

Bons vols, ici super temps aujourd'hui!
sloter
Esky Lama v4 Extreme
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 05 sept. 2009, 14:34

pourquoi changer d'axe ?... c'est tellement plus simple de se procurer le pignon qui vas bien ;)

si non, sans presse hydraulique, l'operation est plustot hardue mais pas impossible au chasse goupille et marteau :rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Spike53
Chevalier Jedi

Message par Spike53 » 06 sept. 2009, 10:19

@ sloter: j'ai un pignon de 3.2 en 10 dents. Si tu est intéressé dit le moi. Je te le donne bien sur ;)

@ Akoirium : j'ai vu dans un autre post que tu privilégie l'axe en 70 mm mais n'y a t il pas trop de risque que les pales heurtent la queue ?

J'ai fini la partie mécanique: je pense que tout est ok sauf cette fichue vis pour empêcher la queue de tonner sur le châssis : j'en est testé plusieurs rien ne fonctionne si quelqu'un a une idée je suis preneur.

A+
Image Laval (53)

ced38
Chevalier Jedi

Message par ced38 » 06 sept. 2009, 10:44

akoirium @ 5 Sep 2009, à 14:34 a écrit : pourquoi changer d'axe ?... c'est tellement plus simple de se procurer le pignon qui vas bien  ;)

si non, sans presse hydraulique, l'opération est plutôt ardue mais pas impossible au chasse goupille et marteau  :rolleyes:
Exact, avec une méthode plus barbare (marteau, chasse goupille ...) il y a des risques de flambé l'axe, ou autres ....

Si tu as un cric hydraulique pour voiture, tu peux te confectionner une petite presse qui te sera très utiles. B)

par contre, comme le dit akoirium, pourquoi se prendre là tête, alors que tu peux trouver un pignon adéquate. ;)
Spike53 @ 6 Sep 2009, à 10:19 a écrit :
J'ai fini la partie mécanique: je pense que tout est ok sauf cette fichue vis pour empêcher la queue de tonner sur le châssis : j'en est testé plusieurs rien ne fonctionne si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Et bien perso je démonte toujours les matériels électriques etc pour en récupérer se qui est récupérable avant de les jeter. Et au fur et à mesure, tu stock plein de types de vis, et c'est là ou j'ai trouver celle qui allait bien.
Dans les casto ou autres, tu peux surement en trouver une adéquate que tu recoupera à la longueur souhaitée. ;)

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 06 sept. 2009, 10:54

@ Akoirium : j'ai vu dans un autre post que tu privilégie l'axe en 70 mm mais n'y a t il pas trop de risque que les pales heurtent la queue ?

Pas avec des pales bois, bien plus rigides que les pales plastiques ou fibre ;)

sloter
Général

Message par sloter » 06 sept. 2009, 12:14

Ok je suis parti pour trouver le pignon qui va bien pour mon axe moteur !
Spike53, MP envoyé !

Là en ce moment j'ai les poulies dragonus en attente de livraison. Je vais essayer de régler le gyro Telebee... pas la mince affaire on dirait !

Bons vols, ici encore plus beau et dégagé qu'hier !
sloter
Esky Lama v4 Extreme
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16

sloter
Général

Message par sloter » 06 sept. 2009, 18:15

akoirium @ 5 Sep 2009, à 13:34 a écrit : pourquoi changer d'axe ?... c'est tellement plus simple de se procurer le pignon qui vas bien ;)
Salut,

ça existe des pignons en 3,17mm de diamètre 10 dents ou 11 dents avec le bon écartement de dents qui va bien pour la couronne Compy ?

Si oui une petite réf. siouplé :)

Merci,
sloter
Esky Lama v4 Extreme
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16

Spike53
Chevalier Jedi

Message par Spike53 » 07 sept. 2009, 19:48

Salut

Pour ton pignon il te faut du 10 ou 11 dents (11T ou 10T 0.5M ). J'ai reçu les miens ce matin, c'est bon pour l'espace entre les dents.

Fais attention, j'ai eu un problème car il fallait une clé en 1.3 (type trex 250) pour visser le pignon donc vérifier aussi.

a+
Image Laval (53)

sloter
Général

Message par sloter » 07 sept. 2009, 21:08

Salut,

Aujourd'hui rien fait directement sur le Compy si ce n'est lire le post de Joe dans les pages persos!

J'ai reçu les poulies rouges Dragonus ce matin, je compte monter ça demain!

@Spike53, j'ai commandé ce pignon 11D ce week-end, je ne sais pas si ce sera bon. Tu es sûr pour le 0.5M il me semble l'avoir vu sur certaines descriptions en effet. Où t-es tu procuré tes pignons stp ?

A+ sloter
Esky Lama v4 Extreme
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16

Spike53
Chevalier Jedi

Message par Spike53 » 07 sept. 2009, 22:39

J'ai pris les pignons ici mais j'avais d'autres choses a commander pour le 500 -_- .

Tu en es ou dans tes réglages de gyro, moi je galère ...
Image Laval (53)

sloter
Général

Message par sloter » 09 sept. 2009, 10:09

Spike53 @ 7 Sep 2009, à 21:39 a écrit : Tu en es ou dans tes réglages de gyro, moi je galère ...
Salut,

@Spike53, j'ai placé le servo d'anti-couple dans le châssis, du coup la timonerie du kit d'origine n'est plus adaptée (prévue pour un montage sur la queue). Je dois donc procurer des biellettes ou des tiges de carbone de 1mm diamètre pour relier la rotule du servo à l'AC.

Si tu as le Telebee une lecture intéressante sur le fil de Joe.

Bons vols,
sloter
Esky Lama v4 Extreme
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16

Spike53
Chevalier Jedi

Message par Spike53 » 09 sept. 2009, 11:02

Pour le gyro j'ai bien avancé, en fait c'était dans la configuration de la Dx7 que je ramais, j'ai donc repris tout a zéro manuel en main.

Il me reste a tout fixer convenablement, a équilibrer et bien sur a tester. ;)

Pour la liaison servo d'ac et Ac tu peux aussi utiliser une tige de trex 450 avec les guide.
Perso j'ai utilisé les guides avec la tige carbone fournie et pas de problèmes de longueur.

a+
Image Laval (53)

Spike53
Chevalier Jedi

Message par Spike53 » 10 sept. 2009, 18:44

Bon aujourd'hui premier vol avec le compy, je pense avoir réglé mes problèmes d'anti couple.

@sloter : pour répondre a une question que tu te posais en section tuteurs ( ou je ne souhaitais pas intervenir) moi j'ai mis une tige carbonne de 20 cm + des palettes de king 2. Ca fonctionne très bien il est même très stable.

Tu peux aussi mettre un barre de bell de king ça fonctionne tres bien aussi.

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ton montage ;)
Image Laval (53)

sloter
Général

Message par sloter » 10 sept. 2009, 21:45

Spike53 @ 10 Sep 2009, à 17:44 a écrit : Bon aujourd'hui premier vol avec le compy, je pense avoir réglé mes problèmes d'anti couple.

Excellent ! Combiens de lipos ? du statio ? Tes impressions ? une petite vidéo ? :)
Spike53 @ 10 Sep 2009, à 17:44 a écrit :
@sloter : pour répondre a une question que tu te posais en section tuteurs ( ou je ne souhaitais pas intervenir) moi j'ai mis une tige carbonne de 20 cm + des palettes de king 2. Ca fonctionne très bien il est même très stable.

Oui pour le HK2 j'ai vu, en plus le système de fixation de la palette me semble mieux que celui d'origine sur le Compy... La longueur ( B2B+palette) fait 220 mm sur mon modèle, au pire si trop nerveux je rajouterai du poids...
J'ai également remplacé les poulies de guidage courroie par les dragonus alu. rouge aye ! aye ! aye ! :wub: quelques photos la semaine prochaine !
Spike53 @ 10 Sep 2009, à 17:44 a écrit :
Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ton montage  ;)

J'y manquerai pas, mais ce week-end déplacement sans héli. :(

Bons vols,
sloter
Esky Lama v4 Extreme
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16

ced38
Chevalier Jedi

Message par ced38 » 10 sept. 2009, 22:00

sloter @ 10 Sep 2009, à 21:45 a écrit : Oui pour le HK2 j'ai vu, en plsu le système de fixation de la palette me semble mieux que celui d'origine sur le Compy... La ma ( B2B+palette) font 220 mm, au pire si trop nerveux je rajouterai du poids...
+1, La BB de king 2 est très bien car plus solide que celle en carbone (touchettes ...), elles sont fileté aux bouts, donc une meilleur tenue des palettes, par contre, elle mesure 0.2mm de moin qu'une d'origine (donc un petit jeu est créer au niveau de la tête)

Pour les palettes, elles sont alourdi, donc pas besoin de rajouter des poids, et leurs fixations sont nettement mieux.

En gros, à recommander. ;)

Spike53
Chevalier Jedi

Message par Spike53 » 10 sept. 2009, 22:12

Mes impressions ben ..... terrible :wub: très stable pour un fp rien a voir avec le HBFP qui part en sucette rapidement et demande une bonne réactivité.

L' AC est précis ,la puissance est là.

Plutot cool tout ça même si le cp c'est :wub: :wub: :wub:, j' ai moins de stress avec car en cas de casse je sais que je saurai le réparer et les régler.

J'ai fais que 2 lipos car rien n'était ranger, équilibrage vite fait etc ..bref un test mais très prometteur.

a+
Image Laval (53)

ribouldingue
Chevalier Jedi

Message par ribouldingue » 12 sept. 2009, 05:25

bonjour,
j'ai lu les 6 pages de ce post, je voudrais acheter un Compy mais je rame un peu pour trouver ou l'acheter en kit. sur Aero fever il est annoncé à 600$ ! Il est monté ?
Il m'avait semblé lire quelque part qu'on le trouvait moins chère.
en tous cas, merci à tous pour les astuces si je m'en procure un.
en ce moment, j'ai un Big Lama en panne et un df4 que je n'arrive pas à stabiliser. Il semble que le compy soit plus stable et donc plus simple à prendre en main avant de passer au CP.
Merci de vote réponse
ImageClaude (PAU) 62 ans
ImageBig lama Esky,MD500 Art tech
ImageHurricane 425 GAUI
ImageSpectrum DX7
ImageImax B6
Image Tout ce qui roule, vol et navigue depuis 50 ans

James86
Cdt Mac Coy

Message par James86 » 12 sept. 2009, 05:51

Tu as dû mettre un 0 de trop ... je le vois à 60 € soit 600 $HK ;)

ribouldingue
Chevalier Jedi

Message par ribouldingue » 12 sept. 2009, 08:53

Re bonjour,

Quel boulet je fais :wacko:
j'ai même pas vu "HK". faut dire qu'il était 5 heures ce matin, mes yeux devaient commencer à cligner ;)
Donc, d'après ce que je lis, il serait plus facile à piloter qu'DF4 ? et avec quel vent ? un peu, beaucoup, pationném ........ heu, je m'égare
j'ai l'intention de prendre le matos de mon Carboon que je n'ose pas encore faire voler pour équiper le compy soit : radio Futaba F7CP, servos towerpro et giro gy400 ou g6006 AVCS, le moteur et variateur du carboon. Qu'en pensez vous ?
merci
Bons vols :lol:
ImageClaude (PAU) 62 ans
ImageBig lama Esky,MD500 Art tech
ImageHurricane 425 GAUI
ImageSpectrum DX7
ImageImax B6
Image Tout ce qui roule, vol et navigue depuis 50 ans

Spike53
Chevalier Jedi

Message par Spike53 » 12 sept. 2009, 10:55

Je l'ai pas encore testé en extérieur car vraiment trop de vent.

Mais je suppose que tu as lu cet article Ici ;)

Perso je ne connais pas le carboon mais a priori c'est un cp du même format que le King, si tel est le cas, je pense que c'est jouable. Vérifier toutefois le type et la puissance du moteur.

Tu pourrais aussi calculer pour acheter l'électronique pour le compy afin d'avoir les 2 helico en état .
Image Laval (53)

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »