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Posté : 12 mars 2009, 11:12
par Proteus
non pas encore commencé; j'étais sur des swift que l'on m'a commandé et une mini swift pour moi qui a fait son premier vol hier.

oui tres bien le seawind mais trop cher pour moi

Posté : 16 avr. 2009, 00:58
par RolluS
Je fait remonté le sujet, car suite au retour d'expérience sur le longEZ, je suis vraiment tenté.

En effet, y'a un short kit de canard (Graupner Canary en promo dans une boutique parisienne.

Ce sera pas en dépron mais en balsa, mais le principe sera la..

Par contre, le kit est prévu pour un pilotage 2 axes (diedre et aéro freins sur les winglets piloté par 1 servo et commande par fil nylon allez, retour par ressort).
C'est facilement modifiable en virant le diedre, et au choix:
- soit ajout de 2 servos d'ailerons, et gouvernes canard couplées (ou indépendantes mais + 1 servos)
- ajout d'un servo et gouvernes canard indépendantes (comme sur la première version de l'EZ grandeur, qui n'avait pas d'ailerons, mais le taux de roulis était faible)

M'enfin, 2 ou 3 axes la vrai question est: c'est le pied ou pas?
Graupner dit même que ca gratte, prévu pour un speed 300, avec une propulsion BL on doit pas trop le charger et avoir de bonnes performances..

Posté : 16 avr. 2009, 09:38
par Burns
Effectivement, bien vu Rollus :)

@ Proteus : as-tu commencé le Polaris ?

Posté : 16 avr. 2009, 10:19
par RolluS
@Burns: Oui effectivement je vois bien le short kit sur mon établi, mais le montage: 2 ou 3 axes?

@Proteus: le pilotage 3 axes est il sympa sur ce genre de machine?

J'ai aussi pensé à 3 surfaces (un canard + 2 aile) à incidence intégrale, et du coup, par un judicieux renvoie le moteur peut devenir à poussé vectorielle, le tout avec seulement 3 servos: un par aile, et un pour canard/moteur (les AF ne servant alors qu'a faire beau, ils seront fixe)..

Je pense avoir le temps d'aller chercher le kit la semaine prochaine...

Posté : 16 avr. 2009, 16:28
par Burns
RolluS @ 16 Apr 2009, à 10:19 a écrit : @Burns: Oui effectivement je vois bien le short kit sur mon établi, mais le montage: 2 ou 3 axes?
Arf, je te suggère de passer directement en 3 axes ;)

Alors Proteus, as-tu commencé le Polaris ?

Posté : 16 avr. 2009, 18:14
par Proteus
non :(

pas le temps, j'ai même pas réparé mon DF37, j'ai le temps de rien

Posté : 16 avr. 2009, 18:52
par Burns
Arf, le burns est déçu :(

Posté : 20 avr. 2009, 06:46
par RolluS
Pour info, le Canary est né: old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=18424 ;)