Conseil achat recepteur
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Une petite précision Joffrey:Joffrey @ 30 Sep 2008, à 18:01 a écrit : Les récepteurs corona à synthèse n'offrent pas plus de sécu qu'un récepteur à quartz corona. C'est juste la synthèse de fréquence qui change.
Par contre, il existe des récepteurs corona à synthèse ET à double conversion, qui offrent effectivement un petit plus en qualité de signal.
Sinon, tous les corona ont un "mini failsafe", en cas de perte de signal, la voie est bloquée dans le dernier ordre reçu plutot que de s'agiter frénétiquement dans tous les sens. Vous pouvez tester en coupant la radio avec le modèle allumé (en le tenant fermement quand même hein)
Les récepteurs Corona de la serie Rp(4/6/8)D(1/2) offrent pour caractéristiques principales:
Un vrai failsafe (Dernière position ou position programmée)
Un traitement numérique (DSP) du signal
Un filtrage bande étroite du signal
La synthèse de fréquence et la sélection automatique de la modulation (positive ou négative)
Tout ceci fait qu'ils sont d'un très bon rapport qualité prix, car un RP8D1 vaut pas beaucoup plus cher qu'un Esky sans quartz...
Pour avoir mieux, faut doubler le prix d'après les autres modèles que je connais (JR, Graupner, Futaba, Berg, etc..)
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

-
- Armageddon
Bon, j'ai recu la radio de Beud
.
Mais j'ai un probleme..... les quartz qui sont avec la radio sont à 72.910Mhz
Et le recepteur corona que j'ai commandé a une plage qui va jusqu'à 72.490
Donc, impossible pour moi d'utiliser cette radio
.
Du coup, je suis obligé d'acheter en urgence un quartz pour la radio....
Et sur ce point, j'ai besoin de conseil : Quel quartz dois-je commander pour que ca fonctionne avec la HITEC Eclips7 et le recpeteur corona RP8D1 ?
Merci d'avance pour votre aide.... je veux commander ce quartz ce soir en livraison 24h, donc il faut qu'il soit en stock du coup

Mais j'ai un probleme..... les quartz qui sont avec la radio sont à 72.910Mhz
Et le recepteur corona que j'ai commandé a une plage qui va jusqu'à 72.490

Donc, impossible pour moi d'utiliser cette radio

Du coup, je suis obligé d'acheter en urgence un quartz pour la radio....
Et sur ce point, j'ai besoin de conseil : Quel quartz dois-je commander pour que ca fonctionne avec la HITEC Eclips7 et le recpeteur corona RP8D1 ?
Merci d'avance pour votre aide.... je veux commander ce quartz ce soir en livraison 24h, donc il faut qu'il soit en stock du coup

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
Je vais créé un nouveau topic pour mon probleme 

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES