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Angels.arael
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Message par Angels.arael » 07 févr. 2009, 21:15

moi je l'ai gardé comme ça quand je le revend je récupères le matos A123 ^^

je vol avec un seul pack depuis 8 mois

et j'arrive faire 4 vols/ jours ça peu attendre 1 mois pour pas faire trop cher d'un coup
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eternel
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Message par eternel » 07 févr. 2009, 21:32

oui mais je suis du genre tout ou rien ;)

a part mon bi rotor qui ne me sert plus du tout sinon mes modeles reduits je les garde jusqu'a qu'il n'en peuvent plus ou qu'il soient irreparables :lol:

je ferai l'investissement sur deux mois je pense pour mes 34 ans :o m..rde deja :lol:

de toute maniere il y a le 500 qui passera par la suite, tout stock(moteur esc ) ca marche plutot bien ;)
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Message par Angels.arael » 09 févr. 2009, 20:08

Je viens de tester le spartan ds 760 (pas le sport)


Image


Rien a voir avec mon 401

Je décolle et la on sens bien que le gyro sais ce qu'il fait et nous donne une sensation de contrôle total, je pars en translation rapide en idle up j'ai un poil trop de gain mais rien de gênant le ja ne sens pas trop de différence.
Puis je tentes quel tic toc et la c'est merveilleux il reste sur place la queue bien nickel pas besoin de s'en occupé malgré les fort accoup de pas qui arrivais a mettre en défaut le 401 je fini sur le dos un petit statio nickel.

une vrai alternative au gy611 a mon avis vu son prix ^^ sur les helico de cette taille

vraiment satisfait a 200%
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Message par jojodrey » 10 févr. 2009, 01:21

Hello,

Juste un petit question, C'est quoi la différence entre le DS760 et le DS760 Sport?

J'ai vu que le sport était moins chère sur fast-lad.

Pour un débutant en voltige (vole dos, flips, ..) , ça vaut la peine d'investir ou attendre un peu que le niveau passe plutôt à la 3D (tic-tac, choas,.. )?

Tu a garder le gyro AC? (S9254)


Merci d'avance



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Message par Angels.arael » 10 févr. 2009, 10:39

le ds760 sport pour la voltige

ds 760 pour la 3d aui peu le plus peu le moins ;) vu la difference de prix

oui j'ai le 9254 a l'ac et nickel ^^
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Message par eternel » 12 mars 2009, 19:46

salut

donc j'en suis la :P

pour le chargeur j'ai pris finalement un Hyperion EOS 0720i NET ;)

pour me permettre de voler en 7s A123 biensur

sur l'electro d'origine il faudra que je passe en low voltage et ca devrais le faire

je pense prendre deux pack en 7s pour le debut que je mettrais en paralelle B) sur le 600 avec 30 min max de charge je peux voler 3 fois dans l'aprem cool

cela me permettra de faire voler le 500 ainsi que le 600 pour le debut et verifier les temps de vols <_<
je pense arriver au 6 minutes sur le 600
pour le 500 4 minutes max

B)

ps si je me trompe maitre Angels.araelA123 il faut me le dire ;)
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Message par PJing » 12 mars 2009, 22:45

Salut,

J'ai acheté un 600 ESP pour mettre dans une maquette de Hughes 500 E (taille 60).
J'aimerai le monter en A123 7S2P ou 8S2P.
Qu'en pensez-vous?
Déjà est-ce possible avec l'ESC 100A et le moteur 650 ?
Quel pignon choisir ?
Si quelqu'un a une expérience avec ce type de config, merci de m'éclairer.

Ah, j'allais oublier... j'ai vu que l'on peut charger des A123 directement depuis une alim stabilisée... expériences ??

Merci d'avance.

A+

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Message par raph » 14 mars 2009, 08:12

eternel @ 12 Mar 2009, à 18:46 a écrit :


je pense prendre deux pack en 7s pour le debut que je mettrais en paralelle B) sur le 600 avec 30 min max de charge je peux voler 3 fois dans l'aprem cool

Salut,

Pour le 600 il vaut mieux monter la tension et passer à 10s ou 14S.
En 7s tu n'auras pas suffisamment de tours par rapport au poids des 2 packs en
parallèle
Dans le cas du 10 ou 14S il te faut changer le groupe de propulsion.
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Message par Angels.arael » 14 mars 2009, 10:42

eternel @ 12 Mar 2009, à 17:46 a écrit : salut

donc j'en suis la  :P

pour le chargeur j'ai pris finalement un Hyperion EOS 0720i NET  ;)

pour me permettre de voler en 7s A123 biensur

sur l'electro d'origine il faudra que je passe en low voltage et ca devrais le faire

je pense prendre deux pack en 7s pour le debut que je mettrais en paralelle B) sur le 600 avec 30 min max de charge je peux voler 3 fois dans l'aprem cool

cela me permettra de faire voler le 500 ainsi que le 600 pour le debut et verifier les temps de vols <_<
je pense arriver au 6 minutes sur le 600
pour le 500 4 minutes max

B)

ps si je me trompe maitre Angels.araelA123 il faut me le dire ;)
Non c'est a peu pres ça il te faudra surement un pignon 11D ou 12D a la place du 10D fourni pour un 600 CF ou un 16D pour un ESP a la place du 15D pour avoir assez de tour au rotor
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Message par Angels.arael » 14 mars 2009, 10:44

PJing @ 12 Mar 2009, à 20:45 a écrit : Salut,

J'ai acheté un 600 ESP pour mettre dans une maquette de Hughes 500 E (taille 60).
J'aimerai le monter en A123 7S2P ou 8S2P.
Qu'en pensez-vous?
Déjà est-ce possible avec l'ESC 100A et le moteur 650 ?
Quel pignon choisir ?
Si quelqu'un a une expérience avec ce type de config, merci de m'éclairer.

Ah, j'allais oublier... j'ai vu que l'on peut charger des A123 directement depuis une alim stabilisée... expériences ??

Merci d'avance.

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j'ai lu que 7s3p ça rentrais dedans meme avec l'electro dorigine jusque 8s c'est possible par contre charger direct avec une alim stabilisé je suis pas pour et je pefere les equilibrés
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Message par eternel » 14 mars 2009, 10:45

merci maitre ;)

ca approche je suis tout :blink: :blink: ;)


B)
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Message par Angels.arael » 26 mars 2009, 19:33

Tout est monté j'ai enfin tester avec un pignon 15D

je suis a 75% maxi des gaz

et je suis a 1900 tr/min au rotor

j'ai volé 3min30 me reste 41% dans les pack donc pas mal de marge j'ai remi 1300mah sur 2300mah mais j'ai voler soft

j'ai pu voler sur le dos faire quelque tic toc et flip c'est un peu lent je vais augmenter ma courbe de gaz de 5% pour atteindre le 80% de gaz en normal pour pouvoir passer le l'esc en governor
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Message par eternel » 26 mars 2009, 22:07

salut

bon j'ai monté le 600 et j'attend mes deux packs 7s2p pour fin de semaine prochaine :) :)

des les premiers test je reviens sur le post

B)
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Message par jlolr » 27 mars 2009, 07:58

Salut à tous. +1 qui se converti. Je souhaite faire une belle maquette et l'équiper avec un T600. J'ai un peu de mal à choisir entre CF, GF et ESP : conseils ?
Sinon une fois la méca choisie, j'envisage de m'équiper en A123. Je suis déjà équipé du chargeur Hypérion 0606i : cbracingshop.com/catalog/product_in...products_id=143
J'ai bien tout lu mais j'aimerais avoir confirmation de ce qu'il me faut prendre.
Est-ce que je peux voler avec 2 packs 6S montés en paralèlle pour pouvoir utiliser mon chargeur ? Est-ce qu'il n'y a toujours que la solution de changer le groupe propulsion ? Et qu'une seule référence aux US ?
Ou peut-être pour faire plus simple, que me conseillez-vous pour faire du vol maquette avec une méca T600 électrique au jour d'aujourd'hui ?
Par avance merci.
Jean-Luc
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Message par eternel » 27 mars 2009, 19:20

salut

alors pour te repondre

j'ai pris l'ESP pour le bling bling :lol: car un CF vol tres bien mais je voulais me faire un beau cadeau :P :) B)

pour les A123 je n'es aucune experience et angel se fera un plaisir de te repondre
sache néant moins que c'est grace à ces conseils que j'ai acheté du 7s2p

pour certain vol en 6s j'ai des lipo en paralelle mais cela reste un peu juste pour du A123 a cause de la tension

apres un chose possible prendre un CF et rajoute l'electronique qui va bien polur passez en 10s

je me destine au vol maquette pour le 600 et je pense que le 7s2p est un bon compromis a tester de toute facon :P
le 500 restera pour la voltige

B)
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Message par Angels.arael » 27 mars 2009, 22:26

Oui 6s A123 va être juste l'idéal c'est 8s2p

ton chargeur charge que a 6A donc pas les A123 en 12 min mais 20min plutôt

sinon en 14S ça déchire je ne tourne pas aussi vite que avec le neu mais le scorpion ça envoie deja pas mal et j'ai une bonne autonomie

courbe a 5% de plus pour les gaz et toujours 3min30 de vol et 1300mah remis ^^
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Message par PJing » 28 mars 2009, 00:03

Salut,

OK, je veux bien prendre du 8S2P si tu penses que le 7S2P est plus limité, mais je charge avec quoi ??
J'aimerai bien avoir des réponses concernant la charge par alimentation stabilisée et un équilibrage de temps en temps, mais pas à chaque fois...

Merci

A+

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Message par Angels.arael » 28 mars 2009, 09:38

moi j'equilibre et j ai 2 hyperion 0720i.net pour charger 14s en 15 min donc je ne peux pas t'aider

le 8s2p c est super dur a charger donc part sur du 7s2p ça devrais suffire pour de la maquette
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Message par eternel » 29 mars 2009, 19:26

salut

bon tout est pres sauf le temps

alors j'ai mes deux questions de finalisation:

pour la prgramation de l'esc
j'ai la batterie protection sur hight voltage vue qu'il n'y a pas de low pour une utilisation en lipo et en A123 middle cut voltage peux passer ou lorsque je volerai en A123 je devrai re modifier la programation??

pour les A123 puis je laisser en mid timing ou faut 'il changer ca aussi???

je veux pas le voir en autorotation au premier vol

merci d'avvance

PS j'avais mis la question le post sur les trex 600 normaux :P :D par manque de sommeil :blink:
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Message par Angels.arael » 29 mars 2009, 20:07

batterie protect sur mid c'est bon

et timing mid c'est bon aussi

;)
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Message par PJing » 03 avr. 2009, 23:36

Salut,

Je reviens sur mon problème de charge pour du 8S2P.
Est-ce qu'il est possible de faire 2 packs 4S2P, de les connecter en 4S4P pour la charge et de les connecter en 8S2P pour le vol ?

Vous devez vous demander pourquoi cela :blink:

Voici l'idée:
4S4P en charge par alimentation stabilisée, cela demande du 4x3.65V = 14.6V et 4x2300 en 2C = 9.2A.... et une alimentation stabilisée "standard" de 13.8V doit être réglable +/-10% en tension de sortie donc on doit pouvoir la règler sur 14.6V.
C'est pour la charge "rapide", sans équilibrage.

Pour l'équilibrage, peut-être toutes les 10 charges, à voir, l'idée serait d'utiliser mon "petit" chargeur imax B6, uniquement pour équilibrer... et avec du 4S cela fonctionne.

Voilà, si cela marche, je crois que l'on ne peut pas faire moins cher pour l'équipement de charge ;)

Pouvez-vous me donner vos avis ???

Merci d'avance.

A+

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Message par Angels.arael » 04 avr. 2009, 11:53

je sais que les A123 s'équilibre seul a 10A mais en série en // je ne sais pas

c'est un peux risqué d'essayer d'économiser sur la charge

sinon pourquoi pas charger 4 pack 4s1p avec 4 alims séparé ?
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Message par fyleo » 06 mai 2009, 16:35

Salut

J'ai depuis peu t600 en 12S A123 et je voulais savoir ce que tu utilisais comme source d'énergie
pour recharger les A123 au terrain

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Fyleo

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Oli
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Message par Oli » 06 mai 2009, 22:34

Pourquoi ? Tu dois pousser la voiture à chaque fois ? :)
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fyleo
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Message par fyleo » 07 mai 2009, 06:23

non mais la batterie que j'utilisais à l'air déjà morte alors je me renseigne :)
Je peux pousser autant que je veux j'ai un diesel :(

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Angels.arael
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Message par Angels.arael » 20 juin 2009, 19:05

batterie de voiture que l'on charge chez soi et la batterie de voiture après
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speedbad
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Message par speedbad » 19 juil. 2009, 17:24

très bon topic :)

juste une question, pourquoi ne pas mettre 3*MAXIRACE HW 4S (en 30C y a pas au dessus de 4S, sinon c'est 25C) ?

Edit: A oui pour charger 3 pack en série, ça semble difficile, obliger de les transformer en vrais 12s.

Sinon pas de problème de transport comparé au 500 ?
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Message par PC91 » 07 janv. 2010, 23:36

Bonsoir,
petite question : pourquoi pas le moteur et ESC d'origine, mais avec un pack 7S2P A123 ?
Perso, je suis parti sur cette idée et je n'en suis qu'aux réglages électroniques pour le moment. En plus la météo n'est pas clémente.
Mais je prends tous les avis.
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Message par Francoisd » 07 janv. 2010, 23:41

Ca fonctionne aussi comme ça ;)
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Message par Angels.arael » 08 janv. 2010, 13:26

ben c'est pas terrible pour faire un peu de 3D mais ça permet effectivement de voler
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Message par PC91 » 08 janv. 2010, 22:53

Trop de surpoids avec 14 cellules ? ou bien moteur d'origine trop faible ?
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Message par Burns_Brother » 08 janv. 2010, 23:12

pas ces soucis là en nitro :ph34r:


zouuuuuuuu ==========>>>>>>>>>>>>> plus là :ph34r:

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Message par Angels.arael » 09 janv. 2010, 00:58

PC91 @ 8 Jan 2010, à 20:53 a écrit : Trop de surpoids avec 14 cellules ? ou bien moteur d'origine trop faible ?
Il faudrait 8 cells pour faire une lipo 6s en faite donc ça commence a faire lourd en plus 7 cell c limite en tension

14s plus ce problème toujours un peu trop de poid et une autonomie faible

vu le prix des lipo g3 ça ne vaut plus le coup je trouve
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Message par PC91 » 12 janv. 2010, 13:14

Je suis parti sur du 7S2P, donc un total de 14 cellules pour le poids, mais 4600mAH ... je ne devrai pas perdre trop en autonomie ?
La bête pèse 4,1kg en ordre de vol.

En plus pour le moment je ne fait pas de 3D.

Vivement qu'il arrête de neiger ! j'ai hâte d'essayer.
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Message par PC91 » 12 janv. 2010, 13:16

Burns_Brother @ 8 Jan 2010, à 22:12 a écrit : pas ces soucis là en nitro :ph34r:


zouuuuuuuu ==========>>>>>>>>>>>>> plus là :ph34r:
C'est pas Happy Planet !
T'as un pot catalytique ? :P
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Message par PC91 » 13 janv. 2010, 00:54

Angels.arael @ 8 Jan 2010, à 23:58 a écrit :
PC91 @ 8 Jan 2010, à 20:53 a écrit : Trop de surpoids avec 14 cellules ? ou bien moteur d'origine trop faible ?
Il faudrait 8 cells pour faire une lipo 6s en faite donc ça commence a faire lourd en plus 7 cell c limite en tension

14s plus ce problème toujours un peu trop de poid et une autonomie faible

vu le prix des lipo g3 ça ne vaut plus le coup je trouve
Avec les lipo G3, il faut un montage en 6S2P (5000mAh) : un poids de 800g et un coût de 200€.
Mon pack 7S2P A123 pèse 1,1Kg (300g de plus) pour une puissance équivalente et un coût de 96€...
Maintenant, les 300g peuvent beaucoup jouer.
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Message par Angels.arael » 13 janv. 2010, 19:39

j'ai voler avec les 2 je sais de quoi je parle ;) sauf que l'autonomie n'est pas la même

pour voler normal et voltige les A123 ça va, en 3D c'est trop lourd
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Message par alex-clic » 13 janv. 2010, 21:34

Angels.arael @ 13 Jan 2010, à 18:39 a écrit : j'ai voler avec les 2 je sais de quoi je parle ;) sauf que l'autonomie n'est pas la même

pour voler normal et voltige les A123 ça va, en 3D c'est trop lourd
Bonsoir,

Moi aussi je compte monter des A123 en 7S2P, mais je suis loin de faire du 3D avec le Trex.
J'espère simplement de pas trop être pénalisé avec le poids.... :(

Le trex est d'origine. (sauf le moteur, j'ai un Scorpion 4025 1100KV)


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Message par PC91 » 14 janv. 2010, 23:44

Bonsoir,
Bon de toute façon, je ne vais pas faire de 3D, moi non plus. Je suis plutôt maquette.

Angels.arael quand tu dis qu'il y a perte d'autonomie, de combien ? Histoire de programmer l'alarme sur la radio :huh:
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Message par alex-clic » 18 janv. 2010, 14:26

PC 91, Comment comptes-tu implanter les 7S2P ?

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