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Posté : 26 nov. 2008, 16:15
par Ciolouse
Je suis le "-1" dans la liste d'attente chez HobbyCity (la louze ... ) des que je reçois le matos je vous fait un topo.

Avec les -5% de mon compte Gold, le prix du combo est plutôt raisonnable, et il est surtout très facile à utiliser de suite, ce qui a motivé mon achat.

Posté : 26 nov. 2008, 16:54
par Siddarth
Ciolouse @ 26 Nov 2008, à 15:15 a écrit : Je suis le "-1" dans la liste d'attente chez HobbyCity (la louze ... ) des que je reçois le matos je vous fait un topo.

Avec les -5% de mon compte Gold, le prix du combo est plutôt raisonnable, et il est surtout très facile à utiliser de suite, ce qui a motivé mon achat.
Ben pour ma part, j'ai participé à une commande groupée pour les membres Lillois il y a une dizaine de jours et à priori c'est pas encore expédié... (y a UN article sur une commande de 700-800€ qui est passé hors stock après un retard dans la réception du paiement :( ). Joffrey en sait plus et il dit que ça n'est pas la première fois que ça arrive sur HC

Posté : 26 nov. 2008, 20:22
par cl ment
Pas mal, effectivement, mais ça fait quand même du poids suplémentaire. :(
Donc je préfère la version "éléments séparés". En plus, on peut y mettre un gyro HL! :) Dans le vent, je vous battrais tous! :P









Bon, d'accord, ils ne sont pas achetés, mes moteurs! :lol: Par contre, il faut les modifier, les C10!!!! :( :( :( <_<

Donc je ne sais pas si HC l'a fait, mais leur axe est trop court. C'est pour ça que chez strongrcmotors, ils vendent un combo double C10 "spécial bi" à 40$. :( Et le propriétaire du site (un des premiers a avoir réussi la conversion sur RC-groups) est en train de tester de nouveaux moteurs créés spécialement pour nos BI. :)

Posté : 26 nov. 2008, 20:27
par Boomslang
Oula ben je vais attendre encore un peu alors.
Je te laisse ma place Julien si tu veux!! :D

Posté : 26 nov. 2008, 21:22
par Siddarth
Y a une combine.

Les axes des c10 étant trop petit, faut démonter les moteurs d'origine du lama pour en récupérer l'axe... Je ne suis pas pour dépenser 40$ hors frais de port alors que la combine dont je parle me coûte juste mes moteurs d'origine dont je n'aurais plus besoin + 20-25€ de moteurs brushless fdpi :P

Vive le modélisme ;)

@Cl ment : Je suis aussi plus pour des élements séparés. Voila pourquoi je ne plaide pas en faveur du combo. Par contre, un gyro HL, je ne pense pas que ça soit nécessaire...

Edit: Rajout du schéma!
Ce dernier est issu d'un membre de Rcgroups.com. Merci à lui.
L'AR6100 peut être remplacé par la partie "récepteur du 4 en 1.
Si l'on utilise pas un gyro HL, la connexion GEAR => GAIN est inutile.
Je prendrais une photo de la partie récepteur du 4 en 1 de lama v3 pour vous indiquer la correspondance des pins

Image
By siddarth at 2008-11-26

Posté : 26 nov. 2008, 23:24
par Ciolouse
Merci beaucoup pour le schéma de montage Siddarth !!
Peut tu mettre le lien vers la source d'où il vient s'il te plait? :)

Pour ce qui est de HobbyCity, c'est un super magasin, mais il faut être patient ... très patient ... C'est vraiment rare quand tout ce que je désire est en stock au même moment :(

Par contre le projet du double Swashplate est vraiment hallucinant !!! Ceux qui le suivent des prêt n'hésitez pas à poster vos news :P

Posté : 26 nov. 2008, 23:51
par Siddarth
Ciolouse @ 26 Nov 2008, à 22:24 a écrit : Peut tu mettre le lien vers la source d'où il vient s'il te plait? :)
Après une heure de recherche, je viens de retrouver le thread de Rcgroups.com. Ouf... c'est Ici

Il y en a un autre assez "touffu" dans la mesure où il rassemble des infos sur le lama en brushless et en dualswashplate => Ici réalisé par Project lama, LE précurseur du lama brushless ET dual swashplate. Tout a commencé grace à lui.

Ce thread peut être intéressant pour les possesseurs de blade cx (Cl ment, si ça t'intéresse toujours!) => Ici

Bonne lecture ;)

Posté : 27 nov. 2008, 18:59
par cl ment
J'ai déjà lu le post du blade CX, et il en ressort que les C10 et les razor 400 marchent bien. Mais un peu faible pour les premiers, et trop fort pour les seconds. :(

Posté : 09 août 2009, 18:51
par thermique74
Salut,

j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui on essayé le "Brushless conversion kit for eSky Lama4 and Lama3" de Honby King?

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8285" onclick="window.open(this.href);return false;

Si oui savez vous ce qui est livré comme matos car c'est vague comme description? Si c'est bien ou pas? Si c'est totalement complet (axes moteurs)? Si on peut trouver ce kit ailleur?

Merci d'avance

Posté : 09 août 2009, 21:36
par Siddarth
Dans Ce post On a tous acheté en séparé. 2 moteurs / 2 contros / 1 gyro / 1 récepteur (pour certains) / 1 Vtail mixer (pour certains) / Du câble et des prises ;)

Le combo que tu nous mets en lien permet d'éviter d'aller trifouiller toute son électro et permet directement sans aucune modification, hormis l'installation des moteurs, de passer son lama en BL ;)

EDIT : Par contre en lisant les avis utilisateurs situés juste en dessous de la description de l'article, beaucoup en sont mécontents

Posté : 09 août 2009, 21:58
par fortglout
Moi je l'ai acheté ce kit à HBK, tu a les 2 moteurs + les axes mais sans les pignons, les 2 esc les 2 "adaptateurs" entre le 4 en 1 et entre les esc, tout est câblés, mais oui, les moteurs sont un peu mous.

Posté : 09 août 2009, 23:41
par thermique74
Donc ce n'est pas top en fait. Il faut mieux acheter les éléments séparés pour pouvoir choisir ce qui est bien ou pas.

Mais c'est quoi les convertisseurs qui permettent de piloter depuis le 4en1 d'origine les moteurs brusless?

Merci d'avance.

Posté : 10 août 2009, 06:08
par fortglout
les convertisseurs comme tu dit, servent à transformer le signal pour pouvoir "piloter" les esc.

Posté : 10 août 2009, 08:26
par thermique74
Merci j'avais un peu suivi mais on peut y trouver quelque part?

Posté : 10 août 2009, 12:49
par cl ment
Ce sont des "Brush2less" ou équivalent. Mais il semblerait effectivement qu'ils ne marchent pas bien.

Quant aux moteur, les C10 semblent de qualité un peu aléatoire. Sur mes deux moteurs achetés chez hobbycity, il y en a un qui frotte, du coup je suis obligé de trimmer, et ça réduit la puissance globale de l'hélico. Mais actuellement, peu de moteurs conviennent. Il y a bien les razor 400, mais à 50$ chaque... <_<

Si quelqu'un trouve de bon moteurs qui s'adaptent bien, et pas cher, ça serrait sympa de donner le lien! :P

Posté : 26 août 2009, 01:49
par dersie
En fait quand on voit la vidéo du Comanche faite avec ce kit de conversion brushless on a pas l'impression que ce soit mauvais du tout.

Surtout quand on sait que le Comanche est un de ceux qui on le plus de mal à voler avec son énorme poids. En moteur d'origine après 30 vols c'est déjà mort.

http://www.youtube.com/watch?v=XuKq8jjZPsY" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 26 août 2009, 13:39
par cl ment
Ben en fait, il parait que c'est un peu aléatoire. :( Aussi bien pour les C10 que pour les convertisseurs brush2less.

Donc comme les deux ne sont pas fiables, le résultat est assez chaotique...


Au fait, quelqu'un pourrait renommer ce post en "birotor brushless", vu qu'il n'y a pas que des lama v3, il y a aussi un blade CX2 (moi :P ) brushless. :)