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Posté : 26 mai 2008, 23:47
par cagouille033
c'est vrai que les 500 sont attractifs mais après mure réflexion je pense rester sur un 450 .
même mes avions sont en 3s or j'ose pas franchir le cap et passer en 4 voir 6 S pour une autonomie réduite (ou alors on passe en lipo 4A et la facture grimpe)

je ne ferme pour autant pas la porte aux 500 .

je cogite la chose depuis ce matin et quelle galere.Entre le matos, l'autonomie, le budget, les versions, les têtes alus j'ai la tête qui fume :huh:

cela dit, encore une fois, je remercie tout le monde pour les infos. ;)

@+ je continue à flaner à droite et gauche et comme dit l'autre ça risque de me prendre comme une envie de c.. :blink: (vous connaissez la suite).

cagouille

Posté : 27 mai 2008, 00:17
par Oli
A lire le post, j'ai loupé ton anniv' Mais bon anniv' quand meme ! :)

Continue à flâner, mais il n'y a pas photo, oublie le 450 et passe au 500.

Il y a une sacré différence de taille. Ce taille et ce poids 1,6Kg pret à voler ca se ressent bien en vol..C'est un bonheur !
Du statio sans gaz à la translation rapide. Il tient super bien le gros vent.

Moi j'ai pris le V2 3D car je voulais le gyro 401 avec le Futaba9257 ! (oublies pas le bon servo avec le gyro dans le calcul de JF !)

Oublie l'alu et prend le après en upgrade !
Le 3D a des hitec metal gear A mon avis mieux que les numérique du light !

Je vols depuis 2-3 semaines. Avec deux packs de deux 3S.
Les deux A+ sont excellentes !

Je n'ai jamais testé en série 6S mais direct en // 3S2p4400 !
Autonomie,
- statio à 70-80% de gaz 13min30 :) J'adore le vol voler comme ca, c'est super plaisant !! :)
- réglage plus hard, 95-100% grosses translations rapides (je dis bien en 3S !!)
Autonomie 7-8min.

C'est largement appréciable !! En 3S, donc !

Je reçois ma première 4S demain normalement :)
Je retesterai un jour en 6S2200 pour voir :)

Mais en 3S2P, il est super déjà ! Il y a de la puissance, il vole vite, il vole dans le gros vent !

Prend le 3D, l'electro est top ! Le GY401 est un gyro exceptionnel :)
Je ne sais pas quoi te dire de plus :)

J'ai pas grand chose à te montrer comme vidéo de ce qu'il fait en 3S :
http://www.dailymotion.com/video/x5ggje ... oli1705081" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi à ta place, je n'hésite pas sur la taille 500 !
Regarde le en statio à l'atterrissage s'il ,'est pas beau :)
http://www.dailymotion.com/Oli-69/video ... 5083_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est super stable et plaisant ...

Je peux comparer avec un 400, le king :) Qui lui estt super super vif !!

Le 500 est plus simple à piloter ! Il pardonne plus les petites erreurs de pilotage.
(Genre en retour de face, petite erreur de coté vite corrigé. Avec le king, ca part plus vite !!:)


Je ne sais pas quoi te dire de plus pour te convaincre :)
Moi aussi c'était pour mon anniv :P


Ah oui !!! :)

La différence de taille :

Image

Il n'y apas photo, le 500 commence à etre qq chose de sérieux !!
Sérieux dans le vent,le comportement ..:Le bruit ! Et tu le voit tres bien dans le ciel :)

(Les passants leprennent plus pour un jouet ;))

Posté : 27 mai 2008, 00:27
par K0RnY
J'ai regardé le lien et les vidéos données par Xtrem13 en 1ère page. Intéressant...
Après je suis d'accord avec OLI, un 500 c'est plus la même chose, c'est beaucoup plus imposant, et ca tiendra évidemment mieux le vent :)
N'empêche que ce sjm 325 semble avoir récupéré tout le bon des 400 et 500 et corrigé leurs erreurs de jeunesse.

Posté : 27 mai 2008, 20:17
par cagouille033
Merci pour ces info et ces vidéos oli .

le vol en 3s a l'air très raisonnable et tes arguments tiennent bien la route .

Mes dernières barrières s'effondrent.

Je viendrai bientôt squatter le post des 3dx 500 et vous ennuyer avec mes questions de débutant. Et en plus je rappellerai que c'est toi entre autre qui m'a convaincu. Fallait y penser avant !! :D


@+ cagouille

Posté : 27 mai 2008, 20:58
par JF_SE
tu ne seras pas decu ;)

Posté : 27 mai 2008, 21:15
par cagouille033
au fait savez vous si les kit flying hobby contiennent le frein filet ou dois je le prévoir à part ?

Posté : 27 mai 2008, 21:29
par Boomslang
Non il te faut l'acheter à part. J'en ai acheté un petit flacon de 5 ml à 6 € je crois chez feu vert :) , c'est de la loctite 243.

Posté : 27 mai 2008, 21:47
par cagouille033
Pour l'expédition de flying hobby j'ai le choix entre speed post (2/5 jours)et air mail (10/30jours).
lequel risque le moins la douane sachant que la différence de prix n'est que de 9 dollars ??

Edit: autre chose, peut on mettre et comment un Digital Battery Monitor sur deux 3S en parallele ?
dois je bidouiller les cables d'équilibrage genre cable //, ou bien le fait de le mettre sur un seul accu suffit ?

Posté : 27 mai 2008, 22:36
par JF_SE
perso j'ai toujours pris l'envoie le moins cher et jamais de soucis de douane ;)

Posté : 27 mai 2008, 22:39
par Oli
C'est cool :):):) Et pas de souci ;)

EDIT ! Pour l'expé je prendrais EMS !!

Un gars du forum a acheté en normal .. La poste a broyé le Rex !!! :( Fung peut rien faire.. Il attend que la poste rembourse !

chronopost pour cette valeur c mieux.
Moi Fung je lui ai demandé une facture bidon direct ... Comme ca j'avais un doc à filer au cas où.
(Pas bien je sais.. Mais bon)

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...45&#entry134090

Posté : 27 mai 2008, 22:44
par cagouille033
oli tu utilise qq chose pour savoir ou en sont tes accus en vol ??

Posté : 27 mai 2008, 22:47
par Oli
Au début j'ai chronométré . A à présent j'utilise la minuterie (mon tel portable, ma radio le faisant pas ! :( )
Quand ca sonne je pose .. Il reste toujours du jus dans les lipo .. Je le vois à la recharge !
Sinon j'ai aussi un indicateur visuel mais pas encore monté.

Ce soir j'avais fait un très beau vol en 3S en cam embarquée mais Tribouyou vient de me dire que ca a pas filmé ! :( :( Dommage :(
Mais je peux te certifier que ca dépote en 3S.

Prend le cable parallèle en plus.

Posté : 27 mai 2008, 23:04
par JF_SE
suffit de regler le vario sur coupure progressive.....ca se sent quand la lipo est vide et ca te laisse le temps de poser ;)

Posté : 27 mai 2008, 23:15
par Oli
Perso je préfère me poser avant ! :) Ou au pire étre déjà pret à me poser !
Mais pas loin dans un champ en translation .. L'option chrono me va bien :P

Posté : 28 mai 2008, 00:30
par cagouille033
c'est cool ça de moins à prendre.
et comme ma radio fait chrono ou compte à rebours, au premier vol je serais fixé.

Posté : 28 mai 2008, 01:12
par cagouille033
je vien de relire 1er vol en 3dx 500: qu'en est il aujourd'hui du step down à 5.1 v ??

utile, pas utile ? en gros, niveau électronique, qu'y a t'il de particulier à savoir ( avec kit combo SA 3D de chez Fung ?

pour le cable en // vous l'avez acheté ou fait vous même ??

je vous avais prévenu, je l'ai pas encore et je vous prends déjà la tête avec mes questions :unsure: :D

Posté : 28 mai 2008, 01:19
par Oli
Le stepdown, INUTILE. Le BEC de l4ESC sort du 5V... C'était une fausse alerte :)

Le cable // je l'ai acheté en mm tps.
J'ai piqué les prises du cable série pour me dépanner pour l'ESC et les lipos A+.


A savoir : mes lipos Aplus sont arrivées sans prises.
L'esc est toujours livré sans prises. Il faut aussi des PK de 4mm et un peu de gaine thermo.


C'est tout ... pour le moment !! :D

Posté : 28 mai 2008, 01:24
par cagouille033
tous mes avions sont en pk 4 mm aux accus/controleur et pk 3mm contro/moteur
je pense rester de meme avec le3dx