sjm 325 ou 3dx500 pour débuter en cp ?

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Message par cagouille033 » 26 mai 2008, 14:44

Salut tout le monde.

Je glane par ci par là des infos sur les sjm 325 ou 400 or rien sur heli 4 :huh: (ou alors j'ai pas bien cherché ce dont je doute :) ).

Mes questions sont les suivantes:

Que valent ces modèles pour débuter en cp ? (ayant une nette préférence pour le 325 )

Les réglages mécaniques et électroniques sont ils faciles à réaliser pour le rendre plus docile ( pour info j'ai une mx 16) ?

et enfin y a t'il un pilote de sjm 325 sur heli4 ??

pour l'instant fung est en rupture ( le jour de mon anniv c'est pas sympa :( ).

j'ai donc du temps pour bien mûrir mon projet.

merci pour vos réponses cagouille

edit :pour ceux qui me conseilleront le 500 vu le faible écart de prix, j'y ai pensé mais il me faudrait investir dans des 4 voir 5S .

De plus je cherche une machine ayant une bonne autonomie or il me semble que la conso du 500 est assez importante comparée au 325
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Message par taz80 » 26 mai 2008, 14:58

au pire bon anniv' :P

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Message par JF_SE » 26 mai 2008, 15:04

j'ai eu un sjm 400 et c'est une machine qui est assez sensible au vent....je trouve qu'il vaut mieux partir sur des valeurs connues comme le drag ou le rex....

concernant le 500 tu peux tres bien voler avec les 2x3S qui sont livrées avec voir même les mettre en 3S parallele pour l'adoucir et augmenter l'autonomie.
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Message par cagouille033 » 26 mai 2008, 15:10

JF_SE @ 26 May 2008, à 15:04 a écrit : j'ai eu un sjm 400 et c'est une machine qui est assez sensible au vent....je trouve qu'il vaut mieux partir sur des valeurs connues comme le drag ou le rex....

concernant le 500 tu peux tres bien voler avec les 2x3S qui sont livrées avec voir même les mettre en 3S parallèle pour l'adoucir et augmenter l'autonomie.
question bette:
à quoi est du le fait qu'une machine soit plus sensible au vent qu'une autre de même envergure ??
( ou a peut près le sjm 400 étant plus petit qu'un 325, trex ou drag)
son poids peu être ??

Ce qui me plaît avec le 325 c'est son look mais aussi son prix ( moindre que le trex ou le drag chez fung )
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Message par XtrM13 » 26 mai 2008, 15:15

Le SJM 400 est plus petit que le 325, ce sont de tres bonnes machinesd'un tres bon rapport qualité prix, le 500 aussi bien-sur mais si tu débute dans le cp prends un 325 ou un 400 ;)
Tu trouveras un post dédié au 325 ICI
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[u]SJM 180:[/u] flybarless
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Message par JF_SE » 26 mai 2008, 15:22

à quoi est du le fait qu'une machine soit plus sensible au vent qu'une autre de même envergure ??
( ou a peut près le sjm 400 étant plus petit qu'un 325, trex ou drag)
son poids peu être ??

y'a plein de trucs qui rentrent en compte....le poids, le centre de gravité, les tours rotor...

perso le sjm a une tres belle gueule....mais moi j'ai pas trop aimé au niveau du pilotage...du moins les deux 400 que j'ai pu piloter...le v2 et le v3
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Message par cagouille033 » 26 mai 2008, 15:26

XtrM13 @ 26 May 2008, à 15:15 a écrit :
Tu trouveras un post dédié au 325 ICI
merci pour le lien.

je me suis em....rder à lire le même post en anglais hier sur un autre forum.

Dommage que personne n'ait cette machine sur heli 4.
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Message par cagouille033 » 26 mai 2008, 15:28

JF_SE @ 26 May 2008, à 15:22 a écrit :
perso le sjm a une tres belle gueule....mais moi j'ai pas trop aimé au niveau du pilotage...du moins les deux 400 que j'ai pu piloter...le v2 et le v3
Que leurs reproches tu exactement ??( hormis la prise au vent qui c'est sûr est pénalisante sur un modèle)
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Message par JF_SE » 26 mai 2008, 15:30

je ne saurais pas trop l'expliquer....c'est plus une question de feeling....je trouve qu'il ne répondaient pas aussi bien que le drag, et surtout qu'ils étaient bien moins stables...
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Message par cagouille033 » 26 mai 2008, 15:40

JF_SE @ 26 May 2008, à 15:30 a écrit : je ne saurais pas trop l'expliquer....c'est plus une question de feeling....je trouve qu'il ne répondaient pas aussi bien que le drag, et surtout qu'ils étaient bien moins stables...
:unsure: :( :blink:

j'étais comme un gosse la veille de Noël et là je me pose des questions.


je vais donc comparer avec les drag chez fung mais pas en 3d (dommage ça m'aurait permis d'avoir de suite un équipement niquel)
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Message par JF_SE » 26 mai 2008, 15:54

attends peut etre un peu que l'excellium 450 sorte, et fait toi ton propre combo ;)
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Message par Joffrey » 26 mai 2008, 16:02

Si tu ne veux pas attendre la sortie de l'excellium (pas avant 6 mois), prend toi un drag "performance". Pour à peine plus cher, tu as des flancs renforcés (les plus solides des 4 types de drag) et quelques pièces alu (plateau cyclique et AC de mémoire).
On le trouve en combo avec moteur (prend un 440DH pour débuter) et ESC.
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Message par cagouille033 » 26 mai 2008, 16:05

JF_SE @ 26 May 2008, à 15:54 a écrit : attends peut etre un peu que l'excellium 450 sorte, et fait toi ton propre combo  ;)
j'aime pas trop le "rtf" mais au niveau budjet on y gagne.

maintenant, c'est vrai que je lorgnais un peu haut ( servos hitec, gyro gy 401 .....)

je vais aller voir le post sur les config du drag

edit: j'aime pas trop parler gros sous mais comme c'est le nerf de la guerre, combien faut il compter pour avoir qq chose de bien (sur un drag) pour pas avoir d'upgrade à faire dans 3 mois.
et tant qu'on y est des adresses ??

j'arrête d'abuser
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Message par JF_SE » 26 mai 2008, 16:18

drag 110€
bms 373bb x3 51€

vario 30A 35€
moteur 440DH 35€

gy401 80€
s3153 30€

lipo 40€

ca te fait 380€ pour avoir du bon matos.........

en fait pour ce prix vaut largement mieux prendre un 3dx500 chez fung !! :lol: (280€ fpdi !!)
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Message par Joffrey » 26 mai 2008, 16:28

Oui mais quand il va vouloir s'acheter des autres lipos pour voler, les 6S (ou X fois 3S x2), il va le sentir passer :)

Perso, je mettrai des HS56HB au cyclique, ils resistent très bien à de petits crash tandis que les pignons des BMS cassent facilement.

Tu as aussi le logictech 2100T en combo avec son servo dédié le LTS 3100G pour moins de 150$ en promo http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=4545" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout le monde s'accorde à dire qu'il vaut le GY401
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Message par JF_SE » 26 mai 2008, 16:32

Oui mais quand il va vouloir s'acheter des autres lipos pour voler, les 6S (ou X fois 3S x2), il va le sentir passer smile.gif

70€ la 4S....et possibilité de voler presque 15 min avec les 2 3S du pack en parallele ;)
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Message par Joffrey » 26 mai 2008, 16:42

Il y a aussi la possiblité de coupler 2x 2S aussi tiens.
A condition que les connecteurs supportent la forte decharge (dean T), les cables et le nombre de C aussi.

Le choix va être rude ;)
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Message par JF_SE » 26 mai 2008, 16:53

le 3DX500 c'est une machine qui est esthétiquement assez classique....voire fade....mais par contre c'est un bijoux en vol et on sait maintenant grace a spit313 que comme 1er cp c'est possible !!

je prefere aujourd'hui largement voler avec le 3DX qu'avec le drag !! et en plus il est moins cher !!.....

en 1mois 1/2 on est plus d'une dizaine a en avoir un et aucun mécontent....

je pense que c'est un choix a étudier ;)

concernant les deanT j'ai réussi a faire sortir 790W a mon moteur soit presque 50A a la batterie....donc les dean elles tiennent le coup ;)
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Message par cagouille033 » 26 mai 2008, 17:00

ça c'est encore un coup à se coucher à deux heures du mat plein de questions.

au début je pensais passer directement au 500 mais les lipos et l'autonomie m'ont freinées.
Je vais là aussi reconsidérer la chose

merci pour vos conseils ya plus qu'a faire un choix ( que je ne pensais pas si compliqué)
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Message par Francoisd » 26 mai 2008, 17:02

Le 3DX500 vole très bien en 3S, JF le fait assez régulièrement et l'hélico a un très bon comportement, même s'il manque un peu de patate lors des motées rapides.
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Message par cagouille033 » 26 mai 2008, 17:07

j'ai plusieurs 3s avec des pk 4mm qui suppotent pas mal peut etre vais-je me faire un connecteur pour les coupler.

çà reste possible sans trop de frais.
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Message par JF_SE » 26 mai 2008, 17:09

avec le 3DX il est préférable d'avoir une 4S a disposition si on veut faire parler la foudre.... :D

mais sincerement je crois que je prefere voler en 3S.....le mieux c'est en 4S avec des courbes assez applaties au centre....

pour info avec ma 4S 4000mah a 70€ fpdi sur helidirect je tiens presque 12min ;)
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Message par cagouille033 » 26 mai 2008, 17:09

pourriez vous me donner les consos avec 3 ou 6 s d'un 3dx 500??
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Message par Joffrey » 26 mai 2008, 17:10

JF_SE @ 26 May 2008, à 16:53 a écrit : le 3DX500 c'est une machine qui est esthétiquement assez classique....voire fade....mais par contre c'est un bijoux en vol et on sait maintenant grace a spit313 que comme 1er cp c'est possible !!

je prefere aujourd'hui largement voler avec le 3DX qu'avec le drag !! et en plus il est moins cher !!.....

en 1mois 1/2 on est plus d'une dizaine a en avoir un et aucun mécontent....

je pense que c'est un choix a étudier  ;)

concernant les deanT j'ai réussi a faire sortir 790W a mon moteur soit presque 50A a la batterie....donc les dean elles tiennent le coup  ;)
J'ai mis "dean T" entre parenthèses justement pour dire qu'il fallait ces prises, et non des JST qui vont fondre à 15A :)
On était donc d'accord ;)

Petit mise en garde sur le reste, c'est pas parce qu'une personne a réussi a apprendre le CP sur 3DX500 que tout le monde en sera capable.
A ce stade la, on peut citer Justin Chi ( http://www.justinchi.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ) qui a appris à piloter sur raptor 90 à l'age de 3 ans :) ;)
Certains ont besoins d'étapes intermédiaires.
On est pas tous égaux sur la vitesse d'apprentissage. Je dirai même qu'il y a des différences énormes !
Certains n'arriveront jamais a mettre leur hélico de face, d'autres feront des loopings en moins de 6 mois.
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Message par JF_SE » 26 mai 2008, 17:15

crois moi....en therme de stabilité y'a autant d'ecart entre le 3DX et le drag qu'entre le drag et un df4 ;)

c'est hyper stable et si tu mets les palonniers en X c'est pas tres vif....donc idéal pour débuter en cp....mais bon faut quand même savoir piloter....ca vole pas tout seul non plus :lol:

pour les conso, avec le pack d'origine en 6S tu tiens environ 6min.....avec ma lipo 3S 3200 mah je tiens environ 9 min et en 4S 4000 je tiens 12 min
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Message par Joffrey » 26 mai 2008, 17:22

crois moi....en terme de stabilité y'a autant d'ecart entre le 3DX et le drag qu'entre le drag et un df4 ;)

Je trouve mon DM4 aussi stable que mes drag en statio :lol:
Bon ça change un peu de comportement quand on envoit les manches dans le coin :lol: :lol:
D'ailleurs vous allez bientôt savoir si un DM4 passe le looping ou pas (la vidéo arrive bientot) :lol:
Mais c'est sur que mon DM4 est vraiment réglé aux petits oignons :)
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Message par djul » 26 mai 2008, 17:41

Bonjour,

Tout d'abord, Un SJM 500 ne vole pas en 3S, pas asser de pêche.., faut du 6S pour se faire plaisir, voir plus pour la 3D

Il est assez difficile à régler mais une fois qu'il y est, c'est une bombe!!

Niveau esthétique, chacun ses gouts, disons qu'il n'a pas un style classique comme le 3dX our le rex 500.


Niveau prix des pièces c'est kif kif avec un dragonus alu 450... et le kit est bien moins chère que le trex 500, mais un peu plus que le 3dX, bon il est full carbonne/alu.


Moi, pour finir, j'en suis ravis!
28 ans, région lilloise

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Sté2B
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Message par Sté2B » 26 mai 2008, 17:44

Je te l'avais dis que rien ne vaut un bon Trex ! :P :lol:

Perso j'étais du même avis que toi concernant les lipos pour la class 500 (on en avait même parler tout les 2), mais après avoir lu le post de JF ! :rolleyes: Avec une 4S tu tiens environ une douzaines de minutes c'est plutôt rentable !
Faut juste te dire que tu en aura pas autant que tes 3S dans ta mallette ! ;)

En plus tu sera le premier girondin du forum à en possédé un ! Nos CP vos
resemblés à des mouche à coté du 500 !


Je pense que je viens de te compliqué la tache n'est ce pas ? :lol:
Et bien chacun sont tour ! :P :lol:
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Message par cagouille033 » 26 mai 2008, 18:34

au niveau de l'electronique je pensais partir sur un kit 3d et V2 ( haut de gamme donc cher)3dx 500 v2 3d

comme cela je part avec un modele évolutif que je n'aurais pas besoin d'upgrader dans 3 mois. De plus le statio ça va un moment, j'aime plutôt quand ça bouge (passé par avions oblige )

maintenant si le modele plastique convient aussi en kit light convient alors pourquoi pas? 3dx 500 light combo

plus ça va moins ça va :lol:

mais je vais y arriver
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JF_SE
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Message par JF_SE » 26 mai 2008, 18:41

le seul avantage du combo 3D c'est le gy401......

maintenant le mieux pour moi c'est de prendre un light combo, te faire la main dessus 1 mois ou 2 et ensuite acheter un gy401.....t'en trouve pour 80€ et tu peux revendre ton gaui 35€....ce qui fait juste 45€ a rajouter par la suite ;)

d'autant plus que sur le light combo ce sont des servos numeriques alors que sur le combo 3D ce sont des analogiques
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Message par Sté2B » 26 mai 2008, 18:42

Pour le combo V2 3D pourquoi ne pas choisir le combo sans la radio puisque tu as déjà la tienne ?

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Message par cagouille033 » 26 mai 2008, 18:45

Sté2B @ 26 May 2008, à 18:42 a écrit : Pour le combo V2 3D pourquoi ne pas choisir le combo sans la radio puisque tu as déjà la tienne ?

COMBO
Parce que je me suis planté :lol:
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Message par cagouille033 » 26 mai 2008, 18:46

JF_SE @ 26 May 2008, à 18:41 a écrit : le seul avantage du combo 3D c'est le gy401......

maintenant le mieux pour moi c'est de prendre un light combo, te faire la main dessus 1 mois ou 2 et ensuite acheter un gy401.....t'en trouve pour 80€ et tu peux revendre ton gaui 35€....ce qui fait juste 45€ a rajouter par la suite ;)

d'autant plus que sur le light combo ce sont des servos numeriques alors que sur le combo 3D ce sont des analogiques
bonne idée.

j'avance les gars, courage et encore merci pour vos précieuses infos
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Message par cagouille033 » 26 mai 2008, 18:50

par contre dans le light combo est inclue une lipo 2s pour la réception ???

et j'hésite entre rotor cnc alu et plastique. quelle différence sinon esthétique ??
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Message par cagouille033 » 26 mai 2008, 19:05

en gros j'aurais un budget de 300 euros pour la totale (sans oublier qq pieces dont pales rotor, incidencemetre, lipo, lipo statu)
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Message par Francoisd » 26 mai 2008, 19:12

cagouille033 @ le 26 May 2008, à 18:50 a écrit : par contre dans le light combo est inclue une lipo 2s pour la réception ???

Non, le Light combo inclus 2 Lipo 3S pour mettre sur l'hélico et le connecteur en Y pour les utiliser en "6S" mais pas de 2S...
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Message par cagouille033 » 26 mai 2008, 19:39

en fait je me suis planté de versio pour la lipo 2s : 3dx500 v2 ici

avec une 4s
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Message par JF_SE » 26 mai 2008, 19:49

le full alu c'est plus esthetique.....mais a part ca pour l'utilisation que l'on en fait c'estr vraiment pas necessaire.....

en plus le plastique ca absorbe les vibrations....moi je prefere ;)
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Message par cagouille033 » 26 mai 2008, 19:54

donc pour résumer, je pense à la version 1 (plastique) light combo et plus tard je prendrais un gy 410.

et bein j'aurais jamais pensé en ouvrant ce post sur le sjm 325 ;)
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Message par K0RnY » 26 mai 2008, 23:27

Hello!

Cagouille, je me posait la même question moi aussi... Bon pour un peu plus tard hein :P
Mais cela étant, plusieurs facteurs (objectifs ou subjectifs) me faisaient pencher ver le sjm 325... belle gueule et design qui change de l'ordinaire, rotor full alu de toute beauté, lipo 3S, pas trop gros (un 500 ça commence a faire déjà) et une dernier l'a fait hier : son prix chez hobbycity une fois que l'on a au moins une commande de passée chez eux... 228$ avec moteur et ESC !!!! en v2 pro :blink:
Quand j'ai vu ca, j'avais la carte bleue qui frétillait... Bon après mon banquier m'a appelé pour me calmer mais...

Alors bien sur après question réglage et pilotage, je n'en sais rien (puisque je suis sur un HB FP pour l'instant :lol: ) Mais grosse tentation quand meme!!!

Aie désolé cagouille, je remet peut etre un peu de doute dans ta décision :ph34r:


EDIT : pour ma part la sélection c'était : sjm 325, sjm 500 ou t-rex 500...
maintenant sans doute que je vais y revenir aussi, et mettre d'autres modèles en course lol
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