==> Trex 500 <==
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Re: Trex 500
Avec une 6S 3300 je vole 5 mn en mixant 2400 /2650..TITOR a écrit :Merci les gars pour vos configs.... Je suis impréssioné Renaud, mais tu ne perds pas trop en autonomie?
Autre question, quel pignon choisir: 12/13 ou plus?![]()
Pour le pignon tout dépend de ton style de vol..
c'est tu es pas un pilote 3D confirme avec un pignon 12 dents tu aura un meilleur rendement et tu consommera moins...
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Re: Trex 500
Renaud a une config qui est spécial.
Je suppose que 1600 kv / 12D on a le quasiment le même nombre de tours
Que 1400 kv / 15D ?
Par contre renaud dois avoir plus de couple?
En plus avec le gov
Renaud tu as du testé les deux configs
Edit]
Je suppose que 1600 kv / 12D on a le quasiment le même nombre de tours
Que 1400 kv / 15D ?
Par contre renaud dois avoir plus de couple?
En plus avec le gov

Renaud tu as du testé les deux configs
Edit]







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Re: Trex 500
Je peux comparer qu'avec l'ancienne version du moteur Align 500L...
La différence est montrueuse...
Comme tu le dit l’intérêt de cette config c'est pas de gagner en tour mais en couple..
la même a 2400 Tmn tu fait un tic toc et tu as aucune baisse de régime...
Avec le 500 L ca s’écroulait de suite a pas égal ....
En fait je voulais le vendre avec sa config d'origine 500 L et esc 60 Align pour me prendre un 550... Comme on m'en proposait des clopinettes j'ai préféré investir dans un nouveau contro plus moteur...
Et la ouah plus question de le vendre... C'est top moumoute et me suffit amplement....
je suis rarement a plus de 2400 tmn.. Ca suffit a mon style de vol.
En plus le 500 pend des 6S en 3700 .. du coup tu rallonge le temps de vol ..
La différence est montrueuse...
Comme tu le dit l’intérêt de cette config c'est pas de gagner en tour mais en couple..
la même a 2400 Tmn tu fait un tic toc et tu as aucune baisse de régime...
Avec le 500 L ca s’écroulait de suite a pas égal ....
En fait je voulais le vendre avec sa config d'origine 500 L et esc 60 Align pour me prendre un 550... Comme on m'en proposait des clopinettes j'ai préféré investir dans un nouveau contro plus moteur...
Et la ouah plus question de le vendre... C'est top moumoute et me suffit amplement....
je suis rarement a plus de 2400 tmn.. Ca suffit a mon style de vol.
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Re: Trex 500
En ce qui me concerne j'ai un 500 M avec un 12D et une courbe plate à 90% (peut être un peu haute???
) et mon, niveau se situe à la voltige bien appuyée pour résumé la situation. 


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Re: Trex 500
Je vais bientot m'attaqué au tic-toc je penses, je vais devoir monter dans les tours 75% c'est trop peu...
A la limite d'un rendement correct, avec une lipo en 3000 l'autonomie va en prendre un coup mais bon.. Merci pour ton retour.
A la limite d'un rendement correct, avec une lipo en 3000 l'autonomie va en prendre un coup mais bon.. Merci pour ton retour.







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Re: Trex 500
Pour de la Voltige ou vol 3D coole ca sert a rien d'avoir trop de tour..
A mon avis même avec ton 12 dents tu peux faire une courbe en V du style
85 /82/80/82/85 ... Ca te coute rien d'essayer.. voir rajouter 5% si ça te semble faiblard ..
Avec un 12 dents tu aura plus de couple qu'un 13 et tu volera plus longtemps..
A mon avis même avec ton 12 dents tu peux faire une courbe en V du style
85 /82/80/82/85 ... Ca te coute rien d'essayer.. voir rajouter 5% si ça te semble faiblard ..
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Re: Trex 500
C'est marrant Blinderrrr car moi aussi lors de mes prochains vols je compte m'attaquer au tic toc.
Je pense que dans un premier temps je vais essayer la petite courbe en V décrite par Renaud, car en ce qui me concerne je ne pense pas avoir besoin des 90% en courbe plate...
Au fait Renaud, tu es content de ta tringle carbone de commande AC, car j'avais dans l'intention de me le faire également. Je l'ai sur mon Pro 450 et je trouve cela pas mal, réactif, facil de règlage et d'entretien mais je n'ose pas franchir le cap sur le 500, les contraintes ne sont pas les mêmes non plus.....

Je pense que dans un premier temps je vais essayer la petite courbe en V décrite par Renaud, car en ce qui me concerne je ne pense pas avoir besoin des 90% en courbe plate...

Au fait Renaud, tu es content de ta tringle carbone de commande AC, car j'avais dans l'intention de me le faire également. Je l'ai sur mon Pro 450 et je trouve cela pas mal, réactif, facil de règlage et d'entretien mais je n'ose pas franchir le cap sur le 500, les contraintes ne sont pas les mêmes non plus.....


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Re: Trex 500
Salut
Ca marche nickel ..
Il y a pas plus direct comme montage..
Pour les Tic toc commençait avec une courbe plate a 100 % car au début on met trop de pas donc il faut des tour pour compenser...
Ca marche nickel ..
Il y a pas plus direct comme montage..

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Re: Trex 500
Merci Renaud, je te tiendrais au courant




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Re: Trex 500
J'essayerais bien un 80% voir 85% si ca m'inspire, le gov du kontronic fais bien son boulot.
J'ai un pignon de 13 Sous la main mais comme tu dis renaud je preferes le rendement.
J'ai des pales carbone HK ca me retiens de monter dans les tours c'est pas plus mal..
C'est bien titor!! Je suppose que tu en es au statio dos, tonneau, renversement avec pleins de pirouette.
Je suis vraiment content car c'est maintenant que je prends bcp de plaisir a voler, il met en confiance le 500...
Renaud tu as posté des videos sur le fofo
J'ai un pignon de 13 Sous la main mais comme tu dis renaud je preferes le rendement.
J'ai des pales carbone HK ca me retiens de monter dans les tours c'est pas plus mal..
C'est bien titor!! Je suppose que tu en es au statio dos, tonneau, renversement avec pleins de pirouette.
Je suis vraiment content car c'est maintenant que je prends bcp de plaisir a voler, il met en confiance le 500...
Renaud tu as posté des videos sur le fofo







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Re: Trex 500
C'est exactement cela avec tout pleins de flips dans tous les sens etc.....C'est vrai que ces derbiers temps le 500 m'a fait beaucoup progresser , bien plus que le 450 pro. Bon c'est vrai que ce dernier est encore en flybar, mais au début avant de tenter quelque chose avec le 500 il fallait que je le maitrise super bien avec le 450, maintenant c'est l'inverse. Je trouve le 500 plus rassurant dans ses réactions.... même si des fois cela décoiffe et on se fait de belles frayeurs. Mais c'est aussi cela le plaisir de l'hélico.





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Re: Trex 500
C'est marrant mois c'est le contraire..
je tente toujours beaucoup plus de chose avec un helico plus petit..
C'est pour ca que j'ai repris un 450 ..
Plus c'est gros et plus j'ai la trouille de m'approcher du sol...
C'est peut-être une alerte au porte monnaie..
Ensuite quand je maîtrise bien avec le 450 je le tente sur le 500 ...
En ordre Chronologique : Simulateur Phoenix puis 450 puis 500 ...
Blinderrr
j'en avais posté une au moment de la vente mais il était en config d'origine..
je vais essayer d'en refaire une avec ma nouvelle config un de ces 4 ...
je tente toujours beaucoup plus de chose avec un helico plus petit..
C'est pour ca que j'ai repris un 450 ..
Plus c'est gros et plus j'ai la trouille de m'approcher du sol...
C'est peut-être une alerte au porte monnaie..

Ensuite quand je maîtrise bien avec le 450 je le tente sur le 500 ...
En ordre Chronologique : Simulateur Phoenix puis 450 puis 500 ...
Blinderrr
j'en avais posté une au moment de la vente mais il était en config d'origine..
je vais essayer d'en refaire une avec ma nouvelle config un de ces 4 ...
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Re: Trex 500
Salut
Donc pour un mec qui vole tranquille comme moi(c.a.d tout juste début de voltige..)je peux passer en 12d,je serais gagnant(autonomie,couple)car a l'heure actuelle je suis en 13d..
Donc pour un mec qui vole tranquille comme moi(c.a.d tout juste début de voltige..)je peux passer en 12d,je serais gagnant(autonomie,couple)car a l'heure actuelle je suis en 13d..

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Re: Trex 500
Disons que cette théorie s'appliquait surtout pour la version L du 500
Si tu as un M qui est déjà plus coupleux tu peux très bien garder ton 13 dents et baisser ta courbe de gaz..
Maintenant si tu as un 12 dents sous la main tu aura un meilleur rendement et plus de couple...
Pour le temps de vol ca vas ce jouer a très peu entre le 12 et 13 du fait qu'avec le 12 il faudra plus de tour qu'avec le 13 donc au final ca vas se jouer a quelques secondes ..
Ce qui tue le temps de vol c'est le pas au collectif ..
Inutile d'avoir 12 degres si c'est pour de la voltige simple...
Ca vas asseoir le moteur et consommer plus ...
Mettez 10 degrés ca suffira en plus ca vous apprendra a gérer le pas..
Si tu as un M qui est déjà plus coupleux tu peux très bien garder ton 13 dents et baisser ta courbe de gaz..
Maintenant si tu as un 12 dents sous la main tu aura un meilleur rendement et plus de couple...
Pour le temps de vol ca vas ce jouer a très peu entre le 12 et 13 du fait qu'avec le 12 il faudra plus de tour qu'avec le 13 donc au final ca vas se jouer a quelques secondes ..
Ce qui tue le temps de vol c'est le pas au collectif ..
Inutile d'avoir 12 degres si c'est pour de la voltige simple...
Ca vas asseoir le moteur et consommer plus ...
Mettez 10 degrés ca suffira en plus ca vous apprendra a gérer le pas..
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Re: Trex 500
Pas mal deja, moi j'ai 10 degre et je rentre toute la voltige de base.
En pas cyclique tu conseil combien? Je dois avoir 6 ou 7 degré
En pas cyclique tu conseil combien? Je dois avoir 6 ou 7 degré







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Re: Trex 500
Petite question aux experts...
Je vais changer mon ESC sur mon 500, mais je me demande si je met un Align 75 ou 100...
j'ai un 75G en stock, mais je risque de le passer dans le 450 qui depuis qui est en fuse a son 35A qui chauffe beaucoup... enfin bref, vu que mon 500 va aussi aller dans un fuselage "Airwolf" je préfère lui mettre tout de suite un ESC adapter...
alors : 75A ou 100A ?
Je vais changer mon ESC sur mon 500, mais je me demande si je met un Align 75 ou 100...
j'ai un 75G en stock, mais je risque de le passer dans le 450 qui depuis qui est en fuse a son 35A qui chauffe beaucoup... enfin bref, vu que mon 500 va aussi aller dans un fuselage "Airwolf" je préfère lui mettre tout de suite un ESC adapter...
alors : 75A ou 100A ?
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Re: Trex 500
Salut specter! il y a un post, (choix d'un contro pour 500) de zamel je croix la question a été très largement discuté.
à été retenu le ICE100A je crois car te permet de mettre un moteur plus costaud si tu le souhaite.
mais dans un fuse en config stock ca peutêtre trop?
à été retenu le ICE100A je crois car te permet de mettre un moteur plus costaud si tu le souhaite.
mais dans un fuse en config stock ca peutêtre trop?







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Re: Trex 500







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Re: Trex 500
Le moteur et un hyperion HS 3026 1600kv
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Re: Trex 500
SalutBlinderrrrr a écrit :Pas mal deja, moi j'ai 10 degre et je rentre toute la voltige de base.
En pas cyclique tu conseil combien? Je dois avoir 6 ou 7 degré
ne pas hésitez a metre 10 degres au cyclique sur un 500..
Il est de nature tres mou et le fait de lui mettre 10 degrés vas te donner l’impression de changer d’hélico..En plus rien ne t’empêche de programmer des dual rate pour y aller par étape...
Perso je suis au maxi des débattements ce qui fait 13 degrés..
Mais bon perso j'aime quand ca répond de suite... mais c'est pas le cas de tout le monde.. en fait c'est surtout en fonction de ca façon de voler..
Pour moi c'est un gage de sécurité .. la au moindre mouvement du stick tu vois de suite ce qui se passe.. Ca m'a permit de sauver mon hélico quand je fait trop le c....
Pour le choix du contrôleur le poids et encombrement de l' ice 75 et 100 est le même .. D'ou mon choix pour le 100 .. Je regrette pas car en fin de vol il est souvent tiède..
Après c'est le moteur qui réclame la puissance et non pas le contraire donc tu peux mettre un contrôleur de 200 A sur un 500 ca pose aucun problème.. du fait qu'il délivre que ceux qu'on lui demande...
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Re: Trex 500
14 degre
Ca va me changer la vie ca, je vais tendre dans ce sens progressivement. Merci

Ca va me changer la vie ca, je vais tendre dans ce sens progressivement. Merci







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Re: Trex 500
Pas 14 mais 10 ca sera largement suffisant dans un premier temps..
Après tu peux programmer un dual rate pour avoir un inter qui te donne 8 degrés..
Ca te donne deux config différentes a tester en vol ...

Après tu peux programmer un dual rate pour avoir un inter qui te donne 8 degrés..
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Re: Trex 500
Ouais donc moi je vais partir sur un Align 100A... 

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Re: Trex 500
Surtout pas c'est une daube le Align 100 en plus il a pas de bec interne... et son mode governor vaut rien comme tous les contrôleurs Align...Specter_03 a écrit :Ouais donc moi je vais partir sur un Align 100A...
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Re: Trex 500
Pas grave pour le bec je vais en installer un de toute façon séparément... et le mode governor je ne m'en sert pas...
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Re: Trex 500
Si en plus tu as pas peur qui crame comme la plupart des Align 100 effectivement fonce... 

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Re: Trex 500
C'est a ce point la ?
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Re: Trex 500
en plus il consomme pas mal le Align, a ta place quitte a changer de contro je prendrais pas un align, CC en fait de tres bons pas cher.
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Re: Trex 500
Ouais donc le mieux serais un ICE 100A ?
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Re: Trex 500
Je confirme, sur le align 35A c'était deja une m**de.
apres tu peux trouver de bonne occaz kontronic.
Le ICE fait data loger il me semble, c'est un plus
apres tu peux trouver de bonne occaz kontronic.
Le ICE fait data loger il me semble, c'est un plus







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Re: Trex 500
Excusez mon ignorance sur le sujet, mais quelle est la différence entre le pas collectif et le pas cyclique ?
J'en ai une vague idée mais je veux être sûr de bien saisir la nuance.
J'ai réglé mon 500 à +11/-11 en débattement max du cyclique (réglage microbeast) et j'utilise une courbe de 0/100, dans mon cas le pas cyclique = le pas collectif ?
Merci
J'en ai une vague idée mais je veux être sûr de bien saisir la nuance.
J'ai réglé mon 500 à +11/-11 en débattement max du cyclique (réglage microbeast) et j'utilise une courbe de 0/100, dans mon cas le pas cyclique = le pas collectif ?
Merci
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- renaud67
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Re: Trex 500
Salut ColtSivers81
le pas collectif te sert a donner le nombres de degrés au pales pour monter et descendre..
Dans le beastx ca se regle dans le paramètre K .
Le pas au cyclique sert régler l’amplitude maximale pour les débattements du plateau cyclique..
Ca se régle dans le beastx dans le paramètre L ..
le pas collectif te sert a donner le nombres de degrés au pales pour monter et descendre..
Dans le beastx ca se regle dans le paramètre K .
Le pas au cyclique sert régler l’amplitude maximale pour les débattements du plateau cyclique..
Ca se régle dans le beastx dans le paramètre L ..
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Re: Trex 500
Merci renaud67,
Donc effectivement, je n'avais pas compris pour le pas cyclique.
Dans mon cas, réglage K je suis à -11/+11 de pas collectif, mais au réglage L je n'ai pas de mesure car j'ai fait exactement comme dans la notice. J'ai fait pas mini max, bougé le cyclique pour voir que rien ne touchait, j'ai ajusté au maximum, et pareil en positif max.
Donc effectivement, je n'avais pas compris pour le pas cyclique.
Dans mon cas, réglage K je suis à -11/+11 de pas collectif, mais au réglage L je n'ai pas de mesure car j'ai fait exactement comme dans la notice. J'ai fait pas mini max, bougé le cyclique pour voir que rien ne touchait, j'ai ajusté au maximum, et pareil en positif max.
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Re: Trex 500
Oui tu as fait comme il fallait ..
En mettant les débattement maxi au point L tu aura si tu as bien respecté les 6 degres (Avec la bonne distance des boules sur les palonniers perso j'ai 16 mm)un pas au cyclique maximum..
A savoir qu'il faut atteindre le led bleu pendant ce réglage L pour avoir un réglage optimum..
Ensuite tu vérifie combien tu as une fois tes réglages terminés (13 degrés chez moi.) et tu peux les bridés en mode radio en agissant sur les dual rate...
En mettant les débattement maxi au point L tu aura si tu as bien respecté les 6 degres (Avec la bonne distance des boules sur les palonniers perso j'ai 16 mm)un pas au cyclique maximum..
A savoir qu'il faut atteindre le led bleu pendant ce réglage L pour avoir un réglage optimum..
Ensuite tu vérifie combien tu as une fois tes réglages terminés (13 degrés chez moi.) et tu peux les bridés en mode radio en agissant sur les dual rate...
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Re: Trex 500
Alors au sujet des 6° (réglage J), je ne suis pas en led bleu, pour l'avoir bleu je suis plus vers 7° environs, donc j'ai laissé 7°.
Niveau palonniers, je suis aussi a 16 mm (3eme trou en partant du centre), et je suis aussi en led bleu. Je viens d'aller mesurer et j'ai pareil qu'au collectif. Il y a une méthode particulière pour cette mesure ou c'est la même que toutes les autres mesures ?
Niveau palonniers, je suis aussi a 16 mm (3eme trou en partant du centre), et je suis aussi en led bleu. Je viens d'aller mesurer et j'ai pareil qu'au collectif. Il y a une méthode particulière pour cette mesure ou c'est la même que toutes les autres mesures ?
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Re: Trex 500
Ca se mesure comme en FB .. l’idéal etant d'avoir un incidencemetre électronique.. du fait que sans barre de bell c'est pas évident...
Sinon c'est pas bon 7 degrés ..
il faut 6 degrés et c'est pas bien grave si tu arrive pas a la led bleu ...

Sinon c'est pas bon 7 degrés ..
il faut 6 degrés et c'est pas bien grave si tu arrive pas a la led bleu ...
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Re: Trex 500
Ah ben c'est bon alors, j'ai la même mesure au cyclique et au collectif.
Ben il me semble avoir lu justement que ce n'était pas plus mal d'avoir les 7° au lieu des 6 sur le 500, par contre je ne me souviens plus si c'était ici ou sur le topic du MB. Ca disait que la led bleu était plus importante que les 6°, alors j'avais fait comme ça. Décidemment, ça se contredit beaucoup en modélisme !!!
Tu pourrais alors m'expliquer l'utilité de ces 6° car j'ai essayé de les avoir mais jamais réussi. J'ai joué sur la longueur des tringles, position des boules... Mais rien y fait !
Ben il me semble avoir lu justement que ce n'était pas plus mal d'avoir les 7° au lieu des 6 sur le 500, par contre je ne me souviens plus si c'était ici ou sur le topic du MB. Ca disait que la led bleu était plus importante que les 6°, alors j'avais fait comme ça. Décidemment, ça se contredit beaucoup en modélisme !!!

Tu pourrais alors m'expliquer l'utilité de ces 6° car j'ai essayé de les avoir mais jamais réussi. J'ai joué sur la longueur des tringles, position des boules... Mais rien y fait !
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Re: Trex 500
Ben disons que mon point de référence est pour 1 le manuel et pour 2 Marcel qui est a la base du beastx et qui aide a son développement..
Donc aussi bien Marcel que le manuel disent que le plus important c'est d'avoir les 6 degrés a la led bleu ou a la limite du bleu..
Il vaut mieux avoir 6 degrés a la fin du rouge que 7 degres au début du bleu..
Perso avec les 16 mm au palonnier j'arrive a 6 degrés pil poil au début de la bleu...
Copie du manuel:
Ajustez toujours exactement 6°. Cela n’affectera pas le taux de rotation maximum de votre hélicoptère
mais sert simplement à indiquer au système la géométrie des commandes. Ici, un mauvais réglage aura des conséquences négatives sur la qualité de l’asservissement. La couleur de la diode étant alors secondaire, rouge sera aussi acceptable
Donc aussi bien Marcel que le manuel disent que le plus important c'est d'avoir les 6 degrés a la led bleu ou a la limite du bleu..
Il vaut mieux avoir 6 degrés a la fin du rouge que 7 degres au début du bleu..
Perso avec les 16 mm au palonnier j'arrive a 6 degrés pil poil au début de la bleu...
Copie du manuel:
Ajustez toujours exactement 6°. Cela n’affectera pas le taux de rotation maximum de votre hélicoptère
mais sert simplement à indiquer au système la géométrie des commandes. Ici, un mauvais réglage aura des conséquences négatives sur la qualité de l’asservissement. La couleur de la diode étant alors secondaire, rouge sera aussi acceptable
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Re: Trex 500
Ok, et c'est vrai que je suis à la limite du rouge et du bleu.
Bon j'ai plus qu'a mettre 6°.
Merci pour les infos
Bon j'ai plus qu'a mettre 6°.
Merci pour les infos

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Re: Trex 500
bonsoir, une petite question comme cela, sur mon 500 BeastX, je trouve que mon servo AC est un peu à la ramasse. Je m'entends, sur les gros appels de pas il a du mal garder le cap, l'hélico tourne un peu et si je rajoute du gain, alors c'st la queue qui frétille et si je rajoute sur le potard du beastX, il fait des rebond à chaque arret. J'utilise actuellement un DS 520 et je ne suis pas une machine de guerre, je fais de la voltige qui commence à être bien appuyée. Qu'utilisez vous et que me conseillez vous? merci 

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