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Posté : 09 févr. 2009, 21:27
par raph
J'utilise une batterie de 55A et je charge le 7s à 8,4A.
Posté : 09 févr. 2009, 21:28
par RolluS
Angels.arael @ 9 Feb 2009, à 18:49 a écrit :
ah oui c'est vrai les sudistes ne savent pas calculé, enfin ROLLUS confirmera que certain nordiste on du mal aussi
Euh moi
Je confirme rien si j'ai pas l'équation complète
[Edit, je suis en train de réalisé que je suis nordiste... ]

j'me cache ou?
Posté : 10 févr. 2009, 00:48
par Sté2B
Angels.arael @ 9 Feb 2009, à 20:07 a écrit :
J'ai un booster 20A et j arrive que a charger mes 8s dessus et même pas a 10A ...
Tu peux faire combien de charges consécutive avec ton booster ?
Car j'ai rechargé une lipo 2X3S et au bout de 20% le booster ne fournissait plus assez de jus, la tension à chutée à 10,5V ! Du coup le chargeur interrompt la charge !
Je précise que le booster était chargé à fond et j'avais même laissé le chargeur mural branché, mais ça n'a pas suffit pour qu'il flanche !
Il doit y avoir un souci non ?

Posté : 10 févr. 2009, 10:39
par P----e
Angels.arael @ 9 Feb 2009, à 20:07 a écrit :
J'ai un booster 20A et j arrive que a charger mes 8s dessus et même pas a 10A ...
sinon faut une batterie de voiture ^^ et la porter sur le terrain
le dernier vol, on a torpillé la baterie de voiture que olivier avait embarqué pour alimenter le démareur de son T700...
a la fin, angel a fini sur sa voiture....
franchement, avec les config de angel c'est chaud parce qu'il tire grave pour charger. en 4S A123 y a pas beaucoup a tirer sur la voiture pour recharger....
là aussi, on voie que les 450 reste les plus facile et les moins cher a monter en A123. finalement, c'est peut etre eux qui ce prettent le mieux au jeu... et coté vol en 450 équipé de 4S A123, angel témoignera de la patate que sa donne et de la tres bonne autonomie en vol... il l'a vue voler quelques fois déjà le mien...

Posté : 10 févr. 2009, 10:48
par Angels.arael
Sté2B @ 9 Feb 2009, à 22:48 a écrit :
Angels.arael @ 9 Feb 2009, à 20:07 a écrit :
J'ai un booster 20A et j arrive que a charger mes 8s dessus et même pas a 10A ...
Tu peux faire combien de charges consécutive avec ton booster ?
Car j'ai rechargé une lipo 2X3S et au bout de 20% le booster ne fournissait plus assez de jus, la tension à chutée à 10,5V ! Du coup le chargeur interrompt la charge !
Je précise que le booster était chargé à fond et j'avais même laissé le chargeur mural branché, mais ça n'a pas suffit pour qu'il flanche !
Il doit y avoir un souci non ?
j' y arrive en 8s mais a 6A apres ça tombe en dessous de 11V et ça coupe
essay une seul lipo a la fois 6s ça consomme peu etre trop de watt
Posté : 10 févr. 2009, 14:10
par popy
Donc pour résumer,
Je n'ai pas encore acheter de booster pour charger mes a123 6s qui passeront à terme en 8S.
Vaut il mieux une batterie de voiture dans la male que l'on recharge quand on est a la maison ou un booster?
Quelle puissante AH faut t'il pour qu'on ne soit pas embêter pendant une après-midi.
Posté : 10 févr. 2009, 14:12
par Angels.arael
une grosse batterie 60 AH minimum
ou prendre sur le voiture et au cas ou demarrer sur le booster
Posté : 10 févr. 2009, 14:28
par RolluS
Un booster délivre un fort courant instantanné et a une capacité réduite
Une batterie de voiture délivre un courant moyen et a une bonne capacité...
Il faut mieux une batterie de voiture plutôt qu'un booster...
Posté : 10 févr. 2009, 14:33
par perrus53
Mettez un moteur de bilette, sa sort 12V les vielles 51, et au ralenti sa consomme que d'alle

Posté : 10 févr. 2009, 15:07
par vladfr
Posté : 10 févr. 2009, 19:37
par Tribouyou
Si vous voulez conserver un sujet qui traite des A123, je vous suggère de changer de comportement.
Tout ce que je viens de supprimer n'est pas perdu, il est mis de côté.
A mon avis, je ne perdrais pas mon temps à faire le tri pour remettre ce qui est interressant : il n'y avait pas grand chose.
Je vous laisse reprendre le cours de votre sujet.
Posté : 10 févr. 2009, 19:42
par Angels.arael
Sinon tu as la solution de mettre une 2nd batterie en // et de mettre des regulateur entre pour controller la charge
avoir un sectionneur pour coupé du circuit la batterie qui te servira a l'arret pour charger tes accus
et repartir avec la batterie de la voiture

Posté : 10 févr. 2009, 19:44
par jojodrey
[EDIT:] Après réflection je retire tout ce que j'avais écrit. Ca restera pour moi.
LoVe ChOcO
Posté : 10 févr. 2009, 19:47
par Francoisd
VOUS N'ALLEZ PAS RECOMMENCER??????????????
Posté : 10 févr. 2009, 19:59
par Lwing
et sinon pour sortir des batteries.......
COMBIEN MESURE LA VOTRE??????
c vrai, quitte a faire dévier les débats, autant vraiment partir sur autre chose....
Franchement je suis pas pour la fermeture de ce sujet, mais quand je vois comment vous vous bouffer la tronche.....
Vraiment dommage ce sujet est pourtant "truculent"
Posté : 10 févr. 2009, 19:59
par Angels.arael
Ah non faut pas le supprimer avec toute les personnes qui m'envoyent des MP pour discuter des A123, si je peux plus en parler sur le forum vais etre triste

Posté : 10 févr. 2009, 20:23
par Sté2B
Oula ça à du chauffé je pense !
Bon bref, donc il est plus pratique d'avoir une batterie de voiture ok !
Mais on peut enchainer combien de charges consécutive (en A123) ?
Et une fois quelle est vide, comment vous la rechargée ? Avec mon ultramat par exemple ?
C'est tout de même important car si la batterie tien à peine une après midi et qu'il faille 48h pour la recharger c'est pas si rentable finalement !

Posté : 10 févr. 2009, 20:57
par Angels.arael
C'est le probleme mais si c'est juste pour le We c'est bon
moi je me branche sur la voiture et au pire je demarre au booster mais pas eu besoin le seul pb c'est que je n'arrive pas a charger a 10A alors que hym y arrivais et il avait une batterie plus petite que le mienne <_<
en 12s j arrive a 3 charge ça me fait 4 vol ^^ avec un pack sinnon faut 2 pack deja la c'est plus facile

Posté : 10 févr. 2009, 21:17
par Sté2B
Bon d'accord, ça reste assez pratique tout de même...
Mais je sais pas si vous avez vu comme le prix des batteries de voiture à augmenté ces dernier temps ?

60 y a quelques années contre une centaine d' aujourd'hui !
C'est scandaleux ! <_<
Posté : 10 févr. 2009, 21:24
par Angels.arael
J'ai changé celle de l'alfa 139 je viens de la changer <_<
Posté : 10 févr. 2009, 21:54
par RolluS
Les batteries de voitures sont de plus en plus grosse, j'ai payé celle de la Renauld R9 69€... et encore, j'ai pris une grosse
Sur la Safrane, l'année dernière j'ai payé 109€ avec un tarif, le problème c'est que les voitures actuelles sont pourries d'élect, mais c'est pas des A123, donc pas trop le sujet

Posté : 10 févr. 2009, 21:57
par Sté2B
RolluS @ 10 Feb 2009, à 20:54 a écrit :
mais c'est pas des A123, donc pas trop le sujet
Oui on s'égare !
Et donc vous l'a recharger comment ?
Posté : 10 févr. 2009, 22:58
par raph
Salut,
Ce serai dommage de fermer ce sujet !!!
Posté : 10 févr. 2009, 23:10
par raph
Pour la charge, j'utilise mon vieil ultramat en programme batterie plomb.
Il permet de voir le courant remis dans la batterie et assure la coupure
en fin de charge.
Posté : 10 févr. 2009, 23:21
par RolluS
Sté2B @ 10 Feb 2009, à 20:57 a écrit :
RolluS @ 10 Feb 2009, à 20:54 a écrit :
mais c'est pas des A123, donc pas trop le sujet
Oui on s'égare !
Et donc vous l'a recharger comment ?
Je la recharge à la batterie au plomb quand je suis au terrain, et au gymnase j'ai le 220
Posté : 10 févr. 2009, 23:29
par raph
Désolé je parlais de la charge de ma batterie au plomb que j'utilise au terrain
pour charger mes A123
Posté : 10 févr. 2009, 23:34
par vladfr
Donc sur un 500 en 7S faut changer l'élec ?
Comment régler l'élec de base sur un 500, vu que les A123 n'ont pas les courbes de décharge ?
Posté : 10 févr. 2009, 23:34
par Sté2B
raph @ 10 Feb 2009, à 22:29 a écrit :
Désolé je parlais de la charge de ma batterie au plomb que j'utilise au terrain
pour charger mes A123
Oui oui moi aussi !
Ok bon et bien merci bien pour toutes ces informations ! C'est très sympa de votre part !
Le temps que mes cells arrivent et que je confectionne le pack j'aurai le temps d'allez acheter une batterie de tuture !
Et combien de temps dure la charge de cette dernière avec ton ultramat ?
Promis après j'arrête !

Posté : 11 févr. 2009, 00:06
par Angels.arael
vladfr @ 10 Feb 2009, à 21:34 a écrit :
Donc sur un 500 en 7S faut changer l'élec ?
Comment régler l'élec de base sur un 500, vu que les A123 n'ont pas les courbes de décharge ?
non pas besoin un pignon 15D suffit
Posté : 11 févr. 2009, 00:15
par vladfr
Et pour la coupure ???
Posté : 11 févr. 2009, 07:26
par raph
vladfr @ 10 Feb 2009, à 23:15 a écrit :
Et pour la coupure ???
Salut?
Pour la coupure il faut régler ton ton esc sur moyen mais attention si la température ext est trop basse la chute de tension est trop importante
est l'esc déclanche trop vite.
Il faut donc gérer l'otorot chose que je ne savais pas faire.
C' est domage qu'Align n'est pas prévu de coupure basse. Toutes les autres marques l'intègrent au niveau du soft.
Posté : 11 févr. 2009, 07:46
par raph
Sté2B @ 10 Feb 2009, à 22:34 a écrit :
raph @ 10 Feb 2009, à 22:29 a écrit :
Désolé je parlais de la charge de ma batterie au plomb que j'utilise au terrain
pour charger mes A123
Oui oui moi aussi !
Ok bon et bien merci bien pour toutes ces informations ! C'est très sympa de votre part !
Le temps que mes cells arrivent et que je confectionne le pack j'aurai le temps d'allez acheter une batterie de tuture !
Et combien de temps dure la charge de cette dernière avec ton ultramat ?
Promis après j'arrête !
Salut,
Moi je ne métrise pas l'infor et la pose des photos!!!
Pour le temps de charge, il est en fonction de ton utisation.
Je la charge à 1/10éme de ça capa.(5A)
En 6s la recharge te prends environ 5A de ta grosse batterie.
Il faut au minimum une batterie de 50A.
Posté : 11 févr. 2009, 08:03
par P----e
pour la coupure on s'en moque un peu....
j'ai programmé mon controleur en mode NIMH et je ne suis pas embété par les coupure.
de toute maniere, faut tester en vol pour s'en rendre compte, on sent la baisse de tension lors des gros appel dans les trentes secondes avant la baisse flagrante de tension. donc on a largement le temps de revenir.
sur mon 450 qui consome quand meme moins qu'un 500 ou qu'un 600 j'ai meme le temps de m'amuser encore un peut devant moi.
cela dit, je ne vide mes accus qu'en vol calme ou translation, je me pose avant la fin quand je vole en voltige....
Posté : 11 févr. 2009, 14:00
par popy
Bon voila, j'ai recu mes 2 hyperions eos0610I.
cet aprem donc je vais voir de m'acheter une batterie de voiture un peu solide et un chargeur de batterie de voiture qui fait la charge et l'entretien de la batterie de manière a la laisser branché en permanence dans le garage.
Posté : 11 févr. 2009, 14:44
par RolluS
Euh tes hyperion ne savent pas faire la charge de batteries au plomb?
Un petit montage qui va bien avec un relais permet de choisir à la batterie d'etre à l'entrée ou a la sortie du chargeur...
Posté : 11 févr. 2009, 14:54
par Francoisd
Les hypérions ne sont pas des chargeurs d'entretien aussi
L'avantage d'un chargeur d'entretien c'est, comme l'a précisé popy de pouvoir laisser le chargeur branché en permanence sans avoir à se soucier de le débrancher.
La moto est branchée comme ça en Hivers, elle se porte comme un charme...

Posté : 11 févr. 2009, 15:31
par RolluS
Oki..
Qu'a un chargeur d'entretiens de différent avec un chargeur normal?
Posté : 11 févr. 2009, 15:51
par Francoisd
Il arrête la charge quand la batterie est chargée (jusque là, tu me diras, rien de différent), mais si la batterie perd en charge, il se remet en charge en dessous d'un certain seuil et sur certains modèles, il peut même faire des cycles de charge et décharge automatiques de la batteries sans que l'utilisateur n'ai quoi que ce soit à faire
Posté : 11 févr. 2009, 16:18
par RolluS
Sur les accus au plomb le cyclage est fatale...
Je pense que le chargeur envoie constament des pics de courant d'entretient...
Posté : 11 févr. 2009, 16:18
par RolluS
Merci pour ton explication...
Sur les accus au plomb le cyclage est fatale...
Je pense que le chargeur envoie constament des pics de courant d'entretien...