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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 07 déc. 2010, 21:03
par Dehas
T'inquiette pas Fred, je les ai fais rouler sur une plaque de verre et il n'y en a q'un qui a pris donc pour moi pas de prob, deja que tu nous les donne, faut pas dec....er
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 07 déc. 2010, 21:05
par sergiou
Ne t'inquiètes pas Fred,mon axe n'est pas voilè,de toute façon,je n'aurai jamais demandè un remboursement du timbre
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 07 déc. 2010, 22:40
par zamels
Salut à tous
Ben moi rien reçu, font c...r à la poste
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 09 déc. 2010, 20:07
par Dehas
Salut le monde
Une petite question: ou trouver la roue d'entrainement de la courroie qui se fixe a la couronne d'origine?
Je cherche mais je trouve rien de compatible!!
Un peu d'aide stp
Merci
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 09 déc. 2010, 21:04
par Yoy24
SALUT
Il me semble que jazz en avait une a vendre
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 09 déc. 2010, 21:08
par Dehas
Jaaaaaaaaaz t'es laaaa

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 09 déc. 2010, 21:15
par zamels
Salut
Colis reçu , merci Fred (enveloppe arrachée mais apparement pas de degat)
Pour la roue d'entrainement, à part sur les sités deja cités et plus ou moins fiables , je n'en ai jamais vu ailleurs

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 09 déc. 2010, 21:23
par Dehas
J'ai bien vu une roue de king3 mais elle se fixe par 3 vis a la place de 4
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 10 déc. 2010, 01:49
par kite17
bha il me semble que c'est le seul pb pour se refaire un guru z quel qu'il soit !
sinon il y a ça peut etre
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=162116&page=3" onclick="window.open(this.href);return false;
http://shop.crazy-hobby.com/shopping_ca ... c901fe641f" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1252760" onclick="window.open(this.href);return false;
amicalement

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 10 déc. 2010, 08:11
par Dehas
Merci Kite pour les liens, je regarde ça se soir.
édit du 11/12
Pour mon projet de tête de rotor je crois que c'est a l'eau.
Personne ne veux me le faire (ou alors a 100€ le proto), donc je vais essayer mon montage.
Si quelqu'un est tourneur/ fraiseur dans le coin!!
J' attends des pièces de HK pour finaliser et je vous donne le compte rendu.
Merci encore a tous pour les pièces pas chères que vous m'avez fournis.
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 10 déc. 2010, 13:51
par kite17
bonjour,
colis reçu merci fred pour le cadeau de noel, c'est un peu en avance mdr
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 10 déc. 2010, 19:54
par milliotseb
Bonsoir,
Un colis de 18 pièces reçu de HK RC supply ce jour (après une commande le 16 novembre) mais pas assez pour faire un helico complet
Je l'ai relancé pour le kit que j'ai payé(mais il semble que le kit en lui meme ne soit plus dispo car d'autres personnes sur RC groups ont aussi reçu des spares récemment).Pour les mails, c'est sur tout le monde a le meme soucis
Pour Heli Fever, Je vais encore patienter jusqu'à mon départ en congés fin décembre pour faire la plainte Paypal
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 10 déc. 2010, 20:55
par Dehas
Il est dommage que Guru-Z ne soit pas mieux distribué, car c'est un bon hélico et pas vilain du tout et très formateur d'après ceux qui en possède un (moi bientôt

).
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 12 déc. 2010, 17:24
par zamels
Hello à tous
Suite à un léger crash qui m'a quand même tordu le main shaft (que j'ai remplacé par un neuf), j'en ai profité pour passer en pignon 11 dents et mettre un gyro GA410 s en lieu et place du esky de base, et des pales d'AC neuves.
Le pb est que j'ai à un certain régime (entre 1/3 et 3/4) j'ai des vibrations au sol ou une fois décollé . Au sol en tenant la queue d'AC je trouve qu'il vibre pas mal, j'ai cru que c’était lui qui faisait vibrer l'helico. Le rotor sans pale tourne je trouve assez rond même si ce n'est pas parfait.
Avez vous une idée ?
Peut que en 11 dents la vitesse est trop élevée (je suis à 2300 tours/min). ?
Peut que ce léger défaut de main shaft est déjà trop pour un 11 dents ?
D'où pourraient venir ces vibrations qui il me semble n'existaient pas avant ?
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 12 déc. 2010, 17:43
par Yoy24
YO
Question as tu équilibré tes pales d'AC?
A++
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 12 déc. 2010, 18:00
par zamels
non pas du tout
Ce sont des pales Align Trex en plastique sortie du sachet. Cela s'équilibre ?
Un fois passé la 55 % de gaz, les vibrations disparaissent
edit 1 : bon je viens de vérifier, j'ai enlevé le rotor, c'est pas lui
Cela pourrait etre un imperceptible voile sur l'axe de AC (c'est un copterX) ?
Cela pourrait etre egalement la couronne principale qui introduit la vibration car de visu elle semble voilée lorsqu'elle tourne à 50% de puissance mais pas ailleurs ?
edit 2:
rotor démonté mais main shaft en place
pales AC démontées mais Ac en place
---> plus de vibrations
Donc pour moi 2 solutions :
1- comme tu le dis pb d'equilibrage de pales d'ac
2- leger voile sur l'axe d'ac qui amplifie avec les pales
edit 3 :
dans la config edit 2, je perçoit quand même une légère vibration de l'ac (vue sur la tringle de servo) à la même position de gaz.
--> pour moi axe ac légèrement voilé
edit 4 :
config en edit 3 et pieds de pales démontés. Plus de vibration (faut dire y'a plus grand chose qui tourne en dehors des axes). L'axe de l'ac me semble tourner rond. J'ai dans un boite que je ne dois ouvrit qu'à noel un CopterX tout neuf, je crois que je vais aller piquer les pieds de pales d'ac (quand j'ai quelque chose en tête...)
edit 5 :
pieds de pales neufs --> idem j'ai des vibes
Conclusion :
1/ nécessite absolue d'équilibrer les pales d'ac (je n'avais rien fait sur mes précédentes)
2/ axe de pieds de pales légèrement voilé
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 12 déc. 2010, 21:18
par zamels
et j'ai une autre idée : comme ces vibration concordent avec un crash (bien reparé à mon avis) et un changement de pignon, pensez vous que les vibs proviennent d'un muavais ajustement pignon/courronne qui mettraient à une certaine vitesse l'hélico en vibration ?
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 13 déc. 2010, 20:16
par zamels
Juste pour vous dire que j'ai commandé et reçu en 1 semaine des pales 6.5° GURU-Z en provenance de addictive Hobby
donc espoir...
et personne n'a une idée pour mes vibrations ? Je crois je vais faire un poste en mécanique CP

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 13 déc. 2010, 20:24
par sergiou
Bonsoir
J'ai commandè des pièces chez Hèli Fever hier,c'ètait marquè SENT ce matin,ça s'amèliore
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 13 déc. 2010, 20:55
par Yoy24
YO zamel
Tu peut et c'est conseillé d'équilibrer les pales d'AC avec le porte pale et comme ca tu équilibre l'ensemble
ainsi tu saura que c'est fait et tu passera a autre chose...
Pour la couronne les 2 que j'ai sont voilées aussi mais cella n'amène aucunes vibration...
Pour ce qui est du jeux d'entre dents il faut qu'une feuille de papier passe entre les deux ni trop facilement ni trop difficilement (ni trop gras ni trop sec pour les connaisseurs)
Tien nous au jus
A++
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 13 déc. 2010, 21:10
par zamels
j'ai posté sur mécanique CP. je vous tiendrai au courant car un tel pb arrivera à d'autres un jours !!
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 14 déc. 2010, 12:20
par milliotseb
Bonjour,
ça confirme que les pieces ça marche encore un peu
Mais les kits complets, il faut pas compter dessus apparamment.
Encore 5-6 jours avant de poser la plainte ebay/paypal
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 15 déc. 2010, 12:24
par kite17
bonjour,
en attendant mes pièces comme vous je fouille, je fouille, je fou......, et j'ai trouvé ça sur le site
viewtopic.php?f=54&t=18609
alors je déterre pour ceux qui seraient passés à côté.
Pour la couronne il semblerait que la poulie du hdx300 (axe 3mm) avec un peu de bricolage. celle ci ?
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... men/Detail
http://www.stuffno1.com/product_info.ph ... k9psrj44b0
et une video qui va bien aussi (voir vers 45s)
http://www.dailymotion.com/video/x54awt ... drive_tech
a voir
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 15 déc. 2010, 12:39
par zamels
zamels a écrit :non pas du tout
Ce sont des pales Align Trex en plastique sortie du sachet. Cela s'équilibre ?
Un fois passé la 55 % de gaz, les vibrations disparaissent
edit 1 : bon je viens de vérifier, j'ai enlevé le rotor, c'est pas lui
Cela pourrait etre un imperceptible voile sur l'axe de AC (c'est un copterX) ?
Cela pourrait etre egalement la couronne principale qui introduit la vibration car de visu elle semble voilée lorsqu'elle tourne à 50% de puissance mais pas ailleurs ?
edit 2:
rotor démonté mais main shaft en place
pales AC démontées mais Ac en place
---> plus de vibrations
Donc pour moi 2 solutions :
1- comme tu le dis pb d'equilibrage de pales d'ac
2- leger voile sur l'axe d'ac qui amplifie avec les pales
edit 3 :
dans la config edit 2, je perçoit quand même une légère vibration de l'ac (vue sur la tringle de servo) à la même position de gaz.
--> pour moi axe ac légèrement voilé
edit 4 :
config en edit 3 et pieds de pales démontés. Plus de vibration (faut dire y'a plus grand chose qui tourne en dehors des axes). L'axe de l'ac me semble tourner rond. J'ai dans un boite que je ne dois ouvrit qu'à noel un CopterX tout neuf, je crois que je vais aller piquer les pieds de pales d'ac (quand j'ai quelque chose en tête...)
edit 5 :
pieds de pales neufs --> idem j'ai des vibes
Conclusion :
1/ nécessite absolue d'équilibrer les pales d'ac (je n'avais rien fait sur mes précédentes)
2/ axe de pieds de pales légèrement voilé
Bonjour
Eh bien apres x manips, sur l'AC (montage démontage, remplacement par un neuf), un remplacement de main shaft, la seule modif qui améliore grandement les vibs c'est la remise en place du pignon 9 dents que j'avais à l'origine. Donc je laisse ce pignon !
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 15 déc. 2010, 12:54
par sergiou
Bonjour Zamels
C'est normal qu'il vibre moins,car avec ton 9 dents,le rotor tourne moins vite
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 15 déc. 2010, 13:10
par zamels
oui, je me dis que avec un pignon 11 dents, on est peut etre aux limites mecaniques (roulement, axe de 3mm, ....) de ce genre de chassis
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 15 déc. 2010, 14:29
par Dehas
@ Jazz: Colis reçut ce matin et en plus tu as mis du bonus, merci
Maintenant décapage et peinture du châssis et commencement du montage du Xeon.
Merci encore
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 15 déc. 2010, 15:24
par Jazz
Dehas a écrit :@ Jazz: Colis reçut ce matin et en plus tu as mis du bonus, merci
Maintenant décapage et peinture du châssis et commencement du montage du Xeon.
Merci encore
Nickel et bon courage pour le montage

!
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 15 déc. 2010, 20:54
par sergiou
Bonsoir Dehas
J'attends avec impatience tes premiers vols,car sincèrement un FP avec un axe de 3mm,ne parlons pas du CP,car la c'est de l'inconscience.Ce qui est bizarre,c'est que les prècurseurs ne postent plus sur ce sujet(ils sont peut etre passès au 450),mais la plupart ont vendus leurs compy,xèon,nèon.ça a etè un engoument au dèpart et maintenant plus rien,a part quelques irrèductibles comme nous.Ou alors au dèpart,il fallait promotionner la marque
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 15 déc. 2010, 21:32
par Dehas
@ jazz: Pas de probleme, j'en ai
@ Sergiou: J'en aurais minimun pour 2 semaine pour tout mettre au point, mais je vous tiendrais au jus.
Je ne pense pas etre inconcient un axe de 3mm si le rotor n'est pas trop lourd et rapide je ne vois pas le probleme.
Et j'ai toujours ma tete sp en attente de tourneur/fraiseur.
Je pense aussi que pas mal de possesseur de Xeon ou autre sont bien passé au 450 ou sup ce qui est une evulution normale, de toute facon vous etes la pour me soutenir en cas de probléme, j'en suis sur.
Encore merci a ceux qui mon fournis des pieces a prix dérisoire et meme donné pour certain.
PS: pour le CP je passerais en axe de 5mm ce qui est facile sur le Xeon.
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 15 déc. 2010, 21:42
par Jazz
sergiou a écrit :Ce qui est bizarre,c'est que les prècurseurs ne postent plus sur ce sujet(ils sont peut etre passès au 450),mais la plupart ont vendus leurs compy,xèon,nèon.ça a etè un engoument au dèpart et maintenant plus rien,a part quelques irrèductibles comme nous.Ou alors au dèpart,il fallait promotionner la marque
Il ne s'agit absolument pas de promotion de la marque

!
Il faut juste se rendre compte que le FP est une étape dans la progression d'un modéliste hélico. Ce qui est certain aussi, c'est qu'une fois qu'on a goûté au CP et qu'on commence à le maîtriser, le retour au FP est plus dure. Si tu ajoutes les contraintes de temps et de budget, tu arrives vite à la conclusion qu'il vaut mieux passer au 100% CP. D'où les ventes et la variation de l'engouement.
Moi, je conserve mon FP pour plusieurs raison. Je le trouve très chouette, j'y suis attaché et j'ai plein de pièces de spair. Mais j'étais à deux doigts de tout vendre il y a peu. Et si je ne trouve pas le temps de le remonter durant l'hiver, il restera en pièce détachés dans le carton toute la saison, car mes deux CP m'occupent bien assez.
Mais tu verras, il t'arrivera la même chose à toi aussi

!
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 15 déc. 2010, 23:36
par SmallLama
meme chose pour moi, j'ai eu mon 450 avant d'avoir le Xeon. j'avais une sorte de blocage avec le CP et je cherchais une solution pour passer le cap. apres avoir suivi tous les conseil je suis passé sur le Xeon. en un été mon blocage a disparu et je me suis beaucoup amusé avec le Xeon.
je l'ai vendu recement pour financer mon 500.
donc le FP et un helico de transition, une fois passé le cap et qu'on a gouté au CP on a plus trop envi de revenir en arriere.
j'ai eu un HB et un Xeon. c'est deusx helico on le meme rotor mais sont incomparable au niveau des qualités de vol.
je ne regrete pas d'avoir franchi le pas et d'avoir pris un Xeon !
je suis navré si maintenant il est compliqué de ce procurer un kit.
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 15 déc. 2010, 23:38
par Dehas
Je suis un partisan du vol pépère et maquette, le vol 3D ne m'attire pas du tout, donc le Xeon sera parfait pour moi, un jour viendra peut être ou je me pendrais un Cp mais de taille moyenne et toujours dans l'optique du vol relax pour le plaisir de voler.
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 16 déc. 2010, 01:15
par Jazz
Dehas a écrit :Je suis un partisan du vol pépère et maquette, le vol 3D ne m'attire pas du tout, donc le Xeon sera parfait pour moi.
Si tu veux aller loin dans la maquette, tu passeras forcement au CP. Les fuselages sont principalement fait pour eux et je dirais même que les fuselages sont principalement fait pour les hélico Align

qui comme tu le sais bien sont tous des CP

!
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 16 déc. 2010, 07:19
par Dehas
Aller loin dans la maquette je ne pense pas (je suis trop vieux maintenant) mais juste ce qu'il faut pour me faire plaisir.
Il n'y en a pas que pour align, A2pro fait de très belles maquettes.
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 16 déc. 2010, 14:38
par Jazz
Dehas a écrit :Il n'y en a pas que pour align, A2pro fait de très belles maquettes.
C'est très juste, ils font de belles maquettes très abouties, mais le choix reste limité ! Il faut avoir la chance d'y trouver son bonheur

!
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 16 déc. 2010, 18:44
par Dehas
Mon préféré c'est celui la
http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=1001
Mais ce n'est vraiment pas dans mes moyen (peut être si je fais une banque)
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 16 déc. 2010, 19:34
par Yoy24
YO
Pour les banques la saison viens juste de commencer tu peut y aller....
Je sort......................................................................................................................A+
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 16 déc. 2010, 20:17
par Dehas
lolll j'ai vu ça aussi et ça ma donné l'idée
Je sort............................................aussi...........
Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Posté : 16 déc. 2010, 21:07
par zamels
Et bien mon compy c'est un peu comme mon lamaV3, je m'y suis attaché. Je pense que je le garderai meme lorsque je maitriserai mon CP. Facile à regler, à reparer, pas cher en entretien lors de la casse
Peut etre parcequ'il ressemble à ça :
et il équipé de feu de position et d'un clignotant, le soir c'est sympa
J'ai même un chassis complet tout neuf au cas je casse !!. Un jour je pense que je ferai 2 heureux pour 2 compy. Cela sera quand je passerai au 500
