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Posté : 08 mai 2010, 20:45
par dersie
dersie @ 8 May 2010, à 17:27 a écrit :
GMax @ 8 May 2010, à 13:25 a écrit :
- J'ai trouvé un palier de d'axe de barre de Bell sorti de son logement.
Du coup je regarde le mien et il en manque un ???
Bon j'ai du bol et heureusement qu'il y'a eu la photo de GMax sinon j'aurais pas vu ce truc.
Ça va, une semaine après j'ai retrouvé l'entretoise. Une chance que je démonte les petits truc dans un évier plat de 2mx1m qui me sert de plan de travail pour les charges et entretien. Quand quelque chose se barre ça reste dedans.
Je me demandais ce que c'était les rondelles laiton sur la BB dont parlait Webgaffeur ? je pense que ce doit être ça ?
Posté : 08 mai 2010, 21:08
par Webgaffeur
Exactement Dersie, ce sont bien ces truc là . Pensez a y mettre un point de loctite sinon ils vont vous rendre fou !!
Posté : 09 mai 2010, 14:45
par Webgaffeur
Hello ,
Aujourd'hui enfin un matin sans trop de vent et surtout sans pluie. Donc pour mon 30eme vol je me decide... Le 4#6 en exterieur !!!!
Ben franchement cet helico est surprenant vif , rapide , agile un vrai bonheur. Petit regret quand meme , la faiblesse du moteur dommage ils auraient pu faire un petit effort.
La vidéo certe un peu courte mais madame ne voulait pas y passer la journée.
Posté : 09 mai 2010, 15:01
par GMax
Webgaffeur @ 9 May 2010, à 12:45 a écrit :
Hello ,
Aujourd'hui enfin un matin sans trop de vent et surtout sans pluie. Donc pour mon 30eme vol je me decide... Le 4#6 en exterieur !!!!
Ben franchement cet helico est surprenant vif , rapide , agile un vrai bonheur. Petit regret quand meme , la faiblesse du moteur dommage ils auraient pu faire un petit effort.
La vidéo certe un peu courte mais madame ne voulait pas y passer la journée.
Belle vidéo en effet.
Je ne peux voler qu'en extérieur et ne m'en prive pas.
Il y a une bonne heure avant le coucher du soleil où le vent tombe. J'en profite pleinement.
Je suis très surpris par sa maniabilité.
Le moteur manque un peu de pêche dans les cas de reprise délicate mais il est dans l'ensemble surprenant d'efficacité.
Étant donné qu'il va assez vite la difficulté réside à rester dans un espace restreint et en même temps à faire des circuits agréables à regarder.
A+
Gérard
Posté : 09 mai 2010, 17:13
par stophe
Chouette vidéo web.
S est que sa trace,il lui la place d un térrain de foot,car les obstacles doivent vite arriver dessus.

Posté : 09 mai 2010, 17:39
par esorven
bonjour,
merci gmax pour la photo, j'avais également un palier de l'axe de la barre de bell déboité mais malheureusement c'a n'a pas résolu mon problème de wobble
En revanche en démontant tout pour mettre un point de colle sur ce palier, je pense avoir trouvé d'où vient mon problème : ma barre de bell est tordue... j'ai essayé de la redresser à la main mais en remontant l'hélico, ça n'a fait qu'empirer l'effet de bas en haut.
et une barre en commande ...
Posté : 09 mai 2010, 18:18
par ffranck
Salut !
Je confirme que le probleme peu venir de la barre tordu. J'avais les memes symptomes et tout va bcp mieux avec une barre neuve.
D'ailleur ce n'est pas si facile de se rendre compte que la barre est tordue, ce n'est qu'une fois demonté que j'ai constaté le problème.
Franck
Posté : 09 mai 2010, 19:00
par dersie
Super vidéo Web !
Ça dépote pas mal comme ça. Qu'est ce que tu en dirais pa rapport au 180D en extérieur ?
Sur que le moteur d'origine est un peu faiblard, tout le monde s'accorde là dessus. Ça va bien pour apprendre et voler dans son salon. Chez Wow il ont les upggrades avec différents modèles, un TurboAce et un HP08 je crois. Ça a l'air de bien dépoter avec ça. Moi j'en suis encore pas là pour le moment. Je verrais quand j'aurais atteint les limites du moteur actuel après avoir maitriser l'engin.
D'accord avec toi GMax ! J'aime bien les circuits agréables à regarder et le contrôle de l'espace plutôt que le lâcher destination Lune !
Alors Chibudrid, ça donne quoi ce "s" ? vraiment facile à piloter ou il faut quand même le tenir ?
(En intérieur bien sur, en extérieur ça va toujours)
Posté : 09 mai 2010, 21:16
par chibudrid
Bonsoir,
Super vidéo Webgaffeur helico 4#6 ou 4#6S?
De mon coté ci-joint une petite vidéo (vent en rafale) mais j'ai voulu voir comment il tenais un peu yoyo (le vent), Il Tient je pense que c'est grace au Gyro 3 Axes réglage moyen.
http://www.youtube.com/watch?v=BvePkmxD ... re=channel" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais pas dire un peu plus facile mais il faut le tenir. dans les mêmes condition le 4#6 serait beaucoup moins stable.
A+
Posté : 09 mai 2010, 22:30
par Webgaffeur
Bonsoir !!
Merci pour vos commentaires .
@Chibudrid : C'est un 4#6 première generation.J'ai regardé ta vidéo et je suis vraiement surpris de la tenue au vent. Si demain y a du vent (pff y a toujours du vent) je fais un test du 4#6 pas S
@Dersie : J'ai vu les differentes upgrade moteur pour le 4#6 mais je sais pas trop le prix par rapport au tarif de l'helico demandent reflexion.
Pour La difference avec le Cb ... heu ... beinn , ils ne jouent pas dans la même cours . L'un est rapide , precis et agile , l'autre beaucoup moins. Moi aussi j'aime bien le vol calme en salon , avec des séance précisions a ce poser sur un dvd mais franchement un bon vol bien speed dans tout les sens avec retour de face a fond la caisse .... bein j'aime bien aussi !!
Posté : 09 mai 2010, 22:39
par supercopter20
le 4#6s ,est stable comme un cb100, en gros?
Posté : 09 mai 2010, 22:57
par stophe
Je pense pas,le cb 100 lui a la b de B a45°.
Se n est qu une suposition.
Posté : 10 mai 2010, 01:08
par trot
salut a tous,
Ca y y est j'ai craqué! j'ai commandé le 4#6s chez mmart et je l'attend avec impatience.
Je l'ai commandé en bnf parce que j'ai déjà une 2801 pro qui me sert a piloter 2 cb100 et un mini titan (que je vais revendre d'ailleurs). J'ai déjà eu un 4g3 double brushless mais j'ai eu bien des soucis avec. Vraiment mais vraiment trop instable alors qu'avec le mini titan j'arrive a tenir le statio. j'espère que le 4#6 sera plus facilement domptable mais vu vos vidéo ça n'a pas l'air insurmontable. Une petite question, avec la 2801 pro et le 4#6 est ce que c'est comme avec le cb100 pour mettre de l'expo? je m'explique, allumer la radio puis l'helico, mettre le stick en 2801 faire les réglages puis remettre le stick en 2401?
Posté : 10 mai 2010, 01:13
par Webgaffeur
Salut Trot,
Oui idem que pour ton cb 100 ,parcontre pour eviter de retourner a chaque fois en mode 2801 il existe des touche de raccourcis qui une fois programmées vous enmene direct dans le bon menu.
Posté : 10 mai 2010, 02:10
par dersie
Oui le prix des moteurs upgrade est pas donné. Pour l'indoor je pense que le moteur d'origine est suffisant. Pour le Outdoor je passerai sans doute au UFly. Donc pas vraiment intéressant de mettre un moteur plus puissant sur un 4#6 pour quand même rester sur un petit appareil par rapport à un UFly.
Pour le 4#6 j'ai pas ressenti la nécessite de mettre de l'expo ou du DR, il faut que ça réagisse vite car c'est quand même instable. Donc de mettre de l'expo est sans doute plus néfaste qu'autre chose.
On peut se mettre un raccourcis sur les menus expo et qui marche quand on est en 2401 sur les 4CH ?
Posté : 10 mai 2010, 07:59
par Webgaffeur
Oui les racourcis sont accessibles dans tout les modes. La mache a suivre :
Aller dans le menu souhaité , appuyer en meme temps au centre des 2 touches haut/bas , un menu a 4 choix apparait , selectionner le raccourcis souhaité. Retour en mode 2401 et le raccourcis est dispo en faisant soit Ext + haut ou bas soit Ent + haut ou bas. J'ai pas utilisé de dual rate sur le 4#6 mais un peu d'expo 30% les 10 premier vols et 10% ensuite.
Posté : 10 mai 2010, 10:04
par trot
Super, merci. Je ne connaissait pas l'astuce du raccourci! Bon vol à tous, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions.
Posté : 10 mai 2010, 17:10
par nanocopter
Salut a tous,
après 8lipo je l'ai revendu car un peut de mal a maitrise
les translation, je vais peut être passe au S..
Je trouve le moteur faiblard par raport au Cb100, bon je sais
c'est pas le même poids, mais quand faut mètre du gaz ça réagit pas assez vite.
De plus j'ai fais faire une affaire a 50 fdpinc.
A+
Posté : 10 mai 2010, 19:17
par stophe
salut
Ckado,ont recus les 3 models du 4#6.
Posté : 12 mai 2010, 17:40
par alex_007
Vraiment super tous vos messages sur ce modèle!
Je me suis enfin décidé à acquérir ce modèle comme futur FP!
De là en vient ma question entre le 4#6 et le 4#6S:
Réelles différences? Les 30$ de différences en valent la peine?

Posté : 12 mai 2010, 18:56
par chibudrid
Bonsoir,
La différence entre les deux est : le 4#6S pocéde un gyro 3axes qui le rend plus stable, et m'a permis de faire des essais dehors par vent en rafale
Je pense que les gyros m'ont bien aidés. (cela vaut bien les 30 de différence)
http://www.youtube.com/watch?v=BvePkmxD ... re=channel" onclick="window.open(this.href);return false;
En salle il est trés stable bien que le 4#6 sans S à un bon comportement en intérieur
A+
Posté : 12 mai 2010, 18:57
par dersie
Je dirais que si tu prends pas le "s", à un moment tu vas te dire "j'aurais du le prendre, pour $30.....", donc.......
Si tu n'es pas un pro du FP ça te sera sans doute utile pour débuter.
Je viens enfin de recevoir mes biellettes pour mon 4#6. Pratiquement 10 jours d'immobilisé, en plus ça n'arrange rien avec tout ses jours fériés !
J'ai quand même eu une petite frayeur. Je remplace ma biellette tête/BB et surprise le trou est 2 x plus gros que la rotule du plateau ??? je regarde la ref sur le sachet... pas de problème c'est bien du 4#6, horreur, oh rage, oh desespoir, oh viell..... bon on se reprend !
En fait ils avaient monté les chapes des servos sur la biellette de la tête/BB. Ouf sauvé !
C' est vraiment d'enfer ce 4#6, pas facile mais super intéressant et pas ennuyant !

Posté : 12 mai 2010, 19:17
par trot
Bonjour,
Enfin aujourd'hui, après beaucoup de patience, le facteur m'a enfin apporté le 4#6s commandé chez mmart. Je déballe, pressé de découvrir la bête. Magnifique machine, vraiment pas déçu de ma commande. Je mets ma lipo, je synchronise l'helico a la télécommande, je pousse le sticks des gaz et là, grosse déception, le rotor de queue n'est pas entrainé. j'ai envoyé un mail a mmart.
Pensez vous que c'est grave et d'où ça peut venir?
Posté : 12 mai 2010, 19:26
par dersie
Regarde l'engrenage. Ça ne peut pas être bien grave.
Ça part de la couronne principale sur le début du cardan, fin de cardan et engrenage de la tail, ça en fait 3 on a vite fait le tour. 3 petites roues en plus des dents de la couronne princ.
En plus au cas ou les 3 petites roues sont en spare d'origine avec le 4#6.
Posté : 12 mai 2010, 19:32
par stophe
Moi vu la taille du 4#6,je partirais plutot avec une b de b a 45°.
Posté : 12 mai 2010, 20:19
par chibudrid
Trot,
sans rien brancher , a tu essayé de faire tourner le rotor principal à la main pour voir ce qui ce passe et vice versa le rotor de queue
A+
Posté : 12 mai 2010, 20:26
par gido
@ Trot, j'ai eut le même problème que toi au déballage de mon 4#6.
J'avais démonté la plaque au niveau de la couronne principale et remis correctement le ptit pignon. Après je n'ai plus eut de problème.
Posté : 12 mai 2010, 20:27
par dersie
stophe @ 12 May 2010, à 18:32 a écrit :
Moi vu la taille du 4#6,je partirais plutot avec une b de b a 45°.
Vu que maintenant il est vendu direct en une version BB 45° et poids comme le CB100.
4#6 - Barre de Bell 45°
Ça fait 3 appareil différents en sensations et pilotage : 4#6, 4#6s et 4#6BS.
Posté : 12 mai 2010, 21:44
par trot
Merci, je pensait aussi devisser la petite plaque. Je suis en train de m'y coller. Merci pour votre aide je vous tiens au jus.
Posté : 12 mai 2010, 22:37
par trot
Bon ben, 1/2 heure plus tard, c'est bon, effectivement le petit engrenage sous la plaque métallique était mal emboité. CA MARCHE!!!!
Bon pour l'instant je ne l'ai pas fait volé, ça attendra demain, j'ai juste réglé l'inversion des commandes afin de ne pas me faire avoir et vérifié le serrage des vis..
Au moins je sais le démonter maintenant!
Quelqu'un saurait ou je pourrais trouver un manuel en français, c'est surtout pour le réglage des potards sur le 4 en 1?
Posté : 12 mai 2010, 22:53
par stophe
dersie
éxactement celui là.

Posté : 13 mai 2010, 00:27
par trot
Bon, j'ai pas pu attendre. J'ai mis direct 50% d'expo, décollage, ça tiens le statio nickel. Par contre il a l'air d'être vif en translation, j'avoue ne pas trop avoir essayé.
Malgré tout une gamelle et une pale de morte en tapant contre une chaise. il décolle moins vite que le cb100, l'ac est un vrai régal mais par contre c'est vrai qu'il manque de patate. quand il redescend il a un peu de mal à remonter. j'ai beau avoir lu toutes les pages du forum, j'ai une petite tête, donc si quelqu'un a un lien pour un moteur un peu plus pechu, je suis preneur.
Enfin bref, super content de mon achat, en plus il a une gueule d'enfer. Je sens quand même que j'ai pas fini d'acheter des pièces de rechange.
Posté : 13 mai 2010, 00:44
par dersie
Tu as 2 modèles qui sont en upgrade :
Moteur Turbo Ace
Seulement c'est quand même pas donné vu le prix d'origine du 4#6.
Posté : 13 mai 2010, 01:30
par gido
Pas donné c'est sur, mais ça lui donne une bonne pèche !!
Posté : 13 mai 2010, 01:34
par dersie
Après ça dépend ce qu'on veut en faire. En indoor je pense que d'origine ça va.
En outdoor c'est toujours le même problème, moi je prendrai un UFly plutôt que d'essayer un 4#6.
Dans les pays sans vent peut être que ça va mais ici, dehors pour un petit truc comme ça, ça ira 2 fois par an !

Posté : 14 mai 2010, 20:51
par GMax
Salut,
J'ai mis les rotules au bout des palonniers de servo pour augmenter l'amplitude du plateau cyclique.
C'était pas mal avant, c'est nettement mieux maintenant.
La modification demande une grande attention à cause des rotules de dimension minuscule.
Pour ce faire j'ai coincé le palonnier démonté dans un étau de micromécanique et tenu la rotule avec une pince brucelles pendant que je la serrais avec un tournevis plat (eh oui, pas de cruciforme!) .
A+
Gérard
Posté : 14 mai 2010, 21:23
par dersie
Tu le trouve trop lent en translations ou en réactions ?
Posté : 14 mai 2010, 21:42
par GMax
Les translations sont plutôt rapides, il faut même se méfier de ses accélérations.
Ce qui me gênait c'est le relatif manque de réactivité lors de changement de direction et de freinage. C'est nettement mieux et ça permet de contrôler les glissades.
Il faut tenir compte du fait que je ne vole qu'en extérieur.
Je me fais vraiment plaisir avec cet helico (4#6s).
A+
Gérard
Posté : 14 mai 2010, 21:50
par GMax
trot @ 12 May 2010, à 19:44 a écrit :
Merci, je pensait aussi devisser la petite plaque. Je suis en train de m'y coller. Merci pour votre aide je vous tiens au jus.
Il n'est pas nécessaire d'enlever la plaque.
Le pignon se glisse sur le méplat de l'arbre.
On y arrive en enlevant la couronne.
Pour réduire le jeu des deux couples coniques, celui au niveau de la couronne et celui de l'AC, il faut pousser le tube de queue dans le châssis vers la couronne sans forcer et jusqu'en butée.
A+
Gérard
Posté : 14 mai 2010, 22:22
par chibudrid
Bonsoir,
GMax le réglage max du potentiètre du boitier jaune (ELEV-AIL-EXT) mis au max procure un grand débattement . A tu essayé
A+