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Posté : 18 déc. 2008, 11:31
par Sirius35
ça dépend où tu volait ;)

tiens au fait indique moi l'endroit en MP, dès fois que j'y fasse un tour à ma prochaine descente Nantaise (quoique maintenant plus rare vu que nous avons nous aussi un Joli Ikea... et même plus grand que le votre, na !! :lol: )

Posté : 18 déc. 2008, 16:13
par cestb
Hehe ;)

Notre Ikea va s'aggrandir bientôt :) mais je ne vole pas du tout la. Je suis dans la campagne a une vingtaine de km de Nantes au nord (pas très loin de la route de Rennes).

Sinon, j'ai recommandé un moteur pour le rafale qui se trouvait orphelin de moteur du coup... En fait, après un peu de lecture, je ne suis plus sur que cela vienne d'une hélice trop grosse. C'est peut etre du aux vibrations ou helice mal centrée. Flute, je vais faire gaffe avec le prochain.

A+

Posté : 18 déc. 2008, 19:04
par Sirius35
effectivement c'est sur mon chemin ;)

Posté : 18 déc. 2008, 22:58
par Kurnyx
Bonsoir,

J'ai des amis qui se sont également lancés dans la construction du F22 (merci Sirius pour les plans ;) )
Deux questions :

- Si on en installe une, quelle turbine faut-il, où l'acheter, et est-ce que l'on doit changer l'électro ? --> Est-ce vraiment nécessaire <_< ?

- Ils ne possèdent pas de radio programmable, connaissez-vous des radios abordables à 4 voies et/ou mixeur Elevon (en V) ? J'ai remarqué cette radio 4 voies qui m'a l'air bien (le Rx est-il inclus ?)

Merci d'avance, j'aurais sûrement d'autres questions :D

PS : cestb il est arrivé ton moteur ?

Posté : 18 déc. 2008, 23:08
par Sirius35
concernant la radio quitte à en prendre une, autant prendre les nouvelles technologies pour le même prix ;) Le 2,4ghz

voici le mixeur pour les empennages en V (ou mixage élevons)

concernant les turbines le plan actuel peu accueillir une 55mm, le seul hic c'est que les turbines ont moins de rendement donc nécessitent des accus plus gros... donc un 2200mah.... ça risque d'envoyer très fort :lol:

Posté : 19 déc. 2008, 07:40
par cestb
Non toujours pas arrivé... Ca fait suer...

Posté : 19 déc. 2008, 12:57
par Kurnyx
Merci ;)

Vaut-il mieux , en ce qui concerne l'éléctronique des avions ( 200 $ environ ) acheter le tout en une seule fois dans un gros colis ou faire des coupures en petit paquets , pour éviter la douane ??

Et sinon pour l'envoi du colis , EMS est-il le meilleur ??

Posté : 19 déc. 2008, 13:36
par Sirius35
fractionner les colis permets en effet d'éviter un maximum les douanes, mais bon en ce moment vu la quantité de colis et le montant relativement peu élevé... il y a peu de risques.

EMS est le plus rapide, mais aussi le plus surveillé niveau douanes....

maintenant que tu connais les "aléas" àtoi de choisir

Posté : 19 déc. 2008, 18:38
par cestb
Moi je vais bien finir par me faire toper un de ces quatres... EN ce moment, je reçois 2 ou 3 colis par semaine, petits OK mais quand même... ;)

Posté : 19 déc. 2008, 19:00
par ysnr36
Salut Salut !

Petit vol ce soir, avec la bonne hélice cette fois ci, la 5X4.3, ça va beaucoup mieux ! :lol:

Mais comme je suis trop nul <_< j'avais oublier de recharger ma LiPo 1500 mAh en 20 C, résultat je n'ai fait que 4 minutes de vol avec la 1000 mAh !

Quel idiot !

Un petit film quand même !

@+

Posté : 19 déc. 2008, 20:09
par nautler
bonsoir
bon bah je vien de faire un petit test d'hélice (test de poussé) je m'explique:
hier en allant faire un coup de swift2 j'ai u la drole de surprise de voir quelle ne monté plus à la vertical :angry: , bizare bizare, et la seule modif que j'avai fai dessus étai d'avoir changer l'hélice (l'autre avait un péte a une des pales :rolleyes: ) pas comptant du tou je rentre et je demonte l'helice et la remonte a l'envers je refais un test et là elle avais retrouvé toute sa patate :D
tous cela pour dire que je baise pas les bras il va ouinné se jet, y pas moyen il faut que sa ouinne :P
la suite demain si il fait beau

Posté : 19 déc. 2008, 20:10
par Sirius35
pas mal pas pal ce petit vol ;)

tu arrive à combien de conso avec ton hélice ? c'est une slowfly ou un Cam Speed Prop (comme toutes celles que j'utilise sur mon F22)

J'ai vidé 2 accus aujourd'hui avec des copains du forum pas loin de Rennes ;)

Il y avait un dogfight et je me suis incrusté avec le F22 :lol: hé bien il tire bien son épingle du jeu le bougre ;) :lol:

Le mulet était un TwinStarII fatigué (motorisation d'origine), mais néanmoins très agile. Les autres participant étaient en Corsair F4U (2x), un Me109 et bibi....

j'étais monté en 5,2x5,2 et c'est nickel ;)

Tout le monde a été bluffé par les caractéristiques de vol du F22.... tantôt lent à souhait, tantôt jet.... et tout en restant très agile de surcroit ;)

Posté : 19 déc. 2008, 20:14
par cestb
Marche nickel ton F22 Ysnr36. Le mien est bien loin d'aller aussi vite, surtout en ce moment sans moteur :lol:

Posté : 19 déc. 2008, 20:18
par ysnr36
Oula ! J'arrive à quoi comme conso ? Mais je fais comment pour calculer ça ?

Mon hélice, c'est ça !

Posté : 19 déc. 2008, 20:51
par Sirius35
ok c'est bon j'en ai déjà en stock ;) le temps de trouver comment monter ça sur mon moulin et je fait des test... et test en vol sans doute dimanche qui sait....

juste un truc, tu utilise bien le 2805 comme moi ? (2840kv)

Posté : 19 déc. 2008, 20:56
par Cid156
L'un de vous pourrait filmer ce qu'il appele un vol lent.
Je suis entrain de me faire la main sur une nutball. Vu les resulats, j'ai peur que le f22 soit encore hors de porté pour moi...

Posté : 19 déc. 2008, 20:58
par ysnr36
Yes ! j'ai bien le 2805 en 2840 kv !

Mais comment je fais pour calculer la conso ? Y'a un moyen ?

Posté : 19 déc. 2008, 21:07
par cestb
Pour le vol lent sur mon F22, c'est du genre 20Kmh je pense mais ca peut encore ralentir mais il devient impossible de tourner. C'est juste pour du tout droit en maintenant l'assiette.
Il se pose à 2 à l'heure, vraiment.

Posté : 19 déc. 2008, 21:10
par Sirius35
Ysnr36 @ un wattmeter ;)

Cid156 @ zieute dans mes vidéos il doit y avoir ça

Posté : 19 déc. 2008, 21:12
par ysnr36
Ok ! impossible de faire un calcul savant alors ! Mais comme je n'ai pas ce petit module, je ne pourrais donc pas te répondre !

Tiens nous au courant pour ton essai avec la 5x4.3 !

Posté : 19 déc. 2008, 21:27
par Sirius35
tu en as de dispo au magasin habituel ;)

Posté : 19 déc. 2008, 22:52
par Cid156
CA peut poser probleme si mon F22 fait 72cm par 100cm au lieu des 61cm et 88cm...Je le motorise avec un 2840kv... je peux le reimprimer a l'echelle juste si c'est vraiment necessaire

Posté : 19 déc. 2008, 22:54
par Kurnyx
Ah donc pas besoin d'acheter une hélice sur Aircraft jenesaisquoi, celle de hobby sont donc potables ? (Ca m'arrangerais bien... :P) Pouvez vous m'expliquer comment on fait pour choisir l'hélice, je comprends rien à
GWS EP Propeller (DD-5043 125x110mm)
?

Pour le colis je pense donc faire 3/4 colis de moins de 1kg, en "Air post" normal (env 1 semaine ?)

Voilà !

[EDIT] Cid il sera plus lent, mais de là à empêcher les figures...je ne pense pas

PS: Ysnr36 pas mal la vidéo mais il faut vraiment qu'on trouve quelque chose pour filmer et suivre le modèle parce que ça gâche pas mal quand même... <_<

Posté : 19 déc. 2008, 22:58
par Sirius35
il va pas peser beaucoup plus lourd pour autant, ça devrait ne pas poser de soucis, laisse le tel quel tu en seras très content ;)

Kurnyx @ le premier chiffe est pour la taille, le second pour le pas, le tout exprimé en pouces ;)

lorsque tu dit Air Post tu veut parler du Air Parcel ? dans ce cas ça mets effectivement en général 7 jours ;)

et voici une petite vidéo du jour en F22 lors d'un Dogfight ;)

Posté : 19 déc. 2008, 23:20
par nautler
super la video B)
j'adore le choix des musiques ;)
vous devez bien vous eclater les gars et sa m'a l'air délire comme pratique.

Posté : 19 déc. 2008, 23:21
par Cid156
Personne a essayer ce moteur ? On peut lui casser une 7x6 en 3s ca doit pousser ca race

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5423" onclick="window.open(this.href);return false;

Par mesure de securité, je vais reimprimer. (Au dos pour l'environnement :o)

Car j'ai pas une config tres muscule....
http://www.hobbycity.com/hobbycity/...?idProduct=5353" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/...?idProduct=5482" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/...?idProduct=2069" onclick="window.open(this.href);return false;
Un 18A ESC
Prop 8x4, 6x4, 4.5x4, 7x35, 7x5, 7x6.
Et lipo 3s1000mah 25C and 2s1000mah 25c...

Je me suis plante sur les helices (4.5x4 au lieu de 4.7x4.5) et mon ESC est un peu juste...

Posté : 20 déc. 2008, 00:02
par Sirius35
pour les moteur j'en attends justement ;)

tes 3 derniers liens sont hs...

Posté : 20 déc. 2008, 00:12
par Sirius35
nautler @ 19 Dec 2008, à 23:20 a écrit : super la video B)
j'adore le choix des musiques ;)
vous devez bien vous eclater les gars et sa m'a l'air délire comme pratique.
pour les musique j'avais ça sous la main ;) j'ai redécouvert la première hier et la seconde je l'avais depuis un bail mais je n'arrivais jamais à la caser :lol:

Oui on s'éclate bien, et encore je ne les rejoint qu'une fois tous les mois ou tous les 2 mois... j'habite à plus de 50km et pas souvent le temps d'aller les rejoindre.... eux se voient presque tous les jours les rascals :lol:

Oui le dogfight c'est vraiment l'éclate totale, là nous étions 5 avions en l'air simultanément, nous avons été jusqu'à 7 (voir cette vidéo si tu voit un Corsair sur le dos c'est moi :lol: :lol: j'ai fait la moitié du vol à chasser la twinjet sur le dos ;) )

Posté : 20 déc. 2008, 00:29
par jeanluc84
Bonsoir,
je viens de découvrir ces vidéos et c'est vraiment extra.
Chapeau les gars ;)
A+

Posté : 20 déc. 2008, 11:23
par cestb
Salut,

pour le F22 de 1m de long, faut le faire léger (donc moins solide) car sinon, il avance à rien avec un 3000Kv de 24gr et une 4.7*4.7. Je vais passer au 4000Kv de classe 450 dans l'espoir que ca avance, si jamais je reçois le moteur ...
A voir donc, le mien était incapable de faire un tonneau avec une si faible motorisation.

A+

Posté : 20 déc. 2008, 11:45
par Cid156
Ok ben de toute facon je dois repasser lundi au boulot, je le reimprimerais....

@Sirius: tu comptes monté quoi sur le 1534kv comme helice ? 3S ou 4S
J'hesite a en commander un ainsi qu'un contro 30A et des 4.7x4.7. Ca risque d'etre un peu tard chez hobbycity

Posté : 20 déc. 2008, 12:15
par EricRC37
cestb @ 20 Dec 2008, à 10:23 a écrit : Salut,

pour le F22 de 1m de long, faut le faire léger (donc moins solide) car sinon, il avance à rien avec un 3000Kv de 24gr et une 4.7*4.7. Je vais passer au 4000Kv de classe 450 dans l'espoir que ca avance, si jamais je reçois le moteur ...
A voir donc, le mien était incapable de faire un tonneau avec une si faible motorisation.

A+
Salut, je suis ce post avec intérêt depuis un moment... ;)

Cestb... Je suis sur un projet un peu équivalent au tient... C'est pour une aile (Toro 900), mais motorisé façon jet...

Ton moteur actuel doit manquer de couple, j'avais un 4200 Kv de 41 g... Ca allais bien pour 300g en ordre de vol avec une 3X3, mais au delà...

Je suis passé comme toi à un moteur de 450 3700Kv, avec une 4.75X5.5... Je ne l'ai pas encore essayé, mais au sol, ça à l'air de pousser fort, je suis très confiant...

Par contre, faut oublier le côté léger... J'ai presque 300g d'électronique du coup...

Lors de mes essais, j'ai constaté que les servos suivaient plus (Esky 8g)...

Avec ce moteur, ca va aller vite, il faut du rigide et du costaud... Et puis le poids, c'est bon pour la vitesse...

Voilà, si ça peut t'aider... ;)

Posté : 20 déc. 2008, 12:55
par Sirius35
sur le 2812 je testerais les 7x4 et 7x6 mais en 3s uniquement (je doute qu'il accepte du 4s.... t'as déjà vu des 4s en 1000 ou 1500mah ? au pire j'ai des 4s en 2200...)

n'hésite pas si tu as du matos à commander, j'ai encore envoyé une commande hier ;)

par contre mi janvier ça deviendra ultra chaud voire trop tard....

Posté : 20 déc. 2008, 13:29
par Cid156
Ben pour la commande ca attendra... il n'y a plus de 4.7x4.7 en stock....

Posté : 20 déc. 2008, 13:56
par Sirius35
n'attends pas trop si tu vois tes autres articles avec des stock bas, ils ne vont plus recevoir grand chose avant le nouvel an chinois (en général ils essayent d'avoir les stocks assez vide...)

pour ce qui est des 4,7x4,7 tu as des Graupner Cam Speed Prop pas cher chez ACW (attention axe d'hélice en 5mm... prévoir en conséquence)

Posté : 20 déc. 2008, 17:49
par cestb
Oki, c'est clair que coté poids, il fera dans les 530gr je pense avec le nouveau moteur. On verra ce que ca donnera et effectivement j'espere que mes servos suivront. Sinon, j'en commenderai des plus costauds.
Je vous dirai des que je l'aurais enfin reçu ce fichu moteur... Il s'appelle désir ;)

A+

Posté : 20 déc. 2008, 18:04
par nautler
et bien messieurs je revien d'une session bien sympathique :P
mon f22 marche vachement mieu avrc l'hélice dans le bon sens :rolleyes:
mais avec le vent qu'il y a(20 à 25 km/h), pas simple de le laissé s'exprimer l'oiseau :o
par contre j'ai quand méme commandé un combo pour le f22, celui de cher rcpower
voila voila
+++

Posté : 20 déc. 2008, 18:51
par Sirius35
rhoolàà tu va le satelliser ;)

bon moi j'attends le 22/12, ensuite je passe direct à la turbine.... et tant qu'à faire la version biturbine ;) :lol: bon ok on sort du sujet Jet dépron petit budget ;) :lol:

je fini mes autres projets en cours et je fait le plan de la version bi-turbine et j'ouvre un autre sujet ;)

Posté : 20 déc. 2008, 20:42
par nautler
rhoolàà tu va le satelliser
bah c'est un peu mon but :lol: :lol: :lol:
y faut que sa pousse :P

Posté : 21 déc. 2008, 20:43
par Sirius35
aller zou encore 2 accus de vidés ce jour pour une démo pour un pote ;) :lol: