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Posté : 15 nov. 2008, 20:12
par Baboon
Bah non, je ne sais plus trop là...
Posté : 15 nov. 2008, 20:30
par Oli
Prend ton temps !
Une chose est sure, le Trex est une plus belle machine, bien plus pointue et précise.
Un régal de pilotage.
Mais à l'inverse, elle fait plus brutale. Le rotor tourne à fond, dans un gros bruit de turbine impressionnant
Le 3DX lui peut tourner avec moins de tour au rotor (le trex lui se dandine et ne peut pas voler)
Il est plus mou, pas aussi incisif. Moins impressionnant.
Il peut etre tres calme.
On peut utiliser des zippy-H pas trop chère sur le 3DX.
Je ne te cache pas que le rex a besoin de bon packs 6S. (Pas encore testé les fameuse Vplus pas "trop" chères)
Dommage que tu ne puisses pas rencontrer mes deux 500 pour t'aider dans ton choix

(Le dernier que j'ai croisé la semaine passée a craqué pour un Rex

)
Posté : 15 nov. 2008, 20:42
par Baboon
Je ne te cache pas que le rex a besoin de bon packs 6S.
Bah oui, c'est bien çà qui me "gêne"
Posté : 15 nov. 2008, 20:49
par eternel
salut
pour moi oli a tout dit le trex reste tres vif mais cela permet de rattraper (jusqu'a un certain niveau

)les erreurs
le 3dx 500 je l ai vu avec jonathan06 il est plus coulé est sera moins gourmand en energie il est vrai le trex a cet espece de flotaison si les tours moteur sont bas
la seule chose pour ne pas dire ou entendre apres que les trexistes sont plus pour align et qu 'il n y que align c'est que la concurence a du bon c'est comme dans tous tu trouveras celui qui te conviendras en rencontrant d'autre modele
quand j ai ouvert le post j'ai mis pour le plaisir et maintenant que je progresse le plaisir je l'ai et je le garde
c'est que du bonheur les reglages tu fait ce que tu veux la mecanique d'origine est superbe
au niveau longevite je ne me pose pas la question ca tient!!
pour les lipos
http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=604" onclick="window.open(this.href);return false;
bon courage pour ton choix
Posté : 16 nov. 2008, 09:56
par Angels.arael
Ben on est jamais déçu de son choix avec le T500 on s'y fait vite ^^
Posté : 16 nov. 2008, 10:55
par Syrius Vivas
Oli 69 @ 15 Nov 2008, à 20:30 a écrit :
Dommage que tu ne puisses pas rencontrer mes deux 500 pour t'aider dans ton choix

(Le dernier que j'ai croisé la semaine passée a craqué pour un Rex

)
Oui c'est moi !
Pour avoir vu les deux 500 de Oli

, je peux confirmer que le comportement n'est pas le même mais bon les deux sont super mais j'ai préféré le Trex, il "ronronne" plus et ça j'adore !
Vivement qu'il arrive maintenant......mais la commande est bloquée car il leur manque un des DS510

.
Dans la vidéo de ton lien pour les lipos V-Plus, le pilote c'est Yoan Poussigue un Nîmois que j'ai eu le plaisir de rencontrer 2 fois. Faut voir ce qu'il fait avec son Trex 500 et son 600N

!
Posté : 16 nov. 2008, 11:06
par Baboon
ouais, je sais bien que le rex est "mieux" mais cela m'oblige à changer de chargeur...
Vous avez quoi comme chargeur / équilibreur?
Posté : 16 nov. 2008, 11:33
par Baboon
AU delà du chargeur, il y a aussi l'autonomie...
Clairement, investir dans un 500 + chargeur + Lipos 6S pour voler 7min, je ne suis pas convaincu du tout...
Posté : 16 nov. 2008, 11:40
par Oli
baboon @ 16 Nov 2008, à 10:06 a écrit :
ouais, je sais bien que le rex est "mieux" mais cela m'oblige à changer de chargeur...
Vous avez quoi comme chargeur / équilibreur?
J'avais un IC6 qui a déjà commencé à peiner avec les 4S. Une heure à charger + une heure à pinailler pour équilibrer 0.1v.
(Equilibrage d'une 6S,la cata !!)Je chargeais mes packs 3S en série, 6S.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... rger_6cell" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui plus est 50W pas assez puissant pour charger à 1C les 4S3.5A et encore moins les 4S4000 !
Ensuite très content de l'iCharger 106B. Bousillé tout seul au bout d'un mois, échangé par le iCharger 106B
+200W !
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ce/Charger" onclick="window.open(this.href);return false;
Là j'avais la puissance pour les 4S à 1C, mais pas encore le plus rapide.
Environ 1h30.
Du coup j'ai opté pour le chargeur Hyperion DUO.
Alors là quel que soit le pack, 4S usée ou 6S usée ou pas, la charge se fait en une heure ! Et pas deux !!
Je charge mes bonnes 6S en 50-55min ! => Donc deux 6S en une heure
Mais voilà, ce luxe au prix

Mais ne pas vouloir opter de suite pour du haut de gamme en a un aussi, c'est mon 3eme chargeur !
Mais quand on est gourmand...

J'utilise le iCharger 106B et le DUO en même temps pour charger 3packs par 3 packs
Je voulais juste te faire comprendre que même pour le 3DX en 4S, mon chargeur 50W trouvais déjà ses limites.
P'tit message à part, désolé Sirius pour ton DS510 manquant

J'espère que ca va aller vite !
Quand au ronronnement de mon Rex, ne pas oublier que je n'ai pas le moulin d'origine
Et @eternel
le 3dx 500 je l ai vu avec jonathan06 il est plus coulé est sera moins gourmand en energie il est vrai le trex a cet espece de flotaison si les tours moteur sont bas
Tu as tout à fait raison, j'avais du mal à l'expliquer

On ne peut pas faire ca avec le rex !
Posté : 16 nov. 2008, 19:07
par rey
Oli 69 @ 15 Nov 2008, à 19:30 a écrit :
Dommage que tu ne puisses pas rencontrer mes deux 500 pour t'aider dans ton choix

(Le dernier que j'ai croisé la semaine passée a craqué pour un Rex

)
Et le dernier que tu as croisé sur le net a fait la même chose
Ca fait 2 en une semaine, prend des actions chez align, Oli
Bon, du coup j'ai pris un 500 cf
La partie mécanique est déjà montée, ainsi que le moteur.
Et là, encore une question idiote, certainement, mais je n'arrive pas à me décider quand à l'emplacement de l'ESC
Tu préconise quoi, Oli ?
Merci d'avance et excuse mes nombreuses questions

Posté : 16 nov. 2008, 19:53
par eternel
salut
pour moi je suis avec un B6 est meme si ce n'est pas le top il fait quand meme bien sont boulot
mon esc est sur le cote droit en avant du moteur pas de soucis
lors de mon seul crach avant le 2,4 il est tombe sur la canopy

mais elle a ammortie le choc environ 5 metre de hauteur
Posté : 16 nov. 2008, 21:14
par eternel
non
c'est pour cela que je suis en 2,4 maintenant apres 70 euros de reparation

Posté : 16 nov. 2008, 22:08
par mGced
Salut, j'ai programmé tout à l'heure mon 500 et effectivement la voie des gazs est a reverser.
Toute facon il n'y a pas de dangé. Et tes premiers réglages, fais les sans les pales. Après pour le réglage du pas, débranche le moteur
A plus
PS : Je fais partie de la bande

Posté : 16 nov. 2008, 22:23
par Angels.arael
Tien tu es parmi nous ^^
http://www.vimeo.com/2257628" onclick="window.open(this.href);return false;
dernier vol en A123

Posté : 16 nov. 2008, 22:35
par mGced
Extra encore une fois...
Tu avais charger a fond tes accus? ou alors c'est 2min30 d'autonomie? Tu me diras, en 10 minutes c'est chargé mais bon

ca fait peur.
Sur le 500 que j'ai achetté, j'ai 3 accus 6s en 2170mha. Ca fonctionnera? pas longtemps je présume? max 4min?
J'ai hate de l'essayer !!!! Sourtout quand je vois tes tic tac

Posté : 16 nov. 2008, 22:45
par Angels.arael
3min30 je fais mais bon a fond le rotor ^^
Posté : 16 nov. 2008, 23:46
par Oli
Oooooooooooh Ced !!

Bienvenue parmi nous

!!!!
Dis ton Cedric, c'est quoi cette bulle, c'est pales ?
Ton antenne me fait penser, fait attention aux top cet engin y est sujet !
Le mieux est de relier et de mettre à la masse la courroie.
Ou de passer le boitier d'ac en alu ou le mieux encore le torque tube.
Ca arrive pas à tous, mais ca peut arriver.
P.S pour tes packs en 2100 ouai c'est un poil juste mais ca t'assure 4min sans pb !
Posté : 17 nov. 2008, 00:15
par Angels.arael
la bulle c'est lightning storm red je suppose lol
Posté : 17 nov. 2008, 18:25
par mGced
Re,
¨
Pour la bulle, c'est une align rouge avec des éclaires, storm comme dit Stéphane.
Les palles, ce sont des SAB carbone.
Alors pour mon antène, en faite c'est un récepteur que j'ai placé pour tester. Je dois placer un autre dès que j'ai les sous sous. Celui ci est un PPM et sur le 450 ainsi que sur le 600, j'avais des tops en PPM. Je préfère sécuriser et mettre directement un PCM.
Pour l'antène, je procéderai surement comme sur le 450.
J'ai vraiment trop envie de l'essayer
A plus
Posté : 17 nov. 2008, 18:39
par Oli
Oki

Bin soit quand même plus que prudent avec le ppm et le Rex500 !
Je ne veux pas être trop alarmiste, mais bon...
En tout cas je comprend que tu soit pressé de le faire voler, tu vas t'amuser avec ca !

Posté : 18 nov. 2008, 10:58
par Oli
Salut à tous! Alors et les autres ilsen disent quoi ce ce 500 ??
Burns ? Tu nous as dis que tu le montais et on entend plus parler de toi ?

Je présume que c'est déjà monté et testé

Bin alors ? Tes impressions ?
Je pense à ca parce que je viens de voir la signature de Remshot ! 53 vols !?!
Ca fait quoi ? Un mois que tu l'as ?

Tu voles tous les jours toi !!

Alors ? Idem, tu ne nous a pas donné tes impressions

Il envoie ce Rex ?
Ca va remonter le moral à ceux qui attendent le leur !
Sirius ? Il en est où le tient ? Ca devrait bouger là non ?
Posté : 18 nov. 2008, 11:09
par Syrius Vivas
Je leurs ai envoyé un mail hier pour demander combien de temps pour rajouter le servo manquant et ils m'ont répondu qu'il allaient le recevoir aujourd'hui.
Là je viens de regarder le statut de la commande et toujours "on hold"

......
Posté : 18 nov. 2008, 11:20
par Oli
Bon Bien Syrius

Ils te répondent et ils te répondent vite au mail.
J'ai regardé l'autre soir, tous les combos étaient toujours disponibles et les servos étaient en vente en pièces détachées. Pas de rupture annoncée !
Courage et patience, donc

Posté : 18 nov. 2008, 13:59
par Burns
Burns ? Tu nous as dis que tu le montais et on entend plus parler de toi ? Je présume que c'est déjà monté et testé Bin alors ? Tes impressions ?
ba, il est toujours dans son carton d'origine qui prends la poussière sur l'étagère

pas encore eu le temps avec le pro...
Posté : 18 nov. 2008, 15:03
par Oli
Oh purée

C'était la pire des hypothèse que je n'avais même pô noté tellement que ...
Tu dois bien être overbook, car faire prendre la poussière à un carton de Trex500...

Bin bon courage

Posté : 18 nov. 2008, 18:36
par reemshot
Ouai effectivement 53 vols avec le 500
Enfait j'ai eu une période de calme plat niveau boulot et j'en ai profité pour faire plusieurs lipo par jour! Aujourd'hui avec la reprise du taf, ca va pas etre la meme chose
Bah ouai si j'avais déjà donné mes impression, c'est vraiment une sacrée bête, très polyvalente (il peut tres bien voler en vol type maquette, dans ce cas la on sent bien le poid de la machine, et le vol se veux alors tres réaliste, et en 3D et bien c'est vraiment super nerveux, on peux l'envoyer dans tous les sens sans problème!).
Il tient parfaitement le vent (pas trop fort le vent quand même hein), mais bien mieux que le T450.
IL est aussi netement plus visible dans le ciel que son petit frère, et aussi nettement plus stable, rien à voir donc. Et que de plaisir à piloter !
En résumé, c'est une machine très stable, meme par vent faible. Capable de faire de la pure 3D, comme du vol très calme sans problème, et ce avec une autonomie correcte (de 8 à 4-5mn pour les très gros vols)
Son seul point négatif serait peut etre le poid un peu trop élevé pour la taille du moustique. Il a tendance à se dandiner si il n'y a pas assez de tours rotors.
Autre chose, je le trouve très bruyant, et le bruit et un peu strident comme le 450. Apres on aime ou on aime pas

Question de goût!
Voilà pour moi

Posté : 18 nov. 2008, 19:23
par reemshot
Bah le 450 je le fait voler par du vent meme de 40kh/h sans problème!
Avec l'experience du pilotage tu arriveras sans problème a le faire voler par grand vent, mais c'est bcp moin stable, et plus chi..t a piloter ! Mais ca vole.
Ce que je voulais dire c'est que plus c'est gros, plus ca tient le vent!
Posté : 18 nov. 2008, 19:42
par lagambas
Salut,
Fais une recherche sur le forum et regarde des vidéos de Poulpe ... tu verras que même un 450 vol par grand vent. C'est au pilote de faire la différence.
Perso j'en suis pas non plus à ce niveau, mais ca viendra ...
A+.
Ben.
Posté : 18 nov. 2008, 19:53
par Oli
Même du FP dans le grand vent !!

Il faut juste en avoir envie.
On ne travaille pas la même chose et pas de le même manière.
Par contre un 600 ca bouge encore moins ! Et c'est sur que je suis impatient de changer
Merci Remshot pour tes retours

Tes packs ne fatiguent pas trop ?
Posté : 18 nov. 2008, 22:00
par Jonathan06
Que pensez vous de ca:
http://www.maximus-racing.com/fr/kopterz_500.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 18 nov. 2008, 22:11
par reemshot
Le chassis à l'air sympa et costaud (mieux que le 3DX 500), par contre le rotor ne m'inspire pas trop confiance... Je sais pas dire pourquoi... Et la canopy je suis pas fan
A voir en vol et le prix (que je n'ai pas trouvé sur le site !)
Posté : 18 nov. 2008, 23:24
par eternel
PapySnake @ 18 Nov 2008, à 21:28 a écrit :
Allé sur ce bon vol à vous les gars.
Pourquoi le topic t-rex 450 est mort?
salut
rien ne t empeche de le faire remonter
pour moi je pense que si tout ce passe bien pour l ete prochain j aurai un 700
je vole avec un type qui vient juste de le recevoir on a fait le rodage du moulin dimanche je verai la suite dimanche prochain
mais la c'est en plus gros et en plus beau quel engin !!!!!!

ca respire la super mecanique
enfin il faut bien un but
il est vrai que j aurai du mal a me separer de mon 500 meme dans deux ans
quel courage de laisser prendre la poussiere au carton
pour moi j 'en suis a 60 lipos depuis que j'ai le zoizo

le taf le taf moi aussi

Posté : 19 nov. 2008, 00:09
par Oli
Si tu dois te faire plaisir, passe pas à coté de l'original
PapySnake @ 18 Nov 2008, à 22:32 a écrit :
Vous faites des vidéos de vol de vos t-rex 500? je vais cercher cela : encore jamais vu voler le 500 en vrai ou en vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=lK8YkCpJ2sM" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 19 nov. 2008, 11:19
par Oli
Euh je crois pouvoir dire que c'est pas demain la veille pour personne ici

Posté : 20 nov. 2008, 20:02
par mGced
Et moi, toujours pas pu essayé le 500
Enfin, je viens d'aquérir mon chargeur

c'est déjà bien.
Ce week il neige ici, si il fait blanc, et que la neige ne tombe plus, je sens que je vais m'amuser
Cédric
Posté : 21 nov. 2008, 19:23
par Angels.arael
PapySnake @ 18 Nov 2008, à 21:32 a écrit :
Oui mais le 700 c'est un thermique

==>ca coute cher en carburant. fin du HS.
Vous faites des vidéos de vol de vos t-rex 500? je vais cercher cela : encore jamais vu voler le 500 en vrai ou en vidéo.
Non il existe en électrique ^^
Posté : 21 nov. 2008, 20:58
par eternel
salut
juste pour apporter une precision qui n'engage que moi
le trex 700 de part sa taille et son poid et meme si les A123 progressent bien
mon choix sera bien en thermique si les sous sous tombent car au final il faudrai se lancer dans des calculs d'ammortissement qui ne rime a rien vue l 'echelle et le prix des pieces <_<
dimanche ci je verrais en vrai un vol trex 700 (du collegue tout juste roder dimanche dernier) et je serai si je mene se projet a son therme ou pas

avec le 500 je vide de plus en plus les lipos vue mes progrés

le temps de charges commence a devenir une gestion du temps
maintenant il faut avec l hivers prevoir le vent et la pluie....

Posté : 21 nov. 2008, 21:20
par Oli
Moi j'adore le 700. A l'achat il n'est pas spécialement plus cher qu'un 600NSP.
A la casse

c'est déjà plus cher.
Mais surtout, la conso de nitro n'est pas la même. On le lit de partout
J'aurais tranché au printemps

Posté : 21 nov. 2008, 21:43
par Angels.arael
eternel @ 21 Nov 2008, à 18:58 a écrit :
salut
juste pour apporter une precision qui n'engage que moi
le trex 700 de part sa taille et son poid et meme si les A123 progressent bien
mon choix sera bien en thermique si les sous sous tombent car au final il faudrai se lancer dans des calculs d'ammortissement qui ne rime a rien vue l 'echelle et le prix des pieces <_<
dimanche ci je verrais en vrai un vol trex 700 (du collegue tout juste roder dimanche dernier) et je serai si je mene se projet a son therme ou pas

avec le 500 je vide de plus en plus les lipos vue mes progrés

le temps de charges commence a devenir une gestion du temps
maintenant il faut avec l hivers prevoir le vent et la pluie....
Je vol avec un pote qui a un 700 nitro qui pu et qui consomme
le 600 CF A123 le mange ^^ et recharge en 10 minute lol
si c'est t debut en nitro
je te conseillerais plutôt un 600 nitro bien moins cher et tu verra si le nitro te plait parce que les réglages moteur c'est pas si évident même les pannes deja pour te faire la main

Posté : 21 nov. 2008, 22:19
par eternel
salut
j ai dix de compete en bagniole et de part mon metier pas de soucis de ce cote la
la seule chose cote consomation c'est que le 700 a un moteur bien plus grtos qu un 600
de tout maniere je veux voir la fiabilite sortie de boite j' ai environ 8 mois pour faire mon choix et voir celui du collegue evoluer et mediter
la taille reste quand meme humaine et meme si j 'avait l'argent d'acheter un trex 900 je ne le prendrai pas (attention j'invente ,n'aller pas dire qu'un 900 est en preparation

)
le 600 CF A123 le mange ^^
parcontre je ne cherche qu'a me faire plaisir et vu mon niveau j'ai encore de quoi evoluer pendant plusieures années
c'est un vrai coup de coeur
mais mon 500 je le garde ca y a pas a dire ,on s'aime
