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Re: Trex 500

Posté : 04 juin 2011, 22:37
par caverni
Caverni avait raison, ah si je le tenais sous la main je lui ferai un gros bisou :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :p

pas la peine de me faire un bisou :lol: :lol: :lol:
cool que tu te refais plaisir :D :D
Toi qui a connu les 2 modes de pilotages, quelles sont les différences entre le flybar et le flyarless?
tu gagne en stabilité assurance
A partir de quel niveau est ce intéréssant de passer au FBL? :unsure: :rolleyes:
y a pas vraiment de niveau pour passer en fbl
mais pour moi perso faut mieux débuter et ce perfectionner en fb puis apres une certaines maitrise passer en fbl
c est a dire passer la voltige de basse
flip
looping
tonneau
translation avant
faire un tout petit peu de statio dos

le principales est de ce faire plaise :D :D :D

Re: Trex 500

Posté : 04 juin 2011, 22:38
par renaud67
Salut Titor
Je travaille pas que mes marches arrière ... :D
En fait je passé mon temps a m’arrêter car ma femme perdait l'helico donc c’était un peu gonflent .. mais bon ...

Le passage au FBL permet d'avoir un hélicoptère sur un rail... tu engage une figure et quand elle vas bien tu touche plus a rien car le FBL maintient l'orde donné avec vent ou sans vent pareil.. Donc c'est un pilotage plus facile car tu te fait moins embarqués ..
En plus tu as plus de puissance et tu consomme un peu moins...

Bref ca n'a que des avantages car ca se rapproche beaucoup du pilotage sur simulateur...

Si tu balance un flip sur l'avant ou arrière l'helico reste en place et tu n'a pas besoin de compenser au niveau de l'aile pour qu'il reste en ligne et qui se barre pas sur le coté...

Re: Trex 500

Posté : 04 juin 2011, 22:41
par renaud67
Gasoil4ever a écrit :Super vol Renaud ! Ca fait envie ;-)
Merci.

Pour en revenir au FBL il y a pas besoin d'attendre le plus top sera le mieux.. :D

Re: Trex 500

Posté : 04 juin 2011, 22:43
par TITOR
C'est vraiment tentant, en ce qui me concerne j'en suis à la voltige de base comme dit caverni, je pense que je vais essayer de me perfectionner et progresser et ensuite j'envisagerai le passage en FBL? sur lequel : le 450 pro ou le 500, ça c'est encore une autre histoire.... ^_^ ^_^ ;)

Re: Trex 500

Posté : 04 juin 2011, 22:47
par renaud67
Encore une fois l'avantage de passer au FBL c'est justement pour se sentir plus en confiance et donc pouvoir progresser plus facilement...

la au moins tu te retrouve dans une configuration simulateur donc si tu souhaite passer un jour en FBL n'attends pas ...Cas sert a rien mise a part freiner son évolution..

Mais bon il faut un bon module .. surtout pour de la voltige ou 3 D ..

Re: Trex 500

Posté : 04 juin 2011, 22:48
par Gasoil4ever
Suis déjà en FBL sur mon 550 (et le mCP-x) et je rejoins ton avis sur le côté stable et précis de ce type de vol, en particulier avec des mauvaises conditions météos. Je me tâte à passer mon 450 pro en Beast X aussi... mais j'aime bien qu'il soit un peu chiant à maintenir, vu mon niveau ça affûte les réflexes.

Ce qui me faisait envie dans mon post précédent c'est ton niveau de vol ;-) j'en suis encore à avoir les genoux qui tremblent 15 minutes après un looping ou un flip :lol: :lol:

Re: Trex 500

Posté : 04 juin 2011, 22:57
par renaud67
Tu sais il y a pas de secret il faut bouffer du simu a outrance..
j'ai commencé il y a 2 ans et j'ai que 200 Vols a mon actif donc heureusement que le simu est formateur sinon j'en serai encore au stade de la translation avec mes 200 vols...
L'age n'arrange rien non plus .. A 44 ans on met plus de temps a réagir qu'a 22 :D
Le fait de voler toujours tous seul est aussi un facteur de lenteur car c'est moins motivant..

Re: Trex 500

Posté : 05 juin 2011, 13:22
par basssyl
Salut a tous!!!
Ça y est, après 65 vols mon 500 a subit son premier crash :(
Bilan: pales principal et ac, les trois axes (principal,pied de pale et ac), couronne, tube de queue, pignon TT avant, pignon renvoie ac et bien sur la canopy.

Après quelques recherche je m’aperçois que très peu de sites propose des pièces spécifique flybarless (axes principales).
Je voudrais donc savoir ou vous commandez vos pièces et aussi est ce que certain ont monté des pièces "low cost" genre copterX, Tarot ou HK.

Merci d'avance.

Re: Trex 500

Posté : 05 juin 2011, 13:25
par renaud67
Salut
l'axe principal est le meme que ce soit en FB ou FBL...

Re: Trex 500

Posté : 05 juin 2011, 13:39
par basssyl
Pourtant il y a bien deux références pour les axes principal et celui pour FBL est legerement plus court: 148.8 contre 153.3
http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=588

http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=588

Re: Trex 500

Posté : 05 juin 2011, 14:15
par renaud67
Ah oui autant pour moi
Perso j'ai une tete rjx avec un axe normal d'ou ma confusion
desolé. :)

Re: Trex 500

Posté : 05 juin 2011, 14:30
par basssyl
Pas de souci renaud ;)
En fait j'aurais préféré que tu ais raison parce que la je galère pour trouver un sites avec toutes les pièces que j'ai besoin et un prix correct. :angry:

Re: Trex 500

Posté : 05 juin 2011, 15:49
par Philou57

Re: Trex 500

Posté : 05 juin 2011, 17:39
par basssyl
Merci!!
J'ai regardé et c'est vrai que c'est pas mal, en fait ce qui plombe la facture c'est les pales. 35€ pour des align et 55€ pour des edge. J'avoue que les edge me tente bien. Y a t'il une réelle différence avec des pales align?
Ou alors, est ce que vous me conseillez une autre marque: Radix, SAB, Heliartist, Mavrikk, MS Composit....?

Re: Trex 500

Posté : 05 juin 2011, 19:32
par caverni
t as aussi fx certes un peu chere mais bon t as ça rapide surtout pour nous qui sommes dans le coin
moi j ai mis l axe plus court spécial fbl je trouve qu avec le beastx t as une meilleur géométrie :D
perso je changerai rien contre des edges niveau rigidité c est le top j ai vu une grosse différence sur mon 450 pro fbl pourtant j ai pas un niveau super élevé :D :D


Titor si tu hésite entre le 450 et le 500 en fbl passe d abord le 500 puis le 450 ensuite comme ça t es tranquille :D :D :D

Re: Trex 500

Posté : 05 juin 2011, 23:58
par basssyl
OK
merci pour vos réponses ;)

Re: Trex 500

Posté : 06 juin 2011, 13:26
par guyom
bonjour,
Je rentre dans le club tres ouvert des trex 500 :D
Pour l 'instant j'en suis au montage et j'aimerai savoir si il faut demonter les pieces pre-monté du kit ESP pour les remonter et freiner les vis si necessaire

Re: Trex 500

Posté : 06 juin 2011, 13:28
par zamels
salut

oui comme avec tous les kits prémontés

Re: Trex 500

Posté : 06 juin 2011, 21:30
par renaud67
Bon ben renaud est content ..
comme mon 500 n'interessait personne je viens de lui offrir un Scorpion 3026-1400 avec un CC ice 100 A .. Ca devrait lui redonner une jeunesse..
Ca fait du bien au moral de ce faire des petits cadeaux :D

Avec l'arrivée prochaine du soft beastx en V3 ca vas être une tuerie

Re: Trex 500

Posté : 06 juin 2011, 21:41
par TITOR
Wahou une bête de combat... :wub: :wub: :wub:

Re: Trex 500

Posté : 06 juin 2011, 21:46
par renaud67
Ben j'avais du mal pour les tic toc avec le moteur ancienne generation 500 L

alors quand j'ai vue cette vidéo ca m'a décidé... :D

J'ai pas osé faire comme lui c'est a dire de garder le controleur Align en 60 A...

http://www.youtube.com/watch?v=wa08ulgxFeM[/video]

Re: Trex 500

Posté : 06 juin 2011, 23:04
par basssyl
super video!! et quelle moteur :rolleyes:
Par contre tout a fait a la fin on entend bien une baisse de regime, j'éspere que c'est parce qu'il repasse en ID1. Parce que si c'est la fin de la lipo, ça fait -de 4 min de vols dont une en ID1 :unsure: :(

Re: Trex 500

Posté : 07 juin 2011, 00:02
par guyom
zamels a écrit :salut

oui comme avec tous les kits prémontés
merci effectivement rien n'etait collé a par les pied de pales AC et 2 vis sur la tete de rotor
par contre il me reste une vis et une rondelle :unsure:
Es ce possible?

Re: Trex 500

Posté : 07 juin 2011, 07:44
par renaud67
basssyl a écrit :super video!! et quelle moteur :rolleyes:
Par contre tout a fait a la fin on entend bien une baisse de régime, j’espère que c'est parce qu'il repasse en ID1. Parce que si c'est la fin de la lipo, ça fait -de 4 min de vols dont une en ID1 :unsure: :(
Oui le gars est super bon..
C'est clair que ce moteur est un gouffre a courant.. mais bon rien ne t'empêche de faire comme lui avoir une courbe agressive et une plus cool qui te permet de voler plus longtemps..
L'avantage du 500 c'est qu'il supporte de gros accu et par expérience je m’aperçois que quand on vole fort au bout de 5- 6 mn on est content de faire une pose .. :D

Après pour celui qui recherche pas trop les sensations fortes le 3026-1600 sera mieux adaptés car moins gourmand et supporte le contrôleur d'origine en 60 A.....

Perso j'ai juste eu envie de me faire plaisirs.. et gouter au joie du mode governor proposé par CC

Re: Trex 500

Posté : 07 juin 2011, 09:00
par zamels
Salut Renaud 67

J'ai le scorpion en 1600kv, et j'ai conservé l'ESC align (auquel j'ai remplacé un condo car il est tombé en vol !!).

J'ai failli acheté un CC75 ou 100 dernièrement mais au dernier moment un beau crash m'a fait changé de plan :(

J'ai quand meme l'impression que l'ESC align limite fortement le scorpion (le BL500L fait dans les 800W alors que le scopion est donné je crois pour 1400W), j'ai donc bien envie de me laisser de nouveau tenter par un CC.

Pourras tu faire un retour sur l'utilisation de ton binome CC/Scorpion ? Merci ;)

Re: Trex 500

Posté : 07 juin 2011, 09:25
par renaud67
Bonjour Zamels
pas de soucis je te tiens au jus
j'ai commandé mon contrôleur a cette adresse conseiller par les copains
http://cgi.ebay.fr/Castle-Creations-Pho ... .m14.l1262

Il parle de 2 a 3 semaines de transport donc ne soit pas pressés pour avoir un retour.. :D

Mais bon si tu te ballade sur youtube en tapant t-rex 500 et scorpion 3026-1400 tu vas trouver pas mal de vidéo très intéressante...

Le 500 a la réputation d’être un veaux avec le 500 L alors je peux te dire qu'avec ce moteur en FBL il devrait trouver une pêche d'enfer ..

les gars avec un 3300 volent 5 a 6 mn... en mode governor a 83 % ce qui fait avec un pignon 15 dents 2550 tours me semble t'il ...

En passant avec deux setting donc 1 a 2550 et une autre plus faible comme la vidéo au dessus on doit voler 6 a 7 mn ... avec une 3300 ... sachant que le 500 acceptent sans broncher les rhino en 3700 et 25 c .. J'en ai une ...
Rien n’empêche d'avoir un pack plus léger pour voler que 4 mn pour ceux qui recherche les sensations fortes..

En fait j'ai décidé d'investir dans tous ca car ce 500 en FBL et beastx est vraiment une machine pas chère a mettre en oeuvre .. Il y a qu'une lipo a gérer et les crashs restent raisonnable comparé a un 550 ou plus gros...

Donc finalement je pense restés sur cette machine unique..

Peut-être un 600 Pro plus tard qui a l'avantage de partager les mêmes lipos que le 500 ...

Re: Trex 500

Posté : 07 juin 2011, 09:52
par zamels
oui je connais le site,merci
Tu as pris le castle link ?

mon moteur est le 1600kv qui est un peu moins puissant que le 1400kv
Pour info :
Scorpion 1600kv : 70A, 1470W, 196g
Scorpion 1400 kv : 80A, 1680W, 199g
AlignBL500L 1600Kv : 45A, 800W, 200g

Donc cy'a pas photo pour les scorpion

J'hesite aussi pour l'ESC en 75 ou 100, ici on m'a conseillé le 100
J'hesite aussi pour passer le 500 en FBL car comme tu le sais le 12s me demange

Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre ton retour sur le couple ESC/scorpion.... B)

Re: Trex 500

Posté : 07 juin 2011, 10:03
par Oli
J'ai depuis bientôt 3ans un 1600 scorpion avec le 60A Align, le tout en BeastX.
Ca ne dépote pas vraiment plus que les moteurs Align de mémoire, et sans doute pas plus que le Align MX.

Par contre ce qui est puissant c'est l'utilisation du couple du moteur avec un gros pignon et un GOV. Je le vois bien sur le 550.
Mais c'est au détriment de l'autonomie et de la santée du pack !

Je pense qu'il ne faut pas jouer au gov en dessous des 45C, voir au mieux les 65C qui commencent à arriver à moins cher que les TP. (Pulse et Voltz)

Mon 500, anciennement un CF, c'est à dire pas le chassis ESP ne permet pas de monter des 3000 et déjà les 2600 c'est au chausse pied.

Je volais (lui ai temporairement piqué le beastx) avec les 2x3S 2200 de mon 450. en 40 et 45C.

Ne pas oublier qu'un très gros pack, ca pèse :)

Re: Trex 500

Posté : 07 juin 2011, 10:11
par renaud67
Info intéressante concernant le mode Governor et choix de lipo
Merci Oli :)

Re: Trex 500

Posté : 07 juin 2011, 10:14
par Oli
Bah tu imagines bien que si tu lui mets 15dent au lieu de 13 le bouzin il va tourner à 80% tout le temps et va sucer grave des ampères !
Ca vole bien plus longtemps sans le gov.

J'ai bien vu sur le 550. En 16D sans gov, 100% plat je volait 4min30 je laissais 30% dans le pack. En gov en 18D je tombe le pack en dessous de 10% si je fais que de l'iddle2 avec 4min de vol ! (Pour pas dire 3min30 !)

Re: Trex 500

Posté : 07 juin 2011, 10:26
par renaud67
Oui c'est clair Oli
c'est pour cette raison que j'ai pris le 15 dents avec le scorpion 1400..
Il y a pas mal de gars qui préconisait un 18 dents.. ce qui est de la folie me semble t'il...
Ca leur permettait d'avoir le governor a 2800 Tmn ..

Donc comme le rapport 15 dents avec le 1400 et le même que le 1600 avec le 13 dents ca veut dire que si je souhaite utiliser le mode governor a 80 % il devrait fonctionner ... en consommant plus qu'un courbe plate a 80 % ca c'est certain...
Avec une courbe a 100 % le governor servira a rien car il n'aura pas de marge avec ce pignon 15 dents...

Tu confirme ??
Merci

Re: Trex 500

Posté : 07 juin 2011, 10:28
par Oli
Ah oui j'avais zappé les KV.
Avec le logiciel du CC, pas besoin d'avoir la config et l'esc allumé pour y tester :)

Il y a un mode démo, tu rentres les caractéristiques et ca te donne le %age d'esc car en effet ca doit plus être 16 ou 17.

C'est combien la couronne déjà ?

Re: Trex 500

Posté : 07 juin 2011, 10:37
par renaud67
162 dents
Je vais télécharger le soft :) :)

Re: Trex 500

Posté : 07 juin 2011, 10:46
par Oli
16D c'est déjà trop court pour 2600Tr.
17D ou 18D. Le 18D risque de sucer énormément la lipo mais c'est pour la 3Dhard on va dire avec 2600Tr.Et 17D sans doute plus polyvalent.

ATTENTION nous discutons ici pour un 1400kV en GOV SET RPM !

Re: Trex 500

Posté : 07 juin 2011, 10:52
par renaud67
Oui tu as raison je viens de télécharger le soft.. :D
Alors juste une question ..
En fait je vais garder mon 15 dents car j'ai pas envie de consommer de trop...
donc quand je fais la simulation en set rpm il acceptent maxi 2400 tmn ...

donc si je mets dans la case du bas Nr 3 2700 il me dit to fast ce qui est normal avec ce pignon 15 dents mais est ce que je pourrai le programmer comme ca ou il ne vas pas l’accepter ??

L’intérêt serait donc que le governor marche a 2400 en mode 2 ou inférieur et quand je serai en mode 3 a 2700 tmn le governor marcherait pas .. mais je m'en fou ca serait comme une courbe plate...
Le tout est de savoir s'il vas accepter cette programmation ??
Merci

Re: Trex 500

Posté : 07 juin 2011, 11:06
par Oli
Oui il accepte. Le truc c'est que le gov doit avoir entre 15 et 20% de marge pour fonctionner sinon ca sert à rien.
Donc 15D oui si tu tournes à 2200 sinon ...... Sincèrement add to cart de suite un pignon taillé comme il faut ou oublie le gov.

Re: Trex 500

Posté : 07 juin 2011, 11:13
par renaud67
Ok merci bien Oli..
Mais si je suis ton raisonnement au niveau de la consommation si je prends un 17 dents a 2700 tr en mode governor il vas consommer un max ...
Beaucoup plus qu'avec une courbe plate a 100 % et pignon 15 dents qui doit me donner les 2700 tr environ ...

Donc dans mon cas je pense que l’idéal du fait que de toute façon je suis pas un champion de la 3 D c'est de conserver le 15 dents et de programmer en mode RPM sachant que seul le mode 2 donc disons 2200 tmn sera en mode governor .. et quand je serai en mode 3 a 2700 il fonctionnera comme une courbe plate donc consommera beaucoup moins qu'avec un plus gros pignon.... mais régulera pas mais bon ....

Ca peut paraitre un peu bête mais disons que je me comprends :D
Qu'en pense tu ??

Re: Trex 500

Posté : 07 juin 2011, 11:32
par Oli
Si tu n'as pas un niveau 3D hard, je doute fort de l'interet de tourner à 2700Tr

Ton raisonnement est pas faux, mais 2200 me semble aussi peu. Et 15dent peu aussi puisque ce n'est pas du tout le pignon adapté au gov.

Sincèrement au prix du pignon, des tests s'imposent ! Achète 16 17 et 18 :) Tu log avec le CC tu analyses tes jolies courbes, la conso et température du tes packs et tu verras celui qui te convient le mieux.

Là je ne peux pas te dire, mais je vois plus le 16 ou 17 moi :)

Re: Trex 500

Posté : 07 juin 2011, 11:41
par renaud67
Ok super c'etait pas trop tard donc j'ai rajouté un 17 dents chez fast lad...
Pour le niveau disons que je me débrouille pas trop mal en 3 D mais face a un gars comme toi je suis encore un petit rigolo ..

En tous cas merci bien d'avoir pris le temps de me répondre..
C'est super sympa a toi :)

Re: Trex 500

Posté : 07 juin 2011, 11:45
par Oli
Je suis moi même un petit rigolo :)

Mais bien comme ca tu pourras faire du courbe plate 100% ave cle 15 et du gov avec le 17. Pour comparer.