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Re: Trex 500

Posté : 21 mai 2011, 00:21
par didou650
Salut, coté visuel, verrière noire pas top.
Je préfère des couleurs fluo, histoire de voir avec plus de précision la position de l'hélico dans l'espace.

Re: Trex 500

Posté : 21 mai 2011, 08:33
par ColtSivers81
philou57 a écrit :Y a peut être moyen de corriger ça à la lime ?
Ben je vais essayé ça, vu que c'est quand même pas grand chose, ça devrait le faire.

Merci

Re: Trex 500

Posté : 21 mai 2011, 10:15
par ColtSivers81
Bon c'est fait, je n'ai plus de point dur. Ca c'est la bonne nouvelle, par contre j'ai toujours le petit bruit quand les 2 pignons sont en contact. Je ne sais pas si avec la vitesse de rotation, cela va se prendre sa place tranquillement, me créer des vibrations, ou me peter en plein vol <_<

Vous feriez quoi ?

Je pense que je vais envoyer un mail a FX pour leurs en parler, peut être qu'ils vont m'en envoyer un autre ! ^_^

Re: Trex 500

Posté : 23 mai 2011, 20:54
par manulight
Hello Mrs

Ou avez vous placé votre beastx ou autres module FBL sur vos 500 ?

le mettre sur le support de gyro du 500 me parait un peu chiant ...
Sur le boitier torque tube => idem car a chaque changement de pignon faut démonter ...

Si vous aviez des suggestions merci d avance :D

Re: Trex 500

Posté : 23 mai 2011, 21:33
par zamels
je sais pas si un module FPL passe mais mon gyro je l'ai mis sous le support de recepteur sur un support moteur que j'ai fixé avec 2 vis.

Re: Trex 500

Posté : 23 mai 2011, 21:39
par Philou57
manulight a écrit :Hello Mrs

Ou avez vous placé votre beastx ou autres module FBL sur vos 500 ?
Si vous aviez des suggestions merci d avance :D
Pour ma part je viens de le mettre sur le boîtier TT. Mais c'est par pure flemme :D

J'ai vu sur la page de Steph66 qu'il a réalisé un support perso sur son HK500, qui prend place sur le boîtier TT et est démontable.
J'ai trouvé ça super bien vu. Ca remonte à quelques semaines ou mois, tu devrais vite le retrouver en remontant sa page.

Re: Trex 500

Posté : 23 mai 2011, 22:10
par Blinderrrrr
salut tout le monde! je m'incruste OLI parlait d'une piece KDE specialement dédier a cet effet même si elle doit pas etre donné vu l'utilité.

Re: Trex 500

Posté : 23 mai 2011, 22:40
par basssyl
Sur le miens, j'ai d'origine une platine prévue pour ça, la même que sur la deuxième photo du liens.
http://rc.runryder.com/helicopter/t577306p1/

Apparemment, cette pièce n'est pas vendu seule: http://www.fast-lad.co.uk/store/h50021_ ... -3274.html

Re: Trex 500

Posté : 23 mai 2011, 22:42
par Herve54
Salut,
Pour ma part je viens de le mettre sur le boîtier TT. Mais c'est par pure flemme
Bennn, même maladie que Philou, donc il est au même endroit ! ^_^
C'est pratique pour les branchements et je trouve super accessible pour les réglages, c'est un BeastX donc accès au bouton et surtout visualisations des Leds pour savoir dans quel réglage on se trouve ainsi que la valeur qu'on donne.
Par contre en cas de démontage c'est sur il faut changer la mousse... pour que ce soit idéal faut juste pas s'crasher !!! :D

Hervé.

Re: Trex 500

Posté : 23 mai 2011, 22:44
par Herve54
basssyl a écrit :Sur le miens, j'ai d'origine une platine prévue pour ça, la même que sur la deuxième photo du liens.
http://rc.runryder.com/helicopter/t577306p1/

Apparemment, cette pièce n'est pas vendu seule: http://www.fast-lad.co.uk/store/h50021_ ... -3274.html
En fait moi sur cette platine j'ai mon récepteur (Futaba).

Hervé.

Re: Trex 500

Posté : 23 mai 2011, 22:48
par manulight
Merci pour les infos

le support en dessous me sert aussi de support pour le rx et la sur le coup soit pour l AR7000 et son Sat à coté ou soit le Sat seul je vais voir ....

Steph66 m'a donné sont astuce d'une plaque visée sur le support => ca me parait pas mal ca :D donc je vais tester ;)

Re: Trex 500

Posté : 23 mai 2011, 23:19
par basssyl
En effet l'astuce de la petite plaque vissé est pas mal, mais perso j'ai fait comme l'indiqué la notice: capteur 3g sur ça plaque sous le boitier TT, module sur le flanc gauche, ESC sur le droit et RX au fond du châssis. Le montage est propre et tous reste très accessible alors pourquoi "bricoler"? :p

Re: Trex 500

Posté : 23 mai 2011, 23:30
par manulight
euhhhhhhhhhhhh accessible ? :o

je vois pas bien comment tu peux aller chercher le rx au fond du chassis sans tous démonter ...
et ce qui me chagrine le plus c est la flexibilité du support de gyro ....

Re: Trex 500

Posté : 24 mai 2011, 00:08
par basssyl
Je me suis mal fait comprendre, il est au fond mais vers l’arrière. Comme sur la notice quoi... ;)
[img][img]http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/ ... 215192.jpg[/img][/img]

Re: Trex 500

Posté : 24 mai 2011, 10:56
par manulight
oké j ai vu ...le soucis c est que la ton module 3G est pas forcément super protégé ....:(

Re: Trex 500

Posté : 24 mai 2011, 17:47
par basssyl
Ouai, ça c'est pas faut.. :(

Re: Trex 500

Posté : 26 mai 2011, 12:05
par TITOR
Bon la suite de mes mésaventures: ce matin je reçois mon ensemble complet TT pour remplacer celui déjà existant et pouvoir enfin voler..... Je change tout, je met ma lipo et hop en avant et encore et toujours la même chose le bruit strident apparait fait légèrement tourner mon ac , j'en ai marre je force un peu le décollage et j'ai des p tains de vibrations et des accoups, l'hélico est inpilotable, je veux le reposer dans l'herbe et là encore un bruit bizarre, je le pose et je m'aperçois que la pièce en alu qui maintien le renvoi d'ac est cassée (durée de vie 15 secondes). Je ne sais plus quoi faire, je suis DÉSESPÉRÉ :angry: :angry: :angry: :angry: :( :( :( :( :( :( et en plus il va me falloir refaire une nouvelle commande....... :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Je rajouterai qu'après mon superbe essai infructueux, j'avais mon bloc arrière ac chaud???? Pourtant tout est neuf, sur l'ancien ,encore je pouvais avoir un doute mais là c'est tout neuf, alors 2 fois de suite, je ne crois plus à la fatalité, le pb est ailleurs mais ou?????

Re: Trex 500

Posté : 26 mai 2011, 15:34
par den
Tu suis bien la notice align pour montage et réglage de ton TT(positionnement du roulement, collage éventuel) ?
A vérifier aussi si les pignons ont les emboitement du TT bien centrés. il y a apparement pas mal de mauvais moulages sur le marché.

Re: Trex 500

Posté : 26 mai 2011, 17:00
par TITOR
Le soucis, c'est que lorsque je lance le rotor à la main tout est hyper fluide sans soucis et après c'est le Grand Bug.... :blink: :blink: :blink: Et là c'est avec un ensemble totalement neuf, c'est étrange quand même.... :huh:
Juste une petite question comme cela à la con; comme den est toujours de bon conseil, j'ai repris la notice Align et je me suis rendu compte qu'il fallait collé le roulement sur le torque tube??? Chose que je ne faisait pas juqu'ici... :unsure: :unsure:
Peut être que mon soucis vient de là, ce qui m'étonne c'est que je ne l'ai jamais fait et qu'avant cela fonctionnait très bien, mais enfin cela ne coute rien d'essayé... Avec quoi coulé vous votre ensemble? :huh:

Re: Trex 500

Posté : 26 mai 2011, 18:54
par den
je ne pense pas que le fait de le coller ou pas résoudra ton problème.
si cela fonctionnait avant et que cela ne marche plus même après changement de l'ensemble TT c'est que le problème est peut-être plus en amont encore. Roue libre du rotor principal qui lache par petit coups, ou même moteur. en cas de fonctionnement saccadé tout cela peux se reporter ensuite sur l'AC ou cela devient très visible alors que cela peut rester plus discret sur le comportement du reste de la machine.
Décidément entre toi et petit scarabé, vous allez pouvoir monter le club des queues qui tournent :rolleyes:

Re: Trex 500

Posté : 26 mai 2011, 19:05
par TITOR
Il est vrai que j'ai changé de moteur, je suis passé au 500M. Ma roue libre semble bien et fluide. Qu'utilisez vous comme courbe en normal pour les utilisateurs de pignons 12 dents?
Aussi quelle colle utilisez vous pour votre torque tube?
Merci

Re: Trex 500

Posté : 26 mai 2011, 19:05
par renaud67
Cherche pas plus loin
Si t'a pas collé le roulement il doit donc se retrouver au tout début du tube avec sa rondelle en caoutchouc donc ce fameux caoutchouc doit frotter contre le mecanisme et du coup ca doit vibrer a mort.... en plus ce roulement a la base est fait pour servir de palier intermédiaire pour éviter que le tube rentre en résonance ....

Re: Trex 500

Posté : 26 mai 2011, 19:26
par TITOR
Mais ce qui est bizarre c'est qu'avant tout fonctionnait correctement, sans colle et depuis ce crash, j'ai tout changé et cela ne va plus... -_- :blink: Sur mon pro 450 je ne l'ai pas collé non plus et il marche nickel, bon je suis d'accord ce ne sont pas les mêmes contraintes. Quelle est la colle a utiliser pour fixer ce roulement?

Re: Trex 500

Posté : 26 mai 2011, 19:34
par renaud67
Si ca marchait avant sans le roulement collé c'est curieux...
On le colle avec de la CA en faisant attention que la colle pénètre pas dans le roulement...

Tu as essayé d'enlever les pales principale et mettre en route pour voir ce qui se passe de plus pret..
Peut-être que l'axe de l'ac est voilée ..

Tu risque rie a le faire tourner au Sol sans les pales principales tu sera vite fixé sur le probleme...

Si tu as peur tu peux meme enlever les pales de l'ac dans un premier temps ... si l'axe de l'ac est voilé ca se verra de suite....

Re: Trex 500

Posté : 26 mai 2011, 19:45
par TITOR
L'axe d'ac est neuf et je l'ai déjà fait tourné sans les pales et tout fonctionne parfaitement, c'est simplement lorsque les pales sont en places dès que je dépasse le premier tiers des gaz que cela semble vibrer/entrer en resonnance et que tout part en cacahouete... En fait dès qu'il y a de la resistance (force des pales) rien ne va plus???
CA :Cyano?

Re: Trex 500

Posté : 26 mai 2011, 19:48
par SmallLama
t'as regardé si le pignon moteur ne tourne pas sur l'axe ? ce qui pourrais produire un sifflement.

Re: Trex 500

Posté : 26 mai 2011, 19:56
par TITOR
Non, je vais vérifier mais ce qui m'intrigue c'est en fait que j'ai l'impression d'avoir trop de puissance à devoir contrer au niveau de l'ac. Je sais je ne suis pas très clair, mais en fait rapidement j'ai l'impression que mon ac doit contrer un afflux de puissance, ce qui fait qu'il fait du bruit (pales) puis s'incline d'un seul cout (tourne 1/4 de cm) malgré l'ergo alu. C'est bizarre comme sensation.

Re: Trex 500

Posté : 26 mai 2011, 21:39
par caverni
Titor ton bruit le fait lorsque tes tours augmente et puis a un certains regime grosse vibration ???

perso regarde si tes pales d ac sont bien équilibrer ou pas abimé je suis quasi sur que ça viens de là
change les pour voir j ai un copain du club qui a eu ce souci sur son belt on a chercher pendant un bon moment ,changer deux trois truc et puis a la fin les pales d ac et apres plus rien :lol:
les pales etait mal équilibrer puis usé pour rien arrangé <_<

Re: Trex 500

Posté : 26 mai 2011, 22:17
par TITOR
C'est exactement cela, et il est vrai que mes pales ne sont plus toutes neuves, je vais changer tout cela et les équilibrer. On verra bien, mais il me falloir attendre la reception de ma prochaine commande, patience, patience,patience,PAAAATTIIENNCEEEEE :blink: :angry: C'est aussi cela le modélisme....

Re: Trex 500

Posté : 27 mai 2011, 00:00
par didou650
Bonne chance titor. :rolleyes:
Le genre de panne qui énerve.. :wacko:
Bon, j'ai trouvé les pièces adéquates afin d'avoir un guide anti-rotation et support de canopy qui tiennent la route.

Image

C'est vrai que c'est étonnant de la part d'Align de faire un hélico d'une super qualité avec une petite pièce en plastique foireux digne d'un HK de base.. :ph34r:
Pour les pièces, l'anti-rotation est un tarot trouvé sur Hi bèèè et le reste trouvé un peu plus haut dans le topic.
Merci à vous pour le tuyau.

Re: Trex 500

Posté : 30 mai 2011, 12:50
par didou650
Salut.
Première panne hier soir.
En vol, le moteur s'est mis à émettre des grognements et à saccader. J'ai posé aussitôt.
Rien de cassé. :rolleyes:
J'ai démonté le moteur et viens de découvrir que deux aimants de la cage tournante sont décollés. :wacko:
Heureusement, j'ai un scorpion 3026 que je vais monter à la place (un 1200KV) avec un pignon 15 dents ce devrait faire l'affaire.
Je renverrai bien le moteur chez 711 mais je crois que cela va me couter plus cher en frais de port que le prix du moteur lui-même.
Bon, j'ai quand même échappé à un gros crash... :huh:
Pas glop le moteur align. Peut être une tare sur ces moteurs ??
(c'est le BL 500 MX 1600Kv)

Re: Trex 500

Posté : 02 juin 2011, 19:40
par zamels
Salut

ça y est le 500 renait, reste une couronne à commander chez FX, il volera la semaine prochaine :) :)

Par contre j'ai un doute sur mon TT, à l'arrière je trouve qu'il fait du bruit quand je le fais tourner et je trouve egalement un leger crantage

C'est normal à votre avis ?

Merci ;)

Re: Trex 500

Posté : 02 juin 2011, 22:04
par caverni
Salut.
Première panne hier soir.
En vol, le moteur s'est mis à émettre des grognements et à saccader. J'ai posé aussitôt.
Rien de cassé. :rolleyes:
J'ai démonté le moteur et viens de découvrir que deux aimants de la cage tournante sont décollés. :wacko:
Heureusement, j'ai un scorpion 3026 que je vais monter à la place (un 1200KV) avec un pignon 15 dents ce devrait faire l'affaire.
Je renverrai bien le moteur chez 711 mais je crois que cela va me couter plus cher en frais de port que le prix du moteur lui-même.
Bon, j'ai quand même échappé à un gros crash... :huh:
Pas glop le moteur align. Peut être une tare sur ces moteurs ??
(c'est le BL 500 MX 1600Kv)
Guyom m a parlé de ça hier pas cool ça <_< <_< <_< t as pas moyen de les recoller

envoi un mail a rc711 pour qu il fasse marché la garantie si il y a avec photo a l appuie <_< <_<
va peux etre falloir que tu pense a mettre un scorpion 1600kv Didier :lol: :lol: :lol:

Re: Trex 500

Posté : 02 juin 2011, 22:28
par ColtSivers81
zamels a écrit :Salut

ça y est le 500 renait, reste une couronne à commander chez FX, il volera la semaine prochaine :) :)

Par contre j'ai un doute sur mon TT, à l'arrière je trouve qu'il fait du bruit quand je le fais tourner et je trouve egalement un leger crantage

C'est normal à votre avis ?

Merci ;)
J'ai eu un problème similaire lors d'un changement d'axe de l'AC, ça venait du pignon de l'axe qui avait un défaut de fabrication. Tout petit point dur, plus bruit en rotation a vide. Retour SAV, puis changement et plus de bruit, après faut chercher. L'axe venait de chez FX, pas de soucis pour le changement.

Re: Trex 500

Posté : 02 juin 2011, 22:40
par zamels
Merci je vais egalement investiguer sur les conseil de DEn sur le positionnement des roulements

Re: Trex 500

Posté : 02 juin 2011, 22:43
par didou650
Guyom m a parlé de ça hier pas cool ça <_< <_< <_< t as pas moyen de les recoller

envoi un mail a rc711 pour qu il fasse marché la garantie si il y a avec photo a l appuie <_< <_<
va peux etre falloir que tu pense a mettre un scorpion 1600kv Didier :lol: :lol: :lol:[/quote]
Je pourrai effectivement recoller, vu que rien n'a l'air cassé mais avec quelle colle ?.
Et puis, qui me dit que d'autres ne vont pas se décoller.
Je pense que je vais quand même renvoyer le moteur chez 711 et continuer à voler avec le scorpion.
Ce qui m'étonne est que le scorpion est un 1200 Kv et avec un pignon 15 dents, le rotor a l'air de prendre moins de tours qu'avec le Align . peut être devrai-je mettre un 17 dents?

Re: Trex 500

Posté : 04 juin 2011, 16:56
par TITOR
La suite de mes aventures, j'ai reçu ma pièce, je l'ai monté, j'ai changé et équilibré mes pales d'ac comme le préconisait Caverni et là miracle cela fonctionne comme avant... :wub: :wub: :wub:
Caverni avait raison, ah si je le tenais sous la main je lui ferai un gros bisou :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :p
Et moi qui ai pratiquement tout changé l'arrière de mon coucou, il n'y avait juste que les pales a équilibrer et à changer :blink: :( :unsure:
En tout cas cela me servira de leçon et peut être bien à d'autres également.
Encore MERCI CAVERNI.... :D :D :D B) B) B) ;)

Re: Trex 500

Posté : 04 juin 2011, 20:26
par renaud67
Bonsoir
Petite video de mon 500 ce soir... :)
http://vimeo.com/24654971[/video]

Re: Trex 500

Posté : 04 juin 2011, 22:28
par TITOR
Respect renaud, joli vol, tu ne serais pas en train de travailler tes marches arrières par hazard???? ;) ;) ;) ;)
En tout cas je suis encore loin de tout cela. :blink: :( :( :( Toi qui a connu les 2 modes de pilotages, quelles sont les différences entre le flybar et le flyarless? A partir de quel niveau est ce intéréssant de passer au FBL? :unsure: :rolleyes:

Re: Trex 500

Posté : 04 juin 2011, 22:36
par Gasoil4ever
Super vol Renaud ! Ca fait envie ;-)