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Message par methos68 » 12 sept. 2013, 22:02

le mien faisait 3200gr mais j'avais un moteur 100g plus leger que le tien un esc 50gr plus léger, une lipo de 800gr et un bec de 50 gr au lieu d'une life.

Sans les différents upgrades KDE et autre il aurait fait encore 100 ou 150gr de moins mais c'était nécessaire pour ajouter de la rigidité au châssis.

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Message par dav63490 » 12 sept. 2013, 22:09

Du coup j'en ai conclu que toute les options rajoute du poid. 2kg300 avec l'électronique ça me parait quand même bien lourd. De toute façon je suis encore oblige de metre 40g de plomb pour obtenir un centrage correct malgrés un lipo de 5000mah dans le nez. Je vais tester malgrés le surplus. On verra bien de toute façon je pense que le moteur peut largement encaisse.

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Message par methos68 » 12 sept. 2013, 22:15

ah bah oui chaque upgrade en alu fait 10 ou 20fr de plus que la pièce stock , mis bout à bout çà fait un poids non négligeable.

Si tu fais pas d'autorot on s'en fiche du centrage, le module gère très bien .

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Message par dav63490 » 12 sept. 2013, 22:23

Le centrage c'est un réflexe. Je préfère avoir un centrage nickel plutôt que de faire travailler le module pour rien. La notice demande de le faire donc moi bien discipline, je le fait.

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Message par Nicolas3881 » 12 sept. 2013, 22:25

A part pour de la 3D hard, il faut vraiment toutes ces options ?
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Message par dav63490 » 12 sept. 2013, 22:28

Non, ce n'est pas une obligation. On s'en sert pour rigidifier le châssis et donc on améliore le comportement de la machine. On gagne surtout en précision dans le pilotage.

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Message par methos68 » 12 sept. 2013, 22:32

il y en a 2 qui me semblaient vraiment essentiel:
- la plaque de support gyro au dessus des servos http://www.fast-lad.co.uk/store/direct_ ... 12280.html
- le bloc de support d'axe principal helioption http://www.fast-lad.co.uk/store/heli_op ... 22193.html

Pour les autres je me suis fais plaisir.

d'ailleurs ce n'est pas un hazard à mon avis si Align a ajouté la plaque au dessus des servos dans la version 3 ou DFC

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Message par Nicolas3881 » 12 sept. 2013, 22:35

La plaque et les flancs de 2mm bien plus rigides.
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Message par dav63490 » 12 sept. 2013, 22:45

Les flancs en 2mm sont un plus mais encore une fois pas obligatoire. Chacun fait comme il veut mais il est clair que ça reste du tuning donc pour le plaisir des yeux avant tout.

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Message par Nicolas3881 » 13 sept. 2013, 18:03

J'ai rentré 2000, 2100 et 2200 dans le Talon en mode setrpm. On peut forcer à 2300 mais il n'aime pas.
Cela permet vous semble t'il correct ?
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Message par dav63490 » 13 sept. 2013, 18:50

Ton set up me parait correct pour du vol tranquille voir de la 3d cool. Après je pense que pour de la 3d hard tu vas manquer de tour. Commence comme ça et si tu t'appercois que tu manques de tour passe a un pignon supérieur.

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Message par juan56 » 13 sept. 2013, 20:30

methos68 a écrit : Si tu fais pas d'autorot on s'en fiche du centrage, le module gère très bien .
Pas d'accord du tout. Même sur un simple tic tac latéral , un hélico mal centré va bouger...Un bon équilibrage sera toujours plus confortable.

Pour les tours , c'est suivant ton pilotage. Le T550 accepte sans problème 2800.( je volais avec des pals de chez rc711 à 20 euro.)
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Message par Dove » 13 sept. 2013, 20:42

2800 :wacko:

2200 c'est bien suffisant, il vas bien tabassé déjà.
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Message par dav63490 » 13 sept. 2013, 20:57

C'est clair que 2200 tr/mn déjà ça envoi. Moi je régule à 2000 , 2200 , 2350 tr/mn et j'en suis super comptant.

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Message par Rodgeur » 13 sept. 2013, 21:53

Au fait avec son tube de 600 il ne serait pas centré arrière votre hélico ?
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Message par dav63490 » 13 sept. 2013, 22:11

Dans mon cas je suis toujours avec un tube de 550.

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Message par juan56 » 13 sept. 2013, 22:32

Tous les 550 sont centré arrières d'origine.
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Message par Rodgeur » 13 sept. 2013, 23:09

juan56 a écrit :Tous les 550 sont centré arrières d'origine.
Ah ? Gros défaut cela...
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Message par dav63490 » 13 sept. 2013, 23:13

D'un autre côte c'est du align donc pas de grosse surprise.

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Message par juan56 » 13 sept. 2013, 23:37

Rodgeur a écrit :
Ah ? Gros défaut cela...
Pas vraiment,puisqu'il est facile corriger.
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Message par Rodgeur » 14 sept. 2013, 00:55

Si c'est facile à corriger c'est qu'il n'est plus centré arrière en déplaçant tout ce qui est possible à l'avant ?
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Message par KRoMoZoM_21 » 14 sept. 2013, 09:17

:huh: :huh: :huh: :huh: :huh:
J'ai le V2, avec brique bleue au max vers l'axe et une batterie pour l'electro derriere dans le chassis, et il est parfaitement centré !!

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Message par dav63490 » 14 sept. 2013, 10:15

Je viens de retrouver une paire de pale edge en 553 dans mon fourbi. J'aimerais bien les monté à la place de mes align 520 d'origine mais je ne me rappelle plus s'il y a pas un couac avec les pales d'Antioche couple. De visu ça ä l'air de le faire mais j'ai quand même un doute.

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Message par Rodgeur » 14 sept. 2013, 10:23

Certains se posaient des questions sur les régimes que l'on pouvait attendre de la machine.

On peut tester cela facilement avec Phoenix et cela donne de bonnes indications même si dans le réel cela vole toujours avec un peu moins de tours qu'avec le simulateur. Le résultat c'est : 1.200 en pâles de 600 et 1.400 en pâles de 520.

Mais je serais très surpris si le CC acceptait de bosser aussi bas, à mon avis je serai obligé de prendre un Himodel et de revendre le talon.

Pour l'autonomie c'est facile à calculer avec l'expérience : 15-20 minutes en 6S/5A.
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Message par nygles » 16 sept. 2013, 10:02

Bonjour a tous.

Je me pose une petite question suite a un crash, qui a vu mon tube de queue (et le torque tube) se tordre.

Après démontage, je me suis aperçu que le torque tube n'était que "voilé" et aucun "pli" apparent la ou c'est tordu. Je l'ai redressé à la main. Il n'est toujours pas parfait cependant.

A votre avi : Volable ou pas volable? Pas trop de vibrations avec un TT qui pourrait être légèrement voilé ? (bien que quasiment droit) Ou bien il faut pas s'emmerder et changer la pièce?
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Message par Dove » 16 sept. 2013, 10:25

Cela peut mettre le bordel à ton module FBL et mettre au tas ta machine, change ton torque ;)
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Message par Nicolas3881 » 16 sept. 2013, 10:59

Les vibrations dans l'ac les modules n'aiment vraiment pas.. +1 pour Dove, change le TT
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Message par nygles » 16 sept. 2013, 11:32

Ca confirme ma première idée.... je vais le foutre à la poubelle et changer pour du neuf et bien droit :)
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Message par Nicolas3881 » 16 sept. 2013, 11:39

;)

Sinon des lipos de 4500, ça peut convenir pour le 550? Centrage, autonomie, etc..
Merci

edit: question transférée dans le sujet adéquat.. -_-
Modifié en dernier par Nicolas3881 le 16 sept. 2013, 11:49, modifié 1 fois.
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Message par Dove » 16 sept. 2013, 11:46

Ouvrez des nouveaux sujets les gars, c'est plus sympa :)
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Message par dav63490 » 16 sept. 2013, 20:42

Bon, j'ai fait mon premier essai aujourd'hui malgré la météo (pas beau et beaucoup de vent). Le rex vol niquel malgré quelques rebond du aux réglages beast x et au vent soutenu. Il va falloir que je peaufine ça et que je retente dans de meilleur condition. Si quelqu'un peut me donner le gain cyclique de son beast x.

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Message par dav63490 » 18 sept. 2013, 17:54

Bonjour à tous, je reviens d'un essai venteux avec les pales edge 553mm. La conso en stationnaire passe de 23A en moyenne à 2200 tr/mn régulé à environ 30A. C'est plus stable mais la différence est infime avec les pales en 520. Je me suis également rendu compte que la qualité des edges n'est pas forcément supérieur aux pales align. Bref un investissement pas forcément justifié aux regard du prix des pales.
J'ai également mis des pales d'anti couple en 86mm pour ne pas avoir d'interaction entre les rotors mais ça me parait quand même bien juste. J'ai peur que sur un fort appel négatif les pales viennent toucher le disque anti couple.
Une bonne note quand même pour le comportement de l'hélico dans des rafales à + de 60 km/h

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Message par petit scarabé volant » 18 sept. 2013, 20:11

La différence entre des pales de haute qualité et moyenne qualité est malheureusement imperceptible pour le commun des pilotes .....

faut vraiment faire claquer pour voir la différence ou au moins secouer un minimum le bouzin
-_-
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Message par dav63490 » 18 sept. 2013, 20:15

Quand je disais pas de difference, cela veu dire que vu la finition des pales, on dirait qu'elles sont fabriqués au même endroit. Je pense également que la finition est très proche (apparence, rigidité etc...)

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Message par petit scarabé volant » 19 sept. 2013, 07:52

c'est surtout une question de matériaux, de poids, d'équilibrage (pas d'avance) et de rigidité
j'essaierais bien des Edge une fois pour voir.....

mais jsuis très satisfait de mes RJX
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Message par dav63490 » 19 sept. 2013, 11:20

Je te rassure à ce prix la, c'est la dernière paire de pales que je prend. Il se toute quand même bien de la gueule du monde à 75 euros la paire. Les align 3g en 550 sont à 48 euros la paire. Ci je compte, ça fait la troisième pair gratuite par rapport a des edges.

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Message par juan56 » 19 sept. 2013, 11:48

Suis complètement d'accord avec toi , sur le 550 je volais avec çà: http://www.rc711.com/shop/520-carbon-fi ... th=232_109

Elles ne sont pas cher et fonctionnent mieux que les align ( charge beaucoup moins le rotor et bien plus vive et donc moins stable) .
Pour moi , chercher la vivacité avec une paire de pals n'à plus de sens en FBL car il suffit d'augmenté sur le module.
Moi j'aime les autorot et seul les RADIX me donne entière satisfaction car elles sont plus large.
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Message par methos68 » 19 sept. 2013, 11:54

En fait la question c'est de savoir qu'est que tu espérais de plus en mettant 22€ de plus dans ces pales ?

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Message par dav63490 » 19 sept. 2013, 12:01

Disons que j'ai suivi la mode. Je voulais une bonne paire de pales en 550 et vu que partout sur les forums il n'est dit que du bien de ces pales. J'ai hésite avec des spinblades de même taille mais elle ne sont pas native en 12 mm de racine. J'aime pas monte les pales avec des rondelles de calage.

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Message par dav63490 » 19 sept. 2013, 21:51

3 vols de plus au compteur. Cette fois j'ai poussé la bête dans ses derniers retranchement. Punése qu'il est vif ce saligot. Moi qui avait pris l'habitude de mon trex 800 et ses vols cool et ample (photographie oblige). Il me reste juste à peaufiner l'anti couple car avec les pales en 85mm ça dévi un peu sur les forts appels de pas. Je pense quand augmentant mon gain ça devrait le faire.

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