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Posté : 01 févr. 2009, 13:18
par popy
Poulpe @ 1 Feb 2009, à 12:14 a écrit :
pas que je doute de tes compétence a vérifier ça, loin de moi cette idée, mais au vu des tentions que tu donne les éléments sont bon...
ne t'inquiète pas, beaucoup de problemes sont dû à une petite bétise.
J'ai bien regardé la polarité, elle est bonne.
Les lipo ce charge normalement
Posté : 01 févr. 2009, 13:28
par Angels.arael
Peu être le b6 mal configuré les tension sont bonne donc pas de soucis moi j 'avais un élément a 0V et le testeur smart garde pensais que c était un nimh l'accu ...
Posté : 01 févr. 2009, 13:43
par popy
Je vien de brancher qu'un seul element (neuf) sur le chargeur et connection break aussi
Arg
EDIT:
POULE, tu crois que ca pourrait venir d'un paramètre du chargeur?
Angel m'a dit que tu utilisé le meme chargeur que moi.
Tu n'as paramétré que le choix entre lipo/lion ou life? ou tu a toucher a autre chose?
Posté : 01 févr. 2009, 14:11
par RolluS
T'es sur t'es en mode Life?
T'es sur tu branches a l'endroit?
T'es sur ton B6 fonctionne (essaye une lipo)
Posté : 01 févr. 2009, 14:48
par popy
Probleme résolu.
Avec votre aide et l'aide d'Angel ( sur msn) on a trouvé le problême.
C'etait la prise de puissance qui etait défectueuse, je l'avais peu etre trop chauffé.
Un grand merci a tous.
Posté : 01 févr. 2009, 18:44
par P----e
ça m'étonne pas, je te l'avais dit ce message d'erreur apparait en cas de coupure entre le chargeur et la prise de puissance.
contatn que ça ne soit que ça..
sinon pour le b6 rien de spécial, faut le mettre en tension Life (3.3V) et il s'utilise comme avec des lipo...
Posté : 05 févr. 2009, 21:44
par raph
Bonsoir,
Pour ceux qui sont intéressés voici quelques photos de montage de mes packs
en 6s pour le T500.
img187.imageshack.us/img187/6294/kitvl2.jpg
img118.imageshack.us/img118/9858/pa310006sx5.jpg
img118.imageshack.us/img118/6139/pa310007zi9.jpg
img21.imageshack.us/img21/8836/pb010021hq1.jpg
img8.imageshack.us/img8/603/pb010022hu4.jpg
img118.imageshack.us/img118/2485/pb010023td9.jpg
img21.imageshack.us/img21/7572/pb010028qw0.jpg
A bientôt pour la suite.
Raph
Posté : 05 févr. 2009, 22:12
par Sté2B
Ah oui excellent ! Merci raph !
Bon faut que je finisse par me décider ! Je prend de plus en plus mon plaisir avec mon SJM mais avec seulement 2 paires de lipo je n'arrive pas à venir à mes fins !
Tu as gardé les connecteurs d'origines ? Tu as enlevé l'emballage carton ? Ce sont les cells de Hobbycity ?
(un p'tit jet de question pour une bonne entrée en matière !

)
Merci d'avance !
Posté : 05 févr. 2009, 22:44
par RolluS
Moi aussi j'y passse, j'attends mes accus Maxion et Maxirace (LifePo4 et LiMnO2 si j'me trompe pas), de chez Maximus, bientôt un article ^^ car vu l'ampleur que prend ce sujet, je pense que ca devient necessaire..
Posté : 06 févr. 2009, 08:01
par raph
Sté2B @ 5 Feb 2009, à 21:12 a écrit :
Ah oui excellent ! Merci raph !
Bon faut que je finisse par me décider ! Je prend de plus en plus mon plaisir avec mon SJM mais avec seulement 2 paires de lipo je n'arrive pas à venir à mes fins !
Tu as gardé les connecteurs d'origines ? Tu as enlevé l'emballage carton ? Ce sont les cells de Hobbycity ?
(un p'tit jet de question pour une bonne entrée en matière !

)
Merci d'avance !
Bonjour,
Oui , ce sont des A123 de chez Hobbycity.
J'ai gardé les lamelles ,c'est plus facile pour les soudures bout à bout.
Je pense qu'une fine gaine thermo assure un meilleur échange thermique
par rapport au carton. En plus, on gagne du poids mais ce n'est pas le but
initial .
Pour réaliser ce pack il faut de la gaine de 95mn ,
du plexi de 1mm mis en forme au décapeur pour les éxtrémités.
Ce soir je vais poster des photos sur le montage d'un pack 7s toujours pour le T500.
Enfin , les puristes vont dire que les A123 c'est du plomb(non c'est de l'alu) mais charger en moins de 15mn c'est le top.
bonne journée
Posté : 06 févr. 2009, 12:50
par Sté2B
Merci raph pour toutes ces précisions !
Tu l'as essayé ton rex avec une 6S avec la motorisation stock ?

Posté : 06 févr. 2009, 21:49
par raph
Salut sté2B,
J'ai volé plus de 100 vols tout d'origine ( pignon de 15 et 16).
Maintenant je suis passé en scorpion 1900 et son esc 90A en 7s pignon de 14.
Posté : 07 févr. 2009, 16:12
par Sté2B
C'est génial, donc ça marche bien alors !

Peut être mettre un pignon plus gros...

Par exemple pour mon cas, je suis en pignon de 13T un 15T serai plus adapté ! Qu'en penses tu ? (j'ai un 14T aussi...)
Combien as tu eu besoin de connecteurs pour réaliser un pack 6S comme sur tes photos ?
Merci pour ton aide !

Posté : 07 févr. 2009, 16:15
par Angels.arael
Moi avec le 500 j'ai
en 8s , 7min en vol normal et 4min30 en idle up pour la 3d
en 6s j avais 5min30 ne normal et 3min15 en 3d
Posté : 07 févr. 2009, 16:23
par Sté2B
Merci pour ton témoignage Angel !

Posté : 07 févr. 2009, 16:50
par Angels.arael
de rien j'adore les a123 ^^
Posté : 07 févr. 2009, 17:00
par Sté2B

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais aimer moi aussi !

Posté : 07 févr. 2009, 17:01
par raph
Salut
Le connecteur doit avoir 7 broches .
Je ne connais pas le SJM mais si tu es en 13D tu dois pouvoir monter un15D.
J'ai moins de temps de vol (4mn) . Il faut que je change ma courbe des gaz.
Mais la méteo n'est pas au top pour pouvoir faire des essais .
Posté : 07 févr. 2009, 17:03
par Sté2B
7 broches ? Reçu ! Je commande ça tout de suite !
Pour le pignon je pense que je vais commencer avec le 15T, de toute façon je vais devoir faire des essais !
Merci pour tout !

Posté : 07 févr. 2009, 19:31
par raph
Voila le montage d'un pack en 7s, il faut de la gaine thermo de 135mn.
img13.imageshack.us/img13/1871/p1070001ha4.jpg
img156.imageshack.us/img156/1866/p1070002vo1.jpg
img13.imageshack.us/img13/6093/p1070004oz6.jpg
img410.imageshack.us/img410/8870/p1070005wb9.jpg
img13.imageshack.us/img13/6127/p1260004gi4.jpg
L' élément rajouté est gainé de rouge . J'ai 2 packs qui avaient 26 charges en 6s
avant le passage en 7s et un autre qui en avait 64 .
Mais après un rodage ( charge lente et dechargeà 10A) pendant 10 cycles,
les cellules sont identiques à la charge comme à la décharge.
Posté : 07 févr. 2009, 19:42
par Sté2B
Je vois que tu as divisé l'équilibrage en 2...
Tu nous conseil la gaine thermo à la place de l'emballage carton d'origine ?
Posté : 07 févr. 2009, 20:08
par raph
Pour l'équilibrage après 6s il faut que je rajoute une autre fiche.
La gaine ou le carton c'est juste un choix personnel.
Posté : 07 févr. 2009, 20:52
par Sté2B
Je suppose que c'est parce que ton chargeur n'accepte pas plus de 6S ?
Pour la gaine thermo s'il elle est plus légère que le carton pourquoi se priver de perdre quelques grammes...

Mais bon j'ai quand même un doute...
Bon en tout cas j'ai commander mes 6 cells aujourd'hui!

Posté : 07 févr. 2009, 21:55
par raph
Mon chargeur est un 10s 10A , mais pour équilibrer un 10s il me faut une fiche
pour 6S et une pour 4s .
En 7s je n'ai pas soudé tous les fils de la 2ème fiche.
Pour la masse en moins ça te fait environ 14g pour 7s mais ce n'est pas
le but car on ne vol pas en life pour gagner du poids.
Posté : 08 févr. 2009, 01:56
par jojodrey
Beau montage.
Je pense que j'y passerai pas pas maintenant. Dès que j'aurai un 500 et que je passerai de la 3d facilement, là ça le fera.
Pour le moment, que fait voler mon 450 et après, un p'tit coup de depron pour eviter de faire un crise cardiaque..
LoVe ChOcO
Posté : 08 févr. 2009, 20:26
par popy
Salut tous le monde.
Voila, j'ai fait mes 3 premier vols cet aprem avec le trex500 A123 6s et ca envoi pas mal du tout. Je suis tres contant de ces batteries mais voila, j'ai un probleme de charge.
Je possède le chargeur IMAX6 qui théoriquement devrait charger à 5A mais le mien ne dépasse pas les 2.5A.
Quelqu'un saurait pourquoi?
Posté : 08 févr. 2009, 20:34
par Jonathan06
J4ai jamais essayé de charger a 5A, mais ce qui me vient a l'espris pour ton probleme c'est alimentation de ton B6. C'est quoi les caracteristique de ton alim?
Posté : 08 févr. 2009, 20:39
par popy
avec l'alim je pense que c'est normal, ce n'est qu'une 65W mais même en direct sur la batterie de ma voiture ca fait pareil, ca dépare a 3.1A et ca tombe dessuite à 2.5A
Posté : 08 févr. 2009, 20:40
par Oli
Sans doute pas un souci d'alim.
Ton chargeur doit faire que 50W en puissance max !
Du coup avec la regle P=UxI avec P=50w et U connu (même s'il varie tout au long de la charge) il est facile de connaitre la I max
popy @ 8 Feb 2009, à 19:39 a écrit :
avec l'alim je pense que c'est normal, ce n'est qu'une 65W mais même en direct sur la batterie de ma voiture ca fait pareil, ca dépare a 3.1A et ca tombe dessuite à 2.5A
Bin oui parce que le voltage augmente ! Donc pour P constant, I diminue.
Il te faut un chargeur pour les A123, un vrai ! Genre hyperion. De puissance 180 à 250w
Posté : 08 févr. 2009, 20:57
par popy
c'est ce que je craignais mais un truc me chiffonne, Poulpe utilise le meme chargeur que moi donc il y arrive bien lui.
Posté : 08 févr. 2009, 21:21
par Joffrey
Il y arrive, mais pas sous la même tension
P=UxI, c'est pas bien dur à calculer, même si y a beaucoup de sudistes qui sont rebutés par les chiffres
Tu es limité à 50W (limite maxi du B6)
P=UxI donc I(max) = P/U
Sous 3S :
50/9,9 = 5A
Sous 4S :
50/13,2 = 3,7A
Sous 5S :
50/16,5 = 3A
Sous 6S :
50/19,8 = 2,5A
Donc tu es sous 6S, et c'est normal que tu sois limité à 2,5A

Posté : 08 févr. 2009, 21:42
par popy
Merci pour ta réponse, donc je suis condamné a acheter rapidement un chargeur.
Sache que ne suis pas rebutés par les chiffres, mais seulement je ne me rappelle plus mes cours d'elec à l'école

Posté : 09 févr. 2009, 00:06
par Oli
Poulpe faisait du3S et toi du 6 !!

Posté : 09 févr. 2009, 19:40
par P----e
Poulpe @ 25 Jan 2009, à 19:11 a écrit :
L'imax B6 commence a montrer ces faiblesses et en 4S il charge a 3.8A maxi. je charge en 35 minutes au lieu de 27. ça reste sympa quand meme.
j'avais signalé cette baisse de puissance de charge du B6...
je compte moi aussi passer sur un hyperion, pas que les 37 minutes de charge m'embete, mais j'ai vu avec l'hyperion de Angel que la charge est nettement mieux avec l'imax B6....
je chargeais en 3S j'avais les 5A par contre.
Joffrey a écrit :
Il y arrive, mais pas sous la même tension
P=UxI, c'est pas bien dur à calculer, même si y a beaucoup de sudistes qui sont rebutés par les chiffres
je pense que si on etait rebuté par les chiffre on s'emnbeterais pas a donner les info de nos essaie par des chiffre.
l'avantage de faire les choses de maniere pratique et pas seulement theorique c'est que on peut dire exactement comment ce comporte les hélico au fur et a mesure de nos essaie et le montrer en vidéo. chose que tout les calcul les plus compliqué fait par les plus grand savant ne pourront jamais faire. et vue que ce qu'on cherche en premier c'est de ce faire plaisir... aucune formule ne pourra quatifier le niveau de plaisir que peut donner une modif quelle qu'elle soit...
Posté : 09 févr. 2009, 19:49
par Angels.arael
Pour ça que je préconises en 12S 2 chargeur hyperion 0610inet de 250W chacun le seul moyen de charger 12s a 10A ^^
ah oui c'est vrai les sudistes ne savent pas calculé, enfin ROLLUS confirmera que certain nordiste on du mal aussi

Posté : 09 févr. 2009, 19:54
par Sté2B
Et vous utilisez quoi comme alim sur le terrain ?
Moi j'ai un booster mais il ne tien pas plus d'une charge ou 2 (lipo 3S) alors je n'imagine même pas en A123 !

Posté : 09 févr. 2009, 19:55
par Angels.arael
la batterie de voiture

mais plutôt a 9A que 10
Posté : 09 févr. 2009, 20:37
par Sté2B
Arf c'est un coup à ne plus pouvoir repartir ! Mais bon si j'ai le booster dans le coffre !
Ça m'embête un peu de recharger sur ma voiture tout de même car le parking est assez loin du terrain de vol et je ne peux donc pas laisser le matériel sans surveillance !
Quelqu'un utilise un booster ? Si oui quel est votre modèle ?

Posté : 09 févr. 2009, 20:54
par eternel
salut
y a ca mais un peux lourd
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Posté : 09 févr. 2009, 21:07
par Angels.arael
J'ai un booster 20A et j arrive que a charger mes 8s dessus et même pas a 10A ...
sinon faut une batterie de voiture ^^ et la porter sur le terrain