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Posté : 11 sept. 2010, 10:22
par batmanouche
joli!!!! je me suis trouvé aussi un fokker.... un FW190!!! :P :P

Posté : 26 sept. 2010, 18:50
par Philou57
Oups, j'ai négligé de te réprondre mon vieux batmanouche : Le FW190 n'est pas un Fokker mais un Focke Wulf, l'équivalent allemand du P51 ou du Spitfire.

Concernant le P51, l'un des gentils membres qui peuplent ce forum m'avait prédit qu'il finirait accroché au mur de mon atelier... (c'était sûrement Simplet, y a que lui pour débiter des âneries pareilles :rolleyes: )

Et bien c'est raté, ce sera... au plafond :P
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Posté : 26 sept. 2010, 19:47
par Simplet
;)

Posté : 27 sept. 2010, 14:37
par ptimax
j'adore ton systeme d'acroche :lol:

Posté : 27 sept. 2010, 22:36
par cestb
Salut,

je ne pouvais pas laisser les grands fous de la construction avancer sans mettre mon grain de sel ;)

Du coup, ils m'ont donné envie de faire dans la construction plus aboutie, voire limite traditionnelle pourrait on dire ;)

Opla, j'avais un Mustang à reprendre, ni une, ni deux, j'ai ressorti le scalpel et le tapis de découpe.
Pitite recherche sur le net, récup de plans, remise à l'échelle de mon Mustang et, zou, je décide de refaire l'aile pour le moment. Mixage bois + dépron.
On verra pour le fus, le mien n'était pas si mauvais et ca n'est pas lui qui déconnait, je pense.

Aller, les baguettes sont commandées, j'ai le reste à la maison.
J'ai commencé la découpe de la structure :

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La suite quand j'aurais les baguettes.

A+

Posté : 28 sept. 2010, 08:18
par Philou57
Oh voilà qui me fait grand plaisir :)

J'espère qu'il volera aussi bien que le mien !!

Posté : 28 sept. 2010, 09:25
par cestb
L'avenir nous le dira ;)
Et puis, je viens de me rendre compte que je préfère travailler le balsa que le dépron... Ca promet pour la suite ca... :) Je n'arrive pas à faire tres propre en dépron, en balsa, c'est nettement mieux...

Ca va surement craquer pour une construction totale bois d'ici pas tard, cette histoire...

Posté : 30 sept. 2010, 12:21
par cestb
Ayé, j'ai reçu mes baguettes :

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Bon, en fait, j'avais peur, mais elles sont nickel... Je les ai achetées chez le geant des beaux arts et franchement, j'en ai eu pour 24€ pour les 200 baguettes... Seul bémol, elles ne font que 70cm mais bon... Pour le prix...

Voilà, avis aux amateurs...

Posté : 30 sept. 2010, 16:16
par cestb
Aller op, petit montage à blanc :

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;)

Quelques trucs a ajuster, le plan est un peu faux par endroit...

Posté : 30 sept. 2010, 18:55
par Philou57
Super ton aile :wub:

Et niveau baguettes, t'as de quoi occuper ton hiver ^_^

Posté : 01 oct. 2010, 06:31
par cestb
Tas tout compris ;)

En fait, après 4 ou 5 paniers dans des mags différents, j'arrivais à moins chere au truc des beaux arts qu'ailleurs et puis avec bien plus de came, donc...

Posté : 01 oct. 2010, 21:45
par batmanouche
philou57 @ 26 Sep 2010, à 17:50 a écrit : Oups, j'ai négligé de te réprondre mon vieux batmanouche : Le FW190 n'est pas un Fokker mais un Focke Wulf, l'équivalent allemand du P51 ou du Spitfire.

Concernant le P51, l'un des gentils membres qui peuplent ce forum m'avait prédit qu'il finirait accroché au mur de mon atelier... (c'était sûrement Simplet, y a que lui pour débiter des âneries pareilles :rolleyes: )

Et bien c'est raté, ce sera... au plafond :P
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et oui en effet!! autant pour moi!! ;)

Posté : 09 oct. 2010, 09:54
par Philou57
Un petit encouragement pour motiver cestb !! ;)

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Posté : 16 oct. 2010, 23:06
par cestb
Salut,

bon, je n'ai pas abandonné, juste que je prends mon temps et que j'ai d'autres projets en meme temps ;)

Voilà ou j'en suis :
Assemblage à blanc des demies ailes :

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La semaine prochaine, j'attaque le mise en place des servos et je coffre.

Posté : 17 oct. 2010, 09:39
par Philou57
Joliiiiiiii !!!! :wub: :wub:

Ca c'est une aile !! comment as-tu prévu de la fixer sur le fuselage ?


De mon côté j'ai fabriqué un petit verrou pour que cette rogntudju de trappe ne s'ouvre plus en vol.
Deux petits bouts de tube carbone et un peu de CAP :

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Posté : 17 oct. 2010, 10:23
par ptimax
philou57 @ 17 Oct 2010, à 09:39 a écrit : Joliiiiiiii !!!! :wub: :wub:

Ca c'est une aile !! comment as-tu prévu de la fixer sur le fuselage ?


De mon côté j'ai fabriqué un petit verrou pour que cette rogntudju de trappe ne s'ouvre plus en vol.
Deux petits bouts de tube carbone et un peu de CAP :

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a c'est classe sa, mais elle peu pas s'enlever toute seul en vol ?

Posté : 17 oct. 2010, 10:46
par Philou57
Non car j'ai très légèrement plié une "vague" dans la CAP, comme ça elle coince un peu dans les tube carbone.

Posté : 17 oct. 2010, 10:46
par ptimax
philou57 @ 17 Oct 2010, à 10:46 a écrit : Non car j'ai très légèrement plié une "vague" dans la CAP, comme ça elle coince un peu dans les tube carbone.
c'est d'autan plus classe alors B) :lol:

Posté : 17 oct. 2010, 15:00
par cestb
Ben la fixation, je vais voir, en fait, je vais faire l'aile démontable donc faut que je réfléchisse ;)

Posté : 22 oct. 2010, 23:03
par cestb
Aller, op, la suite :


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Voilu, ca avance. Servo démontable avec trappe vissée, coffrage fait pour le bas, maintenant, je dois d'abord monter les ailes avant de coffrer le dessus...
Ca ne m'arrange pas mais pas le choix pour faire propre et solide...

Voilu, la suite au prochain épisode...

Posté : 23 oct. 2010, 08:55
par Simplet
J'adore ces ailes structure... Que ce soit dépron, balsa ou hybride... :wub: :wub: :wub:


Joli boulot... Très soigné...

Comparé à moi qui ai collé toutes mes nervures de traviole... <_<

Posté : 23 oct. 2010, 10:15
par cizou
C'est du seper beau travail :)

Posté : 23 oct. 2010, 11:29
par Philou57
Whaou !! superbe aile :wub:


Très proche de ce qu'a fait Ticreole sur son P47 ;)

Posté : 23 oct. 2010, 11:37
par ticreole
Y as pas a ch..r ça a de la gueule quand même ;)
dommage de fermer tout ça....
Merci philou mais avec le temps et les constructions qui se suivent on s'ameliore,heureusement d'ailleurs :-D

Posté : 23 oct. 2010, 11:55
par cestb
Merki ;)

Suis d'accord avec vous, a force de faire, ca s'améliore quand meme ;)
Et puis je prends plus mon temps aussi.

Et puis, y a pas, c'est plus rigide, et ca a une forme plus réguliere meme si c'est encore améliorable ;)

Aller, vu le temps, je pense que ca va continuer...

Posté : 23 oct. 2010, 17:17
par Philou57
Allez, un petit résumé de mon aventure "P51" :)

Posté : 23 oct. 2010, 17:20
par ticreole
Salut le philou ,
Peux tu me rapeler vite fait son envergure,poids ,et le moteur que tu utilses stp ??
J'ai la flemme de me retaper tout le post pour retrouver ces infos :D

Posté : 23 oct. 2010, 17:36
par cizou
Wow vraiment top ce P51 :) :wub:

Posté : 23 oct. 2010, 17:43
par Philou57
Voilà les caractéristiques de ma bête :

- Envergure : 125 cm
- Longueur : 105 cm
- Poids RTF : 950 g
- moteur TR 35-36B 1300kv
- Hélice : 9x5
- ESC Turnigy 40A
- Lipo 3S2200
- 1 servo 9g par aileron
- 1 servo 9g pour la profondeur
- 1 servo 9g pour la dérive

Posté : 23 oct. 2010, 17:46
par ptimax
philou57 @ 23 Oct 2010, à 17:17 a écrit : Allez, un petit résumé de mon aventure "P51" :)
la vidéo retrace bien cette aventure, c'est simpa. :)

Posté : 23 oct. 2010, 17:47
par ticreole
Merci beaucoup monsieur.
Car sur l'autre forum ,j'ai posé la question pour mon futur moteur ,et j'ai retenu celui là également :D
Quand tu dis rtf ,c'est l'accu compris ,n'est-ce-pas?? :unsure:

Posté : 23 oct. 2010, 17:53
par ptimax
ticreole @ 23 Oct 2010, à 17:47 a écrit : Merci beaucoup monsieur.
Car sur l'autre forum ,j'ai posé la question pour mon futur moteur ,et j'ai retenu celui là également :D
Quand tu dis rtf ,c'est l'accu compris ,n'est-ce-pas?? :unsure:
ready to fly, donc avec l'accu ;)

Posté : 23 oct. 2010, 17:56
par Philou57
Oui oui, avec l'accu -_-

Posté : 25 oct. 2010, 10:45
par cestb
Bon, ca a avancé un peu ce week end sur le P51. Je suis sur l'intégration de l'aile dans l'ancien fus...

Pas évident du tout, j'ai fait une premiere tentative, je vais essayer de conclure ce soir.
Je fais des photos si c'est bon ;)
Sinon, j'attendrais de trouver mieux.

En fait, j'en suis toujours à me demander si je ne vais pas faire l'aile démontable en 3 parties, en plus du fait qu'elle s'enlevera du fus... A voir, ca n'a pas l'air si compliqué.

En tout cas, c'est quasi sur, je referai un fus. L'ancien est pas mal abimé et ca me fait suer de réparer ce vieux machin que j'ai réparé X fois. Il va servir de trainer pour l'aile et, si c'est bon, je refais un beau fus.

La suite, peut etre ce soir ;)

Posté : 26 oct. 2010, 21:26
par cestb
Comme prévu, la suite avec la fixation d'aile dans mon fus délabré...

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La pose à blanc semble OK, je vais finir l'aile... Finalement, elle sera en un seul morceau. Ca semble se démonter nickel, pas besoin de m'embeter et rajouter du poids. La lipo vient au dessus de l'aile...

La suite bientot ;)

Posté : 03 nov. 2010, 23:46
par cestb
Salut,

alors ca avance, l'aile est fermée :

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Maintenant, faut poncer et faire les saumons et bords d'attaque... Pas le plus marrant mais l'aile sera terminée si j'y arrive ;)

Posté : 04 nov. 2010, 18:41
par cestb
J'ai acheté ce qu'il faut pour entoiler... Colle et tout et tout.
Je vais me tenter le truc pour voir ce que ca donne.
Je vais experimenter un peu d'abord.

La chose qui m'ennuie le plus est la mise en contrainte de l'aile durant le sechage.
Je seche un peu, sans mauvais jeu de mot, enfin, surtout sur le coté aeré de la chose.

Je ne me vois pas faire des supports suivants la forme de l'aile juste pour cela.

Une idée ???

Posté : 04 nov. 2010, 18:53
par ticreole
Si tu nous disais ce que tu as acheté pour l'entoiler,histoire de voir comment tu pourrais faire ;)

Posté : 04 nov. 2010, 19:00
par cestb
Arf, oui, c'est mieux

c'est au Kraft plus colle à bois et à tapisserie

Posté : 04 nov. 2010, 19:38
par ticreole
Déjà ,faut faire en même temps l'intrados et extrados (l'un après l'autre quand même :D ) pour limiter les "distorsions" de l'espace....

Sinon pour ma part je ferais 2 supports grosso modo la forme de ton aile à l'emplanture et une autre vers saumon ,histoire d'avoir un espacement avec ta table pour que la colle sèche bien de partout ;certains en plus ,pour maintenir l'aile appuyée ,utilise des élastiques pour maintenir l'aile appuyée sur ses supports.