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Posté : 21 juin 2010, 11:25
par Baboon
Oli @ 21 Jun 2010, à 11:13 a écrit : Il existe en FBL nu ? J'ai pas du tout suivre alors.

Ah oui dac... http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=727" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc tête FBLESS masi pas d'electro..


Par contre :s devoir racheter 4 servo à part ... Sur que ce soit rentable ? Pas sur moi !

Je pense que en 3G c'est plus simple :)
oui sauf si tu veux pas le module 3G ;)

et ça permet de prendre un DS650 à l'ac à la place du DS 620 ;)

et tu reçois ton colis et qu'on réponds à tes mails :angry: :angry: :angry:
(j'ai envoyé un dernier mail à CRC hier soir en leur demandant une réponse sous 2 jours sans quoi, j'annule ma commande chez eux)

Posté : 21 juin 2010, 11:31
par joeCool
Baboon @ 21 Jun 2010, à 11:25 a écrit : (j'ai envoyé un dernier mail à CRC hier soir en leur demandant une réponse sous 2 jours sans quoi, j'annule ma commande chez eux)
Pas cool de leur part: ils balancent des tarifs démoniaques et ensuite, plus rien :angry: :angry: :angry: !
Kitox l'avait acheté (et reçu :P) là-bas, non ?

@+
Joe.

Posté : 21 juin 2010, 11:43
par Katosan
joeCool @ 21 Jun 2010, à 11:31 a écrit :
Baboon @ 21 Jun 2010, à 11:25 a écrit : (j'ai envoyé un dernier mail à CRC hier soir en leur demandant une réponse sous 2 jours sans quoi, j'annule ma commande chez eux)
Pas cool de leur part: ils balancent des tarifs démoniaques et ensuite, plus rien :angry: :angry: :angry: !
Kitox l'avait acheté (et reçu :P) là-bas, non ?

@+
Joe.
Non Kitox a acheté chez Fung 795$ livré.

Posté : 21 juin 2010, 11:54
par joeCool
Katosan @ 21 Jun 2010, à 11:43 a écrit :
joeCool @ 21 Jun 2010, à 11:31 a écrit :
Baboon @ 21 Jun 2010, à 11:25 a écrit : (j'ai envoyé un dernier mail à CRC hier soir en leur demandant une réponse sous 2 jours sans quoi, j'annule ma commande chez eux)
Pas cool de leur part: ils balancent des tarifs démoniaques et ensuite, plus rien :angry: :angry: :angry: !
Kitox l'avait acheté (et reçu :P) là-bas, non ?

@+
Joe.
Non Kitox a acheté chez Fung 795$ livré.
Ha oki :) !

Posté : 21 juin 2010, 17:53
par Katosan
Re,

Voici les meilleurs tarifs livrés :
HI FAbrice :
KX021002 Trex 550E 3G -->GBP570
KX021005 Trex 550E combo --> GBP485
J'avoue, ça a un monté d'un chouilla (le premier était à 556).
J'attends un statut des stocks.

Kato.

Posté : 26 juin 2010, 12:08
par kitox
Ca y est B)
Première impressions vous savez où ;)

Posté : 28 juin 2010, 14:45
par godjc
Salut,

Toujours en balance entre un 600 (nitro ou ESP), je me rapproche de vous également. Le choix est dur .... -_-

J'ai vu qu'Align préconisait, pour le 550e, des lipos de 2700 à 5000 mAh, quelqu'un a t il testé avec des 3000 mAh ?

J'en ai 3 en 35c (théoriquement suffisante) de mon 500 ESP.

Qu'elle est environ l'autonomie pour du vol de translations ?

Merci par avance

Posté : 28 juin 2010, 19:52
par kitox
Je crois être le seul a en posséder un sur le forum pour le moment et je vol en 5000mA.
Je n'ai fait que six vol avec, mais je dirais qu'avec des 5000mA en vol très cool, tu peux atteindre les dix minutes avec, pour des 3000, je ne sais pas.
Si tu hésites, tout ce que je peux te dire, c'est que c'est une super machine.

Posté : 01 juil. 2010, 18:03
par magic95
Pour ceux que celà intéresse : il est disponible chez Modefos pour ceux qui connaissent pas c'est

ICI

@+

Posté : 01 juil. 2010, 19:12
par kitox
Et mince, moi qui croyais en voyant remonter ce post que quelqu'un allait se joindre a moi pour la possession de cette machine ... j'ai cru avoir un copain de machine ...

Sinon ba ouais, il est dispo un peu partout maintenant je crois.

Posté : 01 juil. 2010, 19:25
par magic95
Désolé Kitox :D

C'était juste pour le prix et la dispo, c'était juste pour partager l'info car je suivais de prés :)

Posté : 08 juil. 2010, 12:38
par Baboon
enfin!

Le mien est arrivé ce midi! :lol: :lol: ;) :rolleyes:

Mais je pars en vacances demain matin donc pas le temps de le monter avant et impossible de l'emmener :(

Je suis déjà pressé de rentrer de vacances :lol: :lol:

Seul point noir, c'est que je n'ai toujours pas reçu mon MicroBeast, envoyé le 30 juin...

Posté : 08 juil. 2010, 12:44
par kitox
Cool ça !!!!! tu as pris quel version et où alors ?

Posté : 08 juil. 2010, 12:44
par Oli
Aaaaaaaaaaaaaah tu l'as quand même reçu !!!! "On a pas un métier facile" faut vraiment de la patience, hein ?! Y'a de quoi devenir fou !

Posté : 08 juil. 2010, 13:26
par Baboon
kitox @ 8 Jul 2010, à 12:44 a écrit : Cool ça !!!!! tu as pris quel version et où alors ?
la version FBL A1 chez CRC...

le kit A1 étant sans gyro (3G), ni servos)

Et oooh, surprise, en ouvrant la boîte de la tête, qu'est qu'il y a??? un module gyro 3G

Ben, je l'ai attendu mais c'est plus que payant au final! :lol: :lol:

Posté : 08 juil. 2010, 13:27
par Baboon
Oli @ 8 Jul 2010, à 12:44 a écrit : Aaaaaaaaaaaaaah tu l'as quand même reçu !!!! "On a pas un métier facile" faut vraiment de la patience, hein ?! Y'a de quoi devenir fou !
oui pour l'attente mais au final... pas tant que çà (cf mon message juste au dessus)

Posté : 08 juil. 2010, 16:44
par kitox
P'tin c'te choune :P
C'est pas a moi que ca arriverais ça <_<
Bon ba c'est bien cool tout ça ....

Ca y est, je ne suis plus tout seul !!!!!

J'ai hâte que tu me donne tes première impression aussi mais a mon avis, tu verras tu ne sera pas déçu de ton achat ... J'adore cette machine !!!!!!!!

Posté : 08 juil. 2010, 17:15
par Baboon
J'ai hâte que tu me donne tes première impression
ben pas avant2 semaines... départ en vacances demain matin, retour prévu le 19.

Et pendant ce temps, la bébête reste dans sa boite :(

Posté : 08 juil. 2010, 17:33
par juju95
sinon baboon !
si ça t'embete tant que ça , tu me le passe , je te le monte , je le regle , je l'essaie , et je le crash ! :D

ça marche ??? ;)

enfin moi j'dit ça , c'est pour rendre service ! <_<

Posté : 08 juil. 2010, 17:45
par supercopter20
Bonjour,
Moi j'hésite énormement entre un t-rex500ESP et un t-rex550.
Car maintnenent j'ai un 450, et je commence a trouver ca un peu petit (mais respectable quand meme), et je voudrais un truc un peu plus grand ,mais pas trop non plus.
Car je recherche une meilleure visibilitée, stabilitée, et aussi pouvoir aller un peu plus loin, et que ce soit plus majestueux et impressionnant en vol.


Mais il faut que ca reste tout de meme assez petit, pour pas que chaque crash coute 500euros. Et aussi que on puisse le mettre sur une etagere dans une chambre , sans que ca fasse trop tache , et aussi que ca puisse se transporter facilemement.
Et le 550 me fait envie mais j'hésite de ce coté là. A savoir si c'est pas trop grand.

Mais de nouveau le 500, je me demande si c'est pas trop petit, car je veux qu'il y ait tout de meme une difference, par raport au 450.

Et bon, entre le 500 et le 550, ya environ 100euros de difference, donc pas grand chose.

Donc pour resumer, je veux que ce soit plus gros que le 450, mais que ca conserve tout de meme un aspect ludique, que on est pas obliger de stresser comme pas possible pendant le vol avec l'idée qu'un crash coutera une fortune.
Que ca reste un "engin du dimanche" et non un monstre qui demande des heures d'entretien et qui est un gouffre a pognon.
Mais pas trop petit non plus


A+
:)

Posté : 08 juil. 2010, 18:33
par renaud67
Salut Supercopter

Prend le 550 .. le cout du crash entre un 500 /550 ca doit tourner a maxi 50 euro d'écart la différence étant dans le prix des pales et canopy pour le reste c'est casi identique ...

Ou essaye de faire une super affaire d'occase avec un 500 ESP...

En Neuf fonce pour le 550 ...

Posté : 08 juil. 2010, 18:48
par supercopter20
C'est vrai que le 550 me fait vraiment de l'oeil, il est vraiment bien foutu, niveau estétique, comme il est pointu est allongé...ca fait tres comment dire....sportif...

Mais bon, une fois j'ai croisé un 600, dans une expo., et j'ai trouvé ca immense, et vu que ce 550 a presque la taille d'un 600(je crois)...

Mais c'est combien le moyen du crash sur un 500/550? Car avec mon 450, j'ai crashé une fois en 1an, est c'est revenu a 200balles. Donc avec un 550 ,je me demande un peu...

Posté : 08 juil. 2010, 18:51
par renaud67
le 550 est pil poil entre le 500 et le 600 en taille...

tiens tu as toute la panoplie sur ces photos

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=223733&page=2" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 08 juil. 2010, 19:00
par renaud67
Ben le coup ca dépend des dégâts
en général tu as les pales et la canopy qui dégages donc ca reste ce qui coute le plus cher ensuite tu as la poutre de queue avec son torque , couronne , axes ...

Donc entre 120 - 150 euro voir plus si le crash est très violent

Posté : 08 juil. 2010, 19:05
par supercopter20
Merci pour le lien, belles photos.

Donc ici, vous seriez plutot pour le 550?

On peut encore fair du vol jardin avec un tel helico? (place disponible:10m sur 6m),
pour s'entrainer au statio.....

Il existe pas avec courroie le 550? Ou le 500?

Posté : 09 juil. 2010, 01:17
par Marcury
Raz le bol de mon vieux Spirit fun et de sa mécanique d'une précision redoutable de nullité. Sur les conseils d'un "clubman" que j'ai regardé volé j'ai donc décidé de passer à un hélico stable et de meilleur qualité. Après de longues heures de vols sur simu j'hésitais entre T-rex 500 et 600. Et puis en passant chez Euro Model je suis tombé sur le 550. Bon compromis entre les deux autres. A midi j'ai craqué :rolleyes:
Il ne me reste plus qu'à prendre ma licence, à me faire accepter par un gourou d'Héli4 (devenir son padawan ?) et à monter la bête. :mellow:
après ce sera une autre histoire :huh:

Posté : 09 juil. 2010, 16:20
par kitox
Cool, bienvenue au club du 550 B)
Tu trouveras pas mal d'aide je pense sur ma page perso si tu veux déjà, et si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas ;)

Posté : 09 juil. 2010, 23:28
par Marcury
Merci Kitox ;)

Je vole de ce pas sur ta page perso B)
Bon, comme ce WE c'est déménagement, le montage est prévu pour plus tard <_<

Posté : 19 juil. 2010, 14:14
par Baboon
Ayééé..

le mien est monté!

Électronique en place mais il faut encore que je fasse un montage propre des câbles ;)

Sinon, je ne vais pas dire que je suis déçu mais au cours du montage, quelques points m'ont fais dire qu'ils n'avaient pas forcément bien pensé le truc ou que ce n'était pas limpide...

J'avais le souvenir (pas si vieux), d'avoir été impressionné par le montage du 250 puis du 450 PRO et ben là, je suis un peu plus réservé...

Peut être que je me lasse ;) ou que j'en attendais trop (plus?)

Posté : 19 juil. 2010, 14:27
par supercopter20
C'est quoi qui etait pas bien?

Posté : 19 juil. 2010, 14:41
par Baboon
supercopter20 @ 19 Jul 2010, à 14:27 a écrit : C'est quoi qui etait pas bien?
J'ai pas dit que c'était pas bien... ;)

Je dis que cela aurait pu être mieux


2 ou 3 choses mal expliquées sur la notice... Notice qui d'habitude demande 0.5 sec de réflexion pour comprendre, là, sur ces quelques points, c'est 20 sec :P Rien de grave quoi ;)

La fixation des supports de canopy, ALIGN aurait pu trouver mieux...

Idem, la fixation du dessous de la canopy... j'ai pas osé forcé pour la clipser totalement

Fixation du servo arrière, les vis dépassent, c'est pas top

voilà quoi, en gros, j'ai pas tout en tête là mais ce sont des petites choses qui m'ont un peu gonflées lors du montage...

Posté : 19 juil. 2010, 15:06
par juju95
salut baboon

demande un remboursement :D

a celui la , tout le temps en train de chercher la ptite bete ! ça me rappel quelqu'un B)

Posté : 19 juil. 2010, 15:49
par magic95
Salut Baboon,

+1 avec Juju

Moi j'en connais un qui vas vérifier s'il ne manque pas une vis là....

@+

Posté : 19 juil. 2010, 15:55
par jmb95
Hopopooooppppooopoppppp, de qui vous osez parler là ???
En même temps Ben, c'est le genre de gars qui par voler avec son T250 avec le palonnier d'AC qui tiens grâce aux saints esprits !!! Hein Ben !!!!! Et encore j'en passe....

Bon vivement dimanche qu'on voit ça de plus près, dit ? On pourra lui en mettre plein la gueule à ton nouveau joujou ??????

++

:lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :P :D :D :D :D

PS: y en a un qui fait des remarques mais c'est le premier à chipoter, à enc..ler les mouches, genres : euh tu trouves pas que l'AC il tiens pas bien ou euh tu trouves que les pales elles sont plus jolie en rose pour le dra "GAY" nus !!!! :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 19 juil. 2010, 16:26
par Baboon
hey ho, on peut quand même dire ce qu'on pense ! :lol: :lol:

Autre point qui me revient, ALIGN est un peu rat sur les spares livrées (1 chappe,, 1 vis, 1 écrou)

Sinon, pas con le coup de la "fausse" barre de bell pour régler le Pas ;)

Posté : 26 juil. 2010, 11:52
par Baboon
les 2 premiers vols hier du 550!

Impressionnant le bestiau quand même ;)

C'est stable, le beastX, nickel!

Rien de transcendant pour le moment avec, il faut que je prenne un peu confiance dans cette nouvelle machine mais je sens que ça va aller vite :lol: :lol:

Posté : 26 juil. 2010, 13:34
par pascal_CH
Cool ! content pour toi Baboon...
Par contre tu as direct monté le BeastX.. pas fait confiance au 3G ? :mellow:

Je suis intéressé par les retours sur ce 550...
Vais ptêtre m'en offrir un bientôt :rolleyes: :rolleyes:

Posté : 26 juil. 2010, 13:58
par Baboon
pascal_CH @ 26 Jul 2010, à 13:34 a écrit : Cool ! content pour toi Baboon...
Par contre tu as direct monté le BeastX.. pas fait confiance au 3G ? :mellow:

Je suis intéressé par les retours sur ce 550...
Vais ptêtre m'en offrir un bientôt :rolleyes: :rolleyes:
oui directement... je n'avais pas commandé de 3g de toute façon (bon, je l'ai reçu quand même) :P

Posté : 01 août 2010, 13:42
par Marcury
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions naïves (mon précédent hélico était un RTF) :
Toutes les petites vis noires (par exemple page 7 de la notice), faut-il les freiner ? Le carbone au travers duquel elles passent ne risque rien ?
La tête de rotor est livrée pré-montée, faut-il la démonter et la ré-assembler en freinant les 2 vis d'extrémités ?

Autre question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse dans la notice (mon anglais est limite) : à quoi sert le R48 (liquide vert dans le tube au bouchon rose) ?

Sinon, ce n'est que du beau matos :wub: Le cyclique est même gravé "T-REX 600 ultralight extrem 3D edition swashplate" ;)
Ca me change du Spirit Fun :angry:

Bonnes vacances aux heureux et bons vols aux autres ;)

Posté : 01 août 2010, 13:50
par Philou57
Marcury @ 1 Aug 2010, à 13:42 a écrit : faut-il les freiner ?
Règle N°1 immuable pour tout hélicoptériste :

On freine toutes, toutes, toutes les vis qui prennent dans du métal ;)

Celles qui prennent dans du plastique, c'est pas la peine elles sont freinées par le plastique. T'inquiète pas pour le carbone, ça risque rien.

Tu fais confiance aux petites mains chinoises qui ont monté ton rotor ?
Moi non.

Donc démontage complet de ton rotor et remontage avec freinage des vis bien sûr ^_^