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Posté : 05 mai 2010, 21:22
par dersie
stophe @ 5 May 2010, à 19:41 a écrit : dersie
A votre age vous devez avoir des bons reflexes.
Tu nous prend pour des vieux? :angry:
Tu seras de corver pour l apéro :lol:
Non c'est moi qui suis dans les 50 qui n'ai sans doute plus vos reflexes, car je pense que vous devez être un peu plus jeunes non ?

UFlys ou 4#6s c'est pas sur la taille de l'appareil que les prix se font, peut être même que c' est l'inverse.

Le 4#6 à une Upgrade en tête avec BB à 45°, Webgaffeur avait mis le lien de la page de chez Chinesejade.

Le UFly est sans doute plus stable que le 4#6 du à sa taille plus grande. Ça reste cependant du pas facile comparé à un 180D par exemple.

Posté : 05 mai 2010, 22:36
par stophe
salut dersie
je pense que vous devez être un peu plus jeunes non ?
Ben tu en enleves un peux mais pas trop. :lol:

Je pense que l ufly est beaucoup plus stable que le 4#6 s, y a pas photo.

Qu appel tu plus facile qu un cb?Car pour moi le cb reste trés facile.
Merci

Posté : 05 mai 2010, 22:43
par Webgaffeur
Bonsoir a tous !!

Effectivement un peu plus jeune d'une petite vingtaine d'année ;)
Stophe pour le 4#6 walkera a sorti une tete avec b2b a 45 que tu trouveras uniquement chez chinese jade. Pour la question : ufly ou 4#6 je dirais 4#6 , dans ton garage tu auras un max de place et dehors sans vent il a l'air d'etre bien speed. Le ufly est plus gros que le cb tu risque d'etre un peu court en place dans le sous sol. Enfin ce n'est que mon avis pas tres objectif puisque je suis tombé sous le charme de ce petit 4#6.

Posté : 05 mai 2010, 22:54
par stophe
Salut web
20 ans sa me rajeuni :lol: faud encor en enlever. ;)

Oui pour l ufly dans le garage,s est trop petit ,mais pour faire du stio sa ira et les beaux jours arrivent. :D
Pour l hiver, le garage sert bien,donc 4#6s ou pas?Je me tate,car il a l aire déja bien stable en sortie de boite.Et y a le cb 180Z aussi.
Je viend de voir l option,elle est pas donner.

Ma femme va me tuer:
1 ufly s,1 4#6 s puis 1 cb 180 Z.
Imaginer le désatre. :D

Posté : 05 mai 2010, 23:13
par Webgaffeur
Un 4#6 c'est a peu pres stable, regarde ma video un peu plus haut. J'imagine que le S l'est plus. Pour le ufly je me tate mais si je fais ca madame ne voudra pas pour le trex le mois prochain donc je vais pas pendre de risque ;)

Posté : 05 mai 2010, 23:21
par stophe
Merci pour cette info bien précise.

Posté : 06 mai 2010, 00:32
par dersie
stophe @ 5 May 2010, à 21:36 a écrit : Qu appel tu plus facile qu un cb?Car pour moi le cb reste trés facile.
Merci
Je dis que le 4#6 n'est pas facile comparé au CB180 ou même 100 qui eux sont très facile puisque'ils tiennent déjà en l'air tout seul. Tu peux lâcher la radio avec un 180 ou un 100. Avec un 4#6 ou Ufly tu peux pas la lâcher plus d'une seconde.

Posté : 06 mai 2010, 19:17
par OVNI
Salut à tous,

Aujourd'hui, j'ai reçu et monté ma tête à 45° sur le 4#6, j'en entend déjà dire : c'est idiot, l'interêt du 4#6 est justement d'être difficile pour aprendre. Ok ok , pas faux. Je me suis bien amusé et je crois avoir pas mal apris ( à le réparer par ex :P ).

Mais honêtement, à moins d'avoir à dispo une salle de sport, dans un salon on est quand même pas mal limité ( statio,petit tour, statio, pte translation,statio,... statio statio :lol: )

Je viens de vider 3 lipos modif faite et c'est le pied integral !!! super stable, style cb100, mais bien plus vif et surtout avec l'ac qui répond aux doigts et à l'oeil, mon 4#6 est maintenant un veritable petit hélico d'intérieur. le pied.

Et quand mon grand oncle me léguera son manoir, je pourrais toujours le repasser à 90° et voler peinard dans le grand hall :D :D :D

Je ne regrette pas du tout mon achat, commandé ici ( reçu en 10j ) :

toysdownunder.com/spare-parts/walkera-4-6-parts.html

ps. out of stock :(

Posté : 06 mai 2010, 20:22
par dersie
C'est pas faux non plus. Ça peut faire un hélico tranquille pour voler indoor comme le CB100. Je trouve le 4#6 bien plus agréable que le CB100, il est plus souple et je pense aussi plus solide.

Sur ton lien c'est les Têtes classiques, on voit pas de spécial 45°.

Faudrait aussi avoir les 1ère review du "s". Ce sera peut être égalemment aussi stable qu'avec la BB à 45°.

Si la tête option 45° sort c'est qu'il y'a un marché sur ce 4#6.

Posté : 06 mai 2010, 20:25
par Webgaffeur
Hello,

90 ou 45 le but premier est de se faire plaisir donc tu fais comme tu as envie et c'est tres bien. Parcontre si nous en racontais un peu plus , comment ca s'adapte, quelles pieces sont fournies dans le kit ?
Tu n'as pas une petite vidéo pour voir ce que ca donne ?

Posté : 06 mai 2010, 21:37
par OVNI
Salut,

Voici quelques photos ici:

img695.imageshack.us/gal.php?g=64422994.jpg

Le montage est assez simple, il faut détacher les bilettes, retier la goupille entre la tête et l'axe, retirer la tête,placer la nouvelle tête, remettre la goupille, placer les nouvelles bilettes et puis s'envoyer en l'air !!!

ça, c'est la théorie bien sûr :D ,en pratique, il faut " un peu de patience..."
Pour enlever l'ancienne tête, pas de problèmes, mais pour mettre the new one,perso j'ai démonté l'axe principal et j'ai passé un petit tournevis dans le trou inf ( couronne ) ensuite j'ai placé la nouvelle tête bien huilée et par petit quart de tour tout en poussant bien, j'ai enfoncé l'objet susnommé B) .
Le plus difficile est de faire coincider les trous pour la goupille

Une fois fait, il reste à bien régler le cyclique ( j'ai du serrer les bilettes inf presque au maxi pour pouvoir mettre les nouvelles et avoir le plateau bien horizontal.

mais bon, pas de panique, si j'ai pu le faire, tout le monde peut le faire (oui,oui, je suis très modèste :rolleyes: )
et surtout, le résultat en vaut la peine!

Posté : 06 mai 2010, 21:49
par Datkstaw
Supprimé !

Posté : 06 mai 2010, 21:52
par dersie
Ça devient pas trop chi..t à piloter comme ça ? C'est sur que c'est plus facile mais un CB100 par exemple il ne faut quand même pas trop longtemps pour que ça devienne monotone.

Quand je compare entre le Lama2 et le CB100 je me demande finalement si c'est pas plus fun un Lama2 qu'un CB100 ? Quitte à être stable autant que ce le soit vraiment et qu'on puisse déco...ner avec. Même un FP 45° qui est stable peut se crasher encore facile en se croyant tout permis. Souvent ça se trouve souvent quand même pris par son élan et hop le crash quand même ! :(

Posté : 06 mai 2010, 22:08
par stophe
Salut comme le dit dersie,un fp en 45° peut vite se rétamer,s est pas par une faute d inatention, s est que l on devient trop confient.

Posté : 06 mai 2010, 22:15
par chibudrid
Bonsoir,

J'ai reçu le 4#6S. première impression : trés stable en extérieur malgrés du vent et un poids plume
Je voulais demander à Gmax si la faible autonomie est nomale perte de puissance au bout de 3mn
Alors que le 4#6 : 10 m d'autonomie

A+

Posté : 07 mai 2010, 00:53
par nanocopter
Salut a tous,
@ dersie, ton Cb100 doit être bride, car je peut te dire que le mien
c'est pas un lama2.!! Et j'ai les 2...
Beaucoup plus fun est rapide. ( faut sortir de la cuisine un peut!)lol
pou ce qui est de mon 4#6 trop dur pour moi.
Donc je le revend si ça intéresse 50€

a+

Posté : 07 mai 2010, 01:27
par dersie
Sur le CB100 je peux a peine bouger les manches du cyclique qu'il est déjà beaucoup trop rapide.

Ce n'est pas parce que ça peut aller vite ou pas que c'est ennuyant mais quand ça marche tout seul sans rien avoir à faire. Le but n'est pas non plus de l'envoyer a fond dans le mur mais de le mouvoir à la bonne vitesse pour qu'il n'aille pas dans le mur ! ;)

Chibudrib tu compares avec les mêmes Lipos sur 2 4#6 à toi ou par ce que tu as entendu sur l'autonomie ?

10min déjà c'est de la Lipo de 600mA et quand elle est neuve et fait dans les 620mA. Une 500mA ce sera déjà plus dans les 8min au départ et déjà moins après une 10aine de vol.

Nanocopter tu peux toujours essayer de prendre un 4en1 de "s" pour mettre sur ton 4#6. Le gyro 3 axes fait quand même du boulot. Après est ce que c'est suffisant ? Tu peux toujours aussi prendre l'option tête avec BB à 45°, là ça te donnera un CB100 en mieux encore.

Posté : 07 mai 2010, 02:20
par Meurdagwad
Salut a tous. :D :D ..........je n'ai pas encore d'hélico, mais c'est un plaisir pour moi de vous lire a chaque fois que vous laissez des messages concernant le 4#6........

j'envisage bientot d'acheter un hm 4#6 et voila que la version"s" apparait :huh: :huh: ......Donc chibudrid est-ce qu'iil serait possible d'avoir plus de détails concernant cette version du 4#6s....... du moins sur la solidité, la vivacité, etc...

Moi je suis un peu plus branché sur l'apprentissage difficile, alors est-ce que je dois garder l'option de la 1ere version. merci d'avance pour ta réponse et bon vol a tous...

Posté : 07 mai 2010, 08:01
par GMax
chibudrid @ 6 May 2010, à 20:15 a écrit : Bonsoir,

J'ai reçu le 4#6S. première impression : trés stable en extérieur malgrés du vent et un poids plume
Je voulais demander à Gmax si la faible autonomie est nomale perte de puissance au bout de 3mn
Alors que le 4#6 : 10 m d'autonomie

A+
J'ai le même problème depuis quelques jours.

Je fais 4min de stationnaire avec les accus Walkera (7min au début) et 2min avec les Raiden 700 ! :(


Je cherche encore le problème. :angry:

J'ai commandé des accus "Storm" 700mah en espérant une meilleure autonomie.

A+

Posté : 07 mai 2010, 08:17
par chibudrid
Bonjour,

La comparaison est faite avec mais 2 Helicos 4#6 et 4#6S

j'ai fait le test le 4#6S n'a plus de puissance je prend la batterie je la met sur le 4#6 et je peut continuer à voler sur le 4#6 ?
Gmax mon problème à commencer au premier essai ?

Nanocopter un conseil garde le 4#6 quand tu le maîtriseras un peu plus tu verras que c'est un super hélico de salle

Meurdagward pour le 4#6 le pilotage est plus Hard, le 4#6S à un comportement plus souple mais un inter permet de couper le gyro 3 axes pour avoir la configuration du 4#6
A+

Posté : 07 mai 2010, 08:21
par GMax
Je pense que les accus manquent de puissance pour le 4#6s et fatiguent vite.

Je ferai une mesure avec les nouveaux.

A+

Posté : 07 mai 2010, 09:04
par stef32
Salut Gmax, Tura51 à eu le même problème que toi de perte d'autonomie sur toute ses batteries en même temps avec un 4#6, il à résolu son problème en supprimant la connections entre le moteur et l'ESC, soudure en direct et plus de problème. Il me semble qu'il avait trouvé la soluce sur RCgroup, quand il passera par là il t'en dira certainement plus.

Posté : 07 mai 2010, 11:55
par chibudrid
Merci Sfef32

je verifie cette piste

A+

Posté : 07 mai 2010, 13:36
par dersie
Certaines Lipo s'usent vite.

Je vole avec le 4#6 (en attente de biellette pour le moment ) et le CB100. Le CB100 consomme plus. Hier une de mes Lipo ne fais plus que 4min au lieu de 8 sur le CB100. En fin elle est à 3.80V, donc pas déchargée. C'est son taux de décharge (nombre de C) qui à chuté et elle ne supporte plus le courant demandé par le CB100.

Donc ce n'est pas rare que les Lipo faiblissent et deviennent inutilisables. Même sur mon 5G6 brushless elle ne marche plus. Il n'y a plus que sur le Lama2-1 qu'elle fonctionne car celui ci consomme moins.

En test sur l'Ultramat 16 à 3A elle ne tient pas. Ça marche à 2A.

Le 4#6s doit consommer un peu plus du fait que les servo avance/lateral fonctionnent très rapidement et en permanence. C'est quand même des petits moteurs.

Posté : 07 mai 2010, 13:40
par chriscool
Intéressant... au fait Dersie, peux-tu brièvement nous dire comment tu testes tes lipos (je pense avec la fonction décharge)?

Merci ;)

Posté : 07 mai 2010, 13:49
par stophe
Salut
Rc711 vende le 4#6 avec la b de b a 45° installer:
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3310" onclick="window.open(this.href);return false;

Ici avec la b de b a 90°,peut d écart pour le prix:
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=2882" onclick="window.open(this.href);return false;

Puis ici le bijoux:
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3288" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc il y a 3 model de 4#6 .

Posté : 07 mai 2010, 13:55
par GMax
Merci chriscool,

C'est la solution ! :wub:


J'ai retiré délicatement les broches du connecteur en levant le petit bout de plastique qui les retient.

J'ai mis les broches en place et les ai soudé finement.


Image


Un bout de ruban adhésif d'électricien isole le tout.

Image

Cinq minutes de stationnaire avec les (mauvaises) Raiden. C'est le double.

Bon vols

Gérard

Posté : 07 mai 2010, 14:55
par stophe
salut
Avec le 4#6,faud t il une boite de gareaux pleine de lipo :D ,car j ai l impretion que les lipo comme vous dites si bien suse vite?

Posté : 07 mai 2010, 15:17
par chriscool
GMax @ 7 May 2010, à 12:55 a écrit : Merci chriscool,

C'est la solution ! :wub:
De rien, mais c'est stef32 qui a donné la solution... :lol:

Posté : 07 mai 2010, 18:55
par chibudrid
Merci à tous pour les Infos
j'ai fait la manip de souder directement les cosses comme le montre la photo de Gmax.
Résultat une autonomie retrouvée ! :D

Et quelle précision de vol super ! :D

A+

Posté : 07 mai 2010, 20:27
par dersie
Pour tester les Lipos oui c'est la fonction décharge, une fois chargées bien sur ! :P

De base c'est test décharge à 1A avec arrêt à 3.0V/Cell. Ça donne la meilleure capacité de la Lipo. Ensuite c'est test décharge à 3A pour voir si la Lipo tient la décharge. Souvent à 3A on a déjà plus la bonne capacité. Comme quoi on est bien loin même des 10C. A 3A on voit déjà si la Lipo va tenir ou pas.

J'ai vu parler des Storm au-dessus. Les Storms 700mA de Helipal que j'ai font dans les 525mA, donc très loin du 700mA.

Pour mes Lipos Raiden 700mA de chez RC711 que j'ai mesuré à 508, 508, 513 et 520mA, j'ai envoyé une réclamation chez RC711. Il m'ont répondu de leur faire une photo de mes Raiden et de faire le coté car on voit sur l'épaisseur si c'est des 500 ou autres. Ils m'ont dit qu'il avait fait des tests avec les Raiden et que les valeurs étaient respectées.

J'ai donc fait des photos et des comparatifs avec mes 500mA et mes 600mA. Les Raiden sont pratiquement déjà plus fine que les 500 et encore bien plus que les 600mA. Pareil pour le poids.

Suite à ça RC711 m'a répondu qu'il avait du y avoir un mélange de collage d'étiquette sur les Raiden 700 (et ben voyons....) qu'elles existaient en 400, 500, 600 et 700. Que j'avais eu des 500mA avec la mauvaise étiquette de 700mA. Alors que moi ou des 100aine d'autres personnes qui n'ont rien vu ?

Ils m'ont proposé de le rembourser ou de m'envoyer des 700 qu'il devraient recevoir vers le 15 mai. leurs mesure des 700mA donne 680mA, soit la meillleure capacité qu'il aient vu sur le marché.

Là je viens de recevoir des 650mA de chez Waow, je vais tester ça. A mon avis ça va être dans les 680mA mais eux ne les appellent même pas 700mA...

Posté : 08 mai 2010, 00:16
par ffranck
Bonjour,

Merci a tous pour toute les info du forum !

Je débute sur 4#6 et j'en suis tres satisfait mais il est vrai qu'il faut un stock de lipo pour en profiter.

En ce qui me concerne j'en ai commandé 2 lots de 3 sur DealExtreme et j'en suis content.

Les batteries sont des 600mAh 20C exatement identique à la baterie d'origine livrée avec mon 4#6.
J'ai mesuré leur capacité a 602mAh et elles me permette entre 8 et 9 minutes de stationnaire sans problemes.

A moins de 10$ les 3 ca vaut le coup surtout que les frais de port sont gratuits. Ca peu prendre un bon mois a venir de hong kong mais dans mon experience ca fini toujours par arriver. Un bon truc a avoir est ce petit cable pour pouvoir les charger par grappe de 3.

A bientot !

Franck

Posté : 08 mai 2010, 00:39
par esorven
Bonjour,

Je suis un peu perdu:
la queue de mon 4#6 a des soubresauts du bas vers le haut lorsque j'actionne la profondeur (elevator).


J'ai touché au gain du gyro pour essayer de récupérer un comportement normal, sans succès (mais je pense qu'il faut y toucher seulement lorsque l'hélico bat de droite à gauche ?)

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?

Posté : 08 mai 2010, 02:36
par dersie
Vérifie bien la barre de bell et l'inclinaison des palettes de Hiller. Webgaffeur avait une bague laiton qu'il à collé pour ce problème, voir post dans ce topic.

Posté : 08 mai 2010, 06:30
par Webgaffeur
Hello et bienvenue a ffranck !!

Merci pour le liens des lipo parcontre ils ne pecisent pas le nombre de C. Tu confirme que ce sont des 20c ?

Esorven , les bagues a verifier sont celles qui servent d'axe a la barre de bell. Regarde également le serrage des pales, cet helico aime pas quand c'est trop lache.

Posté : 08 mai 2010, 10:55
par ffranck
Salut Webgaffeur,

Je confirme que les lipos que j'ai reçu sont bien marquées 20C (exactement comme la baterie d'origine).
Je n'ai testé le capacité que a 1A car c'est le max que mon chargeur puisse faire mais elles ont les même performance en vol que la lipo d'origine donc a priori pas de pb.

Tiens sinon, une question sur les palettes: il semble qu'il y ait 2 type de palettes, mon 4#6 était livré avec des palettes noires tres plates différentes des palettes de rechanges qui sont argentées et beaucoup plus epaisses.

Au niveau du comportement en vol, je trouve que les fines sont un peu plus précises et nerveuses alors que les épaisses ameliore un peu la stabilité. Vous avez des avis sur la question? Quel type de palettes avez vous?

Franck

Posté : 08 mai 2010, 11:49
par esorven
Bonjour,

Changement palettes, pales, roue dentée d'entrainement des pales : toujours du wobble (c'est à dire que la queue de l'hélico va de bas en haut, léger en statio et prononcé lorsque je mets de la profondeur, il rentre presque en résonance)

Maintenant il me reste l'axe principal (c'est coton le démontage me semble-t-il) ? l'axe de la barre de bell ? l'axe du moteur ? autre chose ?
merci.

Posté : 08 mai 2010, 13:08
par Webgaffeur
C'est vraiment le probleme de cet helico , hyper sensible de la tete. Regarde les petits joints toriques qui sont dans la tete. L'axe principal est pas compliqué a sortir y a juste la goupille qui resiste fort.
Ffranck merci pour les lipo (les miennes sont en 15 c d'origine)

Posté : 08 mai 2010, 14:25
par GMax
Salut,

Plus de problème de lipo depuis la soudure.

J'avais un bruit de crécelle, j'ai décidé alors réviser la tête et le reste.

- J'ai trouvé un palier de d'axe de barre de Bell sorti de son logement.

Image

- Le pignon du couple conique de l'arbre d'AC, au niveau de la roue principale, est usé et avait trop de jeu. J'ai poussé un peu la queue d'AC.

- J'ai huilé les roulements rencontrés et graissé l'axe du porte pales principales.

Après la révision l'hélico tourne à merveille sans bruit et tout en douceur, pas de bobbing non plus.

A+

Gérard

Posté : 08 mai 2010, 18:27
par dersie
GMax @ 8 May 2010, à 13:25 a écrit : - J'ai trouvé un palier de d'axe de barre de Bell sorti de son logement.

Du coup je regarde le mien et il en manque un ???

J'avais démonté pour regarder l'axe et comme il me manque une biellette il a pas revoler depuis mais il manque un des Paliers ! :angry: m'étonnerais que je le retrouve celui là....

Déjà le chapeau de la tête à disparu vers le 3ème vol. Il devait être mal vissé et ça aussi c'est le truc impossible à rerouver si ça se barre.