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Posté : 14 déc. 2008, 18:09
par ysnr36
Euh ! Désolé, j'ai été trop vite ! En l'écrivant je me demandais où j'avais bien pu la mettre ? Et là, bah je ne la retrouve pas !
Bon si je remet la main dessus, je vous fais signe !
Posté : 14 déc. 2008, 18:15
par Sirius35
c'est comme ma 5,5x5,5 j'ai mis 1h pour la trouver... elle était montée sur un autre jet

du coup l'autre se retrouve avec une 4,7x4,7 qu'il faudra que je test tiens
pas de soucis pour ton hélice n'aie crainte, avec ACW j'aurais ça dans la semaine

Posté : 14 déc. 2008, 18:40
par ysnr36
Super ! Tiens moi au courant !
Posté : 14 déc. 2008, 18:45
par Sirius35
pour sûr qu'avec un sujet sur un jet électrique je te tiens au courant

Posté : 14 déc. 2008, 18:56
par Cid156
ysnr36
Comment as tu fait pour recuperer le 4in1 de ton lama ?
Posté : 14 déc. 2008, 19:23
par ysnr36
C'est super simple ! Tu démonte le tout, tu enlèves la partie contrôleur, et tu ne garde que la partie recepteur ! Tu te retrouve avec un recepteur 6 voies, pour pas cher, hyper léger, moi j'ai enlevé toute la coque plastique et je lui ai fais une carcasse en dépron !!!!
Posté : 14 déc. 2008, 19:27
par Cid156
Faut dessouder ? Ou c'est simplement clipser ?
Posté : 14 déc. 2008, 19:36
par Sirius35
aller zou j'ai réussi à mettre en image mes vols du jour en accrochant au velcro ma FCO2 sur ma polaire

d'avance désolé du caractère penché de la
vidéo
Posté : 14 déc. 2008, 19:43
par nautler
super sirius
il depote pas mal le tiens
de mon coté jai revu le centrage la batterie etait bien trop en avant, je l'ai reculé de 10cm au moin.
la suite plus tard

Posté : 14 déc. 2008, 19:45
par Sirius35
Oucchh 26A en pointe.... un miracle que mon HXT 18A n'ai pas souffert.... mais ça colle bien avec les 4 minutes de vols que j'ai eu avec mes accus 1450mah....
Posté : 14 déc. 2008, 19:47
par Cid156
Ah ouais quand meme.... tu pourrais une mesure avec la 4.5x4.5...
Je commence a me trouver juste avec mon esc 18a etma batterie 1000mah 3s 20c
D'apres les datsheets il supporte 15A
Posté : 14 déc. 2008, 20:10
par Sirius35
je confirme une conso de 15A avec le 4,7x4,7...
Posté : 14 déc. 2008, 20:19
par Cid156
Parfait, merci, je suis juste bon avec ma config. Mais d'abord j'essaie la 6x4 en 2s
Posté : 14 déc. 2008, 20:21
par ysnr36
Ouai ! Sympa ce petit film ! Moi je suis resté enfermé, pluie toute la journée !!!
@Cid156 : Moi c'était un 4en1 de Honey Bee, il suffit de le démonter et de séparer la partie rectepteur de la partie contrôleur, elles ne sont reliées que par des prises de type récepteur ! C'est très simple....
Posté : 14 déc. 2008, 20:43
par Sirius35
j'ai une autre vidéo en cours d'upload d'un autre jet un poil plus rapide.... 160km/h...

mais rien à voir avec le F22... de plus je devrais bosser sur un film du F22 fait il y a une semaine (pas eu le temps de le traiter depuis....) que j'uploaderais devant le film de ce soir

Posté : 14 déc. 2008, 21:55
par Sirius35
voilà un petit truc qui
avance gentiment

Posté : 14 déc. 2008, 22:02
par nautler
sympa aussi ça
c'est un kit ou bien c'est une depronnade?
vivement la suite

fan des videos heli4

Posté : 14 déc. 2008, 22:02
par Cid156
@ysnr36
Sur le lama ca a l'air d'etre pareille. Mais seulement 4voies et 2 sorties d'un cote du pcb et 2 sorties de l'autres. Il y a la place pour rajouter 2 connecteurs encore mais je doute qu'ils soient fonctionnelle.
Je l'ai pas encore demonter, je verais si j'arrive pas a vendre le lama...
Posté : 14 déc. 2008, 22:14
par Sirius35
un kit modifié/survitaminé par mes soins

l'original dépasse pas les 80km/h

Posté : 15 déc. 2008, 20:51
par Sirius35
tenez voici comme vole le X-20
désolé pour la piètre qualité du cadrage ainsi que des commentaires (j'ai horreur de ça).... mon paternel n'est pas très adroits avec les caméscopes...
je vous passe les 5 minutes qu'il a passé à filmer le sol zoom au maximum.... cher papa, un caméscope lorsqu'on s'en sert plus, ça se coupe !!!
Posté : 16 déc. 2008, 00:36
par nautler
une chtite question de noob
a quoi sert le timing sur esc ( quelle est sa fonction)
et le frein ....
je c'est j'aurais du poser la question bien plus tot <_<
merci d'avance

Posté : 16 déc. 2008, 10:28
par Sirius35
Timing : c'est l'avance à l'allumage exprimé en ° (de 0 à 30°). Le contrôleur envoi un signal périodique au moteur pour commuter les phases. Le moment de commutation est réglé par la valeur du timing. Difficile de trouver le bon réglage sans mesure. Le meilleur conseil est de suivre les préconisations constructeurs. Des essais peuvent être fait sans trop de risque s'ils ne sont pas fait avec insistances. Si vous êtes loin du bon réglage le moteur risque de ne pas pouvoir démarrer, de vibrer ou encore de faire un aller retour avant de trouver le bon sens de démarrage. Il convient à ce moment de revenir en arrière. Si vous commutez trop tôt, l'aimant du rotor se trouvera trop en avant par rapport à la bobine électrique, votre couple ne sera pas optimum. Si vous commutez trop tard, vous risquez un chevauchement avec aimants amont / aval.
La valeur du timing modifie le kv de votre moteur. Si le moteur chauffe beaucoup, descendez la valeur du timing.
Le freins permet de bloquer le sens de rotation de l'hélice lorsque les gaz sont à 0 (et si la vitesse le permet), après quelques essais en vol plané sur un trainer de 140cm je me suis aperçu que l'utilisation du freins permet une meilleures finesse et de planer un peu plus... bref ne pas utiliser le frein fait un peu "aérofreins"

Posté : 16 déc. 2008, 11:23
par Sirius35
et zou encore un film de vols du F22 datant du 8 décembre
Posté : 16 déc. 2008, 13:24
par ysnr36
Pour ce qui est du frein, je confirme, je fais également du motoplaneur, et là, le frein à toute son importance. Le fait que l'hélice puisse tourner même après coupure moteur est très handicapant pour un bon "plané" !
Posté : 16 déc. 2008, 14:24
par nautler
salut
bon je doi vraiment avoir la poisse
je vien de reprogrammer mon esc HXT pro pour changer le timing, et au momment ou je l'ai rebranché petite fumé qui sort de esc, resultat grillé aussi
je crois que je vai acheter du rtf
non, je rigolepour le rtf j'aime bien trop le dépron mais sa fais quand méme suer pour mon esc

(hereusement j'en est pris d'avance

)
Posté : 16 déc. 2008, 15:52
par cestb
J'ai pris des super simple ESC chez HC, ca marche tout seul, ca coute rien du tout et c'est bien suffisant pour du dépron

Apparemment ca serait programmable mais y a pas de mode d'emploi à à peine 10 le 40A

J'en mettrai pas dans mon helico mais la.... J'avais pris un controleur moyenne gamme pour mon Belt cet été, et il avait cramé en 1 min de vol... Le super simple semble robuste, rustique mais robuste
A+
Posté : 16 déc. 2008, 22:02
par cestb
Bon j'ai reçu ma 6*6 graupner, j'espère pouvoir l'essayer demain mais je pense qu'elle ne fera pas de miracle sans le moteur qui devrait je l'espere arriver demain.
La lipo est prete, ya plus qu'a
Je redirai si ca marche mieux.
A+
Posté : 17 déc. 2008, 08:10
par nautler
salut
histoire de me changer un peu les idées suites a mes déboires
je me suis construit un nouveau joujou

reste plus qu'à tester voir si cela vol

Posté : 17 déc. 2008, 08:21
par ysnr36
En tout cas, c'est sympa !

Posté : 17 déc. 2008, 10:33
par cestb
C'est clair que c'est sympa ce petit F117, ca me dit bien si mon rafale ne veut pas

C'est des plans achetés ou bien trouvé sur le net ?
Sinon, c'est quoi cette météo à 2. Ils avaient prévu correct, j'ai donc prévu de tester ma 6*6... flute de flute pour rester poli
Je croise les doigt pour que cela s'améliore d'ici midi...
A+
Posté : 17 déc. 2008, 13:43
par nautler
c'est un plan de chez rcpower (9$)
je pense le tester demain si le temps le permet

Posté : 17 déc. 2008, 14:14
par cestb
Ca yest j'ai testé la 6*6...
Et j'ai cramé mon moteur...

Ca tire trop dur, il a volé 10s et puis plus de moteur. Atterrissage en douceur et fumée au sol. J'ai cru que c'était le contro et bien non, le moteur a fumé, il a perdu des aimants au passage, enfin poubelle quoi...
J'attends donc avec impatience mon nouveau moteur qui ne devrait plus tarder.
A+
Posté : 17 déc. 2008, 18:01
par Sirius35
tiens CESTB j'étais sur Nantes hier

c'est sans doute ton zinc que j'ai vu à l'aéroport hier ?... ha non zut c'était un A320
dommage pour ton moteur....
Posté : 17 déc. 2008, 21:42
par Cid156
nautler @ 17 Dec 2008, à 07:10 a écrit :
salut
histoire de me changer un peu les idées suites a mes déboires
je me suis construit un nouveau joujou

reste plus qu'à tester voir si cela vol
C'est quoi l'envergure ? J'ai vu des photos sur rcpower, il y a l'air assez petit pourtant ils mettent un immense moteur 47gr et une grosse batterie...???
Posté : 17 déc. 2008, 21:52
par nautler
salut
le f117 mesure un peu plus de 70 cm de long pour 50 cm environ de large

Posté : 17 déc. 2008, 22:39
par Cid156
C'est presque les memes dimensions que celui de Io...
Tu vas utiliser le moteur preconiser chez Rcpower ?
http://www.graysonhobby.com/catalog/pro ... anner_id=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou tu vas utiliser quelque chose de plus petit ?
Perso, je m'en construit d'apres les plans de Io (fly magazine). Mais je me suis permis quelques modifs....
Comme moteur, j'utiliserai un bl1300kv (24g) en 3s avec une 7x6 si c'est trop lent j'ai un bl1600kv
Posté : 17 déc. 2008, 22:47
par nautler
wep j'ai commandé l'équivalent du moteur préconisé
plus qu'a attendre que cela arrive
par contre comment peut on (si c'est possible) r'ajouté du débatement a mes servos ?
merci d'anvance

Posté : 18 déc. 2008, 02:01
par Riva8406
Sur ta radio, tu dois avoir un menu ATV ou EPA. Tu choisis la voie que tu veux modifier et normalement tu dois pouvoir mettre jusqu'à 150% dans les 2 sens.

Posté : 18 déc. 2008, 05:40
par nautler
merci riva je vai regarder sa de plus pret sur ma radio

Posté : 18 déc. 2008, 07:40
par cestb
Si t'en as vu un qui fumait c'etait le mien
Bon, comme je ne peux plus voler, j'ai déjà préparé la modif pour recevoir le nouveau moteur, son berceau est pret. Ca ne devrait pas bouger. Ce qui est bien c'est que je n'ai rien eu à faire pourque l'helice soit au même endroit qu'avant. Nickel...
Voilu, j'espere le recevoir aujourd'hui.
A+